IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #17641
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Chut, on reprend au patronat une partie de l'argent qu'il nous vole c'est un acte de révolutionnaire en fait.

    PS : ok, perso je suis au 4/5.
    Apparemment d'autres également, mais leurs patrons ne sont pas au courant

  2. #17642
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le NPA est mort, il ne se relèvera pas.
    Le trotskisme et l'anticapitalisme resteront, et reviendront, comme toujours...
    Dans les années 30, on a condamné Trotski, pourchassé ses partisans, on l'a même tué. Mais le trotskisme est resté.
    Dans les années 60, on a déstalinisé, on est revenus sur l'internationalisme, le PCF s'est assagi (au point de s'allier avec le PS)... mais le trotskisme est resté.
    Dans les années 90, les paradis du communisme se sont effondrés l'un après l'autre, les partis communistes ont disparu, ou se sont reconvertis... et sont passé de 20% à 5%... le trotskisme, lui...

    Alors, le NPA peut bien mourir, le trotskisme restera, avec ses cartons à dessin à la sortie des lycées, ses mythes et ses héros, et son fan club.
    Le trotskiste, c'est un peu la version politicienne du zombie... Il faut un peu plus qu'une défaite électorale pour s'en défaire.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sans rire, vous en connaissez beaucoup des partis qui peuvent rassembler sur une même table d'anciens militants du FdG avec ceux du FN ?
    Le FN? La CGT?

    Francois

  3. #17643
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Je suis assez de ton avis dans l'analyse, sauf que je ne vois personne au PS pour porter cette ambition ! A l'UMP, je pourrai presque croire à Juppé, mais là, encore j'ai un doute.
    Citation Envoyé par fcharton2
    Tu as des nuls à droite comme à gauche, mais je crois qu'un président de droite serait capable de récupérer à droite une dizaine de ministres à peu près compétents, expérimentés.
    C'est bien ça le problème avec votre Juppé providentiel, c'est qu'on est pas en monarchie. Quand bien même Juppé serait génial, il va lui falloir un premier ministre et une vingtaine de ministres. Juppé a besoin de l'appareil du parti pour gagner. S'il emporte la primaire, il aura même besoin des sarkozystes (à moins que Sarko soit vraiment embêté par la justice). Ça veut donc dire qu'une fois au pouvoir il devra récompenser ses "soutiens". On aura peut-être pas Morano ministre, mais les Chatel, Bertrand, Wauquiez, NKM, Lemaire... Et un joli poste de numéro deux du gouvernement pour Fillon et/ou Raffarin, comme Hollande l'a fait pour Fabius.
    Bref, une resucée des gouvernements Villepin/Fillon avec peut-être quelques jeunes lions.

    C'est tellement endogame comme milieu que c'est quasiment impossible de faire rentrer un "civil", à l'image d'un Bérégovoy. Et quand on y arrive, il se fait dézinguer.

    Citation Envoyé par r0d
    C'est pour ça qu'elle voulait envoyer l'armée française pour mater les révolutions arabes?
    Elle n'est pas arabophile, elle dictateur-de-pays-arabe-ophile. C'était un peu le problème avec Chirac, il était pote avec tout le monde. Il était tellement jouasse dès qu'il quittait la France, un peu comme un clebs qu'on sort promener, qu'il n'avait pas vraiment d'ennemi, y compris chez les infréquentables. Il était content au Maghreb, en Afrique, en Asie, il était pote avec les allemands... Je crois qu'il n'y a que les anglo-saxons qui n'étaient pas trop sa tasse de thé, un héritage du Général sans doute.

  4. #17644
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Le FN? La CGT?

    Francois
    L'UMP ?

  5. #17645
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro
    L'UMP ?
    Non, le PMU. Tu t'es juste trompé dans l'ordre des lettres

  6. #17646
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    on est pas en monarchie.
    Certes, mais la Vème république est quand même ce qui s'en rapproche le plus.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  7. #17647
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pinaise, c'est vendredi et vous n'avez rien à faire ???
    Personnellement, c'est précisément ça. Ca fait un mois que je bosse comme un dingue, aujourd'hui je n'ai pas grand-chose à faire, alors ça va être la méga-glandouille

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Bon, avant de répondre, un parti dont les militants t'accusent de ne pas savoir lire si tu refuses de prendre leur tract, ça ne donne pas envie de voter pour lui.
    Tu es tombé sur des cons; il y en a partout, il ne faut pas généraliser.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    il y a tout pour savoir ce que vous pensez
    Hey, je ne suis pas membre du NPA hein! Comme je le disais récemment, je n'ai quasiment plus aucun contact avec eux. Donc moi non plus je ne sais pas ce qu'ils veulent faire précisément. Et je suis donc d'accord avec toi sur:

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mais rien sur ce que vous comptez faire.
    Du peu que j'en sais, j'ai le sentiment que le NPA n'est pas parvenu à dresser une ligne claire. Les courants présents en son sein sont trop contradictoires. Il y a notamment une grosse plateforme libertaire qui est difficilement conciliable avec la vieille garde trotskiste.

    Mais tel que je le conçois, le NPA n'est pas un parti de pouvoir. C'est d'ailleurs ainsi que je concevait la LCR lorsque j'y sévissais. Pour moi, ce genre de parti, qui se dit révolutionnaire, est juste là pour apporter des idées et mettre la pression aux dirigeants, avec l'appui des citoyens. Certains critiquent ce positionnement en disant que c'est un peu trop confortable. Peut-être, mais moi je trouve que faire de la politique sans vouloir du pouvoir est un combat très noble. D'autant plus que, du moins à l'époque de la LCR, nous étions les premiers à tâter du tonfa dans les manifs, et à se lever à 4h du matin pour préparer des actions, etc. Donc l'argument du confort me semble caduc.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Trotsky était un chef de guerre sanguinaire, prêt à tuer les 3/4 de l'humanité pour assurer le bonheur du quart restant, ne plaident pas en faveur du'n mouvement réformiste.
    Trosky était autant sanguinaire que Roosevelt ou De Gaulle. C'étaient des chefs de guerre. Je ne défend pas Trostky, et j'accepte sa critique, je dis juste qu'il n'était pas pire que les autres. Après si tu parles de Crondstadt, c'est encore une longue histoire.

    Ce que je veux dire, c'est que d'accord, cette critique de la violence de Trostky est valide. Mais alors il faut faire la même critique sur tous les autres chefs de guerre. Comment se fait-il que De Gaulle soit une référence très à la mode, alors que Trostky serait le diable?

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Si on considère que extréme droite = FN et extrème gauche = FdG, une comparaison de leurs programmes économiques respectifs tend à accréditer cette thèse.
    Le FN a effectivement copié le programme économique des partis trotskistes, bien qu'il s'en défende. Et c'est très récent. Mais le programme économique ne fait pas tout, c'est même un détail selon moi. En effet, je pense que c'est une erreur de nos civilisations contemporaines de focaliser sur l'économie; mais c'est encore un autre débat. Et sur tout le reste, tout ce qui est important selon moi, le républicanisme d'extrême gauche est fondamentalement différent de celui d'extrême droite. Et encore, même sur les programmes économiques, il existe tout de même des différences fondamentales. Mais il existe également des différences fondamentales entre les partis d'extrême gauche.

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    On peut rétorquer que l'aspect totalitaire du nazisme et du fascisme a été analysé, quoique plus tard c'est vrai, par l’extrême droite.
    Je n'ai rien trouvé de tel, je pense même l'inverse. Regardez par exemple ce qu'il se passe avec Zemmour lorsqu'il tente de réhabiliter Pétain. Le problème n'est pas une question d'interprétation de l'histoire. Le problème c'est que, lorsque Zemmour nous dit que Pétain aurait sauvé des juifs, il tente en fait de réhabiliter l'hypothèse fasciste. Ce que je veux dire, c'est que cela ne change rien que Pétain ait sauvé des juifs ou pas. Il s'agit du fascisme, pas de Pétain. Nous n'avons pas besoin de savoir si Pétain à sauvé des juifs pour savoir que le fascisme est une forme de gouvernement qui est néfaste. Je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut trouver des trucs bien dans l’œuvre de Staline. Mais ça n'aurait aucun sens d'en parler: on sait bien que le totalitarisme stalinien c'est de la merde, et si quelqu'un montre qu'il aimait les chats, ça n'y changera rien. Le fait que l'extrême droite tente de réhabiliter Pétain montre bien à quel point elle n'a jamais su être critique envers ses racines idéologiques. C'est un point parmi d'autres, mais il suffit d'écouter un peu la rhétorique de l'extrême droite actuelle pour se rendre compte qu'ils n'ont rien appris: ils ont toujours les mêmes discours, les mêmes méthodes, les mêmes paradigmes. Tu prends un discours de Maurras en 38, tu remplaces "juif" par "arabe", et tu obtiens un discours de Renaud Camus en 2010.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #17648
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tu prends un discours de Maurras en 38, tu remplaces "juif" par "arabe", et tu obtiens un discours de Renaud Camus en 2010.
    Le parallèle est d'autant plus osé qu'il nie la dimension antisémite présente dans le discours de gauche de la fin du XIX et du début du XXè.

    De plus on a du mal à saisir le rapport entre une communauté peu nombreuse et présente en France depuis des siècles et le cri d'alarme, tout à fait justifié à mon sens, que lance R. Camus dans son "Grand remplacement" (même si la rédaction en est quelque peu brouillonne, je te l'accorde).
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  9. #17649
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Le parallèle est d'autant plus osé qu'il nie la dimension antisémite présente dans le discours de gauche de la fin du XIX et du début du XXè.
    Je ne le nie absolument pas. Je ne sais pas ce qui te le fais croire.
    Je le dis souvent d'ailleurs: deux de mes penseurs favoris étaient antisémites. Marx et Proudhon. L'un deux, en plus, était juif (Marx). Je dis "en plus", non pas parce que serait une tare d'être juif, mais parce que ça montre la stupidité de la chose.
    Mais justement, sur ce point comme tant d'autres, l'extrême gauche a appris de l'histoire. L'antisémitisme, ainsi que toute autre forme de racisme, a disparu de l'extrême gauche.

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    De plus on a du mal à saisir le rapport entre une communauté peu nombreuse et présente en France depuis des siècles et le cri d'alarme, tout à fait justifié à mon sens, que lance R. Camus dans son "Grand remplacement" (même si la rédaction en est quelque peu brouillonne, je te l'accorde).
    Le rapport est très simple, il tient en un mot: racisme.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #17650
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Le rapport est très simple, il tient en un mot: racisme.
    Tu parles de Georges Marchais ?
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  11. #17651
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    L'antisémitisme, ainsi que toute autre forme de racisme, a disparu de l'extrême gauche.
    Je suis en désaccord total avec cela; les récentes manifestations de novembre où on a crié "mort aux juifs" (en France, en 2014 !!!) n'étaient pas convoquées par l’extrême droite que je sache.

    Le rapport est très simple, il tient en un mot: racisme.
    Ca devient une sorte de mot valise pour qualifier la pensée de toute personne qui se préoccupe du risque d'ethnocide des populations locales qu’entraîne l'importation massives de populations allochtones.

    La "réduction ab hitlerum" ne prend plus, désolé.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  12. #17652
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Je suis en désaccord total avec cela; les récentes manifestations de novembre où on a crié "mort aux juifs" (en France, en 2014 !!!) n'étaient pas convoquées par l’extrême droite que je sache.



    Ca devient une sorte de mot valise pour qualifier la pensée de toute personne qui se préoccupe du risque d'ethnocide des populations locales qu’entraîne l'importation massives de populations allochtones.

    La "réduction ab hitlerum" ne prend plus, désolé.
    Waouh, on se lâche !

  13. #17653
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Waouh, on se lâche !


    File aux gogues si tu peux plus te retenir.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  14. #17654
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Tu parles de Georges Marchais ?
    Quel rapport?

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Je suis en désaccord total avec cela; les récentes manifestations de novembre où on a crié "mort aux juifs" (en France, en 2014 !!!) n'étaient pas convoquées par l’extrême droite que je sache.
    Mais enfin, ça n'a rien à voir. Bon déjà, il s'agit de rumeurs. Ces histoires de slogans antisémites pendant les manifs pro palestine n'ont jamais été prouvées. Cela dit, ce ne serait évidemment pas étonnant que certains abrutis aient profité de l'occasion pour se lâcher et lancer ce genre d'horreur. Mais cela n'a rien à voir avec les partis d'extrême gauche enfin! C'était des manifs en rapport avec la Palestine, vous imaginez bien le genre de population qu'il pouvait y avoir dans ce genre de manif non? Mettre ça sur le dos des partis d'extrême gauche est vraiment malhonnête.

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Ca devient une sorte de mot valise pour qualifier la pensée de toute personne qui se préoccupe du risque d'ethnocide des populations locales qu’entraîne l'importation massives de populations allochtones.
    Ici encore vous mélangez tout. Le mot racisme a un sens très simple, au contraire. Il signifie qu'on effectue une distinction entre des individus en fonction de leur appartenant ethnique ou religieuse. C'est le cas du positionnement de Renaud Camus. L'immigration est une chose, c'est une question politique importante qui doit être traitée et débattue avec sérieux. La séparation arbitraire de la population en fonction d'appartenances ethniques ou religieuses, c'est autre chose, et ça porte un nom, simple et précis: le racisme. Et Hitler n'a rien à voir là-dedans, nul besoin d'invoquer les chambres à gaz, qui est un apax extra-ordinaire, pour parler de quelque chose d'aussi commun et banal que le racisme ordinaire.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #17655
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Le rapport, c'est que Georges Marchais était fermement opposé à l'immigration. Son discours de Montigny-les-Cormeilles est un grand classique.

    Je ne répondrais pas à la seconde citation que tu m'attribues parce que je n'en suis pas l'auteur...
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  16. #17656
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais enfin, ça n'a rien à voir. Bon déjà, il s'agit de rumeurs. Ces histoires de slogans antisémites pendant les manifs pro palestine n'ont jamais été prouvées.
    Ben si; c'est même un gus du PS qui l'a relevé.

    Et je note que tu as édité ton commentaire où tu faisais initialement allusion à une profanation de tombes juives qu'il ne fallait pas mettre sur le dos du FN. En effet, et pour cause, les "jeunes" en question était de la mouvance "antifa". Rappelle moi de quel bord ils sont ceux là ?
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  17. #17657
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Ca devient une sorte de mot valise pour qualifier la pensée de toute personne qui se préoccupe du risque d'ethnocide des populations locales qu’entraîne l'importation massives de populations allochtones.
    Sauf que ça, c'est complètement faux aussi, la plupart des racistes n'aiment pas les étrangers, même quand ils sont à l'étranger, ils se sentent différents (et la plupart du temps supérieurs), donc un peu "hitlerum" quand même...

    Et puis il suffit de lire ta phrase, avant c'était les juifs qui volaient notre travail, maintenant, ce sont les arabes / noirs / autres qui volent nos allocations, je ne vois pas trop la différence dans le discours ?

    Quand on aime pas les autres, faut assumer, plutôt que de se cacher derrière des grandes phrases.

  18. #17658
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Le rapport, c'est que Georges Marchais était fermement opposé à l'immigration...
    Pour être précis, il s'est converti "sur le tard" : contrairement aux "intellectuels", il avait, lui, perçu assez tôt le rejet de l'immigration de plus en plus vif dans les classes populaires et sentait que le discours immigrationniste de la gauche allait leur retomber sur la tronche.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  19. #17659
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Ben si; c'est même un gus du PS qui l'a relevé.

    Et je note que tu as édité ton commentaire où tu faisais initialement allusion à une profanation de tombes juives qu'il ne fallait pas mettre sur le dos du FN. En effet, et pour cause, les "jeunes" en question était de la mouvance "antifa". Rappelle moi de quel bord ils sont ceux là ?
    Et comme le PS ADOOOOORE l'extrême gauche, c'est sûrement vrai... Entre des rumeurs et le message édifiant que tu as posté plus, m'est avis qu'il n'y a pas photo.

  20. #17660
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis il suffit de lire ta phrase, avant c'était les juifs qui volaient notre travail, maintenant, ce sont les arabes / noirs / autres qui volent nos allocations, je ne vois pas trop la différence dans le discours ?
    Qui a parlé de voler le travail ? Tu as été pêché cela où ?
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo