IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #20561
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bon, puisqu'on est totalement hors sujet, je vais vous parler d'une discussion que j'ai eu récemment avec une amie épidémiologiste chez MSF. Il est question de virus, justement, et je trouve tout ça absolument passionnant.

    Je lui ai posé la question naïve suivante: "Normalement, n'importe quelle espèce tente de survivre. Or un virus, en tuant son hôte, se détruit lui-même. Il y a donc un problème quelque part non?".

    Et voici, en substance, de ce que j'en ai compris, et de ce que je parviens à retranscrire, ce qu'elle m'a répondu:
    En fait, l'immense majorité des virus ne sont pas dangereux pour leurs hôtes. Chaque être humain héberge des millions de virus, et tout se passe bien globalement. Encore mieux, beaucoup de ces virus nous sont indispensables. Elle m'a par exemple expliqué que nos intestins ne sont pas vides. Ils sont remplis d'une sorte de soupe, qui est un mélange de bactéries, de virus*, et d'autres composés divers et variés. Ces virus nous aident à digérer, et bien d'autres choses.

    Et donc, d'après l'état de l'art, il y a deux réponses à la question:
    1/ Les virus dangereux sont en fait des organismes imparfaits, dans le sens évolutionniste (Darwin). C'est à dire que ce sont des espèces qui ne peuvent pas survivre en l'état, mais qui vont devoir évoluer (muter), jusqu'à devenir quelque chose de viable.
    2/ Les virus nous transmettent leurs gènes. Là aussi c'est un point compliqué et je n'ai pas compris grand-chose, mais c'est une de leur particularité: ils ont des mécanismes qui transforment nos cellules de façon à ce que nous-même (re)produisions leurs gènes à eux. Ce point-là est aussi complexe que vertigineux, car ça signifie, entre autres, qu'une grande partie de notre génome vient de virus! Et donc, certains estiment que les virus se reproduisent de cette façon, et que c'est donc une façon de faire survivre l'espèce.

    Et alors, je n'ai pas pu m'empêcher de réfléchir à quelques points, à partir de cette histoire de virus.

    Tout d'abord, on voit bien ici que la collaboration entre espèce est nettement plus importante, en terme de survie, que la lutte inter-espèce. En politique, on nous présente souvent la lutte inter-espèce comme une sorte de patron (pattern) qu'il s'agit d'appliquer à la vie en société, et puisque c'est quelque chose de naturel, alors c'est forcément un bon modèle. Mais si on y regarde d'un peu plus près, on se rend compte assez rapidement que la collaboration inter-espèce est plus importante, en terme de facteur déterminant, que la lutte inter-espèce.
    Ainsi donc, admettons que la nature soit un modèle dont il faut s'inspirer en politique. Je ne suis pas partisan de cette proposition mais admettons, pour la beauté de la chose. Alors donc, dans ce cas, il serait préférable de s'intéresser à la collaboration plutôt qu'à la compétition. Or quel est la caractéristique fondatrice des sociétés capitalistes dans lesquelles nous vivons? La compétition...

    Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a un autre enseignement politique à tirer de cette histoire de virus. Il s'agit du besoin de l'hôte et de l'évolution nécessaire. Tout organisme a besoin d'un hôte. Et si, quelle qu'en soit la raison, il arrive que l'hôte ne permet plus à l'organisme en question de survivre, alors il y a deux solution: soit l'organisme en question évolue (mute), soit il change d'hôte.
    Je ne sais pas vous, mais l'idée d'aller habiter sur la Lune ou sur Mars ne m'enchante guère, si vous voyez ce que je veux dire...


    * j'ai pas encore bien compris la différence entre virus et bactérie d'ailleurs.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #20562
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Le juif ("discret, élégant, respectueux", je cite), contre le musulman (violent, "destiné à tuer, sera des milles et des cents", je cite). Merci Zemmour de nous expliquer la vie!
    Si c'est ce que tu en as retenu, effectivement... Zemmour démarre en faisant du Zemmour, en provoquant autour d'un fait divers, mais ce qu'il dit n'a pas grand chose à voir avec les musulmans. En fait, c'est plutôt une critique des juifs, et des réactions de la classe politique. Et ce qu'il dit sur la laïcité et les signes extérieurs me parait très sensé.

    Francois

  3. #20563
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bon, puisqu'on est totalement hors sujet, je vais vous parler d'une discussion que j'ai eu récemment avec une amie épidémiologiste chez MSF. Il est question de virus, justement, et je trouve tout ça absolument passionnant.

    Je lui ai posé la question naïve suivante: "Normalement, n'importe quelle espèce tente de survivre. Or un virus, en tuant son hôte, se détruit lui-même. Il y a donc un problème quelque part non?".

    Et voici, en substance, de ce que j'en ai compris, et de ce que je parviens à retranscrire, ce qu'elle m'a répondu:
    En fait, l'immense majorité des virus ne sont pas dangereux pour leurs hôtes. Chaque être humain héberge des millions de virus, et tout se passe bien globalement. Encore mieux, beaucoup de ces virus nous sont indispensables. Elle m'a par exemple expliqué que nos intestins ne sont pas vides. Ils sont remplis d'une sorte de soupe, qui est un mélange de bactéries, de virus*, et d'autres composés divers et variés. Ces virus nous aident à digérer, et bien d'autres choses.

    Et donc, d'après l'état de l'art, il y a deux réponses à la question:
    1/ Les virus dangereux sont en fait des organismes imparfaits, dans le sens évolutionniste (Darwin). C'est à dire que ce sont des espèces qui ne peuvent pas survivre en l'état, mais qui vont devoir évoluer (muter), jusqu'à devenir quelque chose de viable.
    2/ Les virus nous transmettent leurs gènes. Là aussi c'est un point compliqué et je n'ai pas compris grand-chose, mais c'est une de leur particularité: ils ont des mécanismes qui transforment nos cellules de façon à ce que nous-même (re)produisions leurs gènes à eux. Ce point-là est aussi complexe que vertigineux, car ça signifie, entre autres, qu'une grande partie de notre génome vient de virus! Et donc, certains estiment que les virus se reproduisent de cette façon, et que c'est donc une façon de faire survivre l'espèce.

    Et alors, je n'ai pas pu m'empêcher de réfléchir à quelques points, à partir de cette histoire de virus.

    Tout d'abord, on voit bien ici que la collaboration entre espèce est nettement plus importante, en terme de survie, que la lutte inter-espèce. En politique, on nous présente souvent la lutte inter-espèce comme une sorte de patron (pattern) qu'il s'agit d'appliquer à la vie en société, et puisque c'est quelque chose de naturel, alors c'est forcément un bon modèle. Mais si on y regarde d'un peu plus près, on se rend compte assez rapidement que la collaboration inter-espèce est plus importante, en terme de facteur déterminant, que la lutte inter-espèce.
    Ainsi donc, admettons que la nature soit un modèle dont il faut s'inspirer en politique. Je ne suis pas partisan de cette proposition mais admettons, pour la beauté de la chose. Alors donc, dans ce cas, il serait préférable de s'intéresser à la collaboration plutôt qu'à la compétition. Or quel est la caractéristique fondatrice des sociétés capitalistes dans lesquelles nous vivons? La compétition...

    Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a un autre enseignement politique à tirer de cette histoire de virus. Il s'agit du besoin de l'hôte et de l'évolution nécessaire. Tout organisme a besoin d'un hôte. Et si, quelle qu'en soit la raison, il arrive que l'hôte ne permet plus à l'organisme en question de survivre, alors il y a deux solution: soit l'organisme en question évolue (mute), soit il change d'hôte.
    Je ne sais pas vous, mais l'idée d'aller habiter sur la Lune ou sur Mars ne m'enchante guère, si vous voyez ce que je veux dire...


    * j'ai pas encore bien compris la différence entre virus et bactérie d'ailleurs.
    Les virus ne sont pas des organismes cellulaires. Ce qui implique qu'ils n'ont pas de mécanisme de reproduction (réplication), par exemple.

  4. #20564
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut sida
    Juste un mot sur le SIDA, le SIDA n'est pas une maladie, ni un virus qui s’attrape.
    Acronyme de Syndrome D’Immunodéficience Acquise.

    La déficience immunitaire est consécutive à toute vaccination. Elle existe également avec un vaccin vide, sans l'agent pathogène inactivé. La présence de l'hydroxyde d'aluminium suffit. Autrefois, c'était du mercure ou du plomb.

    La viande vaccinée en France n'est pas déclarée consommable en Allemagne, elle ne passe pas les contrôle sanitaires à cause du taux de métaux dans la viande vaccinée. Je connais un éleveur qui a 2 troupeaux séparés pour ça.

    Bref, séropositif ne veut pas dire VIH, ça veut juste dire qu'on a le système immunitaire en vrac.

    Le taux de T4 correspondant à une séropositivité reconnue n'est pas le même entre les pays, on peut donc être séropositif dans un pays, et pas dans un autre ... du moins cela a été comme à l'époque où j'étais dans ACTUP.

    Si séropositivité il y a, des examens complémentaires PCR sont pratiqués, mais il n'existe aucune documentation compréhensible sur ce sujet. Si quelqu'un en a ...

    Ensuite, le VIH n'a peut-être jamais existé, il n'y a aucune publication scientifique sur le sujet (comparé par exemple à l'Herpès). Si quelqu'un en a vu une ... Même Montagnier le grand "inventeur" du SIDA commence à se rétracter devant tant de croyance, et commence à confesser que son virus ne serait peut-être qu'un "cofacteur" de ce mystérieux syndrôme ...

  5. #20565
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    En effet, à quoi cela sert de se vacciner contre la maladie X si le virus X a disparu de la terre ou du moins du continent ?
    Le virus a (a priori) disparu parce qu'un nombre important de personnes ont été vaccinées. Mais il y a des vaccins qu'on ne fait plus parce que l'on estime que la maladie a été éradiquée, par exemple la variole dont on a arrêté la vaccination en 79 (l'espèce de cicatrice à l'épaule qu'ont les gens au dessus d'un certain âge vient du vaccin)
    Le problème c'est qu'il faut que ça ait disparu à l'échelle mondiale avant d'arrêter, ce qui n'est pas évident à vérifier. Mais il est très probable que dans un avenir proche on arrête de vacciner contre la polio par exemple.

    Citation Envoyé par r0d
    Tout d'abord, on voit bien ici que la collaboration entre espèce est nettement plus importante, en terme de survie, que la lutte inter-espèce. En politique, on nous présente souvent la lutte inter-espèce comme une sorte de patron (pattern) qu'il s'agit d'appliquer à la vie en société, et puisque c'est quelque chose de naturel, alors c'est forcément un bon modèle. Mais si on y regarde d'un peu plus près, on se rend compte assez rapidement que la collaboration inter-espèce est plus importante, en terme de facteur déterminant, que la lutte inter-espèce.
    A ce sujet, cette excellente vidéo de cet excellent youtubeur, nous sommes tous des chimères :


    Citation Envoyé par dlandelle
    Ensuite, le VIH n'a peut-être jamais existé, il n'y a aucune publication scientifique sur le sujet (comparé par exemple à l'Herpès). Si quelqu'un en a vu une ...
    T'es vraiment un danger pour l'espèce humaine et toute vie sur Terre (et dans l'univers) en général. Je te souhaite plein de mauvaises choses. Bisous et bienvenue dans ma liste de gens bloqués.

  6. #20566
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    A ce sujet, cette excellente vidéo [...]
    Merci pour la référence, je visionnerai ça tranquillement ce week-end. Week-end couette en perspective, après une semaine agitée.
    Sinon, sur le même sujet: L'entraide, un facteur de l'évolution. Kropotkine étant à mes yeux un des philosophes politique les plus intéressant de ces deux derniers siècles.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #20567
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Juste un mot sur le SIDA, le SIDA n'est pas une maladie, ni un virus qui s’attrape.
    Acronyme de Syndrome D’Immunodéficience Acquise.

    La déficience immunitaire est consécutive à toute vaccination. Elle existe également avec un vaccin vide, sans l'agent pathogène inactivé. La présence de l'hydroxyde d'aluminium suffit. Autrefois, c'était du mercure ou du plomb.

    La viande vaccinée en France n'est pas déclarée consommable en Allemagne, elle ne passe pas les contrôle sanitaires à cause du taux de métaux dans la viande vaccinée. Je connais un éleveur qui a 2 troupeaux séparés pour ça.

    Bref, séropositif ne veut pas dire VIH, ça veut juste dire qu'on a le système immunitaire en vrac.

    Le taux de T4 correspondant à une séropositivité reconnue n'est pas le même entre les pays, on peut donc être séropositif dans un pays, et pas dans un autre ... du moins cela a été comme à l'époque où j'étais dans ACTUP.

    Si séropositivité il y a, des examens complémentaires PCR sont pratiqués, mais il n'existe aucune documentation compréhensible sur ce sujet. Si quelqu'un en a ...

    Ensuite, le VIH n'a peut-être jamais existé, il n'y a aucune publication scientifique sur le sujet (comparé par exemple à l'Herpès). Si quelqu'un en a vu une ... Même Montagnier le grand "inventeur" du SIDA commence à se rétracter devant tant de croyance, et commence à confesser que son virus ne serait peut-être qu'un "cofacteur" de ce mystérieux syndrôme ...
    Je ne peux laisser dire de telles bêtises ! Le VIH est un virus !
    On n'est pas séropositif ! On est séropositif à quelque chose. Au sida, à la grippe, à la rougeole, ... C'est juste un abus de langage, du en grande partie à la spécificité du virus. Tu cites toi-même le terme VIH, saches qu'il signifie Virus de l’immunodéficience humaine. Le SIDA est la maladie déclenchée par le VIH, qui signifie "syndrome d’immunodéficience acquise". Note, le "acquise", qui signifie clairement qu'il n'est pas naturel mais obtenu. La séropositivité au VIH signifie qu'un test spécifique détecte la présence du virus dans notre corps. La particularité du VIH est qu'il peut être présent mais non actif. Donc, qu'un sujet ne développant pas le SIDA peut être infecter par le VIH, et par conséquent peut le transmettre à autrui. Cette personne contaminée peut déclarer le SIDA ou pas.

    Donc, il ne faut pas confondre le SIDA qui est la maladie déclarée par la présence du VIH qui est le virus. Mais, on parle bien là de virus.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #20568
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le virus a (a priori) disparu parce qu'un nombre important de personnes ont été vaccinées. Mais il y a des vaccins qu'on ne fait plus parce que l'on estime que la maladie a été éradiquée, par exemple la variole dont on a arrêté la vaccination en 79 (l'espèce de cicatrice à l'épaule qu'ont les gens au dessus d'un certain âge vient du vaccin)
    Le problème c'est qu'il faut que ça ait disparu à l'échelle mondiale avant d'arrêter, ce qui n'est pas évident à vérifier. Mais il est très probable que dans un avenir proche on arrête de vacciner contre la polio par exemple.
    Surtout que, si je me souviens bien, il n'y a pas de traitement pour la variole. Le corps doit se défendre sans pouvoir être réellement aidé, d'où le gros intéret qu'il y avait pour ce vaccin.

  9. #20569
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Outre le grand n'importe quoi des derniers messages (et le fait, qu'il n'y a aucune source pour ne serait-ce confirmer un élément), il y a un truc qui m'intrigue :

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Le taux de T4 correspondant à une séropositivité reconnue n'est pas le même entre les pays, on peut donc être séropositif dans un pays, et pas dans un autre ... du moins cela a été comme à l'époque où j'étais dans ACTUP.

    Ensuite, le VIH n'a peut-être jamais existé, il n'y a aucune publication scientifique sur le sujet (comparé par exemple à l'Herpès). Si quelqu'un en a vu une ... Même Montagnier le grand "inventeur" du SIDA commence à se rétracter devant tant de croyance, et commence à confesser que son virus ne serait peut-être qu'un "cofacteur" de ce mystérieux syndrôme ...
    On fou quoi chez Act-Up, quand on pense que le VIH n'existe pas ? C'était pour dire aux malades d'arrêter leurs tri-thérapies et qu'en fait ils étaient juste hypocondriaques ?

    En tous cas, je suis content d'apprendre que les quelques personnes mortes de cette maladie que j'ai connu sont en fait morte de "rien".

  10. #20570
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    En tous cas, je suis content d'apprendre que les quelques personnes mortes de cette maladie que j'ai connu sont en fait morte de "rien".
    Ils sont pas morts de rien, c'est le vaccin contre la rougeole qui les a tués voyons.

  11. #20571
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Le taux de T4 correspondant à une séropositivité reconnue n'est pas le même entre les pays, on peut donc être séropositif dans un pays, et pas dans un autre ... du moins cela a été comme à l'époque où j'étais dans ACTUP.
    ActUp je les fréquente encore aujourd'hui (c'est un peu eux qui m'ont formé sur le VIH), et là tu dis n'importe quoi.

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Ensuite, le VIH n'a peut-être jamais existé, il n'y a aucune publication scientifique sur le sujet (comparé par exemple à l'Herpès). Si quelqu'un en a vu une ... Même Montagnier le grand "inventeur" du SIDA commence à se rétracter devant tant de croyance, et commence à confesser que son virus ne serait peut-être qu'un "cofacteur" de ce mystérieux syndrôme ...
    Ca doit dater de quelques décennies tes infos, depuis 2001 en France on utilise régulièrement le DGV pour chercher le virus, et contrairement aux tests ELISA qui cherchaient les anticorps anti VIH, lui cherche (et trouve) le virus lui même.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #20572
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    J'ai un point commum avec dlandelle : j'ai écouté plein de vidéos à tendance "complotiste" au sujet du SIDA.

    J'ai une différence avec dlandelle : je n'ai pas cru grand chose à ce que ces vidéos racontent.

  13. #20573
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    2 heures perdues hier à écouter Walls (le critique Yann Moix avait pourtant promis plus tôt dans le Tube un débat de haute qualité intellectuelle) dans l'émission on n'est pas couché, j'ai juste compris que son histoire de déchéance de nationalité était une sorte de symbole pour la lutte contre le terrorisme, trop fort ! Aucune réponse concrète sur le fait d'assumer l'échec sur la lutte contre le chômage (5mn passé sur ce problème en rapport à au moins 1h30 sur la déchéance), technique de la langue de bois tout le long, vis à vis du problème Taubira, du fait d'organiser une primaire au PS ceci pour avoir au moins une chance de figurer au 2ème tour pour 2017. Enfin, moi je trouve qu'il vit dans un autre monde avec sa propre vision sans aucune écoute du peuple, exemple avec l'intervention de Jerémy Ferrari ou Jean D'Ormesson qui a eu le courage de parler d'ENFUMAGE, complètement d'accord avec lui.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  14. #20574
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    2 heures perdues hier à écouter Walls (le critique Yann Moix avait pourtant promis plus tôt dans le Tube un débat de haute qualité intellectuelle) dans l'émission on n'est pas couché.
    Tu cherches, aussi. Valls chez Ruquier, le roi de la politique-communication dans l'émission la plus creuse du PAF, le tout recommandé par Yann Moix, notre BHL en culottes courtes (et pas tout à fait désintéressé dans l'affaire). Sérieusement, tu en attendais quoi?

    Donc oui, Valls incarne assez bien cette nouvelle génération de politiques: belle gueule, communiquant, ... et rien d'autre.

    Si je puis me permettre un conseil, éteins ta télé. Le résumé (sept lignes en français approximatif) que tu trouveras sur internet suffit largement, et le temps ainsi passé pourra être consacré à lire. Ce week end, j'ai lu la défaite de la pensée de Finkelkraut, que je recommande chaleureusement aux habitués de ce fil (Gooby, Rod, c'est vraiment pour vous, et pas de panique, ça a été écrit en 87, quand Finkie était encore recommandable, donc vous pouvez l'aimer, et dire en toute bonne conscience que Finkelkraut, c'était mieux avant).

    Francois

  15. #20575
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Sérieusement, tu en attendais quoi?
    Un débat de haute qualité intellectuelle !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  16. #20576
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ca doit dater de quelques décennies tes infos
    Oui ça date pas mal, des années 90.

    Mais si à l'époque on nous a menti, pourquoi devrait-on croire ce qu'on nous raconte aujourd'hui ? Le mensonge s'est adapté à notre prise de conscience, c'est tout. Je n'ai aucune envie de perdre mon temps à suivre les méandres du mensonge.

    A l'époque les grands média nationaux disaient ouvertement que c'était de la faute des noirs et des singes, puis de la faute des PD, et enfin ils promettaient l'extinction de l'humanité pour l'an 2000, un peu comme la grosse Roselyne Bachelot avec son H1N1 : seul 7% des français se sont fait piquer en urgence ... toutes les autres doses ont été vendues à l'Afrique pour les rendre encore un peu plus déficients au niveau immunitaire (=SIDA).

    Si l'Afrique a beaucoup de SIDA, c'est uniquement grâce à l'humanitaire qui pique sans relâche avec des stocks de vaccins pour les sauver ... là où il n'y a besoin que d'eau potable.
    De plus ces vaccins n'ont jamais été testés sur des africains qui sont quand même différents, avec des sensibilités très différentes aux maladies. Un continent de cobayes pour tester nos dernières nouveautés en matière de mort sur ordonnance.

    J'avais déjà honte d'être français à l'époque

  17. #20577
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Oui ça date pas mal, des années 90.
    Ouais, donc ça date d'une époque où on ne connaissait pas le virus. Tu remettrais les pieds à ActUp aujourd'hui tu verrais qu'on en sait beaucoup plus aujourd'hui, et qu'il ne s'agit plus de conjectures ou suppositions.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #20578
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Mais si à l'époque on nous a menti, pourquoi devrait-on croire ce qu'on nous raconte aujourd'hui ? Le mensonge s'est adapté à notre prise de conscience, c'est tout. Je n'ai aucune envie de perdre mon temps à suivre les méandres du mensonge.
    Non mais si on commence comme ça, alors c'est tout le système héliocentrique qui est un mensonge aussi. Au départ, on nous avait dit que la terre était plate en plus ! Que des mensongs qui s'adaptent/s'étoffent au fil du temps...

    Fais gaffe quand tu prends le bateau, on sait jamais qu'il y ait un trou...

    Kropernic

  19. #20579
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    @dlandelle, j'ai juste une question pour toi, une vraie, ça m'intéresse de savoir : Quel est ton niveau d'études, s'il te plait ? Je ne te demandes pas un CV complet, mais juste à quel niveau tu t'es arrêté (collège, lycée, études supérieures, bac +n). Merci de répondre honnêtement.
    JS
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #20580
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Si je puis me permettre un conseil, éteins ta télé. Le résumé (sept lignes en français approximatif) que tu trouveras sur internet suffit largement, et le temps ainsi passé pourra être consacré à lire. Ce week end, j'ai lu la défaite de la pensée de Finkelkraut, que je recommande chaleureusement aux habitués de ce fil (Gooby, Rod, c'est vraiment pour vous, et pas de panique, ça a été écrit en 87, quand Finkie était encore recommandable, donc vous pouvez l'aimer, et dire en toute bonne conscience que Finkelkraut, c'était mieux avant).

    Francois
    La défaite de la pensée? Cela va encore taper sur la bien-pensance ça
    J'irai jeter un oeil à mon prochain passage au furet.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo