IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16321
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #16322
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Pas grave, je n'ai pas le permis de conduire (véridique en plus !).

  3. #16323
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je veux dire, la Bible actuelle a connu des tas de remaniements au cours de l'histoire, et j'imagine que c'est pareil pour les autres textes.
    Ce que tu écris ici m'étonne fort: à ma connaissance, si le dogme a évolué, le texte est resté figé (hors retraduction apportant des variations minimes d'une version à l'autre). Tu penses à quelles modifications en particulier?

  4. #16324
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Ce que tu écris ici m'étonne fort: à ma connaissance, si le dogme a évolué, le texte est resté figé (hors retraduction apportant des variations minimes d'une version à l'autre). Tu penses à quelles modifications en particulier?
    T'as raison, développez en général et ce fil en particulier sont l'endroit rêvé pour se livrer à une exégèse.

  5. #16325
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    je vais peut-être sortir un peu du sujet de la discussion, mais il y a une question qui me taraude depuis quelques jours. C'est certainement futile, mais vous connaissez mon appétence pour les questions sémantiques et la dialectique (les mots sont importants).
    Concernant l'attentat de Charlie Hebdo, tout le monde parle de terrorisme. Moi je me demande si le terme 'terrorisme' est adapté.
    En gros, le terrorisme consiste à faire quelque chose pour faire peur (racine 'terreur'). Or, le massacre de Charlie Hebdo ressemble plus à quelque chose de l'ordre de la vengeance, de la punition, de la représailles, plutôt qu'à un acte destiné à faire peur, ne pensez-vous pas?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #16326
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Salut,

    je vais peut-être sortir un peu du sujet de la discussion, mais il y a une question qui me taraude depuis quelques jours. C'est certainement futile, mais vous connaissez mon appétence pour les questions sémantiques et la dialectique (les mots sont importants).
    Concernant l'attentat de Charlie Hebdo, tout le monde parle de terrorisme. Moi je me demande si le terme 'terrorisme' est adapté.
    En gros, le terrorisme consiste à faire quelque chose pour faire peur (racine 'terreur'). Or, le massacre de Charlie Hebdo ressemble plus à quelque chose de l'ordre de la vengeance, de la punition, de la représailles, plutôt qu'à un acte destiné à faire peur, ne pensez-vous pas?
    En exécutant une fatwa lancée par des chefs islamistes, les terroristes et surtout leurs commanditaires cherchent à faire peur aux personnes souhaitant s'exprimer librement sur les sujets qu'ils ont décidé de censurer. Ils cherchent à instaurer une auto-censure basée sur le peur. Il s'agit donc bien de terrorisme au sens strict.

    Enfin j'interprète ça comme ça.

    Il s'agit aussi d'instaurer une auto-censure dans le but de révoquer un pilier de notre pays (la loi de 1901). La loi du divin (interdit de toucher au prophète) passant par dessus la loi de l'état, instaurant de fait une théocratie.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #16327
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Salut,

    je vais peut-être sortir un peu du sujet de la discussion, mais il y a une question qui me taraude depuis quelques jours. C'est certainement futile, mais vous connaissez mon appétence pour les questions sémantiques et la dialectique (les mots sont importants).
    Concernant l'attentat de Charlie Hebdo, tout le monde parle de terrorisme. Moi je me demande si le terme 'terrorisme' est adapté.
    En gros, le terrorisme consiste à faire quelque chose pour faire peur (racine 'terreur'). Or, le massacre de Charlie Hebdo ressemble plus à quelque chose de l'ordre de la vengeance, de la punition, de la représailles, plutôt qu'à un acte destiné à faire peur, ne pensez-vous pas?
    Oh mon dieu (oups, blasphème) tu veux remettre en cause le discours officiel ? Ne me dis pas qu'en plus de ça tu n'es pas Charlie ???

    Sinon sur le fond je ne suis pas d'accord avec toi : il s'agit d'une forme de terreur, d'un message envoyé à ceux qui voudraient s'y risquer. Donc ça rentre bien dans la définition du terrorisme.

    Edit: correction d'une grosse fôte, merci Jon.

  8. #16328
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Salut,

    je vais peut-être sortir un peu du sujet de la discussion, mais il y a une question qui me taraude depuis quelques jours. C'est certainement futile, mais vous connaissez mon appétence pour les questions sémantiques et la dialectique (les mots sont importants).
    Concernant l'attentat de Charlie Hebdo, tout le monde parle de terrorisme. Moi je me demande si le terme 'terrorisme' est adapté.
    En gros, le terrorisme consiste à faire quelque chose pour faire peur (racine 'terreur'). Or, le massacre de Charlie Hebdo ressemble plus à quelque chose de l'ordre de la vengeance, de la punition, de la représailles, plutôt qu'à un acte destiné à faire peur, ne pensez-vous pas?
    Certes, mais il y a quand même un petit côté "si vous continuez à nous provoquer, faites attention aux répressions" qui vient se greffer non? c'est à la fois une vengeance, à la fois pour dissuader les occidentaux de tourner en dérision l'Islam (fondamentaliste) ?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  9. #16329
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Ce que tu écris ici m'étonne fort: à ma connaissance, si le dogme a évolué, le texte est resté figé (hors retraduction apportant des variations minimes d'une version à l'autre). Tu penses à quelles modifications en particulier?
    La Bible est un recueil de textes, donc depuis le début il y a des débats sur lesquels sont canons ou pas. Ces divergences ont parfois été à l'origine de nouveaux courants.
    http://andregounelle.fr/protestantis...e-la-bible.php

  10. #16330
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    je ne suis pas d'accord avec toi
    Je posais une question. Comment peut-on n'être "pas d'accord" avec une question?

    - Bonjour monsieur, quelle heure est-il s'il vous plait?
    - Ha mais je ne suis pas du tout d'accord, cher ami!!


    Je rigole hein. ♥

    La dialectique...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #16331
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et pour ceux qui se demandent s'ils sont Charlie, ou Mohammed, ou Lévi, ou Fatima, ou Dédé, voici un article intéressant de Lordon.
    Bon, c'est un peu de la branlette intellectuelle, mais il y a tout de même quelques éléments intéressants. Ne serait-ce que dans la méthode.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #16332
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    r0d, je pense que l'on peut parler de terrorisme dans la mesure ou l'intention est, certes de venger, mais aussi de faire taire, de menacer. C'est aussi une menace pour tout ceux qui veulent parler librement.

    C'est pour cela que les "Charlie Hebdo" ont raison de faire la une qu'ils ont fait. Ils montrent ainsi que les deux buts de l'attentat n'ont pas été atteints. Charlie n'est pas mort, et on continuera à faire ce que l'on a toujours fait.

    C'est aussi ça, le "je suis Charlie", pour moi. Et, si Charlie Hebdo avait été consensuel, alors je n'aurais plus été Charlie !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #16333
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je posais une question. Comment peut-on n'être "pas d'accord" avec une question?



    Je rigole hein. ♥

    La dialectique...
    Dans ton post tu donnes bien ton avis ("je me demande si c'est bien adapté", je ne suis pas d'accord, c'est bien adapté), ou alors tu devrais être plus rigoureux dans l'écriture de tes questions...

  14. #16334
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Dans ton post tu donnes bien ton avis ("je me demande si c'est bien adapté", je ne suis pas d'accord, c'est bien adapté), ou alors tu devrais être plus rigoureux dans l'écriture de tes questions...
    Hmm... nous sommes de toutes évidences en plein quiproquo. De mon côté, selon ma compréhension de la langue française, l'utilisation de "je me demande si", est une marque interrogative, pas du tout affirmative.
    Si je me fourvoie, alors je te présente mes excuses. Mais quoi qu'il en soit, et pour dissiper tout malentendu, mon intention initiale était bien de poser une question, non pas de donner mon avis, car je n'ai pas encore tranché (je n'ai donc pas d'avis).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #16335
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Hmm... nous sommes de toutes évidences en plein quiproquo. De mon côté, selon ma compréhension de la langue française, l'utilisation de "je me demande si", est une marque interrogative, pas du tout affirmative.
    Si je me fourvoie, alors je te présente mes excuses. Mais quoi qu'il en soit, et pour dissiper tout malentendu, mon intention initiale était bien de poser une question, non pas de donner mon avis, car je n'ai pas encore tranché (je n'ai donc pas d'avis).
    Moi je me demande si le terme 'terrorisme' est adapté.
    Tu vas te faire tirer les bretelles par Jipété toi !

    Il fallait mettre un point d'interrogation et non un simple point, et le quiproquo était évité !

    (même si je soupçonne GPpro d'être tatillon exprès, entre le "cela fait plusieurs jours que je me pose une question", le "je me demande si" et le "ne pensez-vous pas ?", il était difficile de ne pas comprendre qu'il s'agissait d'une interrogation ).

  16. #16336
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Hmm... nous sommes de toutes évidences en plein quiproquo. De mon côté, selon ma compréhension de la langue française, l'utilisation de "je me demande si", est une marque interrogative, pas du tout affirmative.
    Disons que le « je me demande si » est une construction fréquemment utilisée dans les questions rhétoriques.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  17. #16337
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Disons que le « je me demande si » est une construction fréquemment utilisée dans les questions rhétoriques.
    Il en va de même avec "ne pensez-vous pas ?". Après, normalement, il y a un contexte qui clarifie le sens.
    Exemple :
    Dans le contexte des événements de Charlie Hebdo, ne pensez vous pas que les politiques ont une réaction législative contre la liberté d'expression sur internet ?
    Le ciel est gris, ne pensez vous pas qu'il va pleuvoir ce soir ?

    D'ailleurs, il arrive à beaucoup de personne de cité une autre personnes et sortant les propos du contexte. Ce qui déforme le sens du propos. C'est d'ailleurs pour cela qu'en général quand on cite celle-ci on donne sa source.

    Après, je me pose réellement la question :
    Si le terme 'terrorisme' est adapté aux événements de Charlie Hebdo.

    Car d'après ce que l'on sait, c'était une "vengeance" en ce qui concerne les auteurs et non un acte visant à faire peur. Cela n'empêche pas les implications grave de l'acte.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  18. #16338
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    r0d, je pense que l'on peut parler de terrorisme dans la mesure ou l'intention est, certes de venger, mais aussi de faire taire, de menacer. C'est aussi une menace pour tout ceux qui veulent parler librement.

    C'est pour cela que les "Charlie Hebdo" ont raison de faire la une qu'ils ont fait. Ils montrent ainsi que les deux buts de l'attentat n'ont pas été atteints. Charlie n'est pas mort, et on continuera à faire ce que l'on a toujours fait.

    C'est aussi ça, le "je suis Charlie", pour moi. Et, si Charlie Hebdo avait été consensuel, alors je n'aurais plus été Charlie !
    Tu parles Charlie de la liberté d'expression dans notre pays ! Quand est-ce qu'on pourra aborder, en France, un vrai débat sur l'UE par exemple en dehors du prisme du FN ? Tu défends en fait une cause qui est déjà morte. Je parle pas de l'UE, je parle bien de la liberté d'expression.

    Je prends un exemple concret : Lordon, que rOd vient juste de citer, est un économiste qui a une époque avait sa tribune à France Inter, dans le journal Le Monde et qui écrit toujours dans le Diplo. Il est très critique, lui et quelques-uns de ses amis , contre l'Union Européenne. Or, à une époque, il avait autant d'audience que certains Européiste dans les médias. Mais lorsqu'il est devenu critique il a disparu des médias pour laisser la place à ceux qui était pour que le système se maintienne.

    Alors c'est bien de se revendiquer pour la liberté d'expression mais encore faudrait-il avoir conscience qu'il est certain sujet qu'il convient de n'aborder que sous un certain angle.

    Si au moins Charlie pouvait servir à cela, ce serait déjà une très bonne chose.

  19. #16339
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu parles Charlie de la liberté d'expression dans notre pays ! Quand est-ce qu'on pourra aborder, en France, un vrai débat sur l'UE par exemple en dehors du prisme du FN ? Tu défends en fait une cause qui est déjà morte. Je parle pas de l'UE, je parle bien de la liberté d'expression.

    Je prends un exemple concret : Lordon, que rOd vient juste de citer, est un économiste qui a une époque avait sa tribune à France Inter, dans le journal Le Monde et qui écrit toujours dans le Diplo. Il est très critique, lui et quelques-uns de ses amis , contre l'Union Européenne. Or, à une époque, il avait autant d'audience que certains Européiste dans les médias. Mais lorsqu'il est devenu critique il a disparu des médias pour laisser la place à ceux qui était pour que le système se maintienne.

    Alors c'est bien de se revendiquer pour la liberté d'expression mais encore faudrait-il avoir conscience qu'il est certain sujet qu'il convient de n'aborder que sous un certain angle.

    Si au moins Charlie pouvait servir à cela, ce serait déjà une très bonne chose.
    Si la liberté d'expression était vraiment morte tu serais actuellement (et ce depuis au moins 50 pages de ton autre fil ) 6 pieds sous terre ... le fait que tu sois en vie prouve bien que tu es libre de t'exprimer

  20. #16340
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    La presse, il faut qu'elle vive, et elle fait des choix pour vivre (ou survivre). Si les gens qui sont contre l'euro n'ont pas de place dans la presse, c'est peut être parce qu'ils n'intéressent personne. Il est facile de condamner les autres quand soit même, on ne se mouille pas. La liberté d'expression n'implique pas que la presse doivent relayer toutes les idées de la planète.

    Monte ton journal, fait en sorte qu'il vive et tu l'aura ta tribune contre l'europe. Bisarrement, personne ne l'a fait, peut être par peur de perdre de l'argent au lieu d'en gagner.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo