IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #18961
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ah, François, on t'a trouvé un nouveau copain !

    Une nouvelle copine !

    Nom : nouvellecopine.png
Affichages : 429
Taille : 3,0 Ko

    Développez, le nouveau site de drague,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #18962
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Puisqu'on est dans les liens, un article qui m'a bien plu sur l'économie du partage
    http://www.fastcompany.com/3050775/t...we-killed-it#6
    Pas mal, merci pour la référence.
    J'ai l'impression qu'un glissement est en train de s'effectuer autour de la notion de propriété, en faveur de la conception de la propriété en tant qu'usage, donc moyen, par opposition à propriété en tant que fin.
    Voici un entretien avec Bernard Friot, qui va dans se sens: clic. Bon, il va en fait beaucoup plus loin, et ce texte est assez complexe. Mais il ne s'agit pas d'en faire une herméneutique, mais plutôt d'entrevoir que la propriété, en terme de philosophie du droit, peut être abordée selon d'autres angles.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #18963
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    /HS/
    Je suis tombé sur un essai de Schopenhauer au furet, j'ai pas résisté à l'envie de l'acheter. J'ai hâte de l'avoir assimilé et de revenir vers vous pour mettre tout ça en application.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  4. #18964
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    /HS/
    Je suis tombé sur un essai de Schopenhauer au furet, j'ai pas résisté à l'envie de l'acheter. J'ai hâte de l'avoir assimilé et de revenir vers vous pour mettre tout ça en application.
    Je l'ai déjà lu et pour moi c'est un indispensable quand on aime suivre des débats. Pas qu'on ne puisse pas trouver ce qu'il dit ailleurs (=> http://rationalwiki.org/wiki/Cognitive_bias pour un contenu un peu plus approfondi), mais c'est toujours 100% d'actualité, et la concision brutale de Schopenhauer est un régal à lire.

  5. #18965
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Juste un petit aparté pour ceux qui pense à la domination américaine et son horreur absolue par rapport aux bienfaits de notre beau et cher pays..

    Tabagisme, obésité et alcool à des "niveaux alarmants" en Europel

    "La région européenne enregistre les taux les plus élevés au monde en termes de consommation d'alcool et de tabagisme et, en ce qui concerne les taux de surpoids et d'obésité, elle se classe juste derrière la région des Amériques", souligne l'étude.

    Ainsi 59% de la population est en surpoids ou obèse....

    Les jeunes de 18 ans sont plus de droite que leurs parents

    A la question : "Vous personnellement, diriez-vous que vous vous situez...?", 35% des 18-24 ans se positionnent à droite et 17% à gauche. 43% des 65 ans et plus se disent également à droite, contre 28% à gauche. Les 25-34 ans penchent à 29% à gauche contre 27% à droite, les 35-49 ans étant eux à 26% à gauche et 29% à droite. En 2012, le vote des jeunes s'était prioritairement porté sur la candidature de François Hollande, qui avait fait de la jeunesse la "priorité" numéro un de son quinquennat lors de sa campagne. Les 50-64 ans sont à 34% à gauche et 19% à droite.
    Souligné un clin d'oeil à r0d et GPPro

    Les idées reçues, les médias, les discours , toussa toussa...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #18966
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Juste un petit aparté pour ceux qui pense à la domination américaine et son horreur absolue par rapport aux bienfaits de notre beau et cher pays..
    Faut savoir que la définition de la région européenne selon l'OMS suit grosso modo la tradition géographique et s'étend de l'Espagne jusqu'à l'Oural ; ce sont en tout 39 pays, comprenant la Turquie et Israël, qui sont visés par l'étude. Je ne vois donc pas trop ce que tu veux démontrer par rapport à la France...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  7. #18967
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Faut savoir que la définition de la région européenne selon l'OMS suit grosso modo la tradition géographique et s'étend de l'Espagne jusqu'à l'Oural ; ce sont en tout 39 pays, comprenant la Turquie et Israël, qui sont visés par l'étude. Je ne vois donc pas trop ce que tu veux démontrer par rapport à la France...
    Que la France c'est pas bien et qu'ailleurs c'est vachement plus mieux. J'ai pas plus compris son aparté qui nous était destiné à R0d et moi, mais bon, d'un autre coté c'est Souviron, je passe pas plus de temps que ça à chercher à comprendre non plus.

  8. #18968
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Par rapport à la France rien (enfin pas directement), c'est plutôt l'inverse, il veut montrer aux anti-US primaire qu'en Europe, ce n'est pas forcément mieux.

    Quand au clin d'œil à r0d et toi GPPro, si j'ai bien compris, c'était (la partie en gras) pour montrer que les "vieux" ne sont pas tous des réac de droite.

  9. #18969
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Faut savoir que la définition de la région européenne selon l'OMS suit grosso modo la tradition géographique et s'étend de l'Espagne jusqu'à l'Oural ; ce sont en tout 39 pays, comprenant la Turquie et Israël, qui sont visés par l'étude. Je ne vois donc pas trop ce que tu veux démontrer par rapport à la France...
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Par rapport à la France rien (enfin pas directement), c'est plutôt l'inverse, il veut montrer aux anti-US primaire qu'en Europe, ce n'est pas forcément mieux.
    Absolument d'autant plus que dans le vrai rapport (http://www.euro.who.int/__data/asset...R_WEB.pdf?ua=1) sur le graphique 2 la France ne se distingue pas vraiment..

    (et les USA ont 50 Etats, et vont de Porto-Rico à Hawaii et du Texas à l'Alaska)



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quand au clin d'œil à r0d et toi GPPro, si j'ai bien compris, c'était (la partie en gras) pour montrer que les "vieux" ne sont pas tous des réac de droite.
    Oui mais pour ça faut que certains arrêtent de me prendre pour un con...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #18970
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Absolument d'autant plus que dans le vrai rapport (http://www.euro.who.int/__data/asset...R_WEB.pdf?ua=1) sur le graphique 2 la France ne se distingue pas vraiment..
    En même temps, tant qu'on gardera la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais à l'intérieur du pays faudra pas s'étonner d'avoir des résultats pourris

  11. #18971
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    En même temps, tant qu'on gardera la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais à l'intérieur du pays faudra pas s'étonner d'avoir des résultats pourris
    Pour le Nord-Pas-de-Calais, j'veux bien, mais attention avec la Bretagne ! Non, les pires sont les allemands alsaciens et les abrutis de parigos !
    Comme Deuche le dirais si bien, la France est une et indivisible...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #18972
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Absolument d'autant plus que dans le vrai rapport (http://www.euro.who.int/__data/asset...R_WEB.pdf?ua=1) sur le graphique 2 la France ne se distingue pas vraiment..
    Ben oui, et alors ? Le rapport ne fait que renforcer la constatation, déjà vieille de 30 ans, que le mode de vie sédentaire des pays développés, la France notamment, induit des problèmes de santé publique majeurs. Pas de ma faute par contre si les USA occupent depuis un bon moment la première place du podium. Tout cela est bien connu, le seul fait nouveau, et qui rend cette étude intéressante, c'est que les BRICS commencent à connaître les mêmes problèmes ; le gros souci c'est qu'ils n'ont encore pas de structures sanitaires et de recherche à la hauteur de l'enjeu.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    (et les USA ont 50 Etats, et vont de Porto-Rico à Hawaii et du Texas à l'Alaska)
    T'es pas sérieux, quand même... 50 états qui forment une entité politique homogène. Même s'il s'agit d'un état fédéral avec des disparités sociales entre états, ils sont réunis dans la même nation, partagent la même culture, et ont les mêmes institutions. En face, dans l'étude et regroupés sous l’appellation « Europe », t'as le Kirghizistan et l'Allemagne... D'ailleurs, au passage, l'OMS comprend les USA dans la région Amériques, et c'est avec cette dernière que la comparaison est effectuée. Franchement, si tu veux railler les préjugés de l'anti-américanisme primaire, il serait opportun d'éviter d'utiliser les mêmes raccourcis et amalgames...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  13. #18973
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    T'es pas sérieux, quand même... 50 états qui forment une entité politique homogène. Même s'il s'agit d'un état fédéral avec des disparités sociales entre états, ils sont réunis dans la même nation, partagent la même culture, et ont les mêmes institutions. En face, dans l'étude et regroupés sous l’appellation « Europe », t'as le Kirghizistan et l'Allemagne...
    Oui, cela n'est pas rien.
    Tout comme vous avez des smics à 143€ par mois et d'autres à 1400...

    Hier j'ai regardez l'emission 'Des paroles et des actes'. L'invité était Manuel Valls.
    J'ai particulièrement apprécié l'intervention de la postière qui s'est adressé à lui en disant à peu près ceci :

    - Monsieur Valls, compte tenu du prix des loyer, de la nouriture, des impôts et des factures à payer, j'aimerai, je sais que vous n'allez pas savoir répondre, que vous me disiez comment l'on fait pour vivre avec un smic, comment l'on fait pour vivre avec 1100€ par mois ?
    - Mais vous avez raison Madame, vivre avec 1800€ par mois c'est très compliqué...

    A part sur twitter, personne n'a réagit.
    Je reverai que les politiques soient payés à ce qu'ils méritent c'est à dire un salaire médian qui se situe à 1650€ net par mois si je n'abuse.

  14. #18974
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Du changement: toujours pas. Pire, nous sombrons toujours plus.
    J’ai parfois l’impression d’être vraiment naïf. Mais grâce à ce réseau mondial, j’ai pu voir que j’étais rarement seul dans mes ressentis. Je viens de découvrir le couple Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon. Il était en train de faire sa publicité pour un livre intitulé "La violence des riches".



    Pas la peine de cliquer si vous le connaissez déjà, mais pour moi, la paire a beau répéter ce que nous savons déjà, c’est toujours aussi choquant, surtout quand ce sont des chercheurs à la retraite, qui parlent (ils ne risque plus rien !).

    Alors le changement, n’a toujours pas lieu, et nous sombrons toujours plus profond. J’en arrive même à comprendre ces crétins qui ont détruit de colère, des patrimoines historiques ou d'autres symboles, parce qu’ils représentent un pouvoir abusif.

    Je me suis longtemps moqué de la Chine ou de l'Amérique latine pour cette corruption endémique, mais en France c'est la même chose, bien plus hypocritement et ne touche que ceux qui se croient "en haut"...

  15. #18975
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    T'es pas sérieux, quand même... 50 états qui forment une entité politique homogène. Même s'il s'agit d'un état fédéral avec des disparités sociales entre états, ils sont réunis dans la même nation, partagent la même culture, et ont les mêmes institutions. En face, dans l'étude et regroupés sous l’appellation « Europe », t'as le Kirghizistan et l'Allemagne... D'ailleurs, au passage, l'OMS comprend les USA dans la région Amériques, et c'est avec cette dernière que la comparaison est effectuée. Franchement, si tu veux railler les préjugés de l'anti-américanisme primaire, il serait opportun d'éviter d'utiliser les mêmes raccourcis et amalgames...
    http://www.cdc.gov/obesity/data/prevalence-maps.html



    C'est vrai que des états à moins de 20% jusqu'à des états à plus de 55%, on peut dire que c'est parfaitement homogène..



    PS: vous me fatiguez, à la longue,,, A chaque fois il faut aller fouiller pour redresser vos clichés alors que tout ce qu'on dit c'est que c'est pas Noir et Blanc..
    ,,,
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #18976
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    PS: vous me fatiguez, à la longue,,, A chaque fois il faut aller fouiller pour redresser vos clichés alors que tout ce qu'on dit c'est que c'est pas Noir et Blanc..
    ,,,
    Un peu comme toi et tes clichés, rien de neuf...

  17. #18977
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Ah tiens, puisqu'on en parlait ici... Sur France INFO était évoquée la "non" signature du TAFTA par la France. Affaire à suivre.

  18. #18978
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut Travailler est un délit en France
    Ben voilà qui va donner du grain à moudre aux partisans du salaires à vie pour rien faire...

    http://france3-regions.francetvinfo....re-823377.html

    Donc, aujourd'hui en France, vouloir travailler est un délit ! Quel beau pays.

    "On est des chefs d'entreprises dégoûtés de l'être en France", a dit Stéphane Moreau, l'un des boulangers. "On va travailler moins, payer moins de TVA et moins de charges sociales, et s'il le faut on licenciera", a-t-il ajouté.
    Pas de doute, y a pas assez de chômage en France, il faut obliger tous les patrons à licencier !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #18979
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, aujourd'hui en France, vouloir travailler est un délit ! Quel beau pays.


    Pas de doute, y a pas assez de chômage en France, il faut obliger tous les patrons à licencier !
    Parce que tu imagines que travailler le Dimanche ou le lundi sans respecter les règles cela va diminuer le chômage ?
    Mais tu rêves mon pauvre Jon. Et pourquoi tu ne travaillerais pas le dimanche toi ?

    Tu as l'air assez prompt à répondre à n'importe quel instant aux messages, moi aussi d'ailleurs, mais c'est lié au fait que je fais preuve d'une productivité et d'une réactivité exceptionnelle. J'imagine que toi aussi.

    Que dirais-tu, si ton employeur te disait :

    "Jon, nous vous remercions pour le travail que vous réalisez, mais le carnet de commande de l'entreprise ne nous permets plus de vous payer à plein temps et vous semblez disposer de beaucoup de temps libre pour réaliser vos tâches. Nous allons donc diviser votre temps de travail par deux et sur les 50% du temps restant nous ferons appel à vos services ponctuellement. Une dernière question Jon. Etes-vous prêt à venir travailler le samedi et/ou le dimanche afin d'améliorer et de participer de façon active aux résultats de l'entreprise qui nous permettrons de retrouver le chemin de la croissance et d'embaucher ?"


    Je préfère de loin le rêve à Friot que le cauchemar que tu nous expliques comme étant bon pour nous.

    Tiens sinon hier j'ai écouté l'Abbé Pierre et j'ai pas pu m'empêcher de penser à ce DRH qui a failli se faire lyncher. La véritable violence, les véritables fraudeurs, les vrais parasites de la sociétés ne sont pas ceux que l'on croit.

    Regarde donc comme le système nous crache à la gueule, toute la bien pensante s'est offusqué que le pauvre DRH y ait perdu sa chemise dans l'histoire.
    Mais putain, il y en a, c'est juste la vie qu'ils perdent et cela arrive tous les jours pour des dizaines de personnes.

  20. #18980
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que tu imagines que travailler le Dimanche ou le lundi sans respecter les règles cela va diminuer le chômage ?
    Mais tu rêves mon pauvre Jon. Et pourquoi tu ne travaillerais pas le dimanche toi ?
    Parce que des boulangeries ouvertes le dimanche, tu n'en connais pas ?
    Le problème qui est soulevé ici, n'est même pas le problème du dimanche, mais le fait que la boulangerie est ouverte 7j/7. Et, c'est ça qui est honteux. Pourquoi ces boulangeries (elles sont 5 je crois) n'auraient pas le droit d'ouvrir 7j/7 ? A partir du moment ou les employés ont bien 1 jours et 1/2 consécutifs de repos hebdomadaire, en quoi est-ce que ça dérange si ces boulangers ont décidés d'ouvrir tous les jours, embauchant pour cela une ou deux personnes en plus ?

    Le travail le dimanche existe déjà, c'est pas comme si c'était nouveau. Et je connais bien le problème en boulangerie, mon épouse à travailler en boulangerie pendant une dizaine d'années.

    Si aujourd'hui mon patron voulait me faire travailler le dimanche, ou diminuer mon temps de travail par deux, il devrait changer mon contrat de travail. Tout est négociable. Mais, dans ma branche, je ne vois pas l'intérêt du truc, donc le problème ne se pose pas. Pour ta gouverne, saches que j'ai moi-même proposé de venir un samedi et un dimanche pour éviter que la boite soit embêtée quand on a changer de serveur.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo