IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #22701
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu prends de l'avance sur trolldi ?
    Nan j'essai de me mettre à niveau, puisqu'on peut affirmer n'importe quoi à partir d'éléments n'ayant aucune causalité entre eux, et sans rien sourcer.

    Par contre, là où j'ai merdé, c'est que j'aurai dû caser Merkel et l'UE à la place d'Hitler, mais je n'aurais pas eu mon point Godwin, et cela aurait fait un peu redondant de faire 2 fois le rapprochement allemand / deutsch.

  2. #22702
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    je vais de ce pas rejoindre rod
    Je vous l'avais suggéré il y a une semaine ou deux : Dupond et Dupont, c'est comme deuche. Une fois qu'on a assimilé qu'on ne peut rien en tirer, qu'ils botteront toujours en touche à chaque contradiction en ouvrant deux nouveaux fronts à des fins de diversion, la seule chose à faire c'est de s'abstenir de rentrer dans leur jeu.

    Gastiflex j'entends très bien tes arguments et, mieux, je les approuve. Mais je demeure convaincu qu'on peut lutter contre l'ignorance avec les armes de la télé. Si l'affrontement direct n'est pas possible, s'avère contre-productif, ou trop politisé, on peut botter en touche et contourner l'obstacle. Chercher à faire taire un imbécile ça marche rarement, c'est comme si on refusait la compétition. Des charlatans comme Deutsch ou les Bogdanov percent parce qu'ils savent raconter une histoire (une histoire auto-cohérente : un début, une fin, une finalité. Les Bogdanov inventent un "sens" à leur gloubi-boulga et ce sens est un mysticisme de pacotille), et qu'ils comblent un vide éducatif : on ressent le manque de ce qu'on a pas eu la chance d'apprendre à l'école. Ce qui manque à la plupart des vulgarisateurs c'est l'art de raconter une histoire. C'est ce que savent faire, aux USA des gens comme Michio Kaku et Neil deGrasse Tyson. De plus ils bénéficient à la fois de l'effet de halo (présentation irréprochable, excellente communication), et d'un argument d'autorité fort. Il n'y a pas de place pour un Bogdanov quand un Michio Kaku existe.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #22703
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il était pas allemand.
    Merci tu me fais tellement plaisir


    Alors oui, il est né en Autriche-Hongrie MAIS :

    Nationalité :
    Autrichienne (1889-1925)
    Apatride (1925-1932)
    Allemande (1932-1945)

    Tiens, les archives allemandes de 1925, avec le procès verbal racontant Hitler renonçant à la nationalité autrichienne :

    http://www.ns-archiv.de/personen/hit...rgerschaft.php

    avec la 1ère partie en traduction Bing :

    http://www.microsofttranslator.com/B...rgerschaft.php

    et la 2ème partie en traduction Bing aussi :

    Objet : Demande de renvoi de la

    Nationalité autrichienne.


    Haut magistrat !


    J’ai demander ma libération de l’autrichien

    Citoyenneté. Raisons :


    Je me trouve en Allemagne, depuis l’année 1912

    presque 6 ans dans l’armée allemande a servi notamment 4 1/2,

    Ans sur le front et l’intention maintenant de l’allemand

    D’acquérir la citoyenneté.


    Car actuellement, je ne sais pas si mon autrichien

    Nationalité n’est pas déjà éteint,

    un pas à pas sur le sol autrichien grâce à un

    Toutefois, le gouvernement fédéral a été rejeté.

    J’ai demander une décision favorable à ma demande.


    Données personnelles : Adolf Hitler, né le 20 avril 1889 à

    Braunau am Inn, auparavant responsable de Linz a.d. Donau.


    Mes documents depuis novembre 1923 ne sont plus

    peut être trouvé et probablement perdu.


    Yours sincerely


    Adolf Hitler

    Donc depuis plus de 10 ans avant le moment de sa mort, Hitler était bien allemand.

  4. #22704
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji
    Pendant des mois, il y avait dans tout les médias 24h/24, 7j/7, écrit en gros, en fluo, clignotant "VOTEZ CLINTON" et elle a perdu.
    L'enterrez pas trop vite, des informaticiens sont en train d'essayer de montrer que certaines machines à voter ont été hackées par la Russie.
    Brace yourself, la troisième guerre mondiale arrive

  5. #22705
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc depuis plus de 10 ans avant le moment de sa mort, Hitler était bien allemand.
    Je ne savais pas qu'il avait changé de nationalité.
    Cela dit j'aurai m'en douté puisque pour être élu démocratiquement il faut surement avoir la nationalité j'imagine...

    Moi je me suis juste rappelé d'une prof du collège, qui avait dit que c'était un peu zarbe le trip des aryens allemands d'Hitler, avec les cheveux blonds et les yeux bleus, alors que le type était pas né en Allemagne, n'était pas blond et n'avait pas yeux bleus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #22706
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    ...
    Donc parce qu'il y a des infosphères, il ne faut rien faire... On reste là dans notre coin a se complimenter les uns et les autres dans nos bulles ? On ne cherche surtout pas à préciser les choses même si c'est à une petite échelle ? Si on en revient au sujet, pourquoi certains d'entre vous demandent le changement alors ? Tu crois franchement qu'un changement est possible en restant dans l'immobilisme et l'ignorance ?

    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Et bien justement dans bien des cas il s'agit juste de dire "n'importe quoi, quelqu'un a compté et c'est Windows et c'est tout" sans pouvoir l'expliquer plus que ça.
    Donc c'est bien ce que je te dis, tu l'expliques même si c'est minime... On ne te parle pas de grandes explications, tu peux très bien dire que quelqu'un a compté en sortant des stats de serveurs web par exemple, ça suffit déjà à contrer l'affirmation gratuite de la fausse news que Linux est plus utilisé que Windows.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Tu peux arrêter de retourner ta veste, il y a de fort courant d'air là :
    étape 1: tu dis que tout le monde sait chercher les infos sur le net
    étape 2: je me montre une étude qui montre qu'au contraire de moins en moins de gens savent remettre en doute les infos du web
    étape 3 : tu te contredis avec le message quoté
    Où ai-je dit que les gens savaient chercher la bonne info ? J'ai écrit tout le contraire en disant que c'est bien pour cela qu'il faut les informer sinon ils vont chercher sans arme intellectuelle et tomber dans des dérives qui sauront exploiter leurs doutes. Le lien que tu as mis ne fait qu'aller dans mon sens, ils savent chercher mais ils ne savent pas filtrer.

    Donc dorénavant si tu veux discuter sérieusement, merci d'arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit pour essayer de me discréditer...

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je vous l'avais suggéré il y a une semaine ou deux : Dupond et Dupont, c'est comme deuche. Une fois qu'on a assimilé qu'on ne peut rien en tirer, qu'ils botteront toujours en touche à chaque contradiction en ouvrant deux nouveaux fronts à des fins de diversion, la seule chose à faire c'est de s'abstenir de rentrer dans leur jeu.
    Pour le coup, c'est toi qui n'est pas crédible puisque tu as tenu la même argumentation que la mienne avec les émotions et l'irrationalité. Et en plus, tu es aussi sur la même ligne avec l'ignorance qui est propice à la "manipulation" :

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    et qu'ils comblent un vide éducatif : on ressent le manque de ce qu'on a pas eu la chance d'apprendre à l'école.
    Donc où est ton problème sur ce fil si ce n'est que tu pratiques encore ta petite vendetta personnelle... Ou alors exposes clairement le message où tu es en désaccord, voire qui t'a paru totalement délirant / bottant en touche / etc...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #22707
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    L'enterrez pas trop vite, des informaticiens sont en train d'essayer de montrer que certaines machines à voter ont été hackées par la Russie.
    Brace yourself, la troisième guerre mondiale arrive
    C'est marrant Hillary Clinton avait déclaré qu'elle considérait les attaques informatiques au même niveau que les attaques militaire.
    Elle avait déjà menacé la Russie d'une guerre mondiale en cas d'attaque informatique.

    Du coup elle doit être tellement contente de se dire que peut être elle aura la 3ième guerre mondiale dont elle a tant rêvé <3

    Ça donnait des trucs comme ça :
    Clinton: US should use 'military response' to fight cyberattacks from Russia and China
    Clinton: Treat cyberattacks 'like any other attack'
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #22708
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo
    Donc parce qu'il y a des infosphères, il ne faut rien faire... On reste là dans notre coin a se complimenter les uns et les autres dans nos bulles ? On ne cherche surtout pas à préciser les choses même si c'est à une petite échelle ? Si on en revient au sujet, pourquoi certains d'entre vous demandent le changement alors ? Tu crois franchement qu'un changement est possible en restant dans l'immobilisme et l'ignorance ?
    Oui, je pense que ce qu'on fait c'est pisser dans un violon par rapport à la quantité de fausses informations qui sont partagées chaque jour. Le problème aussi quand on dit que les médias mainstream mentent donc on doit complètement s'en détourner complètement, cela veut dire que tout le reste devient une source d'information potentielle, toutes au même niveau, alors que ce n'est clairement pas le cas.

    Cela ne peut venir que de l'éducation et nos gouvernants n'ont aucun intérêt à ce que l'on soit éduqués. Ce n'est pas un hasard si la haine des journalistes est une stratégie qui fonctionne en ce moment, ni si les politiques utilisent les théories du complot et le mensonge à leur avantage (Trump, Sarko, LMPT...). On a les profs les moins payés d'Europe, on les fait passer pour des branleurs qui lavent le cerveau de nos enfants alors qu'ailleurs leur métier est mis en valeur (de toute façon on leur demande d'éduquer, enseigner c'est optionnel), voilà le résultat.

  9. #22709
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Tu dégueules tellement d'âneries par phrase que tu serais rapidement tout mouillé au conomètre mon pauvre ami.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ben après faut voir, il y a des femmes qui ont envie d'être de très bonnes mères et par conséquent elles considèrent que s'occuper des enfants et de la maison est prioritaire et c'est un métier à part entière.
    Ça ne dure pas toute la vie non plus.
    Donc avoir une vie professionnelle pour une femme c'est être une très mauvaise mère ?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L’instinct maternelle existe toujours.
    Non c'est une construction intellectuelle. C'est largement établi. Affirmer l'existence de l'instinct maternel est une position purement idéologique dans le but d'envoyer les femmes au foyer s'occuper des gosses et de la maison. Le terme même d'instinct maternel apparait aux XVIII/XIXèmes siècles, il n'existe même pas dans la plupart des sociétés.

    Sais-tu qu'il y a des sociétés humaines où les enfants ne sont pas élevés par leurs parents biologiques mais par tous les adultes de la famille (au sens large) ou de la tribu ou de la communauté ? Si l'instinct maternel était une propriété innée de l'être humain ces sociétés n'existeraient pas. Or elles existent.

    Ca ne signifie pas que les femmes ne peuvent pas ressentir de l'amour pour leur enfant, cela signifie que ce n'est pas inné mais acquis. Et ça fait une sacré différence. Et c'est parfaitement accessible aux hommes figures-toi.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est important pour un bébé d'être proche de sa mère (surtout dans les premières années).
    Foutaises, cf plus haut. Il s'agit d'un poncif paternaliste classique.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je sais qu'aujourd'hui c'est la mode des femmes carriériste qui disent "je prend 2/3 semaines de congés parentale et je repars au boulot direct", c'est un peu d'hommage pour le bébé, une gardienne ce n'est pas une mère, un père ce n'est pas une mère non plus...
    Ha ! Voilà, on arrive aux conséquences de l'invention de l'instinct maternel. On cherche à culpabiliser les femmes qui veulent prendre en main leur vie. Si tu vas bosser tu es une mauvaise mère !

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Les femmes qui souhaitent rester à la maison pour s'occuper de leur enfants sont très mal vu par les autres femmes.

    [...]

    La société exerce une pression, comme si être une vraie mère c'était mal.
    J'ai plutôt l'impression que se sont les femmes qui souhaitent vivre libres qui sont mal vues par la société, par exemple par de jeunes étudiants modernes et progressistes de ton genre

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et il y a plus de choses admirable chez une femme que chez un homme.
    Hein ? Et pourquoi donc ?!

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ce principe d'égalité ça m'a toujours énervé.
    C'est n'importe quoi personne n'est l'égal de personne, dans aucun domaine, à aucun moment, l'égalité n'existe pas.
    À la limite on peut dire à travail égal salaire égal, ça pas de problème.
    Mais en dehors de ça...
    L'égalité républicaine c'est l'égalité devant la loi et rien d'autre. Je ne vois pas ce qui pourrait énerver dans ce concept (sauf à vouloir posséder et conserver des privilèges).
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #22710
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, je pense que ce qu'on fait c'est pisser dans un violon par rapport à la quantité de fausses informations qui sont partagées chaque jour.
    Ok c'est clair, je comprends ta position malgré que je ne sois toujours pas d'accord vu ce que je t'ai dit avant. Mais on ne va pas tourner en rond, chacun pense ce qu'il veut
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #22711
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    On s'en branle que 99% d'internet soit faux.
    On s'en branle quand on est à même de distinguer le vrai du faux, le factuel de la conjecture, l'opinion du raisonnement, le scientifique de l'imposture, le douteux du probable. Sinon, on se fait juste le relais des 99% de bullshit (la proportion me paraît excessive, mais varie certainement selon les sujets).
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  12. #22712
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu dégueules tellement d'âneries par phrase que tu serais rapidement tout mouillé au conomètre mon pauvre ami.
    Penses-tu que ta réaction soit plus intelligente ? Vu l'agressivité de ta réponse, on pourrait penser que tu réagis sous le coup de l'émotion. Alors, si tu le veux bien, on va ramener ça à des propos ou des questions plus raisonnables...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non c'est une construction intellectuelle. C'est largement établi.
    Par qui ? Quelles sont tes sources ? Et tu en as d'autres qui te diront le contraire : http://bibliobs.nouvelobs.com/essais...-badinter.html

    Il ne suffit pas d'être catégorique ou de traiter les autres avec des noms d'oiseaux pour avoir raison. Ce genre de questions nécessite un débat d'idées (oui on y revient...) pour que tout le monde puisse se faire un avis éclairé.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Sais-tu qu'il y a des sociétés humaines où les enfants ne sont pas élevés par leurs parents biologiques mais par tous les adultes de la famille (au sens large) ou de la tribu ou de la communauté ? Si l'instinct maternel était une propriété innée de l'être humain ces sociétés n'existeraient pas. Or elles existent.
    Oui mais le fait de déléguer l'éducation ne prouve pas que l'instinct n'existe pas. D'ailleurs il faudrait déjà définir ce qu'est l'instinct maternel. Si c'est de savoir si la femme a une prédisposition pour mieux s'occuper des progénitures, il m'apparait évident que c'est le cas sans se faire insulter de tout.

    Déjà au niveau physique, c'est elle qui est apte à nourrir avec le sein, c'est elle qui a une meilleure vision périphérique et des couleurs héritée nos ancêtres pour mieux surveiller le périmètre, etc... Est ce que ça peut servir d'excuse pour conditionner la femme au foyer dans la société actuelle, bien sur que non. Mais ça n'empêche pas qu'elle a un avantage certain par rapport à l'homme pour veiller sur ses progénitures.

    Donc de mon point de vue, il n'y a pas d'opposition inné et acquis, c'est les deux dans ce cas là.

    L'égalité républicaine c'est l'égalité devant la loi et rien d'autre. Je ne vois pas ce qui pourrait énerver dans ce concept (sauf à vouloir posséder et conserver des privilèges).
    Changement de contexte... Il te parlait de l'égalité intellectuelle et non pas de l'égalité sociale puisqu'il précise bien qu'il est ok pour l'égalité de salaires. Et donc si on comprend son propos, rien de choquant... Il me parait évident que tu es meilleur que moi dans un sport que tu pratiques par exemple et que moi je serais meilleur que toi dans une autre activité.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #22713
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Tallyho
    Oui mais le fait de déléguer l'éducation ne prouve pas que l'instinct n'existe pas. D'ailleurs il faudrait déjà définir ce qu'est l'instinct maternel. Si c'est de savoir si la femme a une prédisposition pour mieux s'occuper des progénitures, il m'apparait évident que c'est le cas sans se faire insulter de tout.
    Ceux qui nient l'instinct maternel qui est la capacité à aimer ou si l'on veut à préférer sa progéniture(même devenu adulte) ,à la défendre becs et ongles ,jusqu'à la dernière extrémité ,sont des rêveurs !!!
    Celui qui n'as pas vu une mère animale suivre sa progéniture lorsqu'elle tombe dans un précipice ,n'as rien compris à l'instinct maternel....
    L'instinct paternel aussi est du même genre ....
    Quelle mère ou quel père auraient le courage de condamner à la prison à perpète sa progéniture adulte ,même convaincue du plus grand crime et ne trouverait quelque excuse pour justifier le comportement de sa progéniture !!!

    Si de tels parents agissaient autrement ,ils seront tenus pour des parents indignes de paternité...

    C'est pour cette raison que mes coreligionnaires considèrent l'histoire d'Abraham(sacrifice du fils) comme un acte prophétique ,car nul ne peut être Abraham qui a eu le courage de vouloir sacrifier sa progéniture...!!!
    Si le mot instinct maternel n' as pas existé ,le mot instinct tout court a existé en Français depuis que Romains et Grecs l'appliquait indistinctement à la femme et à l'homme (les arabes bédouins antéislamiques employaient le mot "fitra" ou innocence naturelle)...
    Du latin instinctus, dérivé, avec le préfixe in- de stinguere (« éteindre », originellement « piquer »). Étymologiquement parlant, l’instinct est « ce qui pique ou anime le for intérieur ». "

    "Necessitas reducit ad moerum jus naturæ « L'état de nécessité réduit le droit aux instincts de la nature. »
    Cette dernière citation sera l'argument massue de Thierybenji, puisqu'en cas de nécessite impérieuse seuls subsistent les instincts et que l'égalité de droit est réduite à une argutie ....!!!

  14. #22714
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Donc avoir une vie professionnelle pour une femme c'est être une très mauvaise mère ?
    Ben selon les cas...
    Ouais quelque part ça peut arriver.
    Imagine une femme cadre, qui reste au bureau jusqu'à 20h00 tous les jours (comme si rester au bureau servait réellement à quelque chose...), elle retrouve sa maison à 20h30, elle aura pas le temps ni l'énergie de s'occuper de ses enfants, elle va pas jouer avec, leur faire à manger, les aider à faire leur devoirs. Bon après il y a peut être le père qui est plus à même de s'occuper de ça.

    Bon après c'est des cas rares, faudrait vraiment être un sacré con pour rester dans un bureau jusqu'à 20h...
    Là c'est un mauvaise exemple, c'est pas une mauvaise mère c'est une mauvaise personne, je ne supporte pas ceux qui restent tard tous les jours au bureau, alors qu'ils glandent à fond, parfois ce sont même des commerciaux...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Affirmer l'existence de l'instinct maternel est une position purement idéologique dans le but d'envoyer les femmes au foyer s'occuper des gosses et de la maison.
    On s'en fout du terme, l'important c'est que ça existe depuis le début.
    Il faut être conscient que les centaines de milliers d'années d'évolution sont inscrit en nous.
    Nous seront toujours basé sur le système d’exploitation des hommes préhistoriques.
    Appelle ça cerveau reptilien ou ce que tu veux, en attendant nous avons toutes les fonctions primaires en nous.
    Il faut s'intéresser au travail du dessinateur Frederic Delavier.

    Beaucoup des comportements actuel peuvent être expliqué en étudiant le comportement de nos ancêtres.
    Tout n'est qu'une histoire de sélection naturel et de caractéristique adapté à la survie dans un certains milieu.
    Aujourd'hui la sélection naturel n'existe plus, et on finira probablement comme dans Idiocracy.

    Et du coup il y a des dizaines de milliers d'années l'homme allait chercher de la nourriture pendant que la femme restait s'occuper des enfants pour les protéger des éventuels prédateurs.

    Si tu regardes l'ensemble des espèces animal, dans la majorité des cas, la femme s'occupe plus des enfants que le père.
    Donc ce n'est pas de la folie ce que je dis.

    Est-ce qu'un homme peut fournir du lait ?
    Quand un très jeune enfant pleure il crie "Maman".

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On cherche à culpabiliser les femmes qui veulent prendre en main leur vie. Si tu vas bosser tu es une mauvaise mère !
    C'est exactement l'inverse, je veux défendre les femmes qui souhaitent interrompre leur carrière pour s'occuper de leur enfants.
    C'est toi qui a un comportement par défaut, aujourd'hui la règle c'est de ne pas être au foyer.
    Les femmes qui veulent être des mères au foyer sont extrêmement mal vu par la société, ce sont elles les victimes.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    J'ai plutôt l'impression que se sont les femmes qui souhaitent vivre libres qui sont mal vues par la société
    Mais en quoi vouloir s'occuper de ses enfants ce n'est pas être libre ?
    Si une femme veut arrêter son job pour s'occuper de sa famille, c'est son choix, sa liberté.
    Après si elle veut continuer le boulot elle fait ce qu'elle veut.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    L'égalité républicaine c'est l'égalité devant la loi et rien d'autre.
    Ce qui signifie que si quelqu'un tabasse un homme ou une femme sous les mêmes conditions la peine sera la même.
    Je sais très bien ce qu'est l'égalité devant la loi...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ca ne signifie pas que les femmes ne peuvent pas ressentir de l'amour pour leur enfant, cela signifie que ce n'est pas inné mais acquis.
    Au moment de l'accouchement il arrive que la mère ressente un puissant sentiment et se sente très proche du bébé. (Et dans le cas inverse ça fait baby blues)
    Il faut dire que les hormones sont présentes, par exemple après l'accouchement une hormone est libéré qui normalement fait oublier toute la douleur enduré lors de l'accouchement.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    On s'en branle quand on est à même de distinguer le vrai du faux, le factuel de la conjecture, l'opinion du raisonnement, le scientifique de l'imposture, le douteux du probable.
    Internet doit rester libre.
    L'alternative c'est la pensée unique, plus aucune confrontation d'idée, une seule idéologie, pas de débat.
    Si tu regardes TF1, Canal + ou BFM t'as les mêmes idées, la même vision, le même point de vue.
    Au moins dans internet le vrai est quelque part.
    Tu ne trouveras jamais le vrai en lisant Le Monde, Libération, le Figaro et Charlie Hebdo.

    Internet permet à tout le monde de s’exprimer.
    C'est important pour ceux qui sont extrêmement minoritaire (comme moi dans ce forum).
    Si on me censurait vous vous feriez chier quelque part ^^ lol
    Je met l'ambiance dans un sens.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #22715
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Donc avoir une vie professionnelle pour une femme c'est être une très mauvaise mère ?
    Dans une société où le présentéisme fait office de religion au travail, avec des jobs qui oscillent cycliquement entre burn-out, bore-out et brown-out, c'est même un moteur majeur d'inégalité salariale homme-femme. Ce n'est pas pour rien si le temps partiel est si répandu chez les femmes après la première grossesse, ou si elles sont devenues ultra majoritaires dans l'enseignement.

    Il est grand temps d'adapter la vie professionnelle à la vie de famille, l'inverse n'a jamais été acceptable. J'ai grandi avec un père absent de 7h à 20h minimum du lundi au vendredi. Autant dire qu'il nous a jamais vu grandir.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #22716
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ben selon les cas...
    Ouais quelque part ça peut arriver.
    Imagine une femme cadre, qui reste au bureau jusqu'à 20h00 tous les jours (comme si rester au bureau servait réellement à quelque chose...), elle retrouve sa maison à 20h30, elle aura pas le temps ni l'énergie de s'occuper de ses enfants, elle va pas jouer avec, leur faire à manger, les aider à faire leur devoirs. Bon après il y a peut être le père qui est plus à même de s'occuper de ça.
    Et quand un homme fait ça c'est pas grave ?

    Sortir du bureau à 19h/20h c'est banal pour beaucoup de cadres.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Bon après c'est des cas rares, faudrait vraiment être un sacré con pour rester dans un bureau jusqu'à 20h...

    Là c'est un mauvaise exemple, c'est pas une mauvaise mère c'est une mauvaise personne, je ne supporte pas ceux qui restent tard tous les jours au bureau, alors qu'ils glandent à fond, parfois ce sont même des commerciaux...
    Fais quand même attention à ce que tu dis, il y a beaucoup de lecteurs sur ce forum qui travaillent et qui sortent à ce genre d'horaires ... Et crois moi ils ne restent pas tard pour le plaisir ...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    On s'en fout du terme, l'important c'est que ça existe depuis le début.
    Il faut être conscient que les centaines de milliers d'années d'évolution sont inscrit en nous.
    Nous seront toujours basé sur le système d’exploitation des hommes préhistoriques.
    Appelle ça cerveau reptilien ou ce que tu veux, en attendant nous avons toutes les fonctions primaires en nous.
    Il faut s'intéresser au travail du dessinateur Frederic Delavier.
    Toute discussion démarre sur des définitions. Or le terme instinct maternel a un impact énorme sur le sens de l'idée. Cela signifie que c'est un comportement naturel, inné et systématique. Or on sait aujourd'hui que le terme instinct ne peut pas s'appliquer dans ce cas. On peut parler d'amour maternel, mais le terme instinct est impropre parce que cet amour maternel nécessite un apprentissage. Il n'est donc pas inné.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Beaucoup des comportements actuel peuvent être expliqué en étudiant le comportement de nos ancêtres.
    Tout n'est qu'une histoire de sélection naturel et de caractéristique adapté à la survie dans un certains milieu.
    Aujourd'hui la sélection naturel n'existe plus, et on finira probablement comme dans Idiocracy.
    A te lire, c'est possible.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Est-ce qu'un homme peut fournir du lait ?
    Non, mais je t'assure que quand j'ai mon gamin dans les bras et qu'il a faim il cherche mes seins.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Quand un très jeune enfant pleure il crie "Maman".
    Cette remarque .

    D'après toi si c'est le père qui s'occupe le plus du gosse, il va crier quoi ?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est exactement l'inverse, je veux défendre les femmes qui souhaitent interrompre leur carrière pour s'occuper de leur enfants.
    C'est toi qui a un comportement par défaut, aujourd'hui la règle c'est de ne pas être au foyer.
    Les femmes qui veulent être des mères au foyer sont extrêmement mal vu par la société, ce sont elles les victimes.
    Mais où as-tu lu que je voulais empêcher les femmes d'interrompre leur carrière pour s'occuper de leurs enfants ?

    Entre parenthèses, être au foyer ce n'est pas interrompre sa carrière, c'est la sacrifier.

    Mais bref, je m'en fous si des femmes préfèrent le modèle traditionnel à la vie active, ça les regarde, mais qu'on ne cherche pas à culpabiliser les autres, ce que tu fais insidieusement, c'est tellement insidieux et tu es tellement conditionné par le discours traditionnel que tu n'en as visiblement même pas conscience !

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Mais en quoi vouloir s'occuper de ses enfants ce n'est pas être libre ?
    Si une femme veut arrêter son job pour s'occuper de sa famille, c'est son choix, sa liberté.
    Après si elle veut continuer le boulot elle fait ce qu'elle veut.
    Pas de soucis, mais quand tu dis : "Ben après faut voir, il y a des femmes qui ont envie d'être de très bonnes mères et par conséquent elles considèrent que s'occuper des enfants et de la maison est prioritaire et c'est un métier à part entière.
    Ça ne dure pas toute la vie non plus."

    Outre la connerie sans nom de la 2ème phrase tu affirmes mécaniquement que celles qui ne s'arrêtent pas son de mauvaises mères.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Au moment de l'accouchement il arrive que la mère ressente un puissant sentiment et se sente très proche du bébé. (Et dans le cas inverse ça fait baby blues)
    Non ce n'est pas ça le baby blues. C'est pas aussi rapide. Je vais pas détailler tu ne sais pas de quoi tu parles.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il faut dire que les hormones sont présentes, par exemple après l'accouchement une hormone est libéré qui normalement fait oublier toute la douleur enduré lors de l'accouchement.
    C'est pendant l'accouchement pas après !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #22717
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Si le mot instinct maternel n' as pas existé ,le mot instinct tout court a existé en Français depuis que Romains et Grecs l'appliquait indistinctement à la femme et à l'homme (les arabes bédouins antéislamiques employaient le mot "fitra" ou innocence naturelle)...
    Et il est tout a fait impropre dans ce cas.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #22718
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Par qui ? Quelles sont tes sources ? Et tu en as d'autres qui te diront le contraire : http://bibliobs.nouvelobs.com/essais...-badinter.html
    Les sources sur ce sujet sont connues, c'est Elisabeth Badinter et Simone de Beauvoir.

    Quand à ta chercheuse, si tu avais lu, elle ne dit pas le contraire justement, elle fait évoluer le sujet.

    Je vais simplifier :
    - XVIII/XIXème siècle, invention de l'instinct maternel, le choix du mot instinct permet de fixer le caractère naturel et inné de ce "sentiment". C'est du même ordre que les fameuses "humeurs" des femmes qui les empêcheraient d'être des citoyennes responsables ou de travailler. Pour avoir le tableau complet c'est assez simple, il te suffit de lire Zemmour.
    - XXème : Badinter entre autre explique que pour elle l'instinct maternel est une construction intellectuelle élaborée pour justifier la domination masculine. Pour elle, l'instinct maternel est une construction sociale. L'amour maternel est un terme plus approprié, il n'est pas inné il est acquis.
    - Ta chercheuse, elle dit que c'est ni l'un ni l'autre, et qu'il s'agit d'un mix des deux. Il y a en nous certains instincts qui ne s'activent que si le sujet est dans un environnement suffisamment favorable. On est très loin de l'instinct maternel initial.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Oui mais le fait de déléguer l'éducation ne prouve pas que l'instinct n'existe pas.
    Comment veux-tu que des sociétés tribales fonctionnent de cette manière en prétendant que l'instinct maternel existe ? Ça serait impossible d'arracher les enfants à leurs mères.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    D'ailleurs il faudrait déjà définir ce qu'est l'instinct maternel. Si c'est de savoir si la femme a une prédisposition pour mieux s'occuper des progénitures, il m'apparait évident que c'est le cas sans se faire insulter de tout.
    Non ce n'est pas la définition classique. L'instinct ce n'est pas une prédisposition.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Déjà au niveau physique, c'est elle qui est apte à nourrir avec le sein, c'est elle qui a une meilleure vision périphérique et des couleurs héritée nos ancêtres pour mieux surveiller le périmètre, etc... Est ce que ça peut servir d'excuse pour conditionner la femme au foyer dans la société actuelle, bien sur que non.
    Et pourtant c'est ce genre d'argument qui est utilisé !

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc de mon point de vue, il n'y a pas d'opposition inné et acquis, c'est les deux dans ce cas là.
    C'est la thèse de la chercheuse que tu as linké.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #22719
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Sortir du bureau à 19h/20h c'est banal pour beaucoup de cadres.
    J'en ai connu dans des entreprises, je les comprendrai jamais...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et crois moi ils ne restent pas tard pour le plaisir ...
    Si c'est exceptionnel parce qu'il y a un truc spécial en urgence, ok. (si c'est une livraison prévu depuis des mois, ils sont mal organisé et c'est bien fait pour leur gueule, fallait anticiper...)
    Si c'est tout les jours de toutes les semaines leur système est mal foutu, ou alors c'est leur entreprise.
    Mais au final bosser tard, réduire le temps de loisir, ça fait baisser la productivité.
    Au bout d'un moment plus du passes d'heures moins tu réalises de travail.
    Parfois un gars fait plus de boulot en 20h qu'en 50h.

    Beaucoup de cadres glande au bureau.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Toute discussion démarre sur des définitions
    Non mais très bien "amour" au lieu de "instinct" si ça peut te faire plaisir...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    quand j'ai mon gamin dans les bras et qu'il a faim il cherche mes seins.
    La nature me donne raison.
    Un enfant à besoin d'une mère.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais où as-tu lu que je voulais empêcher les femmes d'interrompre leur carrière pour s'occuper de leurs enfants ?
    Je vais répliquer parce que vous avez du mal...
    Une femme est enceinte et elle fait le choix d'arrêter son travail pour s'occuper de son enfant.
    La plupart des femmes autour d'elle ne vont pas la soutenir.
    Le système va lui dire de ne pas arrêter le travail, que sa carrière est plus importante que son bébé.
    C'est la société moderne qui est comme ça.
    Aujourd'hui par défaut la femme doit bosser même si elle vient d'accoucher.

    Moi je dis qu'il faut respectez le choix des femmes.
    Si elles veulent accoucher et retourner au boulot tout de suite après, ok.
    De toute façon c'est elle la chef.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    être au foyer ce n'est pas interrompre sa carrière, c'est la sacrifier.
    C'est comme si je disais : avoir une carrière c'est sacrifier son bébé.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non ce n'est pas ça le baby blues.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pendant l'accouchement pas après
    Mais qu'est-ce que tu viens me casser les couilles avec des détails technique ?!
    L'hormone dont j'ai parlé existe, le baby blues existe.

    Nous sommes d'accord.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #22720
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et quand un homme fait ça c'est pas grave ?

    Sortir du bureau à 19h/20h c'est banal pour beaucoup de cadres
    C'est bien ça le fond du problème. C'est un comportement banal parce qu'il est culturellement très fortement ancré dans la société que la productivité est forcément linéaire avec le temps de travail. D'où le tabou si franco-français du temps de travail. Ce tabou est tellement puissant que même la gauche de gouvernement renie les 35h qui ont pourtant été un succès incontestable.

    Sur 8h de présentiel imposés par la bureaucratie, parfois plus de 10h pour se faire mousser, combien de temps de travail réellement productif ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo