IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14621
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Personnellement, je pense qu'il serait bien de mettre noir sur blanc que toute personne entrant par effraction, menaçant une ou plusieurs personnes afin de commettre un cambriolage, un vol, une agression, quoiqu'en soit la raison, soit considérée comme hors la loi et que toute personne s'y opposant (de quelque manière que ce soit) soit dans son bon droit. De même, je donnerai droit aux forces de l'ordre d'utiliser tous les moyens à leur dispositions pour arrêter une personne n'obtempérant pas à un ordre. En bref, un mec rentre dans un commet un cambriolage dans une bijouterie, le bijoutier le butte : no problème. Un mec force un barrage de police, un flic le butte : no problème.
    Et le bijoutier se sentant dans son bon droit, tente sa chance, loupe le mec, et se fait buter alors qu'il aurait pu s'en sortir, et le mec, super agacé, et ayant un cadavre sur les bras, se dit qu'au point ou il en est, autant se débarrasser des autres témoins pour peut-être éviter de finir en prison.

    Ce n'est pas parce qu'un bijoutier a réussi à tuer son agresseur en lui tirant dans le dos pendant qu'il prenait la fuite, qu'il arriveront tous à résoudre leur problème eux-même.

    Dans ce que tu proposes, il y a 99% de chance, qu'il y ait un mort (d'un côté ou de l'autre), alors que si le bijoutier ne joue pas au héros, la plupart du temps, il n'y a pas mort d'homme, et les "seules" pertes à déplorer, sont des biens matériels assurés (après je ne conteste pas le côté traumatisme et tout le reste)...

    Mais bon, si c'est pour avoir un système comme ça, où l'on peu buter un mec pour une tentative de vol, avec à côté des meurtriers / violeurs, attrapés par la police qui font quelques années de prisons, cela reste un peu disproportionné non ? En gros, tu es pour le retour de la peine de mort, et ce, peu importe le délit en fait ?

  2. #14622
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Bon, Gastiflex, j'ai dit plusieurs fois que je n'avais pas d'armes.

    Et oui, pour Marco, un mec est chez moi, j'ai peur. je ne suis pas bagarreur, pas musclé, donc ne connaissant pas ses intentions, ayant une femme et un bébé, je le bute si je peux.Blesser quelqu'un, l’assommer, etc... ne fait pas partie des choses que je suis capable de faire avec un taux de réussite suffisant pour garantir ma sécurité.(en gros, si je me loupe, c'est lui qui me dézingue a coup sur).

    Vous êtes peut êtes pétri de bonnes intentions envers le petit con qui viendra vous dévaliser, moi non.
    En revanche, j'aide les gens en leur filant des fringue quand il fait froid, en leur préparant un repas... Donc, si le mec frappe a la porte, il aura peut être une assiette de pâte...

  3. #14623
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Pour résumer, les dividendes seront désormais nettement plus taxés que les salaires, et assujettis à des cotisations sociales qui ne généreront pas de droits (si je me paie en salaire, j'ai des droits retraite, si c'est en dividendes...). C'est sûr que ça donne envie, et que ça va drôlement aider la croissance...
    Et encore t'as du bol d'avoir un premier ministre qui aime l'entreprise, imagine ce que ça serait sinon...

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Dans le cas du dit projet, institué dans les années 2000 PAR DES ELUS, il me semble qu'entre 2000 et 2014 il y ait eu pas mal d'élections au niveau communal, départemental et régional, et bizarrement les nouveaux élus n'ont pas été choisis pour leur opposition à ce projet.
    Déjà entre le moment où le projet est voté et celui où il est porté à la connaissance du peuple, il y a un certain temps. Personnellement je n'ai pas la moindre idée de ce qui se vote au niveau de mon département, ma région, ma commune, à moins que ça passe à la télé ou dans les journaux. Donc souvent, le gens l'apprennent en voyant le chantier commencer, ou peu de temps avant.

    Ensuite, ce n'est pas si facile d'annuler un truc initié par une majorité précédente une fois que le projet est initié. Les entrepreneurs sont pas cons, ils signent des contrat avec des pénalités en cas d'annulation pour éviter l'effet girouette. Cf l'écotaxe qui coûte quasiment aussi cher à annuler qu'à mener au bout.

    Enfin, pour connaître la région, le conseil régional est à gauche et présidé par la même personne depuis 1998 (Martin Malvy) tandis que le conseil général du Tarn est à gauche et présidé par la même personne depuis 1991 (le fameux Thierry Carcenac qui a dit qu'il faut être bête pour mourir pour ses idées). Donc le PS en Midi-Pyrénées, c'est la grosse mafia, level Guerini.

    Enfin bis, tu sais aussi bien que moi que quasiment personne ne vote aux élections locales en fonction des enjeux locaux.

  4. #14624
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, concernant le projet de barrage, Deuche, je ne sais pas ce que tu veux comme démocratie, mais en France, c'est une démocratie participative, c'est à dire que le peuple souverain élit des représentants à qui ils donnent pouvoir pour gouverner (à l'échelle de l'élection). Dans le cas du dit projet, institué dans les années 2000 PAR DES ELUS, il me semble qu'entre 2000 et 2014 il y ait eu pas mal d'élections au niveau communal, départemental et régional, et bizarrement les nouveaux élus n'ont pas été choisis pour leur opposition à ce projet. Donc, on peut raisonnablement penser qu'une majorité de personne sont pour ce projet, et donc que les manifestants n'aient pas de légitimité autre que leur envie de casser !
    D'habitude ch'suis pas d'accord avec Deuche, mais là t'abuses !
    As-tu lu ce que j'ai écrit à propos du mec qui s'est fait élire pour lutter contre l'incinérateur et qu'au final cet engin est là et bien là !?

    Élections piège à cons, déjà dit, bon sang !

    Alors oui, y a des gens ça leur tourne le sang toutes ces magouilles contre lesquelles on ne peut rien faire à part tout casser.
    T'arrives à comprendre ça ?, ou t'as tellement baissé ton froc avec ces histoires pourries d'élections que tu sens plus rien ?????????????????

    Tes 5 lignes s'appuient sur un système corrompu jusqu'à la moelle ! C'est compliqué à comprendre ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #14625
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et le bijoutier se sentant dans son bon droit, tente sa chance, loupe le mec, et se fait buter alors qu'il aurait pu s'en sortir, et le mec, super agacé, et ayant un cadavre sur les bras, se dit qu'au point ou il en est, autant se débarrasser des autres témoins pour peut-être éviter de finir en prison.

    Ce n'est pas parce qu'un bijoutier a réussi à tuer son agresseur en lui tirant dans le dos pendant qu'il prenait la fuite, qu'il arriveront tous à résoudre leur problème eux-même.

    Dans ce que tu proposes, il y a 99% de chance, qu'il y ait un mort (d'un côté ou de l'autre), alors que si le bijoutier ne joue pas au héros, la plupart du temps, il n'y a pas mort d'homme, et les "seules" pertes à déplorer, sont des biens matériels assurés (après je ne conteste pas le côté traumatisme et tout le reste)...

    Mais bon, si c'est pour avoir un système comme ça, où l'on peu buter un mec pour une tentative de vol, avec à côté des meurtriers / violeurs, attrapés par la police qui font quelques années de prisons, cela reste un peu disproportionné non ? En gros, tu es pour le retour de la peine de mort, et ce, peu importe le délit en fait ?
    D'abord, je pense que des personnes capables de tirer sur un voleur/cambrioleur, c'est pas la majorité des gens. Ensuite, le but est avant de dissuader les dits voleurs, même si on sait qu'il y en aura toujours, je pense qu'à partir du moment où le mec sait qu'il risque sa peau parce qu'en face ils ont le droit pour eux, ça donne matière à réflexion. Je crois qu'aujourd'hui, si la délinquance explose, c'est aussi à cause de ce sentiment d'impunité. En plus, quand on voit qu'un voleur se fait butter et que tout le monde prend sa défense, moi, ça me donne la gerbe. Le mec, il entre par effraction, armer, il menace, violente, mais s'il se fait butter par ses victimes, c'est un scandale. Ben, pour moi, non. Le gars c'est un "hors la loi" et ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il enfreint la loi, mais la loi devrait le protéger, c'est un peu fort de café.
    Ensuite, oui, je suis pour la peine de mort dans le cas de viols, meurtres avérés, pédophilie, dans le cas où il n'y a pas de doute sur la culpabilité de l'accusé. Quant aux théories sur "il a eu une enfance malheureuse" blablabla... si tu savais où je me les mets... Je suis même pour la mise en responsabilité des "experts" psychiatriques qui font libérer des criminels dans le cas de récidive.

    Allez-y moinser, j'aime ça !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #14626
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'abord, je pense que des personnes capables de tirer sur un voleur/cambrioleur, c'est pas la majorité des gens. Ensuite, le but est avant de dissuader les dits voleurs, même si on sait qu'il y en aura toujours, je pense qu'à partir du moment où le mec sait qu'il risque sa peau parce qu'en face ils ont le droit pour eux, ça donne matière à réflexion. Je crois qu'aujourd'hui, si la délinquance explose, c'est aussi à cause de ce sentiment d'impunité. En plus, quand on voit qu'un voleur se fait butter et que tout le monde prend sa défense, moi, ça me donne la gerbe. Le mec, il entre par effraction, armer, il menace, violente, mais s'il se fait butter par ses victimes, c'est un scandale. Ben, pour moi, non. Le gars c'est un "hors la loi" et ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il enfreint la loi, mais la loi devrait le protéger, c'est un peu fort de café.
    Ensuite, oui, je suis pour la peine de mort dans le cas de viols, meurtres avérés, pédophilie, dans le cas où il n'y a pas de doute sur la culpabilité de l'accusé. Quant aux théories sur "il a eu une enfance malheureuse" blablabla... si tu savais où je me les mets... Je suis même pour la mise en responsabilité des "experts" psychiatriques qui font libérer des criminels dans le cas de récidive.

    Allez-y moinser, j'aime ça !

    Mais le sentiment d'impunité est dû à quoi ? A un mauvais boulot de la police et de la justice, c'est ça qu'il faut remettre en cause, oui aujourd'hui, il y a plus de délinquance qu'il y a 15 ans, mais il y a 15 ans, tu n'avais pas le droit de faire justice toi-même non plus, donc le problème ne viens pas de la...

    Et comme tu dis, il est hors la loi, il a commis un crime ou une infraction, et il doit être puni pour ça, PAR LA JUSTICE qui est normalement, dans notre pays, la seule compétente pour traiter ça. Si tu fais ça toi même, tu deviens toi aussi "hors la loi" et tu mérites d'aller en prison également, car la loi s'applique à tout le monde !

    edit : pour le bijoutier, je pense que les réactions auraient été différentes, si il l'avait tué en étant effectivement en état de légitime défense, et pas en le poursuivant dans la rue et en lui tirant dans le dos alors qu'il ne craignait plus rien.

  7. #14627
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Déjà entre le moment où le projet est voté et celui où il est porté à la connaissance du peuple, il y a un certain temps. Personnellement je n'ai pas la moindre idée de ce qui se vote au niveau de mon département, ma région, ma commune, à moins que ça passe à la télé ou dans les journaux. Donc souvent, le gens l'apprennent en voyant le chantier commencer, ou peu de temps avant.
    Le fait de ne pas savoir, ne signifie pas qu'ils ne sont pas informés. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais en Bretagne, il y a un petit journal, gratuit, distribué dans les boites aux lettres, qui mentionnent tous les projets à venir. Et je suis assez étonné d'entendre les collègues râler contre tel ou tel truc, prétendant ne pas être au courant alors que c'est passé dans le dit journal... HA ! Ils n'ont pas lu ! Le journal va direct à la poubelle. Bon, ben, désolé, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour vous !

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Enfin bis, tu sais aussi bien que moi que quasiment personne ne vote aux élections locales en fonction des enjeux locaux.
    Donc, faut supprimer la démocratie parce que les gens sont idiots ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    D'habitude ch'suis pas d'accord avec Deuche, mais là t'abuses !
    As-tu lu ce que j'ai écrit à propos du mec qui s'est fait élire pour lutter contre l'incinérateur et qu'au final cet engin est là et bien là !?

    Élections piège à cons, déjà dit, bon sang !

    Alors oui, y a des gens ça leur tourne le sang toutes ces magouilles contre lesquelles on ne peut rien faire à part tout casser.
    T'arrives à comprendre ça ?, ou t'as tellement baissé ton froc avec ces histoires pourries d'élections que tu sens plus rien ?????????????????

    Tes 4 lignes s'appuient sur un système corrompu jusqu'à la moelle ! C'est compliqué à comprendre ?
    Dans ce cas, il faut changer le système... Non ? Votez UPR, NPA ou Melenchon, tous veulent changer les choses.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #14628
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et le bijoutier se sentant dans son bon droit, tente sa chance, loupe le mec, et se fait buter alors qu'il aurait pu s'en sortir, et le mec, super agacé, et ayant un cadavre sur les bras, se dit qu'au point ou il en est, autant se débarrasser des autres témoins pour peut-être éviter de finir en prison.
    Stephen King ??

  9. #14629
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais le sentiment d'impunité est dû à quoi ? A un mauvais boulot de la police et de la justice, c'est ça qu'il faut remettre en cause, oui aujourd'hui, il y a plus de délinquance qu'il y a 15 ans, mais il y a 15 ans, tu n'avais pas le droit de faire justice toi-même non plus, donc le problème ne viens pas de la...

    Et comme tu dis, il est hors la loi, il a commis un crime ou une infraction, et il doit être puni pour ça, PAR LA JUSTICE qui est normalement, dans notre pays, la seule compétente pour traiter ça. Si tu fais ça toi même, tu deviens toi aussi "hors la loi" et tu mérites d'aller en prison également, car la loi s'applique à tout le monde !

    edit : pour le bijoutier, je pense que les réactions auraient été différentes, si il l'avait tué en étant effectivement en état de légitime défense, et pas en le poursuivant dans la rue et en lui tirant dans le dos alors qu'il ne craignait plus rien.
    Oui, aujourd'hui, la loi dit que si tu flingues ton agresseur t'es hors la loi (dans un bon nombre de cas). Comme je l'ai dit. Changeons la loi, et faisons en sorte que butter un hors la loi ne soit plus un délit, mais de la légitime défense !

    Pareil pour l'impunité. Changeons la loi, afin qu'elle soit plus répressive, plus sévère. Et rétablissons la peine de mort dans certains cas, bien définis.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #14630
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et encore t'as du bol d'avoir un premier ministre qui aime l'entreprise, imagine ce que ça serait sinon...
    En fait, je pense que ça aurait été mieux. Avec un président de gauche, un premier ministre qui fait son travail, et une assemblée vaguement compétente, on aurait eu une série de mesures claires en 2012, et on aurait su sur quel pied danser.

    Là, on a un amendement passé en douce, lors d'une session de nuit, voté dans l'indifférence, puis le gouvernement qui revient en disant qu'il a mal été compris (je crois au contraire que tout le monde a très bien compris ce dont il s'agissait...), et qu'on va l'enlever, enfin peut être...

    Si on voulait conforter l'impression générale de panique et d'amateurisme, et donner aux entreprises l'impression que face à un environnement aussi instable, il ne faut SURTOUT pas investir, on pourrait difficilement faire mieux. Et note bien que cette sensation d'improvisation permanente émane autant du gouvernement (qui n'a pas semblé voir venir le coup) que de l'assemblée (parce que sérieusement, passer sans l'expliquer un truc pareil...), et que ces zinzins nous coutent nettement plus cher que Mestrallet...

    Francois

  11. #14631
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    D'autre part, GrDF est une boîte privée (en majorité). De mémoire ça appartient à GDF-SUEZ qui a + de 60% de fonds privés, le reste étant l'Etat Français suite à la session de GDF...
    Moi je dis qu'on se plaint de chose qui nous regardent pas
    "Votez pour nous on s'occupe du reste", c'est ça?
    D'ailleurs, si je me souviens bien, Sarkozy avait promis qu'il ne privatiserait pas EDF pendant sa campagne de 2007. Lorsqu'il l'a quand-même fait, 1 an après, nous nous plaignions de "choses qui ne nous regardent pas", selon toi?

    Pour être clair, les salaires des PDG c'est quelque chose qui nous regarde de près, idem pour les dividendes, parce que tout ce qui part sur le compte en banque de ces gens-là ne va pas sur les comptes en banques de ceux qui produisent les richesses. Ça pose tout un tas de problèmes, de justice, de morale, d'éthique, et d'efficacité économique (parce qu'entre-autres problèmes, l'argent des super riche part en majorité à l'étranger dans des paradis fiscaux). Donc oui, ça nous regarde, parce que c'est une question éminemment politique, bien plus qu'une pseudo œuvre d'art SM exposée dans le centre de Paris ou les derniers twitts de politiciens en manque de visibilité.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #14632
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Stephen King ??
    Car selon toi, cela te parait improbable ?

    Je pense sans trop me tromper, qu'un braqueur/cambrioleur armé a plus de chance de tuer quelqu'un qui s'en prend à lui, et qui le loupe, que si personne ne s'oppose à lui.

    D'ailleurs pmithrandir le disait lui-même, en cas d'effraction chez lui, il essaierai de tuer l'autre, car il sait que si il le rate, c'est lui qui y passe. Si il y a affrontement, tu as forcement plus de chance qu'il y ait un décès, c'est juste de la logique, pas un scénario de film ou de bouquin...

  13. #14633
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car selon toi, cela te parait improbable ?

    Je pense sans trop me tromper, qu'un braqueur/cambrioleur armé a plus de chance de tuer quelqu'un qui s'en prend à lui, et qui le loupe, que si personne ne s'oppose à lui.

    D'ailleurs pmithrandir le disait lui-même, en cas d'effraction chez lui, il essaierai de tuer l'autre, car il sait que si il le rate, c'est lui qui y passe. Si il y a affrontement, tu as forcement plus de chance qu'il y ait un décès, c'est juste de la logique, pas un scénario de film ou de bouquin...
    C'est ce que tout les demeurés (et je pèse mes mots) qui veulent voir revenir la loi du talion ne comprennent pas : si demain tout le monde a un flingue chez soi, les cambrioleurs s'équiperont d'uzi...

  14. #14634
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Donc, faut supprimer la démocratie parce que les gens sont idiots ?
    Pour moi on est pas en démocratie. Un mec qui est à la tête d'un département depuis 23 ans ce n'est pas la démocratie. La démocratie c'est le pouvoir au peuple. Nous on a le pouvoir qui va à une caste qui ne se renouvelle pas ou très peu.
    Ce n'est pas parce que tu votes que tu es en démocratie. Le vote donne l'illusion, mais comme les candidats sont imposés, ça biaise la donne.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    HA ! Ils n'ont pas lu ! Le journal va direct à la poubelle. Bon, ben, désolé, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour vous !
    Mettons que les gens apprennent l'existence d'un projet qui ne leur plait pas. Déjà ils doivent attendre plusieurs années pour pouvoir éventuellement voter contre leur élu. Ensuite vient le moment des élections. Encore faut-il qu'il y ait un candidat opposé au projet, ce qui n'est pas gagné. Et puis quand bien même, ce candidat a-t-il le pouvoir d'annuler le projet sans que ça coûte 200 millions de pénalités ? Et puis quand bien même, est-ce que je vais aller voter UMP ou FN avec tout ce que cela implique uniquement parce que je suis contre un barrage ?

    C'est exactement le même principe au niveau national. Je suis pas d'accord avec deux-trois trucs d'Hollande, mais je vais pas aller non plus voter Sarko ou Marine parce que ça sera pire. Donc comme tout le monde je fais avec. Rajoute à ça le fait qu'en plus ils ne font pas ce qu'ils ont annoncé voire font carrément le contraire et voilà comment on en arrive à ce que nos élus soient détestés si peu de temps après leur élection.

    Donc oui, il a été élu sur la base de ce programme. Mais j'aime pas tout ce programme et j'aime encore moins celui des autres. Soit je vote pas, soit je vote pour le moins pire. Mais qu'on ne me demande pas de fermer ma gueule une fois le candidat élu. Comme tout le monde, je fais avec ce qu'on me donne.

    J'aime pas le référendum, parce que ça donne pas le pouvoir au peuple, mais à celui qui décide si un référendum doit avoir lieu ou pas. Avec le système actuel, faut vraiment être un naze pour perdre un référendum qu'on a soi-même choisi d'organiser. Genre Sarko qui veut faire un référendum pour imposer des contreparties aux bénéficiaires des allocations. Mon Dieu quel suspens ! Je me demande bien quel sera le résultat.
    Mais un référendum obligatoire sur certains grands projets ça serait un peu mieux que le système actuel.

    Citation Envoyé par fcharton2
    Là, on a un amendement passé en douce, lors d'une session de nuit, voté dans l'indifférence
    Tiens, ça me fait penser, ce week-end j'entends à la radio que la modulation des allocs a été votée. Je me suis dit "ça a pas traîné". Et puis après j'entends le score : 18 pour, 11 contre. C'est un projet phare, l'opposition crie au scandale et t'as même pas 30 personnes sur 577 qui se déplacent pour voter.
    Voilà la démocratie représentative.

  15. #14635
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    ... qui veulent voir revenir la loi du talion
    Là, c'est bien pire: la loi du talion était un "premier progrès", avec une sanction à la hauteur du "crime" (oeil crevé pour oeil crevé, etc...).
    Quand on lit que quelqu'un peut être abattu par n'importe quel individu et sans procès juste parce qu'il a enfreint la loi, ça précède le talion (et peut-être même la civilisation)...
    Jon, la légitime défense existe déjà, pas besoin de changer la loi.

  16. #14636
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Gppro a raison sur ce point. La fédérations des bijoutier le disait bien dans cette affaire, équiper les bijoutier d'armes, ne fait qu'encourager les braqueur a commencer par tuer, pour ensuite se servir.

    Mieux vaut avoir une bonne porte blindée, une police efficace, des bijoux traçable, etc...

    Bon, pour passer a un autre sujet(3 pages sur la légitime défense, c'est déjà pas mal).
    Le gouvernement prétend avoir économisé 2.4 milliard grâce a la simplification.
    J'attends de voir les étapes suivantes... je pense pour ma part qu'on a pas mal d'économie a faire, et pas juste en donnant des cartes valables 15 ans.

    @Jipété, pour la valeur des élections, on se retrouve quand même aussi dans un système ou avec tes argument, n'importe quel quidam peut décider de refuser un projet commun, parce que ca lui pose un problème a lui et ses potes. Quelle légitimité ont ils ?
    Surtout, comment imaginer la moindre avancée, le moindre progrès si le moindre groupe peut arrêter en toute légitimité un projet décidé par tous.

    A un moment, il faut bien accepter le système. il est imparfait, mais si on le comparer a la loi du plus fort, il reste infiniment mieux.

    Par ailleurs, comme je le disais, j'attends de voir tous ces fervents défenseurs prendre la parole pacifiquement... parce que je ne croie pas que plusieurs centaines de milliers de personnes ne seront pas entendues... rien que pour leur poids politique.
    Si au lieu de se plaindre, les gens essayait de construire et de participer... on aurait surement de meilleurs résultats.

  17. #14637
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est ce que tout les demeurés (et je pèse mes mots) qui veulent voir revenir la loi du talion ne comprennent pas : si demain tout le monde a un flingue chez soi, les cambrioleurs s'équiperont d'uzi...
    Oui donc avec ce raisonnement vaseux, on doit tout laisser passer et s'en remettre à la bonté divine (du cambrioleur, de la justice, de Pierre ou de Jacques).
    La vie comporte des risques, d'autant plus que tu choisis une voie comme celle-là... Il n'y a aucune raison pour que les victimes leur facilitent la tâche quand en plus elles les moyens de se défendre.

  18. #14638
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Formidable ! Et on finira avec des mines antipersonnel devant son domicile !

  19. #14639
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Jon, la légitime défense existe déjà, pas besoin de changer la loi.
    Donc, comme une loi existe, il ne faut pas la changer, même si, apparemment elle ne remplit pas du tout son rôle, c'est bien ça ? Donc, la manifestation contre le projet du barrage, étant hors la loi... fin du débat ! Désolé pour la famille, et tout et tout ... Et "Dura Lex Sed Lex"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #14640
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Oui donc avec ce raisonnement vaseux, on doit tout laisser passer et s'en remettre à la bonté divine (du cambrioleur, de la justice, de Pierre ou de Jacques).
    La vie comporte des risques, d'autant plus que tu choisis une voie comme celle-là... Il n'y a aucune raison pour que les victimes leur facilitent la tâche quand en plus elles les moyens de se défendre.
    La victime peut se défendre sans forcément tuer l'autre non ?

    Et si elle la tue, et qu'elle est en légitime défense, elle n'aura rien, donc je ne vois pas le problème ?

    Vous voulez juste qu'on vous donne le droit de tuer un mec qui s'en est pris à vos biens sans forcément avoir mis votre vie en danger... Encore une joie du capitalisme ! Mon Préccccciiieuuuxxx

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo