IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14801
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ...
    Je ne cherche pas à défendre les CRS, qui ont été trop violents et immoraux au Testet d'après les retours qu'on en a (je sais pas si ce qu'ils ont fait est légal, donc là-dessus je me prononce pas), mais ta présentation des zadistes est à mon avis très incomplète et naïve.
    Dans les manifs à Toulouse (dont certaines ont dégénéré), je connais certaines des personnes qui y étaient, et j'en ai rencontré d'autres.

    Et il y a de tout. Des pacifiques (je dis pas pacifistes, parce que je connais des "pacifistes" qui sont prêts à faire la paix à grand coup de godasses dans la gueule), des gens qui attendront la charge des CRS pour riposter, et d'autres qui balanceront des pavés et des insultes sur les CRS dès qu'ils verront un casque dépasser.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #14802
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce qui contredit donc François qui dit qu'un Mohammed ne peine pas plus à trouver à filer des cours qu'une Julie...
    Non il ne peine pas plus vu qu'ils sont embauchés très largement par des boite comme Acadomia dans mon cas, il doit y en avoir d'autres. Après si le niveau n'est pas là c'est un autre problème. Moi je n'étais pas satisfait et j'ai arrêter, je n'ai pas pris de Julie.

  3. #14803
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Perso, je ne dirais pas cela. Je trouve justement, que les médias sont pro-zadistes. Tous les reportages que je vois sur cette affaire, donne l'impression qu'une bande de jeunes se promenant dans la campagne, avec des fleurs dans les cheveux, en chantant du Cabrel, se sont fait bombarder par l'armée pour d'obscures raisons...
    Moi je veux discuter mais j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule.
    D'où vient cette image romantique du dangereux anarchiste casqué super-entrainé à ton avis? D'où vient cette croyance qu'il y a plus de blessés chez les CRS que chez les manifestants (réponse sur ce fil même, quelques jours plus tôt)? Pourquoi il est toujours question de la violence des manifestants (dont il est légitime de parler, j'en conviens), mais jamais de celle des CRS?
    A chaque histoire, à chaque manif qui tourne mal, c'est toujours pareil: les casseurs blablabla, les anarchistes blabla, mais il n'est jamais question de la violence des forces de "l'ordre".
    Quel média a enquêté sur la procès politique des jeunes de Tarnac? Pourtant dans cette histoire, on est pas loin de la police politique de l'URSS stalinienne. Mais non, circulez ya rien à voir.
    Je n'ai vraiment pas le temps de chercher des sources, mais j'ai effectué 2 recherches rapides sur les deux médias online principaux:
    le monde: La tyrannie des idéologues verts s’oppose à la légitimité démocratique
    le figaro: L'autorité de l'État piétinée

    Bon après il y a 2 ou 3 médias de gauche (rue89, médiapart) qui ont une ligne différente, mais 95% des médias sont dans cette ligne là. Ajoutez au fait qu'ils sont du côté de l'état (ce qui en soit n'est pas une critique, si la situation leur convient, alors soit. Ce que je trouve plus critiquable c'est qu'ils se drapent dans une soi-disant objectivité), ils ont besoin de buzz, de clics, donc ils n'hésitent pas à en rajouter des tonnes.

    Après, je suis d'accord avec vous sur plein de points. Par exemple oui, ces combats ne sont pas vraiment transcendants, ni à la hauteur des défis de l'époque. Mais il faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est énervant. Parce que merde, dans cette histoire, ce jeune qui est mort aurait pu être votre fils, un pote à votre fils, votre neveu, votre frère, ... Je veux dire que merde, c'est quand-même sérieux cette histoire, il faut donc arrêter les conneries au bout d'un moment.

    Je sais pas moi, ça vous parait pas bizarre que les GM, qui sont donc les "forces de l'ordre", vont charger à coup de grenades des gens, de tout âge, qui squattent chantier, une place, une rue? Alors que quand les gros bourrins de la FNSEA détruisent une mairie ils n'envoient même pas un gendarme? Ptin, faut arrêter de faire l'autruche au bout d'un moment sérieux...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #14804
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    ta présentation des zadistes est à mon avis très incomplète et naïve.
    Ptin, il faut que j'écrive en anglais pour me faire comprendre? En pseudo-code?

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et il y a de tout. Des pacifiques (je dis pas pacifistes, parce que je connais des "pacifistes" qui sont prêts à faire la paix à grand coup de godasses dans la gueule), des gens qui attendront la charge des CRS pour riposter, et d'autres qui balanceront des pavés et des insultes sur les CRS dès qu'ils verront un casque dépasser.
    C'est ni plus ni moins ce que je ne cesse de répéter dans mes posts.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #14805
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Très bien, je dois encore vois le mal partout, car ce n'est pas du tout comme ça que j'ai compris sa phrase, surtout vu ses affinités politiques. Mais bon, pourquoi pas...

    Enfin, je ne vois rien dans sa phrase, en rapport avec une quelconque durée des missions.
    Vraiment n'importe quoi. En quoi mes affinités politiques rentre en jeu lorsqu'il s'agit de mon avenir. J'ai eu 2 profs, un africain et une arabe (donc pas de discrimination à l'embauche), tous les 2 d'un très mauvais niveau. Si je me paie un cours particulier c'est pour un avoir un certain standard pas de la merde en boite. Bref du coup j'ai préféré m'auto-former, il y a des bouquins très bien pour ce dont j'avais besoin.
    Pour conclure j'ai déjà eu des profs indiens par la suite sur d'autres sujets, très bon, passionnés et très pédagogiques. En France aussi les profs sont bons, passionnés et pédagogiques. C'est ce que j'ai eu durant ma période scolaire, du CP à la terminal, des profs passionnés et qui connaissent leur sujet. En me payant des cours particuliers je m'attends au moins à ce standard la. Ce n'était pas le cas. En tout cas des Mohamed tu en trouve largement.

  6. #14806
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tiens, la FNSEA dans ses oeuvres. Elle a recouvert de merde aujourd'hui un local EELV à Toulouse :
    Nom : B1rX0UsCMAAIwMO.jpg
Affichages : 181
Taille : 62,6 Ko

    Citation Envoyé par david06600
    En quoi mes affinités politiques rentre en jeu lorsqu'il s'agit de mon avenir.
    Tes affinités politiques entrent en jeu dès lors que tu te sens obligé de préciser que les profs non-blancs que tu as eus étaient mauvais. Alors que la question était juste "est-ce que c'est plus facile de trouver un petit boulot quand on s'appelle Mohamed que Julie".

  7. #14807
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Vu le look des policiers ces derniers temps, même vos techniques d'identification ne suffisent plus :
    http://www.francetvinfo.fr/monde/env...ts_734965.html
    Et un brassard, fût-il orange, ça se "perd" si facilement de nos jours....

  8. #14808
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ptin, il faut que j'écrive en anglais pour me faire comprendre? En pseudo-code?

    C'est ni plus ni moins ce que je ne cesse de répéter dans mes posts.
    T'as quand même écrit un peu plus haut que les zadistes ne font que se défendre...
    M'enfin bref, on s'est donc mal compris.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #14809
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tes affinités politiques entrent en jeu dès lors que tu te sens obligé de préciser que les profs non-blancs que tu as eus étaient mauvais. Alors que la question était juste "est-ce que c'est plus facile de trouver un petit boulot quand on s'appelle Mohamed que Julie".
    Déjà ça, et surtout si je reprend la phrase initiale :

    Pour ce qui est des cours François raison, je suis passé plusieurs fois par Acadomia pour me refaire un petit niveau en math. J'ai eu un Africain à fort accent, et une arabe comme prof. J'ai vite laissé tombé pour me former moi même.
    Je ne vois aucune notion de leur niveau la dedans.

    Moi je lis, ce qu'il y a marqué : "J'ai eu un africain à fort accent, et une arabe comme prof. J'ai vite laissé tombé pour me former moi même" avec comme une grosse impression de causalité entre la partie en gras et la partie soulignée, mais j'ai beau relire le message dans tous les sens, je ne vois rien à propos de leur niveau, ou de la durée des missions.

    Mais bon, comme je disais à François tout à l'heure, c'est surement encore moi qui ait du faire un raccourci trop vite (même si j'ai l'impression de pas être le seul).

  10. #14810
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tes affinités politiques entrent en jeu dès lors que tu te sens obligé de préciser que les profs non-blancs que tu as eus étaient mauvais. Alors que la question était juste "est-ce que c'est plus facile de trouver un petit boulot quand on s'appelle Mohamed que Julie".
    Ils étaient non-blancs et étaient mauvais c'est bien ce que j'ai vu de mes propres yeux et ce que j'ai expérimenté.
    Après comme je l'ai dit j'ai aussi eu l'occasion d'avoir un prof non blanc (indien) et très bon, très drôle, très intéressant et pédagogue.

  11. #14811
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Moi je lis, ce qu'il y a marqué : "J'ai eu un africain à fort accent, et une arabe comme prof. J'ai vite laissé tombé pour me former moi même" avec comme une grosse impression de causalité entre la partie en gras et la partie soulignée, mais j'ai beau relire le message dans tous les sens, je ne vois rien à propos de leur niveau, ou de la durée des missions.

    Mais bon, comme je disais à François tout à l'heure, c'est surement encore moi qui ait du faire un raccourci trop vite (même si j'ai l'impression de pas être le seul).
    Je paie le cours donc il faut prendre une décision rapidement. Et son accent était gênant pour moi.
    Leur niveau aurait été bon, leur façon d'enseigner aurait été bonne, il n'y aurait eu aucun soucis. Je sais quand même ce qui me convient, j'ai été à l'école publique pendant 18 ans.
    Oui ils étaient mauvais, il y en a surement qui sont bons, je n'ai pas eu la chance d'en avoir un.

  12. #14812
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je paie le cours donc il faut prendre une décision rapidement. Oui ils étaient mauvais, il y en a surement qui sont bons, je n'ai pas eu la chance d'en avoir un.
    Oui oui c'est compris, dans le doute, je fais un 3ème mea culpa, j'ai jugé trop vite ! (ou pas, on s'en fou au final, on va pas re-dériver la dessus une énième fois).

    Tu ne parlais que de leur niveau, je m'excuse d'avoir compris autre chose. On peut revenir aux jeunes cons et aux salops de CRS ?

  13. #14813
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    M'enfin bref, on s'est donc mal compris.
    Bon alors dit moi ce que tu n'as pas compris là-dedans:
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    vous aimez bien considérer ces jeunes indignés (dont certains sont révolutionnaires mais je ne crois pas que ce soit la majorité) comme des "bobos" ou des jeunes ado en manque de sensations fortes. La réalité est nettement moins homogène. Pour fréquenter certains de ces gens-là (notamment les 'no border'), ainsi que les divers témoignages qu'on peut lire par-ci par-là de temps en temps, ces "mouvements" sont très hétérogènes.
    C'est le mot "hétérogène" que tu ne comprend pas?

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'as quand même écrit un peu plus haut que les zadistes ne font que se défendre...
    Bon ok, là j'ai fait un raccourci. J'aurais dû ajouter "dans le cas Sivens" et "avant la nuit pendant laquelle le jeune est mort". Mais il faut dire aussi que je réagissais à ça:

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    quand tu te présentes comme révolutionnaire, que tu veux casser du flic
    Parce que je trouve ça un peu gros. Parce que cette image là, du révolutionnaire qui veut casser du flic, c'est celle que les médias distillent et entretiennent. Je n'ai jusqu'ici ni lu ni entendu aucun de ces manifestants dire qu'il veulent casser du flic. 100%, je dis bien 100%, des zadistes de NDDL et de Sivens qui s'expriment sur le sujet estiment qu'ils ne font que se défendre. La question n'est pas de savoir s'ils ont raison ou pas, la question est de savoir d'où vient cette idée de personnes "qui se présentent comme anarchistes qui veulent casser du flic".

    Bon alors je dois encore préciser, parce que tu vas encore me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que cet archétype (le "je vais en manif pour casser du flic") n'existe pas. Bien sûr que ça existe, et j'en connais. Mais ceux-là ne s'expriment pas en public, et ne parlent pas aux médias. Ceux-là ne viennent aux manifs que lorsqu'il savent qu'il va y avoir du grabuge, ils ne sont donc pas sur des sites comme la ZAD de Sivens (du moins, pas avant la mort du jeune homme). Donc ce que je dit, c'est que l'image de "l'anarchiste qui veut casser du flic" est une création, une représentation, et qu'elle ne vient pas des zadistes, qui, encore une fois, ne prétendent que se défendre (et je crois que dans 95% des cas c'est la vérité).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #14814
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Moi je veux discuter mais j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule.
    Loin de moi l'intention de me foutre de toi.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    D'où vient cette image romantique du dangereux anarchiste casqué super-entrainé à ton avis? D'où vient cette croyance qu'il y a plus de blessés chez les CRS que chez les manifestants (réponse sur ce fil même, quelques jours plus tôt)? Pourquoi il est toujours question de la violence des manifestants (dont il est légitime de parler, j'en conviens), mais jamais de celle des CRS?
    A chaque histoire, à chaque manif qui tourne mal, c'est toujours pareil: les casseurs blablabla, les anarchistes blabla, mais il n'est jamais question de la violence des forces de "l'ordre".
    Ben, peut-être que c'est parce que d'un coté tu as des mecs qui sont venus foutre le bazar, illégalement, sur un chantier légal et interdit au public et de l'autre des policiers qui sont là à la demande du préfet (donc de l'état) pour faire en sorte que les mecs en question évacuent les lieux. Et ne pas obtempérer, c'est enfreindre la loi, et dans ce cas, les forces de l'ordre utilise les moyens qu'on les autorise à utiliser.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Parce que merde, dans cette histoire, ce jeune qui est mort aurait pu être votre fils, un pote à votre fils, votre neveu, votre frère, ... Je veux dire que merde, c'est quand-même sérieux cette histoire, il faut donc arrêter les conneries au bout d'un moment.
    "Mais qu'allait-il faire dans cette galère", aurais-je envie de te répondre, mais ce n'est pas le moment de faire de l'humour, car, comme tu le dis, un homme est mort (qu'importe qu'il soit jeune ou vieux, d'ailleurs). Moi, ce qui me gène dans cette histoire, c'est que parce qu'un mec est mort, alors le projet doit être abandonné (qu'importe s'il est bon pour la région, le pays,...), il semblerait qu'un mort donne raison à la cause qu'il défendait. Désolé, mais je ne vois pas le rapport. Pour faire simple, une manif pour le droit de tuer des enfants, un mec se fait tuer par un policier, alors on légalise le droit de tuer des enfants, j'ai bon ?

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je sais pas moi, ça vous parait pas bizarre que les GM, qui sont donc les "forces de l'ordre", vont charger à coup de grenades des gens, de tout âge, qui squattent chantier, une place, une rue? Alors que quand les gros bourrins de la FNSEA détruisent une mairie ils n'envoient même pas un gendarme? Ptin, faut arrêter de faire l'autruche au bout d'un moment sérieux...
    Perso, je suis pour que toutes dégradations soient sévèrement punies. Que ce soit les agriculteurs de la FNSEA qui brûlent un centre des impôts (déjà comment se fait-il que les forces de l'ordre laissent des mecs brûlés un bâtiment public ou privé ?), un faucheur d'OGM, ou un zadiste s'en prenant à un barrage ou un aéroport. Dans tout ces cas, je suis pour que les forces de l'ordre utilisent les moyens nécessaires pour éviter ces dégradations.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #14815
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    "Mais qu'allait-il faire dans cette galère", aurais-je envie de te répondre, mais ce n'est pas le moment de faire de l'humour, car, comme tu le dis, un homme est mort (qu'importe qu'il soit jeune ou vieux, d'ailleurs). Moi, ce qui me gène dans cette histoire, c'est que parce qu'un mec est mort, alors le projet doit être abandonné (qu'importe s'il est bon pour la région, le pays,...), il semblerait qu'un mort donne raison à la cause qu'il défendait. Désolé, mais je ne vois pas le rapport. Pour faire simple, une manif pour le droit de tuer des enfants, un mec se fait tuer par un policier, alors on légalise le droit de tuer des enfants, j'ai bon ?
    Oui, là tu met le doigt sur quelque chose d'intéressant. C'est effectivement assez troublant, je suis d'accord. Mais c'est un autre débat.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Perso, je suis pour que toutes dégradations soient sévèrement punies. Que ce soit les agriculteurs de la FNSEA qui brûlent un centre des impôts (déjà comment se fait-il que les forces de l'ordre laissent des mecs brûlés un bâtiment public ou privé ?), un faucheur d'OGM, ou un zadiste s'en prenant à un barrage ou un aéroport. Dans tout ces cas, je suis pour que les forces de l'ordre utilisent les moyens nécessaires pour éviter ces dégradations.
    Si tu veux, mais ce n'est pas la question. J'essaie de vous montrer qu'il y a quelque chose de louche dans la façon dont les médias traitent l'actualité dans les différents cas de désobéissance civile.

    Il y a beaucoup d'autres choses étranges. Par exemple l'état lui-même fait plein de choses illégales, mais il n'en est jamais question, sauf dans quelques canards de gauchistes qui ne sont lus que par des militants de gauche de gauche.

    Il y a aussi autre chose que je trouve assez éclairant dans le cas Sivens. Presque tous les politiciens importants se sont exprimés sur le sujet à travers différents médias, pour produire au total un nombre conséquent de mots, mais lorsqu'on lit leurs déclarations, on se rend compte qu'en fait ils ne disent rien de plus que "un mort, c'est pas bien". Moi ça me donne l'impression qu'aujourd'hui, même un mort ça ne suffit plus pour faire bouger ces gros mammouths grabataires. Ha si, ya la petite hyène de la bande qui en a profité pour tenter d'avancer dans son parcours vers le pouvoir, synonyme d'évitement de la prison. Franchement ils font pitié...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #14816
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui oui c'est compris, dans le doute, je fais un 3ème mea culpa, j'ai jugé trop vite ! (ou pas, on s'en fou au final, on va pas re-dériver la dessus une énième fois).

    Tu ne parlais que de leur niveau, je m'excuse d'avoir compris autre chose. On peut revenir aux jeunes cons et aux salops de CRS ?
    Vous êtes des malades. Continuons...

  17. #14817
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Casque de scooter et foulard : gentil garçon qui passait là par hasard (la preuve, il n'a même pas eu le temps d'enlever son casque), qui a vu de la lumière, s'est approché, et a été provoqué par les forces de l'ordre, au moment où il ramassait des boulons et un panneau marqué "tous les flics sont des bâtards" qui traînaient sur la chaussée.

    Francois
    J'aurais dit président qui rentre visite à une actrice

  18. #14818
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bon alors dit moi ce que tu n'as pas compris là-dedans:
    C'est le mot "hétérogène" que tu ne comprend pas?

    Bon ok, là j'ai fait un raccourci. J'aurais dû ajouter "dans le cas Sivens" et "avant la nuit pendant laquelle le jeune est mort". Mais il faut dire aussi que je réagissais à ça:
    C'est les rajouts qui me manquaient.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Parce que je trouve ça un peu gros. Parce que cette image là, du révolutionnaire qui veut casser du flic, c'est celle que les médias distillent et entretiennent. Je n'ai jusqu'ici ni lu ni entendu aucun de ces manifestants dire qu'il veulent casser du flic. 100%, je dis bien 100%, des zadistes de NDDL et de Sivens qui s'expriment sur le sujet estiment qu'ils ne font que se défendre. La question n'est pas de savoir s'ils ont raison ou pas, la question est de savoir d'où vient cette idée de personnes "qui se présentent comme anarchistes qui veulent casser du flic".
    C'est le "estiment" qui me gêne. Les profils que tu présentes juste en dessous estiment aussi ne faire que se défendre.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bon alors je dois encore préciser, parce que tu vas encore me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que cet archétype (le "je vais en manif pour casser du flic") n'existe pas. Bien sûr que ça existe, et j'en connais. Mais ceux-là ne s'expriment pas en public, et ne parlent pas aux médias. Ceux-là ne viennent aux manifs que lorsqu'il savent qu'il va y avoir du grabuge, ils ne sont donc pas sur des sites comme la ZAD de Sivens (du moins, pas avant la mort du jeune homme). Donc ce que je dit, c'est que l'image de "l'anarchiste qui veut casser du flic" est une création, une représentation, et qu'elle ne vient pas des zadistes, qui, encore une fois, ne prétendent que se défendre (et je crois que dans 95% des cas c'est la vérité).
    Ils sont arrivés avant la mort du jeune homme, parce que les CRS étaient violents. Les images des CRS recevant des cocktails molotov datent d'avant la mort du jeune homme. Bon, semblerait que les CRS aient fait preuve de violence avant, ce qui les aurait attirés sur place.

    Des retours qu'il y a eu depuis, c'est bien un de ces groupes qui avait commencé à se battre contre les CRS (depuis 21H), la nuit où Remi Fraisse a pris la grenade dans le dos. On ne sait pas trop comment ni pourquoi il s'est retrouvé au milieu, vu que de tous les retours qu'il y a, c'était un pacifiste (un vrai, pas un pacifiste-molotov).

    En fait, l'impression que j'ai c'est que c'est un dossier où à peu près tout le monde est merdeux. Les élus et le préfet à la base, qui n'ont pas attendu la décision de justice, le mouvement d'opposition au projet local, car le projet date de 1997 à la base bordel, si les élus locaux (et le conseil général, c'est du local) n'ont jamais bougé sur le projet en 17 ans, c'est que les opposants au projet ne sont pas très nombreux, les CRS par leur usage abusif de la violence, et une partie des opposants qui débarquent des 4 coins de l'hexagone (j'adore cette expression, pardon) pour bloquer un petit projet local.

    C'est presque hors-sujet, mais c'est un truc qui me gêne chez les zadiste de Sivens, en dehors du porte-parole, tous, et je dis bien absolument tous ont l'air de venir d'en dehors du département, et d'être rarement de la région.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #14819
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Moi, ce qui me gène dans cette histoire, c'est que parce qu'un mec est mort, alors le projet doit être abandonné (qu'importe s'il est bon pour la région, le pays,...), il semblerait qu'un mort donne raison à la cause qu'il défendait. Désolé, mais je ne vois pas le rapport. Pour faire simple, une manif pour le droit de tuer des enfants, un mec se fait tuer par un policier, alors on légalise le droit de tuer des enfants, j'ai bon ?
    Citation Envoyé par r0d
    Oui, là tu met le doigt sur quelque chose d'intéressant. C'est effectivement assez troublant, je suis d'accord. Mais c'est un autre débat.
    Le projet est mauvais, à part ceux qui ont un intérêt dedans, tout le monde est d'accord sur ça. Donc à partir de là, je ne raisonne pas comme toi.
    => Si une personne n'était pas morte, un mauvais projet aurait été mené à bien dans l'indifférence la plus totale.

    C'est vraiment le monde à l'envers d'ailleurs, puisque depuis l'élection de Hollande, un grand nombre de bons projets ont été abandonnés sans qu'il y ait besoin d'un mort.

  20. #14820
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'as moins de chances de blesser une personne qui passerait par là en déversant 50 tonnes de patates dans un endroit précis qu'en pétant des vitrines dans un centre-ville.

    L'un n'est pas plus excusable que l'autre, ni plus acceptable, mais t'as moins de chances d'avoir des débordements avec des blessés qui passaient là par hasard.
    Ça aussi c'est important. Ptin je vais devoir rester tard ce soir....
    Concernant ces 50 tonnes de patates. Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour ce coup des 50 tonnes de patates, si l'état avait déployé un arsenal équivalent à celui de Sivens, alors là je peux te dire que tu en aurais eu plein des débordements et des blessés. Je le répète, la FNSEA n'en sont pas à un CRS à l'hôpital près.
    Ce que je veux dire, c'est que le déploiement d'un arsenal et de troupes façon robocop n'est pas un facteur à ignorer si on se lance dans l'analyse de la violence lors de ces manifestations. A Sivens par exemple, lorsque le préfet (qui recevait certainement ses ordres d'au-dessus) a lancé l'ordre de la charge, il savait très bien qu'il y aurait du grabuge. Je me demande donc qu'est-ce qu'ils attendent de ces affrontement? Je ne sais pas, mais j'imagine qu'ils espéraient parvenir à virer tout le monde sans qu'il y ait de mort, juste des blessés grave, ça tout le monde (lire "les médias") s'en fout.
    Donc en fait, pourquoi dans le cas Sivens ils lancent la charge, alors qu'ils ne font rien contre la FNSEA, alors que dans les deux cas le problème est le même: ils savent qu'il y aura de la casse.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo