IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16381
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je n'aime pas Brassens. Je trouve que c'est de l'impertinence en charentaises, et de l'anarchisme de salon. Ce ne l'était peut-être pas à son époque, mais ça l'est devenu au fil des années.
    C'est dommage. Si le côté anar te rebute, il reste toutes ces chansons superbes dans lesquelles son talent poétique éclate : Saturne, Dans l'eau de la claire fontaine... Et parmi toutes les autres il y en a de très belles qui ne peuvent qu'enchanter ceux qui apprécient la belle langue. Et beaucoup sont marrantes.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  2. #16382
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, ça commence à puer de l'arrière train en France.

    Un déficient mental ivre a été condamné à de la prison ferme pour des propos et il est en train de se passer des trucs assez gerbant au niveau de l'école qu'on accuse de tous les maux et qui serait chargée de punir les élèves pour leur opinion pas conforme. Des professeurs dénoncent à la police ceux qui ont perturbé la minute de silence.
    La France d'après de l'an 01 me fait pas trop rêver.

  3. #16383
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon, ça commence à puer de l'arrière train en France.

    Un déficient mental ivre a été condamné à de la prison ferme pour des propos et il est en train de se passer des trucs assez gerbant au niveau de l'école qu'on accuse de tous les maux et qui serait chargée de punir les élèves pour leur opinion pas conforme. Des professeurs dénoncent à la police ceux qui ont perturbé la minute de silence.
    La France d'après de l'an 01 me fait pas trop rêver.
    Encore un qui n'est pas Charlie. T'as pas honte ???

  4. #16384
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Évidemment que le diplo critique très violemment l'UPR. Le diplo s'inscrit dans une tradition de gauche critique (donc radicale), alors que l'UPR s'inscrit dans une tradition gaulliste, avec culte du chef, obéissance, etc.

    Une fois, on avait posé la question à Lordon: "Vous êtes contre l'Europe, comme le FN et l'UPR. Vous n'avez pas peur de l'amalgame?". Il avait répondu: "Une montre cassée affiche la bonne heure deux fois par jour."
    Je vous laisse méditer
    Je n'ai, à ma connaissance, aucune remontée d'informations que Lordon aurait cité l'UPR ne serait-ce qu'une seule fois.
    Beaucoup d'Uperiens relaient les infos de Lordon et les articles du monde Diplomatique par ailleurs. Le dernier exemple en date c'est le fait que FA a relayé le même article de Lordon que toi.

    Mais j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que le Diplo critique très violemment l'UPR ?

  5. #16385
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Même impression pour ma part.

    Qu'on envoie un mec lambda qui sort ce genre de connerie ramasser des crottes de chien, je trouverai ça proportionné. Qu'on essaye d'expliquer aux écoliers ce que veut dire liberté d'expression, pourquoi c'est important et pourquoi on caricature Mahomet ou n'importe qui, c'est aussi nécessaire. (Après tout, eux n'ont pas le droit, mais nous oui)
    Mais là, on a des condamnation exemplaires d'après la justice, minable selon moi.
    On va bientôt prendre plus pour oser dire : Je ne suis pas Charlie que pour voler un scooter, braquer une vieille dame ou aller violer une fille bourrée...

    Y a comme un niveau de sévérité des peines qui me parait étrange.

    Pour moi, on a 4 niveaux d'apologie :
    - la personnes proche de terroristes qu'on veut incarcérer avant qu'elle ne passe à l’œuvre( : déjà c’est limite)
    - la personne publique qu'on écoute, qui peut convertir. un imam, un chef de parti, etc... par exemple
    - La personne publique qui n'a pas de volonté / avantages a convertir les gens. Dieudonné pourrait rentré dans cette case là. Il dit ses conneries, mais franchement, ca pète pas plus loin que ce que les médias veulent s'indigner. (ou qu'un merdeux de politique veut se faire mousser)
    - Les autres, qui n'ont aucune portée, et qui sont donc pour moi libre de le dire, ou qui au maximum devrait se prendre des TIG, pas plus.

  6. #16386
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Un déficient mental ivre a été condamné à de la prison ferme pour des propos et il est en train de se passer des trucs assez gerbant au niveau de l'école qu'on accuse de tous les maux et qui serait chargée de punir les élèves pour leur opinion pas conforme. Des professeurs dénoncent à la police ceux qui ont perturbé la minute de silence. La France d'après de l'an 01 me fait pas trop rêver.
    La France de ces derniers jours me fait rêver, parce que je crois que ce qu'a dit une majorité, assez fermement, c'est qu'on a bien des valeurs communes, dont l'une d'elle est ce droit de se moquer de tout. Ce que je retiens, c'est qu'une lettre de cachet émise par un barbu n'est pas plus tolérable que celles dont la Bastille était le symbole. Et j'ai l'impression que cette France là s'est finalement assez bien tenue : il n'y a pas eu (trop) de dérapages, ou d'amalgames, c'est resté digne.

    Le problème, c'est qu'on arrive au moment où nos dirigeants se sentent forcés d'agir, et le font de leur façon, désespérante de bêtise. Le petit Manuel est sur tout les fronts, le menton en avant, prêt à sévir contre les mal pensants au nom de la liberté d'expression. Notre brave ministre de la justice, qui aime les crimes contre la pensée (et se sent peut être un peu merdeuse sur ce coup) en rajoute une couche, et les magistrats suivent. Et notre ministre de l'éducation, peut être un peu entre deux chaises, elle aussi, se précipite sur la première demi-idée qu'on lui souffle. Si j'ai bien compris on veut lutter contre l'endoctrinement religieux par l'endoctrinement républicain, dont l'Ecole doit être le bras armé. Y'a bon vivre ensemble!

    Je suppose que c'était prévisible, et peut-être qu'au fond, tu étais plus lucide que moi, ça fait quand même un peu mal au derrière.

    La semaine dernière, on s'est rendu compte qu'on était un grand peuple. Et c'était drôlement bien. On s'aperçoit aujourd'hui que nos politiciens n'ont pas suivi. Ce sont toujours les mêmes petits bureaucrates, coupés du réel, pas au niveau... (et je m'empresse de préciser que je ne crois pas qu'un gouvernement de droite échapperait à ce travers)



    Francois

  7. #16387
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    La France de ces derniers jours me fait rêver, parce que je crois que ce qu'a dit une majorité, assez fermement, c'est qu'on a bien des valeurs communes, dont l'une d'elle est ce droit de se moquer de tout. Ce que je retiens, c'est qu'une lettre de cachet émise par un barbu n'est pas plus tolérable que celles dont la Bastille était le symbole. Et j'ai l'impression que cette France là s'est finalement assez bien tenue : il n'y a pas eu (trop) de dérapages, ou d'amalgames, c'est resté digne.

    Le problème, c'est qu'on arrive au moment où nos dirigeants se sentent forcés d'agir, et le font de leur façon, désespérante de bêtise. Le petit Manuel est sur tout les fronts, le menton en avant, prêt à sévir contre les mal pensants au nom de la liberté d'expression. Notre brave ministre de la justice, qui aime les crimes contre la pensée (et se sent peut être un peu merdeuse sur ce coup) en rajoute une couche, et les magistrats suivent. Et notre ministre de l'éducation, peut être un peu entre deux chaises, elle aussi, se précipite sur la première demi-idée qu'on lui souffle. Si j'ai bien compris on veut lutter contre l'endoctrinement religieux par l'endoctrinement républicain, dont l'Ecole doit être le bras armé. Y'a bon vivre ensemble!

    Je suppose que c'était prévisible, et peut-être qu'au fond, tu étais plus lucide que moi, ça fait quand même un peu mal au derrière.

    La semaine dernière, on s'est rendu compte qu'on était un grand peuple. Et c'était drôlement bien. On s'aperçoit aujourd'hui que nos politiciens n'ont pas suivi. Ce sont toujours les mêmes petits bureaucrates, coupés du réel, pas au niveau... (et je m'empresse de préciser que je ne crois pas qu'un gouvernement de droite échapperait à ce travers)



    Francois
    La France d'aujourd'hui me fait dégueuler parce que si t'as le malheur de penser 2cm à coté de la pensée qui a été promue à grands renforts médiatiques "tu n'es pas normal" "tu es extrémistes" "tu es cynique" et le plus beau "TU N'AI PAS POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION".

    Y'a des concepts qui ne se résument pas en un hashtag, ou une phrase de 3 mots.

    Pays de merde (même pas vrai en fait, c'est tout l'occident qui est comme ça).

    PS : le problème ce n'est pas QUE les dirigeants, loin s'en faut (ce qui, de toute façon, chez toi veut dire : c'est la faute du PS, bien entendu. Pourtant le discours de Valls c'est un UMP qui aurait pu le signer non ?).

  8. #16388
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Y'a des concepts qui ne se résument pas en un hashtag, ou une phrase de 3 mots.

    Pays de merde
    Heu ! Ça fait 3 mots, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #16389
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Ça fait
    Oui, moi aussi je peux couper des bouts de phrase pour que ça fasse 3 mots...

  10. #16390
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ben c'est sûr gppro que si je te dis d'utiliser à toute les sauces #JeneSuisPasCharlie tu vas peut-être pas l'aimer il te faudra en choisir un qui te convient mieux. Du coup on va avoir vachement de mal à se rassembler autour d'un concept simple, c'est pourquoi je propose en exclusivité l'utilisation massive de #LiberteEgaliteFraternite ou #ViveLaFrance à la prochaine occasion qui se présentent et de se rassembler spontanément autour des valeurs de notre République. Le jour où on arrive à faire ça sans aucun relai médiatique là je crois qu'on aura fait un énorme pas.
    Désolé je ne mange pas de ce pain non plus.

  11. #16391
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Désolé je ne mange pas de ce pain non plus.
    Et bien mange de la brioche ! (point histoire, il n'y a jamais eu de témoin pouvant affirmer que cette phrase avait été prononcée par Marie-Antoinette, l'anecdote aurait été inventée par Rousseau).

    PS : Ce message est inutile, mais je ne vois pas grand chose d'intéressant à commenter dans l'actualité récente.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #16392
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Désolé je ne mange pas de ce pain non plus.
    Ou sinon #JeMangePas

  13. #16393
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oui, moi aussi je peux couper des bouts de phrase pour que ça fasse 3 mots...
    c'était une boutade, mais il semble que la boutade te soit montée au nez...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #16394
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    c'était une boutade, mais il semble que la boutade te soit montée au nez...
    Et pourtant, dieu sait si à une période GPPRo amora faire de la boutade
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #16395
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    J'ai mal dormi, ce que je vois m'afflige particulièrement, pas réceptif aux blagues aujourd'hui.

  16. #16396
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    J'ai mal dormi, ce que je vois m'afflige particulièrement, pas réceptif aux blagues aujourd'hui.
    Même en étant réceptif, je te rassure, y'a pas de quoi se fêler une cote de toutes façons hein

  17. #16397
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quand je disais l'autre jour qu'il était en train de se passer quelque chose de nauséabond au niveau de l'école, voici ce qu'a déclaré la ministre :
    Même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves. Et nous avons tous entendu les "Oui je soutiens Charlie, mais", les "deux poids, deux mesures", les "pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?" Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école, qui est chargée de transmettre des valeurs
    C'est vrai que c'est pénible ces gosses qui se posent des questions !

    Et pendant ce temps, des manifs anti-Charlie dans le monde ont fait plusieurs morts.

    Et pendant ce temps également, on a condamné pour apologie du terrorisme plus de personnes en trois jours que ces vingt dernières années.
    Dernière modification par Invité ; 19/01/2015 à 10h34.

  18. #16398
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Et pendant ce temps là le gouvernement est en train de se farcir le travail dominical. Bah oé, le peuple est Charlie mais il peut pas tout faire, autant en profiter ! C'est bizarre que sur ce coup en douce du PS on n'entende pas les fcharton et autres Souviron

  19. #16399
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    et ce matin j'ai appris que notre Flamby national était tout à coup à 40% de bonnes opinions

    20minutes l'annonce à 32% http://www.20minutes.fr/politique/15...stribue-cartes
    les 40% ont été vues sur BFM
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  20. #16400
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Soyons clair, Charlie Hebdo n'intéressait quasiment personne puisque je crois que la diffusion était de 30000 exemplaires en France.
    Là, avec 7 millions c'est presque 20 ans de chiffre d'affaire en un seul numéro. Ce n'est pas tant le principe de liberté d'expression qui me dérange, c'est le signal envoyé à toute la communauté musulmane.

    Du coup j’ai acheté Siné mensuel qui titre sa une d’un humour caustique : « Si à 50 ans t’as pas pris une balle, t’as raté ta vie ! »
    C’est ma façon à moi de soutenir la liberté d’expression. Je ne cautionne en rien la barbarie mais je ne cautionne pas le fait que l’on puisse se moquer des communautés, qu’elles soient musulmanes, chrétiennes, juives bouddhistes ou autre. Sans compter que la plupart des dessins ne sont même pas drôle. Vous trouvez ça drôle, vous, que sœur Emmanuelle qui a tant fait pour que l’on puisse vivre mieux ensemble, soit caricaturée comme une suceuse de bites ?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo