IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #15841
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Excellente année 2015, camarades du fil politique de DVP... qu'elle soit, comme 2014, riche en remaniements et en promesses non tenues, féconde en hausses d'impôts et en coups de menton volontaires, et parsemée d'indignations, de fact checking (non, XXX n'est pas YYY!) et d'anaphores de bastringue, sans lesquelles la politique et le journalisme ne seraient pas tout à fait ce qu'ils sont.

    'fin, meilleurs vœux, quoi, j'veux dire, hein?

    Et pour bien commencer l'année, cette jolie brève où l'on apprend que l'éphèbe grenoblois qui a gagné le concours Mister Gay 2015 organisé par Têtu affiche sa proximité pour les idées du FN. Je ne sais pas vous, mais moi je tombe de l'armoire... L'homosexualité ne vient pas avec un corpus complet d'idées présentables, de positions politiques acceptables, et de jugements artistiques indéniables (parce que Marcel Proust et Oscar Wilde, quand même, hein)? Et puis quoi encore?
    http://www.20minutes.fr/medias/15084...front-national

    J'imagine que personne, à la rédaction de Têtu n'avait prévu cet impensable retournement, mais on sait déjà que ça ne se reproduira plus. Dès l'an prochain, une charte déontologique sera éditée, et le journal pourra exclure tout candidat qui y contreviendrait, en pensée, en parole, par action ou par omission. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, comme disait l'autre...
    http://tetu.yagg.com/2014/12/31/mist...neuve-en-2015/

    Il reste à savoir si ce filtrage idéologique, ah pardon, cette charte déontologique, s'appliquera aux autres évènements Gay de la saison, comme la semaine européenne de ski gay (http://www.avoriaz.com/fr/evenements...n-gay-ski-week), les communauté des voyageurs gays (http://www.misterbnb.com/fr/index.html) ou la nouvelle saison de l'amour est dans le pré...

    Francois

  2. #15842
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je citerais une connaissance du milieu associatif LGBT : "De toute façon, c'est pas normal d'être gay et de droite (ou d'extrême-droite), parce que la gauche c'est le progrès et la droite le conservatisme". J'hésite dans la manière d'interpréter, soit il est pas vraiment gay, soit il est pas vraiment de droite (ou il est sénile, débile ?), soit il ne devrait pas exister.

    Sinon, après une grande réflexion, le gouvernement a décidé de prolonger le contrat de autoroutes pour au moins un an. Mais attention, ce mois-ci une commission va être formée pour discuter de l'opportunité de renégocier ou dénoncer les contrats au 1er Janvier 2017.

    C'est bien d'avoir un gouvernement aussi actif, au moins on s'ennuie pas.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #15843
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonne année à tous, et qu'elle vous apporte ce que vous souhaitez, ou tout au moins le maximum de ce que vous souhaiteriez (ben voui, koi, dans ce monde terre-à-terre, faut être un tantinet réaliste )






    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Mais attention, ce mois-ci une commission va être formée pour discuter de l'opportunité de renégocier ou dénoncer les contrats au 1er Janvier 2017.
    L'important est là

    Soit on fait un coup tordu, comme ça ça passera bien dans la campagne, quitte à ce que le gouvernement suivant s'emmêle les pinceaux pour s'en dépatouiller, soit à ce moment-là on repoussera aux calendes grecques...


    J'aime bien "discuter de l'opportunité de négocier"... tout un programme
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #15844
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je citerais une connaissance du milieu associatif LGBT : "De toute façon, c'est pas normal d'être gay et de droite (ou d'extrême-droite), parce que la gauche c'est le progrès et la droite le conservatisme".
    LGBT tendance bas de plafond? Ils ne sont pas tous comme ça, hein? (parce que sérieusement, des homos de droite, il y en a un paquet...)

    Ceci dit, j'aime bien ce genre de discours, parce qu'on peut le reprendre tel quel pour toutes les nobles causes progressistes dont se parent nos vertueux militants... On ne peut ainsi être de droite si on est gay, si on croit en la science, si on est végétarien, si on défend la cause animale, si on aime son prochain, si ... C'est à se demander comment la droite peut encore gagner des élections! Vivement les cantonales, et le raz de marée PS-FG-EELV...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sinon, après une grande réflexion, le gouvernement a décidé de prolonger le contrat de autoroutes pour au moins un an. Mais attention, ce mois-ci une commission va être formée pour discuter de l'opportunité de renégocier ou dénoncer les contrats au 1er Janvier 2017.
    Gageons que cette commission va rendre un rapport, proposant la création d'une haute autorité. De l'audace, toujours de l'audace, comme disait avant hier notre Danton de l'Elysée...

    Francois

  5. #15845
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    LGBT tendance bas de plafond? Ils ne sont pas tous comme ça, hein? (parce que sérieusement, des homos de droite, il y en a un paquet...)
    Non, mais on en a quelques un(e)s qui sont sérieusement gratinés, pour qui le dialogue doit continuer jusqu'à ce que le monde ait compris qu'ils ont Raison.

    @souviron : oui, j'ai pensé la même chose en lisant la date.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #15846
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Bonne année à tous ! Et longue vie à ce fil de discussion cela va de soi !

  7. #15847
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    He bien, pour faire dans l'originalité, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2015, qu'elle vous apporte à vous et votre famille, Santé (parce que faut compter sur la sécu, surtout dans cette période de grève des toubibs), Prospérité (ça devrait aller mieux, c'est Hollande qui l'a dit) et Bonheur (bon, ça, ça mange pas de pain, alors on peut l'inviter).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #15848
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Hello,

    Piketti remonte dans mon estime. C'est symbolique, et certainement calculé, d'accord, mais je trouve que son geste (refuser la légion d'honneur) est un bon message envoyé aux détrousseurs qui se prétendent socio-libéraux.
    Et tiens, j'ai appris un truc en lisant l'article: il existe un "secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat et à la simplification". Je me demande comment le bonhomme occupe ses journées lorsqu'il n'y a pas de "camarade" à remettre dans le droit chemin.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #15849
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut et bonne année à vous !

    Citation Envoyé par r0d
    Piketti remonte dans mon estime. C'est symbolique, et certainement calculé, d'accord, mais je trouve que son geste (refuser la légion d'honneur) est un bon message envoyé aux détrousseurs qui se prétendent socio-libéraux.
    Sans parler du fait de recevoir la même décoration que Balkany, Christian Clavier et un paquet d'acteurs / sportifs exilés fiscaux ou encore Poutine (qui lui a reçu le plus haut grade).

  10. #15850
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Salut et bonne année à vous !


    Sans parler du fait de recevoir la même décoration que Balkany, Christian Clavier et un paquet d'acteurs / sportifs exilés fiscaux ou encore Poutine (qui lui a reçu le plus haut grade).
    Ou Takkiedine.

  11. #15851
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Bonne année 2015
    Bonne année à vous tous avec de la joie et de la chaleur dans vos foyers. Je vous souhaite évidemment du bonheur, mais également l’envie du combat et de la résistance. Le bonheur de jouer avec vos enfants ou de passer des nuits agréable, le bonheur de vous sentir bien au quotidien sans que les soucis prennent le dessus quand chacun être humain mériterait paix et dignité. Alors je vous souhaite également de prendre du plaisir à combattre cette oligarchie qui piétine et bafoue sans cesse les valeurs mêmes de la démocratie. 2015 va être passionnant à suivre. A commencer par ces élections en Grèce avec le coup de bluff extraordinaire de Merkel qui annonce aujourd’hui que la Grèce en dehors de la zone euro n’est plus un problème. Les Grecs sont aujourd’hui majoritaires à vouloir sortir de la zone euro. Certains n’hésitent plus à dire que nous sommes dans une situation similaire à celle connu en 1870, 1914 ou 1939 comme Michel Santi, économiste, qui pointe du doigt le diktat économique et financier de l’Allemagne dans son dernier article : « Europe : l’implosion qui vient »

    En effet les choses commencent à bouger très fort dans la zone euro et je pense que vous devriez avoir en tête que l’Autriche est en passe de proposer une votation afin de quitter l’Union Européenne. C’est une information qui me vient de Suisse également horizon et débat.ch il me semble. Tout comme avoir en tête que les Grecs ont déjà récupérés 2.5Mds€ en liquide en anticipant sur le fait qu’un retour au Drachme se fera contre une dévaluation. Tout comme avoir en tête que le FMI vient d’annoncer que les contribuables devront se porter garant auprès des banques pour que celles-ci puissent continuer à prêter dans les pays à risque. Je sais que certains d’entre-vous pensent que ce sera pire si la Grèce sort de l’UE. Mais le pire c’est ce que sont en train de vivre les Grecs et que pour une très grande partie de la population ils ont tout perdu et qu’ils n’ont aucun espoir que la situation puisse s’améliorer. Quoique vous puissiez en dire : c’était mieux avant et c’est naturellement vers cela que les Grecs vont sans doute se tourner. Alors bien sûr les médias sont en train de faire leur travail de sape ordinaire mais les eurosceptiques gagnent chaque jour en notoriété tant il apparait aux yeux qui veulent bien s’ouvrir l’évidence du danger de l’euro.

    Pour l’heure, Draghi dont on peut lire la signature sur tous les billets en euro, a déjà annoncé qu’il était prêt à faire tourner la planche à billet. L’euro ne cesse de chuter depuis des mois face au dollar en ayant perdu 15% face à ses plus haut dont 8% ces toutes dernières semaines.
    Cette année 2015 s’annonce passionnante et elle représente pour moi un véritable espoir que les peuples puissent retrouver leur souveraineté perdu en mettant un terme à cette union européenne qui ne protège en rien les peuples qui n’aura pas su remplir ce pourquoi nous nous enthousiasmons au début.

    Bonne année à tous !

  12. #15852
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 104
    Points
    15 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bonne année à vous tous avec de la joie et de la chaleur dans vos foyers. Je vous souhaite évidemment du bonheur, mais également l’envie du combat et de la résistance. Le bonheur de jouer avec vos enfants ou de passer des nuits agréable, le bonheur de vous sentir bien au quotidien sans que les soucis prennent le dessus quand chacun être humain mériterait paix et dignité. Alors je vous souhaite également de prendre du plaisir à combattre cette oligarchie qui piétine et bafoue sans cesse les valeurs mêmes de la démocratie. 2015 va être passionnant à suivre. A commencer par ces élections en Grèce avec le coup de bluff extraordinaire de Merkel qui annonce aujourd’hui que la Grèce en dehors de la zone euro n’est plus un problème. Les Grecs sont aujourd’hui majoritaires à vouloir sortir de la zone euro. Certains n’hésitent plus à dire que nous sommes dans une situation similaire à celle connu en 1870, 1914 ou 1939 comme Michel Santi, économiste, qui pointe du doigt le diktat économique et financier de l’Allemagne dans son dernier article : « Europe : l’implosion qui vient »

    En effet les choses commencent à bouger très fort dans la zone euro et je pense que vous devriez avoir en tête que l’Autriche est en passe de proposer une votation afin de quitter l’Union Européenne. C’est une information qui me vient de Suisse également horizon et débat.ch il me semble. Tout comme avoir en tête que les Grecs ont déjà récupérés 2.5Mds€ en liquide en anticipant sur le fait qu’un retour au Drachme se fera contre une dévaluation. Tout comme avoir en tête que le FMI vient d’annoncer que les contribuables devront se porter garant auprès des banques pour que celles-ci puissent continuer à prêter dans les pays à risque. Je sais que certains d’entre-vous pensent que ce sera pire si la Grèce sort de l’UE. Mais le pire c’est ce que sont en train de vivre les Grecs et que pour une très grande partie de la population ils ont tout perdu et qu’ils n’ont aucun espoir que la situation puisse s’améliorer. Quoique vous puissiez en dire : c’était mieux avant et c’est naturellement vers cela que les Grecs vont sans doute se tourner. Alors bien sûr les médias sont en train de faire leur travail de sape ordinaire mais les eurosceptiques gagnent chaque jour en notoriété tant il apparait aux yeux qui veulent bien s’ouvrir l’évidence du danger de l’euro.

    Pour l’heure, Draghi dont on peut lire la signature sur tous les billets en euro, a déjà annoncé qu’il était prêt à faire tourner la planche à billet. L’euro ne cesse de chuter depuis des mois face au dollar en ayant perdu 15% face à ses plus haut dont 8% ces toutes dernières semaines.
    Cette année 2015 s’annonce passionnante et elle représente pour moi un véritable espoir que les peuples puissent retrouver leur souveraineté perdu en mettant un terme à cette union européenne qui ne protège en rien les peuples qui n’aura pas su remplir ce pourquoi nous nous enthousiasmons au début.

    Bonne année à tous !
    Tout ce laïus n'a rien à faire ici, il y a déjà un fil dédié à ce sujet, merci de ne pas polluer.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #15853
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Hé pourquoi il n'aurait pas sa place ici ce laïus ?
    Comment tu le justifie ? Au regard par exemple de rOd qui parle de Piketi, de Gastiflex qui nous cite Poutine ou de François qui nous parle des gay.

    Je crois que je ne fais que parler de l'actualité et pas de la plus banale.

    C'est peut être pas celle que tu as en tête, ni celle que tu voudrai lire, mais j'estime respecter les règles de publication du forum.
    Comme il est convenu de se souhaiter la bonne année, je ne vois pas l'intérêt de la souhaiter tout seul sur mon fil.

    Je trouve que ta démarche est ostracisante.
    Je la trouve surtout extrêmement malsaine mais si elle convient à la majorité de ce fil, ma foi, je m'inclinerai.

  14. #15854
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Déjà quand tu essayes d'énoncer des faits c'est rarement fiable mais si maintenant tu essayes de faire ta dame Irma...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #15855
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonne année à tous. (oui, je viens squatter ici)

    Deuche, tu ne m'aimes pas, je suis sur son fils de discussion et il dit qu'il est seul ... (mais tu peux rester sur ce fils, c'est toi qui le fait vivre, et ça me fait une pause de temps en temps).

    Vous en pensez quoi des dernières apparitions d'Holland, pensez vous qu'il va changer quelque chose? (perso, je constate juste qu'il a pris sur lui pour dire qu'il s'était planté sur le chomage)

  16. #15856
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Déjà quand tu essayes d'énoncer des faits c'est rarement fiable mais si maintenant tu essayes de faire ta dame Irma...
    Ce qui est dommage c'est que tu puisses penser cela sans pour autant être capable de ne citer un exemple que je puisse argumenter ou pour le moins me défendre. Mais j'imagine que tu vas t'empresser de m'éclairer. Je crois que le dernier exemple que tu avais en tête était le processus de la création monétaire ou tu t'empressais de ridiculiser mes propos lorsque je te disais que ce processus était similaire à celui d'un faux monnayeur à quelques différences. Je crois que j'étayais mon propos en citant Maurice Allais...

    Donc c'est bien gentil de vouloir me faire passer pour un incompétent mais il faudrait, peut-être, à un moment donné atterrir et voir que petit à petit l'histoire est en train de me donner raison.

    Deuche, tu ne m'aimes pas, je suis sur son fils de discussion et il dit qu'il est seul ... (mais tu peux rester sur ce fils, c'est toi qui le fait vivre, et ça me fait une pause de temps en temps).
    Je n'oublie pas de te répondre, je n'ai jamais dit que j'étais seul, j'ai juste dit que je ne voyais pas l'intérêt de souhaiter la bonne année tout seul.

    Mais je trouve que vous jouez à un jeu dangereux. D'ailleurs ce n'est pas un jeu, c'est même extrêmement sérieux. Il me semble que dans le message que j'ai posté n'avoir agressé personne. Certes il est orienté mais il est orienté avec des faits nouveaux qui méritent, il me semble, d’être développés. J’attends donc en retour au minimum de ne pas être agressé même s'il apparait innévitable que je vais l’être. Etrange paradoxe n’est-ce pas ? Mais il se trouve que ce n’est pas parce que certains ici voudraient que je ferme ma gueule que je me plierai à leur volonté.

  17. #15857
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut icsor,

    Citation Envoyé par icsor Voir le message
    Vous en pensez quoi des dernières apparitions d'Hollande
    Je n'en pense rien, je ne les ai pas vu. La vie est trop courte, et il y a tellement de choses intéressantes à lire, à faire, à voir, à aimer... Or la mascarade que nous offrent les irresponsables politiques est d'un ridicule qui ne me fait plus rire.
    Juste par curiosité: a-t-il évoqué la taxe Tobin?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #15858
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tout ce laïus n'a rien à faire ici, il y a déjà un fil dédié à ce sujet, merci de ne pas polluer.
    Autant je ne suis pas fan des exces de Deuche, en général, autant, là, il soulève un point important : Que pensez du chantage que fait peser Merkel sur le vote Grec ?

    En gros, cette femme dit, ni plus, ni moins : Hey ! Les Grecs ! Soit vous votez comme je vous le dit, soit on vous vire de l'Europe !
    Pour ma part, je trouve cela un peu fort de café, et vous ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #15859
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Autant je ne suis pas fan des exces de Deuche, en général, autant, là, il soulève un point important : Que pensez du chantage que fait peser Merkel sur le vote Grec ?

    En gros, cette femme dit, ni plus, ni moins : Hey ! Les Grecs ! Soit vous votez comme je vous le dit, soit on vous vire de l'Europe !
    Pour ma part, je trouve cela un peu fort de café, et vous ?
    Vu que le parti en question menace ne pas rembourser sa dette (détenu en majorité par les pays européens), ça me parait légitime de les prévenir que cela ne se fera pas gratuitement.

  20. #15860
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Autant je ne suis pas fan des exces de Deuche, en général, autant, là, il soulève un point important : Que pensez du chantage que fait peser Merkel sur le vote Grec ?

    En gros, cette femme dit, ni plus, ni moins : Hey ! Les Grecs ! Soit vous votez comme je vous le dit, soit on vous vire de l'Europe !
    Pour ma part, je trouve cela un peu fort de café, et vous ?
    Tout d'abord, il faut comprendre que ce ne sont que des mots. En gros, ce qui est important dans la réaction de Merkel, ce n'est pas l'aspect politique concret, mais l'effet d'annonce, c'est à dire les réactions que ces mots vont engendrer. En effet, la Merkel n'a aucune légitimité pour se prononcer sur la question de la présence ou non de la Grèce dans l'union européenne. Il ne s'agit que de communication. La mascarade continue. Et elle ne me fait toujours pas rire.

    Cela dit, une question qui me parait intéressante à poser c'est: à qui s'adresse ce message? Déjà, à mon avis Merkel vise plus les allemands que les grecs. En effet, les grecs en ont marre de recevoir des leçons de leurs voisins (c'est d'ailleurs une des raisons de la montée de syriza), et Merkel le sait bien. Donc je pense qu'elle vise les citoyens allemands, qui pensent majoritairement que la Grèce leur coûte cher, parce les sauvetages de la Grèce utilisent l'argent généré par les travailleurs allemands. La réalité est nettement plus complexe, mais les allemands ont ce sentiment.

    Mais surtout, je pense que ce message est avant tout à l'attention des riches européens, c'est à dire qu'il s'agit d'un message de classe. Syriza remet en cause certaines parties de la dette grecque, donc les riches ont peur de perdre quelques plumes dans l'histoire. Je pense donc que le but principal de la déclaration de Merkel c'est de lancer un message de type "solidarité de classe", du type: je sais grâce à qui j'ai été élue, ne vous en faites pas les gars, je suis toujours de votre côté.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo