IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14401
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Souviron, je pense que nul d'entre nous n'aprécioe cet art, et c'est vraiment pas le sujet.

    Que j'aprécie ou pas, je ne déterriore pas.
    Et pour les sensation, un rodin, un picasso, ca m'évoque souvent la même chose... a peu près rien.
    Je suis rarement ému par un truc contemporain.

    Ca vaut aussi pour la musique ou j'ai l'impression d'écouter un autiste qui prendrait un instrument à l'envers...

    Bref, rien de bien important, mon avis n'a rien à faire la dedans... on ne dégrade pas ce qu'il y a sur la place publique, et on tolère ceux qui font des choses différents de nous.
    Et oui, les pauvre n'enfant n'ont surement rien compris... Et même aujourd’hui, je suis sur que tu leur demande après ce week end, il y a peu de chance que les enfants comprennent mieux.
    plug : mot inconnu
    annal : mot inconnu avant un certain age(ou on apprend avec d'autres choses bien plus explicite)
    Le tout ensemble : mot et objet inconnu de 95% des français avant ce week end.
    Rue 89 s'est amusé a traqué les recherche google sur le terme, on passe de 7 a 100 en proportion sur 2 jours.

    Comme eux, je me pose la question de savoir si ca va faire monter les ventes de sex shop. (1 plug acheté, un sapin de noel offert !!!)

  2. #14402
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Que j'aprécie ou pas, je ne déterriore pas.
    Mouais, moi je m'en fiche pas mal qu'ils aient dégonflé le bazar, c'est même plutôt amusant.
    Moi ce qui me m'étonne c'est l'agression xénophobe (maintenant ils détestent même les ricains), et le buzz politico-merdiatique généré par ces ayatollah de la charia à la française (malgré le profond respect et la tendre affection que j'ai pour ces gens-là, j'espère que je n'ai pas besoin de le rappeler).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #14403
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ca pourrait être un sextoy, un sapin ou même une forme totalement abstraite, et de ce que j'ai pu en lire l'artiste n'a pas souhaité dissiper l'ambiguïté, le petit malin... Maintenant, tu as l'air catégorique, c'est un plug anal. Peut-être voudrais-tu nous éclairer sur l'origine de cette expertise ?
    L'expertise à laquelle tu fais allusion, c'est le fait que je sais lire, hein? Sérieusement, ça a été répété sur tous les médias en boucle depuis vendredi, j'ai Google comme tout le monde, et apparemment c'est un des thèmes de prédilection de l'artiste (je ne serais pas étonné que l'explication ait figuré sur la notice qui a dû être écrite lors de la présentation de l'œuvre...).

    A ce compte, on pourrait s'étonner de tous ces gens qui s'indignent quand on repère un symbole nazi ici ou là. Ca ne te parait pas suspect, cette connaissance approfondie du nazisme?

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Dans ce type de comparaison, ce qui ne va pas c'est qu'un sextoy n'est pas politique en soi. A la limite un hambuger géant, peut-être, mais alors, je ne crois pas que ça fasse une polémique comme celle-là. Je sais pas, ce serait intéressant de tenter le coup.
    J'avoue ne pas voir ce que la politique vient faire ici. Le sexisme n'est pas politique, et pourtant, une sculpture sexiste choquerait, la critique de la religion n'est pas politique, et pourtant une sculpture représentant tel ou tel prophète dans une posture contestable, choquerait. Quant à la polémique, elle me semble porter davantage sur le fait qu'on puisse s'attaquer à une œuvre d'art (comme quand je ne sais quel maire FN avait fait repeindre une fontaine) que sur le fait spécifique qu'il s'agit d'un sextoy (ou pas, puisque Grandfather persiste apparemment à y voir un arbre stylisé...)

    Le problème, tel que je le vois, est la contradiction entre, d'un côté, une tendance au politiquement correct qui fait qu'on fait très attention à ne pas choquer telle ou telle catégorie (en pensée, en parole, par action ou par omission), et de l'autre une tendance de l'art à s'arroger le droit indiscutable de choquer, et qui dénonce toute critique de ce droit comme une insoutenable attaque contre la liberté de création.

    Ce qui m'ennuie, c'est que dans cette affaire, nos élites ont un peu tendance à décider que certaines provocations sont admissibles, alors que d'autres ne le sont pas. En d'autres temps, on aurait parlé de puritanisme et de dictature morale...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Honnêtement et sincérement je pense que c'est une vaste fumisterie, qui ne sert que des marchands et collectionneurs extrêmement fortunés, des "artistes" plus habiles à trouver des moyens de berner le gogo qu'à faire preuve d'un réel sens artistique, et des commentateurs qui se valorisent tout seuls en se trouvant l'élite qui apprécie, elle, le Vrai Art, car c'est bien connu que l'art est élitiste....
    Je crois qu'il y a aussi un effet de l'étatisation de l'art, tant par sa prise en main par les dictatures que par son subventionnement par nos démocraties modernes. Pendant longtemps, on était artiste parce quand on avait trouvé un public, et surtout le "grand public". Aujourd'hui, on est artiste parce qu'on a un diplôme, et parce qu'on est subventionné par l'Etat ou une fondation, et donc, l'idée que l'œuvre doit passer à la postérité tend à disparaitre. D'une certaine manière, l'art s'est affranchi du public.

    Si tu ajoutes à cela la spéculation, et l'utilisation de l'art comme un signe extérieur de statut, dans une société de plus en plus anonyme, où chacun a besoin de montrer sa position sociale, tu te retrouves avec notre art contemporain, qui aurait l'impression de démériter s'il était compréhensible...

    Je crois que c'est ce qui crée, en retour, cette tendance à vouloir choquer et scandaliser. On n'a jamais autant porté les artistes au pinacle, mais ils n'ont jamais eu aussi peu de public, et donc l'envie de choquer, un peu comme un enfant qui hurle quand il n'arrive plus à se faire entendre, apparait assez naturellement.

    NB: ce n'est bien évidemment pas le cas de tous les artistes, ni de tout l'art contemporain. Juste une sale tendance, qu'on rencontre particulièrement dans les secteurs où l'on brasse beaucoup d'argent et pas mal de subventions.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    En bref, c'est de la merde intello qui auto-justifie une aristocratie intellectuelle... et un marché et des activités liés au plus pur du capitalisme financier, avec spéculation, évasion fiscale, et petits arrangements entre amis...
    Là encore, c'est sans doute le décalage entre les déclarations d'intention (l'art sauvant le monde, l'artiste porteur d'espoir, l'artiste seul et révolté), et la réalité de la chose (de la bonne grosse spéculation, avec un soupçon de blanchiment, et un peut d'escroquerie) qui fait qu'on se drape de plus en plus dans le caractère sacré de la "liberté de création".

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais de même que l'art ne devrait pas avoir besoin de choquer, on ne devrait pas non plus agresser un artiste qui fait dans la provocation. S'il va trop loin, il y a tout un tas de façons de lutter contre lui, mais l'agression physique, l'autodafé et la caricature merdiatique ne me semblent pas être la bonne façon de s'y prendre.
    A la base, je suis d'accord. Mais note que ceci devrait valoir pour toutes les formes d'expression, y compris celle des idées qui te répugnent le plus. Ce qui choque, je crois, c'est l'impression qu'on certain qu'une mauvaise blague sur Facebook pour les emmener au tribunal, sauf s'ils ont leur "carte d'artiste". Ce qui choque aussi, c'est qu'on voit les mêmes médias s'indigner de la dégradation inadmissible d'une œuvre d'art, mais comprendre la juste colère de tel ou tel militant, ou prêcher la tolérance vis à vis de comportements qui sont le résultat de la violence que la société exerce sur l'individu...

    Il y a aussi, dans le cas des artistes, un problème particulier. Comme l'art est subventionné, on a un peu toujours l'impression que c'est fait "avec nos impôts", et forcément ça rend un peu plus sensible...

    Francois

  4. #14404
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Il me semble que l'art (dans sa définition usuelle d'avant les mouvements des années 50) était la manière de faire apparaitre des sentiments, des sensations, chez le spectacteur, que ce soit en musique, en peinture, en sculpture.. Ces sentiments et sensations devaient, normalement, être universels ("Amadeus" a été apprécié par le public dans tous les pays du monde, tous les visiteurs du Musée Rodin ou de la Pieta de Michel-Ange ressentent quelque chose), même si ces oeuvres ont été faites entre 300 et 100 ans avant nous...
    La rupture entre l'esthétisme, assise traditionnelle de l'Art jusqu'à l'époque moderne, et une conception plus moderne de l'Art, est bien plus ancienne que ça. On peut la faire remonter au Dadaïsme et aux abstraits du début du XXè siècle, et même, dans une certaine mesure, à l'apparition de l'impressionnisme, qui rompt avec l'académisme. Impressionnisme qui, faut-il le rappeler, a provoqué à son époque des commentaires et un rejet à peine moins violents que ce qu'on peut lire en ce moment...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  5. #14405
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    L'expertise à laquelle tu fais allusion, c'est le fait que je sais lire, hein? Sérieusement, ça a été répété sur tous les médias en boucle depuis vendredi, j'ai Google comme tout le monde, et apparemment c'est un des thèmes de prédilection de l'artiste (je ne serais pas étonné que l'explication ait figuré sur la notice qui a dû être écrite lors de la présentation de l'œuvre...).
    Tiens, depuis quand tu accordes foi aux medias ? Et puis, quel est le thème de prédilection de l'artiste, au juste ? Le sextoy comme objet en soi (et je ne vois alors effectivement pas où serait la démarche artistique), ou les formes suffisamment vagues et ambiguës pour que chacun y projette ses peurs, son dégoût, ses préjugés ou son hypocrisie ? En d'autres termes, un objet abstrait qui en dit long sur les gens qui le commentent, en bien ou en mal. Qu'est-ce qu'on condamne en fait, la forme de l'objet elle-même, qui peut évoquer tout et n'importe quoi, ou l'intention de l'artiste ?
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  6. #14406
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La rupture entre l'esthétisme, assise traditionnelle de l'Art jusqu'à l'époque moderne, et une conception plus moderne de l'Art, est bien plus ancienne que ça. On peut la faire remonter au Dadaïsme et eaux abstraits du début du XXè siècle, et même, dans une certaine mesure, à l'apparition de l'impressionnisme, qui rompt avec l'académisme.
    Je pense que cette idée que l'art "moderne" était en rupture avec le passé existe depuis au moins le début du romantisme, tout comme l'idée que l'artiste doit faire du nouveau, et peut choquer au passage. Au fond, l'artiste contemporain se voit comme l'héritier du héros romantique, et comme le héros romantique, ne se rend pas compte qu'il est un pur produit de la société bourgeoise...

    Mais je crois qu'il y a une différence. Dans le passé, la génération suivante "rattrapait" son retard. Ce qui avait une vingtaine d'années était "classique", et l'avant-garde était effectivement une avant garde.

    Le problème de l'art contemporain, c'est que la déconnexion a tendance à durer. En musique, une large partie du public est restée bloquée il y a un siècle, et des oeuvres de moins de cinquante ans sont considérées comme hyper modernes. En arts plastiques, on a un bon demi siècle de décalage, qui n'a pas tendance à se réduire. En fait, on a parfois l'impression que l'art s'est arrêté quelque part au 20eme siècle, et que depuis, on va de mode élitiste en en mode élitiste, le temps de spéculer et de brasser des sous.

    Et ça pose un gros problème, parce que la justification de l'avant garde, c'était justement "qu'on y viendrait". Sauf que non...

    Francois

  7. #14407
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 885
    Points : 1 522
    Points
    1 522
    Par défaut
    Ce n'est pas la première fois qu'un sex-toy a été érigé en plein Paris. Et les critiques étaient déjà virulentes:

    II suffit (…) de se figurer une tour vertigineusement ridicule, dominant Paris, ainsi qu'une noire et gigantesque cheminée d'usine, écrasant de sa masse barbare : Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, la tour Saint-Jacques, le Louvre, le dôme des Invalides, l'Arc de triomphe, tous nos monuments humiliés, toutes nos architectures rapetissées, qui disparaîtront dans ce rêve stupéfiant. Et pendant vingt ans, nous verrons s'allonger sur la ville entière, frémissante encore du génie de tant de siècles, comme une tache d'encre, l'ombre odieuse de l'odieuse colonne de tôle boulonnée.
    « ce lampadaire véritablement tragique ». (Léon Bloy)
    « ce squelette de beffroi ». (Paul Verlaine)
    « ce mât de fer aux durs agrès, inachevé, confus, difforme ». (François Coppée)
    « cette haute et maigre pyramide d'échelles de fer, squelette disgracieux et géant, dont la base semble faite pour porter un formidable monument de Cyclopes, et qui avorte en un ridicule et mince profil de cheminée d'usine ». (Guy de Maupassant)
    « un tuyau d'usine en construction, une carcasse qui attend d'être remplie par des pierres de taille ou des briques, ce grillage infundibuliforme, ce suppositoire criblé de trous ». (Joris-Karl Huysmans)
    "Suppositoire" ! En plein Paris. Et l'oeuvre* n'a pas été démontée, et à ma connaissance il n'est pas prévu qu'elle le soit.

    Bref, rien de nouveau sous le soleil.

    * Il s'agit de la tour Eiffel, bien sûr

  8. #14408
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Y'a fort à parier que les politiques se sont insurgés pour une raison simple : donner à manger aux médias pour pas qu'on parle d'eux.
    Ca marche tellement bien que c'est exactement ce qui se produit sur ce topic depuis 2j
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  9. #14409
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Y'a fort à parier que les politiques se sont insurgés pour une raison simple : donner à manger aux médias pour pas qu'on parle d'eux.
    Ca marche tellement bien que c'est exactement ce qui se produit sur ce topic depuis 2j
    En même temps, que veux tu qu'on dise de nos braves gouvernants?

    Qu'hier, Macron et Sapin, les Bolek et Lolek de Bercy, sont allés à Berlin. On ne sait pas bien ce qu'ils y cherchaient : la presse allemande croyait savoir qu'ils voulaient échanger 50 milliards de réductions de dépenses contre 50 milliards d'investissements, mais il parait que non. Du coup, on ne sait pas très bien ce qu'ils ont obtenu. Leur homologue allemand a déclaré être d'accord sur la nécessité de renforcer l'investissement, donc on peut imaginer que c'est une grande victoire.

    Qu'hier matin, François Hollande a répondu à Martine Aubry, sa mauvaise copine, que les réformes "allaient encore accélérer", je ne sais pas vous, mais moi, entre les annonces, les séminaires, des nominations de comités, les remaniements, les déclarations intempestives, les couacs, les démentis et les reculades, j'ai déjà du mal à tenir le rythme, alors si on accélère encore... On se demande où ils vont chercher toute cette énergie réformatrice.

    Qu'hier après midi, Anne Hidalgo a recadré Ségolène Royal sur l'abandon de l'écotaxe. Il faut dire qu'Anne Hidalgo vote actuellement son budget, qui contient un déficit que lui a laissé son prédécesseur, qu'elle a toujours nié, et qu'elle aurait aimé combler grâce à cette belle mesure solidaire. Dans le même ordre d'idée, on apprenait ce matin que le gazole allait augmenter de 4 centimes, pour les camions seulement. Le gouvernement a apparemment compris que les entreprises ne votent pas... Tout cela va être excellent pour la croissance, n'en doutons pas.

    Qu'hier soir, à l'assemblée, le gouvernement a été mis en minorité par les radicaux de gauche, qui pourtant le soutiennent, et ont dû retarder le vote de 40 minutes, histoires d'attendre l'arrivée de renforts.

    Que ce matin, Axelle Lemaire, ministre du numérique, a demandé par Twitter une réunion à la SNCF, et que la SNCF la lui a accordée, toujours sur twitter. Le thème sera le wifi dans les trains. Evidemment, cette réunion aurait pu être prise par la voie normale, mais dans ce cas, on n'aurait pas parlé d'Axelle Lemaire dans les journaux, et certains auraient pu croire qu'elle ne travaillait pas... je twitte donc je suis...

    Qu'aujourd'hui, on apprenait que 80 % des français trouvent qu'Hollande est un mauvais président et 60% Valls un mauvais premier ministre.


    On peut effectivement parler de nos politiques, mais on arrive à un point où même une discussions sur les sapins gonflables en forme de trucs qu'on sait même pas ce que c'est, mais qu'on m'a dit qu'il faut se carrer dans l'anus, est plus intéressante.

    'fin bon, il y a quand même de l'espoir: on aura bientôt atteint la moitié du mandat, plus que 2 ans et demie à les regarder ne rien faire.

    Francois

  10. #14410
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    Ce n'est pas la première fois qu'un sex-toy a été érigé en plein Paris. Et les critiques étaient déjà virulentes:

    "Suppositoire" ! En plein Paris. Et l'oeuvre* n'a pas été démontée, et à ma connaissance il n'est pas prévu qu'elle le soit.

    Bref, rien de nouveau sous le soleil.

    * Il s'agit de la tour Eiffel, bien sûr
    La tour Eiffel un sex-toy ? Je n'ai jamais trouvé la tour Eiffel jolie, mais il y a quand même du travail derrière, ce qui est tout à fait respectable. Les critiques qui sont faites à la tour Eiffel ne sont en rien comparables aux critiques sur le "sapin de noël" de Mc Carthy.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    'fin bon, il y a quand même de l'espoir: on aura bientôt atteint la moitié du mandat, plus que 2 ans et demie à les regarder ne rien faire.

    Francois
    C'est vrai que ça laisse un peu d'espoir, même si le temps est long, mais au final rien ne va changer, on va se retrouver avec Sarkozy pendant 5 ans, puis de nouveau le ps, et ainsi de suite. Je ne suis pas devin mais c'est juste comme ça que ça se déroule depuis une 30 d'années.

  11. #14411
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    La tour Eiffel est mondialement reconnue pour être un des plus grands symbole phallique qui soit... Semblerais qu'en France on ai un léger complexe à ce niveau-là
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #14412
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    La tour Eiffel est mondialement reconnue pour être un des plus grands symbole phallique qui soit... Semblerais qu'en France on ai un léger complexe à ce niveau-là
    Mondialement chez toi ? Et comme symbole phallique, faut souffrir de malformation...

  13. #14413
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    GPPro, un truc long et qui dépasse, dans le style de la tour eiffel, c'est en général un symbole phalique. Ca englobe aussi les obélisques..

    Et oui, ils ont eu exactement la même réaction il y a 120 ans...
    Et pour les artistes qui ont un public, c'est juste risible.
    Van gogh filait ses toiles pour manger, les toulouse lautrec et consorts avaient jamais un rond et on leur prenait leur toile plus par pitié qu'autre chose...

    Vous avez une vision très restrictive de l'art je trouve.

  14. #14414
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    GPPro, un truc long et qui dépasse, dans le style de la tour eiffel, c'est en général un symbole phalique. Ca englobe aussi les obélisques..

    Et oui, ils ont eu exactement la même réaction il y a 120 ans...
    Et pour les artistes qui ont un public, c'est juste risible.
    Van gogh filait ses toiles pour manger, les toulouse lautrec et consorts avaient jamais un rond et on leur prenait leur toile plus par pitié qu'autre chose...

    Vous avez une vision très restrictive de l'art je trouve.
    A ce moment là tous les immeubles sont des symboles phalliques... La connerie humaine est sans limite.

  15. #14415
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    A ce moment là tous les immeubles sont des symboles phalliques... La connerie humaine est sans limite.
    Bien sûr, comme les poteaux téléphoniques, les lignes à haute-tension et tout le reste !


    +1 Pmithrandir sur les artistes avec un public, cela n'a aucun rapport...

    Sinon cela voudrait dire que toutes les bouses pré-formatées qu'on a à la radio ou à la télé, c'est plus de l'art que le petit compositeur sans aucune visibilité. Ou qu'un peintre encore inconnu, n'est pas un artiste, tant qu'il n'a pas vendu 200 toiles et qu'on ne parle pas de lui à travers le monde...

    Pour rappel, de son vivant, Bach, n'était pas considéré de la même façon que maintenant hein et son talent n'a été reconnu qu'après sa mort, peut-on pour autant dire qu'avant son décès il n'était pas un artiste ?

  16. #14416
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    A ce moment là tous les immeubles sont des symboles phalliques... La connerie humaine est sans limite.
    C'est partiellement vrai.

    Un immeuble seul qui dépasse : symbole phalique
    Une rangée d'immeubles : rien du tout.

    C'est particulièrement vrai pour les tour(montparnasse, empire state buidling en son temps, dubai tower, etc...)

  17. #14417
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour rappel, de son vivant, Bach, n'était pas considéré de la même façon que maintenant hein et son talent n'a été reconnu qu'après sa mort
    C'est le cas de presque tous les grands artistes et les philosophes majeurs. C'est étrange je trouve.

    Sinon, on peut causer des grèves en Allemagne et/ou en Belgique si vous voulez
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #14418
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    On pourrait également causer de ça si vous voulez: clic
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #14419
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Sinon, on peut causer des grèves en Allemagne et/ou en Belgique si vous voulez
    Dans le cas de l'Allemagne, c'est un cas cas isolé ou est-ce que c'est révélateur d'une souffrance profonde dont on parle assez peu? Parce qu'on entend passablement parler du miracle économique allemand que tous pays européens devraient s'empresser d'imiter, mais on entend moins parler de la pauvreté qui progresse et des prévisions à moyen terme assez sombres comme quoi ce pays serait au sommet du pic, sur le point d'amorcer la pente descendante.

  20. #14420
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Dans le cas de l'Allemagne, c'est un cas cas isolé ou est-ce que c'est révélateur d'une souffrance profonde dont on parle assez peu? Parce qu'on entend passablement parler du miracle économique allemand que tous pays européens devraient s'empresser d'imiter, mais on entend moins parler de la pauvreté qui progresse et des prévisions à moyen terme assez sombres comme quoi ce pays serait au sommet du pic, sur le point d'amorcer la pente descendante.
    C'est déjà le cas, puisqu'ils ont annoncé y'a une dizaine de jours, qu'ils revoyaient leurs prévisions de croissances à la baisse de pratiquement de moitié pour 2015.

    Quand à la grève, il n'est même pas question de "préserver" des acquis, mais d'en gagner de nouveaux pour seulement une partie du personnel (typiquement pour la compagnie aérienne, c'est gagner 5 ans sur le départ à la retraite à taux plein (55ans au lieu de 60) "pour les pilotes de lignes seulement" (donc pas forcément déjà les plus à plaindre niveau pauvreté)).

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo