IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #17601
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    François, je suis d'accord avec ce que tu dis (enfin écris), mais je me fais la réflexion suivante :
    • Il parait assez évident que la "solution" PS soit mauvaise
    • On a déjà vu que la solution UMP n'était pas bonne non plus


    Alors, et c'est une vrai question que je pose à tous les participants ici, que reste-t-il pour voter en 2017 ?

    Je ne vois personnellement pas l'intérêt du vote extrême gauche ou écolos. On voit bien qu'il n'y a pas de solutions dans ces partis.

    L'UDI et le Modem ne sont que des courants de l'UMP. Il apparait de plus en plus clairement que ces partis ne sont là que pour éviter que les voix des électeurs centristes ne partent vers le PS, à cause des discours d'extrême droite de Sarko, qui continue de tenter de prendre des voix au FN.

    Il reste quoi, alors ? On vote l'UMP en se disant qu'ils ont changé ? S'ils ont changé comme Sarko... j'ai un doute sur l'efficacité du changement.
    On reste sur le PS, mais personne n'y croit, et je pense que même si la croissance revenait, on la devrait surtout à celles de nos voisins qui nous entraineraient comme le bagnard trainait son boulet.

    Le FN ? Malgré tout ce que peut dire Marine et consort, ce parti continue à sentir le soufre, et on voit bien le couteau derrière les dents quand ils sourient.

    Bref, il ne reste que le vote blanc. Mais on sait que ce n'est pas comme ça que l'on pourra faire évoluer les choses.

    Alors, merci d'éclairer ma lanterne de votant un peu perdu dans ces temps flous !
    Voté pour le moins pire

    après quelque soit le vote il y aura des gens pas contents

  2. #17602
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Bah il reste l'UPR du coup.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  3. #17603
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors, et c'est une vrai question que je pose à tous les participants ici, que reste-t-il pour voter en 2017 ?
    [...]
    L'UDI et le Modem ne sont que des courants de l'UMP. Il apparait de plus en plus clairement que ces partis ne sont là que pour éviter que les voix des électeurs centristes ne partent vers le PS, à cause des discours d'extrême droite de Sarko, qui continue de tenter de prendre des voix au FN.
    Moué. Pour les présidentielles, pourquoi pas. Vu les relais dont disposent le PS et l'UMP, les autres partis manquent clairement de force (et ça s'applique également aux verts, au FdG etc...).
    Par contre dire simplement que l'UDI et le Modem sont des courants de l'UMP, pas d'accord. Si on s'allie avec l'UMP en ce moment, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas d'alternative viable.
    On pourrait essayer de s'allier à gauche (ils veulent pas).
    On pourrait essayer d'y aller tout seul (on est pas élus, et c'est pas une question de programme ou de projet).

    Donc il reste quoi ?

    Vu le fonctionnement de la 5ème république, il reste l'alliance avec l'UMP (ou transformer les deux partis en clubs de réflexion, à refaire le monde sur son canapé le vendredi soir avec du bon vin et du fromage, en attendant le Grand Soir).

    Ou alors faire comme le FN, des bouts de programme débile, on surfe sur le rejet des autres et la détestation de l'UMP et du PS (bof).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #17604
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Bah il reste l'UPR du coup.
    J'ai faillit m'étouffer en buvant mon verre d'eau

    Si on considère que le programme économique de la Marine est moins réaliste et réalisable (un des arguments le plus rabacché), alors je ne vois vraiement pas en quoi l'UPR serait mieux que le FN A moins bien que considérer que faire pleins de référendums peut être plus profitable à notre économie (et qui sera grassement payé le temps d'analyser les référendums ? dans le mile Emile ce sera FA )

  5. #17605
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    On pourrait essayer d'y aller tout seul (on est pas élus, et c'est pas une question de programme ou de projet).

    Donc il reste quoi ?

    Vu le fonctionnement de la 5ème république, il reste l'alliance avec l'UMP (ou transformer les deux partis en clubs de réflexion, à refaire le monde sur son canapé le vendredi soir avec du bon vin et du fromage, en attendant le Grand Soir).
    Je dois avoir de légers problèmes de compréhension, mais tu n'es pas en train de faire précisément la démonstration que l'UDI et le Modem sont donc de facto des courants de l'UMP ?
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  6. #17606
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Je dois avoir de légers problèmes de compréhension, mais tu n'es pas en train de faire précisément la démonstration que l'UDI et le Modem sont donc de facto des courants de l'UMP ?
    Ben, si tu changeais le mode de scrutin en introduisant une dose de proportionnelle, tu peux être certain qu'il n'y aurait plus d'alliance entre le Modem, l'UDI et l'UMP. On partirait chacun de notre côté aux élections (à voir si on pourrait bosser ensemble ensuite), voire on ferait des alliances avec d'autres partis à l'occasion (alors que l'UMP resterait l'UMP, un parti uni qui ne va pas se compromettre à s'allier avec la gauche).

    Ou alors tu penses que le FdG et le PCF sont des courants du PS ?

    PS : le système majoritaire utilisé pour à peu près toutes les élections en France fait qu'il est à peu près impossible d'avori autre chose que 2 blocs. Le FN est une aberration de ce point de vue là, qui doit son succès à la merde faite par les deux blocs. Ton raisonnement tient si droite = UMP et gauche = PS, et que tu considères que les autres partis sont des courants de l'un ou de l'autre, ou n'ont aucun intérêt.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #17607
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Ben, si tu changeais le mode de scrutin en introduisant une dose de proportionnelle
    Bah, si c'était en mon pouvoir, j'étudierais peut-être la question
    Toujours est-il qu'il me semble que ça faisait partie du programme de l'ennemi de la finance !
    tu peux être certain qu'il n'y aurait plus d'alliance entre le Modem, l'UDI et l'UMP
    A la rigueur, je veux bien en accepter l'augure pour le Modem, mais l'UDI j'y crois pas une seule seconde.
    Mais ça relève plus de l'opinion que du factuel j'en conviens.
    alors que l'UMP resterait l'UMP, un parti uni
    Heu... c'est une plaisanterie je présume ?
    Ou alors tu penses que le FdG et le PCF sont des courants du PS ?
    Non, je pense que les frondeurs sont un courant du PS (qui est selon moi plus proche des différences entre UDI/Modem et UMP), et je pense que le PC, le PdG et une partie d'EELV sont des courants du FdG.
    le système majoritaire utilisé pour à peu près toutes les élections en France fait qu'il est à peu près impossible d'avori autre chose que 2 blocs
    Oui, il me semble que c'était un choix délibéré pour éviter les travers de la 4° République.
    Le FN est une aberration de ce point de vue là, qui doit son succès à la merde faite par les deux blocs
    Qui doit surtout son succès au fait que les autres partis dits "de gouvernement" (donc UMP / PS) ont trahi le peuple à l'autel du libéralisme (en détruisant tout ce qu'avait essayé de bâtir De Gaulle pour protéger le peuple de l’appétence de l'économie libérale et financière). Et je pense surtout que sa montée en grâce de ces dernières années n'est pas du tout fortuite et que lorsqu'ils auront accès au pouvoir, ils feront autant de cocus que leurs prédécesseurs. Car je crois qu'il est impossible, à l'heure actuelle, de remporter des élections majeures (présidentielles / législatives principalement) sans un important soutien financier et médiatique qui fait que celui qui gagne a déjà trahi ses électeurs.
    Ton raisonnement tient si droite = UMP et gauche = PS
    Mon raisonnement, c'est surtout que l'arène politique, ce sont les jeux du cirque pour amuser (ou détourner l'attention selon son degré de cynisme ou de désillusion) le peuple mais que la vraie politique se fait ailleurs (et non, ce n'est pas à l'UPR que je pense ).
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  8. #17608
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    François, je suis d'accord avec ce que tu dis (enfin écris), mais je me fais la réflexion suivante :
    • Il parait assez évident que la "solution" PS soit mauvaise
    • On a déjà vu que la solution UMP n'était pas bonne non plus

    Alors, et c'est une vrai question que je pose à tous les participants ici, que reste-t-il pour voter en 2017 ?
    Je ne crois pas que la "solution" PS soit spécialement mauvaise. En fait, elle serait même peut être assez bonne... mais pour le savoir, il faudrait qu'elle existe.

    Le problème, Jon, ce n'est pas l'idéologie du PS, ou la "gauche", mais la bande de nuls qu'on a mis au pouvoir en 2012. La solution, pour 2017, c'est de ne pas se choisir, aux primaires, un "candidat de rassemblement" parfaitement terne, dont la longue carrière politique a démontré l'incompétence, en espérant qu'il cesse d'être le notable de province qu'il a toujours été, ou au moins qu'ils sache bien s'entourer. C'est aussi, lors de l'élection, de se souvenir qu'un candidat qui a des idées sociétales et des grands projets, mais une vision économique nébuleuse, pleine de "volontarisme" et de bons sentiments, est un enfumeur. It's the economy, stupid.

    Parce que si tu regardes, les solutions des deux camps ne sont pas fondamentalement différentes. Donc à moins d'être Rod, et de rêver "tout réécrire" (ce qui est à mon avis le même genre d'escroquerie que les programmes économiques volontaristes mais flous qui nous ont mis dans la situation actuelle), on ne vote pas pour des solutions, mais un peu pour des programmes et beaucoup pour des hommes. Et surtout, à une présidentielle, on vote beaucoup plus souvent contre que pour.

    Pour moi, 2017 est assez simple. Le premier objectif, c'est de dégager les bras cassés actuels, aussi durablement que possible. Au premier tour, je voterai pour le candidat "raisonnable" (hors extrêmes, je n'aime pas les zinzins) que je trouverai le mieux (ou blanc si je n'ai personne, c'est ce que j'ai fait en 2012). Au second, ce sera presque certainement un vote contre (contre Hollande, puis contre Marine, et dans cet ordre, je n'ai pas peur de le dire...).

    A ce stade, je fais le pari qu'il en sortira quelque chose de mieux, en partie parce que j'ai du mal à croire qu'on puisse faire pire. Si ce n'était pas le cas, et qu'on se récupérait une équipe de nullards comme les actuels, ma conclusion serait qu'il faut prendre le large, et je songerais très sérieusement soit à partir vers un endroit où l'Etat pèse moins lourd, soit à me mettre en disponibilité de ce joli monde politico économique...

    Parce qu'en fait, à mon avis, le vrai problème, c'est moins le fait qu'on puisse avoir des politiciens pas terribles, que le pouvoir que leur donne notre beau système, où l'Etat représente 57% du PIB, contrôle tout, régit tout... (et c'est d'ailleurs une raison de plus de ne pas prendre au sérieux des zinzins comme le FN, ou le FG).

    Francois

  9. #17609
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message

    Qui doit surtout son succès au fait que les autres partis dits "de gouvernement" (donc UMP / PS) ont trahi le peuple à l'autel du libéralisme


    Entendre parler de "libéralisme" dans un pays où l'état monopolise environ 50% du PIB (que cet état soit contrôlé par un gouvernement de gauche ou prétendument de droite), engendre chez moi un énorme fou rire.

    Si il y a bien une pensée unique française, du FN au FdG, c'est l'étatisme. C'est d'ailleurs pour cela que je vote blanc depuis 1997.
    On trouvait quelques libéraux dans une composante de la défunte UDF (Alain Madelin et quelques autres) mais maintenant c'est le désert le plus complet.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  10. #17610
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    C'est juste qu'on ne parle pas du tout du même libéralisme...
    Effectivement, si pour toi le libéralisme, c'est la notion de liberté et en particulier de liberté d'entreprendre, je suis entièrement d'accord. Si en revanche on considère que c'est l'exemption de toute règles (économique ou morale) pour un petit cercle d'oligarques au détriment de plus grand nombre, alors oui, notre système est entièrement libéral. Et je parle bien de libéralisme financier.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  11. #17611
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    Ou alors faire comme le FN, des bouts de programme débile, on surfe sur le rejet des autres et la détestation de l'UMP et du PS (bof).
    C'est pourtant le rejet de l'UMP et du PS qui marche le mieux électoralement. C'est en allant sur ce terrain là que Bayrou a fait faire ses meilleurs scores au Modem.
    Le PC a à nouveau fait du score (bon, pas dingue non plus) quand il a cessé de s'allier avec le PS (la gauche plurielle) pour rejoindre le FdG de Mélenchon et son "qu'il s'en aille tous".

    Parce qu'il faut pas se leurrer, ils vont s'effondrer un jour ou l'autre ces deux-là. Et quand ils s'effondreront, c'est pas leurs anciens alliés qui prendront leur place.

    Donc à partir du moment où on est d'accord pour dire que l'UMP et le PS fait de la merde depuis 30 ans je trouve ça assez faux cul de s'allier avec eux ponctuellement pour gratter des élus. Dans le rejet de l'UMPS, le FN tire son épingle du jeu parce qu'il dit ça depuis plus longtemps que tous les autres (à part peut-être les trotskystes) et parce qu'il n'a jamais fait d'alliance de circonstance (à part l'épisode Millon me semble-t-il).

  12. #17612
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Donc à partir du moment où on est d'accord pour dire que l'UMP et le PS fait de la merde depuis 30 ans je trouve ça assez faux cul de s'allier avec eux ponctuellement pour gratter des élus.
    Ben tu proposes quoi ? Ne pas s'allier avec eux, c'est leur laisser tout le pouvoir, et donc rester à les regarder faire de la merde.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Dans le rejet de l'UMPS, le FN tire son épingle du jeu parce qu'il dit ça depuis plus longtemps que tous les autres (à part peut-être les trotskystes) et parce qu'il n'a jamais fait d'alliance de circonstance (à part l'épisode Millon me semble-t-il).
    Et qu'il sert de repoussoir pour tout le monde.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #17613
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben tu proposes quoi ? Ne pas s'allier avec eux, c'est leur laisser tout le pouvoir, et donc rester à les regarder faire de la merde.
    Qu'on me donne un seul exemple où la stratégie de compromission d'un "petit" parti avec L'UMP ou le PS a donné des résultats probants (autre que j'ai eu ma ration de soupe).

  14. #17614
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Qu'on me donne un seul exemple où la stratégie de compromission d'un "petit" parti avec L'UMP ou le PS a donné des résultats probants (autre que j'ai eu ma ration de soupe).
    L'époque UDF-RPR, VGE ?
    Même si il les a bouffé ensuite, le début de l'alliance PS-PCF en 81 ?

    PS : Mais ça me dit pas ce qu'on pourrait faire d'autre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #17615
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Bah il reste l'UPR du coup.
    Non , mais, non quoi ! On a dit "sérieux" ! Faut pas QUE déconner non plus...

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    (contre Hollande, puis contre Marine, et dans cet ordre, je n'ai pas peur de le dire...).
    Je suis assez de ton avis dans l'analyse, sauf que je ne vois personne au PS pour porter cette ambition ! A l'UMP, je pourrai presque croire à Juppé, mais là, encore j'ai un doute.

    Bref, le problème dans ton "Contre Hollande puis contre Marine", c'est qu'il signifie Sarko, et pour ma part, je ne voterai pas Sarko, même contre Hollande ou Marine.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben tu proposes quoi ? Ne pas s'allier avec eux, c'est leur laisser tout le pouvoir, et donc rester à les regarder faire de la merde
    Ben, c'est le problème de l'UDI et plus récemment du MODEM.
    Vous n'avez pas les c*****es d'y aller seuls, résultats, vous n'êtes que les "fous du roi". Vous vous contenter des miettes que le Seigneur veut bien vous accorder. Dans ce schéma, le Modem est encore pire que l'UDI, car l'UDI a clairement fait ce choix dés le début (il suffit de regarder qui l'a créé : BORLOO !), alors que le MODEM, après avoir joué les fiers à bras sont retournés, la queue entre les jambes faire l'aumône à l'UMP ! Pitoyable !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #17616
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Je ne suis pas du tout d'accord, l'analyse de François est très mauvaise car elle part d'un postulat complètement erroné pour conclure sur un non sens.
    Le postulat : les politiques menées ont pour but d'améliorer le niveau de vie des français.
    La conclusion : ils ne font rien de rationnel (et surtout d'efficace) dans ce sens, tout le monde peut s'en rendre compte, donc ce sont des idiots et des incapables.

    Or il est assez peu raisonnable de considérer que nos politiques les plus influents soient des crétins et des incapables. Donc si la conclusion est fausse, c'est que le postulat l'est aussi.

    Alors prenons un autre postulat de départ, qui serait qu'entre les promesses électorales faites aux français et les promesses pré électorales faites à ceux qui vont exercer leur influence (financière, médiatique et/ou autre) pour les faire élire, ce n'est certainement pas les premières qui seront exaucées.
    Et sous cette augure, tout devient cohérent.
    A titre d'exemple, concernant l'échec scolaire. Ce n'est un échec que si l'on veut des générations de gens instruits, donc qui raisonnent et réfléchissent. Si on veut des masses malléables qui vont compenser leur inculture par une frénésie consumériste et que l'on pourra continuer à pressurer au prétexte ici d'une crise économique, là une menace terroriste ou que sais-je, alors l'échec scolaire est une bénédiction. D'autant que n'importe quel publiciste ou propagandiste connait très bien les ressorts qui permettent l'acquisition du savoir. Mais il est clair que de nos jours, il est préférable que ce savoir concerne les peoples que l'histoire, qu'il est préférable de connaitre les chansons de tel ou tel artiste que la géographie, bref, le futile plutôt que l'utile.
    Etonnamment, quand j'étais jeune, il y avait toujours quantité de livres chez les anciens (les personnes âgées quoi) et souvent des atlas, des encyclopédies etc. et que le savoir, particulièrement chez les plus démunis, était une fierté. On en est très loin désormais, où les grand-mères veulent à tout prix ressembler à leurs petits enfants, y compris dans les attitudes.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  17. #17617
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, c'est le problème de l'UDI et plus récemment du MODEM.
    Vous n'avez pas les c*****es d'y aller seuls, résultats, vous n'êtes que les "fous du roi".
    Entre 2007 et 2012 au Modem on a eu les couilles d'y aller seuls, de présenter des nouvelles têtes pour renouveler un peu la politique, résultat des courses on a perdu à peu près tout ce qui restait comme élus et toute possibilité d'influer un tant soi peu sur la politique du pays. Désolé mais au bout d'un moment à croiser des gens qui m'expliquent "vous avez le meilleur programme, mais je vote pas pour vous car vous pouvez pas gagner" ou "j'ai pas envie de voter pour machin, ça fait 30 ans qu'il est là, mais vous vous êtes nouveau, on vous connaît pas" ben j'en ai marre, je fais des compromissions pour pouvoir influer sur quelques petits trucs, car c'est déjà mieux que rien faire et râler derrière mon écran.

    Mais tout ça ne me dit toujours pas ce qu'on pourrait faire différemment.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Vous vous contenter des miettes que le Seigneur veut bien vous accorder. Dans ce schéma, le Modem est encore pire que l'UDI, car l'UDI a clairement fait ce choix dés le début (il suffit de regarder qui l'a créé : BORLOO !), alors que le MODEM, après avoir joué les fiers à bras sont retournés, la queue entre les jambes faire l'aumône à l'UMP ! Pitoyable !
    Voir ci dessus. Plein de gens veulent un renouvellement des élus, de la politique autrement, mais quand tu le leur proposes là non, ils préfèrent voter pour le cumulard qui est là depuis 30 ans et qui des casseroles au cul, parce que "lui, on le connaît".

    Au final, la situation pourrie du pays aujourd'hui c'est autant la faute des politiques que du peuple, qui veut du changement mais pas trop, et dans la continuité (en fait Hollande est le président parfait).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #17618
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    Entre 2007 et 2012 au Modem on a eu les couilles d'y aller seuls
    L'image que ça m'a donné, c'est plus un conflit de personnes entre Bayrou et Sarkozy. Alors ce n'est qu'un ressenti, mais l'attitude face à Juppé tendrait plutôt à me conforter dans cet avis.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  19. #17619
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bref, le problème dans ton "Contre Hollande puis contre Marine", c'est qu'il signifie Sarko, et pour ma part, je ne voterai pas Sarko, même contre Hollande ou Marine.
    C'est le problème du "voter contre", et en fait du scrutin majoritaire uninominal: il t'oblige à choisir non pas les candidats que tu veux, mais ceux que tu ne veux pas. Entre Sarko, Marine et Hollande, je vote dans cet ordre, non pas "pour Sarko puis Marine", mais "contre Hollande puis Marine". Si je te comprends bien, tu mets Sarko en bas de la pile, et donc, dans cette configuration, ton choix est Hollande, Marine, Sarko (ou Marine, Hollande, Sarko, mais je ne crois pas). Cela ne fait pas de toi un fan de Hollande, et je doute que tu voterais pour lui au premier tour, ou aux primaires s'il y en avait, mais ça clarifie ta logique, et ton vote, du second tour.

    Et note bien que le fait d'être "de gauche" ou "de droite", et les programmes, n'entrent pas beaucoup dans ce raisonnement. Sur ce trio, je place Hollande en bas parce que je pense qu'il a démontré être incapable de gouverner, et en particulier de s'entourer, et qu'une victoire en 2017 le confortera dans l'idée qu'il a "tout bon", et fera un second quinquennat pire que le premier. Je mets Marine au dessus de Hollande, parce que je pense qu'elle ne fera pas pire, mais je pense quand même que Sarko sera moins mauvais que Marine, parce qu'il est mieux entouré.

    A ce stade, j'entends nos bons gauchistes frétiller de joie : "ça y est, fcharton2 fait son coming out sarkozyste". Si vous voulez, les mecs, mais ce serait quoi votre ordre, à vous, face à ce trio? (que vous votiez ou non, ça n'a pas vraiment d'importance).

    Tout choix est un renoncement...
    Francois

  20. #17620
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    L'image que ça m'a donné, c'est plus un conflit de personnes entre Bayrou et Sarkozy. Alors ce n'est qu'un ressenti, mais l'attitude face à Juppé tendrait plutôt à me conforter dans cet avis.
    Politiquement, Juppé et Sarkozy ne sont quand même pas du tout sur la même longueur d'onde même si ils sont dans le même parti.
    Suffit de voir cette semaine leurs réactions sur la suppression des repas sans porc à l'école (tu peux avoir le même genre de comparaison sur des sujets plus sérieux, je prend celui là car il est récent).
    Un peu comme Mélenchon et DSK quand ils étaient encore tous les deux au PS.

    Mais oui il y a un conflit de personnes, et avant tout de partis, beaucoup à l'UMP ne nous pardonnent pas de les avoir "laisser tomber" en 2007 et surtout en 2012, et de notre côté beaucoup n'acceptent pas les épisodes du débat sur l'identité nationale (entre autres). Le conflit de personne ne fait que masquer un conflit d'idées.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo