IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #23221
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je ne fais pas son éloge mais tout ce que j'écris est vérifiable, ça fait partie de l'histoire connue mais trop souvent oubliée quand on fait son portrait...
    Mais tout cela est exact, comme le fait que Cuba est exemplaire en matière d'alphabétisation par rapport au reste de la région, que dans la Syrie d'Assad il existe une classe moyenne (majoritairement alaouite, quand même) plutôt prospère, les exemples sont nombreux... Sous une dictature, il est parfaitement possible de vivre confortablement. A partir du moment où tu fermes ta gueule.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  2. #23222
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    C'était pour répondre à la définition donnée plus haut où il était nullement question de "fermer sa gueule". Donc merci de ne pas sortir une phrase hors du contexte pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas. Bref... Si on reste sur ta définition, dans ce cas comment appeler la procédure du 49.3 ? La loi Gayssot ? On en parlait sur un autre fil, le fait que l'initiative populaire est absente ? Etc...

    Je rappelle aussi pour la x éme fois que le mode de gouvernance d'un pays est le résultat d'une longue histoire et de culture. Par exemple, un pays avec une histoire tribale ne donnera pas la même gouvernance qu'un pays avec une histoire comme la nôtre. Si on analyse un pays étranger avec notre cadre culturel, ce n'est pas bon. Je ne dis pas ça pour excuser une dictature mais pour dire que bien souvent c'est ce que les gens font, ils pratiquent un jugement de valeurs et c'est une erreur.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #23223
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'était pour répondre à la définition donnée plus haut où il était nullement question de "fermer sa gueule". Donc merci de ne pas sortir une phrase hors du contexte pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas. Bref... Si on reste sur ta définition, dans ce cas comment appeler la procédure du 49.3 ? La loi Gayssot ? On en parlait sur un autre fil, le fait que l'initiative populaire est absente ? Etc...
    Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes. Mon seul propos est que même s'il est possible de trouver un ou des aspects positifs à un régime - et à condition de savoir à quel prix et au détriment de qui -, une dictature reste une dictature. Certes il existe des gradients, mais ce n'est pas parce que notre démocratie est imparfaite que cela justifie n'importe quoi ailleurs.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je rappelle aussi pour la x éme fois que le mode de gouvernance d'un pays est le résultat d'une longue histoire et de culture. Par exemple, un pays avec une histoire tribale ne donnera pas la même gouvernance qu'un pays avec une histoire comme la nôtre. Si on analyse un pays étranger avec notre cadre culturel, ce n'est pas bon. Je ne dis pas ça pour excuser une dictature mais pour dire que bien souvent c'est ce que les gens font, ils pratiquent un jugement de valeurs et c'est une erreur.
    Le principe de la dictature ne repose pas tant sur un mode de gouvernance que sur le non respect des droits fondamentaux. Ne le prends pas personnellement, mais cette confusion est la pierre angulaire de la rhétorique des dictateurs de tous poils pour justifier leurs exactions : « vous ne pouvez juger pas notre société plusieurs fois millénaire avec vos conceptions occidentales, et nous imposer vos modèles ». C'est vrai, pour ce qui est du modèle de gouvernement ou des institutions, les exemples de l'Irak et de l’Afghanistan montrent suffisamment clairement qu'on ne crée pas une démocratie et une société civile ex nihilo, surtout par la force. Par contre, en ce qui concerne les droits fondamentaux, je ne vois pas quel legs historique ou culturel pourrait justifier, au XXIè siècle, la torture ou qu'on jette en prison quelqu'un sans procès. Ou alors, cela voudrait dire que selon sa nationalité ou son origine ethnique, on devrait fatalement renoncer aux principes énoncés dans la déclaration universelle des droits de l'homme ?
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  4. #23224
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes. Mon seul propos est que même s'il est possible de trouver un ou des aspects positifs à un régime - et à condition de savoir à quel prix et au détriment de qui -, une dictature reste une dictature. Certes il existe des gradients, mais ce n'est pas parce que notre démocratie est imparfaite que cela justifie n'importe quoi ailleurs.


    Le principe de la dictature ne repose pas tant sur un mode de gouvernance que sur le non respect des droits fondamentaux. Ne le prends pas personnellement, mais cette confusion est la pierre angulaire de la rhétorique des dictateurs de tous poils pour justifier leurs exactions : « vous ne pouvez juger pas notre société plusieurs fois millénaire avec vos conceptions occidentales, et nous imposer vos modèles ». C'est vrai, pour ce qui est du modèle de gouvernement ou des institutions, les exemples de l'Irak et de l’Afghanistan montrent suffisamment clairement qu'on ne crée pas une démocratie et une société civile ex nihilo, surtout par la force. Par contre, en ce qui concerne les droits fondamentaux, je ne vois pas quel legs historique ou culturel pourrait justifier, au XXIè siècle, la torture ou qu'on jette en prison quelqu'un sans procès. Ou alors, cela voudrait dire que selon sa nationalité ou son origine ethnique, on devrait fatalement renoncer aux principes énoncés dans la déclaration universelle des droits de l'homme ?
    Je ne m'emporte pas, je recadre ce que j'ai écrit...

    Puisque tu parles des droits de l'homme, je t'invite à lire l'article 16 : "Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.". Ce n'est officiellement plus le cas en France depuis quelques semaines.

    Pour les droits fondamentaux, tu amalgames égalité devant la loi et torture. Tu peux être autoritaire en foutant tout le monde en prison sans les torturer par exemple. Autre exemple, tu veux qu'on parle de la "plus grande démocratie du monde" avec les prisons secrètes ?

    Certes une démocratie imparfaite n'excuse pas une dictature mais être en démocratie n'accorde pas non plus le droit de donner des leçons, de faire des ingérences ou de se croire supérieur aux autres avec des jugements de valeurs. Autant d'excuse pour aller foutre le bordel dans un pays menaçant pour nos intérêts, c'était ça mon propos de départ d'ailleurs et pas trop de parler du dictateur.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #23225
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Puisque tu parles des droits de l'homme, je t'invite à lire l'article 16 : "Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.". Ce n'est officiellement plus le cas en France depuis quelques semaines.
    Ah. Bon. D'accord.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour les droits fondamentaux, tu amalgames égalité devant la loi et torture. Tu peux être autoritaire en foutant tout le monde en prison sans les torturer par exemple. Autre exemple, tu veux qu'on parle de la "plus grande démocratie du monde" avec les prisons secrètes ?
    Je n'amalgame rien du tout, ce sont des exemples basés sur deux principes de la déclaration universelle. Mais j'ai peur de comprendre... Si on ne torture pas, c'est moins grave alors ? C'est seulement être « autoritaire » ? Et pour les USA, on peut en parler ; ils sont suffisamment bas dans les classements annuels des ONG pour ne plus être cités comme exemple parfait de leur application, mais ça ne diminue en rien la validité des principes fondamentaux.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Certes une démocratie imparfaite n'excuse pas une dictature mais être en démocratie n'accorde pas non plus le droit de donner des leçons, de faire des ingérences ou de se croire supérieur aux autres avec des jugements de valeurs. Autant d'excuse pour aller foutre le bordel dans un pays menaçant pour nos intérêts, c'était ça mon propos de départ d'ailleurs et pas trop de parler du dictateur.
    Oui, évitons de parler des dictateurs, comme ça il n'y aura plus aucune raison de « donner des leçons »...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  6. #23226
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je n'amalgame rien du tout, ce sont des exemples basés sur deux principes de la déclaration universelle. Mais j'ai peur de comprendre... Si on ne torture pas, c'est moins grave alors ? C'est seulement être « autoritaire » ?
    Naies pas peur car tu n'as pas compris. Le critère de torture n'est pas lié à la dictature, ce n'est même pas dans sa définition. La restriction des droits et/ou le manque d'égalité dans les droits le sont. Donc oui, tu as bien fait un amalgame, une extension de définition ou un raccourci facile on va dire. Par exemple, tu peux être emprisonné arbitrairement et ne pas être torturé, l'un n'entraine pas l'autre.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #23227
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Par exemple, tu peux être emprisonné arbitrairement et ne pas être torturé, l'un n'entraine pas l'autre.
    Et être emprisonné arbitrairement, sans souvent connaître à l'avance la durée de la peine, n'est pas assimilable à de la torture mentale ? J'ai peut-être le raccourci facile, mais tu as la définition restrictive...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  8. #23228
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Tu essayes de te rattraper aux branches car tu vois ton erreur de lier dictature et torture. On peut être en démocratie et être torturé physiquement ou mentalement. Tout comme on peut être emprisonné à juste titre mais être torturé mentalement quand même.

    J'ai beau chercher dans les définitions, je ne vois pas la torture comme critère pour une dictature :
    http://www.larousse.fr/dictionnaires...ictature/25352
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dictat..._contemporains

    Je ne scannerais pas la page de l'encyclopédie mais je ne trouve pas non plus ce critère... Si tu as des références à me donner...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #23229
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je profite de ce que ce sujet est couvert par des accusations mutuelles de complotisme pour passer ce lien fort intéressant sur ledit complotisme. L'exemple qui est pris tape sur les républicains américains, mais je suis sur qu'on pourrait en trouver d'autres sur les démocrates, ou nos partis à nous.

    La partie la plus importante à mon sens, qui explique la plupart des dérapages que nous avons lu en ces lieux :

    Pour le chercheur de Yale, ce qui compte dans l’adhésion ou non aux résultats de la science, c’est avant tout le fait de savoir si cela va nous faire sortir ou pas de notre groupe culturel. Si cette adhésion nous exclut de la famille avec laquelle nous nous sentons en communion de pensée, il est probable que nous n’en prendrons pas le risque parce que cette dissonance cognitive serait difficilement supportable.
    D'ou d'ailleurs l'invraisemblable aveuglément que l'on voit sur l'affaire Jaqueline Sauvage. J'essaye toujours d'être féministe, de protéger le faible, etc.... Mais je rappelle que la définition légale de la légitime défense, c'est "réponse proportionnée à un danger mortel immédiat". Il n'y avait pas danger immédiat(la victime était tranquillement assise), il n'y avait pas danger mortel(il n'avait pas d'arme, contrairement à la personne qui a tiré), et la réponse n'était pas proportionnée(flingue contre coups à mains nues - quand il y en avait). Bref, 0/3 éléments qui permettent de définir la légitime défense. C'est d'ailleurs aussi l'avis de tous les juges et jurés qui sont passés sur cette affaire. Qui ont aussi retenu, et c'est à souligner, de nombreuses circonstances atténuantes, parceque bon, 10 ans pour un assassinat prémédité dans le dos, par une personne connue de la justice(qui l'avait poursuivie pour violence contre une des amantes de son mari), c'est quand même hyper faible. Le tarif standard, c'est plutôt perpet', et avec de la sureté.

    Mais non, des gens dont je suis idéologiquement proche ont appliqué une grille de lecture simpliste et foireuse(dans ce cas : "porteur de pénis méchant doit mourir, bien fait pour sa gueule", c'est aussi binaire et crétin que les défenseurs des droits des hommes). Et je dis ça, j'ai passé ma semaine dernière à dénoncer la phallocratie, mais faut quand même pas déconner : 3 balles dans le dos, c'est illégal dans tous les cas.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #23230
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Merci el_slapper pour ce lien, c'est vraiment très intéressant.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #23231
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    D'ou d'ailleurs l'invraisemblable aveuglément que l'on voit sur l'affaire Jaqueline Sauvage.
    En l'occurrence, je ne pense pas qu'on puisse assimiler les biais cognitifs à l'oeuvre dans la diffusion des thèses complotistes avec les prises de position autour de l'affaire Sauvage, à moins de considérer que la Justice est de la Science. Dans ce genre d'affaire très médiatisée et véhiculant des thèmes sensibles auprès de l'opinion, la charge émotionnelle est importante et pousse chacun à s'improviser juré d'assise (ce que tu fais un peu d'ailleurs ). Elle a aussi une dimension politique, que tu évoques, qui accentue la polarisation.

    Personnellement, selon mon avis profane sur la question, le jugement rendu semblait équitable. La grâce présidentielle me pose elle par contre un vrai problème, car je trouve qu'elle envoie un message très ambigu à la société. On voit bien qu'elle est d'abord un geste compassionnel pour la femme battue, mais qu'elle rend légitime aussi d'une certaine façon un meurtre auquel à été dénié par la Justice le statut de légitime défense. Et les magistrats ont d'ailleurs raison de protester contre ce qui ressemble à une négation de la séparation des pouvoirs.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  12. #23232
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Juste pour dire que cette grâce me hérisse le poil également (mais il me semble avoir déjà posté là dessus lors d'une des précédentes tentatives...). Il n'y a pas de légitime défense là dedans et tous les jugements sont allés dans ce sens...

    Edit : j'avais lu le blog en question ce matin et je pensais lelink aussi mais quand l'auteur a justifié sa comparaison des climato sceptiques aux négationistes j'ai dû nettoyer le vomi sur mon clavier et j'ai oublié de link l'article Bref, même si on s'adresse à des têtes de mules ce n'est jamais la meilleure façon d'aborder le débat, le point Godwin est atteint avant même d'adresser la parole à la partie adverse...

  13. #23233
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Juste pour dire que cette grâce me hérisse le poil également (mais il me semble avoir déjà posté là dessus lors d'une des précédentes tentatives...). Il n'y a pas de légitime défense là dedans et tous les jugements sont allés dans ce sens...

    Edit : j'avais lu le blog en question ce matin et je pensais le link aussi mais quand l'auteur a justifié sa comparaison des climato sceptiques aux négationistes j'ai dû nettoyer le vomi sur mon clavier et j'ai oublié de link l'article Bref, même si on s'adresse à des têtes de mules ce n'est jamais la meilleure façon d'aborder le débat, le point Godwin est atteint avant même d'adresser la parole à la partie adverse...
    Oui, tous les exemples allaient dans le même sens. Le mien. C'est pourquoi j'ai tenu à taper sur mon propre camp, histoire d'équilibrer un peu. Les conservateurs sociaux pro-patriarchie n'ont hélas pas le monopole de la connerie.

    Sinon, la loi n'est pas de la science, je suis d'accord, mais on y observe les mêmes errements : l'application de la loi se fait, et des gens qui n'y comprennent rien, au lieu de se renseigner, prennent parti par principe pour la personne de leur camp. De même que des MRA enverraient en tôle une épuise qui se serait défendue en vrais situation de légitime défense, et pour la même raison : l'appartenance à un camp passe avant toute logique, toute rationalité, toute justice, tout savoir scientifique. Et je n'ose imaginer la pression que notre vénéré président a du subir avant de prendre sa décision - et même après.

    Je me demande aussi ce qu'en pensent les policiers, eux qui passent leur temps à gueuler que les juges sont trop gentillets dans leurs jugements..... Et qui avaient déjà arrêté madame Sauvage qui avait suivi et maltraité une maitresse de la future victime.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #23234
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Au delà de cette affaire, je me pose quand même la question du bien-fondé de la grâce présidentielle... C'est une exception bizarre et archaïque à la séparation des pouvoirs (surtout depuis que la peine de mort a été abolie), et quand on voit la liste des graciés, franchement ils sont loin de tous la mériter.

  15. #23235
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    A mon avis, vous vous compliquez trop pour Sauvage... Il n'y a rien à comprendre à part que c'est un geste politique pour donner des bons points à la gauche et pour rallier des voix féministes, droithommistes ou je ne sais quoi d'autre encore (seul Hollande le sait). Je crois qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #23236
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ca commence : http://www.lesechos.fr/tech-medias/h...ce-2054239.php

    Au tour des cols blancs d'être frappés d'obsolescence.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #23237
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Au delà de cette affaire, je me pose quand même la question du bien-fondé de la grâce présidentielle... C'est une exception bizarre et archaïque à la séparation des pouvoirs (surtout depuis que la peine de mort a été abolie), et quand on voit la liste des graciés, franchement ils sont loin de tous la mériter.
    En fait, c'est justement pour les cas d'injustice comme ici... quand la justice aurait déjà du libérer la prévenue qui bénéficiait d'une grâce partielle. Mais elle n'en a eu cure et demandait un acte de contrition, d'où l'obligation de recours à la grâce présidentielle.
    Il est temps que la justice comprenne qu'elle n'est pas au dessus du droit.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #23238
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En fait, c'est justement pour les cas d'injustice comme ici... quand la justice aurait déjà du libérer la prévenue qui bénéficiait d'une grâce partielle.
    Je trouve ça très amusant de te retrouver sur la même ligne que OLF.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #23239
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    OLF ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #23240
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Osez le Féminisme, des bourgeoises blanches qui défendent les droits des femmes (blanches et diplômées surtout) en reprenant les femmes non-blanches ou non-diplômées qui ne sont pas d'accord parce qu'elle ont mieux compris qu'elles ce qu'elles vivaient (oui, je suis pas fan d'OLF).
    http://osezlefeminisme.fr

    La grande pétition pour libérer Jacqueline Sauvage a été lancée par une présidente locale d'OLF, et relayée par tous leurs soutiens médiatiques, qui sont nombreux.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo