IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #22781
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Edit : sans déconner c'est même dans l'URL :
    lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/11/25/les-homosexuels-tentes-de-faire-barrage-a-fillon_5037773_4854003.html
    Bon ben pour le coup le Monde corrige en ajoutant une erreur grammaticale qui pique (même si ce n'est que dans l'url ...) pour un média comme ça.

  2. #22782
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ben tu vois ils corrigent leurs erreurs

    Faut arrêter de chercher la petite bête et de vouloir toujours attaquer "les merdes medias", c'est ridicule.
    C'est une nouveauté, et cela ressemble à une prise de conscience bienvenue, non ?

    Depuis la victoire de Trump, il y a eu une forte polémique sur les articles dits "click-bait", au titre racoleur décorrélé du contenu réel de l'article, ainsi que sur les bobards et les hoaxes.

    Est-ce qu'avec les électrochocs successifs du Brexit et de l'élection de Trump, on va petit à petit retrouver une certaine éthique journalistique ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #22783
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (ca fait mal, on est crevé, les médecins sont plutôt contre l'allaitement en France)
    Je ne sais pas d'où tu sors ça c'est très bizarre. J'ai eu mon 1er il y a presque 2 mois, je n'ai jamais vu personne dans le personnel médical dire ça. Au contraire j'ai vu plein de dépliants et d'affiches et de conseils disant que le lait maternel est meilleur car il transfère l'immunité de la mère à l'enfant. La seule chose c'est que si ton gamin perd + de 10% de son poids initial au bout de 3 jours il faut compléter avec du lait en poudre parce que sinon il y a un risque pour sa santé.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dans tous les cas, la mère n'a pas la moindre idée de comment faire, et sans aide, elle échoue presque a coup sur de passer son enfant au sein a cause de douleur fortes et de crevasse qui se créé.
    Oui c'est très très difficile, et sans parler du stress que ça génère chez la mère (je suis une mauvaise mère car je ne suis même pas capable de nourrir mon propre enfant) qui démarre un cercle vicieux.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #22784
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est vrai que utiliser des mots de plus de deux syllabes, et qui ont un sens précis, est une erreur de communication dans ce bas monde...
    Moi je crois qu'il a raison de faire ce qu'il fait. Il fait honneur à sa langue maternelle, et aux géants sur les épaules desquels il s'appuie.
    S'il faisait comme les autres, les Asselineau et compagnie, il se contenterait d'envoyer des signaux, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Comme un manège dans une fête foraine. Du bruit, de la lumière, des odeurs. Une bouillie de signaux. C'est ce qui fonctionne aujourd'hui.
    Mais quelqu'un comme Lordon ne cherche pas à se rallier un troupeau de moutons. Il se positionne dans une tradition hédoniste (c'est un spinoziste) et stoïcienne de recherche de la vérité. Son travail est salutaire, nous aurions besoin de plus de gens comme lui, notamment à droite. Aron manque tellement...
    Sur le plan du style : perso je ne trouve pas ça difficile à lire, ni mal écrit (contrairement à ce qu'on peut lire dans certains commentaires par exemple)... Je pense que les standards aujourd'hui ont vraiment chuté concernant l'écriture.

    Pour le reste, je lui reproche quand même de prêcher des convaincus, contrairement à un Asselineau par exemple qui se met clairement en danger (même s'il raconte n'importe quoi, voir même, d'autant plus vu qu'il raconte n'importe quoi ).

  5. #22785
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ce n'est pas ton orientation sexuelle qui va influencer sur ton vote, ou alors tu votes n'importe comment...
    Absolument, ça serait con de décider de voter contre quelqu'un parce qu'il veut te retirer l'adoption plénière.

    J'en discutais hier soir avec des homos justement, ils se disent clairement que c'est pas important si ils élèvent un enfant pendant 7 ans avec leur conjoint, et qu'après une séparation ils ne peuvent plus voir cet enfant qu'un jour par mois (parce que le tribunal a bien voulu être sympa, légalement l'autre conjoint n'a fait que changer les couches, se lever la nuit, aidé à faire les devoirs, conduit le gamin chez le médecin, l'éduquer, jouer avec lui etc... donc il n'a droit à rien).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #22786
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 187
    Points : 11 568
    Points
    11 568
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    [...]les médecins sont plutôt contre l'allaitement en France[...]
    J'ai 4 enfants (j'ai luté activement contre la disparition de mon espèce ) et je confirme, comme Marco46, que c'est bien l'inverse.
    Lorsque j'ai eu ma première fille en 2009 on se faisait littéralement harcelé par le personnel soignant qui ventait les bienfaits de l’allaitement puis en 2011, en 2014 et en 2016 idem !

    Pour le reste je suis d'accord avec toi.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  7. #22787
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Est-ce qu'avec les électrochocs successifs du Brexit et de l'élection de Trump, on va petit à petit retrouver une certaine éthique journalistique ?
    Et la marmotte... (ça dure au moins depuis le non à la constitution européenne, tu les vois beaucoup changer ?)

    Le problème est qu'ils sont convaincus d'être de bonne foi, comme je l'ai déjà dit à droite et à gauche sur ce forum. Soit ils sont guidé comme dit plus haut par l'appât du gain (faire du chiffre et des ventes, en même temps c'est leur gagne pain), soit ils sont à fonds dans leur idéologie et pensent sincèrement qu'ils ont raison puisqu'ils fréquentent un microcosme qui pensent comme eux.

  8. #22788
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 187
    Points : 11 568
    Points
    11 568
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ce n'est pas ton orientation sexuelle qui va influencer sur ton vote, ou alors tu votes n'importe comment...
    Citation Envoyé par Zirak
    [...]si, ton orientation sexuelle joue, si tu n'as pas la même sexualité ou orientation sexuelle que la "norme".

    Oui toi en tant qu'hétéro, c'est sûr que cela ne joue pas, mais pour les autres si. [...]
    Hummm pas si sur.
    Qu'on soit hétéro ou homo personne ne veut se faire mettre après les futures élections....
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  9. #22789
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Hummm pas si sur.
    Qu'on soit hétéro ou homo personne ne veut se faire mettre après les futures élections....
    Certes, mais justement, quitte à te faire "mettre", tu ne vas pas voter pour le mec qui s'affiche ouvertement hostile à ton encontre, car là, tu es sûr que cela va arriver, alors que si tu votes pour un autre, en étant optimiste, tu peux avoir le bénéfice du doute et garder un semblant d'espoir (par contre cela sera plus douloureux, car tu ne t'y attendras pas).

  10. #22790
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Quand on veut diffuser une pensée non-orthodoxe, même en restant attaché à une fraction des tabous de gauche (gauchisme culturel), il est impératif de communiquer.
    Lordon n'est pas un militant, mais un chercheur (en économie). Chacun son rôle.
    Le militant doit simplifier et diffuser, le chercheur doit s'atteler à une compréhension approfondie des phénomènes.

    Nous avons déjà eu ce type de discussion il me semble. Moi je soutiens qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis et ne ne pas avoir peur de tenter la complexité. Lordon, c'est pas non plus totalement incompréhensible, c'est pas du Hegel, il ne faut pas exagérer.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    PPS : Si Lordon s'en donnait la peine, il pourrait même être capable de croiser le fer avec Zemmour et de survivre, il assez de culture pour cela.
    Je ne pense pas que Lordon fasse le poids contre Zemmour. En tout cas pas dans un débat de 20mn tournant autour des lubies des médias actuellement (immigration, voile sur la plage, primaires de la droite, est-ce que l'islam c'est le mal absolu, ces mosquées qui fabriquent le diable, nos enfants doivent-ils se convertir s'ils veulent survivre, dois-je tuer un mouton dans ma baignoire pour me faire accepter dans mon quartier, ..., les CRS lyonnais qui protègent les fafs pendant qu'ils saccagent une librairie... ha non, ça c'est pas de l'actualité).
    Zemmour est une fête foraine à lui tout seul. Il balance des signaux de tous types et dans tous les sens. Un gars comme Lordon serait totalement inaudible en face. C'est le même problème qu'on avait avec Bourdieu (note to myself: revoir La sociologie est un sport de combat ce week-end).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #22791
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et la marmotte... (ça dure au moins depuis le non à la constitution européenne, tu les vois beaucoup changer ?)
    Je pense qu'on peut même faire remonter le curseur deux ans plus tôt, aux présidentielles de 2002.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #22792
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et la marmotte...
    Ce qui est extrêmement frustrant avec les soit disant journalistes, c'est qu'ils pensent tous exactement pareil.
    Ils devraient essayer de paraître un minimum neutre en principe.

    Mais ils montrent beaucoup trop leur idéologie, ils étaient contre le Bréxit, ils sont pour le clan Clinton, ils sont contre Assad (ce serait quand même plus logique d'être contre les terroristes), ils sont contre Poutine, etc.
    Ce serait plus intéressant si il y avait des débats avec des points de vue qui s'opposent.
    Mais là on dirait qu'ils ont peur du débat parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner sur le terrain des arguments.

    C'est chiant de voir le monde à travers un regard imposé.
    Je veux entendre le point de vue des britanniques pro Brexit, des étasuniens pro Trump, des Syriens pro Assad, des russes pro Poutine.
    Heureusement qu'il y a encore internet pour le moment.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #22793
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est chiant de voir le monde à travers un regard imposé.
    C'est parce que l'objectivité (qui plus est journalistique) est une chimère.

    Citation Envoyé par r0d
    Zemmour est une fête foraine à lui tout seul. Il balance des signaux de tous types et dans tous les sens. Un gars comme Lordon serait totalement inaudible en face. C'est le même problème qu'on avait avec Bourdieu (note to myself: revoir La sociologie est un sport de combat ce week-end).
    Bah comment veux-tu qu'un universitaire puisse discuter avec un polémiste ? C'est impossible ! Quand le premier cherche à expliquer le second cherche à convaincre. Il y a une différence entre savoir et croire
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #22794
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On a peut etre eu un instinct un jour, il a bien disparu. Aujourd'hui, c'est une tradition qui se transmettait informellement par la vue des autres mères qui allaitaient, ce qui a disparu au profil du lait "maternel" pendant une génération. On a donc tué le reflexe.
    Aujourd'hui, on est plus en sécurité qu'il y a 500 ans. Est ce que tu as perdu ton instinct de survie ? Non... Si tu es en situation d'urgence, il va remonter. Un instinct ne se perd pas, il est enfoui et ne se réveille pas car il n'a pas de raison de le faire. Si ça t'intéresse, cerveau triunique et tout ça
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #22795
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Ça peut jouer quand même ... Je ne vois pas un homosexuel voter pour quelqu'un qui est ouvertement homophobe ...
    Même en étant hétéro, je vais pas voter pour un homophobe

    Citation Envoyé par thierrybenji
    Le but ça doit être de donner une mauvaise image de Fillon, ou quelque chose comme ça.
    Le but n'est pas de donné une mauvaise image mais d'expliquer que celui-ci est un gros réac (et pas que homophobe à première vue)
    La mauvaise image, il se la donne tout seul mais au moins il ne cache pas celle-ci

    (ps: et cet mauvaise image attire hélas un grand nombre de personne, ca fait longtemps que la France n'es plus dans le siècle des lumières...)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #22796
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    ....
    Notre société est complètement déconnecté de la nature et de la vie.
    On est tellement dans la science qu'on oublie des dizaines de milliers d'années d'évolution.
    Le changement est beaucoup trop radical.
    La nature n'existe pas ... c'est une construction de la société, une vue de l'esprit, pour preuve les arbres à yaourt...
    As-tu lu ou vu 1984 ? si ce n'est point le cas, c'est le moment où jamais.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ce qui est extrêmement frustrant avec les soit disant journalistes, c'est qu'ils pensent tous exactement pareil.
    Ils devraient essayer de paraître un minimum neutre en principe.
    Aucun groupe d’intérêt ne va subventionner un journal d'opinion neutre, c'est à dire ne soutenant rien. Cette idée qu'on peut n'avoir aucune position est contradictoire en soi.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Suffit de voir que tout le monde pense que Fillon à battu Juppé hier soir. Ils ont à peu près le même programme, sauf que Juppé le présente de manière sérieuse, travaillée, et crédible, là ou Fillon se contente de troller à droite à gauche. Donc c'est Fillon qui gagne.
    Ce n'est pas ce que reflètent les réseaux sociaux, d'ailleurs l'ultra-droite soutient Juppé à fond. L'identitarisme heureux, le crâne rasé, tout ca, ca leur parle....
    Droite ultra-réactionnaire contre droite catholique donc.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ....
    Mais quelqu'un comme Lordon ne cherche pas à se rallier un troupeau de moutons. Il se positionne dans une tradition hédoniste (c'est un spinoziste) et stoïcienne de recherche de la vérité. Son travail est salutaire, nous aurions besoin de plus de gens comme lui, notamment à droite. Aron manque tellement...
    C'est pour cela que tu ne comprends plus rien, les gens de la rue ne parlent pas en alexandrins
    Alors que le style de Lordon est tellement alambiqué qu'on ne comprend même pas pour qui il roule. En conséquence personne n'en a cure

    On a pas besoin de spinoziste à droite, parce contre on sait que Aron roulait pour l’establishment militaire du père Sam.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #22797
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Est ce que tu as perdu ton instinct de survie ?
    Instinct n'est peut être pas le terme adéquat, en tout cas ce qui est sûre c'est que nous somme des hommes préhistoriques avec une surcouche.
    Les comportements de nos ancêtres sont toujours caché profondément en nous.
    Nous sommes des animaux très malin (dans le mauvais sens du terme) et très intelligent.

    Peut être qu'il y a moyen de faire une métaphore avec les instructions CPU, un truc très bas niveau.
    Dans la base que nous avons hérité de nos très lointain ancêtres, il y a plein de mécanismes utile à la survie (et donc à la reproduction).

    Dans l'émission "Man VS Wild" il y avait une anecdote, ça devait être un gars sur un bateau pendant des jours, au bout d'un temps il a eu super envie de manger des yeux de poissons, pour lui c'était devenu des friandises.
    Et en fait c'est parce que les yeux de poissons contenaient des nutriments indispensable pour sa survie.

    J’espère que cette histoire est vraie parce qu'elle m'a toujours super impressionné.
    Je trouve ça super cool, que ton corps puisse t'attirer vers un truc utile à ta survie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #22798
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le problème est qu'ils sont convaincus d'être de bonne foi, comme je l'ai déjà dit à droite et à gauche sur ce forum. Soit ils sont guidé comme dit plus haut par l'appât du gain (faire du chiffre et des ventes, en même temps c'est leur gagne pain), soit ils sont à fonds dans leur idéologie et pensent sincèrement qu'ils ont raison puisqu'ils fréquentent un microcosme qui pensent comme eux.
    Soit les gens oublient vite et ils préfèrent encore les croire car ça fait le spectacle comme n'importe quelle télé-réalité...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #22799
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Aucun groupe d’intérêt ne va subventionner un journal d'opinion neutre, c'est à dire ne soutenant rien. Cette idée qu'on peut n'avoir aucune position est contradictoire en soi.
    Je crois qu'il faut plutôt comprendre qu'ils n'ont plus d'honnêteté intellectuelle et qu'ils ne traitent plus l'info avec professionnalisme. C'est du copier-coller de l'AFP, voire pire de Twitter... Que les journaux aient des positions comme n'importe qui, je le comprends et c'est normal. Ce qui l'est moins, c'est de ne plus être objectif et de tomber dans le buzz pour vendre de l'info comme une chaussure, quitte à exagérer l'info.

    Si tu veux c'est comme les chaines d'info en continu où tu as un "journaliste" qui fait le poteau toute la journée devant une rue à intervenir tous les 15 mins sur un événement mineur pour faire monter la mayonnaise. Le mec qui est devant sa TV se fait embobiner, il pense que c'est important, sinon pourquoi le journaliste ferait le piquet ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #22800
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et la marmotte... (ça dure au moins depuis le non à la constitution européenne, tu les vois beaucoup changer ?)

    Le problème est qu'ils sont convaincus d'être de bonne foi, comme je l'ai déjà dit à droite et à gauche sur ce forum. Soit ils sont guidé comme dit plus haut par l'appât du gain (faire du chiffre et des ventes, en même temps c'est leur gagne pain), soit ils sont à fonds dans leur idéologie et pensent sincèrement qu'ils ont raison puisqu'ils fréquentent un microcosme qui pensent comme eux.
    Laisse-moi donc être optimiste quelques semaines, ça me changera.

    Pour ton second point, n'est-ce pas une illustration du biais de disponibilité et du biais de confirmation ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo