Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Accès aux données > ADO.NET
ADO.NET Forum d'entraide sur le développement avec les services d'accès aux données disponibles avec ADO.NET.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/05/2012, 13h03   #1
Harry_polin
Membre actif

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut SQL server Compact : Perte de toutes les données à chaque modification du schéma

Bonjour,

J'ai fais un petit projet rapide pour tester SQL server compact, j'ai un fichier DB.sdf, un data set appelé "model". et deux Datagridview, une pour chacune de mes tables.

J'arrive bien à renseigner les données, et à les recharger à chaque ouverture de l'appli (ca se fait tout seul).

Mais si j'ai le malheur de renommer le fichier BD.sdf, d'ajouter/supprimer un champ dans une table du dataset ou de la base, toutes les données que j'avais rentrées précédemment sont perdues (mais je peux en saisir des nouvelles)...

Comment faire pour gérer les évolutions de l'appli dans le temps si à chaque évolution DB l'utilisateur ne retrouve plus ses données ?

D'avance merci

Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

http://sourceforge.net/projects/ztab/
Harry_polin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2012, 08h57   #2
Pongten
Modérateur

Homme Rémy Mainil
IT Analyst & Software Developer
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Rémy Mainil

Informations professionnelles :
Activité : IT Analyst & Software Developer
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Bonjour,

A priori, si les tests sont réalisés depuis VS, je dirais simplement que le mode de déploiement pour le fichier est "copier si plus récent"...

Pour éviter ce problème, il faut localiser le fichier dans l'explorateur de solution, puis dans ses propriétés, mettre la valeur "Ne jamais copier" pour la propriété "Copier dans le répertoire de sortie"..

Dans la sortie de ton projet, (souvent un sous-dossier bin/Debug), il faut aller copier manuellement ta BD.

Puis si tu souhaites faire de modifications de structure, il te faudra mettre en place un système qui est capable de mettre à jour la BD depuis ton application (style des scripts sql qui sont lancés si la version ne correspond pas)...

Ma Page
Pongten est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.

Partenaires

Hébergement Web