IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14321
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    (...) mais ça me choque comme comportement et me met mal à l'aise en fait.
    Bon, si tu te la joues victime, on va pas s'éterniser.
    Puis fcharton a essayé d'y répondre à ta place: "A mon avis, cela crée une inégalité entre des français "pour le meilleur et pour le pire", et des français disposant d'une sorte de joker.".

    Pour le reste, tu fais des choix politiques qui ont des conséquences, mes choix politiques ont des conséquences aussi.
    Je me suis surtout laissé emporté par la vie, je ne considère pas "épouser une non-française" comme un choix politique.

    Vous devenez d'une agressivité frénétique dès qu'on parle du FN. Mais bon je commence à comprendre pourquoi, bien que j'avais déjà ma petite idée.
    On a sorti 2 ou 3 petites vannes parce que personne n'a compris ce que tu essayais de dire. Et t'appelles ça une "agressivité frénétique" ? Tu te moques de qui, là ?
    Et c'est quoi ta petite idée, qu'on rigole ?

  2. #14322
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tu as raison, mais il me semble étrange d'attaquer le problème par ce côté-là.
    A la base, c'est le rôle de l'impôt, que réduire les inégalités (ce n'est pas l'unique rôle de l'impôt, mais ce rôle-là est logiquement attribué à l'impôt).
    Après, les caisses sont théoriquement séparées, donc on ne devrait théoriquement pas pouvoir renflouer la caisse des allocations familiales (CAF) via l'impôt, donc je sais pas. Et puis cette mesure va dans le bon sens.
    Mais j'aurais préféré quelque chose de plus simple et de plus efficace, comme par exemple faire en sorte que les très grosses entreprises ou les très riches paient leurs impôts, ou de lutter contre la fraude fiscale.
    Perso je suis radical sur ce sujet : suppression pur et simple des allocs. Alors ok, seuls les riches auront les moyens de se reproduire (ça fera plus de têtes à couper ), mais d'un autre coté, je pense qu'il est grand temps de faire baisser le taux de natalité.

  3. #14323
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais l'histoire n'est pas un débat d'idées, c'est ça le problème !
    Au fond l'histoire fonctionne comme la science. L'histoire est une succession de faits, et pour prouver ces faits, les historiens s'appuient sur des sources.
    ..
    En matière d'histoire, on ne peut pas s'en tenir à "c'est mon opinion, elle est aussi valable que la votre".
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est ça que j'ai du mal à comprendre, comment on peut interpréter un fait ? A la rigueur donne moi un exemple.
    Hyper-facile

    Waterloo

    En Angleterre c'est tellement une victoire et un symbole fort qu'ils en ont fait la Gare Centrale de Londres, plus la station de métro centrale...

    En France, comment dire..... Tout ce qu'on apprend c'est "morne plaine"...

    Pourtant, tu conviendras que les faits sont les mêmes : une bataille... que tout le monde connait.... et que les histoiriens ont très bien décrit..




    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En dehors de ca, on voit aujourd'hui la volonté du gvt de diminuer les allocation familial des plus riche(faut quand même avoir 6000€ par mois pour que ca commence...)
    Les associations familiale crie au scandale parce qu'on arrête l'universalité(enfin je dirai pour ma part...)
    Qu'est-ce qui a pris a Hollande de le faire comme ca par contre.

    Si il avait inclue les allocation familiale dans les impôts, chacun aurait été taxés en fonction de son niveau de revenu(0% pour les plus pauvre, 75% pour les plus riches) sur ce nouveau revenu.
    Ca serait passé en douceur.
    Le problème est que 50% des ménages ne payent pas d'impôt... (c'est pour ça qu'on a eu la CSG à part)



    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Ou alors il s'agit de mettre un sujet en feu sur la place publique pour pouvoir passer autre chose en douce ou encore "amuser le peuple" et cacher leur inactivité/inefficacité
    J'ai malheureusement le sentiment que c'est largement ça...


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais j'aurais préféré quelque chose de plus simple et de plus efficace
    Ouhhh malheureux !!!!! Comment alors justifier qu'on ne réduise pas la fonction publique ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #14324
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ouhhh malheureux !!!!! Comment alors justifier qu'on ne réduise pas la fonction publique ???
    Rien à voir les allocs ne sont pas gérées par la fonction publique...

  5. #14325
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Moi aussi. Et je sais pas trop qu'en penser, mais à priori, je trouve ça plutôt nul, car ça va compliquer encore plus quelque chose qui l'est déjà bien trop. De plus, je ne comprends pas le but de l'opération. Si l'objectif était vraiment de réduire les inégalités, il y a bien d'autres façons plus simples et efficaces de le faire.
    En fait, il me semble qu'en rendant les alloc imposables, on avait exactement le même résultat. Sauf que, certains auraient fait remarqué que les impôts progressaient, donc qu'on ne tenait pas ses promesses.

    Pour moi, on est ici dans le pur bricolage. Le gouvernement doit se concilier l'opinion et sa majorité (ou ce qu'il en reste), et cherche à trouver la solution la plus "vendable". Les familles, c'est une bonne approche, parce que ça ne concerne qu'une partie des français, et que les partenaires sociaux ne se sentent pas trop concernés. Par ailleurs, prétendre s'enprendre aux seuls ménages riches est le seul moyen de faire passer des choses devant les députés, même s'il faut pour cela prétendre de 6000 € à deux c'est le pérou.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Donc j'ai l'impression que c'est plutôt un "rideau de fumée", histoire de laisser le champ libre à Macron et à Vals dans leur entreprises d'offrir ce qui reste du pays aux financiers et aux grands patrons.
    Je ne pense pas. En fait, je doute que les patrons y trouvent leur compte: le pays est exsangue, il n'y a plus de croissance, et les crédits d'impôts viennent après des hausses, et sont en grande partie fictifs.

    Ma sensation, c'est que le gouvernement est en pleine négo avec Bruxelles, que son budget n'est pas tenable, et qu'il tente par n'importe quel moyen de trouver quelques millions, et surtout de montrer à l'Allemagne et à l'Europe qu'il fait des efforts (alors qu'en réalité, il n'a pas le commencement d'une idée sur la façon dont il va trouver les fameux 21 milliards).

    Francois

  6. #14326
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je réitère : aujourd'hui, ce sont les révisionnistes qui remettent tout ça en cause, et qui ramènent ça sur le tapis, pas les "gauchistes haineux".
    Rien que l'utilisation du mot révisionniste montre déjà tes positions.
    Pourquoi dis tu que ce sont des révisionnistes ? Parce qu'ils ne disent pas que les Français étaient des nazis ou des collabos ?
    Si c'est à propos du régime du Vichy qui aurait permis de sauver des juifs français...Pour moi c'était plutôt une bonne nouvelle. Je comprend pas pourquoi on essaye d'enfoncer plus la France à ce sujet.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    D'ailleurs, tu pourras fouiller parmis mes messages, je n'ai jamais "chié" sur le France et les français, je n'ai pas "honte" d'être français, comme tu le dis, ce sont des faits passés, je n'ai pas a en assumer la culpabilité, je n'étais pas né... Au pire je critique le gouvernement, mais c'est encore mon "droit".
    Si si t'aimes balancer un petit raciste et nazi par ci par la...Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dans ce registre, bon tu ne te lâches pas autant que certains je te l'accorde...
    mais c'est déjà trop
    C'est ton droit de critiquer le gouvernement bien sur, mais critique de façon positive, pas de façon négative, ça changera beaucoup de chose même pour toi.
    Il n'y a pas de "honte" à être français au contraire...Tu as beaucoup de chance donc fais en bon usage.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu fais autant de raccourcis que ceux que tu reproches aux "gauchistes, mondialistes, etc etc", être contre le fait de vouloir fermer ses frontières, ne signifie pas forcément ne pas aimer son pays, n'en avoir rien à foutre, ou autre.
    Je ne fais pas de raccourci, pour moi c'est un suicide a tous les niveau (économique, écologique, autres...) de la part du peuple d'accepter la mondialisation, mais il y a une forte volonté des puissants derrière tout ça de détruire les nations. Les puissants ont leurs raisons (consommateurs dociles, moins de pouvoir au peuple, autres raisons....), l'extrême gauche à ses raisons de vouloir la même chose.
    Les sociétés les plus violentes sont les sociétés multiculturelles/multiéthnique. De la Russie au brésil en passant par les balkans et la Chine tu as une multitude d'exemple qui le prouve. Les personnes qui prônent le mondialisme, les sociétés multiculturelles le font le plus souvent par intérêt propre et immédiat, pas pour l'intérêt commun.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu nous parle d'identité culturelle que tu veux garder intacte, alors que c'est quelque chose que la France ne fait déjà pas elle-même au sein de sa propre population...

    Comme il a déjà été dit, on a en France différentes identités culturelles qui cohabitent ensembles, qui n'ont pas forcément grand chose à voir entre elles, et qui utilisent parfois un ou plusieurs dialectes locaux (bretons, corses, basques, etc etc), cela ne nous empêche pas de vivre ensemble si ?

    Et pourtant, la France n'a pas fait grand chose pour sauvegarder ces identités culturelles, au contraire, si on prend le cas de la Bretagne, la France avait même interdit son enseignement pendant un temps (sous le régime de Vichy d'ailleurs /sifflote)... Le breton est d'ailleurs considéré comme "langue sérieusement en danger" par l'UNESCO.


    C'est ça qui me fait marrer, que cela soit toi, ou Deuche, et tout ceux qui nous parlent de nationalisme, et de sauvegarde de notre culture et autres, c'est que ce que vous dénoncez, c'est exactement comme cela que s'est construite la France...

    Vous reprochez à l'Europe, de vouloir faire ce que la France a toujours fait...
    Tu évoques des points intéressants. Bien sur qu'il y a des paradoxes, rien n'est parfait, mais pour résumé c'est pas en traitant les gens d'enculés tu vas arrivé à arranger les choses. Je parle de ça entre autre quand je dis d'être positif.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Edit: Oui pas mieux que pmithrandir, si tu n'as jamais entendu une insulte raciste de ta vie dans la bouche d'un blanc, soit tu es d'une mauvaise fois immonde, soit tu n'es pas sorti de ta grotte depuis très très longtemps...

    Après oui, une insulte raciste ce n'est pas que "sale arabe" ou "sale noir" hein...

    Si je prend un exemple perso, j'habite en pleine campagne, donc les étrangers dans ma commune, ils doivent tenir dans un car de tourisme, autant dire, qu'ils sont minoritaires et donc, qu'ils n'emmerdent pas spécialement les gens. Un jour je vais dans un bar après le boulot avec des collègues, dont notre responsable de production, qui est d'origine maghrébine. Et à son entrée, un de ces messieurs de l'assistance qui nous sort un "faites gaffe, vla le 11 septembre" suivi d'un rire bien gras... Tu comprendras que notre responsable de production (qui n'est même pas mulsulman), l'ait un peu mal pris...
    Franchement c'est trop gros pour que je puisse y croire.
    pmithrandir balance souvent sur le sud oui. J'y habite, j'ai jamais rien entendu en ville ou village. Par contre je connais un gars de Paris qui m'a dit qu'il trouvait qu' a Marseille il y avait beaucoup d'incivilité et qu'il n'aimait pas cette ville. Par contre il aime beaucoup aix-en-provence qui est beaucoup moins cosmopolite, il m'a dit. Bon c'est pas moi qui l'invente.
    Je pense que la Bretagne est beaucoup plus épargnée que le sud niveau immigration, donc n'y aurait-il pas corrélation entre niveau d'apaisement et immigration ?

  7. #14327
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tu as raison, mais il me semble étrange d'attaquer le problème par ce côté-là.
    A la base, c'est le rôle de l'impôt, que réduire les inégalités (ce n'est pas l'unique rôle de l'impôt, mais ce rôle-là est logiquement attribué à l'impôt).
    Après, les caisses sont théoriquement séparées, donc on ne devrait théoriquement pas pouvoir renflouer la caisse des allocations familiales (CAF) via l'impôt, donc je sais pas. Et puis cette mesure va dans le bon sens.
    Mais j'aurais préféré quelque chose de plus simple et de plus efficace, comme par exemple faire en sorte que les très grosses entreprises ou les très riches paient leurs impôts, ou de lutter contre la fraude fiscale.
    Pour préciser mon poste, moi je parlais des aides telles que je les conçois et que je pense qu'elles devraient être (on dit bien une "aide", pas une "prise en charge", si tu gagnes suffisamment tu n'as pas besoin qu'on t'aide, si tu est limite, on t'aide, mais on ne gère pas tout), par contre rien à voir avec cette annonce dont vous parlez, dont je n'ai pas encore été lire le détail.

    Après je ne dis pas qu'il faut supprimer les aides aux riches en 1er et commencer par cela forcément, bien que je pense qu'il soit plus facile de déterminer qui n'en a pas besoin, que ceux qui en ont besoin / sont trop limites, mais je pense que cela doit être fait tout de même.


    @ Bousk: En revanche, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis :

    on n'a pas les mêmes besoins pour chaque naissance, la première coute cher, les suivantes moins (on a l'équipement du précédent)
    Déjà car typiquement, tu ne fais pas forcément tes enfants un par un ^^

    Tu as un 1er enfant, tu en refait un 2ème après, ok ton raisonnement se tient, et on peut récupérer ce qu'on a utilisé pour le 1er (et encore pas tout, suffit qu'il n'est pas le même sexe, en général, tu n'achetes pas la même chose pour un garçon ou pour une fille).

    Par contre si tu en a fait un, et qu'après, tu fais des jumeaux (ou plus), ok tu récupère le matos du 1er, mais tu es bien obligé de tout racheter pour le jumeaux, de changer de poussette pour en prendre une double, etc etc Le fait que tu en ai déjà fait un avant, ne signifie pas forcément que tu n'auras pas autant de frais pour les suivants.

  8. #14328
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Rien que l'utilisation du mot révisionniste montre déjà tes positions.
    Pourquoi dis tu que ce sont des révisionnistes ? Parce qu'ils ne disent pas que les Français étaient des nazis ou des collabos ?
    Si c'est à propos du régime du Vichy qui aurait permis de sauver des juifs français...Pour moi c'était plutôt une bonne nouvelle. Je comprend pas pourquoi on essaye d'enfoncer plus la France à ce sujet.
    Cela ne montre rien dans mes positions, je les appelles comme ça, car c'est ce qu'ils sont...

    Sinon pour toi, c'est quoi des revisionistes, si ce n'est pas des gens qui remettent en cause la version "officielle" ?

    D'ailleurs cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils essaient de prouver qu'on était plus gentil ou plus méchant que dans la version officielle, dans les deux cas, il s'agit de révisionisme.


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Si si t'aimes balancer un petit raciste et nazi par ci par la...Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dans ce registre, bon tu ne te lâches pas autant que certains je te l'accorde...
    mais c'est déjà trop
    Oui, mais je ne le fait pas en généralisant sur tous les français, ou sur la France en elle-même, après j'admets volontiers que je généralise peut-être un peu trop sur les membres du FN, mais c'est une portion bien particulières de la population, je n'ai jamais dis nul part, que tous les français étaient racistes ou nazis (d'ailleurs même pour le FN, je ne suis pas certains d'avoir employé le terme de nazi pour ma part).

    Après concernant les membres du FN, bien sûr qu'ils ne sont pas tous racistes, je l'ai déjà dis aussi, car comme l'ont déjà dit Fcharton, et d'autres, une partie de la population les ont rejoint ces dernières années, plus pour leur discours économique, que pour celui sur les étrangers, mais les différents dérapages que l'on a tous les ans, d'élus du FN, montrent bien qu'il en reste une bonne partie qui est xénophobe quand même.


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    C'est ton droit de critiquer le gouvernement bien sur, mais critique de façon positive, pas de façon négative, ça changera beaucoup de chose même pour toi.
    Pour cela, il faudrait déjà que le gouvernement entreprennent des choses que je juge positive

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Il n'y a pas de "honte" à être français au contraire...Tu as beaucoup de chance donc fais en bon usage.
    On est bien d'accord, c'est pour cela que j'ai dis que je n'en avais pas honte, ceci dit, même si c'est une chance pour moi, je ne me sens pas supérieur ou différent, de quelqu'un qui n'aurait pas la nationalité française, je suis un homme parmis d'autres, avant d'être un français.


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je ne fais pas de raccourci, pour moi c'est un suicide a tous les niveau (économique, écologique, autres...) de la part du peuple d'accepter la mondialisation, mais il y a une forte volonté des puissants derrière tout ça de détruire les nations. Les puissants ont leurs raisons (consommateurs dociles, moins de pouvoir au peuple, autres raisons....), l'extrême gauche à ses raisons de vouloir la même chose.
    Les sociétés les plus violentes sont les sociétés multiculturelles/multiéthnique. De la Russie au brésil en passant par les balkans et la Chine tu as une multitude d'exemple qui le prouve. Les personnes qui prônent le mondialisme, les sociétés multiculturelles le font le plus souvent par intérêt propre et immédiat, pas pour l'intérêt commun.
    Je n'ai pas spécialement l'impression que la totalité des conflits mondiaux actuels soient limités à des pays multiculturelles/multiéthnique.

    D'ailleurs vu l'histoire de tous les pays du monde, j'aimerais bien savoir quels pays tu considères comme monoculturel ou mono-éthnique, car je ne suis même pas certains que cela existe en fait...

    Et même quand on avait des pays / états / royaumes plus monoculturel, l'Histoire démontre assez bien, qu'il y avait tout autant de conflits de par le monde.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Tu évoques des points intéressants. Bien sur qu'il y a des paradoxes, rien n'est parfait, mais pour résumé c'est pas en traitant les gens d'enculés tu vas arrivé à arranger les choses. Je parle de ça entre autre quand je dis d'être positif.
    C'est comme pour le gouvernement, pour être positif, il faudrait que j'y vois quelque chose de positif, sinon c'est juste un mensonge de ma part.

    Et malheureusement, je ne vois rien de positif à considérer quelqu'un d'inférieur ou de différent et donc ne méritant pas les mêmes droits que moi, car il n'a pas la même couleur de peau, les mêmes croyances, la même culture ou autre.

    Je me considère comme relativement ouvert (c'est pour cela que je n'ai pas renier mes amis votant FN, j'arrive à discuter avec eux, on a pas de problème, et tu vois, j'arrive même à dialoguer posément avec toi, sans te traiter de tous les noms ), et j'essaie d'être, la plupart du temps (), le plus objectif possible. Si un jour le FN, propose un point, sur lequel je suis d'accord, et bien je l'avouerais volontiers, mais aujourd'hui, que cela soit sur l'immigration, la sortie de l'euro / UE (couché Deuche ! ^^), sur la préférence nationale ou autres, ce ne sont pas des idées que je partage, donc je ne vais pas dire "dans un esprit positif" que je trouve tout ça bien.


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Franchement c'est trop gros pour que je puisse y croire.
    Mais ça c'est à cause de ton fameux raccourcis sur les gauchistes, vu que peu importe ce que je pourrais te donner comme exemple, je suis forcément un sale menteur

    Et pourtant, comme pour mes amis qui votent FN, c'est une réalité. Après je ne dis pas que j'entends ce genre de phrase tous les jours (il n'y a pas assez d'étrangers par chez moi, pour que j'en fréquente assez régulièrement pour être témoin de trucs de ce genre tous les jours, mais cela existe).

    Ce n'est pas parce que tu n'es pas confronté à un fait, que ce fait n'existe pas ailleurs.


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    pmithrandir balance souvent sur le sud oui. J'y habite, j'ai jamais rien entendu en ville ou village. Par contre je connais un gars de Paris qui m'a dit qu'il trouvait qu' a Marseille il y avait beaucoup d'incivilité et qu'il n'aimait pas cette ville. Par contre il aime beaucoup aix-en-provence qui est beaucoup moins cosmopolite, il m'a dit. Bon c'est pas moi qui l'invente.
    Je pense que la Bretagne est beaucoup plus épargnée que le sud niveau immigration, donc n'y aurait-il pas corrélation entre niveau d'apaisement et immigration ?
    Non, il y a surtout une plus grosse ouverture d'esprit en Bretagne, du moins dans les coins un peu "jeune", si tu vas voir en pleine campagne, chez les vieux, tu trouves des gens qui n'aiment pas les étrangers aussi, comme partout, même si comme tu le dis, l'immigration y est beaucoup moins présente, et que pour la plupart, ils ne croisent même pas d'étrangers quotidiennement, comme un peu dans toutes les campagnes d'ailleurs.

  9. #14329
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Va falloir penser à sortir de chez toi alors... Dès que t’arrive à Lyon, et jusqu’au littoral méditerranéen, le racisme, c'est un peu une religion... Quand tu vois des manifs dirigée par le FN avec des pancartes disant "A mort les bougnoules!", c'est quoi, si c'est pas du racisme? Les entretiens d'embauche se terminant par "on pourra pas vous embaucher, votre nom ne fait pas français", c'est quoi si c'est pas de la discrimination raciste? Ce qui me rend si négatif envers la France, c'est bien ça: les mentalités racistes sont légions, et on se voile la face en se disant que SOS Racisme et la CRIF font chien de garde...
    Bon déjà sur le fait que je ne sorte pas, va quand même falloir arrêter un moment donné. Tu ne connais pas ma vie, tu ne sais pas ce que je fait, ni ou je suis actuellement. Mais je peux te dire que partout ou je suis allé, j'ai toujours été très bien accueillie. C'est peut être du au comportement non ?
    Pour le sud je n'ai jamais vu de pancartes telles que tu décris, et les menaces de mort sont sévèrement réprimandées par la loi. Ce que tu dis pour les entretiens d'embauche, je ne peux pas y croire. Rien que dans ma société je travaille avec des africains, des russes, des arabes, des espagnols, entre autre. Les directeurs sont des purs sudistes et ont bosse pour de grosses boites bien françaises. Par contre si tu commences à faire le mariole et à partir en sucette et à dire "oui les français y sont racistes et blablabla" c'est sur que tu vas pas allé très loin et que t'aura pas un accueil très chaleureux. C'est un peu la même chose de partout, je pense.
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ah làlàlà, la grande est belle résistance française... Et les résistant de dernière minute, qui ont marqués au fer rouge les femmes qui avaient "collaborées" en couchant avec des allemands (parfois pour obtenir des confessions sur l'oreiller en prime...). Et ceux qui ont dénoncé leurs voisins pour pouvoir voler leur terre (monnaie courante dans le Dauphiné, pourtant réputé haut lieu de la Résistance), qui ont donc collaboré, et qui ont retourné leur veste au dernier moment pour ne pas se faire lyncher...

    Ah ça oui, elle était belle la Résistance française, et on a de quoi se gargariser d'avoir été un peuple si résistant... Je ne nie pas qu'il y a eu des groupes résistants (comme beaucoup de monde dans le Dauphiné, dont je suis originaire, j'ai un peu de famille sur les monuments aux morts), mais par contre je chie dans la bouche de ceux qui affirment haut et fort que toute la population a résisté... S'ils étaient 15% de résistants (des vrais je veux dire, avec des véritables actes de résistance, et pas juste de l’enfumage de bistrot pour draguer la fille du voisin), ça doit bien être le bout du monde...

    Tu veux parler de résistance, de vraie(et pas juste des attentats organisé contre des bandes de 5 soldats en train de manger), regarde les Allemands. Pourquoi n'entendons nous jamais parler de la Rose Blanche? Pourquoi on ne mentionne jamais la tentative de putsh d'une partie de l'état-major nazi pour arrêter tout ce massacre? Pourquoi on ne mentionne jamais l'existence du groupe G, de la Dame Blanche ou le comité de défense des juifs en Belgique?

    En écoutant l'Histoire telle qu'elle est présentée par les Français, ce sont les seuls à avoir résisté à l'occupation allemande, les autres peuples n'étant que des soumis...
    Allez, Cocorico la France, soyons fier d'être français, et de nier ce que font les autres pour se donner un semblant de grandeur...
    Il ne s'agit pas d'une belle et grande résistance française. Je n'ai jamais vu un pays en guerre ou toute la population entrait en résistance. Il y a des groupes armées, c'est tout. Et puis la c'était pas une guerre civile avec des bouts de bois. Tu faisais le mariole c'est la ville entière qui se faisait rasée. Quand on voit le nombre de victimes française de la seconde guerre mondiale je pense qu'on peut très bien imaginer le carnage que ça a été. La France avait déjà pris très chère avec la première guerre. Bref c'est facile de critiquer derrière son clavier.

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Bon, si tu te la joues victime, on va pas s'éterniser.
    Puis fcharton a essayé d'y répondre à ta place: "A mon avis, cela crée une inégalité entre des français "pour le meilleur et pour le pire", et des français disposant d'une sorte de joker.".
    Je ne joue pas les victimes ça me met mal à l'aise ta façon de faire et je t'ai dit ce que j'en pensait point barre.

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Je me suis surtout laissé emporté par la vie, je ne considère pas "épouser une non-française" comme un choix politique.
    Tes choix politiques (qui sont différents des miens ) qui font que tu votes pour le ps ou l'ump ou autres ou que tu ne votes pas ont des conséquences -> l'application de la politique du parti pour lequel tu as voté par exemple. Politique que je vais devoir subir, on est d'accord.
    Et bien pour mes choix politiques il y aura aussi des conséquences .

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    On a sorti 2 ou 3 petites vannes parce que personne n'a compris ce que tu essayais de dire. Et t'appelles ça une "agressivité frénétique" ? Tu te moques de qui, là ?
    Bien sur que vous êtes tous frénétiques là (surement la trouille, sinon je vois pas), c'est même très drole à voir.
    Et c'est quoi ta petite idée, qu'on rigole ? [/QUOTE]

    Je sais pas tu as peut être une petite histoire à nous raconter sur les gros vilains méchants racistes de français ?

  10. #14330
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Ce que tu dis pour les entretiens d'embauche, je ne peux pas y croire. Rien que dans ma société je travaille avec des africains, des russes, des arabes, des espagnols, entre autre.
    Si ta société n'utilise pas ces pratiques, tant mieux, mais que cela soit pour de l'embauche, ou pour trouver un appart, etc, si cela existe, cela a même été démontré suffisamment de fois lors d'investigations en caméra cachée.

    D'ailleurs, il n'était même pas question, des affinités politiques des gens pris sur le fait, il se peut très bien, qu'ils n'étaient pas membre du FN, mais d'un autre parti, ou même complètement apolitique.

    Mais dire qu'il y a 0 xénophobes en France, et jamais aucun acte raciste commis en France, et que tous les exemples qu'on te donne sont faux, soit tu as la chance de vivre au village caché des schtroumpfs, soit tu te voiles les yeux et tu ne veux pas admettre la réalité des choses.

  11. #14331
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui, mais je ne le fait pas en généralisant sur tous les français, ou sur la France en elle-même, après j'admets volontiers que je généralise peut-être un peu trop sur les membres du FN, mais c'est une portion bien particulières de la population, je n'ai jamais dis nul part, que tous les français étaient racistes ou nazis (d'ailleurs même pour le FN, je ne suis pas certains d'avoir employé le terme de nazi pour ma part).

    Après concernant les membres du FN, bien sûr qu'ils ne sont pas tous racistes, je l'ai déjà dis aussi, car comme l'ont déjà dit Fcharton, et d'autres, une partie de la population les ont rejoint ces dernières années, plus pour leur discours économique, que pour celui sur les étrangers, mais les différents dérapages que l'on a tous les ans, d'élus du FN, montrent bien qu'il en reste une bonne partie qui est xénophobe quand même.
    Et alors si une personne est xénophobe c'est son problème. T'es un vrai fasciste.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour cela, il faudrait déjà que le gouvernement entreprennent des choses que je juge positive
    Bon ben reste assis sur ton cul alors .

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    On est bien d'accord, c'est pour cela que j'ai dis que je n'en avais pas honte, ceci dit, même si c'est une chance pour moi, je ne me sens pas supérieur ou différent, de quelqu'un qui n'aurait pas la nationalité française, je suis un homme parmis d'autres, avant d'être un français.




    Je n'ai pas spécialement l'impression que la totalité des conflits mondiaux actuels soient limités à des pays multiculturelles/multiéthnique.

    D'ailleurs vu l'histoire de tous les pays du monde, j'aimerais bien savoir quels pays tu considères comme monoculturel ou mono-éthnique, car je ne suis même pas certains que cela existe en fait...

    Et même quand on avait des pays / états / royaumes plus monoculturel, l'Histoire démontre assez bien, qu'il y avait tout autant de conflits de par le monde.



    C'est comme pour le gouvernement, pour être positif, il faudrait que j'y vois quelque chose de positif, sinon c'est juste un mensonge de ma part.

    Et malheureusement, je ne vois rien de positif à considérer quelqu'un d'inférieur ou de différent et donc ne méritant pas les mêmes droits que moi, car il n'a pas la même couleur de peau, les mêmes croyances, la même culture ou autre.

    Je me considère comme relativement ouvert (c'est pour cela que je n'ai pas renier mes amis votant FN, j'arrive à discuter avec eux, on a pas de problème, et tu vois, j'arrive même à dialoguer posément avec toi, sans te traiter de tous les noms ), et j'essaie d'être, la plupart du temps (), le plus objectif possible. Si un jour le FN, propose un point, sur lequel je suis d'accord, et bien je l'avouerais volontiers, mais aujourd'hui, que cela soit sur l'immigration, la sortie de l'euro / UE (couché Deuche ! ^^), sur la préférence nationale ou autres, ce ne sont pas des idées que je partage, donc je ne vais pas dire "dans un esprit positif" que je trouve tout ça bien.




    Mais ça c'est à cause de ton fameux raccourcis sur les gauchistes, vu que peu importe ce que je pourrais te donner comme exemple, je suis forcément un sale menteur

    Et pourtant, comme pour mes amis qui votent FN, c'est une réalité. Après je ne dis pas que j'entends ce genre de phrase tous les jours (il n'y a pas assez d'étrangers par chez moi, pour que j'en fréquente assez régulièrement pour être témoin de trucs de ce genre tous les jours, mais cela existe).

    Ce n'est pas parce que tu n'es pas confronté à un fait, que ce fait n'existe pas ailleurs.




    Non, il y a surtout une plus grosse ouverture d'esprit en Bretagne, du moins dans les coins un peu "jeune", si tu vas voir en pleine campagne, chez les vieux, tu trouves des gens qui n'aiment pas les étrangers aussi, comme partout, même si comme tu le dis, l'immigration y est beaucoup moins présente, et que pour la plupart, ils ne croisent même pas d'étrangers quotidiennement, comme un peu dans toutes les campagnes d'ailleurs.
    Bon laisse tombé, franchement j'ai juste l'impression que tu me récites une leçon. Tu répètes simplement en boucle et automatiquement les même choses qui tourne toujours autour du champs lexical du racisme. Tu n'as que ça à me dire, rien d'autre. Donc ça ne sert pas a grand chose d'aller plus loin.

  12. #14332
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bien sur que vous êtes tous frénétiques là (surement la trouille, sinon je vois pas), c'est même très drole à voir.
    La trouille ? Mais j'attends que ça, moi, que le FN passe, revienne au franc et dévalue, que je puisse m'acheter une villa sur la côte avec mes euro-marks !

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je sais pas tu as peut être une petite histoire à nous raconter sur les gros vilains méchants racistes de français ?
    Ah bon ? J'ai donné l'impression d'être anti-français ?
    Bon, c'était ça ta "petite idée" ?

  13. #14333
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Et alors si une personne est xénophobe c'est son problème. T'es un vrai fasciste.
    Se faire traiter de fasciste par un mec qui vote FN, et qui réfute toute existence de racisme en France, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a eurocard / mastercard.

    D'ailleurs comment pourrait-elle être xénophobe, vu que d'après toi, il n'y pas de racisme en France ? C'est un peu contradictoire...


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bon ben reste assis sur ton cul alors .
    Il dit qu'il voit pas le rapport.


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bon laisse tombé, franchement j'ai juste l'impression que tu me récites une leçon. Tu répètes simplement en boucle et automatiquement les même choses qui tourne toujours autour du champs lexical du racisme. Tu n'as que ça à me dire, rien d'autre. Donc ça ne sert pas a grand chose d'aller plus loin.
    Tu vois, je prends la peine de discuter calmement avec toi, et au final, je suis un menteur, je dis de la merde, et c'est toi qui botte en touche, c'est tellement plus facile que d'argumenter.

    Je parle essentiellement du racisme car depuis le départ, tu nous soutiens mordicus que cela n'existe pas en France, donc j'essaie de te donner des exemples.

    Après quand je parle de revisionisme (pas de racisme donc), tu éludes aussi la question.

    Et quand je te parle de protection de notre culture au sein même de notre pays (pas de racisme donc), ton explication se résume à "oui il y a des paradoxes", ils ont bon dos les paradoxes... C'est juste que t'as aucuns arguments qui justifie que quand c'est l'Europe c'est mal, mais quand c'est la France qui le fait, alors ça va...

  14. #14334
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Bon, si tu te la joues victime, on va pas s'éterniser.
    Puis fcharton a essayé d'y répondre à ta place: "A mon avis, cela crée une inégalité entre des français "pour le meilleur et pour le pire", et des français disposant d'une sorte de joker.".
    Et tu pourrais peut être répondre à la réponse, non?
    Je dis cela, parce que vos parties à trois avec Zirak et David, ça commence à devenir lourd... Ouvrez un fil où vous pourrez en découdre autant que vous voudrez, pis peut être même tomber dans les bras les uns des autres et vous embrasser sur la bouche à la fin, mais soyez sympa, allez le faire ailleurs, parce que ça devient difficile d'avoir une conversation sur ce fil.

    Francois

  15. #14335
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et tu pourrais peut être répondre à la réponse, non?
    En effet.
    Un "joker", on n'a pas besoin de la double-nationalité pour l'avoir. Pas mal de français partent tenter leur chance au Canada (à la mode depuis des années), US, UK, etc... Donc je ne vois pas en quoi c'est un argument.

  16. #14336
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et tu pourrais peut être répondre à la réponse, non?
    Je dis cela, parce que vos parties à trois avec Zirak et David, ça commence à devenir lourd... Ouvrez un fil où vous pourrez en découdre autant que vous voudrez, pis peut être même tomber dans les bras les uns des autres et vous embrasser sur la bouche à la fin, mais soyez sympa, allez le faire ailleurs, parce que ça devient difficile d'avoir une conversation sur ce fil.

    Francois
    C'est bon oui, 5 messages de ma part répartis sur 4 pages sur les 717, c'est à dire autant que de message qu'à propos du whisky (qui par contre à tout à fait sa place dans la conversation politique lui hein), et il me semble qu'on est plus que deux, à avoir dialogué avec lui (toi même étant intervenu).

    Sachant qu'entre temps, j'ai quand même répondu à la conversation "normale" sur les allocs ou le reste, j'ai juste pris la peine de "répondre" à David.

    Je fais encore me faire ignoré parce que cela va t'agacer, mais vu que c'est pas la 1ere fois que tu fais ce genre de réflexion, au pire dis tout simplement que tu veux ton fil, avec souviron, rod, manu, juva, gastiflex et 1 ou 2 autres que tu supportes, et que les autres ont te fait suer, ça sera plus franc et honnête...

    En fait, dès que tu n'es plus au centre de la conversation pour étaler ta culture, ou que y'a 3 messages de débordements sur un sujet dont tu n'a cure, on te fait chier j'ai l'impression...

  17. #14337
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est bon oui, 5 messages de ma part répartis sur 4 pages sur les 717, c'est à dire autant que de message qu'à propos du whisky (qui par contre à tout à fait sa place dans la conversation politique lui hein), et il me semble qu'on est plus que deux, à avoir dialogué avec lui (toi même étant intervenu).

    Sachant qu'entre temps, j'ai quand même répondu à la conversation "normale" sur les allocs ou le reste, j'ai juste pris la peine de "répondre" à David.

    Je fais encore me faire ignoré parce que cela va t'agacer, mais vu que c'est pas la 1ere fois que tu fais ce genre de réflexion, au pire dis tout simplement que tu veux ton fil, avec souviron, rod, manu, juva, gastiflex et 1 ou 2 autres que tu supportes, et que les autres ont te fait suer, ça sera plus franc et honnête...
    C'est de ta faute aussi, tu rentres dans le bistrot comme ça, tu t'accoudes au zinc comme si t'étais chez toi... Nan mais et puis quoi encore ???

  18. #14338
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est de ta faute aussi, tu rentres dans le bistrot comme ça, tu t'accoudes au zinc comme si t'étais chez toi... Nan mais et puis quoi encore ???
    C'est un peu ça...

    Nan mais honnêtement, on aurait rempli plusieurs pages avec que ça sans intermittence, j'aurais compris la réflexion, mais la 4/5 messages à la suite, venir râler, alors qu'un des partis à déjà dit qu'il laissait tomber la conversation et que donc c'est déjà "fini", je vois pas l'intérêt...

    Je vais me dire qu'il a pas eu une bonne journée...


    Et donc ces allocs ?

  19. #14339
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est bon oui, 5 messages de ma part répartis sur 4 pages sur les 717, c'est à dire autant que de message qu'à propos du whisky (qui par contre à tout à fait sa place dans la conversation politique lui hein), et il me semble qu'on est plus que deux, à avoir dialogué avec lui (toi même étant intervenu).
    Désolé, je t'ai confondu avec Simara. Le whisky, ca a duré trois heures, les échanges avec David ça fait trois jours.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je fais encore me faire ignoré parce que cela va t'agacer, mais vu que c'est pas la 1ere fois que tu fais ce genre de réflexion, au pire dis tout simplement que tu veux ton fil, avec souviron, rod, manu, juva, gastiflex et 1 ou 2 autres que tu supportes, et que les autres ont te fait suer, ça sera plus franc et honnête...
    Tu es déjà dans ma liste d'ignorés, c'est pour cela que je t'ai confondu avec Simara...

    Pour le reste, disons qu'on est, pour certains, là depuis le début, et qu'on se foule un peu pour écrire nos messages (j'imagine que c'est ce que tu appelles "étaler ta culture", on n'est apparemment pas d'accord sur l'utilité qu'il y a à réfléchir avec sa tête quand on a wikipédia...), donc oui, ça crée des liens, de respect mutuel notamment, et je m'intéresse plus à eux et aux moins réguliers qui se foulent à réfléchir avant d'écrire, qu'aux champions des one-liners ou aux pourfendeurs des méchants trolls.

    Mais ce qui me gonfle, ici, c'est cet espèce d'échange adolescent, ou chacun essaie de fermer son clapet à l'autre à coup d'insultes. Du GPPro avec plein de mots si tu veux, (lui au moins insulte en trois mots). Causer avec David ne me gêne pas, pas plus qu'avec Deuche d'ailleurs, c'est juste quand on tombe dans ce "ah oui mais toi"....

    Francois

  20. #14340
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Un "joker", on n'a pas besoin de la double-nationalité pour l'avoir. Pas mal de français partent tenter leur chance au Canada (à la mode depuis des années), US, UK, etc... Donc je ne vois pas en quoi c'est un argument.
    Pour le Canada, avoir la citoyenneté simplifie pas mal les choses si tu veux aller travailler et ça aide bien pour les USA, également. Pour le Royaume Uni, c'est plus ouvert, mais tu as dans tous les pays des postes réservés (ou préférés) aux nationaux, ou des dispositions légales qui leur sont favorables (par exemple en terme d'accès à l'éducation, ou parfois à la propriété immobilière).

    Mais comme souvent en politique, l'idée qu'on s'en fait est plus importante que la réalité de cet avantage. En période de crise, quand le pouvoir demande des efforts aux citoyens, l'idée que certains peuvent (et ne se gênent pas pour) crier "joker", pose problème.

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo