IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #17781
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Il n'y a pas quelqu'un qui a lancé un mouvement politique à ce sujet ?
    Un truc du style Union Pour Raël...
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  2. #17782
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Il n'y a pas quelqu'un qui a lancé un mouvement politique à ce sujet ?
    Un truc du style Union Pour Raël...
    En plus les Raëliens z'ont pas intérêt à se gourrer de site pour leur ambassade, parce que comme on sait maintenant que la Terre ne tourne pas (merci Bandar Al-Khaybari ), s'ils ne la mettent pas au bon endroit c'est pas sur que les extraterrestres aient assez de carburant

  3. #17783
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    En plus les Raëliens z'ont pas intérêt à se gourrer de site pour leur ambassade, parce que comme on sait maintenant que la Terre ne tourne pas (merci Bandar Al-Khaybari ), s'ils ne la mettent pas au bon endroit c'est pas sur que les extraterrestres aient assez de carburant
    Ben ils ont bien leur piste d’atterrissage pour extraterrestre en Valais

    Sinon c'est quand même incroyable votre système le parti qui a la majorité obtient 50% des siège et encore plus après bon après c'est les élections municipales


    une petite pour un ancien spectacle avec du vrai (le titre est juste humoristique)

  4. #17784
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Hier soir l'Assemblée Nationale a adopté l'expérimentation des salles de shoot.
    http://www.20minutes.fr/societe/1581...n-salles-shoot

    Je suis plutôt partagé sur le sujet, d'un côté c'est efficace pour la réduction des risques, mais de l'autre dans un lieu précis on autorise une pratique illégale.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #17785
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Après tout, traitons la dépendance aux drogues comme une maladie, ça rendra la chose moins "cool". Et puis il me semble avoir lu que dans les pays qui avait mis en place ce système, le nombre de consommateur n'avait pas augmenté.
    Criminaliser ça ne fonctionne pas, de toute façon.

  6. #17786
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Et aujourd'hui, la cour des comptes s'inquiète du droit au maintien en HLM :
    http://www.leparisien.fr/economie/im...15-4674431.php

    réponse du gvt citée, on va augmenter les loyers de ces gens et baisser celui des pauvres.

    Sauf que le problème, c'est bien le maintien, plus de 3 ans au dessus des seuils, tu dégages.(au bout de 2 ans on te prévient en te laissant une période de grace par exemple)

    Et la mixité, ca peut se faire autrement, en imposant par exemple dans chaque ensemble architectural de réserver un nombre de logement pour le social(similaire aux autres logements par exemple)

  7. #17787
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Moi ce qui m'a fait sourire, aujourd'hui, c'est ce titre

    http://www.challenges.fr/economie/20...que-prevu.html

    Il y a un mois, on a appris que le déficit serait moins élevé que prévu, et que c'était une drôlement bonne nouvelle pour le pays.
    Il y a quinze jours, on a appris que les départementales s'étaient moins mal passées que prévu, et que c'était une sacrée bonne nouvelle pour le PS
    Aujourd'hui, on apprend que les allocs ont moins baissé que prévu, on devine que les ménages vont danser de joie.

    Après toutes ces nouvelles réjouissantes, on devrait nous annoncer prochainement que le gouvernement est moins mauvais que prévu...

    Francois

  8. #17788
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Allez, histoire de déterrer ce topic moribond, aujourd'hui je vais parler des aventures du projet de loi de renseignement. Pas du contenu, vu qu'il y a déjà trois topics dessus, mais de son adoption.

    Je ne vais pas m'étendre sur le fait que ce projet est défendu par le PS et l'UMP, qu'il est combattu par l'UDI dont un ancien ministre de la défense, le patronat, la totalité des entreprises high-tech (enfin, à part celles qui seront dans le partenariat public-privé pour mettre en place les dispositifs de renseignement bien sûr).
    Je ne vais pas rappeler comment un président français s'est servi du renseignement pour gérer ses coucheries, ni ce qu'un tel dispositif pourrait donner dans les mains de partis mal intentionnés.
    Je ne vais pas non plus répéter que personne n'est capable d'expliquer en quoi cette loi aurait pu empêcher les attentats de septembre.

    Non, aujourd'hui place à la politique politicienne !
    On apprenait donc ce matin que Cazeneuve et Taubira avaient déposé un amendement s'opposant à ce que les surveillants pénitentiaires fassent du renseignement (parce qu'ils ont pas que ça à foutre, argument simple, mais légitime). Bon, déjà les ministres de l'intérieur et de la justice qui soutiennent un amendement visant à atténuer un projet de loi de leur propre gouvernement, c'est croquignolet.
    Cet amendement a eu le soutien d'EELV et des frondeurs... et a eu comme opposants l'UMP et le reste du PS ! Pif paf pouf, amendement rejeté.

    En résumé : le PS a voté contre ses ministres qui soutenaient un amendement contre le projet de loi du gouvernement.

  9. #17789
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Je commence à penser que la politique française n'a plus grand chose à envier à Molière
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  10. #17790
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Je commence à penser que la politique française n'a plus grand chose à envier à Molière
    Je ne vois pas trop le rapport : Molière avait du talent, lui.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  11. #17791
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Allez, histoire de déterrer ce topic moribond,
    ..
    En résumé : le PS a voté contre ses ministres qui soutenaient un amendement contre le projet de loi du gouvernement.
    En fait, je pense qu'il devient moribond parce que, comme le dit François M.
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Je ne vois pas trop le rapport : Molière avait du talent, lui.
    Il n'y a rien vraiment pour relever le niveau et avoir un vrai débat.. Nous savons tous que nous avons en face de vrais guignols, et qu'il n' y rien à espérer, simplement attendre jusqu'en 2017 qu'on change en faisant le dos rond...


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Hier soir l'Assemblée Nationale a adopté l'expérimentation des salles de shoot.
    Donc, pendant qu'on criminalise les fumeurs de clopes, qu'on se demande si on va pas les pénaliser à la sécu ou dans les soins, si t'es junkie l'Etat va te payer des salles pour te shooter..

    Chic and swell... On vit une époque formidable...



    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je suis plutôt partagé sur le sujet, d'un côté c'est efficace pour la réduction des risques, mais de l'autre dans un lieu précis on autorise une pratique illégale.
    D'autant plus que ça m'étonnerais que le junkie moyen y aille.. Peut-être celui de la rue (et encore, faut qu'il soit dans le coin), mais celui qui le fait chez lui, celui des barres des "quartiers", ou qui vient s'y fournir, m'étonnerait beaucoup beaucoup...

    C'est fait pour les centre-villes des grandes villes, des quartiers bobos, pour "circonscrire" les "mauvaises fréquentations"...

    Je crois que c'est sans doute efficace dans ce contexte.. (comme cela a été expérimenté à Genève). Mais je crois que c'est encore une fois une vision de "technocrates" ou de "bonnes intentions" sans vraiment de rapport avec la réalité, juste ce qui est "visible" par des "braves gens" un peu enfermés dans leurs milieux..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #17792
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Donc, pendant qu'on criminalise les fumeurs de clopes, qu'on se demande si on va pas les pénaliser à la sécu ou dans les soins, si t'es junkie l'Etat va te payer des salles pour te shooter..

    Chic and swell... On vit une époque formidable...
    L'hypocrisie du tabac est de légaliser un truc qui tue, coûte cher à la communauté (le coût pour la Sécu n'est pas compensé par les taxes) tout en disant aux gens qu'il faut pas fumer.
    Après pour moi les salles de shoot c'est du pragmatisme : vu qu'on peut pas empêcher les gens de se droguer, faisons en sorte qu'ils chopent le moins de saloperies.

    Citation Envoyé par souviron34
    Je crois que c'est sans doute efficace dans ce contexte.. (comme cela a été expérimenté à Genève). Mais je crois que c'est encore une fois une vision de "technocrates" ou de "bonnes intentions" sans vraiment de rapport avec la réalité, juste ce qui est "visible" par des "braves gens" un peu enfermés dans leurs milieux..
    Oui, par contre croire que le problème des drogues dures est un problème de grandes villes est une grave erreur. Je viens d'une région plutôt rurale, et on retrouve des seringues dans des endroits assez isolés.

  13. #17793
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, par contre croire que le problème des drogues dures est un problème de grandes villes est une grave erreur. Je viens d'une région plutôt rurale, et on retrouve des seringues dans des endroits assez isolés.
    Exactement, c'est ce que je dis..

    Je ne crois pas que ce soit dans les plans de faire des salles de shoot à la campagne, ni dans les "banlieues"... et c'est justement ce que je dis : faire un grand toutim de faire ça, sans préciser que ne seront concernés que les centre-villes des grandes villes, c'est à mon avis une erreur de "technocrate" ou de "gentil bobo"...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #17794
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Donc, pendant qu'on criminalise les fumeurs de clopes, qu'on se demande si on va pas les pénaliser à la sécu ou dans les soins, si t'es junkie l'Etat va te payer des salles pour te shooter..

    Chic and swell... On vit une époque formidable...
    c'est un peu raccourcis non ?
    Le but n'est pas d'encourager a se shooter, de toute facon personne qui le fait n'en a besoin.
    Le but est d’établir un dialogue avec des populations qui sinon s'isolent et finissent par couter très cher.

    Etre capable de compter le nombre de passage, si ca augmente ou que ca ralenti, être capable de leur expliquer comment le faire au moins en sécurité(histoire de pas ajouter sida ou hépatite a la liste des problème d'un drogué)
    Etre capable de bien recycler les seringue, pour éviter que les gamins ne jouent avec.
    Etre capable de limiter la consommation, parce que ca implique de se bouger, d'aller dans la salle et que le personnel peut aussi temporiser l'envie, proposer des alternatives.
    Avoir ce point d'entrée qui permet de proposer des traitements par méthadone et de commencer un suivi médicalisé.

    Un junkie, a par quand il meurt, il coute cher à la société. Si un local et 2 personnes a plein temps peuvent limiter le cout de ces personnes, c'est pas plus mal.


    Autrement, d'accord sur le niveau lamentable. Je suis très déçu d'hollande sur cette loi renseignement. Ca ressemble a du vals ou du sarko, mais pas a du hollande... Je pensais qu'il avait justement une vision à plus long terme, un coté plus posé qui nous garantissait qu'il n'allait pas tomber dans ces travers.

  15. #17795
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Autrement, d'accord sur le niveau lamentable. Je suis très déçu d'hollande sur cette loi renseignement. Ca ressemble a du vals ou du sarko, mais pas a du hollande... Je pensais qu'il avait justement une vision à plus long terme, un coté plus posé qui nous garantissait qu'il n'allait pas tomber dans ces travers.
    Je comprends pas la stratégie. D'ailleurs on a pas trop vu de sondage dessus, qu'en pensent les gens ?
    Il veut siphonner des voix à la droite ?

    Tout le monde à déjà oublié Charlie. Il ferait rien, personne ne s'en apercevrait.

  16. #17796
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    tiens, puisque ce fil a démarré au lendemain de l'élection, et que dans celui durant la campagne je m'étais fait traité de tous les noms à propos des propriétaires/locataires, des prix, des héritages, etc, je vous cite ci-joint une étude de l'INSEE :

    En ville, les Français ont en moyenne 42 m² chacun : les surprises de l'étude Insee

    Avec un âge médian de leurs habitants de 38 ans, les villes françaises sont plus jeunes que leurs voisines européennes où un citadin sur deux a 40 ans ou plus
    En moyenne, 55% des ménages urbains européens sont propriétaires de leur logement, contre 51% des citadins en France en moyenne
    En moyenne, 30% des ménages urbains louent leur logement dans le parc privé et 12% dans le secteur social. Le Royaume-Uni fait figure d'exception avec une part de de ménages urbains en location sociale bien supérieure à celle du privé
    Donc, résumons :

    • les jeunes en France habitent plus en ville qu'ailleurs en Europe (alors que ici tout le monde se plaignait, que c'était trop dur pour les jeunes, beaucoup plus dur que pour nous les plus vieux, et nous disait que c'était la faute aux 68-ards)

    • 51% des citadins en France sont propriétaires (alors qu'on me disait que je divaguais quand j'osais dire que le patrimoine de chacun était bien supérieur aux 30 000 euros dits au départ comme limite pour les droits de succession, et que l'étude dit que 80% des français réside en ville, ce qui donne 40% des français propriétaires, sans même tenir compte des campagnes)

    • la France, soi-disant sociale, est très largement dépassée par l'Angleterre, cet antre ultra-libéral, en ce qui concerne le logement social...


    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #17797
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    les jeunes en France habitent plus en ville qu'ailleurs en Europe
    Tu le fais exprès ? T'as passé une mauvaise journée ?

    Juste deux petites remarques : 2 ans d'écart ce n'est pas si énorme. Et si tu n'as pas la pyramide d'âge, je ne vois pas comment tu peux en conclure ce que tu en conclus... Bref, comme d'hab, on prend des chiffres et on les déforme pour ressasser sa petite antienne

    Edit : et sur les propriétaires, combien sont endettés pour les 30 prochaines années ? Parce que, comme par hasard, le pays avec le plus faible taux de propriétaire est l'un des pays où l'accès au crédit est le plus difficile (l'Allemagne). Etonnant non ?

    Edit 2 : concernant l'Angletter http://www.cairn.info/revue-informat...-3-page-80.htm Pic du logement social : 81. Je me demande bien ce qui a pu changer en Angleterre dans ces années là ... (Couchés les François, CE N'EST PAS LA FAUTE DE MITTERRAND) Accessoirement on y retrouve pas les mêmes propos que dans l'étude que tu as donnée.

  18. #17798
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Autrement, d'accord sur le niveau lamentable. Je suis très déçu d'hollande sur cette loi renseignement. Ca ressemble a du vals ou du sarko, mais pas a du hollande... Je pensais qu'il avait justement une vision à plus long terme, un coté plus posé qui nous garantissait qu'il n'allait pas tomber dans ces travers.
    Mais Hollande a une vision à plus long terme. Elle se décline en trois mots : 2017, 2017 et 2017. Et pour la faire aboutir, il doit se limiter au registre consensuel, inaugurations, "visites historiques" et annonces sympa, et éviter soigneusement le monde réel, en particulier l'économie, qui pourtant va très bien (la reprise est là, je le rappelle...). Ca participe d'une tendance plus générale, remarque: hier à la télé, on avait Ayrault en bon père de famille, et Valls en fils exemplaire... (et attention, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec l'obsession sarkozienne du story telling...)

    La loi renseignement est typique de cette façon de gouverner. Il y avait une demande, les sondages le disaient, on a donc fait une loi, qu'on a annoncée à grand renforts de mentons volontaires, avant de laisser aux secrétaires d'états, directeurs de ministère, lobbies et députés de permanence (quelques dizaines: il fait beau, et il y a du consensuel à faire sur le terrain, repas républicains, inaugurations, visites...) le soin de régler les détails d'implémentation.

    Et bien entendu, cela nous donne un de ces superbes projets qui étendent les pouvoirs de l'administration, avec tout plein de Partenariats Publics Privés dedans, qui vont permettre à l'Etat de faire croire à Bruxelles qu'il réduit ses dépenses (c'est magique les PPP, c'est pour cela qu'on avait fait les autoroutes), qui enchantent les copains de l'ENA qui vont se faire des c... en or sur ces contrats (c'est magique les PPP, c'est pour cela qu'on avait fait les autoroutes), et qui fourniront plein de points de chute bien juteux pour les jeunes ambitieux des cabinets ministériels (c'est magique les PPP, c'est pour cela qu'on avait fait les autoroutes). Et comme souvent, c'est un sympathique patchwork, où chaque député, lobby, voire ministre (Taubira, ici), en a profité pour faire passer en douce quelques petits amendements commodes. Une mauvaise loi? Ah pas du tout, une loi "normale", comme la loi Macron, à l'image de la présidence du même nom.

    Et puis, y'a pas que la loi renseignement dans la vie. Là, il y a quand même le congrès du PS à préparer, qui doit montrer à la face du monde que les désaccords, les frondeurs et les majorités improbables sont des inventions de journalistes ou de chiens errants de la réaction...

    A ce sujet, on murmure qu'il y aura probablement un remaniement d'ici l'été, après le congrès, pour récompenser les ralliements qui auront permis la synthèse de Poitiers. C'est aussi cela, gouverner autrement : plutôt que remanier après une élection, en réponse aux électeurs, le faire après un congrès, pour satisfaire les potes du parti. Y'a pas à dire, un grand président, ce monsieur H., avec une vraie vision de long terme...


    Une histoire qui m'a amusé récemment, c'est l'affaire des Rafales indiens. Si j'ai bien compris, on nous annonce un jour une vente surprise de 30 Rafales, avec force photo de nos braves dirigeants en capitaines d'industrie. Quand on y réfléchit, ce genre d'information laisse un peu rêveur : un avion de chasse n'est pas exactement un achat d'impulsion, et si le Rafale se vendait sur étagères... donc 30 avions d'un coup de tête, hein?

    Et puis, quelques jours plus tard, on apprenait... que le contrat initial pour 120 Rafales à l'Inde (produits localement), remporté par Dassault il y a quelques années, était très probablement mort. De là à penser que les 30 Rafales sont le "lot de consolation" pour l'abandon du gros contrat, hein?

    Francois

  19. #17799
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Donc, pendant qu'on criminalise les fumeurs de clopes, qu'on se demande si on va pas les pénaliser à la sécu ou dans les soins, si t'es junkie l'Etat va te payer des salles pour te shooter..

    Chic and swell... On vit une époque formidable...
    C'est bien pour ça que je suis pas franchement à l'aise avec le sujet.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'autant plus que ça m'étonnerais que le junkie moyen y aille.. Peut-être celui de la rue (et encore, faut qu'il soit dans le coin), mais celui qui le fait chez lui, celui des barres des "quartiers", ou qui vient s'y fournir, m'étonnerait beaucoup beaucoup...

    C'est fait pour les centre-villes des grandes villes, des quartiers bobos, pour "circonscrire" les "mauvaises fréquentations"...
    Là tu vois je suis pas d'accord. Quand je vois les associations qui soutiennent (absolument pas au hasard : ActUp) je doute que ça soit fait pour les bobos des centre-villes, mais plus pour les marginaux. Et vu le quartier où il était question de mettre la salle de shoot à Toulouse avant le changement de mairie (Bayard, notre Pigalle local), c'est clairement pas le quartier bobo.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #17800
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    La loi renseignement est typique de cette façon de gouverner. Il y avait une demande, les sondages le disaient, on a donc fait une loi, qu'on a annoncée à grand renforts de mentons volontaires, avant de laisser aux secrétaires d'états, directeurs de ministère, lobbies et députés de permanence (quelques dizaines: il fait beau, et il y a du consensuel à faire sur le terrain, repas républicains, inaugurations, visites...) le soin de régler les détails d'implémentation.
    C'est vrai ça, si les socialistes se mettent à copier Sarkozy, mais franchement, où va-t-on ???

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo