IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #17361
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça a lieu à l'école primaire...
    Bizarre que avec "80% d'une classe d'âge au baccalauréat", on on en croise tellement qui se sont arrêtés avant l'école primaire....
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  2. #17362
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    En 10 minutes, vous avez le temps de leur parler des illuminatis? Nan parce que le dernier militant UPR avec qui j'ai discuté a commencé par me souler avec Dieudonné, puis il a embrayé sur les illuminatis, c'était assez amusant. En plus il avait un accent marseillais pagnolesque (oui je continue à inventer des mots, désolé), c'était succulent.
    Je te soupsonne de raconter n'importe quoi.
    De toutes façon, globalement je suis au coeur même de mon terrain de jeu préféré : le territoire ennemi.
    Celui de la langue de bois, celui de la mauvaise foi.
    Certains l'on d'ailleurs très bien relevé.

    J'ai deux très bonnes raisons de douter de la véracité de tes propos :
    En disant que le dernier militant de l'UPR avec qui tu as parlé t'as saoulé avec Dieudonné et les illuminatis tu semble dire qu'il s'agirait de notre fonds de commerce.

    1°) Nous avons une charte qui nous demande explicitement de ne pas aborder les sujets clivant. Dieudonné et les illuminatis font partis de ces sujets.

    2°) A l'époque où il y avait le buzz avec Dieudonné, certains militants, c'est vrai ont demandés à ce que nous nous rapprochions de Dieudonné, d'autres non. C'était une minorité.
    Le leader du militantisme à l'époque a été prié de cesser immédiatement toutes positions pro Dieudonné ce qui a engendré une vague de démission au sein de l'UPR.

    En gros, le BN a choisi de ne pas céder aux chants des sirènes et de conserver une droiture dans nos positions pour miser sur le long terme.
    Chaque militant a en tête cela, nous ne devons pas nous positionner sur des sujets qui portent à la polémique pour concentrer nos efforts sur la sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN.

    C'est donc la raison pour laquelle je trouve très surprenant qu'un militant ait pu à la fois te parler de Dieudonné et des illuminatis.

    Mais en ce moment je te trouve assez cynique voire aigris.

  3. #17363
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te soupsonne de raconter n'importe quoi.
    De toutes façon, globalement je suis au coeur même de mon terrain de jeu préféré : le territoire ennemi.
    Celui de la langue de bois, celui de la mauvaise foi.
    Certains l'on d'ailleurs très bien relevé.

    J'ai deux très bonnes raisons de douter de la véracité de tes propos :
    En disant que le dernier militant de l'UPR avec qui tu as parlé t'as saoulé avec Dieudonné et les illuminatis tu semble dire qu'il s'agirait de notre fonds de commerce.

    1°) Nous avons une charte qui nous demande explicitement de ne pas aborder les sujets clivant. Dieudonné et les illuminatis font partis de ces sujets.

    2°) A l'époque où il y avait le buzz avec Dieudonné, certains militants, c'est vrai ont demandés à ce que nous nous rapprochions de Dieudonné, d'autres non. C'était une minorité.
    Le leader du militantisme à l'époque a été prié de cesser immédiatement toutes positions pro Dieudonné ce qui a engendré une vague de démission au sein de l'UPR.

    En gros, le BN a choisi de ne pas céder aux chants des sirènes et de conserver une droiture dans nos positions pour miser sur le long terme.
    Chaque militant a en tête cela, nous ne devons pas nous positionner sur des sujets qui portent à la polémique pour concentrer nos efforts sur la sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN.

    C'est donc la raison pour laquelle je trouve très surprenant qu'un militant ait pu à la fois te parler de Dieudonné et des illuminatis.

    Mais en ce moment je te trouve assez cynique voire aigris.
    Ou c'est peut-être toi, qui prend tous les membres de l'UPR pour des saints

    Que toi tu respectes votre charte, tant mieux, après, peut-être que certains de vos membres, profitant d'être hors réunion, en profite pour se lâcher un peu plus quand ils visitent des gens pour faire du porte à porte ?

    Il est aussi possible que r0d soit tombé sur quelqu'un comme cela non ? Ou tous vos militants sont passés au détecteur de mensonges après chaque sortie pour savoir si ils ont bien tous respecté votre charte ?

    C'est comme les lois ou le code de la route, on y est tous soumis, mais pourtant, beaucoup de monde ne les respectent pas à 100%


    Sinon, merci d'encore tous nous traiter de menteurs, comme d'habitude, et après avoir passé 1 an à nous insulter, tu ne comprends pas ne toujours pas avoir plus d'adhésion que cela à ta cause ?

  4. #17364
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message

    Sinon, merci d'encore tous nous traiter de menteurs, comme d'habitude, et après avoir passé 1 an à nous insulter, tu ne comprends pas ne toujours pas avoir plus d'adhésion que cela à ta cause ?
    rOd n'est pas toi que je sache.
    Mais enfin c'est tout de même une blague que de dire de ne pas avoir plus d'adhésions à notre cause : nous sommes la seule formation politique qui affiche une croissance exponentielle de ses adhérents. Actuellement nous sommes à un rythme d'environs 8 à 10 nouveaux adhérents chaque jour.

    Que les autres partis nous montrent leur progression.
    Aujourd'hui nous sommes plus gros qu'EELV.

    Dans quelques années nous serons la premiere puissance politique de ce pays.
    A priori nous ciblons les 10000 avant la fin de l'année.

  5. #17365
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    rOd n'est pas toi que je sache.
    Mais enfin c'est tout de même une blague que de dire de ne pas avoir plus d'adhésions à notre cause : nous sommes la seule formation politique qui affiche une croissance exponentielle de ses adhérents. Actuellement nous sommes à un rythme d'environs 8 à 10 nouveaux adhérents chaque jour.

    Que les autres partis nous montrent leur progression.
    Aujourd'hui nous sommes plus gros qu'EELV.

    Dans quelques années nous serons la premiere puissance politique de ce pays.
    A priori nous ciblons les 10000 avant la fin de l'année.
    C'est comme pour les pays pauvre.
    Quand on est à 0 adhérant , il est plus facile d'avoir une augmentation, que quand on est a 50.000 adhérants

    C'est quand même bo le rêve.
    Sinon bon il y a un truc qui s'appelle les élections qui permet de voir la représentativité des partis.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #17366
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    C'est toujours plus facile d'avoir une croissance exponentielle quand on part de bas Pour ce qui est de devenir la première puissance politique du pays, je doute fort que cela arrive rapidement ... Et attention au ratio adhérents/"votants pour" (les deux ne sont pas tant corrélés que ça) ...

  7. #17367
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    rOd n'est pas toi que je sache.
    Mais enfin c'est tout de même une blague que de dire de ne pas avoir plus d'adhésions à notre cause : nous sommes la seule formation politique qui affiche une croissance exponentielle de ses adhérents. Actuellement nous sommes à un rythme d'environs 8 à 10 nouveaux adhérents chaque jour.

    Que les autres partis nous montrent leur progression.
    Aujourd'hui nous sommes plus gros qu'EELV.

    Dans quelques années nous serons la premiere puissance politique de ce pays.
    A priori nous ciblons les 10000 avant la fin de l'année.

    Que toi tu respectes votre charte, tant mieux, après, peut-être que certains de vos membres, profitant d'être hors réunion, en profite pour se lâcher un peu plus quand ils visitent des gens pour faire du porte à porte ?
    Que nous nous lâchions entre nous, certainement que cela existe. Mais en faisant du porte-à-porte ou en discutant avec une personne, j'ai franchement du mal à le concevoir.
    Enfin je trouve cela complètement crétins et tout-à-fait contre-productif.

    Déjà que lorsqu'on dit que l'UE est très largement sous influence américaine on nous colle l'étiquette de conspirationistes ou de complotistes, donc si en plus faut se coltiner l'image des illuminatis ou je ne sais quoi encore, je ne trouve pas cela très malin de la part d'un militant.

  8. #17368
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    Je ne suis pas sûr mais il y avait peut-être de l'ironie dans le post de Rod et qu'il parlait de ce forum ...
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  9. #17369
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    rOd n'est pas toi que je sache.
    Non, mais cela ne t'empêche pas de réserver le même traitement aux autres, ce n'est pas comme si tu ne disais jamais aux autres le même genre de chose que ça :

    De toutes façon, globalement je suis au coeur même de mon terrain de jeu préféré : le territoire ennemi.
    Celui de la langue de bois, celui de la mauvaise foi.
    Je ne suis pas sûr qu'il se passe une semaine sans que tu nous traites de moutons brainwashés, de mauvaise foi, et aussi menteur que des arracheurs de dents.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais enfin c'est tout de même une blague que de dire de ne pas avoir plus d'adhésions à notre cause : nous sommes la seule formation politique qui affiche une croissance exponentielle de ses adhérents. Actuellement nous sommes à un rythme d'environs 8 à 10 nouveaux adhérents chaque jour.

    Que les autres partis nous montrent leur progression.
    Aujourd'hui nous sommes plus gros qu'EELV.

    Dans quelques années nous serons la premiere puissance politique de ce pays.
    A priori nous ciblons les 10000 avant la fin de l'année.
    C'est quoi le rapport ?

    Je parlais d'adhésion à ta cause, à ton niveau à toi, ici sur le forum, que vous ayez plus d'adhérents, que les autres partis en mousse qui ne seront jamais élus, je m'en fou comme de l'an 40...

    Et comme le souligne Darkzinus, adhérents =/= votants, sinon cela serait toujours le même parti qui serait élu sans alternance. Vous pouvez avoir plus d'adhérents qu'EELV, cela ne veut pas forcément dire que vous aurez plus de voix qu'eux, c'est un début, mais cela ne garantie rien.


    Que nous nous lâchions entre nous, certainement que cela existe. Mais en faisant du porte-à-porte ou en discutant avec une personne, j'ai franchement du mal à le concevoir.
    Enfin je trouve cela complètement crétins et tout-à-fait contre-productif.
    Comme boire au volant, c'est complètement crétin, mais tu ne pourras pas me dire que tout le monde respecte la loi à ce niveau (surtout en France )...

    Il suffit que le porte à porte se passe bien, que le courant passe, et que la personne commence a évoquer les histoires de libertés d'expressions ou autres, et peut-être qu'il s'agit d'un militant qui étaient pour le fait de se rapprocher de Dieudo, qui n'en parle plus dans vos réunions car les dirigeants ont demandé d'arrêter, et qui en parle avec la personne chez qui il est car il pense que cela pourrait la faire venir à l'UPR.


    Déjà que lorsqu'on dit que l'UE est très largement sous influence américaine on nous colle l'étiquette de conspirationistes ou de complotistes, donc si en plus faut se coltiner l'image des illuminatis ou je ne sais quoi encore, je ne trouve pas cela très malin de la part d'un militant.
    Le prend pas mal, mais si tu es dans le peloton de tête des militants de l'UPR, je pense que tu peux t'attendre à n'importe quoi des militants moins "prometteurs"

  10. #17370
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est comme pour les pays pauvre.
    Quand on est à 0 adhérant , il est plus facile d'avoir une augmentation, que quand on est a 50.000 adhérants

    C'est quand même bo le rêve.
    Sinon bon il y a un truc qui s'appelle les élections qui permet de voir la représentativité des partis.
    L'UPR est créé le 25 mars 2007 le jour même du cinquantième anniverssaire du traité de Rome.

    Fin 2007 : 47 adhérents
    Fin 2008 : 88 adhérents 0.1 par jour
    Fin 2009 : 158 adhérents 0.2 par jour
    Fin 2010 : 443 adhérents 0.8 par jour
    Fin 2011 : 707 adhérents 0.7 par jour (c'est là que j'adhères)
    Fin 2012 : 2158 adhérents 4 par jour
    Fin 2013 : 3786 adhérents 4.5 par jour
    Fin 2014 : 6733 adhérents 8 par jour
    mar2015 : 7350 adhérents 8.4 par jour

    Donc 10000 à la fin 2015...
    Plus gros que le FdG ?

  11. #17371
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'UPR est créé le 25 mars 2007 le jour même du cinquantième anniverssaire du traité de Rome.

    Fin 2007 : 47 adhérents
    Fin 2008 : 88 adhérents 0.1 par jour
    Fin 2009 : 158 adhérents 0.2 par jour
    Fin 2010 : 443 adhérents 0.8 par jour
    Fin 2011 : 707 adhérents 0.7 par jour (c'est là que j'adhères)
    Fin 2012 : 2158 adhérents 4 par jour
    Fin 2013 : 3786 adhérents 4.5 par jour
    Fin 2014 : 6733 adhérents 8 par jour
    mar2015 : 7350 adhérents 8.4 par jour

    Donc 10000 à la fin 2015...
    Plus gros que le FdG ?
    10 000 adhérents sur 70 millions de personnes, c'est pas tout de suite la 1ère puissance politique...

    Et accessoirement, tout le monde s'en fiche des chiffres de ton parti, un peu comme tes problèmes d'approvisionnement en t-shirt !

    (Au pire si vraiment tu trouves pas, si tu veux un t-shirt avec du français, et les couleurs bleu/blanc/rouge, c'est pourtant pas dur à trouver, suffit d'aller sur le site de Marine, doit bien y avoir une boutique en ligne ! Bah quoi, c'est du texte en français qui promeut la grandeur de la France, tu ne vas pas en plus faire ton difficile si ? )

  12. #17372
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te soupsonne de raconter n'importe quoi.
    Et tu as parfaitement raison. Un forum internet est particulièrement adapté au mensonge. Dans une discussion face à face, l'art l'affabulation est complexifié car les expressions du visages et la gestuelle transmettent beaucoup d'informations.
    Mais là en l’occurrence je n'invente rien. Mais ce n'était pas dans un cadre "officiel", mais dans un bar, avec des amis, et nous causions sans contraintes ni charte. Et, accessoirement, avec quelques verres dans le pif. Note tout de même que j'ai laissé parler ton pote marseillais, et je ne me suis pas ouvertement moqué de lui.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais en ce moment je te trouve assez cynique voire aigris.
    Disons que je suis un peu dérouté par la tournure des débats. Tout le monde sait très bien que 1400 familles possèdent près de la moitié des richesses de la planète (même si on sait pas très bien ce que ça veut dire et qu'on sait bien que ce genre de chiffre ne signifie pas grand chose, ça donne tout de même un bon aperçu du problème), que le chômage ne cesse d'augmenter, que les radicaux continuent à se radicaliser, que le FN est en train de s'intégrer dans tous les niveaux de la politique française, que nous sommes en train de détruire la planète, à commencer par les sols, que le vivant est en train d'être accaparé par les pires salopards que l'espèce humaine n'a jamais engendré, etc, etc, etc... Nous savons très bien tout cela, mais nous passons notre temps à discuter de pourcentages insignifiants et de travail le dimanche. Nous voyons l'édifice s'effondrer, et nous discutons de la couleur des volets. Donc parfois oui, ce constat me met de mauvaise humeur. Qu'est-ce qui est important, en ce moment: de savoir si ce qu'il y a d'écrit sur ton tee-shirt est en anglais, ou savoir où ton tee-shirt a été construit et ce qu'il a coûté à la planète?

    Et donc vous, tout particulièrement, à l'UPR, vous m'énervez profondément. Parce que vous, plus que quiconque, focalisez sur la couleur des volets pendant que l'édifice est en train de s'écrouler. D'ailleurs ton message confirme mes craintes: le fait de devoir imposer aux militants d'éviter les sujets débiles et insignifiants montre bien la haute teneur politique de vos préoccupations. Vous avez trouvé votre bouc émissaire, la cause de tous les maux: l'Europe. Donc c'est plié, c'est bon, on a trouvé le coupable, il ne reste plus qu'à dresser le bûcher et faire chauffer le silex. Du coup, vous restez aveugle à tout le reste, et vous ne vous rendez pas compte que le problème est bien plus profond que cela. Que sortir de l'Europe ne changera rien aux problèmes. Que le fonctionnement politique abject de cet Europe n'est qu'un symptôme, mais pas une cause. Encore une fois, tu gémis sur des tee-shirts qui sont écrit en anglais, mais tu ne te demandes pas de savoir où ils sont construit ni ce qu'ils coûtent en ressources.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #17373
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.lemonde.fr/sante/article/...0_1651302.html

    Et hop, après le 49-3 pour la loi Macron, une procédure accélérée pour la loi de santé par le gouvernement Sarkozy... euh non Hollande, mais c'est pas ma faute si je mélange, Hollande il avait pourtant dit qu'il ferait pas ça. Vu le nombre de médecins à l'Assemblée je me demande comment ça va bien pouvoir passer, et quelle usine à gaz va sortir de ce texte.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    que les radicaux continuent à se radicaliser, que le FN est en train de s'intégrer dans tous les niveaux de la politique française
    Je m'étendrais peu sur le sujet, mais je pense que c'est une bonne opportunité (risquée) pour le pays. Principalement pour deux raisons, la première étant qu'ils vont devoir se confronter au terrain et constater que leurs jolies solutions ne fonctionnent tout simplement pas. De fait je pense que ça fera du FN un parti comme les autres aux yeux du peuple (promesses non tenues, etc...). Deuxièmement, c'est moche à dire, mais c'est au FN qu'il y a le plus (et de très loin) de candidats ouvriers, employés, bref non cadres, non patrons et non fonctionnaires. Là je le sens beaucoup moins bien, mais je brulerais bien des cierges en espérant que les autres partis vont se rendre compte qu'ils se sont pas mal éloigné du peuple.


    PS : on pourrait arrêter le concours de taille de bite sur l'UPR ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #17374
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Hollande il avait pourtant dit qu'il ferait pas ça
    Oui enfin d'un autre côté, on commence à être habitué. De LOPPSI au travail le dimanche, toutes ces sornettes contre lesquelles se sont battus les socialistes lorsqu'ils étaient dans l'opposition, il les ont finalement entériné une fois au pouvoir, et se sont même souvent permis le luxe d'aller un peu plus loin que leurs confrères de l'UMP.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #17375
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    c'est au FN qu'il y a le plus (et de très loin) de candidats ouvriers, employés, bref non cadres, non patrons et non fonctionnaires.
    Ha, je ne savais pas. En tout cas, le nouvel organigramme (qui vient juste d'être officialisé il y a quelques jours) a de quoi rassurer les possédants, il n'y a que des avocats et des rentiers à particule dans leur sac à merde.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #17376
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ce n'est pas correct rOd. Enfin t'as façon de faire n'est pas correct. Tu ne peux pas dire que nous nous focalisons sur les inscriptions des T-Shirt ou la couleur des volets quand je fais un constat perso qui n'a rien à voir avec mon parti.

    Nous sommes les premiers à dire que si la mondialisation existait avant l'Union Européenne, celle-ci a introduit, via l'article 63 du TFUE, le fait de rendre impossible toutes restriction au mouvement des capitaux. Voilà ce à quoi, concrètement, l'UE nous contraint. Quand Florange a mis la clé sous la porte le gouvernement Français et Montebourg en premier, pouvait faire toutes les rodomontades qu'il voulait : il était incapable de s'opposer au droit Européen car le droit Européen est au-dessus du droit Français. Et de cela l'EU en est directement responsable. Quand les Français auront compris que les traités Européens sont une réalité et ont le pouvoir de modifier la vie de n'importe qui en Europe alors oui nous auront fait un pas. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous ne cessons de croitre.

    Par exemple pour tout ceux qui sont dans la fonction publique, pendant qu'on vous explique qu'il faut faire des économies, alors même que Sarkozy a creusé le déficit de la France de plus de 600 milliards, et bien nous nous prenons notre bâton de pèlerin pour expliquer ce que sont les GOPE. Les GOPE sont les grandes orientations économique, la feuille de route que Bruxelles impose à la France ou que les dirigeants Français acceptent de mettre en œuvre, parait que pour leur carrière c'est bien !

    Et puis ce n'est pas tout, même si ce que je viens de dire ne comptait pas, nous avons quand meme avec l'euro un petit problème. L'Euro est parfaitement adapté pour les Allemands moins pour les Grecs, mais enfin dans les années 70, 1FR = 1DM. A la fin des années 90 3FRS = 1DM. C'est donc bien qu'en 20 ou 30 ans il a fallut procéder à quelques ajustements non ? A-ton avis, la situation était-elle mieux ou pire qu'aujourd'hui ?

    Alors voilà, moi je dis que nous avons besoin de retrouver nos monnaies nationales, mais pas seulement nous les Français, il faut que les 17 pays retrouvent la possibilité d'ajuster leur monnaie les unes avec les autres. C'est aussi ça qui nous tue ! L'euro est une monnaie très mal conçu et la solidarité entre pays, ça n'existe pas. Pour que cela fonctionne, puisqu'on ne peut pas ajuster nos monnaies les unes avec les autres alors il faudrait que l'ajustement se fasse par les salaires.

    Seulement voilà : les patrons Allemand ne sont pas près d'augmenter de 20% les salaires, les Français ne sont pas pret d'accepter une baisse d'autant. Quand aux Grecs voyez où ils en sont.

    Donc la seule option qui nous reste est bien de quitter l'UE.
    Je peux pas croire, rOd que tu puisses pas en avoir conscience !

    Je te soupçonne de m'avoir provoqué.
    Il n'y a pas de souveraineté, si nous n'avons pas notre propre monnaie.

    Mais si tu ne crois pas en l'UPR, peut-être croiras-tu Étienne Chouard ou le PRCF avec Georges Gastaud ?
    Peu importe, dans tous les cas tu auras un verrouillage des médias te garantissant que ces personnes mettent le doigt où il faut avec la particularité qu'ils expliquent qu'en préalable il est nécessaire de quitter l'UE.

  17. #17377
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Donc c'est plié, c'est bon, on a trouvé le coupable, il ne reste plus qu'à dresser le bûcher et faire chauffer le silex. Du coup, vous restez aveugle à tout le reste, et vous ne vous rendez pas compte que le problème est bien plus profond que cela. Que sortir de l'Europe ne changera rien aux problèmes. Que le fonctionnement politique abject de cet Europe n'est qu'un symptôme, mais pas une cause.
    Ton coupable à toi c'est qui?

  18. #17378
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    L'UE n'est pas coupable.
    C'est notre cercueil, ils le savent et se fendent la gueule !



    Nom : vampires.jpg
Affichages : 152
Taille : 44,3 Ko

  19. #17379
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'y a pas de souveraineté, si nous n'avons pas notre propre monnaie.
    Sauf que nous avons largement démontré aussi bien dans un passé récent que plus lointain(le reflex français de "bidouillage" par dévaluation remonte à Philippe Le Bel) notre incapacité congénitale à gérer notre propre monnaie; donc il est très bien que nous ne l'ayons plus puisque nous avons, contrairement à nos amis d'outre-Rhin, largement montré notre immaturité de ce coté là.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  20. #17380
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Deuche qui prône la faillite de la France, si c'est pas beau
    Deuche rêve d'une france où on paye avec des brouettes de billets pour acheter un pain
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo