IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #15481
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oé c'est FA Qui a dit ça dans une vidéo de Soral d'après une rumeur rapportée par Dieudonné sur le blog complotistes-de-france.fr.

    J'étais sûr que ça allait vous intéresser mon histoire de putsch.
    Oui en France il y en a qui le réclame qui jugent que c'est la seule sortie possible. Ils ne sont évidemment pas médiatisé, sans doute très minoritaire mais je les ai vue dans la manif jour de colère sur AIL. On peut entendre un de ses représentants s'exprimer. Peut-être qu’ils ne sont qu’une vingtaine en France, j’en sais fichtre rien. Mais je sais aussi que les déçus de l’UPR cherchent des alternatives et qu’ils pensent sérieusement à la révolution et pas seulement celle dans vos cerveaux.
    Ayez à l’esprit une chose. L’UPR est un parti qui montent mais qui perd également des adhérents en cours de route. Non pas qu’ils pensent que ce que peut dire l’UPR soient des conneries mais plutôt qu’ils ne croient pas à la révolution dans les urnes. Ces personnes, ces dissidents, ces activistes sont de plus en plus nombreux à se regrouper pour que les choses changent, pour occuper le terrain. Vous avez par exemple les FFI 2.0 dont le représentant est décédé depuis un ancien de l’UPR devenu activiste. Tous nous voulons libérer la France de Bruxelles. Je ne crois pas qu’il puisse exister un SDF, sauf s’il ne communique pas, qui puisse dire que l’UE c’est bien. On veut tous se barrer à partir du moment où on a compris qu’on avait chacun plus à y perdre à rester qu’à en sortir.

    Faut quand même pas être sorti de St-Cyr pour comprendre qu'un système qui encourage les délocalisations nous entraine inexorablement vers la misère.
    (je m'attends pas à avoir +6 mais il me semble que ce que je dis est plus cohérent et surtout plus vraie que la citation ci-dessus)

  2. #15482
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne crois pas qu’il puisse exister un SDF, sauf s’il ne communique pas, qui puisse dire que l’UE c’est bien. On veut tous se barrer à partir du moment où on a compris qu’on avait chacun plus à y perdre à rester qu’à en sortir.
    Tu parles au nom des SDF maintenant ? T'en connais personnellement qui te disent que leur situation (dramatique) est due à l'Europe ?

  3. #15483
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Mon dieu que c'est bô ça...
    Arriver à considérer les déçus de l'UPR comme des membres étant passés à la vitesse supérieure (et pas comme des gens dégoutés de s'être fait berné), franchement, fallait oser... Jusqu'où iras-tu dans le ridicule?
    Accessoirement le Jour de la Colère, c'est pas la manif qui a failli partir en émeute quand les néo-nazis (qui se réunissent en tout impunité à Nanterre, malgré la loi faites par Valls, encore bravo le gouvernement Hollande) ont décidé que eux aussi ils avaient droit de manifester? Super crédible le truc...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #15484
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Mode salud de riche :
    on s'en fout des SDF, il faut un domicile dans la commune pour avoir une carte d’électeur...

  5. #15485
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous avez par exemple les FFI 2.0 dont le représentant est décédé depuis un ancien de l’UPR devenu activiste.
    Et juste après..

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    il me semble que ce que je dis est plus cohérent et surtout plus vraie que la citation ci-dessus
    Ben..
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #15486
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi je verrai bien un putch militaire...
    Je sais qu'il y en a qui le réclame et qu'il y a du monde derrière.

    Parait que l'Etat major a menacé de démissionner, que la France ne serait plus opérationnelle pour organiser sa propre défense et que ça commence à bouillir.
    Pour qu'une armée réussisse un putch (pas juste débouler avec des tanks, mais se maintenir au pouvoir plus de 3h), il faut qu'elle soit puissante politiquement et militairement. Politiquement on ne peut pas dire que la notre soit au top, et militairement... lol. Surtout quand la moitié des régiments est en opération à l'étranger.

    S'ils menacent de démissionner, c'est pour éviter que le budget passe en dessous de son seuil de fonctionnement.

  7. #15487
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    D'ailleurs, dans notre si belle République où tout le monde nous en veut, mais nous on est les meilleurs, les plus forts, et qu'on réussirait bien mieux sans les autres, dixit deuche, et dans cette belle République exemplaire décrite par F.H, avec ses "moi Président", et "le changement c'est maintenant", on constate que :

    Le conseiller de Hollande à l'Elysée, Faouzi Lamdaoui démissionne "pour se défendre"

    (ça en fait 4 en 2 ans non ??)

    et

    La corruption augmente en France

    Selon le rapport annuel de l'ONG Transparency, la France n'occupe que la 26e place des pays les plus vertueux en matière de perception de la corruption. Une chute de 4 places par rapport à 2013
    Avec un indice de 69, la France perd deux points cette année (elle était à 71 en 2013) et recule de quatre places au classement. Elle n'occupe ainsi plus que le 26e rang, à égalité avec le Qatar, loin derrière, par exemple, l'Allemagne (12e avec 79) ou les Etats-Unis (17e avec 74)



    Et on peut vraiment dire que F.H fait un succès :

    Sondage : une chambre "bleu horizon" en cas de législatives ?l

    Le résultat de cette enquête est sans appel : si le scrutin uninominal majoritaire à deux tours actuel est maintenu, ce serait un raz-de-marée pour la droite, encore plus fort que celui de 1993. L'ensemble UDI, MoDem, UMP, Debout la France et Divers droite remporterait en effet entre 485 et 505 sièges sur 577 !

    La gauche (PS, EELV, PRG, MRC et Front de gauche) serait quant à elle laminée puisqu'elle compterait seulement entre 56 et 66 élus.

    Le FN aurait pour sa part entre 14 et 24 députés.
    Dans l'hypothèse d'un scrutin proportionnel par listes régionales, ce serait en revanche le blocage. Aucune majorité ne se dégagerait. La droite totaliserait alors entre 208 et 248 sièges (dont 151 à 171 pour l'UMP), la gauche entre 180 et 220 (dont entre 105 et 125 pour le PS).

    Le FN al serait le grand bénéficiaire de ce changement de mode de scrutin puisqu'il aurait 138 et 158 représentants.

    Une grande réussite !!

    (même si ça n'est qu'un sondage par Internet)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #15488
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est juste un ressenti.

    Après, il y a 2 types de corruption, à haut niveau, et à bas niveau. On a la chance d'avoir encore, dans ce pays, une corruption de bas niveau dans ce pays quasi-nulle. Qui a déjà payé un pot de vin à un flic? En France? Ailleurs?

    La corruption a haut niveau a toujours été très forte, mais ça ne se savait pas. Ou alors par tout petits bouts qu'il était quasiment impossible d'assembler(je connaissais un bout dans le BTP, mais n'avais aucune idée de la généralisation du phénomène).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #15489
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tout à fait, je suis d'accord..

    Mais même un classement "relatif" et sur un "ressenti" est quand même indicateur, non ?
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #15490
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tout à fait, je suis d'accord..

    Mais même un classement "relatif" et sur un "ressenti" est quand même indicateur, non ?
    indicateur de ce que désormais les gens savent. La corruption à haut niveau est désormais parfaitement identifiée par ceux qui autrefois n'avaient pas accès à l'information. Et en plus, comme on est en déclin et que les bonnes places sont de plus en plus rares, ça parait de plus en plus insupportable.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #15491
    Inactif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    La culture et le droit, ça change.
    En France, fut une époque la culture et la loi voulaient qu'on brûle les sorcières, qu'on exécute les sodomites, etc...
    Quel est le point et le rapport avec le code du travail chinois ?
    Tu veux que les Chinois rajoutent dans leur code du travail l'exploitation des enfants ?
    Les Chinois sont assez grand pour faire évoluer leur code du travail comme ils l'entendent, sans avoir de leçon à recevoir de la part de moralisateur de tout poil.
    Concrètement si il y a encore de l'exploitation d'enfants du fait des entreprises occidentales délocalisées en Chine, en premier lieu il revient au consommateur de boycotter ces entreprises, et ensuite aux entreprises de faire le nécessaire avec leurs employés et les autorités afin d'éviter cela.

    C'est juste un ressenti.
    Pourquoi un ressenti ne serait pas important, s'il est partagé par un nombre croissant de la population.
    Je pense qu'il faille s'en préoccuper, haut niveau ou bas niveau peu importe, relativiser en disant que ce n'est qu'un ressenti, que c'est que du haut niveau et que nous avons de la chance de ne pas en avoir à bas niveau n'est pas la bonne attitude à adopter, enfin c'est mon opinion.

  12. #15492
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'ailleurs, dans notre si belle République où tout le monde nous en veut, mais nous on est les meilleurs, les plus forts, et qu'on réussirait bien mieux sans les autres, dixit deuche, et dans cette belle République exemplaire décrite par F.H, avec ses "moi Président", et "le changement c'est maintenant", on constate que :
    Le conseiller de Hollande à l'Elysée, Faouzi Lamdaoui démissionne "pour se défendre"
    (ça en fait 4 en 2 ans non ??)
    et
    Et on peut vraiment dire que F.H fait un succès :
    Une grande réussite !!
    J'ai pas bien compris le rapport entre moi et Hollande. Mais enfin que la République parte en couille je suis d'accord avec toi.
    Quoique le récent vote des députés, qui souhaite reconnaître un état Palestinien semble donner un sursaut de lucidité à cette République.

    Le problème étant qu'à la tête de notre état on s'attend à avoir un chef alors qu'on a une personne soumise aux intérêts de Washington.
    Qu'Hollande reconnaissent un état à la Palestine conformément au vote de l'assemblée et sans doute il remontera un peu dans mon estime.

  13. #15493
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et en plus, comme on est en déclin et que les bonnes places sont de plus en plus rares, ça parait de plus en plus insupportable.
    Ha ! Mais nos politiques savent y faire en terme de "bonnes places". Le Conseil du Grand Paris aura 337 conseillers, quand on voit que Rome c'est 15 et Londres 25, ça laisse rêveur, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #15494
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Non ce n'est pas contradictoire. Les chinois ont un droit du travail qui est adapté en fonction de leur mode de vie, de pensé, de culture. Et ils font ce qu'ils veulent avec ce code du travail.
    Citation Envoyé par Flamme ardente Voir le message
    Quel est le point et le rapport avec le code du travail chinois ?
    Tu veux que les Chinois rajoutent dans leur code du travail l'exploitation des enfants ?
    Les Chinois sont assez grand pour faire évoluer leur code du travail comme ils l'entendent, sans avoir de leçon à recevoir de la part de moralisateur de tout poil.
    Quel est le rapport entre ton commentaire et le mien ?

    Je n'ai pas écrit qu'ils devaient changer leur code du travail, donc tu peux gentiment remballer ta leçon de morale, merci.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #15495
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Souviron, pour les 4 "démission" en 2 ans, opn peut le voir de plusieurs façons.
    Soit la gauche est pourrie, puisque la droite n'avait jamais ce problème, soit elle est plus exemplaire parce qu'elle fait le ménage.

    Je trouve ca plutot rassurant que depuis 2 ans, on a justement une explosion des affaires qui touche aussi bien la gauche que la droite. Presque toutes les semaines une personnalité politique est mise en examen, plutôt un bon signe.


    Pour le ressenti, j'y vois 3 facteurs :
    - l'augmentation des affaires publiques, ce qui augmente forcement le ressenti
    - Internet qui véhicule aussi bien des rumeurs que des vérités, donc qui augmente le ressenti
    - le rejet du gouvernement, qui autorise plus de discussions et de médisance.

    Une question aurait été sympa : Quel parti est le plus corrompu selon vous. Je doute que le PS serait arrivé en tête...

  16. #15496
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai pas bien compris le rapport entre moi et Hollande. Mais enfin que la République parte en couille je suis d'accord avec toi.
    Quoique le récent vote des députés, qui souhaite reconnaître un état Palestinien semble donner un sursaut de lucidité à cette République.

    Le problème étant qu'à la tête de notre état on s'attend à avoir un chef alors qu'on a une personne soumise aux intérêts de Washington.
    Qu'Hollande reconnaissent un état à la Palestine conformément au vote de l'assemblée et sans doute il remontera un peu dans mon estime.
    Parce que tu crois que le problème là-bas tiens vraiment d'une histoire de structure politique?

    Il y a un peuple qui a fait quelques millions de personnes, a à peine assez de terres arables pour nourrir quelques centaines de milliers de personnes, et dont le principal voisin, riche technologiquement, a à peine assez de terres arables pour se nourrir. Il n'y a pas, de toutes façons, de quoi nourrir tout le monde. Ce n'est pas une meilleure structure politique qui va changer le problème.

    Après, je ne dis pas que c'est mal. C'est comme le mariage pour tous, c'est juste dérisoire. La maison brûle, et on change le papier peint.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #15497
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai pas bien compris le rapport entre moi et Hollande. Mais enfin que la République parte en couille je suis d'accord avec toi.
    Quoique le récent vote des députés, qui souhaite reconnaître un état Palestinien semble donner un sursaut de lucidité à cette République.
    Moi ce que j'aime, c'est qu'on se sente obligé de reconnaître un état qui s'est fait envahir par un autre, qu'on reconnaisse un barbare, mais pas sa victime...
    J'vais me faire haïr, mais quand je vois ce que fait l'état d'Israël depuis maintenant 60 ans, j'me dit qu'on aurait du attendre un an ou deux avant d'étaler tonton Adolf... Parce que ce que fait l'état d'Israël est, de mon point de vue, plus condamnable que la Shoah : le crime est fondamentalement le même, mais je pense qu'une victime qui perpétue le crime de son bourreau est d'autant plus condamnable qu'elle connaît intimement la douleur provoqué par le crime sus-nommé...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le problème étant qu'à la tête de notre état on s'attend à avoir un chef alors qu'on a une personne soumise aux intérêts de Washington.
    Qu'Hollande reconnaissent un état à la Palestine conformément au vote de l'assemblée et sans doute il remontera un peu dans mon estime.
    Oui, tellement à la solde de Washington qu'il est dans les premier à dire que TAFTA c'est de la merde... Notre Hollande serait-il un étalon fougueux que Washington a du mal à canaliser? Quand je vois le personnage, j'ai quand même des doutes...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #15498
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour la politique d’Israël, je pense que peu de gens ici vont les défendre... je ne comprend dailleur pas qu’on puisse encore le faire au niveau de l'état.

    Ca ferait longtemps pour ma part que je leur aurait dit : Soit vous reconnaissez immédiatement la Palestine, vous reprenez vos frontières initiales et vous leur rendez leur eau, soit on laisse les pays qui vous entour s'occuper de vous et on vous retire tout notre soutien.

    Israel n'a rien a foutre la bas et le pays ne tient que parce que le bloc de l'ouest le soutien fortement, autrement, cerné par les nations hostiles arabes, ils ne font pas 2 ans avec leur politique agressive actuelle.

    Paradoxalement, je pense que les juif de France devrait encourager cette voie de discussion, puisque c'est la seule qui peut leur fournir une issue a long terme. Comment imaginer que durablement le pays puisse être pacifier si ils continuent leur exaction.

    Je lisais l'autre jour la tribune de l'ambassadeur d'israel en france qui condamnait la reconnaissance(tu m'étonnes) et qui pronait un "rapprochement des coeurs".

    A coup d'obus dans la gueule et de débarquement de milliers de militaire... c'est mal parti.

    De plus, le statut d'état a une importance, il permet a la palestine d'assigner devant le cour internationale de justice nos amis israeliens pour crime de guerre, vol de territoire, etc... Bref, de les emmerder sur le plan diplomatique en exposant au grand jour leur exactions.

  19. #15499
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Israel n'a rien a foutre la bas et le pays ne tient que parce que le bloc de l'ouest le soutien fortement, autrement, cerné par les nations hostiles arabes, ils ne font pas 2 ans avec leur politique agressive actuelle.
    La guerre des 6 jours (en 67), Israël l'a gagnée tout seul contre les pays autour (ok, c'est eux qui l'avaient lancée, ça aide).
    Tant que les US continuent à leur vendre des armes, ils ont largement la puissance militaire pour tenir contre les pays autour, sans compter la bombe nucléaire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #15500
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Mon avis sur l'état d'Israël, c'est que les US leur ont pas donné un morceau du Texas hein... C'est facile de donner un truc qu'est pas à toi...
    Et le plus drôle, c'est qu'on peut pas se permettre de les agresser ouvertement, sous peine de passer pour un néo-nazi avide de terminer le boulot de tonton Adolf...
    Une bonne volée de plomb et un épandage de napalm, c'est tout ce que mérite Israël, et ce, indépendamment du fait que ça soit une "nation" juive. Une nation qui en spolie une autre, qui l'agresse sans relâche, et la massacre sans état-d'âme ne mérite que punition... Ce qui est drôle, quand on lit ce qualificatif, c'est que l'autre nation qui me vient en tête et concordant à la description, c'est un peu le IIIème Reich...

    D'ailleurs, quand tu lit la Bible, tu te rends compte que les Juifs Israélites considèrent Eisenhower comme un envoyé de Dieu (pour rappel, ils sont sensé attendre un signe de Dieu pour récupérer leur terre sacrée...)...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo