IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14441
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Nan mais sérieusement, il y a quelque chose que j'ai du mal à cerner dans cette histoire. Des décès insolites, il y en a tous les jours. On les trouve dans les tabloïds et/ou dans les rubriques "fait-divers". Non, la véritable raison de cette sur-médiatisation c'est la "raison sociale" du bonhomme. Je comprends mal quels mécanismes sont à l’œuvre dans cette histoire. Quels impératifs poussent les médias à nous faire "bouffer du Margerie" alors que tout le monde s'en fiche?
    C'est un peu la même question que je me pose concernant le petit encart "bourse" que l'on entend presque chaque heure dans les radios généralistes, même les radios publiques, et dans les trois pays où j'ai vécu. Je me demande pour quelles raisons on nous abreuve de ce salmigondis de chiffres dont 95% des gens se fichent et ne comprennent pas. Alors qu'il y aurait tellement de choses qui nous concernent et dont on ne parle jamais.
    Parce que les journalistes sont convaincus que c'est une grande perte pour la France. Même sur Rue89 ils se sont fendus d'un pseudo article satyrique ou in fine ils sont dithyrambiques sur les qualités supposées du bonhomme.

  2. #14442
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    C'est vrai que le "petit mot sur la bourse" m'a toujours fait sourire car ces informations doivent quand même pas intéresser grand monde

  3. #14443
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    C'est vrai que le "petit mot sur la bourse" m'a toujours fait sourire car ces informations doivent quand même pas intéresser grand monde
    Mais si voyons, la bourse c'est vital pour notre société, il est évident que tout le monde devrait s'y intéresser. Oui, même toi chômeur, de toute façon tu n'as rien d'autre à foutre puisque tu ne cherches pas de boulot et ne fait que vivre des assedics.

  4. #14444
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Parce que les journalistes sont convaincus que c'est une grande perte pour la France.
    Il y a sans doute un peu de ça, mais ce n'est pas suffisant. Je pense que si certains journalistes ont cette conviction, ce n'est pas le cas de la majorité d'entre eux.
    Il y a plusieurs éléments à prendre en compte.
    Déjà, les journalistes fonctionnent de façon furieusement moutonnière: si un journal important fait sa "une" sur un truc, alors ils vont tous faire la même chose.
    Ensuite, les journalistes choisissent leurs sujets en fonction des informations qu'ils reçoivent (sous-entendu: ils vont très rarement, pour ne pas dire jamais, chercher eux-même l'information).
    Enfin, si chaque journaliste est plus ou moins indépendant, le choix de la place de chaque article (première page ou rubrique fait-divers) est effectué par les directeurs de rédaction. Je rappelle au passage que la sélection se fait lors du recrutement, pas lors de la production de contenu: un journaliste dont l'employeur (je rappelle que les journaux français sont tous détenus par des banques ou des grands groupes du CAC40) aurait le moindre doute qu'il puisse écrire des choses qui ne lui plairait pas ne sera tout simplement pas employé. Au alors il sera très vite écarté (l'exemple de Le Monde depuis une vingtaine d'année est éclairant).
    Ainsi donc, les grands journaux et les radios principales se retrouvent donc forcément à engager des journalistes, en particuliers ceux qui sont en haut de la pyramide de prise de décision, qui sont proches, au moins idéologiquement, des milieux d'affaire. Mais ça ne suffit pas, selon moi, à expliquer ce "cas Margerie". Il doit y avoir eu une campagne quelconque au niveau de la com' quelque part, pas forcément chez Total d'ailleurs. J'en sais rien, mais c'est une question importante car elle permettrait de comprendre comment fonctionne la production et la diffusion de l'information, qui est le pilier principal de la manufacture de l'opinion.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #14445
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Nan mais sérieusement, il y a quelque chose que j'ai du mal à cerner dans cette histoire. Des décès insolites, il y en a tous les jours. On les trouve dans les tabloïds et/ou dans les rubriques "fait-divers". Non, la véritable raison de cette sur-médiatisation c'est la "raison sociale" du bonhomme. Je comprends mal quels mécanismes sont à l’œuvre dans cette histoire. Quels impératifs poussent les médias à nous faire "bouffer du Margerie" alors que tout le monde s'en fiche?
    Cinquième groupe pétrolier mondial, quand même, c'est pas la première PME du coin. Donc, qu'on en parle, même beaucoup, ne me choque pas, c'est le côté apologétique et plein de pathos autour du personnage qui me gène déjà plus.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est un peu la même question que je me pose concernant le petit encart "bourse" que l'on entend presque chaque heure dans les radios généralistes, même les radios publiques, et dans les trois pays où j'ai vécu. Je me demande pour quelles raisons on nous abreuve de ce salmigondis de chiffres dont 95% des gens se fichent et ne comprennent pas.
    T'as aussi les courses hippiques. Un autre genre de jeu d'argent...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  6. #14446
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Sinon, le Pilote et le co-pilote sont morts également dans l'accident...

    Et on n'apprends pas dans les journaux que M. Durand Pierre qui travailleait sur une plateforme pétrolière Total est décédé pour essayer de respecter les quotas de production afin que que feu M. DE Margerie (membre de la famille Taittinger) puissent fournir des dividendes honteux à ses actionnaires...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #14447
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Cinquième groupe pétrolier mondial, quand même, c'est pas la première PME du coin.
    Et alors? Qu'est-ce que ça change, pour nous?

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    T'as aussi les courses hippiques. Un autre genre de jeu d'argent...
    A la limite, le PMU je comprends déjà plus, parce que ça concerne plus de monde. En France, le nombre de parieurs PMU oscille entre 6 et 7 millions!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #14448
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et alors? Qu'est-ce que ça change, pour nous?
    Si tu comptes les sous-traitants, il doit y avoir à la louche environ un actif sur deux cents qui travaille pour Total en France. L'avenir immédiat et à moyen terme du groupe intéresse donc pas mal de monde.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    A la limite, le PMU je comprends déjà plus, parce que ça concerne plus de monde. En France, le nombre de parieurs PMU oscille entre 6 et 7 millions!
    Et environ un cinquième des ménages détient des valeurs mobilières, selon l'INSEE. Ca fait aussi du monde - environ 5 millions de personnes -, même si la plupart passent par un courtier et ne s'intéressent sans doute pas directement aux cours.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  9. #14449
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Si tu comptes les sous-traitants, il doit y avoir à la louche environ un actif sur deux cents qui travaille pour Total en France. L'avenir immédiat et à moyen terme du groupe intéresse donc pas mal de monde.
    Ouais mais c'est pas non plus le fondateur historique. C'est un PDG nommé par un CA qui sera remplacé par un autre PDG nommé par un CA. Le truc qui arrive régulièrement sans mort violente. Donc ça devrait pas avoir des masses d'impact sur le groupe.

    Sinon deuche, Total est tout à fait dans son droit au niveau des impôts. Tape sur les gouvernements qui permettent ça mais t'attends pas à ce que les entreprises paient plus d'impôts qu'on ne leur demande.

  10. #14450
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Si tu comptes les sous-traitants, il doit y avoir à la louche environ un actif sur deux cents qui travaille pour Total en France. L'avenir immédiat et à moyen terme du groupe intéresse donc pas mal de monde.
    Je me demande comment parviens-tu à ce chiffre. Total emploie moins de 60.000 personnes en France, pour 30 millions d'actifs (je prend la définition de l'insee, car ce serait 45 millions selon la définition de l'OIT), ce qui fait 1 personne sur 500.
    Mais même, c'est une fausse question. La plupart des gens qui travaillent chez Total se fichent de qui est le pédégé, 99% ne l'ont d'ailleurs jamais vu. Le pédégé d'un groupe comme ça c'est juste une émanation du capitalisme moderne, l'individu n'importe pas. S'il est à ce poste, c'est qu'il rempli les critères requis, en particulier celui d'immoralité. Ce que je veux dire, c'est que le bonhomme, qu'il s'appelle René ou robert, qu'il ait une moustache ou une barbe, ça n'a pas la moindre importance.
    Mais tu mets peut-être là le doigt sur un point important. Je crois que, un peu comme la légende de Stakhanov, le capitalisme a besoin de héros. Il doit y avoir un peu de ça.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et environ un cinquième des ménages détient des valeurs mobilières, selon l'INSEE. Ca fait aussi du monde - environ 5 millions de personnes -, même si la plupart passent par un courtier et ne s'intéressent sans doute pas directement aux cours.
    Alors là... les bras m'en tombent... je viens de vérifier parce que je n'y croyais pas, mais oui, tu as raison...
    ptin alors là... je suis sonné...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #14451
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tout ce que je retiens de la mort du PDG de total, c'est qu'il y a de l'innovation: première fois qu'on a un carambolage entre un avion et une "voiture"


    Ou plus simplement, la mort de ce type ne m'importe que très peu finalement, les personnes bossant pour total aussi au final, puisque la direction suivras de toute façon les mêmes objectifs à terme...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #14452
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ...
    C'est un "people" de l'industrie, donc on en parle. Bienvenue dans Gala le journalisme sérieux.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #14453
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je me demande comment parviens-tu à ce chiffre. Total emploie moins de 60.000 personnes en France, pour 30 millions d'actifs (je prend la définition de l'insee, car ce serait 45 millions selon la définition de l'OIT), ce qui fait 1 personne sur 500.
    Mais même, c'est une fausse question. La plupart des gens qui travaillent chez Total se fichent de qui est le pédégé, 99% ne l'ont d'ailleurs jamais vu. Le pédégé d'un groupe comme ça c'est juste une émanation du capitalisme moderne, l'individu n'importe pas. S'il est à ce poste, c'est qu'il rempli les critères requis, en particulier celui d'immoralité. Ce que je veux dire, c'est que le bonhomme, qu'il s'appelle René ou robert, qu'il ait une moustache ou une barbe, ça n'a pas la moindre importance.
    Oui et non.

    On ne voit pas souvent le PDG, mais la moindre décision ou pari qu'il fera impactera durablement les équipes.
    Regarde Orange avec le malaise il y a 6-7 ans.
    Le nouveau PDG à une façon différente de faire les chose, plus dans la discussion. Ca passe mieux, malaise moins grand.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais tu mets peut-être là le doigt sur un point important. Je crois que, un peu comme la légende de Stakhanov, le capitalisme a besoin de héros. Il doit y avoir un peu de ça.
    Je pense qu'ils vont utilisé le fait divers aussi pour justfier le train de vie des patrons... vous voyez, nous aussi on a des risques. (en plus, il avait une tête sympa)
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Alors là... les bras m'en tombent... je viens de vérifier parce que je n'y croyais pas, mais oui, tu as raison...
    ptin alors là... je suis sonné...
    Ca t'étonne que 5 millions de personnes aient des produits basés sur la bourse ? Je suis plutot étonné que ce chiffre soit si bas.
    Assurance vie, PEA, tout ces trucs sont basés sur la bourse.

    Et on y arrive vite quand on n'achete pas sa maison.

    Par ailleur, ce sont aussi des gens qui soutienne ou finanec l'activité locale... donc plutot quelque chose de bien je pense.

  14. #14454
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Allez, une autre que j'ai trouvée drôle : pour une fois que le parachute doré ne s'ouvre pas...

  15. #14455
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Oui et non.

    On ne voit pas souvent le PDG, mais la moindre décision ou pari qu'il fera impactera durablement les équipes.
    Regarde Orange avec le malaise il y a 6-7 ans.
    Le nouveau PDG à une façon différente de faire les chose, plus dans la discussion. Ca passe mieux, malaise moins grand.


    Je pense qu'ils vont utilisé le fait divers aussi pour justfier le train de vie des patrons... vous voyez, nous aussi on a des risques. (en plus, il avait une tête sympa)

    Ca t'étonne que 5 millions de personnes aient des produits basés sur la bourse ? Je suis plutot étonné que ce chiffre soit si bas.
    Assurance vie, PEA, tout ces trucs sont basés sur la bourse.

    Et on y arrive vite quand on n'achete pas sa maison.

    Par ailleur, ce sont aussi des gens qui soutienne ou finanec l'activité locale... donc plutot quelque chose de bien je pense.
    Le PDG a servi de bouc émissaire. Il a rempli son office : rien n'a changé mais la presse n'en parle plus. Job done.

  16. #14456
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Sinon, il y a aussi cette info qui me dit que Deuche devrait réagir vite...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #14457
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Tout ce que je retiens de la mort du PDG de total, c'est qu'il y a de l'innovation: première fois qu'on a un carambolage entre un avion et une "voiture"


    Ou plus simplement, la mort de ce type ne m'importe que très peu finalement, les personnes bossant pour total aussi au final, puisque la direction suivras de toute façon les mêmes objectifs à terme...
    T'as pas vu Die Hard 4 ?
    Bruce Willis dégomme un hélicoptère avec une voiture. Et c'est pas l'hélicoptère qui est en train de descendre...

  18. #14458
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Alors là... les bras m'en tombent... je viens de vérifier parce que je n'y croyais pas, mais oui, tu as raison...
    ptin alors là... je suis sonné...
    Comme dit Pierre, je suis très étonné que tu sois étonné...

    entre PEA, assurances vies, mais aussi Fonds Commun de Placement (à peu près le seul endroit à part la Caisse d'Epargne où tu peux mettre des sous de côté), c'est basé sur la Bourse...

    Tu vois, une fausse idée basée sur l'idéologie : la Bourse c'est pas que pour les riches.... (d'ailleurs, la moindre réunion des actionnaires d'EuroTunnel devrait t'en convaincre : après s'être fait ba.ser dans les grandes largeurs, les petits actionnaires sont revenus en force)..

    Alors la plupart des gens ne s'y intéressent pas au jour le jour, mais certains (souvent retraités) si... C'est en même temps un passe-temps, un jeu, et une affaire sérieuse...


    En Amérique du Nord, avec les Fonds de pension et la manière de gérer les retraites, suivant les moments cela peut atteindre jusqu'à 35% de la population qui suit les cours....



    Et pendant ce temps, on apprenait que :

    60 parlementaires en délicatesse avec le fisc : "Chaque cas est une insulte à la République"l

    égoisme et route pour MLP....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #14459
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et c'est là qu'on va découvrir que là-dedans certains ont traîné dans la boue Thévenoud... Faites ce que je dis ...

  20. #14460
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Et c'est là qu'on va découvrir que là-dedans certains ont traîné dans la boue Thévenoud... Faites ce que je dis ...
    Tout ça me fait penser aux Balkany dans les Guignols "d'ailleurs j'ai un témoin. Oui moi Isabelle Balkany ..."

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo