IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #20681
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Egalement, et probablement dans la perspective du prochain remaniement, Anne Hidalgo démontrait ce matin qu'elle avait l'envergure ministérielle. Le regroupement des arrondissements parisiens (et pas forcément les moins peuplés, soit dit en passant), ce n'est pas aussi beau que la réforme du clavier Azerty, mais dans la catégorie "va comprendre, Charles", ça mérite un accessit.
    Il me semblait pourtant bien que tu réclames la diminution du nombre d'édiles à chaque fois que tu en as l'occasion, non ?
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  2. #20682
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Besoin de se sentir utile? Ou manœuvre stratégique en vue de je ne sais quelle élection?
    rhoooooo r0d, commencerais-tu à acquérir un certain cynisme que tu reprochais il y a quelques années à certains ici ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #20683
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Besoin de se sentir utile? Ou manœuvre stratégique en vue de je ne sais quelle élection?
    Je ne crois pas trop en la manœuvre électorale. Si cela se fait, c'est à l'horizon 2020, bien malin qui peut savoir aujourd'hui qui serait avantagé par une telle réforme. A mon avis, c'est une façon d'occuper l'espace, et de tenter de se justifier vis à vis de ses administrés. Ca ne sert à rien, mais ça compte comme "réforme", et comme cela concerne directement les politiques, on est certains d'avoir de bonnes retombées médiatiques (annonce, commentaire, réaction, commentaire sur les réactions...).

    Pour moi, c'est exactement comme l'AZERTY nouveau de Fleur Pellerin. En tant que maire, Anne Hidalgo est à peu près inexistante, elle n'a pas réellement de projet, pas trop d'idées, et passe le plus clair de son temps à courir après les financements pour boucler son budget. Ce genre d'annonce lui permet d'amuser la galerie.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il me semblait pourtant bien que tu réclames la diminution du nombre d'édiles à chaque fois que tu en as l'occasion, non ?
    Il te semble bien. Maintenant, on parie que si cela se fait il n'y aura aucune diminution du nombre d'élus?

    Il y a quelques années on nous a annoncé la disparition des départements, ah ben non finalement. Puis ça a été les cantons, mais pas non plus, en fait... Et ensuite, on a réduit leur nombre de moitié, mais pas celui des élus, et tout récemment cela a été pareil pour les régions: moins de régions, autant de conseillers. Et dans le même temps, de nouvelles structures apparaissent, avec des élus supplémentaires pour les piloter (les métropoles, etc...).

    Pour l'instant, le projet semble s'inscrire dans la droite ligne de la réforme régionale : moins d'entités, mais le même nombre d'élus (si tu regardes la note de synthèse qu'ont publiée les journaux, le moins qu'on puisse dire, c'est que le principe d'une réduction du nombre des édiles n'est pas clairement posé...)

    Francois

  4. #20684
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    L'article du Firago par exemple qui fait parler ministre fédéral de la santé Hermann Gröhe : "Celui qui refuse de vacciner son enfant ne met pas seulement cet enfant en danger, mais d'autres également".
    Merci de répondre à la question déjà posée : comment les vaccinés pourraient-ils être contaminés par des non-vaccinés ?
    De la même manière que trop d'antibiotiques finissent par provoquer des mutations et que ces mêmes antibiotiques deviennent inefficaces (les fameuses "maladies nosochomiales")...

    Voilà un bon exemple ci-dessous du grand succès de ta manière de penser :

    La coqueluche de retour, le résultat d'un vaccino-scepticisme

    Résultat, des virus disparus il y a des décennies refont leur apparition comme la coqueluche ou encore l'hépatite B. Selon les experts de la santé, les Français ont oublié les bienfaits des vaccins

    Bon d'un autre côté si tes gamins meurent ça permettra de réguler la surpopulation un peu en améliorant le génôme humain ... peut-être que tu pourrais participer aux Darwin Awards... (humour noir, je précise)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #20685
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Bon d'un autre côté si tes gamins meurent ça permettra de réguler la surpopulation un peu en améliorant le génôme humain ... peut-être que tu pourrais participer aux Darwin Awards... (humour noir, je précise)
    Pôpôpô, ça clash sévère sur dvp!

    Sauf que dans le cas de dlandelle, j'ai bien peur que le génome n'y soit pas pour grand-chose...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #20686
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Merci de répondre à la question déjà posée : comment les vaccinés pourraient-ils être contaminés par des non-vaccinés ?
    Certaines personnes ne peuvent être vaccinées, e.g. trop jeune, certains problèmes particuliers, …

  7. #20687
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'ai déjà répondu, un virus ça mute quand ça se développe dans un être humain non vacciné, et une fois muté tu peux potentiellement le transmettre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #20688
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'ai déjà répondu, un virus ça mute quand ça se développe dans un être humain non vacciné, et une fois muté tu peux potentiellement le transmettre.
    D'ailleurs, un virus n'est jamais totalement éradiqué, parce qu'il y a toujours des hôtes sur lequel il n'a pas d'effet (hôte pas forcément humain). Il va donc "dormir", puis muter, puis se transmettre.
    C'est la raison pour laquelle on parle de souches. Le même virus peut muter différemment dans des hôtes différents, puis générer des épidémies à des endroits différents; La notion de souche est importante parce que deux souches sont deux virus qui ont muté différemment, ils sont donc différents, donc par forcément sensibles aux mêmes traitements.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #20689
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Je ne crois pas trop en la manœuvre électorale. Si cela se fait, c'est à l'horizon 2020, bien malin qui peut savoir aujourd'hui qui serait avantagé par une telle réforme. A mon avis, c'est une façon d'occuper l'espace, et de tenter de se justifier vis à vis de ses administrés. Ca ne sert à rien, mais ça compte comme "réforme", et comme cela concerne directement les politiques, on est certains d'avoir de bonnes retombées médiatiques (annonce, commentaire, réaction, commentaire sur les réactions...).
    Oui, c'est ce que dit l'article. Il avait été question de fusionner 5, 6, 7, 8, 9 mais ça modifiait trop la donne au Conseil de Paris.
    Et puis vu la taille et le nombre d'habitants qui y vivent, c'est plus logique de fusionner 1, 2, 3, 4.

    Citation Envoyé par fcharton2
    Il te semble bien. Maintenant, on parie que si cela se fait il n'y aura aucune diminution du nombre d'élus?
    Je crois que t'as déjà gagné.
    « Les habitants des arrondissements “rapprochés” seraient représentés à compter de 2020 par un conseil d’arrondissements (…), présidé par un maire d’arrondissements ou “maire de secteur” ».
    Comme je le comprends, on touche pas au nombre d'élus et on rajoute au dessus encore un conseil de quelque chose et un mandat de président de ce conseil avec la rémunération qui va avec.

  10. #20690
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Moi je pense au contraire qu'il faudrait plus d'élus.
    En fait, pour préciser un peu le fond de ma pensée, je pense que tout le monde devrait être élu. Il faudrait réduire le temps de travail, et faire en sorte que chaque individu puisse avoir accès à un poste de responsabilité dans les institutions de la république. Mais que ces postes ne soient pas rémunérés, ou très peu.
    L'idée serait de:
    - diluer encore plus les responsabilité et la prise de décision, autrement dit, l'exercice du pouvoir. Cela aurait de nombreux avantages: plus de contrôle, donc les décisions seraient meilleures et la corruption plus difficile. Les mauvaises décisions seraient identifiées plus tôt, engendrant moins de blocages à divers niveaux.
    - impliquer les citoyens dans la politique commune. Il est facile de critiquer en sirotant une bière dans son canapé. Mais la pratique concrète de la politique est très complexe. Chaque être humain est différent, tant par ses intérêts concrets que par ses aspirations, et chaque choix ne peut pas convenir à tout le monde. Il s'agit donc de trouver des consensus, et c'est très compliqué. Il serait donc très bénéfique que tout le monde soit confronté à ces problèmes-là.
    - c'est une idée que j'ai en tête mais que j'ai du mal à formuler. Je crois que le principal en politique, ce n'est pas de savoir où l'on va, mais que l'on y aille ensemble. En gros, et sous-entendu que l'on respecte quelques règles morales de base (notamment concernant l'utilisation de la violence et de la privation de liberté), que l'on aille à droite ou à gauche ce n'est pas le plus important; l'important c'est que tout le monde se sente suffisamment "faisant partie du groupe" pour que tout se passe pas trop mal, même si il y aura toujours des erreurs et des mécontents. Ainsi donc, en impliquant le plus de monde possible dans l'exercice du pouvoir, cela devrait aider chacun à "faire partie du groupe".
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #20691
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Egalement, et probablement dans la perspective du prochain remaniement, Anne Hidalgo démontrait ce matin qu'elle avait l'envergure ministérielle. Le regroupement des arrondissements parisiens (et pas forcément les moins peuplés, soit dit en passant), ce n'est pas aussi beau que la réforme du clavier Azerty, mais dans la catégorie "va comprendre, Charles", ça mérite un accessit.

    http://www.lemonde.fr/politique/arti...90_823448.html

    Francois
    Faire et défaire... c'est déjà gouverner.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #20692
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Allez Sanders !

    Edit : ah mince, 49.9 pour Hillary contre 49.6 pour Bernie. N'empêche le type était à 5% il y a un an. C'est une progression digne de l'UPR !
    Dernière modification par Invité ; 02/02/2016 à 11h35.

  13. #20693
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Allez Sanders !

    Edit : ah mince, 49.9 pour Hillary contre 49.6 pour Bernie. N'empêche le type était à 5% il y a un an. C'est une progression digne de l'UPR !
    Ce n'est pas encore fini
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #20694
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    à l'heure actuelle (midi sur la côte est) c'est exactement 50-50 :

    CNN Politics : 2016 election center. Iowa results (Democrats)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #20695
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comment 24 délégués contre 21 ça donne 50-50 ?

    Les boules c'est quand-même le tirage à pile ou face. Elle en a gagné 6/6, ce qui fait si je ne m'abuse une chance sur 64. Remarque chez nous en cas d'égalité la plupart du temps c'est le plus vieux qui gagne, c'est pas forcément plus juste.

    Edit : d'après mon Twitter US, ils viennent de proclamer la victoire d'Hillary 49.8% contre 49.6%.
    Dernière modification par Invité ; 02/02/2016 à 18h22.

  16. #20696
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Comment 24 délégués contre 21 ça donne 50-50 ?

    Les boules c'est quand-même le tirage à pile ou face. Elle en a gagné 6/6, ce qui fait si je ne m'abuse une chance sur 64. Remarque chez nous en cas d'égalité la plupart du temps c'est le plus vieux qui gagne, c'est pas forcément plus juste.

    Edit : d'après mon Twitter US, ils viennent de proclamer la victoire d'Hillary 49.8% contre 49.6%.
    America's voting system is crazy -- here's what you need to know (CNN)

    Oui, elle est déclarée vainqueur..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #20697
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Bernie contre Hillary, Jeb contre Trump c'est vraiment pathétique cette année
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #20698
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Je me demande sincèrement si c'est voulu d'être offensant à chacun de tes message ddoumeche ou si tu n'en a pas conscience?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  19. #20699
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    En tout cas les républicains entre Ted Cruz et Donald Trump ça fait peur

  20. #20700
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    En tout cas les républicains entre Ted Cruz et Donald Trump ça fait peur
    Ca se radicalise de partout. Et la droite chez vous ça en est où ? (c'est une vraie question, quand j'étais en Suisse ils étaient phagocytés par l'extrême droite - enfin des populistes qu'on assimilerait au FN ici)

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo