IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #18621
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je me permet de vous lier une vidéo de propagande dans laquelle le paria Charles Gave se fait remettre à sa place par le plus grand économiste français depuis Colbert Mr Piketty
    Merci pour ce moment de franche rigolade (pour la vidéo, pas d'opinion, je déteste les vidéos et rien ne m'agace autant qu'un gus qui poste un lien vidéo pour ne pas consacrer de temps à rédiger un argumentaire : en clair, il m'enjoint, moi, de perdre mon temps pour ne pas perdre le sien).
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  2. #18622
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    (pour la vidéo, pas d'opinion, je déteste les vidéos et rien ne m'agace autant qu'un gus qui poste un lien vidéo pour ne pas consacrer de temps à rédiger un argumentaire : en clair, il m'enjoint, moi, de perdre mon temps pour ne pas perdre le sien).
    Tiens, faites un vœu, je suis 100% d'accord avec François M, ce qui n'arrive jamais. La vidéo est un moyen de communication extrêmement efficace, mais chronophage, et trompeur. Sa force est celle de l'image, qui marque les imaginations, et convainc par l'émotion plus que par l'intellect. C'est donc manipulatoire. si on est pas capable de convaincre par un texte simple et qu'on a besoin de recourir à des méthodes avancées, c'est que ce dont on veut convaincre n'est pas si fort que ça.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #18623
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui
    Tiens Gooby celle-là ne te dérange pas ?
    Si ça me dérange.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  4. #18624
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je sais bien que le système coutera cher, mais pas a cause du cout machine. C'est du cout humain de création de l'aglo qui va représenter la plus grosse part.
    Et encore, car de tels algos existent probablement déjà.

    On fait des trucs bien plus complexes actuellement. Genre j'ai un pote chercheur qui travaille sur la détection de cellules terroristes en se basant sur des prédictions sur les messages qui transitent (la façon d'émettre les messages, à quelle fréquence, etc.).

    Alors faire juste un filtre c'est pas ça qui va coûter bien cher et surtout ça doit déjà exister.

  5. #18625
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    tiens, dans la série : "il fallait bien une commission pour ça"

    "Trop complexe, trop de lignes" : vers une simplification de la fiche de paie

    Le rapport de la mission dirigée par Jean-Christophe Sciberras va être remis ce lundi au gouvernement. Il propose de mettre en place un bulletin de paie plus lisible
    C'est vrai que les énarques ne doivent pas trop les regarder, ou alors ont l'esprit tellement tordu qu'ils doivent trouver ça normal...

    Plus vraisemblablement, puisque tout le monde s'en aperçoit facilement, que dis-je, instantanément, ça a été une bonne manière de donner un peu de sous à des copains nécessiteux..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #18626
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est juste de la mauvaise foi partisane.
    Je te met au défi d'identifier clairement quelle est la différence, au niveau économique, entre le PS et l'UMP aujourd'hui. Et je ne parle pas des discours, je parle des actes, de ce qu'ils font, les lois tout ça.
    Je ne résiste pas à l'envie de vous conter une blagounette !

    C'est un type qui fait du stop, plutôt jeune et plutôt baba cool, tendance écolo.
    Il attend depuis un moment quand une voiture s'arrête. Une grosse BMW, verres teintés, modèle très haut de gamme. La fenêtre s'ouvre et un quinqua en costard de marque regarde le jeune autostoppeur et lui demande : "Vous êtes de droite ou vous êtes de gauche ?"
    Le jeune n'hésite pas un instant et répond : "De gauche, pourquoi ?" Le conducteur lui répond : "dommage" et repart en trombe !
    Le jeune reste sur le bas coté un peu perplexe.
    Après quelques temps, une grosse Mercedes s'arrête à son niveau. La vitre s'abaisse et un quadra costardé demande au jeune : "T'es de droite ou de gauche ?"
    Le jeune répond une fois de plus : "de gauche !" et la voiture repart.

    Le jeune commence à se dire que la politique, c'est bien beau, mais bon...
    Quelques temps après, alors qu'il est dans ses réflexions concernant son engagement politique, une Ferrari rouge, décapotable s'arrête à son niveau. Au volant se trouve une superbe jeune femme, habillée très sexy. Elle lui demande : "Vous êtes de droite ou vous êtes de gauche ?", le mec n'hésites même pas et répond "de droite !", alors la jeune femme lui fait signe de monter.
    Le gars s'installe sur le siège passager et la Ferrari redémarre.
    Le mec sourit, la conductrice est vraiment très jolie et après quelques temps de conduite, le jeu des pédales, fait remonter de plus en plus la jupe courte dévoilant de très jolies cuisses. Le gars se sent alors de plus en plus serré dans son jean.
    Il éclate alors de rire. La femme lui demande d'où vient cette soudaine hilarité, et le gars lui répond : C'est quand même étrange la politique ! Ça fait même pas 5 mn que je suis de droite et j'ai déjà envie de baiser quelqu'un !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #18627
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne résiste pas à l'envie de vous conter une blagounette !
    pourtant DSK il est a gauche non ?

  8. #18628
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    pourtant DSK il est a gauche non ?
    Je dirais que dans son caleçon il est toujours au centre

  9. #18629
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pour continuer d'alimenter un peu le fond de ce fil, et ainsi marquer la continuité avec son début

    Avez-vous remarqué la continuité (et la bêtise ?? naïveté électorale ?? j'ai du mal réellement à comprendre d'où ça vient ou ce que c'est dans le fond) de Taubira, avec la proposition de ne donner que des amendes si on était pris à rouler sans permis de conduire ??


    Plutôt que revoir le système de récupération de points, qui est parfaitement absurde, mais entraine cette inflation galopante du nombre de personnes sans points sur le permis, tant qu'à faire simplement on déclare que c'est pas bien, mais sans plus, de rouler sans permis.... Heureusement, comme pour tous les autres projets qu'elle a lancé, elle commence à suggérer qu'elle fera peut-être marche arrière..

    Mais je trouve quand même que c'est une drôle de façon de gouverner.. et dans la manière de faire, et dans les idées proposées....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #18630
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pour continuer d'alimenter un peu le fond de ce fil, et ainsi marquer la continuité avec son début

    Avez-vous remarqué la continuité (et la bêtise ?? naïveté électorale ?? j'ai du mal réellement à comprendre d'où ça vient ou ce que c'est dans le fond) de Taubira, avec la proposition de ne donner que des amendes si on était pris à rouler sans permis de conduire ??


    Plutôt que revoir le système de récupération de points, qui est parfaitement absurde, mais entraine cette inflation galopante du nombre de personnes sans points sur le permis, tant qu'à faire simplement on déclare que c'est pas bien, mais sans plus, de rouler sans permis.... Heureusement, comme pour tous les autres projets qu'elle a lancé, elle commence à suggérer qu'elle fera peut-être marche arrière..

    Mais je trouve quand même que c'est une drôle de façon de gouverner.. et dans la manière de faire, et dans les idées proposées....
    Sauf qu'il y a une différence entre ce qui est prévu au max et ce qui est fait en pratique... Au lieu de juste lire les gros titres dans la presse et les âneries de la droite et des associations en mal de pub, il faut se renseigner un peu. En pratique les 500€ d'amende c'est plus que ce qui se fait aujourd'hui. Et supprimer le passage devant un juge ça désengorge les tribunaux... Bref, ça coutera plus aux contrevenants tout en soulageant la justice, ça devrait faire plaisir à la droite ça non ???




    Ah non, j'oubliais, c'est Taubira, c'est forcément mal...

  11. #18631
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Plutôt que revoir le système de récupération de points, qui est parfaitement absurde, mais entraine cette inflation galopante du nombre de personnes sans points sur le permis, tant qu'à faire simplement on déclare que c'est pas bien, mais sans plus, de rouler sans permis....

    Mais je trouve quand même que c'est une drôle de façon de gouverner.. et dans la manière de faire, et dans les idées proposées....
    C'était une amende de 500 euros la première fois, et après plus strict si récidive. Je connais plein de gens qui prendraient le risque pour 500 euros (je sais pas si j'en fais pas même partie ). C'est un peu comme me proposer un joker, au pire l'amende est pas dramatique, et au mieux "pas vu pas pris".

  12. #18632
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sauf qu'il y a une différence entre ce qui est prévu au max et ce qui est fait en pratique... Au lieu de juste lire les gros titres dans la presse et les âneries de la droite et des associations en mal de pub, il faut se renseigner un peu. En pratique les 500€ d'amende c'est plus que ce qui se fait aujourd'hui. Et supprimer le passage devant un juge ça désengorge les tribunaux... Bref, ça coutera plus aux contrevenants tout en soulageant la justice, ça devrait faire plaisir à la droite ça non ???




    Ah non, j'oubliais, c'est Taubira, c'est forcément mal...
    As-tu vu comment marche le système de récupération de points ??

    Même l'exemple sur le site national est.... éclairant

    http://www.interieur.gouv.fr/A-votre...is-de-conduire

    Exemple :

    http://www.actiroute.com/recuperation-de-points

    Sous réserve de ne jamais être remonté à douze points après 3 ans sans infraction et de ne jamais avoir eu un capital points nul, le conducteur pourra récupérer des points perdus 10 ans plus tôt lors de la commission d'infractions classées en contravention et faisant l'objet de la procédure de l'amende forfaitaire.

    Exemple : Partant de mon capital initial à 12 points, j'ai perdu :

    1 point en décembre 1994, mon capital restant est à 11 points.
    1 point en octobre 1996, mon capital restant est à 10 points.
    2 points en juillet 1998, mon capital restant est à 8 points.
    1 point en septembre 2000, mon capital restant est à 7 points
    1 point en janvier 2002, mon capital restant est à 6 points.
    2 points en octobre 2004, mon capital restant est à 4 points.

    En décembre 2004, le Fichier National du Permis de Conduire, (FNPC) me créditera automatiquement mon point perdu en décembre 1994, mon capital remontera donc à 5 points. En octobre 2006, je récupérerai le point perdu 10 ans plus tôt, en octobre 1996, etc,... Cette règle ne prend pas en compte les points perdus dans le cadre des délits et des contraventions ayant occasionné un passage au Tribunal.
    Tu noteras que, malgré la "règle des 6 mois" pour les infractions à 1 point, le point perdu en décembre 1994 n'est récuperé qu'en 2004 !!!!!!!!!!! alors qu'il s'est passé 22 mois entre 2 infractions à 1 point...


    Je le sais, c'est ce qui m'arrive aujourd'hui... Pris un point en juillet 2013. Pris un point en Janvier 2015... Résultat : 2 points de moins ... alors que celui de 2013 aurait du disparaitre en janvier 2014...

    Et que les délais repartent à zéro à chaque nouvelle infraction..,. Ce que je trouve stupide... et ce qui entraine effectivement un nombre grandissant de personnes n'ayant plus aucun point... Surtout que les infractions à 1 point, ou 2 (même 3 avec la ceinture) c'est pas vraiment des conduites dangereuses, hein ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #18633
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sauf qu'il y a une différence entre ce qui est prévu au max et ce qui est fait en pratique... Au lieu de juste lire les gros titres dans la presse et les âneries de la droite et des associations en mal de pub,.
    Surtout les aneries des associations proches du lobby de la sécurité routière, lobby qui a toujours été caliné avec beaucoup de veulerie par les gouvernements de tous bords et par les médias (entre le permis à point -PS- et les radars auto - Sarko, quand il était sinistre de l'intérieur - j'aurais du mal à trouver le pire).
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  14. #18634
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Plutôt que revoir le système de récupération de points, qui est parfaitement absurde, mais entraine cette inflation galopante du nombre de personnes sans points sur le permis..
    On estime à 600 000 les personnes roulant sans permis : 200 000 qui ne l'ont pas, 400 000 qui ne l'ont plus.
    Mais, par définition, ces estimations sont sujettes à de grosse marges d'erreurs dans les deux sens.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  15. #18635
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Toujours le même problème : la loi n'est pas lisible. Donc les gens ne comprennent rien et font n'importe quoi. On est quand même des spécialistes, en France(et c'est un point sur lequel je n'espérais rien de socialos, après pourtant de gros efforts pour être le plus compliqué possible de la part de leurs prédécesseurs de droite. J'avais hélas raison).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #18636
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    J'ai eu une énorme discussion là dessus au boulot. J'étais le seul à comprendre que des personnes soient parfois amenées à conduire sans. Conduire avec un permis n'est pas un gage de responsabilité, et, la partie que tout le monde oublie dans mon entourage, conduire sans n'est pas un gage d'irresponsabilité... Je suis d'accord avec tout le monde pour une fois, sur ce topic. Le permis à point, quelle connerie. Le prix du permis en France, quelle connerie. Les assoc' copinées avec les gouvernements, quelle connerie. Les sondages, quelle connerie...

    Par contre je trouve aussi l'idée de Taubira intéressante : je suis halluciné de voir qu'on puisse mettre sur le papier (les lois) du temps d'emprisonnement pour des conducteurs sans permis ou sans assurance... quel monde de merde sérieux ça me débecte.
    Nullius in verba

  17. #18637
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    J'ai eu une énorme discussion là dessus au boulot. J'étais le seul à comprendre que des personnes soient parfois amenées à conduire sans. Conduire avec un permis n'est pas un gage de responsabilité, et, la partie que tout le monde oublie dans mon entourage, conduire sans n'est pas un gage d'irresponsabilité... Je suis d'accord avec tout le monde pour une fois, sur ce topic. Le permis à point, quelle connerie. Le prix du permis en France, quelle connerie. Les assoc' copinées avec les gouvernements, quelle connerie. Les sondages, quelle connerie...

    Par contre je trouve aussi l'idée de Taubira intéressante : je suis halluciné de voir qu'on puisse mettre sur le papier (les lois) du temps d'emprisonnement pour des conducteurs sans permis ou sans assurance... quel monde de merde sérieux ça me débecte.
    oui ben en Suisse une personne sans permis qui fais un excès de vitesse 50 au lieu de 30 par exemple est moins penalisé qu'une personne qui a un permis
    de plus pourquoi conduisent-ils sans permis s'ils ont besoin d'un permis qu'ils le fassent
    après en Suisse le coût du permis ne donne pas forcement envie

  18. #18638
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    oui ben en Suisse une personne sans permis qui fais un excès de vitesse 50 au lieu de 30 par exemple est moins penalisé qu'une personne qui a un permis
    de plus pourquoi conduisent-ils sans permis s'ils ont besoin d'un permis qu'ils le fassent
    après en Suisse le coût du permis ne donne pas forcement envie
    Je te rassure, c'est fini depuis un moment ça à la suite d'une initiative parlementaire qui a été votée fin 2010 :
    http://www.parlament.ch/f/suche/page...ch_id=20080421

    C'est officiellement plus qu'un bruit d'arrière salle de café du commerce ( ou plutôt café de la gare vu que c'est les gens à qui on a tiré le bleu qui rabâchent ça ).

  19. #18639
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    J'étais le seul à comprendre que des personnes soient parfois amenées à conduire sans..
    Sont pas bien malins à ton boulot : entre un risque potentiel (controle, ou pire, accident) et un risque certain (perte de son travail, avec toutes les conséquences qui en peuvent en découler), il n'y pas photo.
    D'ailleurs un truc assez amusant qu'occultent bien les associations liberticides du lobby de la sécurité routière : les conducteurs sans permis ont moins d'accidennt que ceux avec ! (pas illogique d'ailleurs : on peut penser qu'ils conduisent en serrant les fesses et/ou qu'ils roulent moins). Le pire c'est que c'est un de ces sinistres thuriféraires qui a laché un jour involontairement l'info en donnant dans la même phrase le nombre d'accidents causé par les conducteurs sans permis et l'estimation du nombre de ces conducteurs pour essayer d'appuyer la thèse inverse ! Et oui, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  20. #18640
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Pour eux conduire sans permis c'est irresponsable, parce qu'il y a toujours une autre solution... c'est là ou je trouve le discours facile. Toujours une autre solution c'est pas vrai pour tout le monde... alors même quand je leur disais "imagine le mec n'as pas d'autre choix que de prendre sa bagnole" on me répondait : "il a qu'à demander à un voisin de l'amener, ou il a qu'à prendre le bus, où il loue une voiture sans permis, etc.."... disons que ce sont des personnes qui n'ont jamais été confronté de près à la dèche, je penses... donc ils ne savent pas comprendre ça j'imagine.
    Nullius in verba

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo