IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #18241
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Donc voter n'est plus un droit... Bof.
    enfin c'est juste une amande et puis c'est aussi agaçant.
    mais bon vu qu'en France vous n'avez pas une démocratie participative, cela change pas grand chose pour vous

  2. #18242
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Si l'obligation d'aller voter va de paire avec la prise en compte dans les suffrages exprimés les blancs et nuls, alors oui, c'est une bonne idée.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  3. #18243
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    A noter qu'en France, si voter n'est pas obligatoire, être inscrit sur les listes électorales l'est, mais c'est un délit qui n'est assorti d'aucune peine, tu peux donc être condamné mais à une peine de rien du tout !
    Ah ? Merde je suis un hors la loi sans le savoir alors ?


    @macslan :

    Pourquoi se plaindre si on ne va pas voter ? Car on est français et qu'on aime ça !

    Non plus sérieusement comme l'ont dit les autres, il ne faut pas oublier que parmi ceux qui ne vont pas voter, il y a des gens qui s'intéressent à la politique, mais qui sont désabusés par la façon dont elle se fait et "l'inutilité" d'aller voter blanc.

    Quelqu'un qui n'a aucun candidat qui lui correspond (et même si il lui correspondait sur le papier / dans les discours, encore faut-il qu'il applique ce qu'il dit après, et pas l'inverse...), pourquoi il irait perdre 1 demi-journée ou 1 journée dans certaines grosses villes, pour aller voter blanc, et que cela soit le même candidat qui soit élu quand même ?

    Si en Suisse le vote blanc est pris en compte tant mieux pour vous, et je pense que si c'était le cas en France, il y aurait beaucoup moins d'abstention. Maintenant, tant que ce n'est pas le cas, on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas aller faire un truc inutile...

  4. #18244
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    enfin c'est juste une amande et puis c'est aussi agaçant.
    mais bon vu qu'en France vous n'avez pas une démocratie participative, cela change pas grand chose pour vous
    C'est bon les amandes, absolument pas agaçant...

  5. #18245
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Au passage, je suis surpris du silence de FCharton d'habitude si prompt à s'exprimer dés que le gouvernement en place a de mauvais résultats... Mais nul doute qu'il finira par y trouver à redire
    Je n'ai pas grand chose à en dire, parce qu'il n'y a rien de plus manipulable qu'un calcul partiel d'exécution des dépenses, et qu'on est maintenant abonné au "une bonne nouvelle par jour". On a eu la croissance surprise du premier trimestre, puis la baisse surprise du chômage selon l'Insee, hier on avait le déficit de la sécu plus faible que prévu, et aujourd'hui cela.

    Il est possible que, comme les footeux qui nous dirigent le répètent à l'envi depuis six mois, tout ceci montre que la reprise est en cours, grâce aux courageuses réformes mises en place après dix années de saccage droitier. Il est aussi possible qu'on soit en pleine manipulation mediatico-statistique, ce ne serait pas la première fois.

    Quelques trucs qui m'ont fait sourire, quand même, sur ce lien en provenant de Bercy (dans la rubrique "pub", ça ne s'invente pas!)
    http://proxy-pubminefi.diffusion.fin...t/18/19316.pdf

    On découvre que

    - l'an dernier, la même situation s'était produite (le déficit à fin avril était en baisse par rapport à la même période de l'année précédente), ce qui n'a pas empêché le déficit de progresser en année pleine. Au temps pour la fiabilité de cet indicateur, je suppose...
    - dans la partie recettes, on constate une baisse de la TIPP (normal, les prix de l'essence ont baissé), mais aussi de l'impôt sur les sociétés (mauvais signe), et une sympathique augmentation des "autres taxes". Reprise es-tu là?
    - sur les dépenses, les dépenses de personnel et d'intervention augmentent (ce sont les deux principaux postes). En fait, la baisse est concentrée sur les dépenses de fonctionnement (dont le MES, qui n'a pas grand chose à voir avec des économies), la charge de la dette (idem), et l'investissement. Moi qui croyait qu'un plan de redressement était en cours...
    - 4 milliards en 4 mois, cela ne fait que 12 par an. Il me semblait qu'on avait annoncé bien davantage.

    Un mauvais esprit pourrait donc, assez facilement, voir dans ces chiffres, un sympathique enfumage, où le gouvernement tente de faire passer pour une prouesse le fait qu'il exécute son budget, et parie sur le fait que nos braves journalistes et autres experts sont trop occupés, en cette période de beau temps, à préparer leurs vacances ou à déjeuner en terrasse, pour lire les chiffres qu'on leur soumet...

    Donc oui, c'est peut être le signe de cette reprise qu'on nous annonce pour demain depuis une bonne année, ou alors c'est encore un de ces solos de pipeau qui sont devenus, avec les grosses colères, l'activité à plein temps de notre bouillant Achille de Matignon. On sera vite fixés, de toutes façons (mais je te parie que cette "reprise 2015" est aussi bidon que celles annoncées les années précédentes).

    Francois

  6. #18246
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan
    De plus voter blanc signifie tu es t’intéresse à la politique de ton pays mais tu n'est pas d'accord avec le choix présenté alors que ne pas aller voter signifie que tu t'en fous de la politique que de ton pays que qui que ce soit qui est élu cela t'est complétement égal
    Je m'intéresse à la politique, c'est la mascarade électorale qui m'insupporte de plus en plus.

    Citation Envoyé par fcharton2
    - 4 milliards en 4 mois, cela ne fait que 12 par an. Il me semblait qu'on avait annoncé bien davantage.
    D'autant que 4 milliards, ça doit représenter à peu près tous les bijoux de famille que l'Etat a vendu ces derniers temps : de l'immobilier, sa participation dans des entreprises...
    Il y a bien un moment où on aura plus rien à vendre...

  7. #18247
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quelqu'un qui n'a aucun candidat qui lui correspond (et même si il lui correspondait sur le papier / dans les discours, encore faut-il qu'il applique ce qu'il dit après, et pas l'inverse...), pourquoi il irait perdre 1 demi-journée ou 1 journée dans certaines grosses villes, pour aller voter blanc, et que cela soit le même candidat qui soit élu quand même ?
    Vu le nombre de candidats qu'il y a au premier tour d'une élection, ne pas trouver un candidat qui corresponde c'est vouloir une personne qui est exactement comme toi (et ça n'existe pas).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #18248
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, sinon vu qu'apparemment le problème de l'emploi c'est que les contrats ne sont pas assez précaires, Valls a annoncé ce matin que les CDD pourront désormais êtres renouvelés 2 fois au lieu d'une.

  9. #18249
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Bah oui, le modèle allemand, c'est pas pour rien qu'il était à Berlin ce week-end quand même !
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  10. #18250
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Vu le nombre de candidats qu'il y a au premier tour d'une élection, ne pas trouver un candidat qui corresponde c'est vouloir une personne qui est exactement comme toi (et ça n'existe pas).
    Quand je dis "qui leur correspond", cela ne veut pas forcément dire qui pense à 100% tout pareil qu'eux non plus, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Je parle bien entendu des grandes lignes.

    Tu vas donc me dire que vu le nombre de candidats, c'est impossible de ne pas trouver quelqu'un qui nous correspond dans les grandes lignes ? Et pourtant, si j'en suis les deux dernières pages du fil, vu le nombre qui ne veut pas aller voter, et/ou ceux qui ne savent toujours pas pour qui voter (entre la peste et le choléra), cela m'a pourtant l'air d'être le cas de pas mal de monde.

    D'ailleurs si ce n'était pas vrai, il n'y aurait pas d'abstention / de vote blancs / nuls.

    Si tu t'abstiens ou que tu votes blanc, c'est bien que les candidats qui se présentent ne te correspondent pas, sinon, si chacun trouvait chaussure à son pied, tout le monde irait voter et nous n'aurions même pas cette conversation...

  11. #18251
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon, sinon vu qu'apparemment le problème de l'emploi c'est que les contrats ne sont pas assez précaires, Valls a annoncé ce matin que les CDD pourront désormais êtres renouvelés 2 fois au lieu d'une.
    Oui, les annonces sur les PME sont à pleurer... Une sorte de bricolage entre des choses qui existent déjà, des demandes ramollies, et des idées sorties d'on ne sait où. Comme le dit je ne sais quelle porte parole du PS c'est "un message fort en direction des PME".

    Effectivement, et le message est : "les TPE, on n'y connait rien, et nos conseillers non plus, et on n'en a un peu rien à foutre, mais ce serait sympa si elles embauchaient, parce que ça nous baisserait nos dépenses sociales, pis aussi si elles étaient plus riches, parce qu'on pourrait les taxer".

    Heureusement que Manuel Valls joue un rôle important dans les négociations en cours avec l'UEFA. Sinon, certains risqueraient de se demander à quoi il sert...

    Francois

  12. #18252
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Le monde :
    Le premier ministre a annoncé qu’une prime de 4 000 euros va être immédiatement créée et versée aux entreprises sans aucun salarié qui effectuent leur première embauche. Cette prime, de 2 000 euros la première année et 2 000 euros la deuxième, sera versée pour tous les contrats à durée indéterminée et contrats à durée déterminée de plus de 12 mois signés entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016. Sont concernées les entreprises n’ayant jamais eu de salarié ou n'en ayant pas eu depuis au moins 12 mois. Selon le ministre du travail François Rebsamen, cette mesure devrait permettre de créer 60 000 emplois pour un coût de « quelques dizaines de millions d’euros ».
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/arti...oG8TF72y3bi.99
    Personne ne pense juste a faire la multiplication ?
    60 000 emploi a raison de 4000e par emploi = 240 Millions d'euros... depuis quand quelques dizaines ca fait 24 dizaines ?

    Foutage de gueule quand tu nous tiens


    Autrement pour le reste des mesures, je trouve ca plutôt pas mal : http://www.lemonde.fr/politique/arti...58_823448.html

    On change la loi sans dépenser de sous, juste en enlevant ou en réduisant des emmerdes législatives. Dans un pays qui n'a plus un rond, je trouve dommage qu'on ai pas commencé il y a longtemps par ce genre de choses.

  13. #18253
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Quand moi je dis "les candidats", je pense à tous les candidats, pas juste PS et LR (et éventuellement FdG Modem DLR et FN).

    Bref ce que je dis c'est que tous ceux qui t'expliquent qu'aucun candidat ne leur correspond ne se sont pas sortis les doigts du cul et attendent que le programme des candidats leur tombe tout cru dans la main, et en 140 caractères pas plus svp.

    Ou au mieux ils ont lu la profession de foi (je serais prêt à parier que pour la majorité d'entre eux c'est pas le cas), en diagonale, en même temps que 2 ou 3 autres activités.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #18254
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pardonnez ma candeur, mais qu'est-ce donc que DLR?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #18255
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Quand moi je dis "les candidats", je pense à tous les candidats, pas juste PS et LR (et éventuellement FdG Modem DLR et FN).

    Bref ce que je dis c'est que tous ceux qui t'expliquent qu'aucun candidat ne leur correspond ne se sont pas sortis les doigts du cul et attendent que le programme des candidats leur tombe tout cru dans la main, et en 140 caractères pas plus svp.

    Ou au mieux ils ont lu la profession de foi (je serais prêt à parier que pour la majorité d'entre eux c'est pas le cas), en diagonale, en même temps que 2 ou 3 autres activités.
    Je me disais aussi, ce quelque chose qui me démange dans la rondelle, ce sont mes doigts !!!

  16. #18256
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pardonnez ma candeur, mais qu'est-ce donc que DLR?
    Debout la république, Dupont-gnangnan (scusez le jeu de mot pourri)

  17. #18257
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pardonnez ma candeur, mais qu'est-ce donc que DLR?
    Arf, c'est l'ancien "Debout La Republique", rebaptisé "Debout la France" depuis peu.
    Un parti de droite souverainiste en gros, présidé par Nicolas Dupont-Aignan.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #18258
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Debout la république, Dupont-gnangnan (scusez le jeu de mot pourri)
    Fichtre, il existe encore celui-là! oO
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #18259
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Arf, c'est l'ancien "Debout La Republique", rebaptisé "Debout la France" depuis peu.
    Un parti de droite souverainiste en gros, présidé par Nicolas Dupont-Aignan.
    C'est le genre plutôt gaulliste ou plutôt pétainiste? C'est des potes à Asselineau?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #18260
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je me disais aussi, ce quelque chose qui me démange dans la rondelle, ce sont mes doigts !!!
    Tu vas peut-être me dire que tu as étudié le programme de chaque candidat aux départementales et que le jour du vote tu pouvais me dire en quoi chacun d'entre eux ne te convenait pas (sans faire une généralité du genre "tous pourris") ?

    Edit : Plus j'y pense, plus je trouve que ça pourrait être des potes à Asselineau, oui.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo