IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14941
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Histoire d'alimenter la discussion, il s'est passé plusieurs choses intéressantes hier. Je ne parle évidemment de la propagande de l'état bourgeois (erf, une manif hier et voilà les vieux réflexes qui reviennent...), mais de deux choses: la manif d'hier à Bruxelles, et le "luxleak".

    Les manifs d'hier furent un énorme succès (mobilisation historique titre la rtbf), et ce n'est qu'un premier round. La revendication principale était, pour faire court, l'arrêt des politiques d'austérité. Une petite photo: depuis quelques semaines, la Belgique est aux mains d'un gouvernement de coalition entre extrême droite nationaliste (flamande) et droite extrême libérale-conservatrice (libérale lorsqu'il s'agit de liberté des riches, conservatrice lorsqu'il s'agit de protéger les intérêts des riches, comme tous les partis qui se disent libéraux en Europe, rien de bien nouveau). Cette alliance entre extrême droite et droite extrême a pondu une sorte de feuille de route pour les années à venir. En gros, la feuille de route consiste à baisser les salaires, diminuer la plupart des aides, et aider les riches et les entreprises (sachant que la Belgique est déjà plus ou moins un paradis fiscal). Donc évidemment, les belges ne sont pas contents. D'autant plus que même les libéraux belges ne sont pas contents parce que dans la feuille de route, il n'est pas question de réduire la taille ni le pouvoir de l'état, qui est, en proportion, supérieur à l'état français (en nombre de fonctionnaires et en terme de prérogatives).

    Réponse du gouvernement ce matin dans les médias, je cite: "Il n'y a pas d'alternative à notre politique". Ça ne vous rappelle pas quelque chose? Quoi qu'il en soit, moi je traduis ça par: "Allez vous faire foutre, on est aux manettes pour 5 ans, vous l'avez dans le cul, et fermez-là sinon on envoie les chiens de garde". Croyez-moi, l'hiver va être rock'n roll à Bruxelles. D'autant plus que les médias sont plus libres ici qu'en France, ils se permettent donc de donner la parole, aussi, à des gens qui sont favorables aux manifs.

    Dans le même temps, arrive le "luxleak". En gros, on vient de "découvrir" que les entreprises et les particuliers fortunés négocient les impôts qu'ils paient à l'état luxembourgeois lorsqu'ils s'installent au Luxembourg. On appelle ça le "ruling" (c'est que, dans le monde la finance, l'utilisation d’anglicismes est gage de sérieux). Cette "découverte" est passionnante, parce que d'une part, on connait ça depuis des années, et d'autre part, tous les pays s'adonnent à cette pratique. Nous fumes donc fort étonné de constater que, pour les médias européens, ce fut une révélation. Ils ont même écrit pas mal de conneries dans les premiers articles, en disant par exemple que cette pratique était spécifique aux paradis fiscaux. Et non, tous les pays le font, car c'est légal. Et oui c'est légal. Dans nos démocraties exemplaires, les riches et les entreprises peuvent négocier leurs impôts.

    Encore plus intéressant furent les réactions des responsables. Juncker (récemment propulsé président de la commission européenne), nous explique que "circulez ya rien à voir". Il faut dire qu'il est emmerdé parce qu'il ne cesse de défendre la politique économique de son pays, depuis qu'il gravite dans les hautes sphères de la politique luxembourgeoise, c'est à dire depuis qu'il a quitté l'université. Depuis toujours, il nous explique que le Luxembourg est un état modèle, qui n'a rien à se reprocher, que tout va bien, par contre attention il y a trop de fonctionnaire et ça c'est grave. Les autres responsables, en gros les banquiers centraux et autres cours-de-comptables, tous anciens (et probablement futurs) cadres de banques privées, nous expliquent qu'ils estiment qu'il est "raisonnable de laisser aux états une marge de manœuvre pour négocier les modalités d'imposition avec les clients importants". Je sais pas vous, moi ça me fais gerber. Ils ne considèrent pas le contribuable comme un citoyen, mais comme un client. Nous ne sommes plus de citoyens, ni des français, ni des belges, ni même des européens, non, nous sommes des clients. Il est donc normal que nous ne soyons pas traités de la même façon. Et donc, il est parfaitement normal normal qu'on se voit infliger un saut d'index qui va faire gagner quelques centaines de milliers d'euros à l'état, pendant que des milliards d'euros (on se sait pas exactement combien, mais probablement des centaines de milliards) partent en fumée dans les paradis fiscaux.

    Donc moi je vous le dis, dans les années qui viennent, les policiers ont intérêt à être bien armés, parce qu'ils vont en avoir, des bourgeois à protéger.
    Pour élaborer sur Junker, il se dit dans les milieux autorisés qu'il aurait été poussé à la tête de la commission par certains états qui pensaient le tenir par les couilles avec cette affaire...

  2. #14942
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et puis on parle d'élèves de cinquième, les tables de multiplication c'est en CE1 qu'on les apprend.
    Ils ont dût oublier depuis le temps

  3. #14943
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Quelques réponses

    Sache également qu'en formation, les forces de l'ordre apprennent à tirer sur des parties non vulnérables du corps (le bas du corps dans le dos pour être précis), pour que le tir sur cette partie devient un reflexe.
    Allez, je rigole

  4. #14944
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Encore des violences policières. Des policiers de Vénissieux (dans le Rhône) ont agressé des jeunes qui roulaient tranquillement dans une Renault Mégane.

    Lire ici

    Franchement, c'est une honte, non ? GPPro, Marco et consort ?
    C'est quoi le rapport avec les manifs ?

    Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait jamais aucun policier blessé ou tué dans l'exercice de ses fonctions. Mais une course-poursuite avec des voleurs de voiture, cela relève de la criminalité, rien à voir avec les manifs, parce que si on veut jouer la mauvaise foi, on peut te trouver un monceau d'articles de bavures policières qui n'ont rien à voir avec les manifs non plus

    Des trucs comme ça par exemple (et encore, cela en est une sans blessés):

    http://www.metronews.fr/info/carcass...0Amdm4qCXskAE/

  5. #14945
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pour élaborer sur Junker, il se dit dans les milieux autorisés qu'il aurait été poussé à la tête de la commission par certains états qui pensaient le tenir par les couilles avec cette affaire...
    C'est bien, maintenant ils le tiennent plus donc, il va pouvoir leur dire merde et bosser.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #14946
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Donc moi je vous le dis, dans les années qui viennent, les policiers ont intérêt à être bien armés, parce qu'ils vont en avoir, des bourgeois à protéger.
    Tiens donc, moi qui croyait que la violence était presque toujours le fait des policiers... Il me semblait même avoir lu cela, de ta part, il y a quelques jours:

    Citation Envoyé par rod
    Savez quoi, j'en parlais hier encore. Une façon simple de clore le débat serait la suivante: lors de la prochaine zat du type Sivens, on envoie les GM et les CRS, mais sans arme. Juste leurs armures et boucliers, et leurs seuls ordres seront de maintenir l'ordre, réellement, c'est à dire faire en sorte que ça ne dégénère pas. Donc pas de provocation, pas de charge, etc. Et alors si ça part en vrille, alors nous seront fixés, car alors il ne sera plus possible aux énergumènes gauchistes de mon acabit de dire que la violence vient d'abord des policiers, et le débat sera clôt.
    Ah mais c'est pas pareil? Là, la violence est légitimée par le fait que les Belges réalisent (enfin!) qu'une partie de leur économie, et de celle de leurs potes du Benelux, est soutenue par leur... disons hospitalité... à l'endroit des multinationales. Et que comme ça a eu payé mais que ça paie plus, il va peut être falloir trouver d'autres façons de financer le système, en payant des impôts par exemple. Et leur révolte est encore plus grande vu qu'ils ont au pouvoir gouvernement de droite, arrivé là Dieu sait comment (un putsch? un coup d'état militaire? surement pas une élection, hein?)...

    Tout ceci me fait sourire, et me conforte dans l'idée qu'il fera de moins en moins bon être européen de l'ouest dans les années qui viennent, à moins d'être assez riche, parce que le signal passé aux "bourgeois" (patrons, investisseurs, cadres, jeunes diplômés) est de plus en plus clair : partez vite, ou prenez du recul et profitez de la vie. Et tu as tort d'applaudir en t'imaginant que ce genre de situation, précipitant la chute du capitalisme, fera triompher tes idées.

    Comme souvent dans ce genre de situation, quand les choses iront vraiment mal, ce seront les progressistes et la gauche qui fourniront les boucs émissaires.

    Francois

  7. #14947
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tiens donc, moi qui croyait que la violence était presque toujours le fait des policiers...
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit c'est que j'ai l'impression qu'en général, lorsque ça part en vrille, ce sont les policiers qui ont commencé les provocations. C'est tout à fait différent, dans le sens où je ne nie absolument pas que la violence est dans les deux camps. Mais, sur ce point comme sur d'autre, il est difficile, voire impossible, et certainement inutile, de comparer. Je veux dire qu'écrire "les policiers sont plus violents que les manifestants", ou l'inverse, n'a pas vraiment de sens car ces deux types de violence, tant par leur définition ontologique, que par la manière dont elle s'exprime, sont de natures très différentes.

    Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu essaies de dire. Que nous devrions nous laisser tondre sans broncher?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #14948
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Et sinon, Ô grand sage, comment se fait-il qu'il ne te soit pas venu à l'idée qu'octroyer une tablette à tous les élèves ne sert pas à leur donner une calculatrice, mais plutôt s'inscrit dans la politique du ministère de l'éducation depuis bientôt 15 ans? A savoir alléger au maximum le cartable de nos têtes blondes, parce que porter 15 kg sur le dos quand t'en fait à peine 50, y paraît que ce n’est pas très bon pour la santé...

    Non franchement, sortir des conneries pareilles, ça te vient naturellement ou vous faites un colloque pour trouver la meilleure ineptie du jour?
    Ce qui est mauvais pour la santé, c'est de ne pas faire assez de sport. Les problèmes de dos que nous avons sont juste liés à un manque de charge de celui-ci.
    A une évolution trop rapide de notre société. Il y a 50 ans, les métiers étaient encore très pénible, le squelette était bâti en conséquence depuis 35000 ans.

    Bref, une tablette c'est au bas mot 200€. Pour 12 millions d'élèves cela fait combien ? C'est beaucoup d'argent, est-il bien utilisé ?
    Je suis désolé mais sous-entendre que cela ne sert à rien de savoir ses tables de multiplications, parce que les calculatrices existent je trouve que ça craint.
    Et puis avec l'application liseuse demain on me dira que ça ne sert à rien de savoir lire ?

    A la maison nous avons de nombreux appareils numériques, peut-être sommes-nous privilégier, mais c'est bien face à un livre en papier que mon fils fait des progrès en lecture, c'est bien face à un plateau d'échecs que le grand développe ses capacités de réflexions, c'est bien face à une feuille de papier que le petit exprime son art et c'est bien parce qu'il a 20 doigts qu'il sait que 2 fois neuf égal 18 même s’il a du mal avec le dix-neuvième.

    Alors certes une tablette est peut-être plus moderne qu'un MO5, mais enfin en 1984 il était également question de programmer. Et des souvenirs que j'en ai, la notion de programmation n’était pas quelque chose d'inné pour les professeurs. J'ai du mal à voir pourquoi cela aurait changé aujourd'hui surtout que après le mulot de Chirac nous avons eu droit à la langue de programmation de Hollande.

    C'est vrai, on raisonne surtout par rapport à ses propres expériences, mais lorsque j'étais à l'école, enfin au collège, qu'il y avait de la lecture à voix haute, une partie non négligeable des élèves avaient du mal à lire. Moi ça m'écorcher autant les oreilles que Jipété les yeux concernant mon orthographe. Je ne sais pas pour vous, mail il y a quelques mois j’étais allé voir un conteur qui nous a conté la poule aux œufs d’or. Jamais je n’ai entendu quelqu’un conter aussi bien, c’était un véritable voyage une expérience extraordinaire.

    Alors plutôt que de faire aimer à nos enfants des trucs électroniques avec lesquels ils se feront piéger par le côté ludique et addictif du truc, on ferait mieux de s’investir à ce qu’il sache bien lire, bien écrire bien compter. Le reste, pour moi, c’est du pipeau. Pire, je pressens quelque chose de néfaste.

    Grand Sage a parlé !

  9. #14949
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les problèmes de dos que nous avons sont juste liés à un manque de charge de celui-ci.
    Non, ça vient du fait qu'on reste assis non-stop quasiment toute la journée, et mal, et que notre corps n'est pas fait pour encaisser ça. Et accessoirement, coller son poids en livres sur le dos à un gamin qui vient d'entrer en 6e, c'est pas super sain pour sa santé...

  10. #14950
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS
    Un grosse méconnaissance du métier des forces de l'ordre, sache que les manifestation représente seulement 5 à 10 % du travail d'un gendarme mobile, le reste est principalement du renfort au brigade, de la surveillance et autre, donc d'aider la population.
    Ca c'est bien vrai ! Sur 206 "bavures" policières entre 2002 et 2013, le cas de Sivens est le seul qui a eu lieu pendant une manif !

  11. #14951
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Citation Envoyé par r0d
    - Une fois que les objectifs sont clairement posés, et sachant qu'il y aura morts et blessés de part et d'autre, se demander si le jeu en vaut la chandelle?
    Qu'il y ait des blessés ou mort n'est en aucun cas souhaitable.
    Alors pourquoi ont-il utilisé, la nuit de la mort de Rémi, une quarantaine de grenades OF ("grenade contenant exclusivement des explosifs, une grenade utilisée pendant la première et la seconde guerre mondiale contre les Allemands")? (source).

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Citation Envoyé par r0d
    - Se poser la question de savoir ce qui se passerait dans les deux cas: avec ou sans intervention.
    En tout cas sans intervention, il s'agit d'une occupation illégale d'un chantier, donc hors la loi.
    J'essaie de vous inviter à raisonner en terme de légitimité, pas en terme de loi. La loi a ses limites, elle évolue, il est donc nécessaire de la remettre toujours en question, ne serait-ce que par la simple observation très pragmatique que le monde évolue, donc les lois doivent évoluer également.

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Citation Envoyé par r0d
    - Plutôt que d'utiliser systématiquement la violence, réfléchir à d'autres façons de procéder.
    Tout à fait d'accord, mais il faut que les deux partis entendent raison, et c'est là une autre histoire.
    C'est effectivement compliqué, mais il faudrait au moins essayer, non?
    Dans le cas de Sivens (je ne dis pas que c'est tout le temps le cas), les manifestants n'ont eu de cesse d'appeler à la négociation; c'était leur principale revendication (les autres, comme l'arrêt du harcèlement des policiers ne découlaient que de la première). Pourquoi donc, en réponse à cette demande de négociation, n'ont-ils reçu que des grenades létales?

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Citation Envoyé par r0d
    - Remettre en question l'armement des GM et des CRS. Concrètement, est-ce nécessaire de les doter d'armes létales?
    Alors là une aberration monstre que de dire cela.
    Qu'elle arme a ton avis contre des jets de pierre, des jets de pavé, des cocktails molotov, des bouteilles d'acides ? Ce sont pourtant des manières de nuire, de faire mail, et même une attention de tuer, on peut mourir de brûlures, etc..
    Sache également qu'en formation, les forces de l'ordre apprennent à tirer sur des parties non vulnérables du corps (le bas du corps pour être précis), pour que le tir sur cette partie devient un reflexe.
    Je ne comprend pas bien ta réponse. J'ai l'impression que tu utilises le même genre de rhétorique que les partisans du port d'arme, à savoir que selon eux, si tout le monde était armé, il y aurait moins de violence par arme à feu, et qu'au contraire, si aujourd'hui il y a beaucoup de violence par arme à feu aux USA, c'est parce que pas assez de monde n'est armé. Est-ce ton point de vue?

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Citation Envoyé par r0d
    - Plus globalement, repenser précisément le rôle des forces de l'ordre. Parce qu'aujourd'hui, pour beaucoup de citoyens, bien souvent on a plutôt l'impression que leur rôle consiste plutôt faire en sorte qu'il n'y ait pas d'ordre.
    Un grosse méconnaissance du métier des forces de l'ordre, sache que les manifestation représente seulement 5 à 10 % du travail d'un gendarme mobile, le reste est principalement du renfort au brigade, de la surveillance et autre, donc d'aider la population.
    Je ne parlais ici que du cadre politique (manifestations, etc.).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #14952
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    c'est bien parce qu'il a 20 doigts qu'il sait que 2 fois neuf égal 18 même s’il a du mal avec le dix-neuvième.
    Il en a de la chance, moi j'en ai que 10...

    Et donc quand tu lui mets des chaussures (car je présume que sur ses 20 doigts, il a 10 orteils ), il ne sait plus compter que jusqu'à 10 ?


    Bon je taquine, mais sinon pour la multiplication, il faut leur apprendre la méthode chinoise, ça peut dépanner si on est pas très bon en calcul de tête quand on a pas de calculatrice sous la main ^^


  13. #14953
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, ça vient du fait qu'on reste assis non-stop quasiment toute la journée, et mal, et que notre corps n'est pas fait pour encaisser ça.
    Je te dis que notre dos manque de charge et toi tu me réponds qu'il ne manque pas de charge mais qu'on reste assis trop longtemps.
    Donc selon toi que faut-il faire ?

    Le cartable il est trop lourd ! Mince !
    Combien ça pèse un gamin de 6ème ? 30 Kg ?

    Donc un cartable de 30kg sur le dos ?
    Au pire il y a 6 livres dans le cartable. Je doute que chaque livre pèse 1kg et je doute aussi que le cartable dépasse les 10kg.
    Je ne vois pas en quoi un gosse d'aujourd'hui aurait plus de problèmes à porter son cartable que le gosse des années 80.

    A force de vouloir tout aseptiser on finit effectivement par avoir les problèmes que l'on voulait justement éviter.

    Notre dos est fait pour porter.
    Il ne s’agit pas non plus de leur faire remonter des sacs de charbon du fond de la mine.
    Faut arrêter de délirer.

  14. #14954
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Rapport au gouvernement d'extrême-droite de la Belgique... Il s'est pas élu tout seul hein...
    Pas mal. A mon tour: la mort c'est pas bien.
    Suivant.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ensuite pour les manifs, ah oui c'est un franc succès qui va ré-ouvrir le dialogue entre l'état et les syndicats...
    La balle était, aujourd'hui, dans le camp du gouvernement. Ils ont choisi de répondre par un gros doigt d'honneur. On fait quoi maintenant?

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Enfin ça l'aurait été si la totalité du parcours de la manif n'avait pas été détruit et incendié hein...
    Bruxelles à feu et à sang lol. Il parait que les syndicalistes ont fait venir des jihadistes irakiens et des armes chimiques, et qu'ils ont le soutien de l'Empire. Selon les dernières nouvelles, Bruxelles est à portée de l’Étoile Noire, et les syndicalistes sont prêts à tout
    Sérieusement, tu devrais arrêter de te fier aux merdias français

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Quand les problèmes commencent dès le début de la manif, c'est pas à cause d'une centaine de casseurs (ou de docker Anversois pour ceux qui se voilent bien la face), mais d'une proportion bien plus grande d'individus...
    Ha, je vois de quoi tu parles, tu devais y être donc? Moi j'étais dans le groupe du PTB. Par contre tiens, je n'ai pas vu les casseurs pendant tout le cortège, ils étaient de quel côté? Puisque tu étais là et que tu as tout vu de tes yeux observateurs, tu as certainement noté que la manif s'est officiellement terminée à 14h30, à gare du midi, heure à laquelle je suis parti, comme la plupart des militants. Les violences ont commencé bien après, d'après ce que j'ai lu dans les journaux. Tu auras certainement noté aussi, que les médias étaient très présents partout dans le cortège, et si tu regardes toutes les publications (presse, radio et tv) effectuées avant 14h30, il n'y a pas la moindre allusion à des violences. Y compris du côté des policiers, et c'est tout à leur honneur; puissent les policiers français en prendre de la graine.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    mais je suis contre ce genre de manif où le but et de casser plus que de se faire entendre...
    Je vois que la première partie de l'opération a parfaitement fonctionné. Continuez votre traitement, vous êtes sur la bonne voie. Ne vous en faites pas, ça va bien se passer, vous ne sentirez rien...

    Nom : 18833654.jpg
Affichages : 124
Taille : 34,4 Ko
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #14955
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce qui est mauvais pour la santé, c'est de ne pas faire assez de sport. Les problèmes de dos que nous avons sont juste liés à un manque de charge de celui-ci.
    A une évolution trop rapide de notre société. Il y a 50 ans, les métiers étaient encore très pénible, le squelette était bâti en conséquence depuis 35000 ans.
    C'est sûr que d'une moyenne de taille de 1m50 à 1m75 aujourd'hui, y'a pas de différence morphologie depuis 35 000 ans. Dit-moi voir, tu serais pas encore en train d'essayer de nous prendre pour des jambons?
    Les métiers étaient très pénible il y a 50 ans, c'est un fait. D'ailleurs regarde l'état de santé des retraités de cette période, et l'état actuel... Y'a comment dire, 15 d'espérance de vie en plus? En 50 ans la médecine à elle seule n'a pas fait gagner tout ça, c'est aussi, et surtout, la réduction de la pénibilité du travail qui a fait la grande
    partie du travail. Pour t'en convaincre regarde l'écart d’espérance de vie entre un manuel et un bureaucrate...

    Puis bon, venir affirmer haut et fort que porter 40% de son propre poids en plus sur le dos, c'est pas mauvais pour la santé, ça va la mauvaise foi? Pour info, même les militaires ont un paquetage avec un ratio inférieur à celui des collégiens...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bref, une tablette c'est au bas mot 200€. Pour 12 millions d'élèves cela fait combien ? C'est beaucoup d'argent, est-il bien utilisé ?
    Je suis désolé mais sous-entendre que cela ne sert à rien de savoir ses tables de multiplications, parce que les calculatrices existent je trouve que ça craint.
    Et puis avec l'application liseuse demain on me dira que ça ne sert à rien de savoir lire ?
    Il est toujours mieux utilisé que pour promouvoir la fête de la musique hein... J'ai jamais sous-entendu que c'était inutile, loin de là. Mais pas pour le fait de savoir calculer de tête (on a la calculette qui fait aussi bien), mais bien pour la gymnastique intellectuelle que ça entraîne, même si je me sert plus qu'abondamment du calcul mental (l'avantage d'être un rôliste invétéré ^^ )
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A la maison nous avons de nombreux appareils numériques, peut-être sommes-nous privilégier, mais c'est bien face à un livre en papier que mon fils fait des progrès en lecture, c'est bien face à un plateau d'échecs que le grand développe ses capacités de réflexions, c'est bien face à une feuille de papier que le petit exprime son art et c'est bien parce qu'il a 20 doigts qu'il sait que 2 fois neuf égal 18 même s’il a du mal avec le dix-neuvième.
    20 doigts? donc il compte avec ses doigts de pieds? Sinon il pourra faire un gardien de foot du tonnerre
    Maintenant, explique où et la différence entre jouer aux échecs sur un plateau, ou sur écran? La réflexion est la même. Et je te dirais même mieux, tu veux corser le truc, fait comme moi quand j'était au collège: pas facile de jouer avec un plateau dans un bus scolaire, alors on jouait de tête, et ça c'est le meilleur exercice cérébral que je connaisse... Lire sur un format numérique, le seul reproche que je peux faire, c'est que si la luminosité est trop forte tu te fatigue les yeux, et puis y'a pas l'odeur et le plaisir de tourner les pages. Mais fondamentalement, ça revient au même...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors certes une tablette est peut-être plus moderne qu'un MO5, mais enfin en 1984 il était également question de programmer. Et des souvenirs que j'en ai, la notion de programmation n’était pas quelque chose d'inné pour les professeurs. J'ai du mal à voir pourquoi cela aurait changé aujourd'hui surtout que après le mulot de Chirac nous avons eu droit à la langue de programmation de Hollande.
    Est-ce que ces profs été formé à enseigner cette discipline? Est-ce qu'il la connaissait? Parce que bon, c'est marrant, mais ma prof de français, elle avait du mal à m'expliquer les équations et les différentielles aussi...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est vrai, on raisonne surtout par rapport à ses propres expériences, mais lorsque j'étais à l'école, enfin au collège, qu'il y avait de la lecture à voix haute, une partie non négligeable des élèves avaient du mal à lire. Moi ça m'écorcher autant les oreilles que Jipété les yeux concernant mon orthographe. Je ne sais pas pour vous, mail il y a quelques mois j’étais allé voir un conteur qui nous a conté la poule aux œufs d’or. Jamais je n’ai entendu quelqu’un conter aussi bien, c’était un véritable voyage une expérience extraordinaire.
    Sinon, ça existe encore les lectures à voix haute, hein...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors plutôt que de faire aimer à nos enfants des trucs électroniques avec lesquels ils se feront piéger par le côté ludique et addictif du truc, on ferait mieux de s’investir à ce qu’il sache bien lire, bien écrire bien compter. Le reste, pour moi, c’est du pipeau. Pire, je pressens quelque chose de néfaste.
    µ
    Ouais, et si on avait suivi ce genre de raisonnement complètement réfractaire au progrès, Gutenberg aurait jamais pu mettre en action son imprimerie... Les enfants doivent savoir lire et écrire c'est indéniable. Mais autant le faire en allégeant le poids de leur cartable si on a les outils (tablettesà qui le permette. Autant leur apprendre les rudiments de l'utilisation de l'outil informatique qu'ils sont amenés à utiliser toute leur vie, sans être en train d'appeler à l'aide pour sauvegarder leur document Word... Peut-être à la place du latin, qui comme c'est indiqué, est une langue morte? (même si ça peut énormément aider ceux qui ont des problèmes en grammaire/orthographe)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Grand Sage a parlé !
    Mouais, bah Grand Sage, il a de la merde dans les yeux...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #14956
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est quoi le rapport avec les manifs ?

    Mais une course-poursuite avec des voleurs de voiture, cela relève de la criminalité, rien à voir avec les manifs
    Holala ! Mon pôvre ami. Tu condamnes ces jeunes alors qu'ils sont présumés innocents. Peut-être n'étaient-ce que de jeunes ZADistes ayant "empruntés" une voiture pour se rendre à Sevens. Tu rends compte de la gravité de l'affaire ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #14957
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Holala ! Mon pôvre ami. Tu condamnes ces jeunes alors qu'ils sont présumés innocents. Peut-être n'étaient-ce que de jeunes ZADistes ayant "empruntés" une voiture pour se rendre à Sevens. Tu rends compte de la gravité de l'affaire ?
    Nan en fait, de source sérieuse (le gorafi), il s'agissait de policiers en civil infiltrés dans le mouvement des anarchistes autonomes, payés par Juncker pour attiser la peur de l'ennemi intérieur!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #14958
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Sérieusement, tu devrais arrêter de te fier aux merdias français
    Il est pas en Belgique le Simara ?

    Effectivement si la manifestation s'est bien déroulée comme le dit r0d, je vous invite à voir les photos choisies par nos journaux pour l'illustrer
    http://www.lemonde.fr/europe/article...9589_3214.html
    http://www.lesechos.fr/monde/europe/...zi-1062079.php
    Ceci dit certains médias belges ne sont pas en reste :
    http://www.rtbf.be/info/belgique/det...ite?id=8396165

  19. #14959
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Un peu de selection naturelle
    Puis bon, venir affirmer haut et fort que porter 40% de son propre poids en plus sur le dos, c'est pas mauvais pour la santé, ça va la mauvaise foi? Pour info, même les militaires ont un paquetage avec un ratio inférieur à celui des collégiens...
    Qui parmis vous trouvait que son cartable était trop lourd ?

  20. #14960
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Snip
    Les médias français... Résident à Bruxelles, ça va je pense que je les écoutes autant que toi...

    Tu insinues aussi que le gouvernement d'extrême-droite Belge (je te rappelle que c'est toi qui le décris comme tel en premier lieu), c'est élu tout seul? C'est un putsh?
    Sont salauds ces politiques belges de mettre des gens qui font la fête avec d'anciens collabos alors que le peuple a dit qu'il voulait voter à gauche... Faut arrêter de déconner, c'est le peuple qui a élu ce gouvernement (même qu'en plus t'es obligé de le faire, sinon tu prend une prune...). Bienvenue en "démocratie" R0d...

    L'Etat suis le projet qu'il a présenté pour se faire élire, heureusement qu'il recule pas à chaque manif, parce que sinon on aurait pas le cul sorti des ronces...Moi ce que je vois, c'est que ce même état (ou un de ses organismes) a paralysé la moitié de Bruxelles (faire en 1h30 un trajet de 20 minutes, j'ai envie de tous vous dire merde pour le coup...) pour que 100 000 chieurs puissent manifester (oui parce que les tunnels fermés un jour de grève de la STIB, c'était finement joué, bravo), et se permettre de faire de la casse...

    Bruxelles à feu et à sang, peut-être pas, mais bon :
    http://www.lacapitale.be/1141701/art...-des-incidents
    http://www.rtl.be/info/belgique/soci...pour-bruxelles

    Et t'a vu, en plus c'est des médias belges! Je vois que ça c'est super bien passé, pour qu'on doive disperser la foule à coup de canon à eau et de fumigène...
    Dès le début, un groupe de dockers turbulents a pris la tête du cortège et a commencé à commettre des actes de vandalisme en cherchant la confrontation avec les services de police. Les policiers ont tenté d'éviter cette confrontation
    donc ça a merdé quand? Dès le début, ou après la manif? Faut se mettre d'accord les mecs hein...

    Pas de soucis, c'était une manif sans débordement aucun, et tout allait bien... Et puis moi si je met un chapeau à plume on m'appelle Élisabeth 2
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo