IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #22601
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je ne suis pas certain que Bayrou sache quoi faire
    Annoncer son retrait de la vie politique ? Sa seule chance de durer est de soutenir Juppé mais il a préféré passer plus de temps à polémiquer avec Sarko, nouvelle erreur... De plus en ces temps troublés, les gens ne veulent pas de consensus ou de "milieu", ils deviennent radicaux, d'où la montée des extrêmes par exemple. Et dans leur tête, le Centre c'est au milieu sur l'échelle boitophile donc un truc qu'on ne sait pas trop positionner et ils n'aiment pas ça... A cela tu ajoutes qu'il a une personnalité un peu "molle" et un Juppé idem, si ils veulent gagner, il va falloir qu'ils se bougent entre les deux tours.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    La grosse blague avec ces candidats "hors systèmes" est qu'en général ils sont au contraire en plein dedans
    Tout à fait, tu ne peux pas arriver à un certain niveau politique sans être dans le système, ce n'est pas possible. Comme tu ne te fais pas tout seul, tu as obligatoirement des retours d'ascenseur. Pour avoir des candidats anti-système, il faudrait qu'on puisse désigner nos propres candidats par un autre moyen que des signatures d'élus par exemple, un système plus populaire à trouver.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bref, s'il fallait encore une preuve que la démocratie est un mauvais système...
    Ca tombe bien puisque nous n'y sommes pas mais dans un système de gouvernement représentatif (galvaudé en démocratie participative)... La vraie démocratie peut être sympa, un système où le peuple pourrait initier des demandes, des actions, etc... Enfin bref, tout ce dont on a parlé sur d'autres sujets.

    Sinon tu préconises quoi comme système ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #22602
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ca tombe bien puisque nous n'y sommes pas mais dans un système de gouvernement représentatif (galvaudé en démocratie participative)... La vraie démocratie peut être sympa, un système où le peuple pourrait initier des demandes, des actions, etc... Enfin bref, tout ce dont on a parlé sur d'autres sujets.

    Sinon tu préconises quoi comme système ?
    Oui enfin il est contre ça aussi et j'aimerai bien savoir ce que notre cher GPPro propose

  3. #22603
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Par forcément, Fillon est le candidat qui risque de piquer le plus de voix au FN. Il est nationaliste, homophobe, pro-Russe, anti-fonctionnaire, pro-riches, anti-IVG...
    Je pense qu'il faut nuancer.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les élections en pays démocrates sont devenues un vrai poker !!!
    Fillon vient de passer aux primaires ,parce qu'il n'était pas un monstre des medias et aussi ,probablement jugé comme honnête par les électeurs (leur mémoire n'est pas courte) vu ses démêlés avec les caciques de l'UMP qui ont chargé l'inamovible secrétaire-chaouch Coppé pour le discréditer (et jeter un voile pudique sur le corrompu Sarkozy leur préféré)...
    Un duel ,aux présidentielles, des chevaliers inconnus de la table ronde n'est pas exclu: Macron contre Fillon...., l'écuyère Marine portant le Heaume de Fillon, et le vieux page Mélenchon la lance de secours de Macron...
    Dans ce cas là, vu que Macron est le candidat des banquiers et de la grande distribution (Henry Hermand, qui a fait fortune là dedans et est administrateur de Terra Nova), il n'y a pas de question à se poser.
    Et aucun de ces nobles écuyers ne pourrait soutenir ces chevaliers, à moins de passer pour des judas à leur propre cause.

    Pour éviter l'effet tortue, il faut écouter les discours des différents candidats, et lire leurs programmes, plutôt que de lire la presse qui n'a pas fait preuve d'une grande objectivité, ou se fier à des sondages le plus souvent bidons.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    La grosse blague avec ces candidats "hors systèmes" est qu'en général ils sont au contraire en plein dedans : par exemple Macron que les médias essaient de présenter comme tel (un ex de chez rotschild, pro de la finance, quel candidat hors système, un pur révolutionnaire !). En fait en ce moment le peuple veut de tout sauf du politicien de métier mais à l'arrivée ils arrivent à choisir pire ou en tout cas pas mieux du tout (ex : Trump). Bref, s'il fallait encore une preuve que la démocratie est un mauvais système...
    Il existe un parti royaliste. Il est difficile de croire que l'armée puisse prendre le pouvoir et nous mette un Franco au pouvoir, il existe sans doute quelques factieux mais ils se cachent bien.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il a quand même mis un lobbyiste payé par Monsanto à l'environnement (et l'agriculture) pour le moment.
    Je crois qu'il va falloir que tu nous expliques ce que tu appelles "anti-système" car là ça m'a pas l'air évident (et je crois que je suis pas le seul).
    Il y a des lobbyistes dans les deux camps, mais au moins Trump propose d'interdire les lobbyistes payés par les pays étrangers
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #22604
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Il y a des lobbyistes dans les deux camps, mais au moins Trump propose d'interdire les lobbyistes payés par les pays étrangers
    Possible, mais ça n'en fait pas un candidat "anti-système".
    Trump est pas plus anti-système que moi, et ça fera bientôt 7 ans que je suis encarté dans un parti politique qui n'est clairement pas d'orientation révolutionnaire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #22605
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Possible, mais ça n'en fait pas un candidat "anti-système".
    Trump est pas plus anti-système que moi, et ça fera bientôt 7 ans que je suis encarté dans un parti politique qui n'est clairement pas d'orientation révolutionnaire.
    Surtout qu'il était bien le candidat d'un des deux partis du système USA

  6. #22606
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    il va falloir que tu nous expliques ce que tu appelles "anti-système" car là ça m'a pas l'air évident.
    Pour Trump c'est évident, tout le monde était contre lui. Les médias, les banquiers, les politiques.
    Il n'avait aucun soutient même dans son propre parti.
    (être détesté par ces groupes c'est la preuve qu'on est anti système, je n'ai même pas besoin d'aller plus loin...)

    Être anti système c'est de ne pas aller dans la direction de l'oligarchie dominante.

    Trump voit le pays comme une entreprise, il regarde les coûts et ce que ça rapporte.
    Par exemple la guerre au Moyen Orient a coûté des milliers de milliards de dollars pour rien.
    Trump veut donc arrêter de perdre de l'argent pour faire la guerre partout.
    Et ça c'est anti système, le système veut la guerre et le chaos.

    Après moi je parle des discours de Trump, ce qui l'a fait élire.
    Comme l'a dit Olivier Delamarche, un président ça peut faire au maximum 5% de ce qu'il veut faire de toute façon et là c'est encore pire parce qu'il est radicalement opposé à la direction de ses prédécesseurs.

    Trump respecte Poutine, ce n'est pas comme Hillary qui rêvait de la 3ième guerre mondiale...

    Trump veut motiver les entreprises US à produire aux États Unis.
    Personne dans le système n'aurait proposé ce genre de projet.
    C'est pas une vision de mondialiste de merde, qui veulent exploiter les enfants là où ils coûtent le moins chère, qui pensent qu'un pays est un hôtel et toutes ces idées profondément débile.

    Trump dit tout ce que le système ne supporte pas qu'on dise.
    Par exemple il a dit qu'il était parfois possible qu'un vaccin provoque l'autisme.

    Il y a une propagande mondiale, avec une façon de penser, des tas de règles, aucune liberté de penser, etc. (c'est surtout en USA/UE)
    Ce peut être ce que vous appelez progrès ^^ lol
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #22607
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Pour Trump c'est évident, tout le monde était contre lui. Les médias, les banquiers, les politiques.
    Il n'avait aucun soutient même dans son propre parti.
    (être détesté par ces groupes c'est la preuve qu'on est anti système, je n'ai même pas besoin d'aller plus loin...)
    Vu les nominations depuis son élection (banquiers, politiques, lobbyistes) si, t'as besoin d'aller plus loin.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Être anti système c'est de ne pas aller dans la direction de l'oligarchie dominante.
    ...en nommant cette même oligarchie dominante à tous les postes clef du gouvernement ?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Trump voit le pays comme une entreprise, il regarde les coûts et ce que ça rapporte.
    [...]
    C'est pas une vision de mondialiste de merde, qui veulent exploiter les enfants là où ils coûtent le moins chère, qui pensent qu'un pays est un hôtel et toutes ces idées profondément débile.
    Vu sa carrière, j'ai un doute sur ce point là.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Par exemple il a dit qu'il était parfois possible qu'un vaccin provoque l'autisme.
    Ok, tu as su montrer qu'il pouvait dire des conneries. Et on doit en conclure quoi ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #22608
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji
    En France le seul parti anti système c'est l'UPR.
    Citation Envoyé par thierrybenji
    Être anti système c'est de ne pas aller dans la direction de l'oligarchie dominante.
    Moi je veux bien mais :

    François Asselineau, né le 14 septembre 1957 à Paris, est un inspecteur général des finances et homme politique français.
    Bon, anti-système mais payé par l'Etat...

    Diplômé de HEC Paris
    ENA
    Il vient vraiment pas du même milieu que tout ces politiques du système...

    Il mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit notamment à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et à occuper entre 2004 et 2006 le poste de délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances.
    Thug life.

    Source : sa page Wikipedia.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau
    Il l'a enfin eue au fait ? Aux dernières nouvelles Wikipedia France le jugeait pas assez important alors qu'il avait une page dans d'autres langues.

    Citation Envoyé par thierrybenji
    Trump respecte Poutine, ce n'est pas comme Hillary qui rêvait de la 3ième guerre mondiale...
    Trump c'est le mec qui a sérieusement demandé à un général pourquoi on utilisait pas l'arme atomique contre tout ces connards qui emmerdent les USA. Bah oui, vu qu'on l'a, pourquoi on s'en sert pas ?
    Pragmatique le type.

    Citation Envoyé par thierrybenji
    Trump veut motiver les entreprises US à produire aux États Unis.
    Personne dans le système n'aurait proposé ce genre de projet.
    Michael Moore qui a soutenu Sanders puis Hillary se bat pour ça depuis des années à travers Flint, sa ville natale, qui a été sinistrée par la mondialisation.
    Sinon Montebourg a défendu ça, Mélenchon parle de protectionnisme et même Sarko s'y était mis sur la fin de la campagne.
    Et je t'invite à regarder les sociétés que possède Trump, ça m'étonnerait que ce soit 100% made in USA.

    Citation Envoyé par thierrybenji
    Trump dit tout ce que le système ne supporte pas qu'on dise.
    Par exemple il a dit qu'il était parfois possible qu'un vaccin provoque l'autisme.
    Le système ne supporte pas qu'on dise pas ça parce que c'est faux, idiot et dangereux pour la santé publique. Aucune étude n'a prouvé ce lien, et je ne vois pas au nom de quoi Trump est qualifié pour aborder ce sujet.

    Citation Envoyé par thierrybenji
    Il y a une propagande mondiale, avec une façon de penser, des tas de règles, aucune liberté de penser, etc. (c'est surtout en USA/UE)
    T'es conscient que ta soi-disant liberté de pensée consiste à répéter les conneries que t'entends ou lis, exactement comme les moutons abreuvés aux médias mainstream ? Par exemple le coup des vaccins et de l'autisme, tu l'as pas inventé avec ta liberté de pensée, Trump non plus, ça fait partie des conneries qui circulent dans les médias complotistes.
    Mais au final c'est pareil que ce que tu dénonces : une poignée qui écrivent et diffusent l'information et des millions de zombies qui l'absorbent et la partagent.

    T'es conscient aussi que malgré ta liberté de pensée au final vous êtes à peu près tous identiques, à quelques nuances près : nationaliste, pro-Russe, se réjouit de la victoire de Trump, soutient le FN ou l'UPR, anti-UE, fan de Dieudonné, pense qu'on nous cache des choses sur le 11 septembre, que les vaccins sont nocifs, que les médias mainstream mentent (mais que Quenelle+, Wikistrike ou Radio Spoutnik c'est la vérité), que les scientifiques mentent (en même temps ils sont payés par le système), fasciné par l'archéologie (a vu 3 fois le documentaire "La Révélation des Pyramides")...
    T'es pas le premier qu'on voit ici, tu seras pas le dernier. Mais c'est bizarre que disposant d'une liberté de pensée (et nous non) vos idées convergent autant.

    Citation Envoyé par ddoumeche
    Par forcément, Fillon est le candidat qui risque de piquer le plus de voix au FN. Il est nationaliste, homophobe, pro-Russe, anti-fonctionnaire, pro-riches, anti-IVG...
    Je pense qu'il faut nuancer.
    Ah bon ?
    - Homophobe : était opposé à la dépénalisation de l'homosexualité (en 82 il voulait que l'homosexualité reste punie par la loi, pour ceux qui ne comprendraient pas), au PACS, au mariage pour tous. Souhaite revenir sur le droit à l'adoption pour les homosexuels.
    - Nationaliste : souhaite enseigner le roman national à l'école. Considère que la colonisation est un "partage de culture".
    - pro-Russe : http://www.lepoint.fr/presidentielle...84557_3122.php
    - j'ai oublié pro-Assad, mais en général ça va avec le point précédent : http://www.europe1.fr/politique/fill...-assad-2515173
    - anti-fonctionnaires : souhaite supprimer 500 000 postes.
    - pro-riches : souhaite supprimer l'ISF et les charges patronales
    - anti-IVG : il a le soutien de la Manif pour Tous et de Sens Commun. Il est personnellement opposé à l'IVG.

  9. #22609
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    J'avais ecrit tout un bon message, mais suite à une mauvaise manipulation j'ai tout perdu...
    Du coup je suis super frustré.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Vu les nominations depuis son élection (banquiers, politiques, lobbyistes) si, t'as besoin d'aller plus loin.
    ...en nommant cette même oligarchie dominante à tous les postes clef du gouvernement ?
    J'ai dis que je parlais de ses discours pas de ce qu'il allait réellement faire...
    En attendant les banquiers, politiques et lobbyistes n'étaient pas de son côté pendant la campagne.
    Ils vont devoir faire avec Trump et malheureusement Trump va avoir affaire à eux...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon, anti-système mais payé par l'Etat...
    Oui alors c'est très bien Asselineau est passé par HEC et l'ENA.
    C'est ce que je n'arrête pas de vous répéter depuis le début, rien n'est absolu.
    On peut passer par un parcours qui formate les gens et quand même bien s'en sortir.

    Quand je dis par exemple "Ce sont tous des Garde-côtes à la mie de pain" c'est une figure de style.
    Les ensembles ne sont pas aussi simple...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Michael Moore qui a soutenu Sanders puis Hillary se bat pour ça depuis des années à travers Flint, sa ville natale, qui a été sinistrée par la mondialisation.
    Mais je connais très très bien Michael Moore, à l'époque j'avais même commencé à uploader les épisodes de The Awthul Truth.
    Vous avez déjà vu Canadian Bacon ?
    C'est avec l'acteur qui joue l’entraîneur de Bobsleigh dans Rasta Rocket.

    Dans ce film on voit l'importance pour les USA d'être constamment en guerre.

    Dans le système il arrive qu'il y ait quand même des bons gars, 100% d'entre eux, ne peuvent pas avoir 100% tord, 100% du temps.
    Je l'ai déjà expliqué ça.

    J'ai bien aimé la vidéo de Michael Moore qui expliquait pourquoi Trump allait gagner

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Par exemple le coup des vaccins et de l'autisme, tu l'as pas inventé avec ta liberté de pensée
    Au début j'ai juste vu des témoignages de personnes qui sont devenu gravement malade après un vaccin. (c'est peut être une coïncidence qui est arrivé à beaucoup de monde)
    Ensuite j'ai regardé des conférences de Claire Séverac et ça m'a assez plu.
    À l'époque j'aimais bien aussi Corinne Gouget, malheureusement elle était dépressive et à fini par se suicider, mais son travail sur les additifs alimentaires est toujours très intéressant.

    Je sais qu'il existe des médecins qui ne vaccinent par leur enfant (ils peuvent s'arranger pour falsifier le carnet de santé).
    Je sais qu'il y a des oncologues qui conseillent à tous leur patients de faire une chimio, mais que quand ils ont un cancer ils ne font pas de chimio.
    Dans le même genre il y a aussi :
    Il n'y a aucun aliment contenant des OGM à la cafétéria de Monsanto.
    Les enfants de la Silicon Valley n'utilisent pas de téléphone portable, de tablette, ni d'ordinateur, dans leur écoles de riche ils utilisent des ardoises.

    Vous êtes trop strict vous vous dite "les vaccins c'est génial, c'est indispensable, ça n'a aucun effet secondaire, c'est tellement bien que j'en prendrai tout les ans".
    Moi je pense qu'il faut laisser les gens qui ont un doute tranquille.
    Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'un couple soit contre l’excès de vaccination ?

    Quelque part vous êtes intolérant.
    Il y a un courant de pensé mainstream et dès que quelqu'un sort un peu des traits vous l'attaquez.
    Je trouve qu'il faut laisser les gens tranquille.

    Il y a 6 mois si j'avais dis la Deprakine est dangereux pour les femmes enceinte, qu'il provoque des retards intellectuels, pouvant atteindre jusqu'à 40% des enfants exposés et qu'il y a également un risque d'autisme.
    Vous m'auriez pris pour un fou comme aujourd'hui.
    Sauf que c'est la version officielle maintenant.

    Peut être que dans 20 ans la science reconnaîtra qu'effectivement mettre 20 souches de virus dans un vaccin et l'injecter à une enfant de 3 mois, c'était rétrospectivement une mauvaise idée.
    En France ça n'existe pas encore, cela dit le vaccin DT Polio n'existe plus en France et maintenant il y a plus de trucs dedans...

    Il faut penser en dehors de la boite.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #22610
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    J'avais ecrit tout un bon message, mais suite à une mauvaise manipulation j'ai tout perdu...
    Du coup je suis super frustré.
    Ca m'est arrivé hier sur ce topic alors que je voulais réagir à l'humiliation jouissive de Sarko et de Copé, et à la percée éclair de Fillon (pour moi, essentiellement déclenchée par la victoire de Trump, c'est ce que Malcolm Gladwell appelle "The Tipping Point"), de même qu'à son ébauche de programme contradictoire, et ce qui pour moi a fait la différence avec Juppé (indice : rien à voir avec l'économie ni avec son thatchérisme obsolète, ce sont des sous-jacent bien plus fondamentaux qui ont joué).

    Fausse manoeuvre : clic sur précédent dans firefox, retour sur la page de post. Cache réinitialisé, post disparu. Surprise aujourd'hui : tu dois avoir un appel ajax qui tourne en fond quand on poste sur ce forum parce que je viens de découvrir un lien en bas de la fenêtre de post qui te permet de restaurer le texte auto-enregistré.
    Donc voici le post que je pensais avoir perdu hier :

    La soirée d'hier aura été des plus jouissives. Et particulièrement le "score" magnifique du guignol de Meaux alias "Monsieur Bygmalion". 0,3% ça fait deux pains aux chocolat, non ? D'ailleurs, quelqu'un a le 03 de Jean-François ?

    La morale de cette histoire :

    Dura lex, sed Rolex.

    Après avoir craché à la gueule de tout le pays pendant 15 ans, trahi la nation, vendue au Qatar, à l'OTAN et aux USA, volé l'or de la France, détourné plus de 600 milliards en 5 ans, le retour de bâton n'en est que plus violent.

    Plus sérieusement, la remontée spectaculaire de Fillon, observée suite à la victoire de Trump, témoigne de la très grande volatilité du paysage politique, et surtout de l'opinion publique. Les deux candidats des médias arrivent second et troisième : Juppé, le chouchou de la classe jacassante obtient une très honorable seconde place et ses chances de victoire sont désormais très faible. Sarko le "bon client", le candidat des primaires qui a été le plus médiatisé et de très loin, est balayé comme la raclure de bidet qu'il a toujours été. Fillon a percé sans bénéficier du moindre soutien médiatique. Même le Point l'a snobé alors qu'ils ont pourtant été très longtemps fillonistes et que Fillon colle à 75% à leur ligne éditoriale.

    Le programme économique de Fillon est délirant et ultra-conformiste (c'est du Valls/Macron dans la pure lignée de toutes les législatures depuis 1983), mais je ne suis pas convaincu qu'il y croit lui-même. Il est surtout opportuniste et pragmatique. Les élections ne se jouent plus sur l'économie mais sur des sous-jacents bien plus fondamentaux. S'il s'obstine, il va se faire sauvagement fister par Le Pen et Mélenchon, surtout que Fillon est concrètement une serpillère qui s'est laissé bolosser par Sarko pendant 5 ans sans jamais moufter, et qu'il a renié toutes les valeurs gaullo-séguiniste qu'il faisait semblant de défendre pour aller à la gamelle, dès 2005. Du côté de l'Education Nationale, comme Juppé, ce qu'il prône c'est ni plus ni moins la continuité des années Châtel/NVB.
    Par contre, il est le seul a avoir une politique extérieure un minimum sérieuse donc je ne peux pas le mépriser à 100%, allez juste à 90% on va dire.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #22611
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Ce que montre ce résultat est très simple : les réacs ont le vent en poupe, si tu veux réussir en politique en ce moment, repousse les journalistes, et quand tu veux pas un mec trainant plus de casserole qu'une cuisine de cantine, tu prends celui qui lui a servi de paillasson pendant 5 ans. La France, quel beau pays !

    Ah oui, accessoirement ce sont les retraités qui font la pluie et le beau temps dans le paysage politique (en tout cas pour cette primaire).

  12. #22612
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ah oui, accessoirement ce sont les retraités qui font la pluie et le beau temps dans le paysage politique (en tout cas pour cette primaire).
    C'est pas nouveau, vu qu'ils votent en masse personne ne veut vraiment se les mettre à dos.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #22613
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il y a 6 mois si j'avais dis la Deprakine est dangereux pour les femmes enceinte, qu'il provoque des retards intellectuels, pouvant atteindre jusqu'à 40% des enfants exposés et qu'il y a également un risque d'autisme.
    Tu as trouvé le nom sur une des vieilles ordonnances de ta maman ?




    (Désolé, je sais que l'on n'est pas vendredi, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment, et la perche était trop tentante... )

  14. #22614
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji
    Ensuite j'ai regardé des conférences de Claire Séverac et ça m'a assez plu.
    Pour ceux qui auraient la flemme de chercher, Claire Séverac croit aux chemtrails, déjà ça part mal.

    Sinon voici sa bio :
    De mère Basque et de père Occitan, Claire Séverac étudie les "Sciences Politiques" avant de faire une carrière dans la musique aux Etats-Unis. Ses chansons sont enregistrées par des artistes aussi connus que Pat Benatar, Donna Summer, Emmylou Harris, Willy Deville, Chicago....Tout ce temps, Claire est particulièrement sensible aux scandales liés à la santé et à l'environnement (vaccination, pesticides, affaire du sang contaminé...), et à la complicité entre les cartels, les banques et les leaders politiques. Au printemps 2009, avec le début de la communication autour du virus H1N1, elle décide d'enquêter et découvre que les maux dont nous souffrons ne sont pas dus au hasard ni à la fatalité, mais plutôt à un plan organisé par une poignée de "banksters" prêts à tout pour contrôler le monde.
    Aucune compétence scientifique, médicale, même pas une première année de fac de bio abandonnée. Comment tu peux ne serait-ce que t'intéresser à ce quelle raconte ? A ce moment-là n'importe qui peut faire une conférence sur n'importe quoi.

    Quant à l'autre :
    http://www.lesenrages.antifa-net.fr/...xtreme-droite/

    Comment tu peux penser que ces personnes disent des choses vraies ? Ok, il y a des scientifiques corrompus et partial, mais pas tous. Comment tu peux accorder de l'importance à des personnes sans aucun bagage scientifique et qui énoncent des énormités que quelqu'un avec un bac scientifique serait capable de débunker ?
    T'es hors système, mais t'es quand même d'accord avec le fait que pour qu'un truc soit vrai, il faut que ça ait été prouvé, non ?

    Citation Envoyé par thierrybenji
    Vous êtes trop strict vous vous dite "les vaccins c'est génial, c'est indispensable, ça n'a aucun effet secondaire, c'est tellement bien que j'en prendrai tout les ans".
    Moi je pense qu'il faut laisser les gens qui ont un doute tranquille.
    Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'un couple soit contre l’excès de vaccination ?
    Ah mais trois pingouins qui se vaccinent pas c'est pas grave. Vous serez protégés par la majorité qui se vaccine et n'attraperez aucune maladie. Donc vous pourrez clamer haut et fort "vous voyez, je me vaccine pas et j'ai pas la polio". Bah ouais, vu que le reste de la population est vaccinée, et qu'il n'y a plus personne pour te transmettre la polio.
    Par contre si la polio réapparait en France, au hasard parce que certains candidats en position d'arriver au pouvoir veulent supprimer l'aide médicale aux étrangers, tu risques de couiner et de regretter de faire partie de cette minorité hors du système qui pense par elle-même.

  15. #22615
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Possible, mais ça n'en fait pas un candidat "anti-système".
    Trump est pas plus anti-système que moi, et ça fera bientôt 7 ans que je suis encarté dans un parti politique qui n'est clairement pas d'orientation révolutionnaire.
    A un moment, il faut sortir du romantisme post-adolescent et faire de la realpolitique. On ne peut pas faire le reproche à Trump le procès de ne pas être assez anti-système, quand son coreligionnaire Sanders est tombé au champs d'honneur, assassiné par traitrise par le camps de la médicis Clinton.
    Il n'est tellement pas anti-système que les michetonneuses (la presse) était à 169:4 contre lui. Il s'en souvient puisque lors de l'invitation de celle-ci à la maison blanche, il les a tous copieusement insultés.
    En outre il a renoncé à son salaire.
    Un partisan du système ferait-il cela ?

    Francois Ier s'est bien allié avec le très grand Suleiman le Magnifique pour vaincre la maison des Hasbourg et nous n'en sommes pas mort, bien au contraire.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message Voir le message
    Ah oui, accessoirement ce sont les retraités qui font la pluie et le beau temps dans le paysage politique (en tout cas pour cette primaire).
    Je ne dirais pas cela, le retraité n'a fait que 28% et va partir en maison de retraite dimanche prochain....
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #22616
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Aucune compétence scientifique, médicale, même pas une première année de fac de bio abandonnée.
    Et alors ?
    Tu n'es pas obligé d'avoir fais des études pour constater certaines choses...

    Après tu mets un lien d'un site antifa !
    Personne ne fait confiance aux antifas, c'est une bande de taré.
    Ils sont cons comme des manches, ils ne comprennent rien à rien...
    Ils sont violent, haineux, etc.
    Vous avez déjà vu le film "antifas chasseur de skins" ?

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Comment tu peux penser que ces personnes disent des choses vraies ?
    Tu fais confiance à un site antifa, donc t'as vraiment pas de leçon à me donner...
    Souvent les études formates les gens de toute façon...

    Et si j'avais dis que je respecte le travail du Dr André Gernez t'aurais dis quoi ?
    Lui il a un vrai background scientifique.

    Qu'est-ce que ça peut vous foutre si j'aime bien certaines choses chez Claire Séverac ou Corinne Gouget ?
    Je suis libre et elles ne m'incitent pas à la haine ni à la violence (pas comme les antifas).

    Et sinon le vaccin DT Polio est très bien.
    Sauf qu'il n'existe plus en France, il a été remplacé par un vaccin qui contient des vaccins qui ne sont pas obligatoire...
    Cela dit tu peux l'acheter en Suisse.
    Je l'ai déjà dis ça.

    ===========================
    Moi tout ce que je dis c'est que :
    - dans ce qu'on mange il y a des additifs alimentaires dangereux (ça personne peut dire le contraire).
    - parfois il y a de l'abus dans le domaine des vaccins (on est pas au niveau des USA, mais ça finira par venir)

    C'est pas extrémiste comme position...

    Vous êtes chiant, dès qu'on dit un truc un mm en dehors de votre mode de pensée vous me lapidez...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #22617
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Vous êtes trop strict vous vous dite "les vaccins c'est génial, c'est indispensable, ça n'a aucun effet secondaire, c'est tellement bien que j'en prendrai tout les ans".
    Moi je pense qu'il faut laisser les gens qui ont un doute tranquille.
    Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'un couple soit contre l’excès de vaccination ?
    Il y a des effets secondaires, c'est un médicament et pour tout médicament il y a un calcul bénéfice/risque.
    Ca se compte en 1 pour million à peu près pour les gens souffrant d'effets secondaires.

    Et non, tu ne peux pas laisser les gens qui ont un doute tranquille car l'efficacité du vaccin dépend aussi d'une couverture vaccinale maximale.
    Il est estimé qu'il faut une couverture vaccinale supérieure à 95% en général pour que la vaccination soit efficace.
    Sachant que certaines personnes (leucémiques par exemple) ne peuvent pas être vaccinées.

    PS : un virus, ça mute et ça change (voir toutes les appelations de la grippe, c'est applicable à tous les virus), et le vaccin ne couvre pas nécessairement face à toutes les mutations. Donc laisser une personne sans vaccin, c'est risquer de la voir contaminée avec une souche A (contre laquelle le vaccin est efficace), voir le virus muter pour devenir une souche B (vaccin inefficace) et voir la souche B se répandre.
    PPS : En Espagne et en Allemagne les obligations vaccinales sont moindres et les mouvements anti-vaccin plus forts, et chaque année y a des gamins qui meurent. Laisser les gens qui ont un doute tranquille c'est laisser crever des gamins.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #22618
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji
    Tu n'es pas obligé d'avoir fais des études pour constater certaines choses...
    Mais un constat n'est pas une preuve !
    90% de personnes baignent dans les ondes wifi, 90% des personnes ont des avions qui leur passent au dessus de leur tête. Il y a des cancers partout en France, ça ne veut pas dire que le cancer est dû au wifi ou aux chemtrails ! Pourtant j'ai constaté que les personnes qui ont le cancer ont été exposées au wifi (mais elles ont aussi été exposée à l'eau du robinet et à l'air qu'on respire si on va par là).

    Sinon j'ai mis un site antifa parce que les autres liens venaient de site "fa" affiliés à Egalité et Réconciliation qui appellent à la haine et la violence.

    Citation Envoyé par thierrybenji
    Qu'est-ce que ça peut vous foutre si j'aime bien certaines choses chez Claire Séverac ou Corinne Gouget ?
    Le problème c'est le milieu dans lequel elles gravitent et qu'en deux clics tu finis chez Soral (qui appelle à la haine et la violence). C'est pas un hasard, l'extrême droite propage volontairement ce genre de contenus qui incite à douter de tout, tout en flattant votre "liberté de pensée". C'est comme Chouard, ce qu'il dit est intéressant et il serait mignon s'il n'était pas autant affilié à l'extrême droite.
    On trouve de gentils hippies fumeurs de joints qui disent que les ondes c'est mal, et que les vaccins c'est cacas, mais eux quand tu les écoutes tu finis pas chez E&R.

    Citation Envoyé par thierrybenji
    - dans ce qu'on mange il y a des additifs alimentaires dangereux (ça personne peut dire le contraire).
    Oui, de nombreux scientifiques et les écolos disent ça depuis des années, Elise Lucet (bouh, média mainstream) fait des émissions dessus. Pourquoi les deux personnes que tu as choisi de croire sont proche d'E&R ?

    Citation Envoyé par GPPro
    Ah oui, accessoirement ce sont les retraités qui font la pluie et le beau temps dans le paysage politique (en tout cas pour cette primaire).
    Ouais, à un moment on pouvait se dire qu'il suffirait d'attendre qu'ils meurent pour que ça aille mieux, mais il y a une génération encore plus flinguée du cerveau qui arrive, biberonnée à Dieudo, Soral et aux complots en tout genre. Et ça fait peur.

  19. #22619
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tu viens là de citer une source tout aussi bidon que le plus caricatural des sites conspirationnistes, dommage.

    Quant à la dénommée Claire Séverac. En 2 clic google je lis "complot mondial contre la santé". Ok, j'en ai assez lu, inutile d'aller plus loin, la messe est dite. Autant lire du David Hicke, au moins c'est plus divertissant.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah mais trois pingouins qui se vaccinent pas c'est pas grave. Vous serez protégés par la majorité qui se vaccine et n'attraperez aucune maladie. Donc vous pourrez clamer haut et fort "vous voyez, je me vaccine pas et j'ai pas la polio". Bah ouais, vu que le reste de la population est vaccinée, et qu'il n'y a plus personne pour te transmettre la polio.
    Ah non pas du tout, je n'ai plus les chiffres en tête et pas trop le temps de rechercher aujourd'hui (ça doit trainer sur tous les sites de zététique), mais la couverture vaccinale doit être complète pour être optimale. En gros, une famille anti-vaccination ne risque pas seulement le Darwin Award par procuration, elle met en danger les autres enfants. Je n'ai plus les détails en tête (EDIT : le temps que je poste, ManusDei a déjà tout expliqué).

    La difficulté en France, c'est qu'on a accumulé quelques scandales sanitaires et/ou financiers de vaccination couplés à la morgue inouïe du corps médical et de la classe jacassante. Par rétro-action, la défiance est encore plus forte dans notre pays et c'est très préoccupant. Je pense que l'obsession sociétale du risque zéro joue beaucoup. On semble ne plus accepter qu'un risque minime puisse subsister même si la balance bénéfice/risque est sans appel. C'est cette crainte qui émerge chez les sceptiques de la vaccination.

    Pour moi ce qui pose réellement problème, c'est notre rapport culturel au risque en France. Certaines cultures acceptent la prise de risque, pas la nôtre. C'est compliqué de corriger le tir.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #22620
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Laisser les gens qui ont un doute tranquille c'est laisser crever des gamins.
    Et alors ?
    Je ne vois aucun problème avec ça.

    Il faudrait pouvoir faire des vrais statistiques.
    Quand la science reconnaîtra que les vaccins peuvent causer l'autisme, l'hyperactivité, la sclérose en plaque, etc. On en saura plus.
    Pour l'instant c'est officiellement 100% un hoax, il me semble que dans la science officielle, même si ils reconnaissent que chaque médicament représente un risque, il est impossible que ce genre de maladies soit causé par une vaccination.

    Il y a des types qui disent "j'étais en forme, je me suis fais vacciné, peu de temps après j'étais dans un fauteuil roulant", alors ça peut tout à fait être une coïncidence, mais ce n'est pas un cas unique.
    Bon cela dit, je connais des jeunes mères qui s’inquiètent un peu à propos des vaccins.

    C'est dommage que le vaccin DT Polio basique, qui est obligatoire, n'existe plus.

    =======
    Enfin bref j'avais complètement raison quand j'ai dis que c'était anti système de critiquer les vaccins.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo