IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14541
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Oui oui les heures les plus noires ...
    Désolé de ne pouvoir en dire autant vu que le nombre de tes posts, mais en termes de bêtise il semble que tu peux me donner des leçons
    Commence déjà par apprendre à lire. Après tu pourras apprendre à exprimer un point de vue.

    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Alors donc si je comprends bien ton raisonnement, sous prétexte que le gouvernement n'écoute pas certaines revendications, des casseurs (qui sont rappelons le étrangers aux militants qui bloquent le site pacifiquement) ont le droit de casser (bah oui ce sont des casseurs ) légalement, et si la police intervient et que ça dérape (faut pas oublier qu'ils se prennent des jets de projectiles plus ou moins enflammés sur la tronche, les flics ...) on se téléporte immédiatement dans une France gouvernée par un régime fasciste et totalitaire (oh mon Dieu heureusement qu'il n'était pas arabe la personne décédée sinon c'était le nazisme qui revenait ...).
    Par contre le fait qu'on soit en démocratie, que les élus ayant votés pour cet aménagement l'aient fait de façon légale, on le met où ? donc demain le peuple qui décide que quelque chose (un objet) ne devrait pas être là a toute légitimité pour le détruire : Power to Minority !!!

    Non mais où vous allez là ? elle est où la légitimité d'une minorité de casseurs ?
    A aucun moment je n'ai écrit ni même pensé une chose pareille.

    Je te mets au défi de quoter une seule phrase dans mes posts qui te permette de dire que j'excuse ou que je légitime l'action des casseurs.

    Je dis deux choses (puisque tu as du mal à comprendre) :
    1- Si l'action de la police entraine la mort d'une personne, c'est que la police a utilisé des moyens largement disproportionnés. (et à mauvais escient pour maintenir l'ordre et qu'elle est donc pleinement responsable. Il s'agit au mieux d'un homicide involontaire et c'est un crime.)
    2- Dire et trouver que lorsque les actions de maintien de l'ordre de la police entrainent la mort d'une personne "ce n'est pas grave" ou "on s'en fout" c'est au minimum totalement irresponsable et en complet désaccord avec tout ce que peut être l'état de droit, la démocratie, les droits de l'homme, etc ... C'est du grand n'importe quoi.

    Après les propos de pmithrandir de n'étonnent pas de la part de pmithrandir. On connait son discours. Par contre voir que beaucoup de gens "plussent" les étrons qu'il poste sur ce sujet ... Je comprends pas ... Vous faites pas toutes les connexions ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #14542
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne pense pas que le policier est visé cette personne, et avait l'intention de donner la mort à qui que ce soit. C'est ce qu'on appelle couramment un accident.
    Ya forcément un mongolien dans la hiérarchie qui a donné l'ordre de tirer sans visibilité ... Donc un il y a bien un responsable ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #14543
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je rappelle que pour l'instant on ne sait pas comment est mort cet homme (enfin, on sait qu'il avait un trou dans le dos, mais d'où vient le trou ?).

    Ensuite je suis un peu surpris sur le fait qu'il ait été tué par une grenade de la police.
    Parce qu'on ne parle pas de grenade explosive balançant des bout de métal, mais de grenades lacrymogènes principalement.
    Il y a déjà eu des accidents avec ce type de grenade, avec des blessés, mais jamais de morts (même dans un cas où 3 imbéciles se la sont faite exploser au nez).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #14544
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca me rappelle l'histoire du plug de noël !

    Mais je dis ça, je dis rien...
    Oui c'est pareil (désolé je ne suis pas allé cherché de quel avis tu étais pour ce sapin ), c'est moche (mon avis), c'est de l'art (pas mon avis ), mais le détruire n'était pas la solution à mon avis
    Je m'imagine en train de mettre des décos de Noël chez moi et des gens viennent me dicter leurs exigences et arracher mes décos au nom de leur bonnes raisons obscures ... et j'avoue que j'aime pas trop l'idée

  5. #14545
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je rappelle que pour l'instant on ne sait pas comment est mort cet homme (enfin, on sait qu'il avait un trou dans le dos, mais d'où vient le trou ?).

    Ensuite je suis un peu surpris sur le fait qu'il ait été tué par une grenade de la police.
    Parce qu'on ne parle pas de grenade explosive balançant des bout de métal, mais de grenades lacrymogènes principalement.
    Il y a déjà eu des accidents avec ce type de grenade, avec des blessés, mais jamais de morts (même dans un cas où 3 imbéciles se la sont faite exploser au nez).
    Franchement ? Ca sent le gros loupé sur un cocktail molotov.

  6. #14546
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Oui c'est pareil (désolé je ne suis pas allé cherché de quel avis tu étais pour ce sapin ), c'est moche (mon avis), c'est de l'art (pas mon avis ), mais le détruire n'était pas la solution à mon avis
    J'ai exactement le même avis que toi.


    @GPpro : le Molotov, ça fou le feu, comment il aurait eu un trou dans le dos ?

  7. #14547
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    A aucun moment je n'ai écrit ni même pensé une chose pareille.

    Je te mets au défi de quoter une seule phrase dans mes posts qui te permette de dire que j'excuse ou que je légitime l'action des casseurs.

    Je dis deux choses (puisque tu as du mal à comprendre) :
    1- Si l'action de la police entraine la mort d'une personne, c'est que la police a utilisé des moyens largement disproportionnés. (et à mauvais escient pour maintenir l'ordre et qu'elle est donc pleinement responsable. Il s'agit au mieux d'un homicide involontaire et c'est un crime.)
    2- Dire et trouver que lorsque les actions de maintien de l'ordre de la police entrainent la mort d'une personne "ce n'est pas grave" ou "on s'en fout" c'est au minimum totalement irresponsable et en complet désaccord avec tout ce que peut être l'état de droit, la démocratie, les droits de l'homme, etc ... C'est du grand n'importe quoi.
    C'est vrai tu ne donne pas ton point de vue, tu te contente d'insulter et de dénigrer les autres, c'est bien plus utile au débat ...
    Tu dis pleins de choses sur la police, mais les casseurs ? quel est ton point de vue ? ils ont eu raison de s'opposer de façon brutale aux policiers ? ou ils auraient du trouver d'autres méthodes ?

  8. #14548
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Franchement ? Ca sent le gros loupé sur un cocktail molotov.
    Apparemment pas de traces de brulures. Un cocktail molotov c'est une bouteille qui casse à l'impact et met le feu dans toute la zone touchée par le liquide contenu dans la bouteille. Difficile de faire un trou et de ne rien bruler.

    Ca sent plutôt la grenade en tir direct qui a pétée à l'impact.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #14549
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ca sent plutôt la grenade en tir direct qui a pétée à l'impact.
    Il ne devrait pas avoir un trou plutôt sur le torse comme il y avait confrontation ?

  10. #14550
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Tu dis pleins de choses sur la police, mais les casseurs ? quel est ton point de vue ? ils ont eu raison de s'opposer de façon brutale aux policiers ? ou ils auraient du trouver d'autres méthodes ?
    Je pense que c'est débile de vouloir s'opposer de manière brutale à la police si tu veux tout savoir.

    Je pense aussi que Gastiflex a raison et que l'orientation politique de la victime est un facteur déterminant de votre intransigeance.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #14551
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    @marco, je ne dis pas que la police ne doit pas être jugée. je trouve pour ma part lamentable quand elle ne l'est pas.

    Il me parait dailleur évident qu'il doit y avoir une enquête de police, entre autre pour savoir comment c'est arrivé.
    Parce que l'on peut estimer que des armes sont non létales, et se rendre compte du contraire par la suite. (et ça change pas mal de choses, si tu pense utiliser une arme non létale, tu n'auras pas la même action qu'avec une létale selon moi).
    J'admire aussi par exemple les procès de flic à la canadienne qui finissent par des condamnation effectives.

    Ici, la seule chose que je dis, c'est que c'est normal d'envoyer la police, c'est normal que le droit ne laisse pas des minorité prendre le pouvoir, et qu'il est également normal que de temps en temps il y a ait des blessés et des morts(ca aurait pu être l'inverse aussi).(et oui, c'est normal qu'on protège les machine contre des casseurs, même au péril de la vie de ses casseurs)
    Une personne qui tombe, un coup mal placé, une santé pas aussi forte qu'on le pense, un arme qui est utilisé pile poil dans le mauvais cas(pas de bol...) un tesson de bouteille qui tombe mal et éborgne un flic, le même flic qui tombe dessus et s'empale, etc...

    Ca ne légitime rien.

    Et oui, je m'en fous de ce mec et de sa cause. comme de tous les mecs qui utilisent la violence pour se faire entendre dans un monde ou on a pas mal d'autres solutions.

    Si, par exemple, sur les plateformes de démocratie participative (et pas que la mienne), on avait autant de motivation pour proposer et discuter de notre avenir que pour aller casser du keuf, on aurait fait un sacré progrès. Mais bizarrement, on voit 10-30 personnes motivées, 250 sur les plus grosses... et c'est tout. C'est peu sur un pays comme la France.
    Et oui, on peut utiliser son nombre aussi comme ca. Au lieu d'aller manifester à 300 000, on émet son avis, pacifiquement, en ligne en mettant en demeure ses élus de faire quelque chose. On ne va pas tester sa testostérone en relevant les manches dans la rue.

  12. #14552
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je pense aussi que Gastiflex a raison et que l'orientation politique de la victime est un facteur déterminant de votre intransigeance.
    Personnellement je m'en fiche de son orientation politique, j'ai le même avis sur les fachos et les antifa les extrêmes n'apportent aucune solution (à mon sens) et sont trop extrêmes dans leur vision du monde ... seul Mélenchon sur le plateau d'ONPC m'a un peu étonné quant à ses nouvelles idées politiques

    Pour en finir je ne me réjouis pas de la mort de ce jeune, mais je pense qu'il n'y aurait pas d'explications, et que ce sujet disparaitra dès l'arrivée d'un nouveau sujet plus indignant ...

  13. #14553
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ici, la seule chose que je dis, c'est que c'est normal d'envoyer la police, c'est normal que le droit ne laisse pas des minorité prendre le pouvoir, et qu'il est également normal que de temps en temps il y a ait des blessés et des morts(ca aurait pu être l'inverse aussi).(et oui, c'est normal qu'on protège les machine contre des casseurs, même au péril de la vie de ses casseurs)
    Une personne qui tombe, un coup mal placé, une santé pas aussi forte qu'on le pense, un arme qui est utilisé pile poil dans le mauvais cas(pas de bol...) un tesson de bouteille qui tombe mal et éborgne un flic, le même flic qui tombe dessus et s'empale, etc...

    Ca ne légitime rien.
    Je suis en total désaccord avec toi, et en plus tu mélanges absolument tout.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    c'est normal que le droit ne laisse pas des minorité prendre le pouvoir
    Putain mais quel est le rapport avec la choucroute ? Ils ont donné l'assaut sur l'Elysée ? Faut arrêter là sérieux.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (et oui, c'est normal qu'on protège les machine contre des casseurs, même au péril de la vie de ses casseurs)
    Non seulement ce n'est pas normal ET immoral, mais c'est totalement illégal !!

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et oui, je m'en fous de ce mec et de sa cause. comme de tous les mecs qui utilisent la violence pour se faire entendre dans un monde ou on a pas mal d'autres solutions.
    Tu ne peux pas mettre sur le même plan la violence exercée envers des objets, et la violence exercée envers des personnes. Cela n'a rien à voir.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #14554
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Il ne devrait pas avoir un trou plutôt sur le torse comme il y avait confrontation ?
    Pour moi c'est le plus chelou, des témoignages lus il semblait que c'était dans une phase d'avancée des manifestants...

  15. #14555
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu ne peux pas mettre sur le même plan la violence exercée envers des objets, et la violence exercée envers des personnes. Cela n'a rien à voir.
    Pour un bon capitaliste, au contraire ça a tout à voir. Un bonhomme ça se remplace à moindre frais.

  16. #14556
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    Parce qu'on ne parle pas de grenade explosive balançant des bout de métal, mais de grenades lacrymogènes principalement.
    Il y a déjà eu des accidents avec ce type de grenade, avec des blessés, mais jamais de morts (même dans un cas où 3 imbéciles se la sont faite exploser au nez).
    Ouais, enfin c'est comme les flashballs, les tasers... des armes "non-létales" sauf si on est touché à certains endroits...

    Le problème d'une lacrymo, c'est que c'est pas fait pour être tiré sur des gens.
    Tiens, prend une fusée de détresse. C'est même pas considéré comme une arme, pourtant prends en une dans la tête, ça va piquer.

  17. #14557
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Quoi qu'il en soit, cet épisode met en lumière un aspect terrible de nos démocraties modernes: il faut un drame pour qu'une question politique importante soit médiatisée.
    Même moi qui suis en contact avec tous ces différents réseaux qui touchent de près ou de loin à la résistance, je n'avais jamais entendu parler de ce projet de barrage.

    Et il y a peut-être là une articulation fondamentale de la question de la praxis démocratique. Certains disent qu'il ne faut pas manifester, il faut plutôt voter. D'autres considèrent la résistance comme une pratique ontologiquement démocratique (c'est mon cas). Mais le problème c'est que si les questions politiques importantes étaient correctement médiatisées, et que les discussions étaient possible avant la prise de décision, alors la question ne se poserait même pas. Et il y aurait moins de drames.

    Parce que là, il faut comprendre que les "cagoulés de fin de manif" ne cherchent rien d'autre que la médiatisation. Bon, beaucoup d'entre eux cherchent juste des sensations fortes, il faut être honnête. Mais les plus fervents d'entre eux le font par idéologie. C'est un héritage du situationnisme, Action Directe tout ça, qui dit en gros que s'il faut utiliser la violence pour faire avancer les choses, alors la violence est légitime. Aujourd'hui, la finalité recherchée est généralement la médiatisation d'une lutte.

    On n'empêchera jamais les CRS de bastonner des manifestants. C'est comme les chiens de combat, tu les empêcheras jamais de mordre. On arrivera jamais, non plus, à empêcher nos gamins de se jeter corps et âme dans des luttes qu'ils estiment légitimes. En revanche, on peut faire en sorte que ces luttes ne nécessitent pas l'utilisation de la violence.

    Je rend tout de même hommage à ce jeune résistant. Mourir pour une cause, à priori juste, c'est quand-même plus classe que de mourir dans son avion, à cause d'un chasse-neige, après une vie passée à exploiter ses compatriotes.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #14558
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Salut, r0d,
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Certains disent qu'il ne faut pas manifester, il faut plutôt voter.
    et après se l'être bien fait mettre profond profond avec cette méthode, on peut comprendre que certains aient envie de tout casser.

    Dans mon histoire d'incinérateur, il y en a un qui était aux manifs, aux réunions, qui a écrit sur les registres lors des enquêtes publiques, tout ce genre de choses, puis qui a fait campagne contre l'incinérateur, qui a réussi à se faire élire maire et résultat, l'incinérateur est toujours là et on attend l'installation d'un troisième four dont on nous avait pourtant juré que "non jamais"...

    Rappel de slogans vengeurs :
    - Élections pièges à cons !
    - Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
    - La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" (trop souvent oublié, ce slogan).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #14559
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Quoi qu'il en soit, cet épisode met en lumière un aspect terrible de nos démocraties modernes: il faut un drame pour qu'une question politique importante soit médiatisée.
    Même moi qui suis en contact avec tous ces différents réseaux qui touchent de près ou de loin à la résistance, je n'avais jamais entendu parler de ce projet de barrage.
    Pourtant c'est pas le premier article sur le sujet, il en avait déjà été question bien avant dans les médias, même si c'était probablement juste des entrefilets.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    On n'empêchera jamais les CRS de bastonner des manifestants. C'est comme les chiens de combat, tu les empêcheras jamais de mordre. On arrivera jamais, non plus, à empêcher nos gamins de se jeter corps et âme dans des luttes qu'ils estiment légitimes. En revanche, on peut faire en sorte que ces luttes ne nécessitent pas l'utilisation de la violence.
    Moué. J'ai fait quelques dizaines de manifs, et j'ai jamais vu une charge de CRS. Donc soit j'ai vraiment eu du bol, soit les CRS ne chargent pas quand la manif reste pacifique.

    Sinon on a plus d'infos sur la mort de cet homme. Ca serait bien une grenade de la police. Mais vu qu'il a été blessé dans le dos, l'histoire du tir tendu ne tient pas (à moins de considérer qu'un manifestant lui ai balancé la grenade en tir tendu dans le dos, mais bon, va falloir arrêter le délire...)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #14560
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Putain mais quel est le rapport avec la choucroute ? Ils ont donné l'assaut sur l'Elysée ? Faut arrêter là sérieux.
    S'élever contre des décision en dehors de la loi, se faire justice soit même, porter atteinte a la propriété d'autrui(et on ne parle pas d'immobilisation, mais bien de destruction...)
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non seulement ce n'est pas normal ET immoral, mais c'est totalement illégal !!
    Ce que je dis, c'est que jouer les vierges effarouchées quand on a un mort, alors qu'on se bat et qu'on va a la confrontation physique, c'est stupide. Le corp humain peut être très solide, mais aussi très faible.
    Donc toute confrontation physique peut être considérée comme mortelle.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu ne peux pas mettre sur le même plan la violence exercée envers des objets, et la violence exercée envers des personnes. Cela n'a rien à voir.
    Si on attaque ma maison, j’espère bien que les CRS vont les tabasser les mecs. Et si ils arrivent jusqu'a moi,; je les attend avec un couteau et j'hésite pas à viser la gorge.
    (je suis pas fort, donc ma seule chance dans une bagarre, c'est de détruire l'autre rapidement, Comme Ender si tu connais le livre)
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pour un bon capitaliste, au contraire ça a tout à voir. Un bonhomme ça se remplace à moindre frais.
    C'est bizarre, moi j'aurais jamais ce genre de problème et de mise en danger...
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Dans mon histoire d'incinérateur, il y en a un qui était aux manifs, aux réunions, qui a écrit sur les registres lors des enquêtes publiques, tout ce genre de choses, puis qui a fait campagne contre l'incinérateur, qui a réussi à se faire élire maire et résultat, l'incinérateur est toujours là et on attend l'installation d'un troisième four dont on nous avait pourtant juré que "non jamais"...
    C'est donc de la faute du système si ton mec n'a pas été élu, ou juste parce que en fait, tout le monde s'en fout de votre incinérateur ?

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Moué. J'ai fait quelques dizaines de manifs, et j'ai jamais vu une charge de CRS. Donc soit j'ai vraiment eu du bol, soit les CRS ne chargent pas quand la manif reste pacifique.
    je veux bien croire que certain CRS n'attendent que ca, et je suis largement prêt à remettre en question le recrutement des flics et leur impunité.
    Mais si on ne leur donne pas d'excuses, ils ne chargent pas.
    Et dans le cas présent, je vois au moins 2 façon civilisée de foutre le bordel :
    S'enchainer aux machines / aux grilles, etc...
    Partir, et revenir le lendemain(on ne va pas poster des CRS en continue pendant 3 mois a cet endroit.
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sinon on a plus d'infos sur la mort de cet homme. Ca serait bien une grenade de la police. Mais vu qu'il a été blessé dans le dos, l'histoire du tir tendu ne tient pas (à moins de considérer qu'un manifestant lui ai balancé la grenade en tir tendu dans le dos, mais bon, va falloir arrêter le délire...)
    Sauf a considéré qu'on a affaire a une charge frontale type militaire, on peut imaginer pas mal de situation ou quelqu’un se retourne.
    - fuite
    - appel de renfort
    - encouragement a suivre l'exemple,
    ....

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo