IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16761
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'ai des doutes.
    Si il est difficile de trouver des maires pour pas mal de communes, c'est parce que ça prend beaucoup de temps et que l'indemnité est souvent très largement insuffisante (très inférieure au RSA, on parle parfois de 100-200€ pour 15-20H par semaine).
    c'est quand même un petit peu plus que ça
    Maire de village
    Moins de 500 habitants
    646,25 euros
    Entre 500 et 999 habitants
    1 178,46 euros
    Maire d'une ville
    Entre 1000 et 3499 habitants
    1 634,63 euros
    Entre 3500 et 9 999 habitants
    2 090,81 euros
    Entre 10 000 et 19 999 habitants
    2 470,95 euros
    Entre 20 000 et 49 999 habitants
    3 421,32 euros
    Maire d'une grande ville
    Entre 50 000 et 99 999 habitants
    4 181,62 euros
    Plus de 100 000 habitants
    5 512,13 euros
    Maire de Paris
    Le maire de Paris touche 8 650,59 euros mensuels.
    Maire de Marseille
    Le maire de Marseille se voit verser un salaire égal à 8 137 euros par mois.
    Maire de Lyon
    Le maire de Lyon touche une rémunération mensuelle de 8 227,07 euros.
    bon c'est pas Byzance non plus !

  2. #16762
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    on parle de vrai salaire ? avec impots etc
    ou bien d'indemnité ? et donc d'argent de poche ?

    parce que bon, qu'un ministre touche 10k, pourquoi pas, encore que, mais qu'il touche 10k, qu'on lui paye une voiture, logement, chauffeur, ..... de fonction, net d'impots etc... c'est complètement n'imp'
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #16763
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Et retour à la politique politicienne...
    Législative partielle du Doubs et ... c'est le FN et le ... PS qui se retrouvent au second tour !

    Oui, oui, vous ne rêvez pas ! l'UMP, malgré (à cause de ?) l'arrivée du Saint Sauveur Sarko, s'est pris sa première veste depuis 2012...

    Et maintenant, le PS et les médias (qui adorent ce genre de truc) leur demande de se positionner. Appel à voter PS, à s'abstenir ou "faites comme vous voulez". Bref, est-ce que l'UMP considère le FN comme un parti acceptable ou pas ! Bref, LE SUPER CHAMPION DE LA DROITE n'est la que depuis quelques mois, et déjà l'UMP se retrouve de nouveau dans la division. Juppé (toujours droit dans ses bottes, le vieux) a re-déclaré qu'il fallait voter PS dans ce cas, NKM également (NKM = n°2 de l'UMP), Fillon lui est plus sur le vote blanc, et Wauquiez lui est sur le libre choix entre vote blanc et FN (ne pas voter PS), et Wauquiez, c'est le n°3 de l'UMP ! Bref, un désaccord majeur entre la n°2 et le n°3 ! Que va faire notre roi de l'incruste en manif ?

    On pari qu'il botte en touche ? Qu'il sort une phrase plate et sans saveur du genre : "les électeurs sont libres de leur choix et on n'a pas de consigne à leur donné". Le truc qui ne veut rien dire, car de toute façon, en effet, les électeurs sont libres.

    Le problème, c'est que s'il ne tranche pas, il ne donne pas une image de chef. Et, s'il tranche, comment NKM ou Wauquiez (selon la position de Sarko) devront réagir ?

    Ils sont pas dans la mouise sur ce coup !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #16764
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le problème, c'est que s'il ne tranche pas, il ne donne pas une image de chef. Et, s'il tranche, comment NKM ou Wauquiez (selon la position de Sarko) devront réagir ?

    Ils sont pas dans la mouise sur ce coup !
    Je ne sais pas mais avec un bon seau de popcorn le spectacle promet d'être intéressant

  5. #16765
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et retour à la politique politicienne...
    Législative partielle du Doubs et ... c'est le FN et le ... PS qui se retrouvent au second tour !

    Oui, oui, vous ne rêvez pas ! l'UMP, malgré (à cause de ?) l'arrivée du Saint Sauveur Sarko, s'est pris sa première veste depuis 2012...

    Et maintenant, le PS et les médias (qui adorent ce genre de truc) leur demande de se positionner. Appel à voter PS, à s'abstenir ou "faites comme vous voulez". Bref, est-ce que l'UMP considère le FN comme un parti acceptable ou pas ! Bref, LE SUPER CHAMPION DE LA DROITE n'est la que depuis quelques mois, et déjà l'UMP se retrouve de nouveau dans la division. Juppé (toujours droit dans ses bottes, le vieux) a re-déclaré qu'il fallait voter PS dans ce cas, NKM également (NKM = n°2 de l'UMP), Fillon lui est plus sur le vote blanc, et Wauquiez lui est sur le libre choix entre vote blanc et FN (ne pas voter PS), et Wauquiez, c'est le n°3 de l'UMP ! Bref, un désaccord majeur entre la n°2 et le n°3 ! Que va faire notre roi de l'incruste en manif ?

    On pari qu'il botte en touche ? Qu'il sort une phrase plate et sans saveur du genre : "les électeurs sont libres de leur choix et on n'a pas de consigne à leur donné". Le truc qui ne veut rien dire, car de toute façon, en effet, les électeurs sont libres.

    Le problème, c'est que s'il ne tranche pas, il ne donne pas une image de chef. Et, s'il tranche, comment NKM ou Wauquiez (selon la position de Sarko) devront réagir ?

    Ils sont pas dans la mouise sur ce coup !
    Sinon on s'en fout de la politique politicienne... A part ça on apprend dans le même temps que, toujours dans les Alpes Maritime où la droite en place n'a rien à envier au FN, une gamine de 10 ans a été auditionnée dans une gendarmerie pour avoir écrit dans sa rédaction qu'elle était "d'accord avec les terroristes car Charlie Hebdo avait dit du mal de notre religion". Le combat pour la liberté d'expression continue, nous sommes sauvés !

    Mais bon, vaut mieux parler des déboires de l'UMP, ça intéresse nettement plus la populasse... Ou pas, mais au moins ça occupe les journaleux en faisant plaisir au gouvernement, toujours bon à prendre.

  6. #16766
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sinon on s'en fout de la politique politicienne... A part ça on apprend dans le même temps que, toujours dans les Alpes Maritime où la droite en place n'a rien à envier au FN, une gamine de 10 ans a été auditionnée dans une gendarmerie pour avoir écrit dans sa rédaction qu'elle était "d'accord avec les terroristes car Charlie Hebdo avait dit du mal de notre religion". Le combat pour la liberté d'expression continue, nous sommes sauvés !

    Mais bon, vaut mieux parler des déboires de l'UMP, ça intéresse nettement plus la populasse... Ou pas, mais au moins ça occupe les journaleux en faisant plaisir au gouvernement, toujours bon à prendre.
    Personnellement, je prends le temps d'attendre les explications du pourquoi et du comment des annonces de ce genre. La dernière fois, c'était à Nice, et finalement on se rend compte, que c'est le père qui a été auditionné, parce qu'il a eu un comportement violent, après avoir été convoqué par le directeur de l'école. Bref, un scandale qui fait pshiiiiiiit ! Donc, wait and see !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #16767
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Personnellement, je prends le temps d'attendre les explications du pourquoi et du comment des annonces de ce genre. La dernière fois, c'était à Nice, et finalement on se rend compte, que c'est le père qui a été auditionné, parce qu'il a eu un comportement violent, après avoir été convoqué par le directeur de l'école. Bref, un scandale qui fait pshiiiiiiit ! Donc, wait and see !
    La convocation au commissariat était pour ça, mais le parquet a bel et bien poursuivi pour apologie du terrorisme.
    Les policiers eux-mêmes confirment que c'est bien l'enfant qui a été entendu pour apologie du terrorisme :
    Dernière modification par Invité ; 03/02/2015 à 12h27.

  8. #16768
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    D'après ce que j'ai lu, concernant ces deux cas, j'en tire la conclusion suivante:

    Une partie de la population française, clairement xénophobe, paranoïaque et en détresse, tire sur tout ce qui bouge, même les enfants. Pas de quartiers disent les militaires lorsqu'ils sont pris en embuscade.
    Concernant la première affaire en tout cas, les plaignants (l'enseignant qui a porté plainte, le directeur de l'école et les politichiens qui ont récupéré l'affaire) agissent comme des psychopathes et n'ont fait que mettre de l'huile sur le feu. Pourquoi aller provoquer ce gamin avec des vannes foireuses ("c'est pas dans le sable que tu vas trouver des mitraillettes pour nous tuer") plutôt que de le prendre pour ce qu'il est: un individu en devenir, qui a sa propre compréhension du monde, qui est très différente de celle des adultes.

    Ce n'est pas un hasard si ces deux histoires se passent dans les alpes maritimes. Parce que des minots qui disent des conneries, à mon avis ce n'est pas que dans les alpes maritimes que ça arrive. J'en ai moi-même dit plus que de raison (j'étais allergique à l'autorité très tôt), mais j'ai eu la chance d'avoir été sous la responsabilité d'adultes sains d'esprit, qui ont su faire la part des choses. Sinon aujourd'hui je serais certainement radicalisé d'une façon ou d'une autre (certainement pas religieux dans mon cas, mais peut-être punk à chien, ou un truc comme ça).
    Bientôt, lorsque les enfants jouent aux gendarmes et aux voleurs, on mettra sous suivi psychologique ceux qui ont choisi d'être voleur? C'est quoi le délire là, je comprends pas.

    Cette vieille France rance est malade, et vu de l'extérieur, c'est sacrément moche.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #16769
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La convocation au commissariat était pour ça, mais le parquet a bel et bien poursuivi pour apologie du terrorisme.
    Les policiers eux-mêmes confirment que c'est bien l'enfant qui a été entendu pour apologie du terrorisme
    Attention ! Oui, l'enfant a été entendu pour apologie du terrorisme, suite aux propos du père, propos qu'il a tenu dans le bureau du directeur alors qu'il était convoqué à cause de l'attitude de son fils. C'est pas tout à fait pareil.

    En fait, le gosse a refusé de respecter la minute de silence obligatoire, et a eu des propos défendant les actes terrorismes du 11 janvier. Le prof en a parlé au directeur, qui a convoqué le père. Le père s'est emporté et à tenu des propos faisant l'apologie du terrorisme. Le directeur a porté l'affaire devant la justice. Celle-ci a fait convoqué l'enfant ET le père dans le cadre de l'enquête pour apologie du terrorisme.

    Pour moi, y a pas de quoi fouetté un chat. Enfin si, mais pas celui qui est montré du doigt. Je pense qu'on devrait même se poser de sérieuses questions sur l'éducation que certains donnent à leurs enfants comme cause principale des problèmes d'intégration et du terrorisme qui en découle...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #16770
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Attention ! Oui, l'enfant a été entendu pour apologie du terrorisme, suite aux propos du père
    Il n'y a que moi que ce genre de propos fait flipper ?

  11. #16771
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour moi, y a pas de quoi fouetté un chat. Enfin si, mais pas celui qui est montré du doigt. Je pense qu'on devrait même se poser de sérieuses questions sur l'éducation que certains donnent à leurs enfants comme cause principale des problèmes d'intégration et du terrorisme qui en découle...
    On pourrait aussi se poser des questions sur la réaction des autorités, au sens large. Auditionner au commissariat un enfant de 8 ans, c'est la preuve évidente que les autorités sont tombé dans une paranoïa inquiétante.
    Encore une fois, ce n'est pas un hasard si tout ça se passe dans les alpes maritimes, bastion du FN.
    Même d'un point de vue strictement républicain, tout ceci n'a pas de sens: ça ne devrait pas être du ressort de la police, ni de la justice au sens large. Un enfant de 8 ans n'est pas justiciable.
    Le truc c'est que le père semble être un gros salopard. Une grosse merde. C'est ce qui ressort dans ce que j'ai lu. Bon, je me méfie des médias français, mais admettons. La question est: le mec est un gros connard, est-ce une raison pour lui faire un procès? Si on commence à faire des procès à tout les connards, on a pas fini!
    Pour moi, vous êtes en train de nager en plein délire, et vous créez vous-même le contexte que vous dénoncez. A croire que vous êtes prêt à tout pour pouvoir vous plaindre...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #16772
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    On pourrait aussi se poser des questions sur la réaction des autorités, au sens large. Auditionner au commissariat un enfant de 8 ans, c'est la preuve évidente que les autorités sont tombé dans une paranoïa inquiétante.
    Encore une fois, ce n'est pas un hasard si tout ça se passe dans les alpes maritimes, bastion du FN.
    En plus, tout ceci ne devrais pas être du ressort de la police, ni de la justice au sens large. Un enfant de 8 ans n'est pas justiciable.
    Le truc c'est que le père semble être un gros salopard. Une grosse merde. C'est ce qui ressort dans ce que j'ai lu. Bon, je me méfie des médias français, mais admettons. La question est: le mec est un gros connard, est-ce une raison pour lui faire un procès? Si on commence à faire des procès à tout les connards, on a pas fini!
    Pour moi, vous êtes en train de nager en plein délire.
    D'un autre coté si le personnel enseignant disait/faisait ce qui a été dit (avec toutes les pincettes nécessaires comme toujours dans ce genre d'histoire) à ma fille, crois-moi que moi aussi je passerais rapidement pour un connard aux yeux de ceux qui ont envie de me voir/faire voir comme un connard.

  13. #16773
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    D'un autre coté si le personnel enseignant disait/faisait ce qui a été dit (avec toutes les pincettes nécessaires comme toujours dans ce genre d'histoire) à ma fille, crois-moi que moi aussi je passerais rapidement pour un connard aux yeux de ceux qui ont envie de me voir/faire voir comme un connard.
    C'est ce que je pense aussi.
    Mais j'ai choisi l'hypothèse qui va le plus dans le sens de Jon, pour montrer que même dans ce cas-là, c'est du grand n'importe quoi. Et c'est inquiétant oui. Quand je pense à ma nièce qui est dans une phase "anti système", qui rejette tout ce qui est considéré comme "politiquement correct", j'ai peur pour elle. Alors qu'elle est très bien dans ses bottes, d'une intelligence rare, et qu'elle sera, je suis certain, une très grande journaliste.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #16774
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Attention, les gars. On parle d'enfants de 8/10 ans. A cet âge, l'avis que que l'on a est celui entendu dans le cercle familial.
    Je trouve alarmant que des enfants de 8/10 ans puissent, en France avoir des propos du genre : "C'est bien fait pour eux" en parlant de gens assassiner pour avoir dessiner un type !

    Autant je suis contre la stigmatisation des musulmans, et de n'importe quelle communauté, autant que je pense qu'il est bon de savoir si on veut continuer à vivre en France avec les valeurs de la France, ou alors vivre en France avec des valeurs religieuses. Et dans ce dernier cas, il va aussi falloir décider de quelle religion on retire ces valeurs.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #16775
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Attention, les gars. On parle d'enfants de 8/10 ans. A cet âge, l'avis que que l'on a est celui entendu dans le cercle familial.
    Je suis rassuré que tu aies conscience de ça.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je trouve alarmant que des enfants de 8/10 ans puissent, en France avoir des propos du genre : "C'est bien fait pour eux" en parlant de gens assassiner pour avoir dessiner un type !
    Mais si je me souviens bien, tu ne trouvais pas spécialement alarmant, en revanche, qu'une fillette de 8 ans traite une ministre noire de guenon...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Autant je suis contre la stigmatisation des musulmans, et de n'importe quelle communauté, autant que je pense qu'il est bon de savoir si on veut continuer à vivre en France avec les valeurs de la France, ou alors vivre en France avec des valeurs religieuses. Et dans ce dernier cas, il va aussi falloir décider de quelle religion on retire ces valeurs.
    Et tu crois que c'est en envoyant les minots en prison qu'on va régler ce problème?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #16776
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Dans le même genre à Toulouse, un mec bourré (un grand enfant en somme) a voulu entrer au stade sans ticket, et s'est fait refouler par la sécurité.
    Il les a insultés et menacé d'attentat (je me souviens plus des termes exacts), hop, devant le juge pour apologie du terrorisme.

    Parfois j'ai l'impression d'être entouré de cinglés.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #16777
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    On parle d'enfants de 8/10 ans. A cet âge, l'avis que que l'on a est celui entendu dans le cercle familial.
    Plus les copains, une vidéo de Dieudo, la télé...

    Ce qui me fait le plus flipper, c'est que dans ces affaires personne ne condamne ce dérapage. Les policiers et les enseignants sont félicités par une grande partie de la classe politique, donc la ministre de l'éducation. Celle là même qui dit qu'il y a des questions qui sont insupportables et donc pour eux c'est les flics directs.

    L'autre truc que je ne comprends pas, c'est qu'au lendemain des attentats on a eu des témoignages de profs de collège ou de lycée qui expliquaient comment ils avaient débattu de ça avec les élèves et que certains essayaient de justifier l'acte des terroristes. Donc là il se passe rien, par contre presque un mois après les attentats on va faire chier des gamins d'école primaire ?

    J'ai l'impression que l'école refuse complètement de jouer son rôle. Mettons qu'un gamin dise des trucs comme ça :
    - le prof doit lui expliquer pourquoi c'est pas bien de dire ça, et devant les autres élèves pour que l'enseignement profite à tous
    - à la fin du cours il parle au gamin en tête à tête pour savoir où il a entendu ça
    - à l'extrême rigueur, dans 0.001% des cas ça peut être utile de faire un signalement et encore. Je veux dire, ces attentats suscitent plein de questions, mais que ce soit pour ces derniers ou Merah, j'ai pas l'impression que nos services secrets aient besoin de plus de signalements.
    Dernière modification par Invité ; 03/02/2015 à 15h01.

  18. #16778
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    "Antisocial, tu perds ton sang-froid"... Y'a plus grand monde de social dans ce pays, à ce rythme. T'as dis une connerie, on te le fait remarquer, tu piques ta colères, 2 heures de colle(pour la colère, pas pour son contenu). Quel besoin d'aller chercher les flics? J'hallucine...

    La liberté d'expression, c'est aussi pour les connards. C'est à peu près ce que je pense de Charlie Hebdo, d'ailleurs, mais ils ont le droit le plus absolu de continuer à déverser leurs horreurs. Si on commence à leur interdire, c'est le début de la dictature. Mais c'est aussi le cas si on interdit à leurs ennemis(dont je pense la même chose) de s'exprimer. Je constate que c'est le cas. Les morts de Charlie seraient certainement tristes de voir ça si ils étaient encore de ce monde(parceque je ne les aimait pas, mais au moins, ils défendaient la liberté).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #16779
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et Copé en examen :
    http://www.lemonde.fr/politique/arti...70_823448.html

    Les affaires reprennent

  20. #16780
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ah parce qu'à cause de Charlie, ils avaient arrêté de magouiller dans leurs coins, et surtout, d'être jugé, par leur pairs, ou les gens arrosés au bon endroit au bon moment?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo