IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #15701
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si tu veux un catalogue assez étoffé, tu as la Fnac qui eux au moins paient des impôts en France.
    Si la Fnac c'est trop "capitaliste" pour toi, tu as http://www.gibertjoseph.com/ ou http://www.decitre.fr/.

    Ou sinon tu peux acheter à des libraires indépendants sur https://www.leslibraires.fr/
    +1

    Perso je passe aussi par Decitre, c'est relativement bien fourni, et les prix restent corrects (enfin pour ce genre de sociétés).

  2. #15702
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je vais encore paraître pour un illuminé, mais figurez-vous que moi j'achète mes livres dans les librairies de mon quartier. Et - tenez-vous bien - parfois j'y vais sans savoir ce que je vais acheter, et - tenez-vous encore mieux - parfois j'en sors sans rien avoir acheté. Et - le comble du comble - je passe du temps à discuter avec les libraires (certains d'entre eux je les connais par ailleurs via des activités associatives/militantes) et, cerise sur le gâteau, ces discussions sont riches.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #15703
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je vais encore paraître pour un illuminé, mais figurez-vous que moi j'achète mes livres dans les librairies de mon quartier. Et - tenez-vous bien - parfois j'y vais sans savoir ce que je vais acheter, et - tenez-vous encore mieux - parfois j'en sors sans rien avoir acheté. Et - le comble du comble - je passe du temps à discuter avec les libraires (certains d'entre eux je les connais par ailleurs via des activités associatives/militantes) et, cerise sur le gâteau, ces discussions sont riches.
    Et parfois, voire souvent en fait, on n'a pas le temps d'aller y faire un tour (ou très peu souvent), parce qu'on fini tard (en comptant les bouchons :p), parce qu'on n'habite pas en centre ville, ou tout simplement parce qu'il n'y a pas de librairie pas loin. C'est sûr, j'aurais une librairie bien approvisionnée a 2 pas de chez moi, j'y serais souvent. Sauf que c'est pas le cas, et qu'il ne me reste qu'internet dans la plupart des cas.

  4. #15704
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je vais encore paraître pour un illuminé, mais figurez-vous que moi j'achète mes livres dans les librairies de mon quartier. Et - tenez-vous bien - parfois j'y vais sans savoir ce que je vais acheter, et - tenez-vous encore mieux - parfois j'en sors sans rien avoir acheté. Et - le comble du comble - je passe du temps à discuter avec les libraires (certains d'entre eux je les connais par ailleurs via des activités associatives/militantes) et, cerise sur le gâteau, ces discussions sont riches.
    Je pense que tu serais heureux chez moi !

    J'habite dans la ville du livre, autour de chez moi, il y a plusieurs libraires qui font dans le livre ancien avec des vieilles éditions d'époque (restaurée ou non, mais dans le pire des cas, la boutique au RDC de mon immeuble fait de la restauration / donne des cours de restauration de livre ).

    Le livre ancien, c'est beau, ça fait chouette dans la bibliothèque, ça a une histoire, mais ça coût souvent plusieurs centaines d'euros... (c'est pourquoi je passe par Decitre, ces petits libraires sont hors de porté de ma bourse la plupart du temps (et puis aussi, car ils n'ont pas grand chose "d'actuel", ce ne sont pas de "simples libraires", c'est vraiment axé livres anciens)).

  5. #15705
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je viens de lire cet article dans le libé du jour et j'avoue que je rechignais déjà à commander sur Amazon (je crois avoir acheté deux babioles pour une somme très modeste que je ne trouvais pas ailleurs) mais là je crois que je vais faire l'effort pour ne surtout plus commander sur cette plateforme.
    http://www.liberation.fr/economie/20...ganisee_967185
    Malheureusement, ce n'est pas le propre d'Amazon, c'est pareil pour tous les préparateurs de commande :
    _ il y a 15 ans, c'était comme ça chez Orangina et Auchan (les scannettes en moins, mais le chef de groupe était là pour te remonter les bretelles à chaque fois que tu ne travaillais pas assez vite)
    _ chez Leclerc, Carrefour..., c'est exactement pareil que ce qui est décrit dans l'article : tu es suivi à la trace, ta productivité est surveillée, tu as un nombre de commandes à préparer dans la journée...

    Et de ce que je crois comprendre, elle a de la chance, elle ne faisait que les livres. Je me rappelle qu'à Auchan, j'ai dû porter des colis 2 fois plus grand que moi tout seul et me débrouiller pour empaqueter ce machin avec le reste de la commande : personne pour t'aider parce que ça leur fait perdre leur temps, par contre, moi, je me fais engueuler parce que j'ai passé trop de temps dessus. Grand moment.
    C'est vraiment un métier pourri, et ça n'a fait qu'empirer avec le temps (big brother si tu m'écoutes)
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  6. #15706
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je viens de lire cet article dans le libé du jour et j'avoue que je rechignais déjà à commander sur Amazon (je crois avoir acheté deux babioles pour une somme très modeste que je ne trouvais pas ailleurs) mais là je crois que je vais faire l'effort pour ne surtout plus commander sur cette plateforme.
    http://www.liberation.fr/economie/20...ganisee_967185
    Juste pour taquiner :

    ton libé du jour est daté du 17 décembre 2013, tu feras attention, les informations des autres articles sont peut-être plus ou moins périmées

  7. #15707
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je suis pas sûr que cela soit la cas partout. Par exemple chez materiel.net je crois que j'avais été mis en contact avec un préparateur de ma commande pour un problème de stock je crois. J'ai pas eu le sentiment que les personnes étaient stréssées ou surveillé.

    Considérer l'être humain comme un moyen, une machine ou un esclave, j'avoue avoir du mal à faire la différence.
    J'ai du mal à comprendre comment l'intérêt individuel peut primer de la sorte sur l'intérêt collectif.

    Comme le dit Bibicmoi en admettant que par malchance les énormes paquets tombent toujours sur lui et bien on pourrait considérer que c'est un mauvais employé parce que les indicateurs ne tiennent pas compte de la difficulté de manutention. Mais si les gros paquets étaient tombés sur un autre employé le problème aurait juste été déplacé.

    Donc dans ces systèmes de performances individuelles où il s'agit finalement de hierarchiser les employés comme dans n'importe quelle compétition au détail près que l'enjeu devient la vie de l'individu elle même il y a deux façons de se hisser sur les plus hautes marches du podium.

    Soit vous êtes meilleurs que les autres, soit les autres sont moins bon.
    Dans tous les cas, vous n'avez aucun interêt à venir en aide à Bibicmoi et son gros paquet.

    C'est juste crétin, puisque au global la somme des performances individuel devient inférieure à la somme des forces collectives.

  8. #15708
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je pense que tu serais heureux chez moi !
    Je ne sais pas... je n'aime pas trop les livres anciens. Je ne garde pas les livres non plus (ma bibliothèque personnelle est composée d'une vingtaine de livres seulement, mes préférés).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'habite dans la ville du livre
    Quelle est donc cette "ville du livre"? Je pose la question parce que pour moi, la ville du livre c'est Montolieu. Et alors si tu habites là-bas, et bien il se trouve que je trainais pas mal dans ce coin quand j'étais jeune; ce serait donc une coïncidence amusante
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #15709
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Quelle est donc cette "ville du livre"? Je pose la question parce que pour moi, la ville du livre c'est Montolieu. Et alors si tu habites là-bas, et bien il se trouve que je trainais pas mal dans ce coin quand j'étais jeune; ce serait donc une coïncidence amusante
    Non raté, en même temps, chez nous, il n'y a ce qualificatif que depuis 2000.

    http://www.lacharitesurloire-tourism...ville-du-livre

  10. #15710
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    Malheureusement, ce n'est pas le propre d'Amazon, c'est pareil pour tous les préparateurs de commande :
    _ il y a 15 ans, c'était comme ça chez Orangina et Auchan (les scannettes en moins, mais le chef de groupe était là pour te remonter les bretelles à chaque fois que tu ne travaillais pas assez vite)
    _ chez Leclerc, Carrefour..., c'est exactement pareil que ce qui est décrit dans l'article : tu es suivi à la trace, ta productivité est surveillée, tu as un nombre de commandes à préparer dans la journée...

    Et de ce que je crois comprendre, elle a de la chance, elle ne faisait que les livres. Je me rappelle qu'à Auchan, j'ai dû porter des colis 2 fois plus grand que moi tout seul et me débrouiller pour empaqueter ce machin avec le reste de la commande : personne pour t'aider parce que ça leur fait perdre leur temps, par contre, moi, je me fais engueuler parce que j'ai passé trop de temps dessus. Grand moment.
    C'est vraiment un métier pourri, et ça n'a fait qu'empirer avec le temps (big brother si tu m'écoutes)
    Je ne sais pas si, dans tout ça, le plus difficile c'est vraiment l'effort physique.
    Pour payer mes études, j'ai été contraint de travailler pendant les congés (jobs d'été; et parfois d'hiver également). Parmi ces jobs, certains étaient physiquement monstrueux, en particulier dans la maçonnerie et l'embouteillage. C'était dur, surtout les premiers jours (je me souviens de courbatures telles que m'habiller était une torture, et d'ampoules "récursives" qui faisaient vraiment peur), mais il y avait cette chaleur entre travailleurs qui faisait qu'à chaque pause, on partageait notre souffrance dans la bonne humeur et ça rendait la chose supportable. Et puis ça dédramatisait. Mais on finissait souvent la journée bourré...
    Je ne regrette pas d'être passé par là, mais je suis tout de même bien content de ne plus avoir à faire ce genre de job.
    Je ne sais que penser de tout ça, mais j'ai parfois l'impression que le plus difficile dans ces jobs de merde ce n'est finalement pas le job en lui-même, mais le contexte psychologique (surveillance, condescendance, etc.) et surtout le fait qu'au bout d'un moment, certain prennent conscience qu'ils n'auront jamais l'opportunité de faire mieux. C'est du moins le ressenti que j'ai en ce moment (je passe pas mal de temps avec des ouvriers en ce moment).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #15711
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En prime dans la grande distri tu peux passer des heures à aller chercher des trucs en chambre froide. Un autre "avantage" par rapport à Amazon.

    Citation Envoyé par r0d
    mais il y avait cette chaleur entre travailleurs qui faisait qu'à chaque pause, on partageait notre souffrance dans la bonne humeur et ça rendait la chose supportable. Et puis ça dédramatisait. Mais on finissait souvent la journée bourré...
    Justement, les méthodes de management moderne font tout pour empêcher ça :
    - turn-over
    - horaires décalées
    - temps partiel
    - planning irrégulier
    - pauses très courtes

  12. #15712
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 740
    Points
    9 740
    Par défaut
    Zirak, en Bretagne aussi, il y a la "ville du Livre", elle s'appelle Becherel, et, comme tu le décris, c'est plein de bouquinistes, avec des livres anciens et tout et tout.

    r0d, j'ai pour ma part fait aussi pas mal de petits boulots, le plus dur physiquement était éboueur, dans une ville Balnéaire, le ramassage des poubelles des camping, c'est pas évident (surtout qu'à l'époque, les camions étaient moins sophistiqués et qu'il fallait vider les poubelles à la main) mais, c'est vrai, qu'on avait de bon moment de franche rigolade, et des cafés offerts par certains camping, bref, ça aidait à tenir les 2 moins d'étés. Et, ça motivait pour réussir ses études

    Je ne commande jamais de livre sur le net, je préfère de loin ma petite librairie. Comme toi, r0d, le plaisir de discuter avec des gens qui partagent la même passion que toi, et qui te font découvrir des auteurs que tu n'aurais peut-être pas aborder autrement...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #15713
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne sais pas si, dans tout ça, le plus difficile c'est vraiment l'effort physique.
    Pour payer mes études, j'ai été contraint de travailler pendant les congés (jobs d'été; et parfois d'hiver également). Parmi ces jobs, certains étaient physiquement monstrueux, en particulier dans la maçonnerie et l'embouteillage. C'était dur, surtout les premiers jours (je me souviens de courbatures telles que m'habiller était une torture, et d'ampoules "récursives" qui faisaient vraiment peur), mais il y avait cette chaleur entre travailleurs qui faisait qu'à chaque pause, on partageait notre souffrance dans la bonne humeur et ça rendait la chose supportable. Et puis ça dédramatisait. Mais on finissait souvent la journée bourré...
    Je ne regrette pas d'être passé par là, mais je suis tout de même bien content de ne plus avoir à faire ce genre de job.
    Je ne sais que penser de tout ça, mais j'ai parfois l'impression que le plus difficile dans ces jobs de merde ce n'est finalement pas le job en lui-même, mais le contexte psychologique (surveillance, condescendance, etc.) et surtout le fait qu'au bout d'un moment, certain prennent conscience qu'ils n'auront jamais l'opportunité de faire mieux. C'est du moins le ressenti que j'ai en ce moment (je passe pas mal de temps avec des ouvriers en ce moment).
    Heureusement que j'habitais encore chez mes parents à l'époque, parce que je me rappelle qu'en rentrant, j'avais même plus la force de me déshabiller pour prendre une douche (et Dieu sait que j'en avais besoin : je mouchais noir pendant 1h). Ne voulant pas les embêter plus que ça, j'avais décidé de rentrer à pied après le service (20 minutes de marche, après un boulot comme celui-là, j'étais complètement débile), à la fin de la première semaine, ils ont fini par venir me chercher en voiture, parce que je mettais plus de 30 minutes pour faire le trajet, je tenais à peine sur mes pieds. Je n'avais plus la force de manger, j'avais qu'une seule envie, c'était de me coucher et de surtout pas me relever.

    Je sais pas si c'est partout pareil (ni si c'est encore comme ça maintenant), mais je sais qu'à Auchan et Orangina, tu n'avais pas le droit de prendre ta pause à plus de 2. Donc la chaleur...
    Par contre, les chefs pensaient qu'on devait être solidaire, parce que ça m'est déjà arrivé qu'on vire toute l'équipe parce qu'un gars avait volé du matos : on aurait dû le dénoncer, et vu qu'on l'a pas fait, c'est qu'on devait tous être coupables... Super mentalité.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  14. #15714
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne commande jamais de livre sur le net, je préfère de loin ma petite librairie. Comme toi, r0d, le plaisir de discuter avec des gens qui partagent la même passion que toi, et qui te font découvrir des auteurs que tu n'aurais peut-être pas aborder autrement...
    Moi aussi... Mais dans la "petite ville" que j'habite (20 000 habitants, en banlieue parisienne), la dernière librairie classique est en train de fermer. A moins de vivre en centre ville, il faut aller de plus en plus loin (ou aller dans des "rayons livres" de grandes surfaces, ou à la FNAC, qui sont des Amazon en briques). Je pense que malheureusement, cette pratique de la petite librairie de quartier sera bientôt un souvenir d'ancien, ou une curiosité d'habitant de centre ville...

    Francois

  15. #15715
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je crois que le boulot le plus éprouvant que j'ai pu faire, c'est homme d'entretien...
    Pour deux raison:
    -Je nettoyais en première partie de service les locaux d'une société, et j'ai pu apercevoir de très près l’orgueil et la "pédance" de l'humain... Surtout chez les femmes... Contrairement aux idées reçues, les WC les plus sales sont ceux des femmes, surtout dans les bureaux de cadres. Du genre à chier à côté de la cuvette histoire de bien te montrer qu'elle est en haut de l'échelle et que toi t'es bon à ramasser sa merder (mon dernier jour de taff, j'ai tout ramassé et posé ça sur le bureau de la personne incriminée...).

    -en deuxième partie, je nettoyais les ateliers, et à Marken Imaje, on fait de l'encre pour produit alimentaire (les oeufs par exemple), et ça ce nettoie un peu comme le vernis que ces dames se mettent sur les ongles : au dissolvant...
    Mais l'acétylène, c'est pas assez puissant, donc on passe au méthyléthylacétlylène, qui est la même chose puissance 100... Et c'est extrêmement volatile comme produit, au point de devoir bosser en combinaison plastique doublée (t'en met 2), les gants (3 paires) et un masque à gaz, tout en faisant tourner les extracteurs d'air... qui se coupent à 23h. On devait, à deux, nettoyer quelques 600m² de surfaces en 3h, sachant que les mecs se faisait des batailles de peintures dans les ateliers (on en a retrouvé à plus de 3m de haut).Pour donner une idée de la puissance du produit : la combinaison extérieure sortait en lambeau, et on avait plus qu'une paire de gants fondus (les 3 ayants fusionnés ensemble) à la fin de "l'épreuve".
    Bref une véritable course contre la montre, car à partir du moment où les extracteurs s'arrêtent t'a 5 minutes pour sortir avant que, malgré le masque à gaz, tu commences à suffoquer... Nettoyer, à la base c'est crevant physiquement (z'essayerez de frotter 600m² à genoux et à la brosse, vous verrez), et avec le masque à gaz tu a de grosses difficultés à respirer (faut "forcer"). Pour info, une fois, j'ai mal fixé la cartouche du masque, j'suis sorti au bout de 10 minutes en crachant du sang, le dissolvant ayant commencé à attaquer mes muqueuses...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #15716
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    De l'encre pour produit alimentaire ? Heu ça sert à quoi ce truc compte tenu qu'au final il faut employer des gens à travailler dans des milieux extrêmement nocif pour eux même et vraissembablement pour l'environnement ?

  17. #15717
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De l'encre pour produit alimentaire ? Heu ça sert à quoi ce truc compte tenu qu'au final il faut employer des gens à travailler dans des milieux extrêmement nocif pour eux même et vraissembablement pour l'environnement ?
    A tout hasard : dater le jour de ponte de tes oeufs, marquer la viande (oui les carcasses sont tamponnées avec de l'encre alimentaire)...
    Marke imaje fait aussi tout ce qui est encrage d'emballage, genre le shampoing dop, c'est eux qui font la "déco".
    Tout ce qui est édition de code barre (ils travaillent principalement dans les solutions de tracabilité, en faisant tout l'écosystème mis en place: du software au hardware en passant par les consommables tels que l'encre...)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #15718
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 740
    Points
    9 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je pense que malheureusement, cette pratique de la petite librairie de quartier sera bientôt un souvenir d'ancien, ou une curiosité d'habitant de centre ville...

    Francois
    On a déjà perdu les petits disquaires...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #15719
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je pense que malheureusement, cette pratique de la petite librairie de quartier sera bientôt un souvenir d'ancien, ou une curiosité d'habitant de centre ville...
    Curieusement (enfin, pas tant que ça, car la France rate toujours sa cible (volontairement ??) en faisant des lois théoriquement pour protéger les petits mais en pratique favorisant les gros, voire très gros voire énormes) à Montréal les petites librairies fleurissent....

    En discutant avec ma comptable, la réalité est : 70% des entreprises sont des auto-entrepreneurs (au Québec)...

    Ah mais le capitalisme !!! Salos d'entrepreneurs !!!... Bref, ce n'est pas la première fois que je m'en rend compte, mais vraiment en France on a un gros problème.....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #15720
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Curieusement (enfin, pas tant que ça, car la France rate toujours sa cible (volontairement ??) en faisant des lois théoriquement pour protéger les petits mais en pratique favorisant les gros, voire très gros voire énormes) à Montréal les petites librairies fleurissent....

    En discutant avec ma comptable, la réalité est : 70% des entreprises sont des auto-entrepreneurs (au Québec)...

    Ah mais le capitalisme !!! Salos d'entrepreneurs !!!... Bref, ce n'est pas la première fois que je m'en rend compte, mais vraiment en France on a un gros problème.....
    Comme a dit votre idole, la France, tu l'aimes ou tu la quittes

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo