IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #17661
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Le rapport, c'est que Georges Marchais était fermement opposé à l'immigration. Son discours de Montigny-les-Cormeilles est un grand classique.
    Encore une fois, l'immigration et le racisme ce n'est pas du tout la même chose.
    Et puis bon, Marchais c'était une autre époque...

    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Je ne répondrais pas à la seconde citation que tu m'attribues parce que je n'en suis pas l'auteur...
    Oops
    Erreur de copier coller, c'est corrigé.
    Mes plus plates excuses.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #17662
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (.../...)Du peu que j'en sais, j'ai le sentiment que le NPA n'est pas parvenu à dresser une ligne claire. Les courants présents en son sein sont trop contradictoires. Il y a notamment une grosse plateforme libertaire qui est difficilement conciliable avec la vieille garde trotskiste.
    ce qui tranche avec la ligne de "réel réformisme" dont tu parlais.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (.../...)Mais tel que je le conçois, le NPA n'est pas un parti de pouvoir. C'est d'ailleurs ainsi que je concevait la LCR lorsque j'y sévissais. Pour moi, ce genre de parti, qui se dit révolutionnaire, est juste là pour apporter des idées et mettre la pression aux dirigeants, avec l'appui des citoyens. Certains critiquent ce positionnement en disant que c'est un peu trop confortable. Peut-être, mais moi je trouve que faire de la politique sans vouloir du pouvoir est un combat très noble. D'autant plus que, du moins à l'époque de la LCR, nous étions les premiers à tâter du tonfa dans les manifs, et à se lever à 4h du matin pour préparer des actions, etc. Donc l'argument du confort me semble caduc.
    Je suis d'accord avec toi pour le confort. Mais quel intérêt à voter pour des gens qui ne sont pas prêts à être élus? même Jacques Cheminade a un programme, lui.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (.../...)Ce que je veux dire, c'est que d'accord, cette critique de la violence de Trostky est valide. Mais alors il faut faire la même critique sur tous les autres chefs de guerre. Comment se fait-il que De Gaulle soit une référence très à la mode, alors que Trostky serait le diable?
    Parceque Trotsky est l'agresseur. De Gaulle ou Roosevelt on réagi à des attaques contre leur pays. Trotsky a décidé(pas tout seul, hein) de mettre son pays à feu et a sang parce que la réforme n'allait pas assez vite..(note que ça fait aussi pas mal de sanguinaires parmi les généraux et présidents Français, spécialement sous la IIIème. Mais c'est un autre débat).

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (.../...)Le FN a effectivement copié le programme économique des partis trotskistes, bien qu'il s'en défende. Et c'est très récent. Mais le programme économique ne fait pas tout, c'est même un détail selon moi. En effet, je pense que c'est une erreur de nos civilisations contemporaines de focaliser sur l'économie; mais c'est encore un autre débat. Et sur tout le reste, tout ce qui est important selon moi, le républicanisme d'extrême gauche est fondamentalement différent de celui d'extrême droite. Et encore, même sur les programmes économiques, il existe tout de même des différences fondamentales. Mais il existe également des différences fondamentales entre les partis d'extrême gauche.
    Le FN a surtout copié le style. "Vous êtes pauvres? On va régler ça!". Dès qu'on regarde en creux, ce qui apparait est tout aussi néfaste, mais pas pareil. Les gens à ratisser pour trouver de l'argent facilement ne sont pas les mêmes, en fait.

    Mais tu as tort sur l'importance de l'économie. A partir du moment ou l'économie ne fonctionne pas, tu n'as plus aucun levier pour agir. Fais-toi élire président du Mali, un fort beau pays, mais ruiné. Même avec les pleins pouvoirs, tu ne pourras pas faire grand chose pour ton peuple parce que tu n'as pas de budget. Tu n'as pas de budget parce que tu ne lèves pas d'impôts. Tu ne lèves pas d'impôts parce que ton économie, déjà vacillante, a été mise au fond du trou par une guerre.
    Une fois que tu as une économie qui fonctionne, tu peux essayer de lever des impôts. Et, avec lesdits impôts, tu appliques ton programme(peu importe lequel).

    Après, il est des leviers à long terme qui sont très puissants. Genre l'éducation, les infrastructure, ou la sécurité - qui peuvent avoir des impacts sur plusieurs décennies. Si ta vision de l'économie se limite au court terme façon rapport trimestrielle de Goldman & Sachs, alors je suis un peu plus d'accord avec toi(pas totalement). Mais l'économie ne se limite pas à ce qu'en disent les banquiers. Créer des têtes bien faites, c'est fondamental, à long terme. C'est un calcul économique.

    Mais si tu ignores ça, et que tu ignores aussi la gestion à court terme(qui a quand même un impact), alors tu ne gères pas ton pays : tu le ruines. La caricature, c'est les frères musulmans. 60 ans dans l'opposition, puis ils sont élus. En 2 ans, ils n'ont pris des décisions que "politiques". Strictement tien pour l'économie. Résultat, leur électorat, qui pense politiquement comme eux, les a en grande partie lâchés quand les militaires ont pointé le bout de leur nez. Ça n'est pas un hasard. En Égypte, des millions de gens ont du mal à trouver leur pain quotidien. Les frères musulmans ont plus fait pour eux dans l'opposition qu'une fois au pouvoir! Pourtant, c'est clairement un problème économique. Trouver de quoi bouffer, c'est un problème économique. Et ça n'a rien de secondaire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #17663
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Qui a parlé de voler le travail ? Tu as été pêché cela où ?
    Bah tu évoques et compares à Hitler, je reprends donc les slogans des affiches de l'époque, pour dire que la façon de procéder est la même qu'à l'époque.

    Tu viens nous dire, que maintenant, le raciste, c'est un gentil monsieur qui se préoccupe juste de la possible disparition du bon français pur souche (qui n'existe pas) à cause des vilains étrangers qui viennent profiter de nos allocations.

    Sur les affiches de l'époque, il n'était pas question des allocations, mais du travail, mais sur le fond, le discours est le même.

  4. #17664
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Ben si; c'est même un gus du PS qui l'a relevé.
    Ôte-moi d'un doute: tu considères cela comme une preuve?

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Et je note que tu as édité ton commentaire où tu faisais initialement allusion à une profanation de tombes juives qu'il ne fallait pas mettre sur le dos du FN. En effet, et pour cause, les "jeunes" en question était de la mouvance "antifa". Rappelle moi de quel bord ils sont ceux là ?
    Ce sont des rumeurs. En fait, la rumeur dit qu'il y aurait un des jeunes qui serait antifa. En fait, je voulais parler du cas de Carpentras. Mais à la limite, on voit bien que, dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas mélanger la stupidité de jeunes cons avec des partis politiques. Est-ce qu'à chaque fois qu'un jeune de Neuilly fait une connerie on en fait une tonne parce qu'il vote UMP? La connerie est universelle, elle n'est pas partisane.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #17665
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/2...onalite-258394

    Petit florilège de ce qu'on se permet de nos jours dans ce pays...

    Edit : accessoirement, dans ce pays, la dépression aura tué plus en une fois que tous ces terroristes barbus que certains croient voir à chaque coin de rue...

  6. #17666
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/2...onalite-258394

    Petit florilège de ce qu'on se permet de nos jours dans ce pays....
    On ne prête qu'aux riches.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  7. #17667
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/2...onalite-258394

    Petit florilège de ce qu'on se permet de nos jours dans ce pays...

    Edit : accessoirement, dans ce pays, la dépression aura tué plus en une fois que tous ces terroristes barbus que certains croient voir à chaque coin de rue...
    Ils devraient demander la couleur de ses cheveux et de ses yeux vu (il me semble) qu'il y avait des turcs dans l'avion ...

  8. #17668
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ce qui tranche avec la ligne de "réel réformisme" dont tu parlais.
    Ben c'est un peu le bordel cette discussion aussi. En gros ce que je voulais dire, c'est que l'extrême gauche française est aujourd'hui beaucoup moins révolutionnaire qu'il y a ne serait-ce que 30 ans.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je suis d'accord avec toi pour le confort. Mais quel intérêt à voter pour des gens qui ne sont pas prêts à être élus?
    L'intérêt c'est de forcer les puissants à se bouger le cul. Les forcer à accepter des changements nécessaires. L'intérêt c'est, paradoxalement, d'infléchir la situation pour éviter le pire. Le pire étant une révolution ou une guerre civile. C'est un peu l'idée que l'on retrouve chez les situationnistes: il ne faut pas de révolution, mais il faut des révolutionnaires.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Parceque Trotsky est l'agresseur. De Gaulle ou Roosevelt on réagi à des attaques contre leur pays. Trotsky a décidé(pas tout seul, hein) de mettre son pays à feu et a sang parce que la réforme n'allait pas assez vite..(note que ça fait aussi pas mal de sanguinaires parmi les généraux et présidents Français, spécialement sous la IIIème. Mais c'est un autre débat).
    Alors entendons-nous bien. Je ne souhaite pas réhabiliter Trotsky ni pardonner les horreurs qu'il a commises. Mais ta façon de concevoir la période de l'après 1917 est particulière. Il s'agissait d'une guerre civile, dans laquelle les puissances voisines, en particulier les européens, prenaient partie. Les anglais avaient même des sous-marins en mer Baltique pour dégommer les navires qui approvisionnaient les troupes Bolchévicks. Les Bolchéviks ont fait une révolution, une partie du peuple russe ne s'est pas laissé faire et a été aidé par les occidentaux. Il n'y a pas le diable contre le les anges, il y a une une révolution et toutes les horreurs qui vont avec. Je veux dire ça a été pareil en France. Bien que démocrates, nous ne pouvons pas nier que les révolutionnaires français, grâce à qui nous avons la démocratie, on fait des atrocités. Pareils avec les républicains espagnols, et ainsi de suite.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mais tu as tort sur l'importance de l'économie. A partir du moment ou l'économie ne fonctionne pas, tu n'as plus aucun levier pour agir. Fais-toi élire président du Mali, un fort beau pays, mais ruiné. Même avec les pleins pouvoirs, tu ne pourras pas faire grand chose pour ton peuple parce que tu n'as pas de budget. Tu n'as pas de budget parce que tu ne lèves pas d'impôts. Tu ne lèves pas d'impôts parce que ton économie, déjà vacillante, a été mise au fond du trou par une guerre.
    Une fois que tu as une économie qui fonctionne, tu peux essayer de lever des impôts. Et, avec lesdits impôts, tu appliques ton programme(peu importe lequel).
    Tu compares la France et le Mali, et c'est parfait: les deux pays ne sont pas comparables. La France est un des pays les plus riches de la planète, malgré ses déficiences en terme de ressources naturelles. Son économie fonctionne. Peut-être moins bien qu'il y a 20 ans, peut-être qu'elle pourrait mieux fonctionner, mais elle fonctionne. Le problème de la France n'est économique, dans le sens de la production de richesse, mais la politique, dans le sens de l'utilisation de ces richesses.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #17669
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Ils devraient demander la couleur de ses cheveux et de ses yeux vu (il me semble) qu'il y avait des turcs dans l'avion ...
    Et encore une fois les journaleux font mal leur boulot : une fois le nom connu, vu qu'il a l'air à consonance "normale", ils auraient dû demander s'il avait été adopté... Ou conçu par insémination avec du sperme d'origine "douteuse"... Un travail d'enquête normal quoi !!!

  10. #17670
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro
    Et encore une fois les journaleux font mal leur boulot : une fois le nom connu, vu qu'il a l'air à consonance "normale", ils auraient dû demander s'il avait été adopté... Ou conçu par insémination avec du sperme d'origine "douteuse"... Un travail d'enquête normal quoi !!!
    Non mais c'est bon, ils ont une branche à laquelle se rattraper : ils vont aller voir si c'est pas la faute de son ex qui l'a quitté et qui l'a rendu tout dépressif le choupinet.

  11. #17671
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non mais c'est bon, ils ont une branche à laquelle se rattraper : ils vont aller voir si c'est pas la faute de son ex qui l'a quitté et qui l'a rendu tout dépressif le choupinet.
    John, journaliste grand reporter (c'est vrai quoi, l'autre conne n'habite même pas en banlieue mais en Allemagne, ça justifie une promo un tel déplacement !), donc, John se rend chez Greta (oé, moi aussi je fais dans le cliché facile) l'ex du pilote dépressif pour une interview exclusive !

    John : Bonjour Greta, alors, ça fait quoi d'avoir 162 morts dur la conscience ?

    Greta : ...

    John : et sinon vous dormez bien la nuit ?

    Greta : ...

    John : ça ne vous a pas paru évident qu'il allait planter son coucou avec tous ses passagers suite à votre rupture ?

    Au même instant, Mohammed, le nouveau copain de Greta rentre dans la pièce. John exulte ! La bave aux lèvres, il décroche son portable et appelle son redac' chef : "chef, je le tiens le salaud de terroriste !"

    La suite dans votre feuille de choux préférée, ou sur votre chaîne de vominfo continue...

    Quand même, quelques extrais des débats à venir :

    - Zemmour déclare chez Ruquier qu'il avait raison, il faut leur grouper leurs grosses bites à ces bougnoules, Ruquier de son air de chien battu présente des excuses en disant que, c'est promis, plus jamais il n'invite Zemmour.

    - Sur Europe 1, Elkabach pose la seule question qui compte : pourquoi les socialistes ont-ils voulu cacher cette information (merci à fcharton pour sa revue de presse qui m'a permis de retrouver cette info) (note : inspiré d'un fait réel, un ex collègue sarkozyste m'a dit qu'il "espérait que Hollande n'avait pas cherché à cacher la vérité sur le fait que le copilote s'était enfermé dans le cockpit").

    - Le ministre socialiste des transports oblige Air France à ajouter la question suivante à ses questionnaires de recrutement "avez-vous été, êtes-vous ou prévoyez-vous de devenir dépressif ?".

  12. #17672
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Ca devient une sorte de mot valise pour qualifier la pensée de toute personne qui se préoccupe du risque d'ethnocide des populations locales qu’entraîne l'importation massives de populations allochtones.
    Je crois qu'en France on a un problème d'intégration. Quand on considère qu'au bout de 2-3 générations des gens ne sont pas français, c'est vraiment qu'on a un problème.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #17673
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    John, journaliste grand reporter (c'est vrai quoi, l'autre conne n'habite même pas en banlieue mais en Allemagne, ça justifie une promo un tel déplacement !), donc, John se rend chez Greta (oé, moi aussi je fais dans le cliché facile) l'ex du pilote dépressif pour une interview exclusive !

    John : Bonjour Greta, alors, ça fait quoi d'avoir 162 morts dur la conscience ?

    Greta : ...

    John : et sinon vous dormez bien la nuit ?

    Greta : ...

    John : ça ne vous a pas paru évident qu'il allait planter son coucou avec tous ses passagers suite à votre rupture ?

    Au même instant, Mohammed, le nouveau copain de Greta rentre dans la pièce. John exulte ! La bave aux lèvres, il décroche son portable et appelle son redac' chef : "chef, je le tiens le salaud de terroriste !"

    La suite dans votre feuille de choux préférée, ou sur votre chaîne de vominfo continue...

    Quand même, quelques extrais des débats à venir :

    - Zemmour déclare chez Ruquier qu'il avait raison, il faut leur grouper leurs grosses bites à ces bougnoules, Ruquier de son air de chien battu présente des excuses en disant que, c'est promis, plus jamais il n'invite Zemmour.

    - Sur Europe 1, Elkabach pose la seule question qui compte : pourquoi les socialistes ont-ils voulu cacher cette information (merci à fcharton pour sa revue de presse qui m'a permis de retrouver cette info) (note : inspiré d'un fait réel, un ex collègue sarkozyste m'a dit qu'il "espérait que Hollande n'avait pas cherché à cacher la vérité sur le fait que le copilote s'était enfermé dans le cockpit").

    - Le ministre socialiste des transports oblige Air France à ajouter la question suivante à ses questionnaires de recrutement "avez-vous été, êtes-vous ou prévoyez-vous de devenir dépressif ?".
    Tu sais que quand tu fais plus de 2 phrases tu peux être très bon?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #17674
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    John, journaliste grand reporter (c'est vrai quoi, l'autre conne n'habite même pas en banlieue mais en Allemagne, ça justifie une promo un tel déplacement !), donc, John se rend chez Greta (oé, moi aussi je fais dans le cliché facile) l'ex du pilote dépressif pour une interview exclusive !

    John : Bonjour Greta, alors, ça fait quoi d'avoir 162 morts dur la conscience ?

    Greta : ...

    John : et sinon vous dormez bien la nuit ?

    Greta : ...

    John : ça ne vous a pas paru évident qu'il allait planter son coucou avec tous ses passagers suite à votre rupture ?

    Au même instant, Mohammed, le nouveau copain de Greta rentre dans la pièce. John exulte ! La bave aux lèvres, il décroche son portable et appelle son redac' chef : "chef, je le tiens le salaud de terroriste !"

    La suite dans votre feuille de choux préférée, ou sur votre chaîne de vominfo continue...

    Quand même, quelques extrais des débats à venir :

    - Zemmour déclare chez Ruquier qu'il avait raison, il faut leur grouper leurs grosses bites à ces bougnoules, Ruquier de son air de chien battu présente des excuses en disant que, c'est promis, plus jamais il n'invite Zemmour.

    - Sur Europe 1, Elkabach pose la seule question qui compte : pourquoi les socialistes ont-ils voulu cacher cette information (merci à fcharton pour sa revue de presse qui m'a permis de retrouver cette info) (note : inspiré d'un fait réel, un ex collègue sarkozyste m'a dit qu'il "espérait que Hollande n'avait pas cherché à cacher la vérité sur le fait que le copilote s'était enfermé dans le cockpit").

    - Le ministre socialiste des transports oblige Air France à ajouter la question suivante à ses questionnaires de recrutement "avez-vous été, êtes-vous ou prévoyez-vous de devenir dépressif ?".
    Et Fleur Pellerin qui demande à ce que l'accès aux cockpits ne soient plus vérouillés parce que si jamais elle veut faire un selphi ...
    Et c'est un grand reporter internationnal
    Et Houllebecq qui sort un bouquin qui s'appelerait "Dépression", racontant l'histoire d'un pilote de ligne dépressif qui deviendrait Président de la République Française

  15. #17675
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Dans les années 400 avant JC, les cyniques combattaient le pouvoir des Magistrats (Diogène de Sinope)
    Dans les années 70 avant JC, les esclaves romains tentaient de se libérer de leurs chaines (Spartacus)

    ...

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Dans les années 30, on a condamné Trotski, pourchassé ses partisans, on l'a même tué. Mais le trotskisme est resté.
    Dans les années 60, on a déstalinisé, on est revenus sur l'internationalisme, le PCF s'est assagi (au point de s'allier avec le PS)... mais le trotskisme est resté.
    Dans les années 90, les paradis du communisme se sont effondrés l'un après l'autre, les partis communistes ont disparu, ou se sont reconvertis... et sont passé de 20% à 5%... le trotskisme, lui...

    Alors, le NPA peut bien mourir, le trotskisme restera, avec ses cartons à dessin à la sortie des lycées, ses mythes et ses héros, et son fan club.
    Le trotskiste, c'est un peu la version politicienne du zombie... Il faut un peu plus qu'une défaite électorale pour s'en défaire.
    La contradiction est dans la nature humaine. Ne nous pourrons jamais empêcher quelqu'un de chercher une solution différente à celle que nous proposons. C'est pour ça qu'il y aura toujours une extrême gauche et une extrême droite. Et bien qu'on ne s'en rende pas compte, car c'est lissé par le calme flux du quotidien, ces extrêmes ont de l'influence. Lorsque Proudhon proposa l'idée de mutuelle au début du XIXeme siècle, il fut considéré comme un fou. Aujourd'hui c'est un outil comme un autre dans le panel institutionnel. Lorsque le CNR propose l'idée de congés payés, ils sont accueillis avec des rires narquois. Aujourd'hui personne ne les remet en question. La liste est longue. Les bonnes idées viennent de l'extrême gauche. Des mauvaises aussi, évidemment. Les mauvaises idées de l'extrême droite ont leur importance aussi: de temps en temps, elles nous rappellent ce qu'il ne faut pas faire.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #17676
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tu as des nuls à droite comme à gauche, mais je crois qu'un président de droite serait capable de récupérer à droite une dizaine de ministres à peu près compétents, expérimentés.
    Ben, c'est con alors, de ne pas s'en servir. C'est vrai, quoi. L'UMP a été au pouvoir de 2002 a 2012 et j'aimerais qu'on me cite, ne serait-ce qu'un ministre qui a fait montre d'une quelconque compétence...

    PS : GPPro, c'est quoi ce que tu as pris au p'tit déj' ? Ça a l'air d'être de la bonne !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #17677
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    j'aimerais qu'on me cite, ne serait-ce qu'un ministre qui a fait montre d'une quelconque compétence...
    Et bien on en revient toujours au même : Alain Juppé dans le 1er gouvernement Fillon qui a eu le bon goût de se faire battre aux législatives et de démissionner au bout d'un mois tout rond, ce qui est sans conteste la meilleure décision prise à ce jour par un ministre UMP.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  18. #17678
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Après, il est des leviers à long terme qui sont très puissants. Genre l'éducation, les infrastructure, ou la sécurité - qui peuvent avoir des impacts sur plusieurs décennies. Si ta vision de l'économie se limite au court terme façon rapport trimestrielle de Goldman & Sachs, alors je suis un peu plus d'accord avec toi(pas totalement). Mais l'économie ne se limite pas à ce qu'en disent les banquiers. Créer des têtes bien faites, c'est fondamental, à long terme. C'est un calcul économique.
    Et on assiste à exactement l'inverse.
    L'éducation nationale est en train de partir en couille : classes surchargées, profs mal formé ou pas formé du tout, irrespect total, démission des parents, la cours de récré devient un ghetto, les gosses en cm2 ne savent même pas lire...
    Il va falloir au moins vingt ans, si ce n’est quarante pour redresser tout cela…
    Je ne suis pas sûr que cela soit en votant le fnumps que les choses pourront changer. Pourtant dieu sait si je n’aimais pas l’école avec son idéologie compétitive mais quand même s’il y a un endroit où l’on produit de l’intelligence et de la culture, c’est bien ici.

  19. #17679
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Lorsque le CNR propose l'idée de congés payés, ils sont accueillis avec des rires narquois.
    Les congés payés en France ont été mis en place le 20/6/36 par le Front Populaire.
    Ils existaient déjà dans certaines conventions collectives allemandes depuis le début du XXème.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  20. #17680
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Les congés payés en France ont été mis en place le 20/6/36 par le Front Populaire.
    Ils existaient déjà dans certaines conventions collectives allemandes depuis le début du XXème.
    Effectivement. Merci pour la correction.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo