IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #15081
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, mais aucun autre parti ne propose de VRAI solutions. C'est ce que je disais à la base. Le programme du FN, c'est grosso-modo, le discours de Deuche. C'est du niveau des 60 propositions de Hollande, ... Y a plein de trucs (on peut être d'accord ou pas point par point) mais aucun moyen, aucune ligne directrice, pas de plan directeur.

    Bref, quel que soit le candidat, quel que soit le parti, on est dans l'impossibilité de choisir un programme, alors on choisit un/e homme/femme pour des mauvaises raisons personnelles (par exemple, j'ai voté Hollande parce que je ne voulais plus de Sarko).
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tiens je croyais que l'UMP et le PS avaient un programme au moins EUX... Tu as déjà changé d'avis ??? Effectivement, avec de l'argumentaire pareil, le niveau remonte de suite
    Alors, si tu avais lu, mon message répondait au message de David06600 suivant
    Tu pourrais mettre qui tu veux à l'UMP ou au PS, ça reviendrai au même. Ils suivent la même ligne. On a les politiques qu'on mérite en choisissant de voter pour les mêmes partis depuis des décennies.
    Donc, le "aucun autre parti" signifiait "autre que l'UMP et le PS.

    Tss Tss ! Faut vraiment que tu apprennes à lire... Franchement. Y a des cours du soir, je suis sûr que tu peux en trouver...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #15082
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors, si tu avais lu, mon message répondait au message de David06600 suivant

    Donc, le "aucun autre parti" signifiait "autre que l'UMP et le PS.

    Tss Tss ! Faut vraiment que tu apprennes à lire... Franchement. Y a des cours du soir, je suis sûr que tu peux en trouver...
    Mise à part les fautes d'orthographe, le message que tu cites fait références aux solutions et non aux programmes... M'enfin bref, je ne devrais pas perdre de temps avec toi.

  3. #15083
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Que c'est beau de voir des anciens du fil, nous casser les parties, avec leur partie de "t'as pas de répartie" et de "c'est toi qu'a dit que les partis y z'avaient pas de programmes", en faisant du one-lining et en se donnant des noms d'oiseaux.

    Finalement, on ne se sent plus autant éloigné que cela du niveau "requis" pour participer demandé par certains...


    Bah quoi, c'est vendredi aprèm, j'ai le droit non ? Bon ok je sors...


    Comme dirait notre ami Michel : "François, si tu nous regardes..."

  4. #15084
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Que c'est beau de voir des anciens du fil, nous casser les parties, avec leur partie de "t'as pas de répartie" et de "c'est toi qu'a dit que les partis y z'avaient pas de programmes", en faisant du one-lining et en se donnant des noms d'oiseaux.

    Finalement, on ne se sent plus autant éloigné que cela du niveau "requis" pour participer demandé par certains...


    Bah quoi, c'est vendredi aprèm, j'ai le droit non ? Bon ok je sors...


    Comme dirait notre ami Michel : "François, si tu nous regardes..."
    En plus tu as raison. Je ne sais même pas pourquoi je réponds encore aux provoc' de GPPro. Ça doit être l'effet "vendredi" comme tu dis.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #15085
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Désolé, mais ce qui m'a fait rire, c'est l'idée que le FN puisse avoir un programme réaliste. C'est le même problème avec l'extrême gauche ou l'UPR. Des idées, lancées à la volée, oui. Un programme...
    Notre programme est entièrement basé sur celui du CNR. Il a l'avantage de ne pas changer en permanence et il est le seul à être vraiment clair sur la sortie de l'euro.
    C'est important de regarder les programmes des candidats car entre ce qu'ils disent d'un jour à l'autre le mieux est quand même de se référer à la profession de foi.
    Et là, que découvre-t-on à propose du FN, dans leur programme ? Le FN propose de modifier les traités via l'article 50 du TFUE. Ça montre à quel point le FN maîtrise son sujet... Le FN est un parti qui est là pour protéger le capital dans tous les cas. Rien à voir avec l'UPR, donc qui est là pour maintenir et améliorer notre système social dont le principe est la cotisation. Cotisation dont bien évidemment le système capitaliste ne peut pas jouir.

    Je ne sais plus qui disait cela mais l'idée est quand même la suivante : il faut en finir avec l'héritage du CNR.

    Eh bien moi je vous dis que nous sommes là pour défendre cet héritage et qu'il n'existe aucune force politique pour le faire actuellement, à part le prcf et le m'pep mais malheureusement ils sont encore beaucoup trop petit pour avoir un quelconque poids.

    De toutes façons, aucun parti n'a de vrai programme, c'est juste une liste de fausses promesses intenables pour les quelques crédules qui restent...

    Entre :

    - ce qu'ils écrivent, et ne font pas.
    - ce qu'ils écrivent, et que le peuple ne laisse pas passer.
    - ce qu'ils écrivent, et n'ont pas le pouvoir de faire.
    - ce qu'ils font, sans l'avoir écrit.
    - ce qu'ils prévoient de faire, et qui n'aboutit jamais au résultat prévu, car ils n'avaient pas pris tous les éléments en compte.
    etc. etc.

    Je ne vois pas trop, chez qui vous voyez un programme...
    Zirak, j'ai remonté ta question, les réponses commencent à affluer, il va me falloir compiler tout cela. Mais tu as raison il est impossible de prendre tous les éléments en compte. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire.

  6. #15086
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    il est le seul à être vraiment clair sur la sortie de l'euro.
    Ah... Je suis le seul à me dire qu'il y a un couac là?

    Quand à la fin de l'héritage du CNR... Il y a du pour et il y a du contre. Je veux dire comment un programme politique d'après-guerre pourrait encore être d'actualité?
    Avons-nous encore des entreprises à reprendre à l'Allemagne? Devons-nous encore traquer des collabos du régime d'occupation?
    Ce que je veux dire, c'est que toute une partie de ce programme perdure à travers le temps sans plus aucune raison d'être...

    Pourquoi vouloir renfermer la France? Pourquoi vouloir la replier sur elle-même et la couper du monde extérieur? Tu veux que la France soit un véritable phare pour le monde. C'est bien, c'est beau, c'est noble (comme la mousse au chocolat ), mais pour ça, ne faut-il pas une nation tourné vers l'extérieur? Ce n'est pas en voulant mettre un terme à tout les partenariats économiques (et l'UE en est un, il faut pas l'oublier) que la France va redorer son blason, au contraire...
    Il est peut-être temps d'arrêter un protectionnisme à outrance qui va poser plus de problèmes qu'il ne va en résoudre...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #15087
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Si le programme du CNR n'est plus d'actualité, alors que penser de la liberté d'expression qui elle date de 1789 ?

    Le CNR c'est du social face au capital, c'est la raison face a la cupidité, c'est le peuple face a l'oligarchie.

    C'est enfin les 99% face au 1%.
    Et les 1% sont en train de gagner !

  8. #15088
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Est-ce que j'ai dit que tout était à jeter dans le programme du CNR? Je ne pense pas.
    Les avancées sociales mise en place au lendemain de la seconde guerre mondiale sont des acquis qui sont à conserver, tout comme la liberté d'expression. Je parle de la politique de fermeture appliquée par la France qui est allé se cacher dans l'ombre comme un animal blessé (nationalisation des entreprise, politique très austère en matière de partenariat économique, etc), que t'aimerais bien voir revenir, mais qui n'est plus d'actualité dans le monde d'aujourd'hui...
    C'est bien d'avoir un œil sur le passé, mais faut penser à un garder tourné vers le présent et l'avenir. Et des politiques de renfermement ne sont pas des politiques vouées à perdurer dans le futur...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #15089
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ouais, toi tu t'en fous, tu es célibataire et mobile. Il fut un temps où je l'étais également. Mais maintenant avec des enfants et vu la tournure des évènements, je me dis que d'une part mes enfants devront probablement aller voler le travail des Roumains pour une bouchée de pain car vu qu'ils auront bénéficiés d'une éducation d'un niveau élevé il devrait, sans problème pouvoir concurrencer les Roumains sur leur propre térritoire et que d'autre part ma femme et moi deviendront des indigents en ne bénéficiant d'aucune retraite avec une fin de vie misérable vue que l'austérité nous aura tout volé.

    A la lecture de ces mots, vous pensez sans doute que j'éxagère.
    Sauf que, c'est exactement ce qu'il se passe en Grèce, en Espagne et au Portugal en ce moment.
    Sauf que les Portugais ce n'est pas en Roumanie qu'ils se barrent mais au Bresil.

  10. #15090
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Ouverture, fermeture, animal blessé, recroquevillé, rabougrissement toujours le même vocabulaire de la part des mêmes.
    Il ne s'agit pas de fermeture sur soi-même ou autre, il s'agit de faire en sorte que la France agisse dans l'intérêt de la France, ce qui est loin d'être le cas actuellement avec ceux que nous avons au pouvoir, qui ont leurs directives provenant l'ue, elle même dirigée par les États-Unis.
    Le FN ou l'UPR propose de retrouver une certaine souveraineté ce qui permettrait d'avoir une politique qui va dans l'intérêt de la France et du peuple Français, pas des États-Unis.

    La Chine et la Russie ne sont pas dans l'ue, ils font pourtant du business, peuvent avoir des accords avec l'ue, avec seulement certains pays de l'ue, ou avec des pays à l'autre bout du monde. L'important pour faire du business ou entretenir des relations avec un autre c'est d'avoir quelque chose à proposer (matière première, technologie, savoir-faire etc...), on s'en fout de faire partie d'un groupement de pays ou d'être seul.
    Ce n'est pas parce qu'on sort de l'ue de Bruxelles qu'il n'y aura plus aucun échange faut arrêté les conneries, c'est fatiguant de devoir revenir sur des choses aussi basiques. Vivement qu'on sorte de l'ue, ça commence vraiment à me fatiguer ce genre de discours.

  11. #15091
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    La Chine et la Russie ne sont pas dans l'ue, ils font pourtant du business, peuvent avoir des accords avec l'ue, avec seulement certains pays de l'ue, ou avec des pays à l'autre bout du monde.
    Vu le droit du travail en Chine ou en Russie (ou le droit de manière général), je suis pas certain que ça soit de bonne références.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #15092
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Vu le droit du travail en Chine ou en Russie (ou le droit de manière général), je suis pas certain que ça soit de bonne références.
    Par contraposée, nous déduisons donc que tu considères le droit du travail en France comme une bonne référence.
    Haha, je t'ai bien eu Javert!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #15093
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Vu le droit du travail en Chine ou en Russie (ou le droit de manière général), je suis pas certain que ça soit de bonne références.
    Ca n'empêche pas les autres pays d'avoir des relations, des accords avec la Chine, la Chine d'entretenir ces relations avec les autres pays.
    Si ils n'ont pas le même code du travail que nous, les même avantages, ou les même inconvénients, c'est leur problème. D'ailleurs ils n'ont pas la même mentalité que nous non plus. Et donc ? Et puis tu t'y connais en droit chinois ? T'inquiète pas pour les Chinois, ils seront encore la dans 2000 ans.

  14. #15094
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ah... Je suis le seul à me dire qu'il y a un couac là?

    Quand à la fin de l'héritage du CNR... Il y a du pour et il y a du contre. Je veux dire comment un programme politique d'après-guerre pourrait encore être d'actualité?
    Avons-nous encore des entreprises à reprendre à l'Allemagne? Devons-nous encore traquer des collabos du régime d'occupation?
    Ce que je veux dire, c'est que toute une partie de ce programme perdure à travers le temps sans plus aucune raison d'être...

    Pourquoi vouloir renfermer la France? Pourquoi vouloir la replier sur elle-même et la couper du monde extérieur? Tu veux que la France soit un véritable phare pour le monde. C'est bien, c'est beau, c'est noble (comme la mousse au chocolat ), mais pour ça, ne faut-il pas une nation tourné vers l'extérieur? Ce n'est pas en voulant mettre un terme à tout les partenariats économiques (et l'UE en est un, il faut pas l'oublier) que la France va redorer son blason, au contraire...
    Il est peut-être temps d'arrêter un protectionnisme à outrance qui va poser plus de problèmes qu'il ne va en résoudre...
    Par contre defendre un système capitaliste qui date du XIX c'est moderne !

  15. #15095
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Par contre defendre un système capitaliste qui date du XIX c'est moderne !
    Et encore, 19ème...

  16. #15096
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Si ils n'ont pas le même code du travail que nous, les même avantages, ou les même inconvénients, c'est leur problème.
    Faux. C'est aussi le notre. Le système social et le code du travail ça a un coût. Et ce coût est reporté dans les charges des entreprises qui sont en concurrence avec les chinois.

    Accepter de commercer avec des gens qui font travailler des gamins de 12 ans 70h/semaine ce n'est pas de l'ouverture sur le monde.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #15097
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Par contraposée, nous déduisons donc que tu considères le droit du travail en France comme une bonne référence.
    Haha, je t'ai bien eu Javert!
    Prout :p

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Ca n'empêche pas les autres pays d'avoir des relations, des accords avec la Chine, la Chine d'entretenir ces relations avec les autres pays.
    Si ils n'ont pas le même code du travail que nous, les même avantages, ou les même inconvénients, c'est leur problème. D'ailleurs ils n'ont pas la même mentalité que nous non plus. Et donc ? Et puis tu t'y connais en droit chinois ? T'inquiète pas pour les Chinois, ils seront encore la dans 2000 ans.
    Bah, pour le droit chinois, on a pas mal de retours, que ce soit la corruption endémique (il y a 2-3 ans, une école s'est effondrée et quelques dizaines de gamins sont morts, parce qu'un potentat local avait détourné argent et matériaux pour sa résidence secondaire), une complète ignorance de la santé des travailleurs ou de l'écologie en général (regarde comment sont extraits les métaux rares largement utilisés pour l'électronique), bref oui, quand on ignore totalement la santé et la vie de ses employés et de ses concitoyens, on génère des marges qui donnent des prix très intéressants à l'étranger.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #15098
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Faux. C'est aussi le notre. Le système social et le code du travail ça a un coût. Et ce coût est reporté dans les charges des entreprises qui sont en concurrence avec les chinois.

    Accepter de commercer avec des gens qui font travailler des gamins de 12 ans 70h/semaine ce n'est pas de l'ouverture sur le monde.
    C'est étonnant que vous soyez tous d'accord avec cela et en même temps ne pas voir que tous ceux qui prônent le discours sur la compétitivité sont les mêmes qui soutiennent l'Union Européenne.

    Il ne nous est pas possible d'être compétitif face à des salaires vingt fois inférieur aux nôtres. Vous pouvez supprimer notre système de santé, nos retraites, l'entretien de nos routes, toutes les charges patronales qu'au final, face à des salaires de 200€ nous ne serons jamais compétitif.

    Nous avons besoin d'hommes politiques, que dis-je, d'un chef d'état qui soit suffisamment fort pour taper du poing sur la table et qu'on arrête ces attitudes dogmatiques, ce mensonge permanent, cette Europe qui nous entrainent dans le fond du trou. Le problème de fond est bien un problème de répartition des richesses et donc du capital et vue qu'en premier lieu ce sont les multinationales qui donnent le ton à l'UE les choses ne sont pas près de changer !

  19. #15099
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Ouverture, fermeture, animal blessé, recroquevillé, rabougrissement toujours le même vocabulaire de la part des mêmes.
    Et en replaçant dans le contexte, j'ai employé ces termes pour décrire la France à la sortie de la seconde guerre mondiale... Tu insinuerais donc que la France est ressortie sans aucune égratignures d'aucunes sorte et a pu repartir comme si de rien n'était?
    Donc soit tu me fait dire ce que je n'ai pas dit, soit t'a un sérieux problème avec l'Histoire de France...
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Il ne s'agit pas de fermeture sur soi-même ou autre, il s'agit de faire en sorte que la France agisse dans l'intérêt de la France, ce qui est loin d'être le cas actuellement avec ceux que nous avons au pouvoir, qui ont leurs directives provenant l'ue, elle même dirigée par les États-Unis.
    Le FN ou l'UPR propose de retrouver une certaine souveraineté ce qui permettrait d'avoir une politique qui va dans l'intérêt de la France et du peuple Français, pas des États-Unis.
    Attend, on va pousser ton raisonnement encore plus loin: Les banques américaines sont détenues par les Chinois (part boursière), donc on peut dire que la Chine gouverne les USA, et que l'Europe est donc gouvernée par les Chinois? Rôh merde, le péril jaune est bien là... Ca va le raisonnement de la guerre froide?
    Parce que bon si les USA dirigeait l'UE, mon petit doigt me dit que TAFTA, on en aurait même pas entendu parlé et qu'il serait passé comme une lettre à la poste...
    La souveraineté Française, désolé de vous le dire, mais ça se résume pas à frapper une pièce de monnaie en disant "c'est ma monnaie, ma bataille". Y'a d'autres choses qui rentre en compte, comme le fait de pouvoir faire passer une loi, ou d'empêcher la promulgation de celle-ci, et à ce niveau-là la France elle n'a rien perdu, au contraire. Je rappelle qu'en cas de caca nerveux du président, la France est capable, par son droit de véto d'empêcher toute loi européenne quelle qu’elle soit. En d'autres termes, la France peut bloquer la politique de 28 pays... Si c'est pas de la souveraineté ça... Enfin bref, cet argument nous a été balancé maintes fois par deuche, et c'est pas en le ressortant une nouvelle fois qu'il passera mieux : c'est faux, c'est faux, point barre. Par contre, vous appliquez à merveille un adage de la politique: "si vous répétez le même mensonge en boucle, il finis par devenir une vérité". Perservérez, vous y arriverez, et avec les mêmes moyens douteux que les politiques que vous dénoncez actuellement...

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    La Chine et la Russie ne sont pas dans l'ue, ils font pourtant du business, peuvent avoir des accords avec l'ue, avec seulement certains pays de l'ue, ou avec des pays à l'autre bout du monde. L'important pour faire du business ou entretenir des relations avec un autre c'est d'avoir quelque chose à proposer (matière première, technologie, savoir-faire etc...), on s'en fout de faire partie d'un groupement de pays ou d'être seul.
    Ce n'est pas parce qu'on sort de l'ue de Bruxelles qu'il n'y aura plus aucun échange faut arrêté les conneries, c'est fatiguant de devoir revenir sur des choses aussi basiques. Vivement qu'on sorte de l'ue, ça commence vraiment à me fatiguer ce genre de discours.
    C'est marrant, mais aux dernières nouvelles, y'a un embargo envers la Russie, et c'est la France qui en est à l'origine (même si elle a quand même refourgué son porte-hélico...). Vous voulez commercer avec la Chine? Ah mais y'a pas de problèmes, mais ce qui intéresse la Chine, c'est le savoir-faire, et c'est pas en leur vendant (comme le font ces méchantes entreprises capitalistes, mais là c'est différent, ça serais l'état, alors ça serais ok?) que ça aideras le chômage à redescendre...

    Accessoirement, nos principaux partenaires économiques sont tous au sein de l'UE, tu crois vraiment que les accords seraient reconduits si on abandonnait le navire? Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Si on sort de l'UE en claquant la porte, on va pas perdre que les inconvénients, mais aussi tout les avantages, et désolé de te le dire, mais gagner le droit d'avoir une monnaie qu'on peut faire varier à sa guise, ça vaut pas la perte de 80% de nos accords commerciaux...
    C'est fatiguant d'avoir à expliquer des choses aussi basiques, vivement que l'UPR se prennent une seconde branlée et qu'ils ouvrent les yeux, ça devient fatiguant...

    Citation Envoyé par daniel.d
    Par contre defendre un système capitaliste qui date du XIX c'est moderne !
    Ah c'est sûr que le communisme est plus récent... Ah, ben en fait non... L'essentiel, c'était d'essayer je suppose?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #15100
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est fatiguant d'avoir à expliquer des choses aussi basiques, vivement que l'UPR se prennent une seconde branlée et qu'ils ouvrent les yeux, ça devient fatiguant...
    Certes en terme de résultats électoral on ne peut pas dire que cela soit exceptionnel mais il est à noter que :
    - Notre croissance est à l'inverse de tous les autres partis politiques avec toutefois une inconnue sur les effectifs du FN, mais aux dernières nouvelles au PS il ne serait plus que 26000. En admettant que l’UPR poursuivre son rythme d’adhésion de 1.5x ses adhérents chaque année et que le PS reste stable ça signifierait qu’en 2017 nous aurions autant d’adhérents que le PS !

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo