IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #22621
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro
    Tu viens là de citer une source tout aussi bidon que le plus caricatural des sites conspirationnistes, dommage.
    Le problème c'est que j'ai tapé son nom sur Google, je suis allé jusqu'en page 6 en ne trouvant que des sites de ce genre.

    Citation Envoyé par GPPro
    Ah non pas du tout, je n'ai plus les chiffres en tête et pas trop le temps de rechercher aujourd'hui (ça doit trainer sur tous les sites de zététique), mais la couverture vaccinale doit être complète pour être optimale. En gros, une famille anti-vaccination ne risque pas seulement le Darwin Award par procuration, elle met en danger les autres enfants. Je n'ai plus les détails en tête.
    Par 3 pingouins je voulais dire qu'il n'y avait pas besoin que tout le monde (au sens 100%) se vaccine mais "presque tout le monde" C'est d'ailleurs le cas actuellement, tout le monde ne se vaccine pas et on ne croule pas sous les épidémies.
    Sauf que pour arriver au résultat de "presque tout le monde" il faut le rendre obligatoire pour tout le monde.^

    Citation Envoyé par thierrybenji
    Il y a des types qui disent "j'étais en forme, je me suis fais vacciné, peu de temps après j'étais dans un fauteuil roulant", alors ça peut tout à fait être une coïncidence, mais ce n'est pas un cas unique.
    Mais, mais, mais... t'as pas compris ma comparaison avec l'air qu'on respire ?
    100% des personnes ou presque se font vacciner dans les pays développés => 100% des personnes ou presque qui se retrouvent en fauteuil roulant ont été vaccinées. Ça ne prouve rien. De même que 100% de ces personnes ont probablement pris de l'aspirine, bu de l'eau du robinet ou respiré !
    D'ailleurs tu sais qu'il y a beaucoup plus de morts liés à l'utilisation de médicaments classiques (aspirine) ou moins classiques (anti-dépresseurs, anxio, benzo...) ? Comme dit plus haut, c'est une balance bénéfice/risque.

  2. #22622
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je ne comprends rien à la majorité de votre discussion, mais il y a une chose qui m'interpelle. Il s'agit de la classification "anti-système" de Trump. Je ne comprends pas trop ce que vous en dites, et j'aimerais comprendre.
    Qu'est-ce qu'un anti-système? Quelles caractéristiques permettent de classifier, une personne comme "anti-système" ou non. D'ailleurs, si quelqu'un n'est pas "anti-système", qu'est-il? "Pro-système"? "Neutre"?
    Parce que pour esquisser le fond de ma pensée: je considère Mr Trump comme un fruit normé de l'épistémè (le système) contemporaine. Une épistémè que qualifie de "égoïsme grégaire". Trump en est une parfaite incarnation: ontologiquement il est comme tout le monde (inculte, fainéant, égotiste, ...) mais il s'applique à entretenir quelques différences cosmétiques qu'il peut se permettre.

    Lorsque je militais à la LCR, une des critiques récurrentes que l'on récoltait était: si vous êtes anti-système, pourquoi vous présentez-vous aux élections? La critique était pertinente, et nous avions du mal à répondre. Nous participions aux élections pour des raisons bassement pragmatiques: pour être visibles et obtenir un peu de sous. Mais c'était contraire à l'éthique de beaucoup de militants, et nous considérions cela comme une compromission.
    Je vous raconte ça parce que le simple fait de se présenter à une élection nous fait déjà entrer et participer au "système". J'ai donc du mal à considérer Trump, comme quelqu'un "en dehors du système". Je crois au contraire que non seulement il est un rouage parfaitement huilé du système, mais pis, il est en train d'en devenir une génératrice.

    C'est exactement comme Zemmour et consorts. Ils ont un discours différent des médias mainstream, certes, mais ils ont plus d'audience que n'importe quel autre journaliste, et les idées qu'ils défendent sont en réalité largement répandues dans la population. Donc lorsqu'ils se targuent d'être anti-système, dissidents et autres, j'avoue que je ne comprends pas de quoi ils parlent. Je ne comprends juste pas de quoi s'agit-il.

    Pour moi, un anti-système c'est un gars qui a une ferme en Ardèche et qui est autonome. Seulement voilà, celui-là, on en entendra jamais parler...
    Peut-être un simple problème de sémantique, mais je vous avoue que je ne comprends plus grand-chose aux débats contemporains...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #22623
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @r0d : c'est bien pour ça qu'on répète ici que les anti-système brandis en idole sur ce forum ou ailleurs ne le sont pas. Trump (héritier et chef d'entreprise), Asselineau (haut fonctionnaire)...
    Oui, un vrai anti-système serait un hippie en Ardèche.

    Ceci-dit, pour se définir anti-système aujourd'hui, il semblerait qu'il faille plusieurs critères :
    - être rejeté par les médias mainstream. On notera que les médias anti-systèmes sont plutôt de gauche (ou perçus comme tel) : Libé, le Monde... Les plus anti-systèmes iront même jusqu'à cracher contre le Figaro.
    - avoir une majorité contre soit. Ça, c'est un peu facile, tout parti politique entre quasi par définition dans ce critère
    - être d'extrême droite. Sérieusement, vous connaissez quelqu'un qui se dise anti-système qui ne soit pas d'extrême droite ?

    Visiblement se présenter à une élection n'est plus un critère excluant, vu que l'UPR et Trump sont considérés comme anti-système. La question c'est est-ce qu'il est possible d'être au pouvoir en restant anti-système ?

  4. #22624
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    - être d'extrême droite. Sérieusement, vous connaissez quelqu'un qui se dise anti-système qui ne soit pas d'extrême droite ?
    Mélanchon?
    Les candidats d'extrême gauche?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  5. #22625
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Quand la science reconnaîtra que les vaccins peuvent causer l'autisme, l'hyperactivité, la sclérose en plaque, etc. On en saura plus.

    Il y a des types qui disent "j'étais en forme, je me suis fais vacciné, peu de temps après j'étais dans un fauteuil roulant", alors ça peut tout à fait être une coïncidence, mais ce n'est pas un cas unique.
    Bon cela dit, je connais des jeunes mères qui s’inquiètent un peu à propos des vaccins.

    C'est dommage que le vaccin DT Polio basique, qui est obligatoire, n'existe plus.

    =======
    Enfin bref j'avais complètement raison quand j'ai dis que c'était anti système de critiquer les vaccins.
    Encore faudrait-il que pour certaines "maladies" telle que l'autisme, les scientifiques soient capables d'en définir d'où viennent les causes, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'autisme :
    https://www.autisme.ch/autisme/infor...es-de-lautisme

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Pour l'instant c'est officiellement 100% un hoax
    T'as une source, un lien pour dire ça ou tu le sors au petit bonheur la chance ?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il y a des types qui disent "j'étais en forme, je me suis fais vacciné, peu de temps après j'étais dans un fauteuil roulant", alors ça peut tout à fait être une coïncidence, mais ce n'est pas un cas unique.
    Bon cela dit, je connais des jeunes mères qui s’inquiètent un peu à propos des vaccins.
    Idem, t'as des liens qui montrent ces témoignages ?

    C'est bien beau de dire des choses mais cela serait encore mieux si t'avais des sources pour approuver ce que tu dis.

    Après, c'est comme dans n'importe quel domaine : on entend de tout que cela soit vrai ou faux et j'ai envie de dire que chacun est libre de croire ce qu'il veut.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  6. #22626
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends rien à la majorité de votre discussion, mais il y a une chose qui m'interpelle. Il s'agit de la classification "anti-système" de Trump. Je ne comprends pas trop ce que vous en dites, et j'aimerais comprendre.
    Qu'est-ce qu'un anti-système? Quelles caractéristiques permettent de classifier, une personne comme "anti-système" ou non. D'ailleurs, si quelqu'un n'est pas "anti-système", qu'est-il? "Pro-système"? "Neutre"?
    Parce que pour esquisser le fond de ma pensée: je considère Mr Trump comme un fruit normé de l'épistémè (le système) contemporaine. Une épistémè que qualifie de "égoïsme grégaire". Trump en est une parfaite incarnation: ontologiquement il est comme tout le monde (inculte, fainéant, égotiste, ...) mais il s'applique à entretenir quelques différences cosmétiques qu'il peut se permettre.

    Lorsque je militais à la LCR, une des critiques récurrentes que l'on récoltait était: si vous êtes anti-système, pourquoi vous présentez-vous aux élections? La critique était pertinente, et nous avions du mal à répondre. Nous participions aux élections pour des raisons bassement pragmatiques: pour être visibles et obtenir un peu de sous. Mais c'était contraire à l'éthique de beaucoup de militants, et nous considérions cela comme une compromission.
    Je vous raconte ça parce que le simple fait de se présenter à une élection nous fait déjà entrer et participer au "système". J'ai donc du mal à considérer Trump, comme quelqu'un "en dehors du système". Je crois au contraire que non seulement il est un rouage parfaitement huilé du système, mais pis, il est en train d'en devenir une génératrice.

    C'est exactement comme Zemmour et consorts. Ils ont un discours différent des médias mainstream, certes, mais ils ont plus d'audience que n'importe quel autre journaliste, et les idées qu'ils défendent sont en réalité largement répandues dans la population. Donc lorsqu'ils se targuent d'être anti-système, dissidents et autres, j'avoue que je ne comprends pas de quoi ils parlent. Je ne comprends juste pas de quoi s'agit-il.

    Pour moi, un anti-système c'est un gars qui a une ferme en Ardèche et qui est autonome. Seulement voilà, celui-là, on en entendra jamais parler...
    Peut-être un simple problème de sémantique, mais je vous avoue que je ne comprends plus grand-chose aux débats contemporains...
    Les anti-systèmes veulent changer le système de l'intérieur, répartir plus équitablement les richesses confisquées par le Complexe avec l'appui idéologique de la presse main stream (MSN) et la cooptation.
    Ce n'est évidement pas gratuit, le but étant de faire repartir l'économie. Mais ce ne sont pas des gens qui veulent jeter le bébé avec l'eau du bain, et donc ils ne remettent en cause le système démocratique, bien au contraire.

    Les anti-systèmes commencent donc se rallier la population dont ils reprennent les griefs, au contraire de la MSN pour qui tout va toujours très bien... alors qu'en réalité les critères démographiques sont à l'orange voir au rouge dans la population occidentale et que la croissance est bloquée au profit des pays émergent, de la classe éduquée.
    Donc quand tu dis ne pas comprendre qu'un Zemmour soit anti-système, cela veut juste dire que tu ne comprends pas ou fait simplement semblant de ne pas comprendre que le système n'est plus représentatif.

    tu es peut-être perdu parce que tu es dans la perspective d'un changement de régime par une "jacquerie" (sans vouloir être péjoratif) donc portée les armes à la main par la base, alors que le coup d'état peut venir des "insiders" (c.f. précédent de Gorbatchev). Car qui connait mieux le système que les insiders.

    Il y a longtemps que tu n'as pas discuté avec les prolos ? tu devrais aller dans un bar populaire, boire une stella et discuter.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #22627
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Mélanchon?
    Les candidats d'extrême gauche?
    Tsipras
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #22628
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Quand la science reconnaîtra que les vaccins peuvent causer l'autisme, l'hyperactivité, la sclérose en plaque, etc. On en saura plus.
    Pour l'instant c'est officiellement 100% un hoax, il me semble que dans la science officielle, même si ils reconnaissent que chaque médicament représente un risque, il est impossible que ce genre de maladies soit causé par une vaccination.
    Mais pourquoi tu voudrais que la science reconnaisse ça ? T'as quelque chose d'autre qu'une impression pour dire ça ?
    Les effets secondaires sont connus http://www.europ-assistance.fr/fr/pr...daires-vaccins

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il y a des types qui disent "j'étais en forme, je me suis fais vacciné, peu de temps après j'étais dans un fauteuil roulant", alors ça peut tout à fait être une coïncidence, mais ce n'est pas un cas unique.
    En France des dizaines de milliers de personnes sont vaccinés quotidiennement, donc oui, tu as des gens qui vont tomber malade dans les jours qui suivent une vaccination, car tu as des gens qui tombent malades tous les jours.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Enfin bref j'avais complètement raison quand j'ai dis que c'était anti système de critiquer les vaccins.
    Et alors ? C'est aussi anti système de courir tout nu dans la rue le 25 Décembre, c'est pas pour autant que c'est intelligent.

    PS : au fait, bonne esquive sur le côté anti-système de Trump qui met un lobbyiste de Monsanto à gérer l'agriculture (et les pesticides).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #22629
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends rien à la majorité de votre discussion, mais il y a une chose qui m'interpelle. Il s'agit de la classification "anti-système" de Trump. Je ne comprends pas trop ce que vous en dites, et j'aimerais comprendre.
    Qu'est-ce qu'un anti-système? Quelles caractéristiques permettent de classifier, une personne comme "anti-système" ou non. D'ailleurs, si quelqu'un n'est pas "anti-système", qu'est-il? "Pro-système"? "Neutre"?
    Parce que pour esquisser le fond de ma pensée: je considère Mr Trump comme un fruit normé de l'épistémè (le système) contemporaine. Une épistémè que qualifie de "égoïsme grégaire". Trump en est une parfaite incarnation: ontologiquement il est comme tout le monde (inculte, fainéant, égotiste, ...) mais il s'applique à entretenir quelques différences cosmétiques qu'il peut se permettre.

    Lorsque je militais à la LCR, une des critiques récurrentes que l'on récoltait était: si vous êtes anti-système, pourquoi vous présentez-vous aux élections? La critique était pertinente, et nous avions du mal à répondre. Nous participions aux élections pour des raisons bassement pragmatiques: pour être visibles et obtenir un peu de sous. Mais c'était contraire à l'éthique de beaucoup de militants, et nous considérions cela comme une compromission.
    Je vous raconte ça parce que le simple fait de se présenter à une élection nous fait déjà entrer et participer au "système". J'ai donc du mal à considérer Trump, comme quelqu'un "en dehors du système". Je crois au contraire que non seulement il est un rouage parfaitement huilé du système, mais pis, il est en train d'en devenir une génératrice.

    C'est exactement comme Zemmour et consorts. Ils ont un discours différent des médias mainstream, certes, mais ils ont plus d'audience que n'importe quel autre journaliste, et les idées qu'ils défendent sont en réalité largement répandues dans la population. Donc lorsqu'ils se targuent d'être anti-système, dissidents et autres, j'avoue que je ne comprends pas de quoi ils parlent. Je ne comprends juste pas de quoi s'agit-il.

    Pour moi, un anti-système c'est un gars qui a une ferme en Ardèche et qui est autonome. Seulement voilà, celui-là, on en entendra jamais parler...
    Peut-être un simple problème de sémantique, mais je vous avoue que je ne comprends plus grand-chose aux débats contemporains...
    C'est exactement pour ça que j'ai parlé de "hors système" entre guillemets dans mon post (j'aurais même dû préciser hors système politique)... J'ai failli corriger ceux mettant "anti système" suite à ce que j'ai écrit mais j'ai eu la flemme et pas eu envie de passer une fois de plus pour le chipoteur

  10. #22630
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le problème c'est que j'ai tapé son nom sur Google, je suis allé jusqu'en page 6 en ne trouvant que des sites de ce genre.


    Par 3 pingouins je voulais dire qu'il n'y avait pas besoin que tout le monde (au sens 100%) se vaccine mais "presque tout le monde" C'est d'ailleurs le cas actuellement, tout le monde ne se vaccine pas et on ne croule pas sous les épidémies.
    Sauf que pour arriver au résultat de "presque tout le monde" il faut le rendre obligatoire pour tout le monde.^
    C'est pas moi qque tu devrais citer mais Grogro

  11. #22631
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sérieusement, vous connaissez quelqu'un qui se dise anti-système qui ne soit pas d'extrême droite ?
    Si on regarde les gars qui sont dissidents ou résistants, l'écrasante majorité ne sont pas du tout d’extrême droite.

    De toute façon qui se considère d’extrême droite ?
    Si tu demandes aux chefs du FN, ils vont dire que le parti n'est pas d’extrême droite...
    À la limite les néo nazi, anti russes / pro UE en Ukraine doivent se considérer d’extrême droite.
    Mais c'est rare ce genre de groupes.

    Aujourd'hui l'expression "extrême droite" c'est pour cataloguer les gens que le système n'aime pas.
    Le gars peut être complètement de gauche, il sera quand même classé d’extrême droite si il ne partage pas les idées imposé.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    tu as des gens qui vont tomber malade dans les jours qui suivent une vaccination, car tu as des gens qui tombent malades tous les jours.
    Il y a très probablement une corrélation entre vaccination et apparition de grave maladie.
    Il y a surement des gens qui ne seraient pas atteint d'une grave maladie si ils n'avait pas été vacciné.

    Mais le lobby pharmaceutique ne risque pas de financer des études sur le sujet...
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #22632
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais, mais, mais... t'as pas compris ma comparaison avec l'air qu'on respire ?
    100% des personnes ou presque se font vacciner dans les pays développés => 100% des personnes ou presque qui se retrouvent en fauteuil roulant ont été vaccinées. Ça ne prouve rien. De même que 100% de ces personnes ont probablement pris de l'aspirine, bu de l'eau du robinet ou respiré !
    D'ailleurs tu sais qu'il y a beaucoup plus de morts liés à l'utilisation de médicaments classiques (aspirine) ou moins classiques (anti-dépresseurs, anxio, benzo...) ? Comme dit plus haut, c'est une balance bénéfice/risque.
    Le fond du problème, c'est de trouver comment lutter :
    1/ Contre les propos manipulatoires (qui n'ont jamais eu d'étiquette politique, j'en entends aussi bien à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite)
    2/ Contre l'illettrisme en probabilités et en statistique, source de bien des erreurs judiciaires. C'est LE moteur n°1 du scepticisme anti-vaccin et si vous lisez bien les posts de thierrybenji il n'y a rien d'autre que cela.
    3/ Comment faire prendre conscience de nos principaux biais cognitifs. Ca demande donc d'apprendre l'humilité. "Je sais que je ne peux pas tout savoir".

    Et je ne parle même pas d'avoir un minimum de culture politique, philosophique, économique et scientifique.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #22633
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    ...
    L'homme qui ne sais que parler au conditionnel.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #22634
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Le fond du problème, c'est de trouver comment lutter :
    1/ Contre les propos manipulatoires (qui n'ont jamais eu d'étiquette politique, j'en entends aussi bien à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite)
    2/ Contre l'illettrisme en probabilités et en statistique, source de bien des erreurs judiciaires. C'est LE moteur n°1 du scepticisme anti-vaccin et si vous lisez bien les posts de thierrybenji il n'y a rien d'autre que cela.
    3/ Comment faire prendre conscience de nos principaux biais cognitifs
    Simple, il suffit de couper l'Internet, la machine à amplifier la connerie la plus efficace jamais inventée par l'Humanité. De rien, ça me fait plaisir.

    Bon, en même temps on perdrait le plaisir du spectacle de thierrybenji égrenant tout le catalogue des sophismes référencés, ça permettait de réviser ses classiques...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  15. #22635
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Simple, il suffit de couper l'Internet
    Commencer d'abord par arrêter la TV, la radio et les journaux.

    Sur internet il y a de tout et de n'importe quoi.
    Dans les médias il n'y a que n'importe quoi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #22636
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Dans les médias il n'y a que n'importe quoi.
    Tu as toujours ce sens de la mesure ...

  17. #22637
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il y a très probablement une corrélation entre vaccination et apparition de grave maladie.
    Il y a surement des gens qui ne seraient pas atteint d'une grave maladie si ils n'avait pas été vacciné.
    Non.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #22638
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Sur internet il y a de tout et de n'importe quoi.
    La preuve vivante en personne...

    "C'est en racontant n'importe quoi que l'on devient n'importe quoi" © Rémi Braillard

    "Comment j'ai été sondé par des aliens - la biographie de Thierrybenji" bientôt disponible aux éditions HOAXBUSTER.



    Comme dirait Denisot dans les Guignols : "désolé"

  19. #22639
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Sur internet il y a de tout et de n'importe quoi.
    Dans les médias il n'y a que n'importe quoi.
    Internet est un média tu sais. Et, désormais, le plus puissant de tous devant la télévision.

    Pourquoi crois-tu que la classe jacassante est si terrifiée par Internet ? Regarde, en France, l'effondrement de la presstituée, des journaux nationaux et régionaux quotidiens aux hebdos généralistes qui ne survivent que de généreuses subventions.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #22640
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les anti-systèmes veulent changer le système de l'intérieur
    Donc mon baba cool autonome en Ardèche n'est pas un anti-système?
    Les révolutionnaires de tous poils qui veulent changer les choses de l'extérieur n'en sont pas non plus?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    répartir plus équitablement les richesses
    Trump ne rentre clairement pas dans cette catégorie donc, n'est-ce pas?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc quand tu dis ne pas comprendre qu'un Zemmour soit anti-système, cela veut juste dire que tu ne comprends pas ou fait simplement semblant de ne pas comprendre que le système n'est plus représentatif.
    Je comprends parfaitement que les élites ne représentent pas le peuple. Mais d'une part, il en a toujours été ainsi. Et d'autre part, s'il suffit de se rallier à ce constat pour être "anti-système", alors 95% de la population l'est.
    Et je ne fais semblant de rien. Mais je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. Les mentors d'aujourd'hui sont incultes et/ou déraisonnables (ils raisonnent mal, dans le sens de la théorie de la connaissance). Ils utilisent des mots au sens vague, que chacun interprète selon son bon vouloir (anti-système, dissidence, identité, ...), saupoudrés de complots et de conspirations en tous genres. Dans l'héritage rationaliste, il y a un mot pour désigner un personnage qui utilise de tels procédés: un charlatan.

    Cet échange est un exemple-type de ce qui me chagrine. Je te pose une question simple: définis ce que tu entends par "anti-système". Tu me réponds quelque chose d'extrêmement vague, probablement incorrect, puis tu m'attaques par un procès d'intention ("tu fais semblant de ne pas comprendre"), puis tu me juges moi ("ça fait longtemps que tu n'as pas...").

    On s'en fiche que j'aille boire des coups avec des prolos ou pas, ce qui est important, c'est la vérité, les idées, pas les gens qui se cachent derrière. Surtout sur un forum nom de dieu! Je pourrais de dire que je suis mère Thérésa ressuscitée, tu ne pourrais même pas vérifier! (Ce qui signifie que d'un point de vue de la logique, j'aurais forcément raison). Mais bon oui, je côtoie des bons gros prolos tous les jours, et des trois bords politiques (gauche, droite, ràf).

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    tu es peut-être perdu parce que tu es dans la perspective d'un changement de régime par une "jacquerie" (sans vouloir être péjoratif) donc portée les armes à la main par la base, alors que le coup d'état peut venir des "insiders" (c.f. précédent de Gorbatchev). Car qui connait mieux le système que les insiders.
    Non, ce n'est pas ça qui me pose problème. Ce qui me pose problème, c'est le chemin qui a été parcouru pour qu'on en arrive à considérer Trump comme un anti-système. Le mec il est riche parce qu'il a parfaitement assimilé les ficelles dudit système et qu'il les utilise mieux que les autres. Il fait intégralement partie du système! Vous croyez sérieusement qu'il va améliorer la condition des pauvres étasuniens? Vous êtes sérieux?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Il y a longtemps que tu n'as pas discuté avec les prolos ? tu devrais aller dans un bar populaire, boire une stella et discuter.
    De la stella? Sale bourge! Nous on tourne au pti rouge et au 51. <-- émoticône qui veux dire: c'est de l'humour, je ne t'insulte pas en vrai hein
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo