IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #22981
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Puis


    Procès d'intention ? Au moins, on voit que tu maîtrises le sujet !
    Je n'ai fait qu'émettre des hypothèses, c'est toi qui te sens visé là... Il ne tient qu'à toi de me montrer que j'ai tort, que ta haine de Taubira est justifiée par ce qu'elle aurait fait pendant passage au ministère. La balle est dans ton camp.

  2. #22982
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ensuite les hauts fonctionnaires de l'exécutif c'est pas comme des produits de consommation qu'on jette après usage
    C'est le principe du mandat... Tu ne fais pas l'affaire, tu dégages. Un mandat ce n'est pas un contrat de travail, c'est une charge donnée temporairement pour gérer les affaires au nom d'un groupe. C'est bien pour ça que je disais que les politiciens sont nos obligés et pas l'inverse, ils sont là parce qu'on leur permet d'être là. Ce n'est pas du tout la vision carriériste actuelle où tu en as qui considèrent presque normal le cumul ou la succession de mandats car ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins autrement (mais chercher un job, non... ça ne leur vient pas à l'esprit). Raisonnement qu'on a d'ailleurs déjà rencontré ici...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #22983
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Fin des pleines plancher, indépendance du parquet...
    Les peines plancher pour les récidivistes étaient, de mon point de vue, une bonne chose.
    Pour l'indépendance du parquet, elle avait l'occasion de faire une vraie réforme, mais elle n'a en fait mis qu'un pansement sur une jambe de bois.
    Aucune places de prisons supplémentaires, pas même l'ombre d'un projet de réformes des tribunaux, elle n'a pas amélioré le cadre de travail des juges d'instructions que Sarko avait démoli. Bref, 4 ans pour ... pas grand-choses. Elle s'est en fait contenter de détricoter par petits morceaux, ce que le précédent quinquennat avait mis en place, sans regarder les conséquences ou même si c'était bien ou pas.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pour moi un mec qui est resté trois ans au ministère de l'économie et des finances, qui n'y a fait aucun truc ayant eu un impact positif sur l'économie du pays et qui pense qu'il peut accéder à la fonction suprême ça correspond assez bien à la définition de "à côté de la plaque". Et lui il n'a pas l'excuse d'avoir pu être entravé par un premier ministre ou un président en désaccord.
    A sa décharge, il a été barré par un premier ministre et des frondeurs en mal de reconnaissance (mais qui, bizarrement n'ont pas voté la motion de censure du gouvernement ... - frondeurs, mais pas trop). Ensuite, il n'a pas pu faire passer sa seconde vague de réformes. Je dirais qu'il était dans un gouvernement à coté de ses pompes, et n'a donc pas pu faire ce qu'il voulait. Surtout, il est arrivé alors que le mal était fait. Comment relancer l'économie d'un pays quand le ministre des finances plombent le pays d’impôts ?
    Enfin, juste pour rectifier, il n'a été ministre que 2 ans et non 3.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #22984
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Rien que l'idée de base est mauvaise, comment en 5 ans tu peux mettre en place un projet ?
    Tu peux le voir comme 10 ans avec un examen de passage au milieu.
    Si tu vas dans la bonne direction on te laisse le pouvoir, dans le cas contraire, on le refile a un autre.

    Moi je trouve qu'en 5 ans on peut faire beaucoup de chose... rien qu'en 6 mois on peut beaucoup faire si on a la manière et qu'on est malin.

    La j'ai l'impression de voir les discours des gens pas agile pour deux sous qui sont incapable de prioriser leurs actions pour tirer le bénéfices le plus rapide.
    Donc on a un fourre tout non ordonné qui prend plein de temps démotive tout le monde et casse l'élan.

    C'est dailleur assez sympa de voir qu'a chaque fois, on demande un résultat a 10 jours, soit 3 mois exactement la durée d'un produit minimum viable en gestion de projet...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Pour Trump VS Clinton, les instituts ont vu que Trump était clairement devant.
    Mais ils le l'ont pas montré.
    Enfin, Trump l'a emporté dans quelques états de quelques dizaines de milliers de voix, en perdant largement sur le nombre de voix général aux USA.
    Quand tu vois que 3 des swing state se jouent a 10 000 voix pres et que ca suffit a mettre l'un ou l'autre des candidats au pouvoir, ca m'étonne pas que les sondages se plantent.(on est largement en dessous de leur marges d'erreurs statistiques)

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ce point mérite débat. 5 ans, c'est court, surtout si le président fait campagne pour sa réélection. Je serais partisan d'un septennat non renouvelable. Pas de pression électorale avec un mandat unique. Mais ça pose le problème du calendrier des législatives. La France étant ce que nous sommes, on se retrouverait mécaniquement avec une cohabitation au bout de 5 ans. Était-ce pourtant une mauvaise chose ? Les duos Mitterrand/Chirac, Mitterrand/Balladur et Chirac/Jospin ont globalement bien fonctionné. Ca pousse au compromis.
    J'ai moi aussi bien aimé les cohabitations... et je pense que si on inversait le calendrier, on aurait une assemblée bien plus utile... plus dure pour le président, mais qui l'empecherait un peu de faire ce qu'il veut. Une assemblée moin "obligée" du grand chef aussi ce qui n'est pas mal.

  5. #22985
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je n'ai fait qu'émettre des hypothèses, c'est toi qui te sens visé là... Il ne tient qu'à toi de me montrer que j'ai tort, que ta haine de Taubira est justifiée par ce qu'elle aurait fait pendant passage au ministère. La balle est dans ton camp.
    Aucune "haine", plutôt du mépris.
    Pour le reste, j'ai répondu à Gastiflex.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #22986
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Donc on la descend plus bas que terre parce qu'elle n'a pas su éliminer toutes les âneries de ses prédécesseurs ? Voir mon post précédent, tu ne vaux pas mieux.
    On appelle ça "assumer son bilan". Ces âneries, F.Hollande avait annoncé qu'il les supprimerait, et la ministre en charge sur la plus grosse partie du quinquennat ne l'a pas fait (Urvoas a fait pire ensuite).

    Et non, je ne la descend pas plus bas que terre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #22987
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le problème c'est que d'après toi, si on gagne une élection c'est forcément corrompu.
    Dans l'histoire, il est arrivé qu'une bonne personne soit élu (Poutine par exemple ).
    Imaginons que l'ont prenne un bon gars comme Asselineau, pour être élu, il faut qu'il passe dans les médias et qu'il soit bien vu par les médias.
    Il faudra donc qu'il change pour plaire au média.
    Donc à la fin il sera aussi pourri que les autres...
    C'est difficile (surtout en France) de se faire élire sans complètement se soumettre au système.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Dont les pays sont +- ruinés...
    Et donc Castro, Chavez, Poutine ne sont pas des gens corrompu qui favorise une oligarchie?
    C'est différent pour les 4 (font compter De Gaulle aussi), le point commun c'est qu'ils donnent de l'espoir internationalement. (et ils sont anti USA <3)
    Chavez est un modèle pour beaucoup de monde, son bilan est très bon, selon comment on regarde.
    Il a animé un rêve d'une Amérique du Sud et libre et plus soumise aux USA.

    Le bilan de Poutine est excellent, il a ressuscité la Russie, c'est impressionnant.
    C'est normal que les Russes le soutiennent autant, sans lui le pays ne tiendra peut être pas...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Avoir une monnaie pour faire quoi???
    C'est un exemple, c'est juste pour dire que les frontières et la monnaie c'est la base d'une nation (sauf Israël, le seul état qui n'a pas de frontière, puisqu'en constante expansion illégale).
    Gérer sa monnaie ça permet de favoriser les exportations quand il faut, par exemple.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est quoi des vrai frontières?
    Une frontière c'est l'équivalent d'une porte, ça peut être ouvert ou fermé, je sais que c'est compliqué pour un union européen de comprendre le principe, mais ça existe dans le monde entier, vous devriez sortir un peu.
    L'UE nous impose d'accepter des migrants, normalement on devrait dire non.
    Nous ne sommes pas en situation d'accepter des migrants.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Donc tu vas viré ton ingénieur compétant indien et mettre ta société en faillite pour engager madame michu qui n'y connait rien en informatique?
    En France à mon avis il aurait fait les papiers pour devenir français, par conséquent ce ne sera plus un étranger, mais bon...
    Si ton entreprise va mal, que tu dois virer un développeur, si t'en as 2 qui font le même boulot, tu devrais prioritairement viré l'étranger.
    Après si il est meilleur que le français, vire le français.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et elle est même arrivé devant lui
    Pas du tout au niveau du Collège électoral et c'est ça qui compte aux USA.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Les sondages ont l'effet de popularisé un candidat mais aussi un effet contraire.
    L'effet contraire est beaucoup plus faible.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et ce n'est pas le sondage qui influance mais l'écho médiatique qu'on lui donne!
    Les 2 joues, et aussi bien si ya pas de sondage, ya pas d'écho médiatique du sondage...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Une légère majorité à voulu quitter l'UE.
    C'est suffisant.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'une décision est légèrement majoritaire et que celle-ci est validé que toute la population pensent de la même manière.
    Dans la démocratie, tu dois normalement accepter le choix de la majorité des électeurs.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En général tu as le nombre de sondé dans l'enquete mais bon ca demande de lire...
    Je le sais, je le lis à chaque fois.
    Et à chaque fois je réalise qu'il n'y a pas assez de sondés.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh ah oui un sondage sur internet c'est très représentative de la population ....
    J'ai dis "à la limite, parce que ça concerne plus de monde".
    Mais le vrai message c'était "les sondages pro sont aussi inutile que les sondages sur internet" c'est de la merde et ça ne sert à rien de positif.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh si ca influence le discours des participant a l'élection, ca permet de savoir ce que la population pense, ...
    Ils ont complètement raisons les sondages en ce moment, on voit très bien ce que la population pense ! lol
    Le discours des politiciens changent pour mieux enculer le peuple, mais leur programme ne change pas.

    Tu peux voter PS ou UMP à la fin les mêmes décisions seront prises (en tout cas pour ce qui est important).
    Les politiciens font des promesses qu'ils ne tiennent jamais.

    La démocratie ne fonctionne pas, car rien n'oblige un candidat à réaliser ce qu'il a dit qu'il allait réaliser.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #22988
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu peux le voir comme 10 ans avec un examen de passage au milieu.
    Si tu vas dans la bonne direction on te laisse le pouvoir, dans le cas contraire, on le refile a un autre.
    Quelle est la différence avec un mandat de 5 ans ? Un président réélu, ça s'est déjà vu plusieurs fois

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    La démocratie ne fonctionne pas, car rien n'oblige un candidat à réaliser ce qu'il a dit qu'il allait réaliser.
    Parce que, encore une fois, il n'y a pas d'épée au-dessus de la tête. La possibilité de révoquer les élus serait un début de solution
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #22989
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    ThierryBenji
    Le problème ce n'est pas les électeurs le problème ce sont les candidats, surtout les favoris.
    Bref c'est un peu le propos d'un chef de Parti d'opposition algérien durant les années 1990 qui caricaturait notre système politique avec ses strates :"si le peuple n'est pas bon, qu'on le change et importe un autre ,pour régler le problème"...
    Dire que le bon peuple est un bon à rien, c'est un mépris total de ses concitoyens par certains.
    Les politiciens qui tiennent de tels raisonnements devraient être bannis du champ politique...
    Quant à Mr Hollande sa décision a été motivé par le comportement totalement suicidaire de ses partisans de gauche ,qui se sont comportés en opposition plus qu'en partisans disciplines ,plutôt que le demi-échec de sa politique social-démocrate ...
    Si sa politique économique avait été entamée en début de mandat ,probablement qu'elle aurait réussi avec son train de mesures libérales (l'économie ayant une inertie à produire des résultats qui dépasse la durée d'un mandat)...

  10. #22990
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Quelle est la différence avec un mandat de 5 ans ? Un président réélu, ça s'est déjà vu plusieurs fois
    Aucune, c'ets bien mon propos..
    Dire 5 ans c'est trop court pour faire quoi que ce soit... quand on peut garder le pouvoir 10 ans d'affilé... je trouve ca plutot sain.

  11. #22991
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Bref c'est un peu le propos d'un chef de Parti d'opposition algérien durant les années 1990 qui caricaturait notre système politique avec ses strates :"si le peuple n'est pas bon, qu'on le change et importe un autre ,pour régler le problème"...
    C'est ce que la classe jacassante européenne a décidé après grands mouvements sociaux des années 60, par peur panique pour ses rentes. On a vu le résultat. Depuis, le patronat s'en frotte les mains.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #22992
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Aucune, c'ets bien mon propos..
    Dire 5 ans c'est trop court pour faire quoi que ce soit... quand on peut garder le pouvoir 10 ans d'affilé... je trouve ca plutot sain.
    Ok je n'avais pas bien compris. Je pensais que tu disais un mandat de 10 ans avec un genre de référendum au milieu "Voulez vous que je reste ? Oui ou non". Si oui, on continue avec le Président actuel ; si non le processus des élections commence pour en changer. C'est pour ça que je me demandais à quoi ça pouvait servir, autant faire les élections directement et on réélit si il est bon
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #22993
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Dans l'histoire, il est arrivé qu'une bonne personne soit élu (Poutine par exemple ).
    Imaginons que l'ont prenne un bon gars comme Asselineau, pour être élu, il faut qu'il passe dans les médias et qu'il soit bien vu par les médias.

    C'est différent pour les 4 (font compter De Gaulle aussi), le point commun c'est qu'ils donnent de l'espoir internationalement. (et ils sont anti USA <3)
    Non, leur point commun, c'est l'armée, la police, les services secrets.

    Bref des personnes ultra autoritaires, qui n'étaient pas réputés pour leur écoute mais qui savaient tenir une position.



    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Imaginons que l'ont prenne un bon gars comme Asselineau, pour être élu, il faut qu'il passe dans les médias et qu'il soit bien vu par les médias.
    Déjà un bon gars c'est discutable...
    En plus merci bien, mais rien que ce qu'on en voit par l'intermediaire de ses groupies me file un mal de tronche...

    Je vois bien ce que tu veux dire sur l'exposition médiatique, mais asselinault ne réussi pas parce qu'il a le charisme d'une moule et un discours juste bon a convaincre les newbies de la politique en quêtes de théorie du complot qui croient encore tout ce qu'on leur dit sur l'Europe.

    Même Hollande a du charisme en comparaison...


    PS :
    Sur l'europe 2 hypothèses :
    - soit les institutions fonctionnenet comme elle le devrait et toutes les décisions sont approuvées par la France.
    - Soit les institutions ne fonctionnent pas comme elles le devraient, et la loi du plus fort s'installe. 3 pays en bénéficiaient, dans l'ordre l'Allemagne, la France et les Royaume Unis. Les dernier partant, l'allemagne perd sont principal alliés libéral... et ca nous laisse soit en position de challenger soit de leader...

    Dans les 2 cas, toi petit Français aura une voix en Europe... Dans le second, ta voix comptera même pour élire l'un des vrais dirigeants de l'Europe... contrairement au petit polonais ou roumain qui devra suivre ou voir ses subsides européennes diminuer.

  14. #22994
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Tu admires Poutine. Soit. Il a effectivement spectaculairement redressé la Russie entre 1998 et 2008 mais on ne peut pas dire que son troisième mandat soit glorieux. Il aurait peut-être du laisser Medvedev se représenter. Peut-être sera-t-il meilleur pour son quatrième mandat. Un impact psychologique à prendre en compte : quand un peuple se sent humilié et en plein déclin on a tendance à réclamer un dirigeant "fort". Un peu sur le modèle romain, on exalte l'homme providentiel. Parfois ça marche, parfois pas. Parfois ça marche pendant un temps, mais comme le pouvoir corromps, et que le le pouvoir absolu corromps absolument, l'homme providentiel se métamorphose en tyran. Poutine n'est pas encore un tyran, mais il en prend le chemin. Disons qu'il est clairement à une bifurcation.

    Redonner sa fierté à un peuple qui se sent à tort ou à raison humilié, ou ressouder une nation en plein éclatement, ça entraine une réaction en chaîne très positive pour l'économie simplement parce que le moral redevient bon. Le redressement du Royaume-Uni dans les années 80 tient en grande partie à la guerre des Malouine. Poutine a "bouté les terroristes jusque dans les chiottes". Reagan, c'est "America is back" et Trump exalte cette nostalgie. En France, jamais la nostalgie de De Gaulle n'a été aussi forte aussi bien à droite qu'à gauche. L'état psychologique d'une nation, ça joue énormément.

    Autre chose, le vote italien est à suivre de près : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/201...a-trembler.php
    Notez l'analyse de l'article en filigrane. Comme ailleurs, le référendum est en train de se transformer en plébiscite pour ou contre le gouvernement. A priori, la réforme constitutionnelle semble très bonne.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #22995
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Il a effectivement spectaculairement redressé la Russie entre 1998 et 2008 mais on ne peut pas dire que son troisième mandat soit glorieux.
    Certes mais lui a amorcé la machine au moins, pas comme les 2 précédents qu'on a eu ici et même ceux d'avant. On a beau lui reprocher tous les défauts du monde, il a une qualité : il aime son pays. Et ça fait une grosse différence avec toutes les marionnettes qu'on a connues ici, entre les vendus atlantistes, les copinages saoudiens et autres mous du bulbe.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #22996
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Certes mais lui a amorcé la machine au moins, pas comme les 2 précédents qu'on a eu ici et même ceux d'avant. On a beau lui reprocher tous les défauts du monde, il a une qualité : il aime son pays. Et ça fait une grosse différence avec toutes les marionnettes qu'on a connues ici, entre les vendus atlantistes, les copinages saoudiens et autres mous du bulbe.
    Je ne suis pas du tout un anti-Poutine, très loin de là même, mais demandez-vous si son bilan passé doit l'absoudre de toute critique actuelle.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #22997
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Non bien sur mais il a fait quelque chose au moins... Il faut juste reconnaître au lieu d'adhérer tout le temps aux conneries TF1nesques (je ne parle pas pour toi). Quand tu discutes avec des gens, c'est juste hallucinant de voir à quel point ils ont une idée fausse de ce qu'était la Russie avant et après. Bref... Personnellement, je reste persuadé qu'on a loupé le coche avec eux.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #22998
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Rien que l'idée de base est mauvaise, comment en 5 ans tu peux mettre en place un projet ?
    C'est sûr qu'avec la première année au moins à défaire ce que le précédent a mis en place et la dernière année au moins à préparer sa réélection... 3 ans de mandat ça fait faible peut-être pour réaliser quoi que ce soit oui
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #22999
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Référendum organisée par la Russie, en Ukraine (enfin seulement en Crimée), et où il fallait obligatoirement parler russe pour voter (donc grosso modo, les Criméens ne parlant pas russe, n'ont pas eu leur mot à dire).
    Bon Zirak t’étais peut-être en congés, et t'as pas fait gaffe à mon interrogation alors je relance!
    Je n'ai pas vu de preuve de ce que tu avances, il y a au moins 7 personnes qui croient ce que tu dis, et je suis peut être le seul à ne pas être au courant de ce qui semble une évidence pour les autres.
    Aurais-tu l'amabilité de m'indiquer d’où ça sort, histoire de mourir un peu moins con?

  20. #23000
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Si Mélenchon est élu, il veut donner la nationalité française à Assange et Snowden, les rapatrier en France et les décorer pour services rendus... Finalement, il va me plaire !
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo