IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16781
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je suis rassuré que tu aies conscience de ça.
    Ben, j'aimerais que vous en ayez conscience aussi, car ce n'est pas ce que vous laissez à penser...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais si je me souviens bien, tu ne trouvais pas spécialement alarmant, en revanche, qu'une fillette de 8 ans traite une ministre noire de guenon...
    Il ne me semble pas avoir beaucoup polémiquer sur le truc. Maintenant, c'est bizarre mais pour vous, c'est quoi le plus important
    1. des parents qui font du racisme de bas étages devant leurs gosses
    2. des parents qui apprennent à leurs enfants que tuer des gens au nom de sa religion, c'est bien !

    Personnellement, je condamne moralement le premier, mais bon on ne peut pas empêcher la connerie, quant au second je le trouve beaucoup plus dangereux.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et tu crois que c'est en envoyant les minots en prison qu'on va régler ce problème?
    Je n'ai pas vu d'enfants mis en prison. J'ai cru comprendre qu'on les avaient interrogé au commissariat. Pour moi, c'est plus un moyen de faire comprendre aux parents qu'il y a des choses qu'on doit apprendre à ses gosses, comme "respecter les valeurs de la République". Mais, peut-être souhaitez-vous vivre sous Daech, moi, personnellement, je préfèrerais conserver notre bonne vieille France (même si elle a des cotés moins reluisants).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #16782
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il ne me semble pas avoir beaucoup polémiquer sur le truc. Maintenant, c'est bizarre mais pour vous, c'est quoi le plus important
    1. des parents qui font du racisme de bas étages devant leurs gosses
    2. des parents qui apprennent à leurs enfants que tuer des gens au nom de sa religion, c'est bien !

    Personnellement, je condamne moralement le premier, mais bon on ne peut pas empêcher la connerie, quant au second je le trouve beaucoup plus dangereux.
    Les deux ?
    Les crimes racistes, crimes homophobes ca existe aussi

    par contre je suis d'accord avec le reste
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #16783
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Les deux ?
    Les crimes racistes, crimes homophobes ca existe aussi
    Attention à ne pas tout mélanger (encore une fois ? ). Faire des blagues racistes, même si c'est débile, surtout devant des enfants, ce n'est pas faire pareil que de dire "tuer des gens au nom de sa religion, c'est normal ou c'est bien". Enfin, j'ai du mal à mettre ces deux choses au même niveau.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #16784
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Attention à ne pas tout mélanger (encore une fois ? ). Faire des blagues racistes, même si c'est débile, surtout devant des enfants, ce n'est pas faire pareil que de dire "tuer des gens au nom de sa religion, c'est normal ou c'est bien". Enfin, j'ai du mal à mettre ces deux choses au même niveau.
    Bah pourtant, si on compare le nombre de victimes de crimes racistes et le nombre de victimes du terrorisme, c'est vite vu.
    Et je te parle même pas des crimes sexistes. Alors oui, c'est moins spectaculaire que le terrorisme, mais installer dans les mentalités qu'une catégorie de personne vaut moins qu'une autre fait bien plus de dégâts que quelqu'un qui dit que Charlie a bien mérité ce qui leur est arrivé.

    Sinon j'ai écouté Juppé hier soir sur France 2, et je l'ai trouvé pas mal du tout. Ça fait plaisir d'entendre à droite quelqu'un qui n'a pas peur de dire que des candidats FN sont racistes.

  5. #16785
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah pourtant, si on compare le nombre de victimes de crimes racistes et le nombre de victimes du terrorisme, c'est vite vu.
    Et je te parle même pas des crimes sexistes. Alors oui, c'est moins spectaculaire que le terrorisme, mais installer dans les mentalités qu'une catégorie de personne vaut moins qu'une autre fait bien plus de dégâts que quelqu'un qui dit que Charlie a bien mérité ce qui leur est arrivé.
    J'arrête là. Franchement, je crois qu'on ne voit vraiment pas les choses sous le même angle. J'espère juste, que vous ne regretterez pas (et moi avec) votre angélisme, vis à vis de ce qui se passe actuellement en France, et une bonne partie de l'Europe.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sinon j'ai écouté Juppé hier soir sur France 2, et je l'ai trouvé pas mal du tout. Ça fait plaisir d'entendre à droite quelqu'un qui n'a pas peur de dire que des candidats FN sont racistes.
    C'est con, mais j'aime bien Juppé. C'est le seul qui me donne envie de voter pour lui, depuis pas mal de temps. Sinon, mon vote ira ... ailleurs !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #16786
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...-en-france.php
    http://www.humanite.fr/la-filiere-du...ellette-563778

    Petite info qui est passée un peu inaperçue, l'EFS n'a plus le monopole sur le plasma depuis lundi.
    Ca ouvre donc la possibilité d'avoir des donneurs rémunérés, avec tous les soucis qui en découlent, c'est à dire des donneurs qui mentent pour être payés, donc un produit sanguin qui n'est plus sûr.

    Avec en prime une ouverture du capital du LFB, le laboratoire qui transforme des produits sanguins en médicaments.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #16787
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    J'arrête là. Franchement, je crois qu'on ne voit vraiment pas les choses sous le même angle. J'espère juste, que vous ne regretterez pas (et moi avec) votre angélisme, vis à vis de ce qui se passe actuellement en France, et une bonne partie de l'Europe.
    C'est pas de l'angélisme, c'est juste qu'il ne faut pas se laisser aveugler par les derniers événements.
    Si on décide de se préoccuper de l'éducation des gosses et de ce qu'ils entendent chez eux, on sauvera bien plus de vies sur le long terme en leur apprenant à pas être racistes/sexistes/homophobes. Mais ça demande un peu plus de boulot que d'envoyer 2h un gamin de 8 ans au commissariat.

    Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas reprendre un gamin qui dirait des trucs sur le terrorisme. Comme j'ai dit plus haut, c'est à l'enseignant de corriger sans hystérie et sans l'humilier ces propos devant le reste de la classe, puis de lui demander en tête à tête où il a entendu ça. Effectivement si le gamin répond "c'est le monsieur à la mosquée qui dit ça tous les jours devant 200 personnes quand on y va avec papa avant d'aller à l'école" ça peut valoir le coup de faire un signalement.

    Citation Envoyé par ManusDei
    Ca ouvre donc la possibilité d'avoir des donneurs rémunérés, avec tous les soucis qui en découlent, c'est à dire des donneurs qui mentent pour être payés, donc un produit sanguin qui n'est plus sûr.
    Avec ou sans rémunération, j'ose espérer qu'on ne se base pas juste sur les déclarations des gens et que chaque don est analysé.
    Mais si on manque de sang, il y a les homos qui demandent qu'à pouvoir donner sans être obligés de mentir.

  8. #16788
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah pourtant, si on compare le nombre de victimes de crimes racistes et le nombre de victimes du terrorisme, c'est vite vu.
    Et je te parle même pas des crimes sexistes.
    D'abord, l'un n'empêche pas l'autre. Je serais amusé de savoir ce que pensent les parents de ce petit (et un certain nombre de ces grands tolérants qui ne sont pas Charlie au nom de leurs valeurs religieuses) des homos, des juifs, et du rôle des femmes dans la société...

    Et puis si on rapporte cela aux morts sur la route, c'est encore plus vite vu. Et je ne te parle même pas du cancer...
    Et on laisse les buralistes en liberté, et les cafetiers, et on autorise encore les gens à conduire. C'est à n'y rien comprendre!

    Sérieusement, le problème n'est pas le nombre de victimes, mais le choc que ressentent les pouvoirs publics (l'école, les politiques) quand ils découvrent que certaines valeurs qu'ils considèrent tellement naturelles qu'elles sont forcément partagées ne le sont pas, que cette contestation peut venir des enfants, que nos sociétés sacralisent, et que ces enfants proviennent de milieux qu'on considère comme victimes (d'injustice sociale, de racisme, de phobies), et qui appartiennent donc, forcément, au camp du bien.

    Cela fait beaucoup de choses qu'on tenait pour acquises qui tombent d'un seul coup, et cela provoque toutes sortes de réactions exagérées (celles des enseignants, de la police, mais aussi des journalistes qui en font des tonnes, et de tous nos penseurs des beaux quartiers, dont la délicate conscience se trouve meurtrie par cette horrible intrusion de la réalité dans leur internet du matin).

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sinon j'ai écouté Juppé hier soir sur France 2, et je l'ai trouvé pas mal du tout. Ça fait plaisir d'entendre à droite quelqu'un qui n'a pas peur de dire que des candidats FN sont racistes.
    C'est le positionnement actuel de Juppé: une sorte de Hollande de droite, ou de Ségolène centriste, capable de rassembler les déçus de Hollande, les anciens du Modem, et la droite orléaniste. Electoralement, c'est une position tenable, qui part de l'idée que contre un FN en forte progression, un candidat "neutre", qui rassemble sur un programme "tout sauf Marine" a de bonnes chances d'être au second tour, où il est certain de l'emporter.

    Maintenant, c'est assez proche de la position de Hollande en 2012, et on est en droit de se demander en quoi un quinquennat Juppé sera différent du sublime quinquennat Hollande qui l'aura précédé...

    Francois

  9. #16789
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    La question est: le mec est un gros connard, est-ce une raison pour lui faire un procès? Si on commence à faire des procès à tout les connards, on a pas fini!
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Dans le même genre à Toulouse, un mec bourré (un grand enfant en somme) a voulu entrer au stade sans ticket, et s'est fait refouler par la sécurité.
    Il les a insultés et menacé d'attentat (je me souviens plus des termes exacts), hop, devant le juge pour apologie du terrorisme.

    Parfois j'ai l'impression d'être entouré de cinglés.
    Oui, toute cette histoire sent vraiment mauvais depuis le début.
    Je comprends qu'on puisse avoir un choc émotionnel mais de là à en perdre toute raison et toute mesure, c'est vraiment grave.
    La radicalisation, la paranoïa et la chasse aux sorcières que ça a engendré font vraiment peine à voir.

    Nos "apologieurs du terrorisme" sont les "communistes" des USA à la grande époque.
    Je n'avais pas vraiment foi en le bon sens de la société mais je n'aurais jamais imaginé que ça puisse aller aussi loin.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pour moi, vous êtes en train de nager en plein délire, et vous créez vous-même le contexte que vous dénoncez. A croire que vous êtes prêt à tout pour pouvoir vous plaindre...
    Je ne suis pas très fan du "vous" accusateur. Et force est de constater qu'en Belgique ils n'ont pas beaucoup plus de distance...

    Je suis loin d'être un grand orateur et ma capacité à faire passer mes idées est extrêmement limitée (j'ai jamais compris pourquoi mais ce n'est pas le sujet) mais quand j'en ai discuté avec des gens qui trouvaient ces procès et ces peines totalement justifiés, je n'ai réussi ni à leur faire expliquer pourquoi ni à les convaincre de la bêtise et du danger de la chose.

    Alors si tu sais comment inverser le processus, si tu as des idées sur comment faire comprendre à tous ces gens que c'est totalement stupide, éclaire-nous !

  10. #16790
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka
    Alors si tu sais comment inverser le processus, si tu as des idées sur comment faire comprendre à tous ces gens que c'est totalement stupide, éclaire-nous !
    Puisque le pragmatisme et le bon sens sont à la mode, demande leur en quoi tout ceci (que ce soit les condamnations pour apologie du terrorisme ou les mesures liberticides qui arrivent), si cela avait été en vigueur, aurait pu empêcher les attentats de janvier.
    Dernière modification par Invité ; 04/02/2015 à 11h24.

  11. #16791
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Puisque le pragmatisme et le bon sens sont à la mode, demande leur en quoi tout ceci (que ce soit les condamnations pour apologie du terrorisme ou les mesures liberticides qui arrivent), si cela avait été en vigueur, aurait pu empêcher les attentats de janvier.
    Oui, j'ai demandé, pas de réponse...

    C'est ça le truc, ils n'ont absolument aucun argument pour étayer leur raisonnement.
    Le seul truc c'est "ils n'avaient pas à dire ça", "c'est mal".

  12. #16792
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Puisque le pragmatisme et le bon sens sont à la mode, demande leur en quoi tout ceci (que ce soit les condamnations pour apologie du terrorisme ou les mesures liberticides qui arrivent), si cela avait été en vigueur, aurait pu empêcher les attentats de janvier.
    Ben, tu sais, c'est comme Deuche qui te dit que s'il n'y avait pas eu l'EU et l'euro, la France se porterai mieux. C'est indémontrable, dans un sens comme dans l'autre, pour la simple raison que les faits sont ainsi. Il y a eu l'UE et l'euro, et donc qu'on peut imaginer, mais on ne saura jamais.

    Hé bien, là, c'est pareil. Si ces lois avaient été passées, s'il y avait eu des condamnations pour des trucs dits comme ça, blablabla. Je ne peux pas te prouver que ça aurait éviter quoi que ce soit, mais tu ne peux pas non plus démontrer que ça n'aurait eu aucun impact.

    Alors, après, on fait quoi ? Au nom de la bienpensance habituelle, on ne fait rien de peur de stigmatiser des communautés qui sont déjà blablabla, ou on décide d'essayer des trucs (bons ou mauvais, l'avenir nous le dira) ?
    Personnellement, je suis de ceux qui pensent que le laisser faire à assez duré. Que le "tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil", ça a assez duré, et qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes. Je ne suis pas d'accord que des endroits, en France, soit inaccessibles aux forces de l'ordre parce que des caïds font la loi. Je ne suis pas d'accord que des enfants puissent penser que tuer des gens au nom de la religion soit "normal". Je ne suis pas d'accord que des maires soient obligés, contraints de faire des menus spécifiques dans les cantines publiques au nom de religions. etc...
    Donc, que le gouvernement, qu'il soit de gauche, de droite, du centre ou d'ailleurs prenne des mesures en ce sens, ça me convient. Après, il sera temps de faire des bilans et de mesurer l'efficacité. En tout cas, tout ce que l'on peut dire, c'est que le "laisser faire" à montrer son inefficacité.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #16793
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    [...] Je ne suis pas d'accord que des maires soient obligés, contraints de faire des menus spécifiques dans les cantines publiques au nom de religions. [...]
    Ben, c'est ni plus ni moins que la conséquence de ce qui s'est passé dans les années 60 quand les gouvernements en place ont massivement importé des travailleurs originaires d'autres pays et équipés d'autres religions.
    Un esprit clairvoyant aurait pu prévoir dans quel merdier on allait se retrouver maintenant, on l'a sans doute fait taire et puis, « nécessité fait loi » et la France avait besoin de main d'œuvre.
    Alors à l'époque on a préféré laisser gérer les futurs problèmes aux générations futures.

    Exactement ce que l'on fait maintenant avec l'environnement, par exemple : on reporte sur les générations futures, qui trouveront bien une solution.
    Ou pas...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #16794
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ben, c'est ni plus ni moins que la conséquence de ce qui s'est passé dans les années 60 quand les gouvernements en place ont massivement importé des travailleurs originaires d'autres pays et équipés d'autres religions.
    Un esprit clairvoyant aurait pu prévoir dans quel merdier on allait se retrouver maintenant, on l'a sans doute fait taire et puis, « nécessité fait loi » et la France avait besoin de main d'œuvre.
    Alors à l'époque on a préféré laisser gérer les futurs problèmes aux générations futures.

    Exactement ce que l'on fait maintenant avec l'environnement, par exemple : on reporte sur les générations futures, qui trouveront bien une solution.
    Ou pas...
    Accessoirement on bouffe du poisson tous les vendredis, je me demande bien pourquoi...

  15. #16795
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Accessoirement on bouffe du poisson tous les vendredis, je me demande bien pourquoi...
    Ben, c'est ni plus ni moins que la conséquence de ce qui s'est passé lors de la séparation de l'Eglise et de l'Etat [...] Alors à l'époque on a préféré laisser gérer les futurs problèmes aux générations futures.

  16. #16796
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et pendant ce temps là, à Nice :
    http://www.leparisien.fr/faits-diver...15-4505921.php

    Dans le temps, on aurait dit "un fait divers, une mesure", et ça aurait été drôlement mal. Mais là, le changement c'est maintenant depuis deux ans et demi, et il y a union nationale, alors ça n'a rien à voir...

    Et dans la série "Voltaire, notre père spirituel", on apprenait aujourd'hui
    http://www.liberation.fr/societe/201...orisme_1195529

    S'il fallait décrire nos dirigeants d'une citation, ce serait par cette jolie phrase de Lin Yutang: "When small men begin to cast big shadows, it means that the sun is about to set.” (quand de petites personnes projettent de grandes ombres, on sait que le soleil se couche)

    Francois

  17. #16797
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le pire c'est que la loi sur le blocage des sites a été votée avant les attentats. Qu'est-ce qu'on va bouffer avec les lois post-attentats :-)

    Je sais pas si vous avez lu les extraits du décret. Peut-être que je suis con, mais :
    la procédure permettant d’empêcher l’accès des internautes en France à ces sites «dans le cas où des éditeurs ou des hébergeurs de contenus en ligne, méconnaissant les dispositions du code pénal, refuseraient le retrait de ces contenus»
    Ça ok.

    «La liste des adresses électroniques concernées sera transmise aux fournisseurs d’accès à internet (FAI) afin qu’ils procèdent dans les vingt-quatre heures, au blocage desdits sites et au renvoi de l’internaute vers une page d’information»
    C'est là que ça se gâte. Les adresses électroniques de qui ? Des internautes qui ont consulté ces sites ? Comment on l'obtient ? Et comment tu empêches quelqu'un d'accéder à un site à partir de son adresse électronique. Je peux avoir une adresse électronique mais pas internet chez moi.
    Ou alors un doute m'habite : ils confondent adresse électronique et URL. Avec URL ça a déjà plus de sens, tu peux demander à un FAI de bloquer certaines URL.

    Mais ceci est tiré d'un décret officiel. Vous vous rendez compte du niveau de (non-)connaissance de ceux qui rédigent ces trucs ?

  18. #16798
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le pire c'est que la loi sur le blocage des sites a été votée avant les attentats. Qu'est-ce qu'on va bouffer avec les lois post-attentats :-)

    Je sais pas si vous avez lu les extraits du décret. Peut-être que je suis con, mais :
    la procédure permettant d’empêcher l’accès des internautes en France à ces sites «dans le cas où des éditeurs ou des hébergeurs de contenus en ligne, méconnaissant les dispositions du code pénal, refuseraient le retrait de ces contenus»
    Ça ok.

    «La liste des adresses électroniques concernées sera transmise aux fournisseurs d’accès à internet (FAI) afin qu’ils procèdent dans les vingt-quatre heures, au blocage desdits sites et au renvoi de l’internaute vers une page d’information»
    C'est là que ça se gâte. Les adresses électroniques de qui ? Des internautes qui ont consulté ces sites ? Comment on l'obtient ? Et comment tu empêches quelqu'un d'accéder à un site à partir de son adresse électronique. Je peux avoir une adresse électronique mais pas internet chez moi.
    Ou alors un doute m'habite : ils confondent adresse électronique et URL. Avec URL ça a déjà plus de sens, tu peux demander à un FAI de bloquer certaines URL.

    Mais ceci est tiré d'un décret officiel. Vous vous rendez compte du niveau de (non-)connaissance de ceux qui rédigent ces trucs ?

    Ou peut-être que par adresse électronique, ils pensent aux adresses ip ?

  19. #16799
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ou peut-être que par adresse électronique, ils pensent aux adresses ip ?
    Ils parlent certainement des adresses ip, adresses électroniques doit être le terme générique imaginé par les législateurs.

  20. #16800
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais ceci est tiré d'un décret officiel. Vous vous rendez compte du niveau de (non-)connaissance de ceux qui rédigent ces trucs ?
    C'est clair. Ils ne parlent même pas de l'obligation d'avoir OpenOffice pour se protéger des sites djihadistes...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo