IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14501
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je sais bien que vous être extrêmement conservateurs ici, mais j'insiste sur le fait que leur histoire de "transition énergique" tient la route. Je suis sûr, par ailleurs, que si vous acceptiez de vous y intéresser un peu, plutôt que de rester bloqués dans vos représentations pré révolution industrielle, alors vous seriez bien obligés de constater que oui, il y a du sérieux dans tout ça.
    Bien sûr que la transition énergétique ça tient la route. En particulier parce que les énergies fossiles, on sait que c'est pas du renouvelable (à échelle de temps humaine), donc qu'il va falloir changer d'énergie. Par contre le discours sur les centaines de milliers d'emplois que ça va créer qui vont nous enrichir tous, c'est un copié collé des discours du Medef et des différents gouvernements qui se sont succédés depuis quelques décennies, avec le succès qu'on leur connaît...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #14502
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    Par contre le discours sur les centaines de milliers d'emplois que ça va créer qui vont nous enrichir tous, c'est un copié collé des discours du Medef et des différents gouvernements qui se sont succédés depuis quelques décennies, avec le succès qu'on leur connaît...
    Peut-être parce que ça a jamais vraiment été mis en place ?
    Parce qu'à part des emplois de démarcheurs de panneaux solaires ou de triple vitrage qui arnaquent les petits vieux on les a pas vraiment vus les emplois verts.

    Il y a par exemple une boîte française qui fabrique des panneaux solaires transparents quasiment invisibles que tu peux poser sur les fenêtres. Je veux dire, ça peut aller assez loin. Le gouvernement n'a qu'un geste à faire pour que ça démarre. Imaginez si l'argent du CICE avait été utilisé dans l'économie verte.

  3. #14503
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il y a aussi un gros problème au niveau de la politique agricole. En France, plus de 3 milliards d'euros partent chaque année dans les poches des gros exploitants (merci la FNSEA) qui n'en ont pas besoin. Pendant ce temps, des hordes de petites gens se battent comme des diables pour faire vivre des petites exploitations. Il y là un gros vivier de forces vives, de gens motivés et travailleurs, qui ne demandent qu'un tout petit coup de pouce, ou au moins qu'on les protège de la concurrence (arrêter de subventionner les grosses exploitation, introduire un peu de protectionnisme, par exemple). Aider les petits exploitants favoriserait l'emploi, les circuits courts et la qualité de la bouffe. Et puis ça contribuerait à la conservation de savoir-faire.
    Il y a également une armée de jeune gens qui, ne trouvant pas d'emploi dans les villes, se retrouvent en campagne où ils subsistent comme ils peuvent. Ils sont très créatifs, prêt à se lancer, hyper motivés, et là encore, il y a un vivier de ressources qui ne demande qu'un petit coup de pouce.
    Ces deux exemples (petits exploitants et néo-ruraux) sont des pistes qu'il faut prendre en compte. Il faut arrêter de filer tout le produit du travail du pays aux 1%, tout le monde (sauf les économistes) est maintenant conscient que ça ne fonctionne pas. Il faut aller chercher l'énergie où elle est, plutôt que la gaspiller dans les open-spaces des institutions financières.

    Là je parle de la politique agricole, mais c'est partout le même problème: il faut arrêter de tout filer aux grosses boites internationales. En aidant, au contraire, les petites activités locales, on gagne sur tous les tableaux: circuits courts, emploi, savoir-faire, etc.
    Des solutions il y en a, il ne manque qu'une volonté politique.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #14504
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    il faut arrêter de tout filer aux grosses boites internationales.
    C'est déjà bien d'en avoir conscience.
    Voici qui illustre exactement ce que tu dis (petite vidéo n'ayant aucun lien avec qui vous savez :



    Après une fois que l'on sait ça, si on ne passe pas à l'action.
    Ben ça sert juste à rien.

    Donc je vous informe qu' une pétition (ayant un lien avec qui vous savez) circule pour que soit soumis à référendum notre avenir collectif à tous !

    https://www.change.org/p/gouvernemen...ces-tisa#share

  5. #14505
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Si par hasard ça ne manquait pas, on a à nouveau un bel emballement médiatique, suite à un mort sur le terrain du barrage du Sivens.

    Par emballement médiatique, je parle de l'article de reporterre cité sur rue89 ou lemonde.fr, qui pointerait (forcément) vers la police. Pour ceux qui ne connaissent pas, reporterre est un site d'actualité qui ne vérifie pas franchement ses sources. Certains le considèrent comme conspirationniste (moi j'ai rien vu, mais j'y passe pas beaucoup).

    Attention, ils ont peut-être raison, mais il serait plus malin (mais il y aurait moins de clics) d'attendre d'avoir un peu plus d'informations de la part du reste des médias avant donner crédit sur un site racontant régulièrement n'importe quoi.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #14506
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si par hasard ça ne manquait pas, on a à nouveau un bel emballement médiatique, suite à un mort sur le terrain du barrage du Sivens.

    Par emballement médiatique, je parle de l'article de reporterre cité sur rue89 ou lemonde.fr, qui pointerait (forcément) vers la police. Pour ceux qui ne connaissent pas, reporterre est un site d'actualité qui ne vérifie pas franchement ses sources. Certains le considèrent comme conspirationniste (moi j'ai rien vu, mais j'y passe pas beaucoup).

    Attention, ils ont peut-être raison, mais il serait plus malin (mais il y aurait moins de clics) d'attendre d'avoir un peu plus d'informations de la part du reste des médias avant donner crédit sur un site racontant régulièrement n'importe quoi.
    De ce que j'ai lu personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, y compris les manifestants qui se gardaient bien d'impliquer la police (ce matin en tout cas).

  7. #14507
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    De ce que j'ai lu personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, y compris les manifestants qui se gardaient bien d'impliquer la police (ce matin en tout cas).
    José Bové sur RTL ce matin disait clairement qu'il serait préférable que la police quitte le site. Je trouve ça un peu fort de café ! Si dans un pays, la police ne peut plus faire respecter la loi, sous prétexte qu'il y a des gens mécontents, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour le pays en question.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #14508
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    José Bové sur RTL ce matin disait clairement qu'il serait préférable que la police quitte le site. Je trouve ça un peu fort de café ! Si dans un pays, la police ne peut plus faire respecter la loi, sous prétexte qu'il y a des gens mécontents, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour le pays en question.
    C'est bien d'avoir des principes, mais ça résout pas les problèmes.
    C'est pas idiot de vouloir faire en sorte que la pression retombe. C'est en pleine cambrousse ce truc, non ? Donc y a rien à casser ou à dégrader. Tu les laisses mariner une semaine ou deux sans t'intéresser à eux, sans envoyer de flics ou de journalistes, ça va rapidement se dépeupler. En plus il commence à faire froid.

  9. #14509
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est bien d'avoir des principes, mais ça résout pas les problèmes.
    C'est pas idiot de vouloir faire en sorte que la pression retombe. C'est en pleine cambrousse ce truc, non ? Donc y a rien à casser ou à dégrader. Tu les laisses mariner une semaine ou deux sans t'intéresser à eux, sans envoyer de flics ou de journalistes, ça va rapidement se dépeupler. En plus il commence à faire froid.
    En fait si, le chantier est déjà démarré. Du coup ils protègent les infrastructures en place.

  10. #14510
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    En fait si, le chantier est déjà démarré. Du coup ils protègent les infrastructures en place.
    Ah ok. Ça se voyait pas sur les photos que j'ai vues.
    Ça change pas que des fois ça peut être une bonne chose de laisser la tension retomber.

    Et puis apparemment, ça a l'air tout pourri leur truc :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-de-sivens.php
    Ça lui réussit pas les grands travaux à Hollande.

  11. #14511
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    José Bové sur RTL ce matin disait clairement qu'il serait préférable que la police quitte le site. Je trouve ça un peu fort de café ! Si dans un pays, la police ne peut plus faire respecter la loi, sous prétexte qu'il y a des gens mécontents, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour le pays en question.
    Ouais, tu sais, la seule différence entre les keufs et les voyous, c'est que les premiers ont prêté serment (à quoi ? On peut se demander...), sinon les méthodes sont les mêmes, à notre belle époque

    "La plaie importante située en haut du dos de Rémi Fraisse a été causée, selon toute vraisemblance, par une explosion", a affirmé le procureur de la République d'Albi, Claude Dérens, lundi 27 octobre. Il s'est exprimé après les premiers résultats de l'autopsie de ce jeune homme, mort sur le site du barrage de Sivens (Tarn) lors de heurts survenus en marge d'une manifestation dans la nuit de samedi à dimanche.

    Des analyses doivent à présent établir si "une grenade, lancée depuis la zone où les gendarmes étaient retranchés", a pu être "à l'origine" de cette explosion, a ajouté le magistrat.

    "Il était à 30 mètres de moi sur ma gauche. Je l’ai vu se faire toucher alors qu’il y avait des explosions à côté. Ils [les forces de l'ordre] ont envoyé des grenades explosives [assourdissantes], des tirs de Flash-Ball. Après, cette personne s’est retrouvée à terre", expliquait plus tôt une militante présente lors du drame.

    Ce soir-là, des échauffourées ont éclaté en marge d'une mobilisation d'opposants. La mort de Rémi Fraisse, 21 ans, serait survenue "dans le contexte d'affrontements" avec les gendarmes, selon les opposants au barrage.
    source
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #14512
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    En même temps, même s'ils prouvent que c'est bien à cause d'une grenade de la police, ils ne pourront pas dire la grenade de qui, donc comme ils vont pas punir tout le bataillon, il ne se passera rien de plus comme dans 90% des cas où la police est impliquée, je ne sais même pas pourquoi on en parle encore aux infos...

  13. #14513
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Et pendant ce temps là on ne parle pas du fond de l'affaire qui est un barrage à + de 8millions d'euros pour une petite cinquantaine d'agriculteurs qui veulent faire de la culture intensive. Tout ça aux frais du contribuable, évidemment.

  14. #14514
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En même temps, même s'ils prouvent que c'est bien à cause d'une grenade de la police, ils ne pourront pas dire la grenade de qui, donc comme ils vont pas punir tout le bataillon, il ne se passera rien de plus comme dans 90% des cas où la police est impliquée, je ne sais même pas pourquoi on en parle encore aux infos...
    Quand on était minot, s'il y en avait un qui faisait une connerie en classe il avait intérêt à se dénoncer sinon toute la classe était punie.

    Ben oui, les temps changent, c'était mieux avant...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #14515
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ouais, tu sais, la seule différence entre les keufs et les voyous, c'est que les premiers ont prêté serment (à quoi ? On peut se demander...), sinon les méthodes sont les mêmes, à notre belle époque
    C'est sur qu'à une autre époque les forces de l'ordre étaient des bisounours...
    La théorie du médecin dealer* est bonne en fin de soirée, quand de toute façon, ton foie prend + de place que ton cerveau...

    *La différence entre un médecin et un dealer c'est que le médecin est subventionné par la sécurité sociale
    Juvamine

  16. #14516
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    "Il était à 30 mètres de moi sur ma gauche. Je l’ai vu se faire toucher alors qu’il y avait des explosions à côté. Ils [les forces de l'ordre] ont envoyé des grenades explosives [assourdissantes], des tirs de Flash-Ball. Après, cette personne s’est retrouvée à terre", expliquait plus tôt une militante présente lors du drame.
    C'était entre 2H et 2H30, en pleine nuit. Je ne sais pas à quel point c'était illuminé, mais reconnaître quelqu'un à 30 mètres dans ces conditions, ça me paraît douteux sans plus d'informations que ça.

    PS : je vais radoter un peu, mais cet extrait particulier vient de reporterre. Et ils ne sont pas connus pour être super fiables.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #14517
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quand on était minot, s'il y en avait un qui faisait une connerie en classe il avait intérêt à se dénoncer sinon toute la classe était punie.

    Ben oui, les temps changent, c'était mieux avant...
    Oué enfin, en pleine action, avec X flics qui balancent des grenades, chacun d'eux, ne reste pas le regard figé dessus, à observer tout son parcours et les dégâts qu'elle fait, surtout en pleine nuit.
    Même en étant super honnête, il y a peu de chance de savoir que c'est bien sa grenade à soi qui a fait tel ou tel blessé.

    C'est pas comme en classe, où celui qui a fait la connerie, sait bien que c'est lui qui vient de le faire.

    Et puis même quand on sait lequel a fait quoi, quand il y a bavure, on leur met une tape sur la fesse en leur disant "faites gaffe la prochaine fois les gars", mais les vraies condamnations sont rares.


    @GPpro : Oui, mais bon, même si on parle du barrage en lui-même, comme marqué dans l'article de Gastiflex, même les "experts" dépêchés par les "contre" disent que de toutes façons, vu l'avancée des travaux, c'est trop tard pour arrêter, c'est comme d'habitude, on s'inquiète / s'indigne une fois que c'est trop tard et que le sapin de noël contemporain nous chatouille le fond du rectum, alors qu'on en avait rien à faire, quand on nous a demandé de baisser notre pantalon et de nous pencher en avant.

  18. #14518
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @GPpro : Oui, mais bon, même si on parle du barrage en lui-même, comme marqué dans l'article de Gastiflex, même les "experts" dépêchés par les "contre" disent que de toutes façons, vu l'avancée des travaux, c'est trop tard pour arrêter, c'est comme d'habitude, on s'inquiète / s'indigne une fois que c'est trop tard et que le sapin de noël contemporain nous chatouille le fond du rectum, alors qu'on en avait rien à faire, quand on nous a demandé de baisser notre pantalon et de nous pencher en avant.
    Encore une fois vous êtes à coté de la plaque. On ne parle de l'indignation contre ce barrage seulement parce qu'il y a eu ce mort. Sans ça ce serait silence radio total. C'est comme sur d'autres projets, les mobilisations existent mais les médias n'en parlent que lorsque ça sert leur calendrier (par exemple l'aéroport personnel d'Ayrault).

  19. #14519
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Le problème GPpro, c'est que certaines personnes estiment qu'ils ont autorité pour décider si un projet se fait ou pas.
    Que ces personnes n'hésitent pas à user de la violence pour résister, pour dégrader, etc...

    Que les politiques fassent des projets idiots, c'est possible.
    Que les gens aillent faire justice eux même en se croyant dans leur bon droit, c'est moins normal selon moi.

    Tu n'es pas d'accord avec un projet, tu peux écrire au maire, militer pacifiquement, tracter, déposer des recours en justice, voter contre ton maire, etc... (même t'enchainer aux machines, etc...)
    Autant de choses que ne font finalement pas beaucoup de gens.

    Il faut savoir ce que l'on veut, moi c'est vivre dans un état de droit. Toi, il semble que ça soit vivre dans un état ou la manifestation a une légitimé. Chacun son truc.

    Avant même de se poser la question de comment il est mort, je me demanderai ce qu'il foutait là. Et la réponse serait, il n'avait rien à faire là, donc tant pis pour sa gueule. On est pas dans un centre ville ou l'on peut passer par hasard, il affrontait les force de l'ordre, faut pas s’étonner qu'ils se prennent des gnons, des dommages corporels, et oui, qu'il meurt si ces dommages sont trop graves. En estimant que ça valait le coup de se battre, il a accepté selon moi le risque de mourir qui va avec chaque bagarre... C'est un choix qu'il a fait, il doit juste en assumer les conséquences.

    Le mythe du mort qui se retrouve béatifié et soudain enfant de cœur... j'aime moyennement en général.

    CF Méric.

  20. #14520
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Encore une fois vous êtes à coté de la plaque. On ne parle de l'indignation contre ce barrage seulement parce qu'il y a eu ce mort. Sans ça ce serait silence radio total. C'est comme sur d'autres projets, les mobilisations existent mais les médias n'en parlent que lorsque ça sert leur calendrier (par exemple l'aéroport personnel d'Ayrault).
    Dans ton message précédent, tu râle que pendant qu'on parle du mort, on parle pas du barrage, et donc je te réponds qu'à propos du barrage maintenant c'est trop tard pour en parler et s'indigner, vu que c'est déjà très / trop entamé et la, tu reviens râler en nous disant que l'on parle du barrage, que parce qu'il y a eu le mort...

    En fait t'es le schtroumpf grognon, jamais content... On y est pour quoi nous dans le silence radio des médias ?

    Après comment veux tu qu'on parle d'un truc dont les médias ne parlent pas ? Moi je veux bien m'indigner contre un barrage à 8 millions, mais si je ne suis même pas au courant de ce projet, je risque pas de m'indigner... Et c'est pareil pour 99.99% de la population, tu peux pas manifester contre un truc dont tu n'as pas entendu parler, et tu ne peux pas être au courant de TOUT ce qui se passe, médias ou pas...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo