IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14341
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais j'attends que ça, moi, que le FN passe, revienne au franc et dévalue, que je puisse m'acheter une villa sur la côte avec mes euro-marks !
    J'avoue que j'aimerai que tu viennes dépenser tes marks en France !
    Mais malheureusement, il semblerait que la 15ème version du FN, à ce sujet, ne soit pas un retour au Franc mais au contraire d'afficher les couleurs de l'euro via un nouveau parti eurosceptique...



    Franchement, vous n'avez pas l'impression qu'on vous prend pour des imbéciles ? Vous y croyez encore ?

  2. #14342
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Se faire traiter de fasciste par un mec qui vote FN, et qui réfute toute existence de racisme en France, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a eurocard / mastercard.

    D'ailleurs comment pourrait-elle être xénophobe, vu que d'après toi, il n'y pas de racisme en France ? C'est un peu contradictoire...




    Il dit qu'il voit pas le rapport.




    Tu vois, je prends la peine de discuter calmement avec toi, et au final, je suis un menteur, je dis de la merde, et c'est toi qui botte en touche, c'est tellement plus facile que d'argumenter.

    Je parle essentiellement du racisme car depuis le départ, tu nous soutiens mordicus que cela n'existe pas en France, donc j'essaie de te donner des exemples.

    Après quand je parle de revisionisme (pas de racisme donc), tu éludes aussi la question.

    Et quand je te parle de protection de notre culture au sein même de notre pays (pas de racisme donc), ton explication se résume à "oui il y a des paradoxes", ils ont bon dos les paradoxes... C'est juste que t'as aucuns arguments qui justifie que quand c'est l'Europe c'est mal, mais quand c'est la France qui le fait, alors ça va...
    Zirak tu inventes des choses que je n'ai pas écrite, et tu te remet en boucle, on t'a dressé ou quoi ? Par respect pour François je ne vais pas en rajouter plus.
    @François d'abord merci pour ta réponse tout a l'heure, dans le feu de l'action, j'ai pas trop eu le temps de te répondre. Désolé c'est pénible pour moi aussi de devoir leur répondre, mais bon c'est dur de faire autrement.

    Mais j'aimerai te poser une autre question... Que penses-tu de la haine contre la France qu'éprouve pas mal de personnes de nationalité française et de cette façon haineuse qu'ils ont de critiquer la France ?
    Ah oui et je ne suis pas un méchant troll .

    @Cirrus, rien ne t'empêche de voter FN.

  3. #14343
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Pour le reste, disons qu'on est, pour certains, là depuis le début, et qu'on se foule un peu pour écrire nos messages (j'imagine que c'est ce que tu appelles "étaler ta culture", on n'est apparemment pas d'accord sur l'utilité qu'il y a à réfléchir avec sa tête quand on a wikipédia...), donc oui, ça crée des liens, de respect mutuel notamment, et je m'intéresse plus à eux et aux moins réguliers qui se foulent à réfléchir avant d'écrire, qu'aux champions des one-liners ou aux pourfendeurs des méchants trolls.
    J'ai pas l'impression de faire du linkage de wikipédia à outrance, et les réguliers font également du "one-lining" ou de la citation wikipédia...

    Après, il me semblait qu'ici, c'était un lieu d'échange d'opinion, et ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas lu autant que toi, ou qu'on ne fait pas des dissertations comme r0d, ou que le sujet ne t'interresse pas, que l'on a pas le droit de s'exprimer ou que cela nous empêche de réfléchir, que cela te fasse chier ou non, parce que tu trouves que cela ne vole pas assez haut et que l'on ne fait pas assez de name dropping (j'essais d'intégrer aussi des anglicismes à la mode pour m'intégrer), tu n'es qu'un inscrit parmis d'autres, pas le maitre des lieux.

    Et quand a on pas ta "culture", étayer un minimum son propos (avec wikipédia, ou des articles trouvés sur le net), j'ai envie de dire que c'est mieux que pas de sources du tout non ? C'est un peu ce que fait tout le monde, réguliers y compris.


    A la limite, c'est même pas le côté étalage de culture qui me gène, car je l'ai déjà dit, j'aime lire vos postes aux uns et aux autres, c'est plus tes envolés moralisatrices et donneur de leçon, envers ceux que tu ne considères pas digne de participer.

    Mais bon, au moins tu confirmes ce que je disais, si on a pas le "niveau" requis par François, on a pas le droit de cité.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Mais ce qui me gonfle, ici, c'est cet espèce d'échange adolescent, ou chacun essaie de fermer son clapet à l'autre à coup d'insultes. Du GPPro avec plein de mots si tu veux, (lui au moins insulte en trois mots). Causer avec David ne me gêne pas, pas plus qu'avec Deuche d'ailleurs, c'est juste quand on tombe dans ce "ah oui mais toi"....

    Francois
    Ca je vais le laisser sur le compte de ta méprise entre Simara et moi, car si tu relis mes échanges avec David, je n'ai pas été spécialement grossier ou insultant, j'ai même appuyé Gastiflex ou je ne sais plus qui, quand il a dit de calmer le jeu...


    @David : si cela te fait plaisir, amen, je ne voudrais déranger plus que de raison.

  4. #14344
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    En période de crise, quand le pouvoir demande des efforts aux citoyens, l'idée que certains peuvent (et ne se gênent pas pour) crier "joker", pose problème.
    Mais justement, depuis des années, on nous sert des "fuites des cerveaux" et régulièrement des reportages sur ces jeunes qui sont partis tenter l'aventure à l'étranger et qui disent que oui, l’herbe est plus verte chez le voisin. Je ne pense pas que beaucoup fassent un lien entre quitter la France et avoir la double-nationalité.

    Quant aux postes "réservés", il s'agit surtout des postes dans la fonction, non ?
    Lorsque j'étais à Marseille, Amesys m'avait demandé plus que la nationalité pour me présenter à la DCNS - ils voulaient un "pedigree" plus complet, avec la nationalité de mes deux parents.

    Tu parlais des droits et devoirs ? J'y ai repensé et je me souviens d'une ancien pote de promo qui souhaitait éviter le service militaire - il était Franco-Andorran. Il ne savait pas s'il pouvait y échapper sans perdre la nationalité française (ce n'est pas non plus ce qu'il voulait), mais je ne sais pas comment ça a fini...

  5. #14345
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais ce qui me gonfle, ici, c'est cet espèce d'échange adolescent, ou chacun essaie de fermer son clapet à l'autre à coup d'insultes. Du GPPro avec plein de mots si tu veux, (lui au moins insulte en trois mots). Causer avec David ne me gêne pas, pas plus qu'avec Deuche d'ailleurs, c'est juste quand on tombe dans ce "ah oui mais toi"....

    Francois
    Sauf erreur de ma part, je ne suis pas sur que tu es publié une seule fois sur mon fil ou répondu à une de mes nombreuses interventions sur celui-ci . J'espère me tromper mais j'ai pas le sentiment que nous causions ensemble.

  6. #14346
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sauf erreur de ma part, je ne suis pas sur que tu es publié une seule fois sur mon fil ou répondu à une de mes nombreuses interventions sur celui-ci . J'espère me tromper mais j'ai pas le sentiment que nous causions ensemble.
    Il me semble t'avoir répondu une fois ou deux, sur ce fil (je ne vais pas sur l'autre), mais n'avoir pas spécialement eu de réponse. Mais je peux me tromper.

    Francois

  7. #14347
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Mais justement, depuis des années, on nous sert des "fuites des cerveaux" et régulièrement des reportages sur ces jeunes qui sont partis tenter l'aventure à l'étranger et qui disent que oui, l’herbe est plus verte chez le voisin. Je ne pense pas que beaucoup fassent un lien entre quitter la France et avoir la double-nationalité.
    Je ne sais pas s'ils font le lien, mais je pense que ce sont deux facettes du même problème, et d'ailleurs, un certain nombre de ces jeunes expatriés prennent une seconde nationalité, ou deviennent parents de binationaux. Et personnellement, cette attitude me gêne : le système français offre aux jeunes leurs études supérieures (compare aux pays anglo saxons, par exemple), et finance cette quasi gratuité en taxant les adultes. Si à la fin de leurs études, les jeunes les mieux diplômés (et donc qui ont le plus bénéficié des largesses du système) décident de s'expatrier, pour ne pas avoir à financer à leur tour le système dont ils ont bénéficié, c'est un peu gênant. Et ça le devient davantage quand ces gentils expatriés mettent leurs enfants des dans lycées français généreusement subventionnés, pour qu'ils puissent à leur tour bénéficier de la gratuité de l'enseignement supérieur...

    Quelque part, on voit des gens qui optimisent leurs avantages sociaux et leurs impôts, exactement comme des multinationales implantent leurs filiales pour tirer le meilleur parti de la fiscalité locale. Et comme pour les multinationales, les personnes concernées ne sont pas, loin s'en faut, des damnés de la terre.

    Je pense que tout cela ne fait qu'alimenter le sentiment d'injustice qu'éprouve une partie de la population, qui n'a pas la possibilité de faire ces optimisations, et qui supporte mal d'être traitée de rance, ou de réactionnaire, ou de passéiste, quand elle souligne ce type d'injustice.

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Tu parlais des droits et devoirs ? J'y ai repensé et je me souviens d'une ancien pote de promo qui souhaitait éviter le service militaire - il était Franco-Andorran. Il ne savait pas s'il pouvait y échapper sans perdre la nationalité française (ce n'est pas non plus ce qu'il voulait), mais je ne sais pas comment ça a fini...
    J'ai connu cela au Canada, où il y avait dans la communauté française un certain nombre d'insoumis (c'est le mot qu'on employait), qui étaient parti pour éviter le service. En général, ils couraient le risque d'être interpellés à leur retour en France, mais la nationalité canadienne leur évitait la plupart des désagréments associés avec le fait d'être en délicatesse avec leur pays d'origine.

    Francois

  8. #14348
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    [HS]
    @François: sachant que ça fait 3 pages que je prend même pas la peine de répondre à David, j'ai du mal à croire que tu m'es confondu avec Zirak (qui lui a posé encore après moi), mais bon, comme je suis un one-liner qui cite wikipédia, je suppose que mon avis sur ton excuse bancale n'a que peu d'importance à tes yeux...

    @ David: dire je suis pas un troll, en ayant le statut "provisoirement toléré"... Enfin je vais pas m'éterniser là-dessus, mais on aura tous compris ton respect profond des règles, toussa toussa quoi...

    [/HS]

    Pour en revenir à cette histoire de double nationalité, et d'abus du système quand à l'accès à l'éducation...
    Primo, moi je savais pas que l'enseignement supérieur était gratuit (enfin sauf si tes 2 parents sont au SMIC), mais sinon ma formation à l'IUT me coûtait 200€/mois, hors frais de fonctionnement (c'est à dire pas d'accès aux salles de TP, pas la possibilité d'imprimer, etc). Avec ses frais, ça tournait autour des 400-500€/mois... Donc la gratuité, à d'autres (d'autant plus que désormais les facs peuvent facturer des frais de dossiers, et qu'elles se gavent dessus...)

    Ensuite, une seule partie de la population peut profiter d'une double nationalité... Bonjour l'agression direct sur les frontaliers... Ca va te paraître bizarre, mais Valence, c'est pas à côté d'une frontière, (et encore moins à côté de la Belgique), et pourtant j'y suis arrivé... Suffit de se sortir les doigts de là où je pense pour aller où on veut s'installer...

    Pour la fuite des cerveaux, et des jeunes diplômés, on va prendre notre domaine: l'informatique.
    Pour ma part j'ai toujours travaillé (donc depuis 5 ans) dans des petits SI de boîtes qui font ce que tu veux sauf de l'informatique... (et dans la fonction publique, en France et en Belgique, avec les grilles salairales figées, c'est encore plus flagrant). A Gex, région frontalière avec la Suisse (coût de la vie : le même que Paris XVIème), je touchais 1300 net par mois (un peu plus de 1800 brut).
    Ici, à Bruxelles, même boulot, dans une faculté dépendant de la Communauté Francophone, je suis à 1800 net, pour un brut de 2600. Si les jeunes diplômés se barrent, c'est surtout parce qu'en France il n'y a aucune réelle volonté de les garder, et par conséquent aucun attrait pour nous à y rester...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #14349
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @François: sachant que ça fait 3 pages que je prend même pas la peine de répondre à David, j'ai du mal à croire que tu m'es confondu avec Zirak (qui lui a posé encore après moi), mais bon, comme je suis un one-liner qui cite wikipédia, je suppose que mon avis sur ton excuse bancale n'a que peu d'importance à tes yeux...
    Ah ben alors c'est pas toi, mais c'est quand même dingue ça, voila sept ou huit pages que la moitié de fil est consacré à un échange de noms d'oiseaux avec David (je ne suis pas le premier à le faire remarquer), sachant que les pages précédentes étaient, elles consacrées à Deuche (et tout aussi peu constructives d'ailleurs), mais apparemment, personne n'y participe (et à juger par les réactions tout le monde semble trouver cela mal...).

    Mais bon, moi je veux bien tout ce qu'on veut. Il doit parler tout seul, David... (et en plus, il exagère, david, parce qu'il n'arrête pas de vous citer quand il parle tout seul)

    Francois

  10. #14350
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    [HS aussi]

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ah ben alors c'est pas toi, mais c'est quand même dingue ça, voila sept ou huit pages que la moitié de fil est consacré à un échange de noms d'oiseaux avec David (je ne suis pas le premier à le faire remarquer), sachant que les pages précédentes étaient, elles consacrées à Deuche (et tout aussi peu constructives d'ailleurs), mais apparemment, personne n'y participe (et à juger par les réactions tout le monde semble trouver cela mal...).

    Mais bon, moi je veux bien tout ce qu'on veut. Il doit parler tout seul, David... (et en plus, il exagère, david, parce qu'il n'arrête pas de vous citer quand il parle tout seul)

    Francois
    Alors David est apparu page 709 à 12h25 le 15/10

    Le dernier poste (celui ou tu pousse ta gueulante), date du 17/10 à 18h44 soit un peu plus de 48h, page 717 soit effectivement 8 pages (comprenant d'autres sujets, et avec des messages assez long) réparties sur 2 jours, les dernières pages ayant été fait en une après-midi seulement.

    Sur ces 8 pages (message / page) en rapport avec le FN - le nationalisme (je n'ai pas incorporé tout les messages sur le revisionisme et Vichy):

    David : 1(709) - 2(710) - 1(711) - 3(712) - 3(714) - 4(715) - 1(716) - 3(717) => total 18 messages
    Deuche : 1(709) - 1(710) - 1(712) - 1(713) - 1(714) => total 5 messages
    Souviron : 3(710) => total 3 messages
    r0d : 3(710) - 2(712) => total 5 messages
    pmithrandir : 2(710) - 1(714) - 1(715) - 1(716) => total 5 messages
    Gastiflex : 1(710) - 2(715) => total 3 messages
    Manusdei : 1(710) - 1(711) - 1(715) => total 3 messages
    GrandFather : 1(711) => total 1 message
    GPpro : 1(711) - 1(714) - 1(715) => total 3 messages
    Zirak : 1(711) - 1(712) - 1(713) - 1(714) - 1(715) - 2(716) - 3(717) => total 10 messages
    Simara : 5(712) - 3(714) - 1(715) - 1(716) => total 10 messages
    Cirrus Minor : 1(713) - 3(714) - 1(715) - 1(716) - 3(717) => total 9 messages
    el_slapper : 1(715) - 1(716) => total 2 messages
    Fcharton : 1(714) - 1(715) - 2(716) - 1(717) => total 5 messages


    Donc oui, sans compter David, on est 3 à avoir posté 4 ou 5 messages de plus que toi ou certains autres, c'est tout.

    Je n'ai pas relevé qui a insulté qui à chaque fois, mais le 1er à être rentré dans les noms d'oiseaux, c'est r0d, pas un one-liner ou quelqu'un qui n'a pas ton "estime"...

    Sachant que sur tous ces messages, même les réguliers n'ont rien posté de plus transcendant sur le sujet que les autres (avec tout mon respect messieurs). Enfin bref, ta gueulante n'avait pas spécialement raison d'être, ou alors faut trouver de meilleurs excuses...

    [/HS]

  11. #14351
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Oui mais en nombre de lettres, ckikalaplusgrosse ?
    Comment on n'est déjà plus vendredi ?

  12. #14352
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    J'ai connu cela au Canada, où il y avait dans la communauté française un certain nombre d'insoumis (c'est le mot qu'on employait), qui étaient parti pour éviter le service. En général, ils couraient le risque d'être interpellés à leur retour en France, mais la nationalité canadienne leur évitait la plupart des désagréments associés avec le fait d'être en délicatesse avec leur pays d'origine.

    Si je peux parler juste pour moi, 2 choses m'ont fait partir au Canada :

    • d'une part, 99% des propositions d'emploi qu'on me faisait en France étaient pour les militaires (vu mon domaine d'origine). Je me suis dit qu'un pays avec une aura de paix internationale n'aurait pas le même genre.. Et ça s'est passé : j'ai tout de suite touvé du boulot dans un domaine totalement civil (ergonomie des logiciels, médical, edf-like, météo)..

    • J'ai pris la citoyenneté canadienne, car d'une part j'avais réellement émigré "définitivement", et d'autre part je n'avais plus aucun contact avec la France : si je vis dans un pays et y émigre, je n'ai plus aucun lien avec le pays d'origine. Je ne me suis jamais enregistré auprès de l'ambassade ou du consulat, faisant partie des générations ayant eu le service militaire obligatoire, ayant été classé "réserviste", et donc appelable en temps de guerre. Donc au Canada j'étais canadien, en France français.. car, sans pour autant être "déserteur", la France ne pouvait pas me mettre la main dessus en cas de conflit armé, puisque j'étais citoyen canadien, non enregistré en tant que Français à l'étranger (maintenant, j'ai passé la limite d'âge )

    • Jusqu'à il y a peu je n'ai eu qu'un passeport valide en même temps.. Avec l'achat d'une maison et une "réinstallation" tentative en France, j'ai re-eu un passeport français, et mon passeport canadien a expiré. Mais comme c'est une "tentative" et que je ne sais pas vraiment encore si je suis ré-adapté (en ce moment je suis reparti), je risque pendant quelques années d'avoir les 2 en //. Ce cas est celui de la plupart de mes amis d'origine française au Canada. Ils y sont depuis plus de 20 ans, 30 ou 40 pour certains, sont canadiens, mais que ce soit la famille, la nostalgie, les questions quand on vieillit, de même que les parents agés dont il faut s'occuper/enterrer/s'occuper des successions fait que un certain nombre sont "forcés" d'avoir les 2 pendant un certain temps... (j'ai 2 amis qui ont maintenant passé plus de 10 ans en France à cause des tutelles, et des problèmes associés, et moi j'étais parti pour 6 mois il y a 7 ans et en fait j'y ai passé 6 ans !!)



    Alors c'est vrai qu'aujourd'hui il y a un vrai mouvement d'émigration "temporaire", économique, de jeunes et jeunes couples, qui ne l'envisagent que provisioirement, tout en gardant les liens réguliers.. Pour ceux-là effectivement ça me semble problématique, mais il est difficile a priori de sélectionner....


    @deuche: : peux-tu stp arrêter de poster des images, des vidéos, des affiches, etc, en entier dans le post ????? A la limite des liens, mais merci d'éviter des posts de "propagande" qui bouffent de la bande passante et dont on se fout pas mal...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #14353
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    [HS]
    @ David: dire je suis pas un troll, en ayant le statut "provisoirement toléré"... Enfin je vais pas m'éterniser là-dessus, mais on aura tous compris ton respect profond des règles, toussa toussa quoi...
    Mon avertissement je l'ai eu pour un "ta mère en string", en réponse à une attaque de rod. Il l'a mérité je ne retire pas mes mots .
    Autre raison pour l'avertissement (dans le contexte bobo/gaucho anti-France actuelle): je joue le rôle du méchant ici (méchant troll comme dirait François) qui vote FN.
    Je me salis les mains pour plusieurs raisons.
    La première est que personne d'autre ne le fait.
    Ensuite il me parait important de mettre en exergue le côté fasciste, manipulateur, haineux et anti-France de ceux qui se présentent aujourd'hui, a tord, comme des justiciers (ou pourfendeurs de méchants troll pour reprendre François), et récitant comme des robots leur manuel du parfait petit anti-raciste/fasciste.
    Troisièmement, critiquer la doxa du vivre ensemble si cher à nos bobo/gaucho. A juste raison car c'est une complète aberration à mes yeux. Il n'y a que te regarder vomir ta haine de la France pour s'en convaincre.
    Rien que pour ces raisons je pense avoir ma place, plus que jamais, dans les colonnes de ce forum, ne t'en déplaise.
    Niveau respect je n'ai pas de leçons à recevoir d'un petit opportuniste qui vomit sa haine de la France à la première occasion, après que celle-ci lui ait donné sa chance.

  14. #14354
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Trop facile de ne pas assumer son vote en faisant genre qu'on est l'avocat du diable....
    La France, ce que j'en ai gardé comme souvenir, c'est d'avoir était traité de bicot toute mon enfance, c'est d'avoir été plaçé en peloton disciplinaire quand j'ai voulu intégrer l'armée (parce que les bronzés, faut les mater, dixit le sergent-recruteur), et c'est celle qui a voulu me retirer mon diplôme universitaire en essayant de faire purement et simplement disparaître la formation en question (DUT). Alors les chances qu'elle m'a donné, elles sont somme toute assez faibles...

    Bref, pour en revenir au sujet, je me rend compte que finalement, je suis pas le seul a avoir immigré pour le boulot, et que ça dure depuis des années... (Je peux dire sans trop me risquer que Souviron doit bien avoir 20 ans de plus que moi, sans trop forcer...). Bref, ça fait 20 ans que les diplômés se barrent de la France... Elle fait quoi pour les retenir, la douce France?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #14355
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    @deuche: : peux-tu stp arrêter de poster des images, des vidéos, des affiches, etc, en entier dans le post ????? A la limite des liens, mais merci d'éviter des posts de "propagande" qui bouffent de la bande passante et dont on se fout pas mal...
    Je voulais juste montrer à David que le FN se moque de ses électeurs. La réalité est que ce qui fait vivre la famille Le Pen, c'est l'Europe.
    Leur combat n'a rien d'idéologique, en plus de 30 ans la famille Le Pen a récolté plus de 15 millions d'euros. Maigret, à l'époque, l'avait dénoncé c'est la raison pour laquelle il s'est barré, il savait que le FN n'aboutirait à rien, il savait que les dérapages contrôlés permettent de limiter les voix qui vont au FN.

    En revanche, ce qu'il ne savait pas, c'est que sans les médias il ne parviendrait pas à émerger.
    J'essaie de montrer au lecteur à quel point le FN est une fumisterie car se pavaner avec une belle écharpe au couleur de l'UE, si ça ce n'est pas se moquer du monde je veux bien me faire moine tibétain !

  16. #14356
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.lemonde.fr/arts/article/2...1_1655012.html

    Sinon ce week-end, on a eu l'affaire du sapin de noël de la place Vendôme.
    Encore un belle preuve d'ouverture d'une partie de la population.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #14357
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Sinon ce week-end, on a eu l'affaire du sapin de noël de la place Vendôme.
    Encore un belle preuve d'ouverture d'une partie de la population.
    Tu veux parler de l'affaire du plug anal j'imagine.
    Paul McCarthy ne fait que de l'art à connotation sexuelle.

    Mets côte à côte un sapin de noël et un plug anal, regarde l'oeuvre de McCarthy et dis moi à quoi ça te fait penser.

    L'art contemporain c'est de l'art comptant pour rien où avec la complicité du ministère de la culture, vous avez la possibilité d'échapper à l'ISF, de défiscaliser vos avoirs en ayant une garantie de l'état qu'une côte sera toujours présente.

    A un moment donné, il faut vraiment arrêter de se foutre de la gueule du monde.
    L'art de merde de McCarty, je n'invente rien, regardez donc l'ensemble de ses 'oeuvres', n'a pas sa place à Paris.

    Q'un Français aille mettre des godmichets en plein coeur de Manhattan et ensuite on en reparle.

  18. #14358
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ouais, enfin, ça reste un dildo de 24 mètres de haut posé place Vendôme... Normal que ça choque...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #14359
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sinon ce week-end, on a eu l'affaire du sapin de noël de la place Vendôme.
    Encore un belle preuve d'ouverture d'une partie de la population.
    Help help, I'm being repressed!

    Heureusement que twitter et les journaux étaient là, et que ce crime contre la création artistique a eu lieu, parce que sinon, vu le côté confidentiel de la chose, et la faible durée de l'opération, personne n'aurait rien remarqué.

    Et cela renvoie à une tendance lourde de l'art contemporain : quand on n'a rien à dire, on fait un scandale, qui parait ici monté de toutes pièces. Ca "fait le buzz", et ça fait monter les prix, et l'artiste et son galeriste, à défaut d'être célèbres pour leur talent ou leur goût, le sont pour leurs passages répétés dans la presse.

    Francois

  20. #14360
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Trop facile de ne pas assumer son vote en faisant genre qu'on est l'avocat du diable....
    J'assume totalement mon vote, il est même salutaire pour moi.
    Sur ce, bonne continuation à toi en Belgique.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je voulais juste montrer à David que le FN se moque de ses électeurs. La réalité est que ce qui fait vivre la famille Le Pen, c'est l'Europe.
    Leur combat n'a rien d'idéologique, en plus de 30 ans la famille Le Pen a récolté plus de 15 millions d'euros. Maigret, à l'époque, l'avait dénoncé c'est la raison pour laquelle il s'est barré, il savait que le FN n'aboutirait à rien, il savait que les dérapages contrôlés permettent de limiter les voix qui vont au FN.
    Je ne sais pas en ce qui concerne le père Le Pen et ses dérapages, mais Marine à bien l'intention d'aller jusqu'a la présidentielle et d'en assumer la responsabilité en cas de victoire. Elle me parait être la candidate la plus sérieuse (et être celle avec la plus grosse pair) à ce jour pour assumer cette responsabilité et ce n'est pas l'ump, le ps, et encore moins l'extrême gauche qui vont me convaincre du contraire aujourd'hui. Quand à l'upr, c'est un parti quasi inconnu pour le moment et le changement je l'espère pour 2017.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    http://www.lemonde.fr/arts/article/2...1_1655012.html

    Sinon ce week-end, on a eu l'affaire du sapin de noël de la place Vendôme.
    Encore un belle preuve d'ouverture d'une partie de la population.
    Il est tout à fait libre d'aller exposer son horreur, au milieu de New-York ou de Londres. Mais j'avoue que Paris était bien choisit pour ce plug géant comme les français se font bien enfiler depuis des années, l'image était particulièrement parlante et assez savoureuse. Mais ils ont bien fait de l'enlever c'était tout de même très moche visuellement.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo