IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #20521
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc en gros, tu demandes a appliquer plus de loi pour interdire les différences inhérentes aux manières de vivre de chacun... ce qui va s'appliquer aussi bien aux musulmans qu'aux bretons(fini les fest noz) aux corses, aux niçois, et a toutes les particularité et fêtes qui font que la France est multiple.
    Nooon! Pas les fest noooz! Tu n'as pas un peu l'impression de perdre le fil, là? Tout ce que je dis, c'est que les principes républicains passent avant les traditions, et que les religions et les traditions des pays d'origine doivent s'adapter aux lois de la république, et pas l'inverse. Il n'est pas question d'interdire les figatelli, les salades avec des haricots dedans, ou l'écoute prolongée de vingt barbus jouant du biniou. En revanche, l'éducation des bretons, niçois et corses se fait en français, et toute "coutume" qui irait contre les lois de la république se verrait interdite (je suppose qu'en cherchant bien on trouverait des exemples)...

    C'est ce que l'on fait dans notre beau pays multiple depuis des siècles. Ca semble avoir fonctionné, et c'est bien pour cela que certaines revendications agacent: comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas notre tradition nationale.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Au passage, on va commencer par fermer les couvent de bonne sœur(la légalité de leurs vœux me semble doutable), et leur idée de se couvrir les cheveux me semble carrément suspecte... on est pas loin de l'endoctrinement sectaire a ce niveau la...
    C'est un bon exemple. Je ne sais pas si tu en as conscience, mais les ordres monastiques ont souvent adapté leur règle pour se mettre en conformité avec la république. Aujourd'hui, par exemple, les vœux perpétuels ne le sont pas, et l'uniforme, chez les soeurs, est davantage l'exception que la règle.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je suis un bon français selon ta définition, sauf que parmi mes devoirs il y en a un qui consiste a défendre mon pays si il est attaqué par exemple. Je te le dit de suite, faudra pas compte sur moi.
    Je crois qu'on avait compris... Tu étais là pour l'éducation gratuite, mais plus quand il a fallu payer charges et impôts au prix fort, mais tu reviens pour les vacances, les soins médicaux lourds, et si l'économie ne s'effondre pas, on te reverra pour la retraite.

    Fair weather friend, comme on dit.

    Francois

  2. #20522
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    et toute "coutume" qui irait contre les lois de la république se verrait interdite (je suppose qu'en cherchant bien on trouverait des exemples)...
    Ouais ! Comme la corrida ! Ah non.
    Comme le Concordat ! Ah non, toujours pas.
    Euh, le lancer de nains ?

  3. #20523
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ouais ! Comme la corrida ! Ah non.
    Mais si, justement. La corrida est interdite au nom des principes républicains, sauf pour un petit nombre d'exceptions, qui sont de plus en plus combattues. Tu peux essayer d'en organiser une chez toi, si tu ne me crois pas... Ca me parait être un excellent exemple.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Comme le Concordat ! Ah non, toujours pas.
    Là je suis d'accord.

    Maintenant, pour te donner des exemples, toutes les traditions liées à l'héritage, à la famille (polygamie), aux droits des parents et des enfants, toutes celles qui prétendent soustraire des enfants à l'école, ou à la vaccination. Et un peu plus loin de nous, toutes les langues régionales et les dialectes.

    Francois

  4. #20524
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Et un certain nombre de chasses traditionnelles du sud ouest aussi... Mais c'est tradition là c'est pas pareil, elles ne font de mal à personne. Enfin sauf si t'es un piaf.


    (évidemment je suis ironique là, les traditions nous gène que lorsque ce sont celles des étrangers, comme d'hab)

  5. #20525
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Mais si, justement. La corrida est interdite au nom des principes républicains, sauf pour un petit nombre d'exceptions, qui sont de plus en plus combattues. Tu peux essayer d'en organiser une chez toi, si tu ne me crois pas... Ca me parait être un excellent exemple.
    Justement, la corrida est interdite par principe sur tout le territoire et exceptionnellement autorisée dans les régions où elle fait partie des traditions. C'est exactement comme si on autorisait la région de Bretagne et seulement elle à maintenir une tradition contraire au droit français.
    Là loi progresse régulièrement pour lutter contre la souffrance animale, mais il y a toujours une dérogation pour la corrida. Ça marche aussi avec l’abattage rituel remarque.

  6. #20526
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Justement, la corrida est interdite par principe sur tout le territoire et exceptionnellement autorisée dans les régions où elle fait partie des traditions.
    Oui, l'idée est que ces traditions étaient dans ces régions avant la loi, mais qu'elles finiront par s'éteindre (comme le privilège de bouilleur de cru). Pour la corrida, je crois que c'est assez vrai. Note aussi que cela porte sur des principes un peu moins centraux et fédérateurs que les droits de l'homme ou la laïcité.

    Après, ces dérogations portent toujours sur des traditions locales, et GPPro a raison quand il dit que le problème ce sont les traditions étrangères. L'idée c'est qu'on accepte des exceptions pour des choses qui sont déjà là, mais qu'on n'en introduit pas de nouvelles. C'est un peu la même réponse que celle qu'on fait aux partisans de la légalisation du cannabis, quand ils font remarquer que l'alcool, lui, est autorisé...

    Francois

  7. #20527
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut république
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    toutes celles qui prétendent soustraire des enfants à l'école, ou à la vaccination. Et un peu plus loin de nous, toutes les langues régionales et les dialectes
    Là on est carrément en dictature !
    L'école n'est pas obligatoire en France.
    Elle est obligatoire en Allemagne par exemple, c'est une loi du Reich, et elle est restée en fonction après Hitler ... tout comme le texte de fondation de la "Gross Europa" de Walter Halstein.

    La vaccination est contraire aux droits de l'homme, notre corps nous appartient, d'après la constitution.
    Les enfants sont des hommes, et leur corps leur appartient (sauf peut-être pour Frédéric Miterrand ou Roman Polansky ;-)

    Mes enfants ne sont pas vaccinés, je risque une amende et la prison pour ça. La France n'est pas une démocratie, c'est une république dictatoriale, ou comme on disait au début, une monarchie républicaine.

    La république n'a rien à voir avec la démocratie !

    La République est la forme de gouvernement la plus corrompue, on le sait depuis Platon !
    En 2015 la quasi totalité des pays du monde sont devenu des républiques, sous l'influence occulte des maçonneries.
    On voit le résultat !

  8. #20528
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    L'école n'est pas obligatoire en France.
    Elle l'est. Jusqu'à 16 ans, tous les enfants sont concernés par une "obligation scolaire" (scolaire, comme dans école). Ce qui n'est pas obligatoire, c'est de les inscrire dans un établissement public. Tu peux si tu le souhaites "faire école" toi même, ou en charger quelqu'un d'autre. Mais l'obligation demeure, et si tes enfants ne reçoivent pas l'instruction prévue, tu vas avoir de gros ennuis...

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    La vaccination est contraire aux droits de l'homme, notre corps nous appartient, d'après la constitution.
    Si c'était le cas, comme l'opposition à la vaccination n'est pas nouvelle, cela ferait longtemps qu'un recours aurait été déposé, et gagné... Notre corps nous appartient, mais l'état est responsable de la protection des citoyens, et en particulier de l'enfance. A ce jour, l'Etat considère que la vaccination contribue à la protection de l'enfance (mais apparemment, Marisol Touraine se demande si proposer de changer les choses ne permettrait pas qu'on parle un peu d'elle dans le poste).

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Mes enfants ne sont pas vaccinés, je risque une amende et la prison pour ça.
    En fait, tu ne risques pas grand chose. L'amende, ce n'est même pas certain. Eux, par contre, vont souvent être ennuyés, parce qu'ils n'auront pas les certificats demandés (même s'ils ne chopent pas la polio ou le tétanos), mais j'imagine qu'ils seront drôlement fiers de l'avoir fait pour toi.

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    La république n'a rien à voir avec la démocratie !
    Ce sont des choses différentes, mais on peut être les deux.

    [Edit]Et pour continuer la discussion sur la religion et le hallal, cette chronique de Zemmour, que je trouve excellente



    Francois

  9. #20529
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    En fait, tu ne risques pas grand chose. L'amende, ce n'est même pas certain. Eux, par contre, vont souvent être ennuyés, parce qu'ils n'auront pas les certificats demandés (même s'ils ne chopent pas la polio ou le tétanos), mais j'imagine qu'ils seront drôlement fiers de l'avoir fait pour toi.
    Ici
    Les dispositions pénales relatives aux obligations vaccinales sont régies par les articles L3116-1 à L3116-6 et R3116-1 à R3116-8 du Code de la Santé publique.

    Article L. 3116-4 :
    « Le refus de se soumettre ou de soumettre ceux sur lesquels on exerce l'autorité parentale ou dont on assure la tutelle aux obligations de vaccination prévues aux articles L. 3111-2, L. 3111-3 et L. 3112-1 ou la volonté d'en entraver l'exécution sont punis de six mois d'emprisonnement et de 3 750 Euros d'amende. »

    Article R. 3116-1 :
    « L'âge limite de l'enfant prévu à l'article L.3116-2 pour l'exercice de l'action publique en vue de poursuivre des infractions aux dispositions des articles L. 3111-1 à L. 3111-3 est fixé :
    – à dix ans pour les vaccinations antidiphtérique et antitétanique ;
    – à quinze ans pour la vaccination antipoliomyélitique. »
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #20530
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Jon,

    Ce sont les peines maximales. En pratique, si tu ne la ramènes pas trop, que tu plaides l'oubli, tu vas peut être avoir des rappels à l'ordre, mais guère plus. Quant aux parents "militants" qui finissent devant la justice pour faire valoir leurs idées, le pire que j'aie vu dans les journaux, c'est quelques mois avec sursis (et pas d'amende). Sur ce sujet, l'état est doucement en train de céder. Il y a quelques années, on a supprimé le BCG (alors que la tuberculose progresse dans certains départements métropolitains...), la ministre veut rouvrir le débat sur les autres vaccins obligatoires, l'Etat a besoin de faire des économies (parce qu'en passant du statut "obligatoire", à celui recommandé, on passe aussi de 100 à 65%), et ces salauds de médecins freinent la mise en œuvre de la mort dans la dignité et le respect des objectifs de dépense pour tous.

    Francois

  11. #20531
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    François,
    Je suis d'accord avec toi, c'était plus une réponse à dlandelle qui se demandait ce qu'il risquait en ne vaccinant pas ses gosses.
    Mais, comme dans bien d'autres domaines, notre justice fait du social et l'État ferme les yeux. On fait des lois qui ne sont pas appliquées (voire pas applicables), et donc ça donne l'impression d'un État faible et ça laisse la part belle à toutes sortes de mouvements "anti-machin" ou "pro-truc". Des zadistes aux bonnets rouges, l'État n'a plus beaucoup de crédit auprès de la population.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #20532
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    La vaccination est contraire aux droits de l'homme, notre corps nous appartient, d'après la constitution.
    Les enfants sont des hommes, et leur corps leur appartient (sauf peut-être pour Frédéric Miterrand ou Roman Polansky ;-)
    http://www.conseil-constitutionnel.f...15.143458.html
    Apparement la vaccination obligatoire est reconnue constitutionnelle en France (bon ok, on ne respecte pas toujours les droits de l'homme).
    Et c'est de plus un impératif de santé publique, en Espagne tu as eu récemment (début 2015 de mémoire) des cas de gamins morts de ces maladies qui n'existent plus en France depuis qu'on vaccine quasiment tous les gamins.

    Et aux USA, où le mouvement anti-vaccin est très fort ils ont des épidémies de rougeole tous les ans http://www.cdc.gov/measles/cases-outbreaks.html
    Tu me diras qu'on parle au plus de quelques centaines de cas (ce qui est vrai), mais avec 10% de mortalité infantile, ça fait déjà beaucoup quand ils auraient pu être évités facilement.

    Donc oui, c'est ton choix d'exposer tes enfants à mourrir de maladie, sauf que. Sauf qu'un vaccin n'est efficace que si une large majorité de la population est couverte (92 ou 95%, je sais plus). Certains gamins ne peuvent pas être vaccinés (les leucémiques en particulier), donc en ne vaccinant pas tes enfants tu fais également courir un risque aux miens. D'où l'intervention de l'Etat et l'obligation de vaccination, qui protège le plus grand nombre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #20533
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut enfance
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Elle l'est. Jusqu'à 16 ans...
    De même qu'il ne faut pas confondre République et Démocratie, il ne faut pas confondre instruction et école.
    L'instruction est obligatoire, pas l'école. L'instruction instruit, l'école conditionne les masses.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Instruction_obligatoire
    Il y a des associations comme LEDA ou LEIA qui offrent un cadre. Beaucoup d'adhérents sont ... enseignant, et savent le mal que peut faire l'école.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    l'état est responsable de la protection des citoyens, et en particulier de l'enfance
    Je suis persuadé du contraire, vu l'impunité totale des pédocriminels, même ceux décomplexés du gouvernement.
    La Justice classe sans suite tous les gros scandales de réseaux pédo-criminels. Zandvoort, Pasteur Doucet, etc.
    Quand dans le dossier on voit un juge pour enfant enculer un enfant, il paraît que c'est un sozie...
    Voir aussi Stan Maillaud sur méta TV.

  14. #20534
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut vaccination
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    un vaccin n'est efficace que si une large majorité de la population est couverte (92 ou 95%, je sais plus). Certains gamins ne peuvent pas être vaccinés (les leucémiques en particulier), donc en ne vaccinant pas tes enfants tu fais également courir un risque aux miens. D'où l'intervention de l'Etat et l'obligation de vaccination, qui protège le plus grand nombre.
    1) La vaccination n'est pas obligatoire en Allemagne, au Royaume uni, au Japon, et dans la plupart des pays du monde, qui sont tous en meilleure santé que la France.

    2) La théorie du troupeau est une croyance, quelle est la formule qui donne 92% ???

    3) Si tes enfants sont vaccinés, comment les non-vaccinés pourraient-ils les contaminer ? si on est croyant dans la vaccination, alors on croit que le vaccin fonctionne, donc si on est vacciné on ne craint rien

    La plupart des maladies modernes qui existent majoritairement en France sont d'origine vaccinale. Ce sont des maladies auto-immunes : notre système immunitaire s'attaque à nos propres cellules car il n'a pas clairement compris la "menace" pointée par le vaccin qui est injecté. SEP, Crohn, Leucémie, Diabète et le meilleur le SIDA ... tout cela est induit pas la vaccination, et ne trouve bizarrement aucune parade vaccinale (le rêve le plus fou des vaccinalistes qui sont capables de fabriquer un super vaccin H1N1 en moins de 2 semaines, mais incapables de produire le moindre vaccin dans les domaines qui feraient du bien).

    Cette dérive qui amène à des attaques auto-immunes est quasi systématique si :
    -la personne est insensible à une maladie de par son système HLA
    -la personne est déjà immunisée
    -le vaccin n'est pas très pur, et de désigne pas clairement la cible

    De ce point de vue, il est inconcevable que la science vaccinale ne dépiste pas la résistance AVANT de piquer, et de provoquer ces catastrophes sanitaires.

    Dernière petite info, nos politiques n'ont jamais ces maladies, et ne sont pas vaccinés ;-) Ils n'ont pas non plus de cancers. Cherchons l'erreur.

    La religion vaccinale est exactement la même avec les anti-virus sur PC. Je n'ai jamais utilisé ces merdes, et je n'ai pas de problème de virus (4 ou 5 attaques en 30 ans, que j'ai écrasé en reghostant).
    Utilisez-vous des anti-virus sur les PC ?

  15. #20535
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #20536
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    1) La vaccination n'est pas obligatoire en Allemagne, au Royaume uni, au Japon, et dans la plupart des pays du monde, qui sont tous en meilleure santé que la France.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...a-rougeole.php
    Ou pas.
    http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs286/fr/

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    2) La théorie du troupeau est une croyance, quelle est la formule qui donne 92% ???
    http://www.invs.sante.fr/Dossiers-th...tions-Reponses
    Apparemment c'est 95% pour la rougeole, et je n'ai pas la formule, d'où mon utilisation du conditionnel.

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    3) Si tes enfants sont vaccinés, comment les non-vaccinés pourraient-ils les contaminer ? si on est croyant dans la vaccination, alors on croit que le vaccin fonctionne, donc si on est vacciné on ne craint rien
    Parce qu'un virus subit un certain nombre de mutations. Et que la vaccination permet de mieux lutter contre le virus, même si il a muté.

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    La plupart des maladies modernes qui existent majoritairement en France sont d'origine vaccinale. Ce sont des maladies auto-immunes : notre système immunitaire s'attaque à nos propres cellules car il n'a pas clairement compris la "menace" pointée par le vaccin qui est injecté. SEP, Crohn, Leucémie, Diabète et le meilleur le SIDA ... tout cela est induit pas la vaccination, et ne trouve bizarrement aucune parade vaccinale (le rêve le plus fou des vaccinalistes qui sont capables de fabriquer un super vaccin H1N1 en moins de 2 semaines, mais incapables de produire le moindre vaccin dans les domaines qui feraient du bien).
    Tu peux le prouver ? (au fait, le SIDA n'a justement rien à voir avec ce que tu décris)

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Dernière petite info, nos politiques n'ont jamais ces maladies, et ne sont pas vaccinés ;-) Ils n'ont pas non plus de cancers. Cherchons l'erreur.
    Mitterand est donc mort de quoi ? Jean-Luc Roméro n'est donc pas séropositif ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #20537
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Pour chopper le Sida en se faisant vacciner, il faut quand même habiter dans un pays du tiers-monde, où le seul médecin des alentours n'a qu'une seule seringue, et pas de quoi la stériliser entre chaque patient, sinon, non je ne vois pas...

    Enfin, bon, perso, c'est déjà la 3 ou 4ème personne comme ça en 2 mois, dans le même message on a "Hitler", "Walter Halstein" avec un sous-entendu sur l'UE, et une évocation des francs-maçons.

    Encore un / une qui va venir nous lancer des complots de partout, et avec qui on ne pourra de toutes façons pas discuter, puisque nous serons "conditionnés" par le gouvernement / les médias / la télé / insérer un truc au choix.

  18. #20538
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Oh mais pas besoin de remonter au passé colonisateur pour se sentir coupable. On est encore et toujours les exploitants des pays pauvres, pas grand chose n'a changé si ce n'est le statut officiel. L'occident pille toujours les ressources du reste du monde, et il s'agit bien d'un pillage puisque la seul contrepartie à ces exploitations et le graissage de pâtes de quelques businessmen et hommes politiques corrompus. A un moment donné, faudra bien se demander qu'est-ce qui justifie les guerres et la pauvreté du reste du monde, et peut-être se remettre en cause; car c'est une situation que l'occident maintient et garde sous contrôle. Donc ouais, les responsabilités du bordel (pardonnez moi l'expression) qui se passent dans les autres pays, elle sont largement partagées.
    Mouais...
    Le problème c'est que cette nouvelle forme de colonisation, que certains appellent "colonisation économique", ne profite pas à tout le monde, loin de là, mais uniquement aux fameux 1%.
    Donc non, je ne me sens personnellement coupable de rien. En revanche, les riches le sont.
    C'est un des tours de magie de ce que j'appelle le néo-libéralisme: il a fait en sorte que l'exploitation (des hommes et des ressources) ne profite qu'à un tout petit nombre, tout en rendant coupable tout le monde. La colonisation économique en est un bon exemple, et trou de la sécu en est un autre. En choisissant de se soigner, nous serions responsables d'une situation due principalement à un problème de répartition... ils sont forts les salops...

    Et ça me fait penser au patronat français (à mon avis le pire en Europe), qui se plaint qu'il n'y ait pas de consommation, mais qui refuse de payer correctement ses employés...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #20539
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    De même qu'il ne faut pas confondre République et Démocratie, il ne faut pas confondre instruction et école.
    L'instruction est obligatoire, pas l'école. L'instruction instruit, l'école conditionne les masses.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Instruction_obligatoire
    Toi, tu n'as pas pris la peine de lire ce que tu cites...

    L'instruction obligatoire, désormais appelée « obligation scolaire », est fixée dans le 1er livre du Code de l'éducation (art. L131 et suivants).
    Tu noteras le mot "scolaire", qui est l'adjectif dérivé d'école. Les deux mots sont ici utilisés l'un pour l'autre (ce qui n'est pas le cas pour démocratie et république), parce l'instruction auquel il est fait référence, c'est, justement, celle visée par les programmes scolaires. En gros, tu as le choix du lieu, mais pas du contenu.

    Francois

  20. #20540
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Le problème c'est que cette nouvelle forme de colonisation, que certains appellent "colonisation économique", ne profite pas à tout le monde, loin de là, mais uniquement aux fameux 1%.
    Uniquement? Cette colonisation économique, elle ne favoriserait pas, un tout petit peu, notre pouvoir d'achat, quelque part, j'veux dire? Si elle disparaissait, là demain, ce sont juste les 1% qui perdraient, pas nous, qui verrions notre pouvoir d'achat s'effondrer si on devait payer nos habits, nos téléphones, nos loisirs, même (est ce un hasard si beaucoup de nos concitoyens préfèrent partir en vacances dans les pays colonisés?), leur juste prix?

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est un des tours de magie de ce que j'appelle le néo-libéralisme: il a fait en sorte que l'exploitation (des hommes et des ressources) ne profite qu'à un tout petit nombre, tout en rendant coupable tout le monde.
    Sans doute, mais en même temps, il fournit toutes sortes de "vrais coupables" de remplacement, qui permettent de continuer à en bénéficier, tout en pestant contre, et sans trop avoir à s'interroger. C'est d'ailleurs pour cela qu'il dure, notamment dans les pays démocratiques (sinon, les 1% n'auraient aucune chance aux prochaines élections).

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo