IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14561
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Moué. J'ai fait quelques dizaines de manifs, et j'ai jamais vu une charge de CRS. Donc soit j'ai vraiment eu du bol, soit les CRS ne chargent pas quand la manif reste pacifique.
    Moi j'en ai fait très peu, et je me suis pourtant pris des grenades lacrymo dans un truc tout ce qu'il y avait de pacifique (tout au plus quelques œufs sur un batiment )


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sinon on a plus d'infos sur la mort de cet homme. Ca serait bien une grenade de la police. Mais vu qu'il a été blessé dans le dos, l'histoire du tir tendu ne tient pas (à moins de considérer qu'un manifestant lui ai balancé la grenade en tir tendu dans le dos, mais bon, va falloir arrêter le délire...)
    Policier non ?

    Sinon, le fait qu'il soit blessé dans le dos, n'exclue pas le dire tendu, en manif t'es pas toujours droit comme un piquet, face à la police, il pouvait très bien être retourné au moment du tir, ne serait-ce que pour parler à quelqu'un derrière lui...

  2. #14562
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca me rappelle l'histoire du plug de noël !

    Mais je dis ça, je dis rien...
    Tout à fait, et l'indignation est la même, mais dans l'autre sens.
    C'est idiot et crétin de casser, que ce soit un "sapin de noël gonflable" que M. Propresurluietquivaaleglisetoutlesdimanche identifie immédiatement comme la représentation du truc qu'il se fait mettre là où c'est indiqué sur la notice par la jeune femme du "salon de massage thaï" qu'il fréquente sans que sa femme soit au courant, ou un barrage que 2/3 post 68ards sur le retour considère comme dangereux pour la survie d'une dizaine de libellules...


    A propos du barrage, il semblerait que ce projet ait été initialisé au début des années 2000, votés à une large majorité au conseil régional. Qu'il n'est suscité que peu d'intérêt et que seuls quelques écolos se soit manifestés pour contester le projet. Puis, lors du début des travaux, une mobilisation pacifique un peu plus forte et enfin l'arrivée de groupuscules extrémistes, qui n'ont rien à faire de la cause écolo ou autre, qui n'ont comme existence que la recherche de l'affrontement avec les forces de l'ordre. Résultat, un peu comme à NDDL, les écolos pacifiques se font déborder par ces groupuscules et se font eux-mêmes embrigader. Alors, ce jeune qui est décédé, lui était du mouvement pacifique, et s'il est victime de quelque chose, je dirais que c'est soit des groupuscules extrémistes ultra-violents, soit de son groupe pacifique qui n'a pas su se protéger et protéger ses membres de ces groupuscules.

    Ensuite, que quelqu'un a donné l'ordre d'utiliser des armes disproportionnées pour rétablir l'ordre, c'est autre chose, et l'enquête le dira. J'espère juste que ce ne sera pas un procès contre un ou plusieurs policiers, mais bien contre le responsable politique qui a donné l'ordre !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #14563
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ensuite, que quelqu'un a donné l'ordre d'utiliser des armes disproportionnées pour rétablir l'ordre, c'est autre chose, et l'enquête le dira. J'espère juste que ce ne sera pas un procès contre un ou plusieurs policiers, mais bien contre le responsable politique qui a donné l'ordre !
    Une lacrymo n'est pas une arme disproportionné. Les CRS en balancent sur les lycéens, la manif pour tous... On va pas condamner un préfet qui a donné l'ordre d'utiliser des lacrymos, ça arrive tout le temps.
    Par contre on est pas censés viser directement des personnes avec, donc s'il y a eu un mauvais emploi de lacrymo, c'est bien la responsabilité des policiers et pas des donneurs d'ordre.

  4. #14564
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Envoyé par Jipété
    Dans mon histoire d'incinérateur, il y en a un qui était aux manifs, aux réunions, qui a écrit sur les registres lors des enquêtes publiques, tout ce genre de choses, puis qui a fait campagne contre l'incinérateur, qui a réussi à se faire élire maire et résultat, l'incinérateur est toujours là et on attend l'installation d'un troisième four dont on nous avait pourtant juré que "non jamais"...
    C'est donc de la faute du système si ton mec n'a pas été élu, ou juste parce que en fait, tout le monde s'en fout de votre incinérateur ?
    Bon, on a la preuve que
    • ou bien tu ne sais pas lire ;
    • ou bien tu transformes sciemment ce que tu lis ;
    • ou bien je ne sais pas, je n'ai plus d'hypothèse, mais franchement c'est du foutage de gueule ta réponse...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #14565
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bon, on a la preuve que
    • ou bien tu ne sais pas lire ;
    • ou bien tu transformes sciemment ce que tu lis ;
    • ou bien je ne sais pas, je n'ai plus d'hypothèse, mais franchement c'est du foutage de gueule ta réponse...
    Désolé, j'avais effectivement mal lu ta réponse.
    Sais tu pourquoi il n'a pas pu arrêter le projet ?
    Celui-ci était il illégal ? La mairie était elle engagée dans des contrats avec le promoteur ?

    Dans ce cas là, ne devrait-on pas plutôt travailler sur l'information des citoyens, la diminution du nombre de mandats et de leur durée(si le président américain peut être élu pour 4 ans, je pense qu'un maire français le peut aussi...)

  6. #14566
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pour moi c'est le plus chelou, des témoignages lus il semblait que c'était dans une phase d'avancée des manifestants...
    Il suffit qu'il se soit tourné un chouilla avant que le flic tire dans le tas.

    Après ça serait pas la première fois non plus que la police tire dans le dos de manifestants en fuite.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #14567
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sinon on a plus d'infos sur la mort de cet homme. Ca serait bien une grenade de la police. Mais vu qu'il a été blessé dans le dos, l'histoire du tir tendu ne tient pas (à moins de considérer qu'un manifestant lui ai balancé la grenade en tir tendu dans le dos, mais bon, va falloir arrêter le délire...)
    C'est pas envisgeabe pour toi qu'à un moment X ou Y le mec se retourne et au moment un flic tire en tir direct ?

    Pour toi le tir est de dos donc c'est pas la police
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #14568
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    S'élever contre des décision en dehors de la loi, se faire justice soit même, porter atteinte a la propriété d'autrui(et on ne parle pas d'immobilisation, mais bien de destruction...)
    Donc le truc ultra fréquent. Là ce qui te fait chier c'est qu'il s'agit de militants radicaux d'extrême gauche.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ce que je dis, c'est que jouer les vierges effarouchées quand on a un mort, alors qu'on se bat et qu'on va a la confrontation physique, c'est stupide. Le corp humain peut être très solide, mais aussi très faible.
    Donc toute confrontation physique peut être considérée comme mortelle.
    Je te garantie que si les bonnets rouges avaient eu un mort on en aurait parlé tout a fait différemment.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si on attaque ma maison, j’espère bien que les CRS vont les tabasser les mecs. Et si ils arrivent jusqu'a moi,; je les attend avec un couteau et j'hésite pas à viser la gorge.
    (je suis pas fort, donc ma seule chance dans une bagarre, c'est de détruire l'autre rapidement, Comme Ender si tu connais le livre)
    Et tu iras, à raison, passer gentiment 20 ans au trou.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #14569
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Une lacrymo n'est pas une arme disproportionné. Les CRS en balancent sur les lycéens, la manif pour tous... On va pas condamner un préfet qui a donné l'ordre d'utiliser des lacrymos, ça arrive tout le temps.
    Par contre on est pas censés viser directement des personnes avec, donc s'il y a eu un mauvais emploi de lacrymo, c'est bien la responsabilité des policiers et pas des donneurs d'ordre.
    D'après les témoignages les flics ont eu carte blanche pour nettoyer le secteur et ont donc été encouragés par leur hiérarchie à y aller plus fort que d'habitude, ce qui expliquerait donc les tirs directs (nombreux apparemment même si un seul a débouché sur un décès).

    Dans ce contexte la hiérarchie est responsable. Il ne s'agit vraisemblablement pas d'un mauvais emploi ponctuel d'un outil de sécurité mais bien d'une stratégie délibérée de maintien de " l'ordre ".
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #14570
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, que quelqu'un a donné l'ordre d'utiliser des armes disproportionnées pour rétablir l'ordre, c'est autre chose, et l'enquête le dira. J'espère juste que ce ne sera pas un procès contre un ou plusieurs policiers, mais bien contre le responsable politique qui a donné l'ordre !
    Il faut attendre l'enquête, car disproportionné c'est vite dit, ce genre de grenade est vraiment utilisé dans les phases dangereuses, et je pense que le jet de cocktail Molotov sur les forces de l'ordre et une phase dangereuse.

    On le voit sur des vidéos des jours précédents que l'emploi de cocktail est assez répandu.

  11. #14571
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et tu iras, à raison, passer gentiment 20 ans au trou.
    Même pas sur, regarde le bijoutier de Nice :p

  12. #14572
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas envisgeabe pour toi qu'à un moment X ou Y le mec se retourne et au moment un flic tire en tir direct ?
    Je cite GPPro :
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pour moi c'est le plus chelou, des témoignages lus il semblait que c'était dans une phase d'avancée des manifestants...
    Donc oui, c'est envisageable, mais peu probable...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pour toi le tir est de dos donc c'est pas la police
    Non, dans un phase d'avancée des manifestants, c'est pas un tir tendu, mais un tir en cloche (mais c'est effectivement très probablement un tir de la police).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #14573
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Donc le truc ultra fréquent. Là ce qui te fait chier c'est qu'il s'agit de militants radicaux d'extrême gauche.
    Je m'en fout de quel bord ils sont.
    La violence n'est pas la solution. Une fois qu'on s'est mis ca dans le crane, on reste chez soit, on fait du lobyying et on progresse ensemble.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je te garantie que si les bonnets rouges avaient eu un mort on en aurait parlé tout a fait différemment.
    Les revendications étaient connes et ils otn utilisé des moyens illégaux. (au passage, c'est bien la communauté qui va payer les pots cassé et rembourser tous leurs dégats...)
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et tu iras, à raison, passer gentiment 20 ans au trou.
    Je te parie 6 mois max, voir 0.
    Entrer dans le domicile de quelqu'un, c'est illégal, et la jurisprudence a tendance a définir ca comme de la légitime défense.

    Le mec vient chez toi, tu le tue avec un couteau, légitime défense.
    Le mec vient chez toi, tu le tue avec une arme, légitime défense, mais peine pour port d'arme non autorisé.(si c'est le cas)
    Le mec vient chez toi, il meurt sur un système de sécurité que tu as installé(par exemple pour electrocuter les gens) il y a prémédication, donc homicide volontaire.
    Le mec vient chez toi, fuit, tu le tue quand il se casse : homicide volontaire.

    Bref, dans les deux premiers cas, 0. Dans les suivants, 5-10 ans.(voir moins)

  14. #14574
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Donc oui, c'est envisageable, mais peu probable...
    Oui enfin : des témoignages (de qui?) lus (où?), il "semblait" (pas sûr) que c'était pendant une phase d'avancée des manifestants.

    Et pendant une phase d'avancée, cela pouvait très bien être un des pacifistes qui essayait justement de retenir/calmer les autres et il aurait pu être de dos.


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non, dans un phase d'avancée des manifestants, c'est pas un tir tendu, mais un tir en cloche (mais c'est effectivement très probablement un tir de la police).
    Ca c'est la théorie et ce qui est effectivement fait dans la plupart des cas, mais rien n'exclue qu'un des flics n'ait eu un coup de flippe ou ne se soit pris pour un cowboy et ait fait un tir direct non plus.


    Enfin bref comme je le disais, ça va finir sur un gros manque d'éléments, avec des témoignages contradictoires entre la police et les manifestants, et ça n'ira pas plus loin, car ils ne pourront pas déterminer un fautif, et qu'ils ne foutront pas une brigade complète de CRS au trou

  15. #14575
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Désolé, j'avais effectivement mal lu ta réponse.
    Sais tu pourquoi il n'a pas pu arrêter le projet ?
    Celui-ci était il illégal ? La mairie était elle engagée dans des contrats avec le promoteur ?
    En règle générale les incinérateurs s'appuient sur une directive de 1994 qui a été abrogée. Mais les documents officiels utilisent toujours cette directive (sans mentionner qu'elle est abrogée)...

    Et il n'a pas pu l'arrêter tout simplement parce qu'une fois aux manettes tu te rends compte de choses que tu ne voyais pas quand tu manifestais dans la rue, principalement le fait que ça solutionne l'infernal problème de la gestion des déchets (attention, on part grave HS, là ).
    Plus la corruption, passive, on est d'accord, mais présente : c'est pas le maire qui s'en met plein les poches, c'est la mairie, qui pourra par exemple subventionner des équipements grâce à cette manne financière.
    Ben oui, ça rapporte un incinérateur...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #14576
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La violence n'est pas la solution. Une fois qu'on s'est mis ça dans le crane, on reste chez soi, on fait du lobyying et on progresse ensemble.
    Faudrait en parler à ceux qui sont allés trouer/se faire trouer la peau en 14, 39, etc., et qu'est-ce qu'on fout au proche-Orient en ce moment avec nos Rafales ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #14577
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En règle générale les incinérateurs s'appuient sur une directive de 1994 qui a été abrogée. Mais les documents officiels utilisent toujours cette directive (sans mentionner qu'elle est abrogée)...
    Et ca ne tombe pas devant un tribunal administratif ?
    (ou c'ets condamné mais jamais détruit parce que ... maintenant que c'est la...
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et il n'a pas pu l'arrêter tout simplement parce qu'une fois aux manettes tu te rends compte de choses que tu ne voyais pas quand tu manifestais dans la rue, principalement le fait que ça solutionne l'infernal problème de la gestion des déchets (attention, on part grave HS, là ).
    Plus la corruption, passive, on est d'accord, mais présente : c'est pas le maire qui s'en met plein les poches, c'est la mairie, qui pourra par exemple subventionner des équipements grâce à cette manne financière.
    Ben oui, ça rapporte un incinérateur...
    Donc comme a la Hague, finalement on accepte des désagréments en échange d'un gros chèque...(et d'une crèche, d'une jolie piscine, des pistes cyclable...)
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Faudrait en parler à ceux qui sont allés trouer/se faire trouer la peau en 14, 39, etc., et qu'est-ce qu'on fout au proche-Orient en ce moment avec nos Rafales ?
    Je suis pas vraiment militaristes, ni expansionniste.
    Je ne peux savoir ce que je ferai dans un conflit, mais je n'ai pas vraiment pour objectif d'aller chercher quelqu'un pour lui trouer la peau. Comme je l'ai dit, je ne suis pas fort, donc les combats, très peu pour moi.

  18. #14578
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    qu'est-ce qu'on fout au proche-Orient en ce moment avec nos Rafales ?
    Une démonstration technique d'avant vente.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #14579
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Entrer dans le domicile de quelqu'un, c'est illégal, et la jurisprudence a tendance a définir ca comme de la légitime défense.
    La légitime défense ne concerne pas la protection des biens. Donc à partir du moment où ton cambrioleur n'est pas armé, elle ne s'appliquera pas.
    Tes 4 cas c'est un homicide volontaire.
    Maintenant s'il est armé, il faut que ta vie ou celle de tes proches soit menacée. Par exemple tuer du haut des escaliers avec une arme à feu un cambrioleur armé d'un couteau qui ne s'est même pas encore aperçu de ta présence, ce n'est pas de la légitime défense.

    De plus, la réponse doit être proportionnée. Tuer à coup de flingue alors qu'il te menace de ses poings n'est pas de la légitime défense.

    Voilà, donc la légitime défense dans le cadre d'une manif, c'est assez rare. A moins que des manifestants armés ne chargent les CRS, les forces de l'ordre ne sont jamais en état de légitime défense.

  20. #14580
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La légitime défense ne concerne pas la protection des biens. Donc à partir du moment où ton cambrioleur n'est pas armé, elle ne s'appliquera pas.
    Tes 4 cas c'est un homicide volontaire.
    Maintenant s'il est armé, il faut que ta vie ou celle de tes proches soit menacée. Par exemple tuer du haut des escaliers avec une arme à feu un cambrioleur armé d'un couteau qui ne s'est même pas encore aperçu de ta présence, ce n'est pas de la légitime défense.
    C'est de la jolie théorie tout ça.
    Je connais des tas de gens pour lesquels une fois que le type s'est introduit chez eux, il est en grand danger de mort et ceci quelque soit son état...

    Pour la petite histoire, j'ai un client qui à la fin des années 90 a été séquestré, lui, sa femme, ses enfants (3 et 5 ans à l'époque) et ses parents présents ce soir là. Mon client a dérouillé sévère, tabassage en règle, torture... La totale, le cauchemar a duré 3-4 heures en pleine nuit. Et ben, les mecs n'ont jamais été retrouvés. Crois-moi, il dézingue à vue et te fait disparaître comme si de rien était, un vrai Copperfield.

    Je pense que tant que l'on a pas vécu ce genre de situation, tout ça c'est de la parlotte de gens dans les beaux quartiers...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo