IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #15121
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ma remarque portait sur ton argument disant que les importations augmentaient le PIB.
    Indirectement oui, si les gens consomment moins, certains secteurs vont avoir moins de revenus, idem pour l'Etat qui ne touchera pas sa tva dessus, etc etc, revenus qui ne pourront donc être réinvestis ailleurs, donc cela à forcément un "impact" sur ta croissance.

    D'ailleurs si tes matières premières coutent plus chères, et que même tes produits nationaux ont un tarif qui augmente, ou que tu ne peux plus en produire autant, il y aura donc moins de consommation, et donc un "impact" sur ta génération de richesses et ton PIB.

    Les droits de douanes sont également comptés dans ton PIB hein, donc oui, il y a un lien...


    Mais bon, vu ton argumentation (toujours aussi prolifique que d'habitude), tu as sans doute raison !

  2. #15122
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Par contre si tu sors de l'euro, de façon unilatérale, et que tu dévalues, là ils vont te le faire payer cher.
    Il n'est pas dans l'interêt des Chinois que la France n'achète plus leurs produits.
    Cela ne changera rien du tout si ce n'est qu'on pourra avoir un contrôle sur les capitaux.

  3. #15123
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'est pas dans l'interêt des Chinois que la France n'achète plus leurs produits.
    Cela ne changera rien du tout si ce n'est qu'on pourra avoir un contrôle sur les capitaux.
    Un peit peu d'arithmétique pour te prouver que la Chine s'en bat les roubignoles du petit marché français:
    on est 7 millards sur Terre...
    Mettons, pour te donner un avantage, que le Chine ne vende aucun produit à l'intérieur de ses frontières. Donc la Chine, ils sont 2 millards, reste 5 millards de client potentiels...
    On enlève les 75 millons de la France, il reste 4 millards et 925 millinons de clients...
    Faut pas oublier en termes de produits courants (vêtements, chaussure, assiettes, ect) que la France c'est 0.001% du marché mondial, et que les produits courants, c'est 95% du fond de commerce de la Chine...

    Et pour tes 26 000, l'articles est super bien tourné, tu fait le compte du nombre de carte qui se ne renouvellent plus, et tu arrives à 26 000, ils enregistre un déficit de 530K€, ce n'est pas leur solde, nuance... Bref, il y a 26 000 départ, qui représente 15% du parti, c'est gros, c'est historique, mais ça empêche pas le PS d'être dans le top 3...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #15124
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Un peit peu d'arithmétique pour te prouver que la Chine s'en bat les roubignoles du petit marché français:
    on est 7 millards sur Terre...
    Mettons, pour te donner un avantage, que le Chine ne vende aucun produit à l'intérieur de ses frontières. Donc la Chine, ils sont 2 millards, reste 5 millards de client potentiels...
    On enlève les 75 millons de la France, il reste 4 millards et 925 millinons de clients...
    Faut pas oublier en termes de produits courants (vêtements, chaussure, assiettes, ect) que la France c'est 0.001% du marché mondial, et que les produits courants, c'est 95% du fond de commerce de la Chine...

    Et pour tes 26 000, l'articles est super bien tourné, tu fait le compte du nombre de carte qui se ne renouvellent plus, et tu arrives à 26 000, ils enregistre un déficit de 530K€, ce n'est pas leur solde, nuance... Bref, il y a 26 000 départ, qui représente 15% du parti, c'est gros, c'est historique, mais ça empêche pas le PS d'être dans le top 3...
    N'importe quoi...

    L’UE est le premier partenaire commercial de la Chine, devant les Etats-Unis. Les échanges commerciaux entre la Chine et les Etats-Unis représentaient 387 Mds EUR en 2013, contre 419 Mds EUR pour les échanges sino-européens, selon les douanes chinoises.

    Edit : j'ai sourcé vite fait et en relisant je pense que le paragraphe qui vient porte sur Chine/Allemagne et non France/Chine comme je l'ai pensé en première lecture, mais bon, ça donne un ordre d'idée.

    D’après les derniers chiffres publiés par DESTATIS(l’institut de statistiques allemand), le commerce franco-allemand s’élevait à 168 milliards d’euros en 2011 (importations et exportations). La France est ainsi, de nouveau, le premier partenaire commercial de l’Allemagne, avec une augmentation de 10,2% du volume du commerce bilatéral par rapport à 2010. Également en 2011, les Pays-Bas se trouvaient à la deuxième place, avec un échange de marchandises avec l’Allemagne d’une valeur de 151,5 milliards d’euros. La Chine suivait à la troisième place avec 143,9 milliards d’euros d’exportations et d’importations.

    PS : j'ai rarement vu de calcul plus débile que le tien !!!

  5. #15125
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    Non, je me documente chez Soral/Dieudo en passant par Chouard/Berruyer jusqu'à Friot/Lepage.
    Ça explique pas mal de choses, notamment pourquoi ton discours tourne assez rapidement en rond.

  6. #15126
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    N'importe quoi...

    L’UE est le premier partenaire commercial de la Chine, devant les Etats-Unis. Les échanges commerciaux entre la Chine et les Etats-Unis représentaient 387 Mds EUR en 2013, contre 419 Mds EUR pour les échanges sino-européens, selon les douanes chinoises.

    Edit : j'ai sourcé vite fait et en relisant je pense que le paragraphe qui vient porte sur Chine/Allemagne et non France/Chine comme je l'ai pensé en première lecture, mais bon, ça donne un ordre d'idée.

    D’après les derniers chiffres publiés par DESTATIS(l’institut de statistiques allemand), le commerce franco-allemand s’élevait à 168 milliards d’euros en 2011 (importations et exportations). La France est ainsi, de nouveau, le premier partenaire commercial de l’Allemagne, avec une augmentation de 10,2% du volume du commerce bilatéral par rapport à 2010. Également en 2011, les Pays-Bas se trouvaient à la deuxième place, avec un échange de marchandises avec l’Allemagne d’une valeur de 151,5 milliards d’euros. La Chine suivait à la troisième place avec 143,9 milliards d’euros d’exportations et d’importations.

    PS : j'ai rarement vu de calcul plus débile que le tien !!!
    Dit, dit, dit, c'est quoi le plus débile: compter en population individuelle ou confondre la France et l'Allemange, ou pis, la France et l'UE? Merci, t'a fait ma journée...

    Accessoirement, la Chine importe massivement des véhicules de luxe ces dernières années (nouveaux riches toussa toussa), et comment dire... D'un côté t'a l'Allemagne, avec les 911, les séries C, etc, et de l'autre t'a a France, avec la Twingo quoi... Bref dire que la France, c'est comme l'Allemagne, c'est ça qui est débile...
    La France produit majoritairement de l'agro-alimentaire (dont la Chine n'a rien à foutre) et de la technologie de pointe (qu'on ne veut pas vendre au chinois), tandis que l'Allemagne exporte surtout de la matière première (fer, notamment) et des produits de luxe qui plaisent aux Chinois...

    En fait, t'es aussi débile que nous autres, et dès que t'arrêtes les commentaires lapidaires pour essayer d'argumenter, ça devient encore plus évident... Mais bon comme disait Coubertin, "l'essentiel, c'est de participer" hein
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #15127
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça explique pas mal de choses, notamment pourquoi ton discours tourne assez rapidement en rond.
    Moi ce que je trouve cocasse, c'est surtout de parler de "merdias" et de manipulations à longueur de temps, et de prendre ses sources chez Soral / Dieudo, alors qu'ils passent leur temps à faire des montages vidéos, à dire que untel ou untel a le même discours qu'eux, alors qu'ils extraient des passages incomplets hors contexte (prouvé par certains "untel" qui ont dénoncé le truc en réponse à Dieudo), et à raconter de la merde sur les autres sans aucunes sources sous seul prétexte qu'ils sont "juifs".

    Bref, ils font exactement (en encore moins discret) ce que font et ce que reproche Deuche à tous les médias "mainstream".

  8. #15128
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170
    Dit, dit, dit, c'est quoi le plus débile: compter en population individuelle ou confondre la France et l'Allemange, ou pis, la France et l'UE? Merci, t'a fait ma journée...
    Ce qui est débile c'est de considérer 4,925 milliards de personne comme un marché uniforme comme tu le fais. En France on est que 70 millions, mais tu peux considérer par exemple que grosso modo l'ensemble de la population de + de 12 ans est une cible pour le fabricant chinois de téléphones Huawei. En Afrique ils sont 1,1 milliards mais tu ne peux pas dire la même chose : problème pouvoir d'achat, d'accès aux biens, conflits...
    Donc l'importance d'un marché n'est pas forcément proportionnelle à sa population.

    Citation Envoyé par Zirak
    Moi ce que je trouve cocasse, c'est surtout de parler de "merdias" et de manipulations à longueur de temps, et de prendre ses sources chez Soral / Dieudo, alors qu'ils passent leur temps à faire des montages vidéos, à dire que untel ou untel a le même discours qu'eux, alors qu'ils extraient des passages incomplets hors contexte (prouvé par certains "untel" qui ont dénoncé le truc en réponse à Dieudo), et à raconter de la merde sur les autres sans aucunes sources sous seul prétexte qu'ils sont "juifs".
    Ouais mais eux ils sont... anti-système !

  9. #15129
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Dit, dit, dit, c'est quoi le plus débile: compter en population individuelle ou confondre la France et l'Allemange, ou pis, la France et l'UE? Merci, t'a fait ma journée...

    Accessoirement, la Chine importe massivement des véhicules de luxe ces dernières années (nouveaux riches toussa toussa), et comment dire... D'un côté t'a l'Allemagne, avec les 911, les séries C, etc, et de l'autre t'a a France, avec la Twingo quoi... Bref dire que la France, c'est comme l'Allemagne, c'est ça qui est débile...
    La France produit majoritairement de l'agro-alimentaire (dont la Chine n'a rien à foutre) et de la technologie de pointe (qu'on ne veut pas vendre au chinois), tandis que l'Allemagne exporte surtout de la matière première (fer, notamment) et des produits de luxe qui plaisent aux Chinois...

    En fait, t'es aussi débile que nous autres, et dès que t'arrêtes les commentaires lapidaires pour essayer d'argumenter, ça devient encore plus évident... Mais bon comme disait Coubertin, "l'essentiel, c'est de participer" hein
    Les entreprises relevant des secteurs de l’industrie sont les principales contributrices au CA à l’export
    De façon générale, les biens exportés par les entreprises françaises sont essentiellement des produits manufacturés (82 % en 2008), tandis que les produits agro-alimentaires et les produits énergétiques représentent 10 % et 6 % de leurs exportations de biens. Les exportations manufacturières sont principalement des biens intermédiaires (31 % des exportations) et des biens d’équipement (24 %), loin devant les biens de consommation et l’automobile (15 % et 11 %).

    De l'agro alimentaire, oui oui, c'est cela oui...

    Dans ce panorama, c’est comme d’habitude l’aéronautique qui tire les exportations françaises. Le secteur, dont les ventes à l’étranger ont progressé de 19 % sur un an, a dégagé un excédent record de 20 milliards d’euros.

    Probablement ce que tu appelles de la haute technologie je suppose

  10. #15130
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, je me documente chez Soral/Dieudo en passant par Chouard/Berruyer jusqu'à Friot/Lepage.
    Soral/Dieudo tu m'excuseras mais *HUM*

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais en terme discours politique, vous allez apprendre bien plus par l'intermédiaire d' Asselineau que n'importe quel tartuffe sur la place publique.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Berruyer a récemment, pour la première fois, relayé Asselineau de façon très clair au sujet de l'attribution du prix Nobel de la paix.
    Savez-vous comment est attribué ce prix Nobel ? C'est extrêmement intéressant.
    Ça montre au moins déjà une chose, que cette personne, qui travaillait à l'intelligence économique maîtrise ses dossiers.

    Il a du temps pour approffondir ces sujets. Le temps qu'on a pas pour pouvoir creuser par nous même.
    Le temps des autres est un bien précieux lorsqu'il est mis au service de la colectivité.
    Berruyer a relayé le discours de Asselineau.

    Wouaw. Je suis scié par cette nouvelle.

    Bon au final tu n'as pas répondu à ce que je t'ai écris, peu importe. Je te laisse à ton prosélytisme.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #15131
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bon, pas trouvé plus récent:
    commerce sino-français en 2010 : 40 milliards de dollars (à la louche) : http://www.lefigaro.fr/editos/2009/1...a-lagarde-.php
    commerce sino-allemand en 2010 : 142 milliards de dollars (à la louche toujours) : http://french.people.com.cn/Economie/7623850.html

    Donc le commerce français est-il comparable au commerce allemand vis-à-vis de la Chine? Non vraiment je crois pas... Certainement parce qu'on ne vend quasiment rien aux Chinois (à commencer par nos armes, qu'on refourgue à toute l'Asie sauf au Chinois, et bon... on est les 4ème producteurs au monde), parce qu'on a légèrement pas envie de vendre nos produits technologiques à ceux qui les désossent pour les copier et les vendre 4 fois moins cher? L'exportation agro-alimentaire est très faible, oui, mais dire que ce n'est pas le pilier de l'économie française est un mensonge...

    @Gastiflex: Huawei vend majoritairement en ... Afrique! Avec des prix cassés par rapport à la concurrence, et le boum du mobile en Afrique (+900% dans certains pays), ils sont en train de se faire des couilles en or grâce à l'Afrique
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #15132
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça explique pas mal de choses, notamment pourquoi ton discours tourne assez rapidement en rond.
    Voilà une belle interprétation foireuse. Mon cercle et mes lectures politiques ne se limitent pas a ces individus. Disons que j'essaye de lire ce qu'au final vont lire a peu près tous les Français.

    C'est d'autant plus foireux, que je ne vois que très rarement ici quelqu'un citer un auteur.

  13. #15133
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est d'autant plus foireux, que je ne vois que très rarement ici quelqu'un citer un auteur.
    Peut-être justement parce que nous essayons de faire fonctionner notre cerveau et d'avoir nos propres opinions, sans suivre celles de tel ou tel penseur ou "guru", qui n'a au final pas plus de poids que toi ou moi en ce qui concerne la "véracité" de sa pensée ??

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #15134
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est d'autant plus foireux, que je ne vois que très rarement ici quelqu'un citer un auteur.
    Car cela ne fait pas tout ? Enfin si, à faire son Zemmour pour montrer qu'on lit beaucoup, et citer pleins de gens sans jamais rien argumenter comme il faut.

    A la limite, je préfère pas de citations, que de citer des gens qui racontent de la merde en faisant ce que tu reproches aux autres (Soral / Dieudo), ou en citant des mecs dont tu n'as pas compris le discours, car tu ne fais que reprendre une citation que tu as trouvé ailleurs et qui était hors contexte (comme certaines phrases de tes soit disant "Nobel" de l'économie qui voulaient tous sortir de l'UE) ou comme plus récemment, ton annonce de la volonté de la Hongrie de sortir de l'UE hein, ou autres...

    Si c'est pour se faire des duels de :
    "truc a dit X"
    "Oui mais bidule a dit Y"

    Ok, on est bien avancé, on ne sait pas plus qui a raison, et à ce petit jeu, tu perdras le duel, vu que toute la population est moutonisée par toutes cette propagande pro-UE dont tu nous parles si souvent, on doit pouvoir trouver plus d'auteurs étant pour rester dans l'UE, que voulant en sortir

    Et puis un auteur, cela ne reste qu'un avis parmi pleins d'autres...

  15. #15135
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voltaire
    L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
    Haha!!

    Ho... wait!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #15136
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Haha!!

    Ho... wait!


    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #15137
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tiens, ça sent la session de deuche bashing...

    *C'était Evelynne Delia, pour la météo du forum politique*
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #15138
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Tiens, ça sent la session de deuche bashing...

    *C'était Evelynne Delia, pour la météo du forum politique*
    Mais non, on exprime notre avis sur le fait de faire des citations d'auteurs, le seul lien avec deuche, c'est que c'est lui qui a soulevé le truc, mais pour ma part, et je pense que pour Souviron c'est pareil, on aurait eu la même remarque envers un autre interlocuteur pour le coup.

    Faut arrêter de voir de l'acharnement partout, c'est comme pour Sarkozy ou Hollande, faire de Deuche une victime, ça ne fait que le jeu du FN !

  19. #15139
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Peut-être justement parce que nous essayons de faire fonctionner notre cerveau et d'avoir nos propres opinions, sans suivre celles de tel ou tel penseur ou "guru", qui n'a au final pas plus de poids que toi ou moi en ce qui concerne la "véracité" de sa pensée ??

    C'est ridicule. N'oublie pas alors de dire à tes enfants de ne surtout pas se cultiver, de rien lire de ne s'inspirer de rien afin qu'ils utilisent le plein potentiel de leur cerveau.
    S'appuyer sur les travaux des autres n'est pas quelque chose de stupide, au contraire c'est meme un gain de temps.

    @ ZirakCe n'est pas parce que je m'intérésse aux traveaux de Soral ou de Dieudonné que je partage leurs point de vue.
    Trouvez dans mon discours un quelconque rapprochement avec leur réthorique et vous comprendrez que je ne suis pas du tout sur le meme délire.

    Je me sens bien plus proche d'un Lordon par exemple dont le temps d'antenne a été également fortement diminué en raison de sa position vis-à-vis de l'UE.
    Et pour répondre à Simara les 25 personnes les plus riches de ce monde réunisse un patrimoine équivalent au PIB de l'Afrique. Quoique ca fait un petit moment que je n'ai pas regardé où on en était de cette répartition des richesses. Alors peut etre qu'aujourd'hui une dizaine de personnes suffisent pour peser face 1,2 milliards de personnes ?

    Donc, non, la Chine ne peut pas faire sans la 5ème puissance mondiale.
    Comment dire, il y a de la thune en France.
    Mal réparti, certe, mais y en a !

  20. #15140
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    @ ZirakCe n'est pas parce que je m'intérésse aux traveaux de Soral ou de Dieudonné que je partage leurs point de vue.
    Trouvez dans mon discours un quelconque rapprochement avec leur réthorique et vous comprendrez que je ne suis pas du tout sur le meme délire.
    Je n'ai pas dit ça.

    Ce que je veux dire, c'est que répéter à longueur de journée qu'on est manipuler par les merdias mainstream, pour aller après, écouter ce qui se dit chez Dieudo / Soral, qui ne font que de la désinformation sur 95% de leur temps de parole (je laisse 5% dans le doute), cela ne crédibilise pas tellement ton discours...

    Tu peux le faire (t'intéresser à leurs "travaux"), mais ne les prends pas eux comme exemple de source d'informations "fiables" ^^

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo