IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #20501
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut J'ai pas pu résister
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    De manière générale, il est toujours possible de définir avec des mots "classiques" les concepts derrière la loi, et d'avoir un consensus sur le sujet.

    Ici, pas l'un de vous n'est capable de définir vos attentes. Comment voulez vous qu'on y réponde en haute sphère.

    Clamer son mécontentement, ca ne fait pas avancer les choses.

    Et si même les plus motivés par cette mesure ne savent pas l'exprimé, je ne vois pas comment elle peut voir le jour. Au moins les députés favorable devrait être capable de mettre quelque chose en place.


    C'est tout le problème d'une identité nationale fantasmée et d'une association avec la citoyenneté.
    Autant on peut exiger des choses pour devenir français : résidence dans le pays minimum, pratique de la langue, etc... autant il est impossible d'évoquer des valeurs non mesurable.
    Sire, Sire ! On en a gros !
    Kropernic

  2. #20502
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 723
    Points
    9 723
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. En 2007, Sarko avait depuis un certain temps la dynamique électorale pour lui, et c'est pour contrer cette dynamique que le PS s'est choisi Ségolène. Ca n'a pas marché, mais ce n'était pas un vote sanction pour Ségolène, juste le fait que la riposte n'était pas la bonne.
    Ce n'était certes pas un vote sanction contre Ségolène, puisqu'elle n'avait pas été au pouvoir avant. Mais, au premier tour, je pense que nombre de sympathisant PS ont préféré voté Bayrou. Et n'ont pas suivi Ségolène au second tour (abstention pour les uns, et vote Sarko pour d'autres, même si certains ont quand même préféré voté Ségo, parce que Sarko... Ce fut mon cas. Bayrou au 1er tour et Ségo parce que déjà "tout sauf Sarko").
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #20503
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Pas pu résister moi non plus :p
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Sire, Sire ! On en a gros !
    Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #20504
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sans faire de point Godwin, les seuls régimes à avoir oser ça, depuis pas mal de siècle étaient les dictatures les plus dures. Je ne suis même pas sur que les nazi aient destitués de la nationalité allemande les juifs.
    Je te recommande de regarder à ce sujet un film absolument glaçant (et pourtant c'est juste une réunion tout le film, pas un brin de violence ou de sang) : La conférence de Wansee.

    Tu verras la teneur des débats n'a pas grand chose à voir avec ceux d'aujourd'hui
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #20505
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
    Et on voudrait que vous nous considériez en tant que tel !
    Kropernic

  6. #20506
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Si j'étais méchant, je te dirais bien que cela montre qu'un certain nombre d'électeurs de gauche ne croient plus aux idées qu'ils prétendent défendre, et que comme au fond, ils sont de droite mais votent à gauche pour se donner bonne conscience, ils se choisissent systématiquement le candidat le plus rectocompatible (de recto- droite, encore que...).
    Recto ? Recto ... Du rectum ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #20507
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Et on voudrait que vous nous considériez en tant que tel !
    Moi perso, sur ce sujet, j'ai vraiment l'impression que sur une échelle de 2 à 76, (et là je préfère prendre large), de 2 à 71 on ne nous écoute pas, de 72 à 75, on nous écoute toujours pas, et seulement à 76 on nous laisse parler sans nous engueuler.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  8. #20508
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Moi perso, sur ce sujet, j'ai vraiment l'impression que sur une échelle de 2 à 76, (et là je préfère prendre large), de 2 à 71 on ne nous écoute pas, de 72 à 75, on nous écoute toujours pas, et seulement à 76 on nous laisse parler sans nous engueuler.
    C'est pas faux !


  9. #20509
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Il me semble pourtant qu'on le fait depuis quelques pages, en expliquant que cette idée d'une nationalité "bout de papier" ne nous convient pas, et que la république doit être un peu plus exigeante vis à vis de certains principes et symboles (à commencer par la laïcité, qui devrait passer avant les revendications communautaires, et souffrir peu d'accommodements), et que la nationalité est en fait une allégeance, et qu'on ne peut être "Bordure de nationalité Syldave" (*les noms de pays ont été changés).
    Donc en gros, tu demandes a appliquer plus de loi pour interdire les différences inhérentes aux manières de vivre de chacun... ce qui va s'appliquer aussi bien aux musulmans qu'aux bretons(fini les fest noz) aux corses, aux niçois, et a toutes les particularité et fêtes qui font que la France est multiple.
    Au passage, on va commencer par fermer les couvent de bonne sœur(la légalité de leurs vœux me semble doutable), et leur idée de se couvrir les cheveux me semble carrément suspecte... on est pas loin de l'endoctrinement sectaire a ce niveau la...

    On pourrait aussi dire que signer ou prêter allégeance, ca ne mange pas de pain, et ca ne rend pas les gens fidèle pour autant. Quand on voit que je me considère avant tout comme européen, que d'autres se définissent comme corse, ou comme marseillais avant tout... on a chacun son niveau d’allégeance.

    On peut aussi imaginer plein d'autre trucs chiant... et à par emmerder l'une ou l'autre partie de la population(et je te parie que la sanction sera bien différente selon la couleur de peau) on n'ira pas bien loin.

    Je suis un bon français selon ta définition, sauf que parmi mes devoirs il y en a un qui consiste a défendre mon pays si il est attaqué par exemple. Je te le dit de suite, faudra pas compte sur moi. Mais je suis sur que y a pas mal de mauvais français de la mauvaise couleur de peau qui iront se faire cribler de balle le cœur vaillant pour notre pays... donc bon, la définition d'un français, ça me fait bien rire.

  10. #20510
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc en gros, tu demandes a appliquer plus de loi pour interdire les différences inhérentes aux manières de vivre de chacun... ce qui va s'appliquer aussi bien aux musulmans qu'aux bretons(fini les fest noz) aux corses, aux niçois, et a toutes les particularité et fêtes qui font que la France est multiple.
    J'ignorais que breton était une religion, et les musulmans habitent la Musulmanie ? C'est où en France ça ?
    Les particularités de fêtes qui font que la France, est la France. Désolé pour les immigrés d'avoir eu une histoire avant leur arrivée..
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  11. #20511
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    J'ignorais que breton était une religion, et les musulmans habitent la Musulmanie ? C'est où en France ça ?
    Les particularités de fêtes qui font que la France, est la France. Désolé pour les immigrés d'avoir eu une histoire avant leur arrivée..
    Mais pas désolé que les immigrés aient eu une histoire avant leur arrivée.

  12. #20512
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Mais pas désolé que les immigrés aient eu une histoire avant leur arrivée.
    Et personne ne leur interdit rien dans leur sphère privée. Vouloir l'imposer au public non.
    Je sais que vous aimez bien réclamer du self-bashing et tendre la joue sous raison qu'il y a X années on a été colonisateurs etc, donc méchants, et en tant qu'ex-méchants on doit maintenant être des bisounours et dire oui à tout ce qui vient de l'étranger, à fortiori d'un endroit où on a été, les pauvres leurs ancêtres ont souffert à cause des notres, mais accepter d'être "colonisés" en retour, parce qu'imposer son histoire, ses pratiques à son nouveau pays - particulièrement religieuses sur dans un pays qui se dit laïc - c'est pas loin de ça, je vois pas la repentance là-dedans.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #20513
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et personne ne leur interdit rien dans leur sphère privée. Vouloir l'imposer au public non.
    Je sais que vous aimez bien réclamer du self-bashing et tendre la joue sous raison qu'il y a X années on a été colonisateurs etc, donc méchants, et en tant qu'ex-méchants on doit maintenant être des bisounours et dire oui à tout ce qui vient de l'étranger, à fortiori d'un endroit où on a été, les pauvres leurs ancêtres ont souffert à cause des notres, mais accepter d'être "colonisés" en retour, parce qu'imposer son histoire, ses pratiques à son nouveau pays c'est pas loin de ça, je vois pas la repentance là-dedans.
    Pourquoi les gens comme toi croient savoir ce que pensent les gens comme moi ??? C'est une vraie question hein. Ou alors t'avais juste envie de balancer ce que tu avais sur le coeur à coup d'amalgames ?

  14. #20514
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Oh mais pas besoin de remonter au passé colonisateur pour se sentir coupable. On est encore et toujours les exploitants des pays pauvres, pas grand chose n'a changé si ce n'est le statut officiel. L'occident pille toujours les ressources du reste du monde, et il s'agit bien d'un pillage puisque la seul contrepartie à ces exploitations et le graissage de pâtes de quelques businessmen et hommes politiques corrompus. A un moment donné, faudra bien se demander qu'est-ce qui justifie les guerres et la pauvreté du reste du monde, et peut-être se remettre en cause; car c'est une situation que l'occident maintient et garde sous contrôle. Donc ouais, les responsabilités du bordel (pardonnez moi l'expression) qui se passent dans les autres pays, elle sont largement partagées.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  15. #20515
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pourquoi les gens comme toi croient savoir ce que pensent les gens comme moi ???
    Je te retourne la question, à moins que tu aies des approfondissements à fournir sur ton poste plus haut qui cite le mien ?
    Parce que personnellement, lancé comme ça, je le prends juste pour un "eux aussi ont une histoire, on va pas leur demander de l'oublier et on va l'accepter", et j'ai aucun problème avec ça, et il n'a jamais été demandé de renier leur histoire. Si j'invite un ami musulman à manger, ou vais chez lui, j'accepte ses règles et fais un effort (ce serait con de l'inviter sinon..). Mais si demain y'a plus de porc/boeuf/viande/xxx à la cantine et que le reste est hallal/béni (ou que sais-je selon votre croyance), ben non je serai pas d'accord.
    Remplacer le poisson du vendredi par du hallal, c'est pas de l'évolution, mais plus de l'ordre de l'aliénation.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  16. #20516
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut laïcité
    D'accord avec Gooby.

    Je n'aime aucune religion.

    Pour autant, je ne pense pas que la laïcité doivent prendre position contre une religion, sinon et elle devient une religion (et on est en plein dedans).

    L'école publique est devenue un bastion de conditionnement des enfants au service des intérêts privés des tenanciers félons de notre République.
    Le ministère de l'EN demande d'imposer la minute de silence à des mômes de 7 ans ! mêmes les jeunesses hitlériennes ne prenaient pas les mômes si jeunes !
    Valls a "menacé" les écoles publiques d'attentat. Il a fait passer la consigne par le ministère de l'EN de se "préparer" : les instits (par exemple dans le 86) on reçu la directive d'expliquer aux mômes que des méchants cagoulés vont venir leur tirer dessus, et qu'il faut mettre en place des procédures d'urgence. Pourquoi pas des simulations et des exercices qui un jour par erreur seraient faites avec des vraies armes ???

    Notre République a dépassé le Reich en matière d'éducation !

  17. #20517
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je te retourne la question, à moins que tu aies des approfondissements à fournir sur ton poste plus haut qui cite le mien ?
    Parce que personnellement, lancé comme ça, je le prends juste pour un "eux aussi ont une histoire, on va pas leur demander de l'oublier et on va l'accepter", et j'ai aucun problème avec ça, et il n'a jamais été demandé de renier leur histoire. Si j'invite un ami musulman à manger, ou vais chez lui, j'accepte ses règles et fais un effort (ce serait con de l'inviter sinon..). Mais si demain y'a plus de porc/boeuf/viande/xxx à la cantine et que le reste est hallal/béni (ou que sais-je selon votre croyance), ben non je serai pas d'accord.
    Remplacer le poisson du vendredi par du hallal, c'est pas de l'évolution, mais plus de l'ordre de l'aliénation.
    T'es en plein dans ton fantasme... Les méchants musulmans qui veulent imposer du halal partout.

    Je viens de faire une recherche google sur "halal école" et franchement les résultats sont rigolos. En fait non, c'est juste négligeable. D'ailleurs en faisant ça j'ai vu une déclaration récente de M2nard disant qu'ils faisaient en sorte de proposer des menus de substitutions les jours de porc (malgré les annonces fracassantes après son élection).

    Enfin bref, si ça vous amuse de polémiquer sur des non sujets, libre à vous.

  18. #20518
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    D'accord avec Gooby.

    Je n'aime aucune religion.

    Pour autant, je ne pense pas que la laïcité doivent prendre position contre une religion, sinon et elle devient une religion (et on est en plein dedans).

    L'école publique est devenue un bastion de conditionnement des enfants au service des intérêts privés des tenanciers félons de notre République.
    Le ministère de l'EN demande d'imposer la minute de silence à des mômes de 7 ans ! mêmes les jeunesses hitlériennes ne prenaient pas les mômes si jeunes !
    Valls a "menacé" les écoles publiques d'attentat. Il a fait passer la consigne par le ministère de l'EN de se "préparer" : les instits (par exemple dans le 86) on reçu la directive d'expliquer aux mômes que des méchants cagoulés vont venir leur tirer dessus, et qu'il faut mettre en place des procédures d'urgence. Pourquoi pas des simulations et des exercices qui un jour par erreur seraient faites avec des vraies armes ???

    Notre République a dépassé le Reich en matière d'éducation !
    Je rebondis là dessus en tant que père. Ma fille de 4 ans va à l'école maternelle. Quand certains illuminés (enfin, des politiques à la Valls) ont commencé à dire qu'il fallait parler aux gamins à propos de ce qui venaient de se passer le 13 novembre, ça m'a fait hurler. Chez moi la télé est éteinte et elle n'a jamais été exposé à ces conneries... Heureusement ça n'est pas descendu jusqu'à la maternelle, mais le jour où elle sera dans le primaire si ça devait se reproduire je devrais gérer ça comment ?

    Ah mais non, on me dit que grâce à toutes leurs nouvelles lois sécuritaires on ne craint plus rien

  19. #20519
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut guerre
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    ... ont commencé à dire qu'il fallait parler aux gamins à propos de ce qui venaient de se passer le 13 novembre
    Ma compagne est instit, elle était en classe de neige pendant Charlie. A l'annonce des événements, des mômes se sont mis à pleurer, complètement paniqués à l'idée que leurs parents étaient massacrés !
    N'est-ce pas une autre forme de "terreur républicaine" ?

    L'armée et la guerre pose aussi des questions aux enfants. Et il y a dans la classe un enfant de militaire. Pourquoi l'éducation nationale devrait-elle parler de ces choses là à des enfants de cet âge là ?

    J'ai vraiment l'impression que la République veut fabriquer des intégristes laics pour qu'ils s'entretuent avec les djiadistes ...
    Quel est donc cette motivation pour entretenir un conflit permanent dans notre société ?

    J'ai pas envie de guerre civile !

  20. #20520
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    J'ai pas envie de guerre civile !
    Personne n'en a envie. Mais je ne suis pas sûr que le gouvernement agisse dans ce sens.
    Par exemple il n'y a eu aucune remontée d'informations concernant le bus d'enfants attaqués à Calais.
    Si la presse s'était emparée du sujet peut-être que la situation aurait dégénérée.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo