IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16241
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est F.A. qui l'a dit sur le blog de Berruyer.
    Lien ? Qui est F.A. ? Sans compté que tout ce que dit une personne n'est pas forcément vraie.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  2. #16242
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Lien ? Qui est F.A. ? Sans compté que tout ce que dit une personne n'est pas forcément vraie.
    Merde, j'aurais dû le savoir, l'humour façon "private joke" ne passe pas auprès des nouveaux...

  3. #16243
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non, sondage sur le site du Parisien ce matin. 90% pour des "lois d'exception contre les terroristes".
    Je vois d'ici la question "Après le massacre d'hier pensez-vous qu'il faille faire une loi contre les méchants terroristes". Bizarrement, le oui l'emporte largement... Vive les sondages !!!

  4. #16244
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que ces personnes, prennent la mesure de ce qui va nous arriver, des décisions politiques qui vont suivre suite à leur soutien massif. Les premiers sondages sont déjà de l'ordre de 90/10 en faveur de la restriction des libertés.

    Je défile pour la liberté, mais au final c'est toujours un peu plus de cette liberté qu'on va m'en enlever avec mon consentement.
    Nous verrons bien si les faits ne me donnent pas raison. Toujours est-il que Pécresse a effectivement dit qu'il fallait un patriot act Français.
    C'est le début.
    C'est toujours pareil, ça dépend comment c'est fait.

    - Instaurer une censure de la police sans intervention d'un juge lors d'une prise d'otages ça me paraitrait normal dans la mesure où seuls les flics sont aptes à juger dans la dangerosité de la divulgation d'une info pour les otages.
    - Légiférer pour que le recrutement ou l'endoctrinement de djihadistes conduise à la prison me paraitrait normal aussi.
    - Légiférer pour permettre au ministère de l'intérieur de censurer sur internet ou dans les journaux sans intervention d'un juge je trouve pas ça normal.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #16245
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Lien ? Qui est F.A. ? Sans compté que tout ce que dit une personne n'est pas forcément vraie.
    F.A. c'est François Asselineau, le messie prophète chef de file de l'UPR, dont deuche est membre.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #16246
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Merde, j'aurais dû le savoir, l'humour façon "private joke" ne passe pas auprès des nouveaux...
    Je suis plus vieux que toi, autant que membre et probablement en age aussi...

    Cela n'empêche que quand on sort un chiffre pour soutenir, c'est mieux que celui-ci soit vérifiable.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  7. #16247
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si je devais résumer mon post en une phrase : les fondations sont trop fragiles pour ce qu'il y a à construire.
    Avec un FN à 25% et un président au plus bas, avec Soral-Dieudo, avec les gens qui découvrent l'islamophobie et l'antisémitisme seulement maintenant, ça va être très très compliqué.
    J'ai l'impression que c'est à cause du FN à 25%, du président affreusement terne, et des extrémismes qui montent, dont on n'est, au fond, pas très fiers, que ce rassemblement a été possible. Pour moi, il y a une énergie qui ne demande qu'à être canalisée, et il me parait possible que nos politiques, s'ils arrivent à s'unir, en soient capables. Ca reste difficile, en partie parce qu'on n'est pas trop gâtés, côté classe politique, mais en même temps, Hollande comme Sarko n'ont pas grand chose à perdre...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non, sondage sur le site du Parisien ce matin. 90% pour des "lois d'exception contre les terroristes".
    Il y a bien sûr un effet de contexte. Mais note quand même que cela se place dans tendance assez lourde de revendication sécuritaire. A droite, c'est elle qui fait la progression de Marine et des éléments les plus à droite de l'UMP. A gauche, elle a fait le succès de Valls, et, même, la victoire de Hollande contre Aubry (et je crois qu'on la retrouvait déjà dans le succès de Ségolène en 2007).

    Ce que je veux dire, c'est que la ligne Taubira était déjà constestée, voire anachronique, avant les attentats. Le gouvernement s'en tirait soit en la camouflant derrière Valls, soit en promettant des lendemains statistiques qui chanteraient, mais l'opinion y était de plus en plus opposée. La situation actuelle renforce le phénomène, mais elle ne l'a pas créé.

    Ensuite, et dans ce contexte, je crois qu'on est mieux barrés avec un gouvernement de gauche qui prend des mesures d'exceptions, et qui aura à cœur de donner quelques signes à sa base, que la même chose sous un gouvernement de droite (ou pire encore d'extrême droite qui viendrait de gagner les élections...) C'est une des grandes ironies de l'histoire politique, que les réformes de droite sont souvent faites par des gouvernements de gauche, et inversement...

    Francois

  8. #16248
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Je suis plus vieux que toi, autant que membre et probablement en age aussi...

    Cela n'empêche que quand on sort un chiffre pour soutenir, c'est mieux que celui-ci soit vérifiable.
    Ou pas... Mon précédent compte ayant été banni par un modo qui n'est plus modo

  9. #16249
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    J'ai l'impression que c'est à cause du FN à 25%, du président affreusement terne, et des extrémismes qui montent, dont on n'est, au fond, pas très fiers, que ce rassemblement a été possible. Pour moi, il y a une énergie qui ne demande qu'à être canalisée, et il me parait possible que nos politiques, s'ils arrivent à s'unir, en soient capables. Ca reste difficile, en partie parce qu'on n'est pas trop gâtés, côté classe politique, mais en même temps, Hollande comme Sarko n'ont pas grand chose à perdre...



    Il y a bien sûr un effet de contexte. Mais note quand même que cela se place dans tendance assez lourde de revendication sécuritaire. A droite, c'est elle qui fait la progression de Marine et des éléments les plus à droite de l'UMP. A gauche, elle a fait le succès de Valls, et, même, la victoire de Hollande contre Aubry (et je crois qu'on la retrouvait déjà dans le succès de Ségolène en 2007).

    Ce que je veux dire, c'est que la ligne Taubira était déjà constestée, voire anachronique, avant les attentats. Le gouvernement s'en tirait soit en la camouflant derrière Valls, soit en promettant des lendemains statistiques qui chanteraient, mais l'opinion y était de plus en plus opposée. La situation actuelle renforce le phénomène, mais elle ne l'a pas créé.

    Ensuite, et dans ce contexte, je crois qu'on est mieux barrés avec un gouvernement de gauche qui prend des mesures d'exceptions, et qui aura à cœur de donner quelques signes à sa base, que la même chose sous un gouvernement de droite (ou pire encore d'extrême droite qui viendrait de gagner les élections...) C'est une des grandes ironies de l'histoire politique, que les réformes de droite sont souvent faites par des gouvernements de gauche, et inversement...

    Francois
    Ca ce sont les fantasmes de la droite... En quoi la sécurité a fait la victoire de Hollande face à Aubry ??? Je croyais que c'était les 35h ??? Ah non, ça c'est la version que tu sortiras lors de la prochaine sortie des patrons qui se plaindront des méchants français qui ne les aiment pas et du méchant PS qui ne les aide pas assez.

  10. #16250
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco64
    - Instaurer une censure de la police sans intervention d'un juge lors d'une prise d'otages ça me paraitrait normal dans la mesure où seuls les flics sont aptes à juger dans la dangerosité de la divulgation d'une info pour les otages.
    - Légiférer pour que le recrutement ou l'endoctrinement de djihadistes conduise à la prison me paraitrait normal aussi.
    Le premier point me parait très compliqué à mettre en place en pratique. A moins de couper complètement internet et la télé pendant ce genre d'événement.
    Pour le deuxième point, quand on sait que c'est souvent en prison que ces gens-là se radicalisent et font de mauvaises rencontres...

    Citation Envoyé par fcharton2
    Mais note quand même que cela se place dans tendance assez lourde de revendication sécuritaire.
    Note que je n'ai jamais affirmé que si des lois sécurito-liberticides étaient votées elles le seraient contre la volonté du peuple

    Citation Envoyé par fcharton2
    Ensuite, et dans ce contexte, je crois qu'on est mieux barrés avec un gouvernement de gauche qui prend des mesures d'exceptions, et qui aura à cœur de donner quelques signes à sa base, que la même chose sous un gouvernement de droite
    Bah justement, je me disais tout le contraire
    Vu la loi anti-terroriste qui a été votée par ce gouvernement, je me dis que gauche et droite sont capables de nous sortir à peu près les mêmes mesures d'exception. Partant de ce constat, avec Sarko aux commandes, un attentat de ce genre aura plutôt tendance à couper l'herbe sous le pied du FN, vu que la droite dure est déjà en place. Alors certes, ça lui assure aussi sa réélection.
    Tu vas me dire si c'est pour avoir la droite dure à la place du FN...

    Parce que là c'est méga-chaud pour Hollande. Il va avoir une sorte d'état de grâce pendant un petit moment, il va faire passer ses trucs, mais il suffit qu'il y ait un couac entre ses mesures anti-terroristes et 2017 pour que ce soit la cata. Le moindre incident de type Merah ou moindre mettra en évidence l'incapacité de Hollande d'assurer la sécurité de français, et ça sera le FN direct.

  11. #16251
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Je suis plus vieux que toi, autant que membre et probablement en age aussi...

    Cela n'empêche que quand on sort un chiffre pour soutenir, c'est mieux que celui-ci soit vérifiable.
    En fait son post se moque de deuche, qui cite très (trop) souvent Asselineau.
    La réponse de GPPro ne t'était pas vraiment destiné (et tu es nouveau sur ce fil )
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #16252
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah justement, je me disais tout le contraire
    Donc, si je comprends bien, je me félicite qu'on ait la gauche au pouvoir, tu préférerais avoir la droite. Et après, tu vas dire qu'on ne vit pas une époque incroyable!

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Parce que là c'est méga-chaud pour Hollande. Il va avoir une sorte d'état de grâce pendant un petit moment, il va faire passer ses trucs, mais il suffit qu'il y ait un couac entre ses mesures anti-terroristes et 2017 pour que ce soit la cata. Le moindre incident de type Merah ou moindre mettra en évidence l'incapacité de Hollande d'assurer la sécurité de français, et ça sera le FN direct.
    Je ne crois pas non plus qu'Hollande puisse rebondir. D'abord, l'économie se rappellera assez vite à son bon souvenir. Ensuite, je ne vois pas comment il peut éviter de tirer les marrons du feu pour l'UMP. Il va être obligé de prendre des mesures sécuritaires qui vont dans le sens des idées de la droite, et aliéneront davantage son aile gauche. Je ne crois pas qu'il puisse se relancer dans le sociétal. Tu imagines une nouvelle réforme pénale? Une relance du vote des étrangers? Un nouveau tour sur la famille?

    Ajoute à cela la boucherie annoncée aux cantonales et aux régionales (car si Hollande peut peut-être rebondir en tant que président, le PS, lui...), et tu as la fin du quinquennat: un gouvernement de plus en plus obligé de faire le jeu de la droite, avec Valls de plus en plus présent, une gauche de plus en plus agacée (et n'ayant plus rien à perdre après de nouvelles vestes électorales), et une économie qui continue à se traîner.

    Je ne vois pas Hollande s'en sortir. Cette séquence lui donnera une meilleure image dans les livres d'histoire : de charlot à charlie, pour reprendre l'expression de je ne sais plus quel éditorialiste. Mais je ne vois pas comment il peut s'en remettre électoralement.

    Francois

  13. #16253
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est toujours pareil, ça dépend comment c'est fait.

    - Instaurer une censure de la police sans intervention d'un juge lors d'une prise d'otages ça me paraitrait normal dans la mesure où seuls les flics sont aptes à juger dans la dangerosité de la divulgation d'une info pour les otages.
    - Légiférer pour que le recrutement ou l'endoctrinement de djihadistes conduise à la prison me paraitrait normal aussi.
    - Légiférer pour permettre au ministère de l'intérieur de censurer sur internet ou dans les journaux sans intervention d'un juge je trouve pas ça normal.

    Je crois que la loi qui permet au ministère de l'intérieur de censurer internet, sans passer par un juge, a déjà était voté mais pas encore mise en application.
    Pour beaucoup c'est anodin. Mais un jour peut être que l'on dira que le rejet de l'UE est un terreau favorable au rejet des valeurs de la paix que les terrosristes exploitent. Il sera donc nécéssaire d'interdire tout rejet de l'UE.

    Cette loi, n'a pas été mise en application qu'il y en a déjà une autre dans les cartons.
    source : la quadrature du net.

  14. #16254
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    F.A. c'est François Asselineau, le messie prophète chef de file de l'UPR, dont deuche est membre.
    On ne dit pas "membre" on dit "adepte" !

    Pour changer de sujet, je trouve assez hallucinant la récupération par les juifs de France de ces évènements. On n'entend plus que ça, actuellement. Comme si, d'un seul coup, la France était une terre impossible pour les juifs !

    Évidemment, on est triste pour ces 4 personnes tuées dans l'épicerie Porte de Vincennes, mais, pourquoi une telle indignation ? Pourquoi on ne s'indigne pas de la même manière pour l'agent de maintenance ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #16255
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Évidemment, on est triste pour ces 4 personnes tuées dans l'épicerie Porte de Vincennes, mais, pourquoi une telle indignation ? Pourquoi on ne s'indigne pas de la même manière pour l'agent de maintenance ?
    Ah ça...

    Ce n'est pas que chez les juifs d'ailleurs, pendant les marches, on a vu des panneaux "Je suis Charlie", "Je suis juif", "Je suis policier", mais des "Je suis agent d'entretien" ou "Je suis correcteur dans un journal", y'en a pas eu des masses

  16. #16256
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Un truc que j'ai trouvé choquant hier...

    les victimes juives, enfin leur familles, qui demandent a être enterrées en Israël.
    Ce donne vraiment l'impression de citoyens qui finalement ne se sentent pas beaucoup français. Même dans la mort, ils veulent finir ailleurs...

    Est-ce que nous n'avons pas un vrai problème d'intégration ici aussi, bien que moins médiatisé ?

    je ne vois pas comment avec de tels comportement on peut imaginer se faire intégrer et aimer par ses concitoyens...

  17. #16257
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Pour changer de sujet, je trouve assez hallucinant la récupération par les juifs de France de ces évènements. On n'entend plus que ça, actuellement. Comme si, d'un seul coup, la France était une terre impossible pour les juifs !
    Outre les allumés du Crif et de la Licra, ça vient essentiellement du premier ministre israélien qui est en pleine campagne électorale et fait sa com.
    D'ailleurs j'ai lu qu'on lui avait demandé de ne pas venir pour ne pas foutre la merde mais qu'il s'est incrusté. Donc pour contrebalancer, Hollande a demandé à Abbas de venir.

    Il y a un truc qui me fait marrer, c'est le Charlie de demain tiré à 3 millions d'exemplaires. Parce que soit ils font un truc complètement consensuel, soit ils font comme d'hab et il y a 3 millions de personnes (moins les quelques milliers de lecteurs réguliers) qui vont se dire "attendez, c'est pour ça qu'on a défilé ?".

    Citation Envoyé par pmithrandir
    les victimes juives, enfin leur familles, qui demandent a être enterrées en Israël.
    Ce donne vraiment l'impression de citoyens qui finalement ne se sentent pas beaucoup français. Même dans la mort, ils veulent finir ailleurs...
    C'est pas vraiment une question de pays ou de nation, pour eux l'important est d'être enterré en terre sainte.

  18. #16258
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    @Gastiflex et Deuche

    Je pensais pas à censurer les medias (dans le sens vecteur de diffusion) mais à exercer un contrôle rigoureux sur les lieux de la prise d'otage.
    Par exemple cordon de sécurité étendu, interdiction de survol d'hélicoptère et sanctions pénales à posteriori contre les médias récalcitrants (en introduisant des exceptions à la liberté de la presse).

    Pour le coup ces cons ont carrément mis en danger la vie des otages et ce sur les 2 sites.

    Toujours sur les médias, je sais pas si vous avez vu le JT de France 2 hier soir mais c'était hallucinant. Le traitement de l'information est encore plus basé sur l'émotionnel que d'habitude. On dirait que le but du jeu c'est pas de t'informer mais de te faire chialer. Incroyable. Absolument pitoyable !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #16259
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je crois que la loi qui permet au ministère de l'intérieur de censurer internet, sans passer par un juge, a déjà était voté mais pas encore mise en application.
    Pour beaucoup c'est anodin. Mais un jour peut être que l'on dira que le rejet de l'UE est un terreau favorable au rejet des valeurs de la paix que les terrosristes exploitent. Il sera donc nécéssaire d'interdire tout rejet de l'UE.
    Y'a que moi qui trouve que ça sent bon le délire de persécution? Mais j'aime bien le sous-entendu, dans 10 ans on me considèrera comme un terroriste, ça sent bon le mélo-dramatique, le scénario de série française... Pour un peu je reverrais l'image du commissaire Maigret...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #16260
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Outre les allumés du Crif et de la Licra, ça vient essentiellement du premier ministre israélien qui est en pleine campagne électorale et fait sa com.
    D'ailleurs j'ai lu qu'on lui avait demandé de ne pas venir pour ne pas foutre la merde mais qu'il s'est incrusté. Donc pour contrebalancer, Hollande a demandé à Abbas de venir.
    Y a pas que ça. Ce matin, sur RTL, il était dit que le nombre de juifs ayant quittés la France pour Israël ne cessait d'augmenter depuis quelques années. A croire qu'on n'est pas assez bien pour eux ! Parce que, désolé, mais l'insécurité en France, c'est pas pire qu'en Israël !


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est pas vraiment une question de pays ou de nation, pour eux l'important est d'être enterré en terre sainte.
    Ça c'est juste du foutage de gueule de première... Des cimetières juifs y en a en France, et depuis fort longtemps. Ça ne gênait pas ces gens d'être enterrés en terre sainte. De plus, Jérusalem, c'est aussi la terre sainte des Chrétiens et des Musulmans, il me semble ! Ça va vite devenir un immense cimetière, si tous les croyants de ces 3 religions veulent être enterrés en terre sainte, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo