IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #22161
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Voilà qui est très révélateur de l'état réel de l'économie française : http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etud...cet-ete-21239/
    Ce qui me fait rire c'est qu'on dirait que partir loin en vacances, chaque année, est socialement obligatoire...

  2. #22162
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh......tu n'exagères pas un tout petit peu là?

    Dans la liste des présidents de France, il y a Louis-Napoléon Bonaparte, Adolphe Thiers, Félix Faure, Raymond Poincarré, Albert Lebrun, sans compter celui qui était président en 1929 et ceux de la IVème République qui ont eu les guerres d'Indochine et d'Algérie pendant leurs mandats. Même De Gaulle a eu droit à l'OAS et la fin de la guerre d'Algérie, Mai 68, la débâcle du référendum de 69 et sans remonter bien loin, il y a un certain Jacques Chirac condamné par la justice pour sa corruption et sénile en cours de mandat
    C'est voulu ou c'est un oubli, l'omission de Mitterrand ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #22163
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Ce qui me fait rire c'est qu'on dirait que partir loin en vacances, chaque année, est socialement obligatoire...
    Savez vous à quoi c'est dû d'ailleurs le fait que l'ont "doivent" partir en vacances ? C'est la seconde année que j'ai pas les moyens (oui, je me reconnais dans ce jeune), et honnetement j'ai l'impression que ça dérange plus ma mère que moi, au point que j'ai même été contraint de lui mentir pour lui faire plaisir...

  4. #22164
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Historiquement je dirais l'avènement des congés payés
    Maintenant, c'est surtout l'industrie du tourisme qui pousse (comme pourquoi on tient absolument à garder 2 mois de grandes vacances d'été)
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #22165
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Savez vous à quoi c'est dû d'ailleurs le fait que l'ont "doivent" partir en vacances ?
    Parce que, malgré toutes les "plaintes" entendues, les Français - la classe moyenne, très largement majoritaire - vivent bien, et avec le nombre de vacances (5 semaines + les RTT <=> 7 à 8 semaines) et les (hyper-capitalistes) RyanAir et autres Vueling ou lowcost, ils ont pris l'habitude de voyager partout (Thailande, Vietnam, Egypte, Tunisie (avant), Canada, Amerique du Sud, ...) et considèrent comme une "régression" et une "perte des acquis" de ne plus pouvoir le faire quand bon leur chante....

    C'est comme si demain on n'a plus de portable !! KATASTROF !!!!

    Si donc tu ne peux plus "partir", t'es juste devenu "seconde zone" quoi.... Ce qui va pouvoir alimenter les plaintes ... Mais ça fait "mal au statut"... tu pourras plus te vanter que "mon fils est parti x semaines là-bas" ou "ma fille fait ses études à xxx, et on a été la voir pour les vacances"...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #22166
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Ce qui me fait rire c'est qu'on dirait que partir loin en vacances, chaque année, est socialement obligatoire...
    C'est beau comment vous surinterprétez systématiquement le titre d'une url sans jamais lire l'article.

    On parle de ne plus avoir les moyens de [b]partir[b] en vacances tout court, c'est à dire juste prendre la voiture pour camper quelques jours, ou prendre le train pour aller voir la famille. Il est vrai que même avec la carte 12-25 ans, le train est devenu un luxe. On parle de 60% des jeunes qui doivent décrocher un job d'été pendant 2 ou 3 mois pour financer leurs études.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #22167
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    On parle de 60% des jeunes qui doivent décrocher un job d'été pendant 2 ou 3 mois pour financer leurs études.
    Et ?
    Qu'est-ce que tu crois que l'on faisait à notre époque ? J'étais même serveur pendant mes études. Etrangement, je n'en suis pas mort. Je ne suis pas parti en vacances avant ma troisième année de boulot (pas les moyens). ET JE N'EN SUIS PAS MORT ! Incroyable, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #22168
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Je sais pas, je suis pas certain. Je me demande si c'est pas le fait qu'ils veulent nous voir voyager comme eux l'ont fait/voulu. Effectivement, je vois aussi le fait que plein de monde autour de moi à fait un bout de sa scolarité à l'étranger, ou voyage bien plus. Mais je pense pas que ce sois ça le truc, je pense plutôt que c'est pour lutter contre la morosité du quotidien, dans laquelle tu galères à la fin du mois et où tu bosses justement pour cette semaine de break (ouais ouais je sais pas d’où ça sors les 8 semaines évoqués, chez moi quand t'en a 5 c'est déjà assez fou)

    Après c'est vrai que ça indique bien une baisse du pouvoir d'achat en France, surtout chez les jeunes, mais c'est pas une découverte en sois, et le fait que nombre d'étudiante devant recourir à la prostitution est bien plus alarmant en sois.

    Cependant je pense aussi que les vacances sont importantes pour voir ce qui se fait ailleurs, et s'ouvrir l'esprit et ça je le conçois entièrement. Peut être que j'arriverai à mettre 100€ de coté pour choper un car vers lyon qui sait

  9. #22169
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est beau comment vous surinterprétez systématiquement le titre d'une url sans jamais lire l'article.

    On parle de ne plus avoir les moyens de [b]partir[b] en vacances tout court, c'est à dire juste prendre la voiture pour camper quelques jours, ou prendre le train pour aller voir la famille. Il est vrai que même avec la carte 12-25 ans, le train est devenu un luxe. On parle de 60% des jeunes qui doivent décrocher un job d'été pendant 2 ou 3 mois pour financer leurs études.
    Ben moi j'ai passé toutes mes vacances entre 18 et 27 ans à partir en stop, à aller camper, et - de temps - en temps - à aller en auberge de jeunesse...

    Ca coûte pas cher, ça...


    Je ne prenais le train que une fois de temps en temps , pas de portable, pas de stéréo qu'un vieux poste des années 50, pas de voiture, et je travaillais 1 mois sur 2 en été...

    Il est où le problème ??




    PS: en stop, j'avais été en Allemagne, en Italie, en Yougoslavie, en Grèce... Avec InterRail (Europass maintenant) + auberges de jeunesses, j'ai été en Hollande, Suède, Norvège, Danemark, Autriche, Yougoslavie, Grèce et Italie.. en un mois...


    PPS: et j'étais d'un milieu "privilégié" : mère prof et père fonctionnaire à la Sécu.. et on a été en camping en famille aussi... presque chaque été, à la montagne, dans des tentes, ou des "bungalow" sans eau ni électricité.. (feu de bois et rivière). Comme dit Jon, on n'est pas mort, hein ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #22170
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je ne prenais le train que une fois de temps en temps , pas de portable, pas de stéréo qu'un vieux poste des années 50, pas de voiture, et je travaillais 1 mois sur 2 en été...


    PS: en stop, j'avais été en Allemagne, en Italie, en Yougoslavie, en Grèce... Avec InterRail (Eurpoass maintenant) + auberges de jeunesses, j'ai été en Hollande, Suède, Norvège,Danemark Autriche, Yougolsavie, Grèce et Italie.. en un mois...
    Je travaille toute l'année, 45h par semaine, et j'ai pas les moyens de mettre 200e pour un billet de train (qui s'appelle toujours interrail), il est peut être là le problème. Mais avec le pass NaviGo + les copains qui hébergent je vais à gennevillier, montreuil, nogent sur marne, saint denis... en un mois...

  11. #22171
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Je travaille toute l'année, 45h par semaine, et j'ai pas les moyens de mettre 200e pour un billet de train (qui s'appelle toujours interrail), il est peut être là le problème. Mais avec le pass NaviGo + les copains qui hébergent je vais à gennevillier, montreuil, nogent sur marne, saint denis... en un mois...
    Je l'ai pris qu'une fois, InterRail..

    Le reste c'était tout en stop... Des fois attendre presque une journée entière avant d'être pris... Que ce soit à Paris, quelque part sur une autoroute ou une route, ou en Italie ou en Suisse...

    Et je l'ai même fait quand ça faisait déjà plus de 10 ans que j'étais ingénieur, et même pas plus tard que l'an dernier... 4 fois même... à 57 ans..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #22172
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est beau comment vous surinterprétez systématiquement le titre d'une url sans jamais lire l'article.

    On parle de ne plus avoir les moyens de [b]partir[b] en vacances tout court, c'est à dire juste prendre la voiture pour camper quelques jours, ou prendre le train pour aller voir la famille. Il est vrai que même avec la carte 12-25 ans, le train est devenu un luxe. On parle de 60% des jeunes qui doivent décrocher un job d'été pendant 2 ou 3 mois pour financer leurs études.
    Le message de Jon est exactement là où je voulais en venir.
    Pour moi, et désolé, mais c'est comme ça, partir loin, c'est partir à plus de 200km de ton chez toi. Et y compris en train. Une ordre d'idée, chez moi -> Zürich (soit les 200km) en train m'a déjà eu coûté plus cher que Zürich -> Stockholm en avion. Le loin peut donc être relatif.

    Et comme le dit souviron, partir à pied / velo / à 8 dans le vieux minibus miteux de 30 ans d'un pote + camping peut aussi être des vacances et n'est pas cher.

    Il y a une quinzaine d'années, on voyait (et parlait) très régulièrement des jeunes qui partaient en vacances et bossaient sur place à temps partiel pour payer leur logement... Et ça reste des vacances

  13. #22173
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Le reste c'était tout en stop... Des fois attendre presque une journée entière avant d'être pris... Que ce soit à Paris, quelque part sur une autoroute ou une route, ou en Italie ou en Suisse...

    Et je l'ai même fait quand ça faisait déjà plus de 10 ans que j'étais ingénieur, et même pas plus tard que l'an dernier...4 fois même... à 57 ans..

    Ah c'est sûr que devoir bosser 48 semaines à 40h par semaine, pour avoir les moyens de partir camper en stop pendant une semaine (enfin pas trop loin non plus, si il faut déjà attendre parfois une journée sans être pris), ça fait envie !

    Et puis alors ceux qui ont des enfants et / ou un animal, faire du stop à 4 avec un chien + les sacs / les tentes / le réchau et tout le bordel, j'avoue que ça doit être épique. ^^


    Faire du stop tout seul en mode "je pars à l'aventure", je comprends bien, quand tu commences à être plusieurs ou avec des enfants, c'est déjà plus compliqué, et puis le faire par choix c'est une chose, devoir le faire car sinon tu n'as pas les moyens de partir, cela en est une autre.

    Bon perso, mes vacances depuis que je travaille (une bonne dizaine d'années) se résument à 2/3 semaines par été à rester chez moi tout seul (sauf si comme cette année, j'arrive à motiver un ami ou deux pour aller à un festoche de musique, du coup, je vais passer 1 weekend à 2h30 de chez moi \o/), donc je ne vais pas pleurer sur eux non plus, mais passer son année à bosser, pour au final, passer ses vacances coincé chez soit, je conçois que cela puisse être un peu déprimant / décourageant / démotivant / pleins de trucs en "ant"...

  14. #22174
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    passer son année à bosser, pour au final, passer ses vacances coincé chez soit, je conçois que cela puisse être un peu déprimant / décourageant / démotivant / pleins de trucs en "ant"...
    Exaltant ?
    Passionnant ?
    Épanouissant ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #22175
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Encore une fois, lisez réellement l'article. Et tirez-en les conséquences.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #22176
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ET JE N'EN SUIS PAS MORT ! Incroyable, non ?
    Avec le progrès que l'on a à notre époque, j'attends un peu plus de choses de la vie que ne pas être mort. Mais je dois vraiment être trop ambitieux.
    On pourrait arrêter de répondre à tous les sujets par "c'est pas si grave, on a vécu pire un jour / des gens vivent pire ailleurs" ?

  17. #22177
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Exaltant ?
    Passionnant ?
    Épanouissant ?
    Je n'irais pas jusque là, même si je fais partie de ceux qui se font moins chier tout seul chez eux qu'au boulot, et donc que donc oui, je fais des choses plus épanouissantes / passionnantes / exaltantes chez moi qu'au travail, mais même cela, ça fini par faire parti du "train-train", cela fait toujours du bien de changer de décor.


    Sinon il ne faut pas oublier non plus, que si à l'époque, Souviron faisait tout ça en stop, c'est surtout que les voitures n'existaient pas encore étaient pas aussi démocratisées et que tout le monde n'en avait pas forcément une.


  18. #22178
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Encore une fois, lisez réellement l'article. Et tirez-en les conséquences.
    Oui, lu et relu, et quelles conséquences TOI tu en tires ???

    Moi il n'y a rien qui me choque là-dedans...



    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    On pourrait arrêter de répondre à tous les sujets par "c'est pas si grave, on a vécu pire un jour / des gens vivent pire ailleurs" ?
    Ben c'est que quand on n'arrëte pas de dire "voyez, c'est de pire en pire", on est bien obligé de répondre.. "Pire en pire" indique une détérioration par rapport au passé, non ? il faut donc comparer par rapport au passé réel, pas fantasmé ...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #22179
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Ben c'est que quand on n'arrëte pas de dire "voyez, c'est de pire en pire", on est bien obligé de répondre.. "Pire en pire" indique une détérioration par rapport au passé, non ? il faut donc comparer par rapport au passé réel, pas fantasmé ...
    Oui mais un passé réel de combien de temps avant ? 5, 10, 20, 40 ans ? Plus ?

    C'est là tout le problème, trouver / se mettre d'accord sûr la "période" avec laquelle on fait les comparaisons.


    Car sinon je peux dire que les serf au Moyen-Age en chiaient tellement plus que nous, qu'aujourd'hui tout va bien, et que même les gens au RSA devraient danser nus de joies dans les rues.

  20. #22180
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon il ne faut pas oublier non plus, que si à l'époque, Souviron faisait tout ça en stop, c'est surtout que les voitures n'existaient pas encore étaient pas aussi démocratisées et que tout le monde n'en avait pas forcément une.
    Tu m'étonnes !!! Du haut de ses 97 printemps, Souviron, il a connu la calèche

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo