IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #15061
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    seul le Modem a un programme orienté PME.
    Non, le FN aussi.

  2. #15062
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Non, le FN aussi.

    Et pourquoi pas l'UPR pendant que tu y es...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #15063
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Et pourquoi pas l'UPR pendant que tu y es...
    , désolé mais le FN c'est LE parti des PME. Enfin en théorie, nous n'avons jamais pu voir la pratique.

  4. #15064
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    , désolé mais le FN c'est LE parti des PME. Enfin en théorie, nous n'avons jamais pu voir la pratique.
    Désolé, mais ce qui m'a fait rire, c'est l'idée que le FN puisse avoir un programme réaliste. C'est le même problème avec l'extrême gauche ou l'UPR. Des idées, lancées à la volée, oui. Un programme...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #15065
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, mais ce qui m'a fait rire, c'est l'idée que le FN puisse avoir un programme réaliste. C'est le même problème avec l'extrême gauche ou l'UPR. Des idées, lancées à la volée, oui. Un programme...
    Bon je vais pas en rajouter la dessus ça ne servirait à rien. Les Français veulent du changement, mais ont peur de changer. On est pas près d'avancer. On a vraiment les politiques qu'on mérite.

  6. #15066
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, mais ce qui m'a fait rire, c'est l'idée que le FN puisse avoir un programme réaliste. C'est le même problème avec l'extrême gauche ou l'UPR. Des idées, lancées à la volée, oui. Un programme...
    Alors qu'un bon parti type UMP ou PS qui a 0 programme en dehors de protéger les intérêts de l'establishment, ça c'est respectable mon bon monsieur.

    Si avec tout ça Marine n'est pas élue en 2017...

    Et c'est moi qu'on flingue pour mes posts lapidaires... Sacré forum que développez !!!

  7. #15067
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bon je vais pas en rajouter la dessus ça ne servirait à rien. Les Français veulent du changement, mais ont peur de changer. On est pas près d'avancer. On a vraiment les politiques qu'on mérite.
    Désolé, mais c'est quoi le programme du FN ? Parce que j'ai beau cherché, je n'en trouve pas. Si tu as un lien à me soumettre, je me ferais un plaisir d'aller le consulter, pour me faire une idée. Et je reviendrai donner mon avis.

    Et non, je n'adhère pas à l'idée qu'on a les politiques qu'on mérite. On a les politique qui nous sont imposés par les partis politiques en place.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Alors qu'un bon parti type UMP ou PS qui a 0 programme en dehors de protéger les intérêts de l'establishment, ça c'est respectable mon bon monsieur.

    Si avec tout ça Marine n'est pas élue en 2017...

    Et c'est moi qu'on flingue pour mes posts lapidaires... Sacré forum que développez !!!
    L'UMP et le PS ont un programme. Le problème, c'est qu'ils l'oublient une fois au pouvoir. Je ne pensais pas que tu étais pour le FN !
    A moins que tu voulais mettre en avant un autre programme d'un autre parti... Mais ton post n'est pas très parlant sur tes opinions réelles (comme souvent, d'ailleurs).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #15068
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'UMP et le PS ont un programme. Le problème, c'est qu'ils l'oublient une fois au pouvoir. Je ne pensais pas que tu étais pour le FN !
    A moins que tu voulais mettre en avant un autre programme d'un autre parti... Mais ton post n'est pas très parlant sur tes opinions réelles (comme souvent, d'ailleurs).
    T'es vraiment débile.

  9. #15069
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, mais c'est quoi le programme du FN ? Parce que j'ai beau cherché, je n'en trouve pas. Si tu as un lien à me soumettre, je me ferais un plaisir d'aller le consulter, pour me faire une idée. Et je reviendrai donner mon avis.
    Tu abuses :
    http://www.frontnational.com/le-proj...marine-le-pen/

    Y'en a même 2 !!!

  10. #15070
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Surtout que là ça l'arrange de défendre l'UMP, mais dans les 50 pages précédentes il a dû poster au moins une dizaine de fois que l'UMP n'avait pas de programme... De la provoc juste pour de la provoc.

    Edit : et de façon générale les "petits" partis ont des programmes plus développés que l'UMP et le PS, ils n'ont pas à l'appliquer derrière... PArce que balancer 60 propositions bidons sur 5 pages, c'est pas vraiment ce que j'appelle un programme.

  11. #15071
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    A Gppro, il faut que tu fasse une distinction assez importante :
    Patron : personne qui possède une entreprise ou une société.
    Directeur : personne qui dirige une société.

    Ces deux personnes peuvent être les même, par exemple dans le cas d'une TPE ou d'une PME.
    Dans les grandes sociétés françaises, c'est très rare. Seuls Lagarderre et Dassault sont dans ce cas je crois.

    Tant que tu répondras en parlant de patron pour les sociétés du cac40 quand on te parle de patron(sous entendu de petites structures) tu seras hors sujet.
    Ce n'est ni le même statut, ni le même investissement personnel, ni les même risques.

    Un patron n'a JAMAIS de retraite chapeau.
    Un directeur nommé, comme Stéphane Richard pour Orange, n'est qu'un employé. Il a un statut surement spécial, un contrat de travail très avantageux, mais il reste un employé. Si Orange se casse la figure, on ne va pas venir saisir sa maison pour payer les dettes.

  12. #15072
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A Gppro, il faut que tu fasse une distinction assez importante :
    Patron : personne qui possède une entreprise ou une société.
    Directeur : personne qui dirige une société.

    Ces deux personnes peuvent être les même, par exemple dans le cas d'une TPE ou d'une PME.
    Dans les grandes sociétés françaises, c'est très rare. Seuls Lagarderre et Dassault sont dans ce cas je crois.

    Tant que tu répondras en parlant de patron pour les sociétés du cac40 quand on te parle de patron(sous entendu de petites structures) tu seras hors sujet.
    Ce n'est ni le même statut, ni le même investissement personnel, ni les même risques.

    Un patron n'a JAMAIS de retraite chapeau.
    Un directeur nommé, comme Stéphane Richard pour Orange, n'est qu'un employé. Il a un statut surement spécial, un contrat de travail très avantageux, mais il reste un employé. Si Orange se casse la figure, on ne va pas venir saisir sa maison pour payer les dettes.
    Ca n'a rien à voir avec mon propos. Merci de me prendre pour un demeuré au passage.

  13. #15073
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    De toutes façons, aucun parti n'a de vrai programme, c'est juste une liste de fausses promesses intenables pour les quelques crédules qui restent...

    Entre :

    - ce qu'ils écrivent, et ne font pas.
    - ce qu'ils écrivent, et que le peuple ne laisse pas passer.
    - ce qu'ils écrivent, et n'ont pas le pouvoir de faire.
    - ce qu'ils font, sans l'avoir écrit.
    - ce qu'ils prévoient de faire, et qui n'aboutit jamais au résultat prévu, car ils n'avaient pas pris tous les éléments en compte.
    etc. etc.

    Je ne vois pas trop, chez qui vous voyez un programme...

  14. #15074
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un patron n'a JAMAIS de retraite chapeau.
    Désolé de te décevoir, mais si (pour les patrons qui sont également salariés)... Et au passage, il y a aussi des tas de salariés, qui ne sont pas des patrons, mais qui bénéficient d'une retraite chapeau, ou d'un contrat équivalent.

    La retraite chapeau, cc'est une forme d'intéressement, financé par l'entreprise, mais qui porte sur la retraite, et qui doit donc être provisionnée sur l'espérance de vie restante du salarié quand il part. C'est pour cela que les sommes sont importantes. C'est assez fortement défiscalisé, parce que ça faisait partie de ces super mesures sociales qui allaient permettre de mieux associer les salariés à l'avenir de l'entreprise, en leur redistribuant des avantages supplémentaires. Un moyen de partager les fruits de la croissance.

    A la base, c'était une assez bonne idée, parce qu'elle permettait de fidéliser les salariés, et d'accorder des avantages à des gens qui restent, par rapport aux mercenaires qui changent de boulot tous les deux ans. Le problème, c'est que la défiscalisation (voulue à l'époque par les partenaires sociaux pour encourager le système, cette fameuse taxation incitative que nos gouvernements aiment tant), et la hausse régulière des impots et des cotisations a rendu la mécanique trop avantageuse, et encouragé toutes sortes de détournements.

    Maintenant, il y a une énorme hypocrisie des politiques et des médias quand ils dénoncent le système des retraites chapeau en général, d'abord parce qu'ils font semblant de confondre le montant annuel de la retraite et la provision cumulée que passe l'entreprise, ensuite parce que ce genre de calcul, que fait l'entreprise, est exactement celui que l'Etat NE FAIT PAS quand il s'agit des retraites futures de ses agents (qu'on ne provisionne pas...), enfin parce que mettre fin au système ferait hurler beaucoup de gentils électeurs des classes moyennes, qui bénéficient sans le savoir de ce genre de dispositif...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un directeur nommé, comme Stéphane Richard pour Orange, n'est qu'un employé. Il a un statut surement spécial, un contrat de travail très avantageux, mais il reste un employé. Si Orange se casse la figure, on ne va pas venir saisir sa maison pour payer les dettes.
    Un patron de SAS non plus... Si tu te plantes, tu perds ton capital, mais c'est tout. C'est le principe d'une société anonyme. Là où cela devient dangereux, c'est si avant de te planter, tu remets de l'argent dedans, ou si tu coupes dans tes revenus pour maintenir la boite.

    Pour moi, la différence est ailleurs : si Stéphane Richard se plante misérablement, on va le virer avant que ça tourne mal, il va toucher le parachute qu'il a négocié avant de commencer à travailler, toucher son chômage, continuer à toucher les jetons de présence de CA où il siège, et surtout, on va bâtir une belle histoire de "responsabilité partagée" qui lui permettra de rebondir ailleurs.

    Le patron de PME qui se plante restera dans l'entreprise jusqu'au bout, et se paiera donc TOUTES les étapes désagréables (avec le stress qui va avec), ne touchera pas le chômage, et aura une sympathique marque qui rendra son rebond très difficile.

    Ce que j'essaie de dire, c'est que contrairement à ce qu'on aime nous faire croire, diriger une entreprise du CAC40, c'est bu boulot, mais ça ne présente AUCUN risque. Pour moi, c'est là que se trouve le problème des rémunérations des grands patrons, tout comme celle de nos ministres, députés, et autres conseillers (qu'on calcule par référence à celles des grands patrons). L'argument du patron de PME, c'est que quand il se lance, il peut se planter, et que donc il est raisonnable que s'il réussit, il touche gros. Pour un élu, un haut fonctionnaire, ou un patron de grand groupe, ce raisonnement ne tient plus.

    Francois

  15. #15075
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Un patron de SAS non plus... Si tu te plantes, tu perds ton capital, mais c'est tout. C'est le principe d'une société anonyme. Là où cela devient dangereux, c'est si avant de te planter, tu remets de l'argent dedans, ou si tu coupes dans tes revenus pour maintenir la boite.
    En général, la théorie... rencontre la réalité quand ta banque te demande quelle caution tu lui donne en échange du prêt qu'ils octroient pour ton développement ou ton lancement.

  16. #15076
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, mais c'est quoi le programme du FN ? Parce que j'ai beau cherché, je n'en trouve pas. Si tu as un lien à me soumettre, je me ferais un plaisir d'aller le consulter, pour me faire une idée. Et je reviendrai donner mon avis.
    Tu vas sur leur site et tu lis.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et non, je n'adhère pas à l'idée qu'on a les politiques qu'on mérite. On a les politique qui nous sont imposés par les partis politiques en place.
    Tu pourrais mettre qui tu veux à l'UMP ou au PS, ça reviendrai au même. Ils suivent la même ligne. On a les politiques qu'on mérite en choisissant de voter pour les mêmes partis depuis des décennies.

  17. #15077
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Si tu parles des heures en dehors des cours données, ok les jeunes profs sont facilement aux 35/40 heures. En revanche, une fois les cours faits, c'est plus pépère...
    Parce que tu t'imagines que les profs ne préparent leur cours qu'une fois dans leur carrière ?

    J'ai 4 profs dans mon entourage proche. Ils refont tous les ans leurs cours. Tous. Leur métier à des avantages (et des inconvénients non présents dans d'autres métiers également). Mais il n'est certainement pas "pépère".

  18. #15078
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    T'es vraiment débile.
    Et c'est toi qui reproches aux autres de ne pas avoir d'argumentaire...

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Surtout que là ça l'arrange de défendre l'UMP, mais dans les 50 pages précédentes il a dû poster au moins une dizaine de fois que l'UMP n'avait pas de programme... De la provoc juste pour de la provoc.

    Edit : et de façon générale les "petits" partis ont des programmes plus développés que l'UMP et le PS, ils n'ont pas à l'appliquer derrière... PArce que balancer 60 propositions bidons sur 5 pages, c'est pas vraiment ce que j'appelle un programme.
    Si tu savais lire, tu aurais compris que je parlais des programmes UMP et PS des dernières élections présidentielles. Par contre, en effet, actuellement, l'UMP n'a pas de programme, ni même de lignes directrices claires. Ils sont empêtrés dans des luttes internes, d'affaires toutes plus troubles les unes que les autres. Au niveau organisationnel, ils sont dans le même état que le PS en 2002 après le 1er tour de la présidentielle et le retrait de Jospin. C'est une fourmilière sans reine !

    Voilà. Tu as raison pour les petits partis, c'est plus facile pour eux d'avoir un "programme", puisqu'ils savent qu'ils n'auront jamais à l'appliquer. Pour le FN, c'est un peu différent, car ils veulent le pouvoir et donc ils doivent avoir un programme.
    J'ai suivi tes liens Pierre (je te remercie), mais c'est le programme de la campagne 2012. Alors, même si j'imagine que les grandes lignes ne doivent pas beaucoup changer, il n'est pas à jour. Toutefois, ce qui en ressort, c'est un grand vide. On y parle beaucoup de ce qu'on veut faire, mais très peu des manières et surtout des moyens pour le faire.
    Ça ressemble beaucoup à ce que Deuche nous décrit pour l'UPR, et ça a l'air aussi flou (et quand c'est flou... )

    Bref, rien de nouveau sous le soleil, comme disait mon grand-père (RIP Papy)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #15079
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Tu vas sur leur site et tu lis.
    Fait !


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Tu pourrais mettre qui tu veux à l'UMP ou au PS, ça reviendrai au même. Ils suivent la même ligne. On a les politiques qu'on mérite en choisissant de voter pour les mêmes partis depuis des décennies.
    Oui, mais aucun autre parti ne propose de VRAI solutions. C'est ce que je disais à la base. Le programme du FN, c'est grosso-modo, le discours de Deuche. C'est du niveau des 60 propositions de Hollande, ... Y a plein de trucs (on peut être d'accord ou pas point par point) mais aucun moyen, aucune ligne directrice, pas de plan directeur.

    Bref, quel que soit le candidat, quel que soit le parti, on est dans l'impossibilité de choisir un programme, alors on choisit un/e homme/femme pour des mauvaises raisons personnelles (par exemple, j'ai voté Hollande parce que je ne voulais plus de Sarko).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #15080
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Fait !




    Oui, mais aucun autre parti ne propose de VRAI solutions. C'est ce que je disais à la base. Le programme du FN, c'est grosso-modo, le discours de Deuche. C'est du niveau des 60 propositions de Hollande, ... Y a plein de trucs (on peut être d'accord ou pas point par point) mais aucun moyen, aucune ligne directrice, pas de plan directeur.

    Bref, quel que soit le candidat, quel que soit le parti, on est dans l'impossibilité de choisir un programme, alors on choisit un/e homme/femme pour des mauvaises raisons personnelles (par exemple, j'ai voté Hollande parce que je ne voulais plus de Sarko).
    Tiens je croyais que l'UMP et le PS avaient un programme au moins EUX... Tu as déjà changé d'avis ??? Effectivement, avec de l'argumentaire pareil, le niveau remonte de suite

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo