IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #17901
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Honnêtement, j'suis sceptique là-dessus, la Hollande ayant toujours eu un taux de consommation de drogues "dures" assez élevé. J'ai l'impression que c'est le même genre d'étude qui dit que les jeux vidéos rendent violents...
    Les risques médicaux liés au cannabis sont documentés. Ce ne sont pas les mêmes que pour le tabac et l'alcool (donc non, ni cancer du poumon, ni cirrhose), mais il semble de plus en plus clair qu'il y a un lien entre la consommation de long terme et certains problèmes psychiatriques. L'apparition de variétés de plus en plus concentrées en THC est également quelque chose de connu, comme le fait que ces "améliorations" ont souvent été aidées par l'apparition de marchés légaux. Quant au fait que la grosse industrie s'intéresse au cannabis, et qu'on est en passe d'avoir, aux USA, un big cannabis comme on avait un big Tobacco, est tout à fait réelle.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    La différence notoire étant que la nicotine provoque un effet de manque et d'accoutumance.
    Une partie de cet effet vient des additifs que mettent les producteurs de cigarette... Le jour où le cannabis sera une industrie, avec des moyens énormes, tu ne crois pas que ce sera exactement pareil? Par ailleurs, il y a une dépendance au cannabis. Si tu connais des fumeurs réguliers, le genre qui a besoin de son pétard du matin (comme la clope du matin): regarde les un jour sans, c'est très éducatif.

    Je crois que la principale différence, c'est que tu compares ici des gens qui fument deux joints par semaine, à des gens qui fument 10 cigarettes par jour... Si tu fumes cinq cigarettes le week-end, l'effet d'accoutumance est minime...

    Maintenant, développes un peu l'usage du cannabis, mets dans la boucle les anciennes multinationales du tabac, avec toutes sortes d'additifs dedans. Tu auras exactement les mêmes difficultés à arrêter.

    Ceci dit, je ne crois pas que l'addiction soit le problème. Il y a des choses addictives (le café, par exemple) qu'on tolère bien, parce qu'elles ne sont pas vraiment dangereuses. D'autres produits très dangereux mais peu addictifs (certaines drogues dures, par exemple). Le tabac n'est pas mauvais parce qu'il est addictif, mais parce qu'il provoque le cancer. Le cannabis, même non addictif, peut être nocif.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Le tabac et l'alcool sont tout deux beaucoup beaucoup plus nocifs que le cannabis. Quelques exemples en vrac:
    Tu sais, on disait exactement la même chose dans les années 50 sur le tabac, par rapport à l'alcool...

    L'alcool est présent dans nos sociétés depuis très longtemps, et très facile d'accès. Les risques sont bien connus, et la lutte compliquée. Pour le tabac, l'usage (massif) est plus récent, et on a commencé par nier les risques. Mais ils sont devenus très clairs depuis que la consommation est devenue massive, et la lutte est tout aussi compliquée.

    Pour le cannabis, l'usage massif est plus récent, et on manque de recul, surtout sur les effets à long terme. Mais il y a tous les signes précurseurs de ce qui pourrait être un nouveau, et énorme, problème de santé. Il me semblerait logique que les pouvoirs publics s'en préoccupent maintenant.

    Je crois que ce qui m'agace le plus, dans cette histoire, c'est l'attitude de nos braves élites, qui ne jurent que par le principe de précaution et la responsabilité citoyenne, au nom de la défense des plus faibles. Dans ce cas précis, le risque sanitaire, en particulier sur les populations les plus fragiles (psychologiquement, socialement...), et le fait que leur consommation actuelle revient souvent à subventionner le trafic, n'ont pas l'air de peser lourd face à a vision (drôlement ringarde quand même) du joint comme signe extérieur de modernité et de branchitude...

    Francois

  2. #17902
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Gijobs, ouais, autant que le grillé sur ta viande rouge qui sort de la poêle, ou autant que le beurre que tu fait fondre dans une casserole...
    La cigarette électronique, merci, pas pour moi... Non parce que bon, les arômes que tu peux mettre dans les vapotes, quand tu sais que le solvant c'est un dérivé du glycol (qui est un liquide de refroidissement hautement toxique), j'me dit que c'est pas forcément mieux...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #17903
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Et comment cela se passe quand tu es athée/agnostique? Tu l'as dans le baba pour le jour férié?
    J'ai les jours par defauts, donc les paques orthodoxes, noel, etc... Je les auraient aussi ne me disant catho, mais bon, je veux pas truander le système.

  4. #17904
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Au fait, vous avez vu que notre Sinistre de l'intérieur a basculé du côté complotiste de la force et refuse de croire dans les journaux mainstream ?
    Ben, il fallait bien détourner l'attention. La personne qui posait la question le renvoyait sur un article effleurant un peu la technique pour expliquer que l'Algorithme de détection des comportements terroristes c'était inefficace et ça allait stocker plein d'infos de notre vie privée (enfin plus trop privée pour le coup).

    Résultat, on parle de ça plutôt que commenter (encore) la méconnaissance crasse de nos politiques quand on parle magie informatique.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #17905
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    De mon expérience personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut), les chiffres sur le canabis présentés comme "d'aujourd'hui" correspondent à peu près à ce que j'ai vécu. Et j'ai 30 ans.
    Ben c'est sans doute que pour les auteurs de l'article ou de l'étude, qui doivent avoir ton age, avant leurs 10 ans c'est anté-diluvien

    Parce que honnêtement il y a 30 ans; et même 20, c'était vraiment pas ça..


    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    La différence notoire étant que la nicotine provoque un effet de manque et d'accoutumance.
    ...
    En réalité la dépendance au cannabis, c'est celle au tabac avec lequel on le coupe.
    ..
    Simara, il a passé 2 mois à faire réviser les cours de sa chérie sur la psychologie des drogués et les effets de la drogue en neuropsychologie, il est BL-IN-DE!!
    Faudra que toi et ta copine vous révisiez vos bases...

    La dépendance n'est pas liée à la nicotine, mais aux substances additives (et addictives). La nicotine, ça permet juste de stimuler le "circuit du plaisir" ou "circuit de la récompense" **, le même que quand on mange ou quand on fait l'amour.. Il peut donc y avoir "accoutumance" à l'attente du plaisir, mais sans plus : pas de dépendance ou d'addiction en tant que telle

    Par contre, les substances additives sont, elles, addictives, et l'arrêt provoque un manque, comme pour les drogues plus dures..

    Il y a des cigarettes disponibles avec 0 substances additives (dans les Pueblo par exemple)... Et, dans les "normales", les brunes sont meilleures que les blondes (ne contiennent que très peu d'additifs). Il faut juste se reformater pour s'adapter à changer le plaisir...


    **
    http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d...03_cl_que.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3...%C3%A9compense
    http://www.allodocteurs.fr/maladies/...ense_1016.html
    http://www.med.univ-montp1.fr/enseig...motivation.pdf


    *** Moi qui était un gros fumeur (1 paquet de Gitanes sans filtres depuis 38 ans, et passé à 2 paquets pendant 4 ans), du jour au lendemain je suis passé de 2 paquets à 13 cig/j, et depuis je réduis doucement, mais sans aucun signe de manque.. (j'en suis à 8 ou 9)


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    je ne sais pas si tu te souviens de la règle au Canada, mais c'est en gros, l'entreprise se doit de proposer toutes forme d'arrangement en faveur de la pratique de la religion, du moment que cela n'affecte pas le bon déroulement de l'entreprise. .
    SAUF QUE..

    J'ai déjà dit et je le répète : le Canada a, par la Constitution, le devoir de respecter la demande de chaque personne qui en fait une (la liberté de chacun est garantie par le fait que l'Etat doit fournir en fonction des demandes), alors qu'en France , par la Constitution, l'Etat n'a pas à s'en charger.. et c'est ça qui garanti la liberté...

    Quand comprendrez-vous (c'est pas toi que je vouvoie) que c'est la différence fondamentale, et que cela rend toute comparaison sur ce sujet absurde ??

    La France est le seul pays du monde à avoir dans sa Constitution défini la garantie de la liberté de penser par le fait que l'Etat s'en désintéressait totalement... et fournissait aux citoyens un service indépendant de leurs croyances...


    Maintenant, là on parle plus des entreprises.. Mais la culture et le modus vivendi des relations est basé sur cette différence...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #17906
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Souviron, il n'y a aucune molécules provoquant d'addiction dans le cannabis... La seule dépendance qu'il provoque est d'ordre psychologique. Je te laisse chercher par toi-même...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #17907
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    La dépendance n'est pas liée à la nicotine, mais aux substances additives (et addictives). La nicotine, ça permet juste de stimuler le "circuit du plaisir" ou "circuit de la récompense" **, le même que quand on mange ou quand on fait l'amour.. Il peut donc y avoir "accoutumance" à l'attente du plaisir, mais sans plus : pas de dépendance ou d'addiction en tant que telle
    C'est bien plus compliqué que cela. La nicotine seule n'est pas addictive, c'est sa combinaison avec certains additifs du tabac qui lui donne cette caractéristique (voir http://www.jneurosci.org/content/29/4/987.abstract). Ca expliquerait par ailleurs la faible efficacité des patches nicotiniques.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  8. #17908
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Allez c'est vendredi, place à l'humour.
    Puisque Hollande compare le FN avec les tracts du PCF des années 70, comparons un peu les affiches du PS des années 70 avec celles du PS d'aujourd'hui:

    Nom : affiches-ps-1974-vie.jpg
Affichages : 255
Taille : 98,0 Ko
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #17909
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    les affiches du PS [...] d'aujourd'hui:
    Y a vraiment des baffes qui se perdent (ou des têtes sur des piques)...

    Et vous vous étonnez, après, qu'il y en ait qui aient envie de faire sauter ce système ? Mais je les comprends !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #17910
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Y a vraiment des baffes qui se perdent (ou des têtes sur des piques)...

    Et vous vous étonnez, après, qu'il y en ait qui aient envie de faire sauter ce système ? Mais je les comprends !
    J'ai un doute sur l'authenticité de la deuxième...(mais je suis prêt à être corrigé).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #17911
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    [HS]
    Ca y est, je suis un vrai développeur, je viens de faire ma première connerie en prod, ça se fête
    J'me suis juste planté de DB, et donc j'ai entièrement vidé la prod

    Je reviens, je vais me pendre...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #17912
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    T'as raison ! Pends-toi vite, ça sûrement moins douloureux que la mort atroce que te réservent tes collègues !

  13. #17913
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper
    J'ai un doute sur l'authenticité de la deuxième...(mais je suis prêt à être corrigé).
    L'affiche est fausse, mais la phrase est authentique. C'est une déclaration récente de Valls ou de Macron.

  14. #17914
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    L'affiche est fausse, mais la phrase est authentique. C'est une déclaration récente de Valls ou de Macron.
    Macron il me semble bien ...

  15. #17915
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété
    Et vous vous étonnez, après, qu'il y en ait qui aient envie de faire sauter ce système ? Mais je les comprends !
    Tiens, une des plus belles pages de la vie politique française.
    http://pluzz.francetv.fr/videos/il_e...s_l_ouest.html
    Je préconise de passer tout le département au napalm, et d'arroser les restes d'eau de mer pour être sûr que rien ne repousse C'est radical mais à ce stade-là c'est le plus raisonnable.

    "J'ai enterré deux millions en liquide pour Chirac dans la forêt à côté de chez moi, dans des Tupperware, et les sangliers les ont déterrés et ont joué avec !"
    Qu'est-ce qu'on se marre ! Trop lolilol !

  16. #17916
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Oui oui, l'affiche est un montage. Mais la citation est exacte, et le chiffre aussi (de 1 à 10000)
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  17. #17917
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tiens, une des plus belles pages de la vie politique française.
    http://pluzz.francetv.fr/videos/il_e...s_l_ouest.html
    Flûte, ça marche pas de chez moi :'(
    France TV n'aime pas la Belgique ou quoi? Tous des racistes!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #17918
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est une question de droits de diffusion. Les émissions télés ont généralement des droits limités à la France, donc les replays ne marchent pas à l'étranger.
    Tu peux tenter de passer par un proxy français éventuellement, j'ai pas trouvé le doc sur Youtube et Dailymotion.

  19. #17919
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    La cigarette électronique, merci, pas pour moi... Non parce que bon, les arômes que tu peux mettre dans les vapotes, quand tu sais que le solvant c'est un dérivé du glycol (qui est un liquide de refroidissement hautement toxique), j'me dit que c'est pas forcément mieux...


    Que tu croies des conneries, c'est ton problème, mais évite de les asséner avec certitude, tu gagneras en crédibilité...
    "Un dérivé du glycol", comme tu dis, ça peut effectivement être toxique comme l'éthylène glycol qui sert pour l'antigel, ou pas comme le glycérol, qui sert pour les médicaments par exemple ou pour les liquides de cigarettes électroniques. Et ça ne sert pas pour les arôme (là, ce sont des arômes alimentaires qui sont utilisés) mais pour augmenter la densité de la fumée. C'est d'ailleurs le même principe que dans certains spectacles ou soirées.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  20. #17920
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.ladepeche.fr/article/2015...oritaires.html
    Je viens de découvrir un ministre (enfin son nom).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo