IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16661
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Ce matin, ce qui m'amuse, c'est l'unanimité de nos politiciens.
    Pareil, autant Mélenchon je peux le comprendre, mais les autres ?
    Le PS (français) fait de l'austérité en France et se réjouit de la victoire de Siriza.
    Le FN se réjouit de la victoire de Siriza parce qu'ils sont un peu euro-sceptiques, mais Siriza a dans son programme l'ouverture des frontières.

    L'autre truc qui m'amuse (en fait non), c'est ceux qui crient au désastre pour l'élection de Siriza mais qui étaient muets quand l'extrême droite arrivait au pouvoir en Autriche ou en Hongrie par exemple. Ah, mais on me souffle dans l'oreillette que l'extrême droite en Europe est ultra-libérale, donc que ça leur en touche une sans remuer l'autre...

    Citation Envoyé par fcharton2
    ... dont on n'aura la réponse que quand Rod aura émergé des vapeurs d'ouzo (c'est traître, l'ouzo), et massé ses mollets engourdis d'avoir dansé le sirtaki au son d'avanti popolo...
    Le saviez-tu ? Le sirtaki n'est pas du tout une musique populaire grecque, mais a été créé dans les années soixante pour le film "Zorba le grec". D'ailleurs les grecs en ont par dessus la casquette du sirtaki, c'est vraiment le truc de façade, comme ailleurs les vahinés, les derviches ou la danse du ventre (d'ailleurs il y a de la danse du ventre en Grèce).
    Une des musiques populaires, c'est le rebetiko, et ça a un peu plus de gueule.

  2. #16662
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ca pourrait conduire à la sortie de la Grèce du sein de l'UE dans les prochains mois aussi...
    Entre l'Allemagne qui a demandé de manière plus ou moins officielle à ce qu'elle sorte et Siriza qui en a fait le coeur de son programme, je pense que c'est consommé...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #16663
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    (.../...) Ah, mais on me souffle dans l'oreillette que l'extrême droite en Europe est ultra-libérale, donc que ça leur en touche une sans remuer l'autre...
    Ce qui fait du FN de Marine un bien étrange mélange. Son père avait une doctrine beaucoup plus standard, en fait.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #16664
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ca pourrait conduire à la sortie de la Grèce du sein de l'UE dans les prochains mois aussi...
    Entre l'Allemagne qui a demandé de manière plus ou moins officielle à ce qu'elle sorte et Siriza qui en a fait le coeur de son programme, je pense que c'est consommé...
    Nope.
    L'Allemagne comme aucun autre pays n'a pas le pouvoir de faire sortir qui que ce soit de l'UE, et Syriza ne le souhaite pas.

  5. #16665
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Nope.
    L'Allemagne comme aucun autre pays n'a pas le pouvoir de faire sortir qui que ce soit de l'UE, et Syriza ne le souhaite pas.
    Oé mais la propagande "si vous votez pour les méchants l'europe va vous abandonner" marche tellement bien que les plus crédules tombent dans le panneau

  6. #16666
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    La BCE a fait savoir que les titres Grecs qu'elle détient ne pourront pas faire l'objet d'une réduction. Il appartiendra donc aux Grecs de négocier avec les pays les différentes créances au cas par cas. J'ai bien peur qu'ils ne puissent pas faire grand chose. Quoique, ils auraient peut-être intérêt à demander l'ouverture d'une enquête indépendante pour qualifier une partie de cette dette de dette odieuse de façon à ce que, conformément au droit international il puisse eliminer cette dette. C'est ce qu'à fait l'équateur et l'Islande aussi je crois.

    La logique voudrait donc que la prochaine étape soit un référendum sur l'élimination des dettes qui ont été prise contre l'interêt du peuple. Les perdants seraient alors ceux qui ont prêtés aux Grecs.

  7. #16667
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ca pourrait conduire à la sortie de la Grèce du sein de l'UE dans les prochains mois aussi...
    Entre l'Allemagne qui a demandé de manière plus ou moins officielle à ce qu'elle sorte et Siriza qui en a fait le coeur de son programme, je pense que c'est consommé...
    Faut arrêter de croire les bobards et autres effets de manche des politiciens. Si Merkel appelle plus ou moins à exclure la Grèce, ça n'a rien à voir avec l'Europe (enfin y'a peut-être une tentative d'intimidation de l'électorat grec, mais je ne pense même pas, je pense que Merkel n'est pas crétine à ce point là et ce rend compte qu'appeler à voter contre X insisterait les grecs à voter pour, au contraire ). C'est purement pour des raisons de politique interne : c'est ce que le peuple allemand demande. Mais ce que le peuple allemand n'a pas compris, car il n'est pas beaucoup plus rusé que les autres peuples d'Europe et d'ailleurs, c'est que sans Europe le modèle allemand à base de dumping et d'exportations ne fonctionne plus. Les allemands n'ont aucun intérêt à voir se réduire l'Europe. Parce que s'ils avaient vraiment la volonté d'agir dans le sens de leur agitation, ça fait bel lurette qu'ils feraient l'Europe en solo ou, à la rigueur, avec le Luxembourg.

  8. #16668
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    En fait, c'était plutôt "Bella Ciao" hier. Ils m'ont soûlé d'ailleurs les ptis jeunes du PTB à le jouer (mal) en boucle...
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le saviez-tu ? Le sirtaki n'est pas du tout une musique populaire grecque, mais a été créé dans les années soixante pour le film "Zorba le grec". D'ailleurs les grecs en ont par dessus la casquette du sirtaki, c'est vraiment le truc de façade, comme ailleurs les vahinés, les derviches ou la danse du ventre (d'ailleurs il y a de la danse du ventre en Grèce).
    Je ne le savais pas, mais du coup, ça faisait bien dans le tableau : avec un chant pas tout à fait gauche de la gauche (mais que tout le monde connait), on danse un truc pas vraiment grec (mais que tout le monde connait).

    [Edit]Bon, et pour ceux qui croient encore qu'en dépit du soutien de Marine Le Pen et de Cambadélis, il sortira quelque chose de bon de cette élection, on apprenait tout à l'heure le décès de Demis Roussos... comme dirait Souviron, ça commence bien!

    Francois

  9. #16669
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quoique, ils auraient peut-être intérêt à demander l'ouverture d'une enquête indépendante pour qualifier une partie de cette dette de dette odieuse de façon à ce que, conformément au droit international il puisse eliminer cette dette. C'est ce qu'à fait l'équateur et l'Islande aussi je crois.
    genre tu nous le sors à toutes les sauces et sur chaque fils tes dettes odieuses mais tu ose placer un petit '"je crois" tout innocent à la fin de ta phrase ?

  10. #16670
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Genre c'est plus subtil que ça encore. Prends-en de la graine, tu te couchera moins bête ce soir. Pour l'Equateur, il a en fait été négocié que l'annulation de la dette ne prenne pas le qualificatif d'odieux qui n'est pas un mot qui sort de mon chapeau mais bien une dénomination qui prends tout son sens en matière de droit international. Ils ne voulaient pas créer un précédent historique qui aurait pu donner des idées à de nombreux états en souffrance. Le 'je crois' c'était plus pour l'Islande. Mais l'importance de mon propos ne se situait pas à ce niveau, mais plutôt à un probable référendum consultatif de la population sur la dette. Quoique vu que Syriza s'est fait élire pour dire non à l'austérité est-ce qu'un référendum est nécéssaire ? Après tout je suis bien en droit de me poser la question puisque le FN, dont tout le monde a en tête qu'il veut sortir de l'euro propose également un référendum à ce sujet.

  11. #16671
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Je ne connais pas très bien la situation de la Grèce, mais, visiblement, elle reçoit régulièrement de l'argent de l'UE. Ce matin, j'entendais qu'ils devaient recevoir 10Mds (un pourboire, quoi) le mois prochain, et que cette somme servait à payer les fonctionnaires grecs.

    La question que je me pose, que peut-il se passer si la Grèce décide d'arrêter la politique d'austérité. En fait, en quoi consiste réellement cette politique d'austérité ? Si, l'UE décide de ne plus donner d'argent aux Grecs, que ce passe-t-il chez eux ? Quelles sommes remboursent-ils ? Parce que, s'ils remboursent 10Mds et qu'en échange, ils reçoivent 10Mds, je vois pas exactement ce que ça va changer chez eux.

    Est-ce que, s'ils décident de ne pas rembourser la dette, ou pour le moins de l'étaler tellement que ça reviendra au même, l'UE peut-elle décider de sanctions ? Et si oui, lesquelles ? L'UE peut-elle les obliger à quitter l'UE ou la zone euro ?

    J'ai l'impression que ça va être intéressant à suivre.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #16672
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Deuche c'est un peu comme la religion, tu dois le croire sur parole.
    Et quand tu lui dis que l'Islande n’a supprimé aucune dette. (Elle a juste refusé de rembourser 2 banques ce qui devait valoir des clopinettes par rapport au reste) et a repris toutes les dettes de ses banques nationales qui a fait passer l'endettement du pays de 45% à 90% du jour au lendemain.
    Il ose encore te ramener l'argument de l'Islande tel un fervant croyant.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #16673
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Alors à ce que je sache :
    1) Syriza ne demande pas un arret du remboursement de la dette mais un étalement et voir des conditions meilleurs (genre pas de taux d'interet) ce qui est tout a fait différent que de ne plus rembourser.
    2) Syriza ne demande pas de sortir de l'€

    part contre Syriza a promis plein de chose irréaliste.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #16674
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si, l'UE décide de ne plus donner d'argent aux Grecs, que ce passe-t-il chez eux ?
    Il y a alors de grande chance pour que la Grèce quitte alors l'UE mais il semblerait, si l'on croit certains économistes, que ce serait l'Allemagne qui sortirait en premier et que le QE qui vise à donner à chaque Banque Nationale sont indépendance soit un pas vers ce sens. Draghi a d'ailleurs qualifié cette question d'indépendance comme étant non essentiel. Reste à savoir ce qui est essentiel car, vous en conviendrez, il est difficile de faire une politique monétaire commune en donnant l'indépendance à chacune des BN.

  15. #16675
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne connais pas très bien la situation de la Grèce, mais, visiblement, elle reçoit régulièrement de l'argent de l'UE. Ce matin, j'entendais qu'ils devaient recevoir 10Mds (un pourboire, quoi) le mois prochain, et que cette somme servait à payer les fonctionnaires grecs.

    La question que je me pose, que peut-il se passer si la Grèce décide d'arrêter la politique d'austérité. En fait, en quoi consiste réellement cette politique d'austérité ? Si, l'UE décide de ne plus donner d'argent aux Grecs, que ce passe-t-il chez eux ? Quelles sommes remboursent-ils ? Parce que, s'ils remboursent 10Mds et qu'en échange, ils reçoivent 10Mds, je vois pas exactement ce que ça va changer chez eux.

    Est-ce que, s'ils décident de ne pas rembourser la dette, ou pour le moins de l'étaler tellement que ça reviendra au même, l'UE peut-elle décider de sanctions ? Et si oui, lesquelles ? L'UE peut-elle les obliger à quitter l'UE ou la zone euro ?

    J'ai l'impression que ça va être intéressant à suivre.
    Pour l'instant c'est le jeux du tu me tiens, je te tiens, par la barbichette.

    La grèce à une immense dette, chaque mois elle recoit un cheque pour payer la dette qu'elle doit.
    Bref chaque mois tu vas à ta banque, tu lui fais un crédit pour rembourser ton crédit précédent.
    (Les pays européens se font un petit % dessus)

    Si la grèce décide de ne plus rembourser, les pays de UE ont un gros trou financier.
    La grèce elle n'aura plus d'argent, donc plus les moyens d'acheter à l'exterieur. (sauf si il y en a qui veulent bien lui redonner de l'argent ou accepte de lui vendre des biens sans récupérer leurs mises de départ).

    Donc ni la Grèce, ni les pays de UE n'ont d'interet dans une faillite
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #16676
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne connais pas très bien la situation de la Grèce, mais, visiblement, elle reçoit régulièrement de l'argent de l'UE. Ce matin, j'entendais qu'ils devaient recevoir 10Mds (un pourboire, quoi) le mois prochain, et que cette somme servait à payer les fonctionnaires grecs.

    La question que je me pose, que peut-il se passer si la Grèce décide d'arrêter la politique d'austérité. En fait, en quoi consiste réellement cette politique d'austérité ? Si, l'UE décide de ne plus donner d'argent aux Grecs, que ce passe-t-il chez eux ? Quelles sommes remboursent-ils ? Parce que, s'ils remboursent 10Mds et qu'en échange, ils reçoivent 10Mds, je vois pas exactement ce que ça va changer chez eux.

    Est-ce que, s'ils décident de ne pas rembourser la dette, ou pour le moins de l'étaler tellement que ça reviendra au même, l'UE peut-elle décider de sanctions ? Et si oui, lesquelles ? L'UE peut-elle les obliger à quitter l'UE ou la zone euro ?

    J'ai l'impression que ça va être intéressant à suivre.
    En ce qui concerne le volet économique, la feuille de route de Syriza est déclinée en trois points:
    1. Assainir l'économie du pays: en finir avec la fraude et la corruption généralisée, à tous les niveaux. En finir avec les passe-droit de tous types qui font qu'une grande partie de la richesse nationale est détournée par une caste d'oligarques richissimes (en Grèce c'est pas la crise pour tout le monde, les riches s'enrichissent encore plus vite que la moyenne des autres pays).
    2. Relancer la consommation et diminuer le chômage: créer des emplois publics, augmenter le salaire minimum, politique de grands travaux, etc.
    3. Renégociation des dettes.

    Mon analyse:
    1. C'est un des points sur lesquels nous attendons de voir. Le problème de la fraude et de la corruption en Grèce ne se règlera pas d'un coup de baguette magique, ni même avec des bonnes intentions. Mais nous avons cependant le sentiment que, pour une fois, ils ont vraiment envie de s'attaquer à ce problème, contrairement à tous les gouvernements précédents, et même à certains gouvernements de leurs pays voisins, qui se contentent de beaux discours pour se faire élire, mais qui en fait sont tellement partie prenante du système qu'ils se s'y attaqueront jamais.
    2. L'idée est de récupérer plein de flouze grâce aux point 1 et 3 pour faire cette relance. C'est le point qui est nouveau dans le contexte actuelle: c'est du socialisme! Du socialisme timide, mais c'est du socialisme (état interventionniste), et ça fait 40 ans qu'on avait pas vu un parti se faire élire en ayant un discours socialiste.
    3. Pour l'instant ils parlent surtout d'allongement des délais et d'un audit national. Selon Syriza, une partie de la dette n'est pas légale (par exemple, il semble que des milliards sont dus à des oligarques russes mais que personne ne sait d'où ça sort).

    On voit bien que c'est pas gagné cette histoire. D'autant plus que les riches ne vont pas se laisser faire. Syriza est plutôt timide pour l'instant, à peine réformiste, ce qui tranche avec le discours beaucoup plus radical qu'ils avaient ils y a quelques mois encore. Nous ne savons pas s'il s'agit d'une stratégie à la Chavez (ne pas tout révolutionner tout de suite, attendre un ou deux ans d'être en place et amadouer les riches avant de leur en mettre plein la gueule), ou s'ils sont déjà partis dans une optique réformiste bourgeoise. L'avenir le dira, c'est pour ça que "wait and see".
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  17. #16677
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Deuche c'est un peu comme la religion, tu dois le croire sur parole.
    Et quand tu lui dis que l'Islande n’a supprimé aucune dette. (Elle a juste refusé de rembourser 2 banques ce qui devait valoir des clopinettes par rapport au reste) et a repris toutes les dettes de ses banques nationales qui a fait passer l'endettement du pays de 45% à 90% du jour au lendemain.
    Il ose encore te ramener l'argument de l'Islande tel un fervant croyant.

    Le 6 mars 2010, le « non » est largement majoritaire. Le plan rejeté prévoyait le remboursement de 3,8 milliards de dollars au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, environ 100 euros par habitant et par mois pendant huit ans5. Environ 340 000 épargnants britanniques et néerlandais étaient concernés par ce remboursement.source wikipédia.

    3.8Md$ ramené à la population Française c'est 823Md$ soit 685 milliards d'euros.
    Le tier de notre dette et toi tu appelles ça des clopinettes.

    T'es juste ne train de faire de la désinformation en fait.

  18. #16678
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le 6 mars 2010, le « non » est largement majoritaire. Le plan rejeté prévoyait le remboursement de 3,8 milliards de dollars au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, environ 100 euros par habitant et par mois pendant huit ans5. Environ 340 000 épargnants britanniques et néerlandais étaient concernés par ce remboursement.source wikipédia.

    3.8Md$ ramené à la population Française c'est 726Md$ soit 600 milliards d'euros.
    Le tier de notre dette et toi tu appelles ça des clopinettes.

    T'es juste ne train de faire de la désinformation en fait.
    Heu ! T'es en train de nous faire passer 3,8Mds pour 600Mds, et c'est BenoitM qui ferait de la désinformation ? Et, toi, tu fais quoi ? T'essaies juste de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #16679
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! T'es en train de nous faire passer 3,8Mds pour 600Mds, et c'est BenoitM qui ferait de la désinformation ? Et, toi, tu fais quoi ? T'essaies juste de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
    L'islande c'est Grenoble en nombre d'habitants. Le calcul qu'il a fait c'est pour ramener à ce qui est comparable.

  20. #16680
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En Islande ils sont 300 000 habitants. En France nous sommes 65 millions.
    Je pensais que ramener la dette de l'Islande pour la comparer à celle de la France pouvait être un peu plus parlant.
    Ca n'est pas le cas, du moins en ce qui te concerne. J'en suis sincèrement désolé.


Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo