IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14301
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Bon alors une fois que tu auras prouvé (si tu y arrives) que l'état français à fait telle chose ou telle chose pour telle ou telle raison. Qu'est ce que tu vas faire ? Ou qu'est ce que vous allez faire ? Enfin ce que je voudrais comprendre c'est quel est le but de cet acharnement alors que tu n'étais pas né et que tu n'as jamais connu la guerre ? Je pense que même les allemands ne sont pas autant emmerdé avec ces histoires.
    Simple question : si c'est passé et qu'on en a plus rien à faire, c'est quoi l'utilité de faire du revisionisme pour prouver le contraire ?

    D'ailleurs Gastiflex n'a rien a prouvé, puisque c'est la version officielle à ce jour, c'est les revisionistes qui remettent tout cela en cause...

    (revisionistes qui sont rarement gauchistes d'ailleurs...)

  2. #14302
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Grossièrement tout le monde doit être pareil, pour cela il faut effacer/détruire les différences. La mondialisation est un formidable outils pour ça.
    Et pourtant, nous avons une nation, la France, qui est "une", qui n'a pas gommé les différences culturelles ?
    D'ailleurs, en parlant de différences culturelles entre la France et l'Allemagne, mes voisins lorrains sont plus proches, "culturellement", de la Sarre allemande (où j'habite) que de Toulouse ou Marseille (où j'ai habité).

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Mais c'est pas que pour sa fille. Prenons un autre exemple, si j'aime une culture peu importe laquelle ? Qu'est ce que je fais ? Est-ce que je dois renier ma culture, renier ma patrie, renier ma nationalité pour aimer une autre culture ? Ben non.
    Quelle logique binaire !
    Ca veut dire quoi, pour toi, "aimer une culture" ?
    Il n'est pas question de renier quoi que ce soit...
    Au contraire, c'est toi qui, en t'opposant à la double-nationalité, demande aux gens concernés de "renier une patrie" en faisant un choix.
    Ma mère a également la double nationalité: franco-espagnole.
    Elle vit en France depuis plus de 40 ans, mais elle ne renie pas ses origines espagnoles pour autant

  3. #14303
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    de quel sorte de perdant parles-tu ? Ton analyse peut être juste pour certaines personnes. Par contre pas pour moi. Je ne me pas considère comme un perdant de la mondialisation (et je ne pense pas m'être placé non plus dans le camps des perdants). Je considère juste que la mondialisation nous mène droit dans le mur à tous les niveaux et que c'est un rouleau compresseur destructeur de culture, de nations, de peuple, de différences.
    Bonjour David,

    En gros, les perdants de la mondialisation sont ceux qui perdent, ou craignent de perdre, leur emploi du fait des délocalisations et de la désindustrialisation. Ce que je dis, c'est qu'ils n'ont pas grand chose à attendre du marché, de l'Europe, ou de je ne sais quel nouvel ordre mondial, et que la solidarité à leur endroit provient essentiellement de l'Etat. Il est donc assez logique qu'ils se reconnaissent dans un discours nationaliste.

    Cela ne veut bien évidemment pas dire que tous les adhérents au FN soient les perdants de la mondialisation, mais cela explique, à mon avis, une large partie de la progression de l'extrême droite. C'est quelque chose dont les dirigeants actuels du FN sont tout à fait conscient, et qui explique, je crois, l'évolution du discours, qui porte moins sur ses thèmes traditionnels (immigration, sécurité) et de plus en plus sur l'économie et la sortie de l'euro.

    Francois

  4. #14304
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tu as dû zapper, dans la phrase que tu cites, le mot "occupé".
    Oui, mais la France n'a été que partiellement occupée (comme la Russie), et pendant une période moins longue que d'autres pays. Quant aux pays de l'axe, on peut s'étonner, justement, qu'ils aient moins déportés que la France.

    Après oui, j'apporte peut-être de l'eau à ton moulin, je ne sais pas. Mais je crois, comme toi, que l'histoire est sujette à interprétation. Qu'un poncif tel que "l'histoire est écrite par les vainqueurs" est parfaitement valide.
    Cependant, je n'interviens pas dans votre discussion avec Gastiflex parce que j'ai du mal à cerner de quoi vous parlez, et j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose. Enfin je sais pas, c'est extrêmement complexe tout ça, et je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine de l'histoire pour avoir une idée claire.
    Un révolutionnaire marocain m'avait toutefois fait comprendre que les guerres de colonisation n'étaient pas du tout racontées de la même façon selon de quel côté de la méditerranée on se trouve. Une autre considération, plus politique, concerne le fait que dans nos organisations modernes, capitalistes, c'est la version des riches qui l'emporte (cf. les travaux d'H. Zinn). Il y a aussi, dans les travaux des historiens, une place prépondérante accordée aux grands hommes, or je soutiens l'hypothèse que ces grands hommes ne sont que des pions et que ce sont les masses (en particulier la masse des plus riches) qui sont les réels acteurs de l'histoire.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #14305
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    (.../...)

    Tiens, et tant qu'on est dans les faits, les erreurs, et la Vérité, ce petit article de Libé (ce brûlot d'extrême droite) qui explique les chiffres sur les mariages mixtes de Zemmour.
    http://www.liberation.fr/politiques/...ors_picks=true
    Je parie que Bruno Roger-Petit n'interviendra pas pour applaudir à cette magistrale leçon de journalisme (celle qui consiste à essayer de comprendre comment un chiffre, même avec lequel on n'est pas d'accord, à pu être obtenu).

    Francois
    Sauf que mariage mixte ne signifie pas forcément acquisition de la nationalité Française par le conjoint. Ma femme est restée polonaise parce-qu'elle ne se sent pas Française, et j'en connais d'autres. Donc ton article est biaisé aussi. R0d et fcharton ont raison : tout est question d'interprétation.

    Quand à ma fille, elle est Française...et sa mère a fait en sorte qu'elle puisse demander la nationalité Polonaise un jour. Elle aura le choix. Je ne sais pas ce qu'elle en fera.

    Un des problèmes que j'ai avec les discours "une seule nationalité", c'"est que c'est de la projection : "MOI je ne me sens bien qu'avec une seule nationalité, la double nationalité est donc une abomination". Ben non. D'autres gens vivent autrement. Je ne supporte pas le whisky, ça n'en fait pas une boisson du diable.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #14306
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je ne supporte pas le whisky, ça n'en fait pas une boisson du diable.
    T a du gouter des whisky pas bon

    En dehors de ca, on voit aujourd'hui la volonté du gvt de diminuer les allocation familial des plus riche(faut quand même avoir 6000€ par mois pour que ca commence...)
    Les associations familiale crie au scandale parce qu'on arrête l'universalité(enfin je dirai pour ma part...)
    Qu'est-ce qui a pris a Hollande de le faire comme ca par contre.

    Si il avait inclue les allocation familiale dans les impôts, chacun aurait été taxés en fonction de son niveau de revenu(0% pour les plus pauvre, 75% pour les plus riches) sur ce nouveau revenu.
    Ca serait passé en douceur.

  7. #14307
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    T a du gouter des whisky pas bon
    Alors là, tu peux pas savoir à quel point je suis d'accord avec toi!
    Pendant des années, je me suis mis des mines au "whisky de supermarché", genre Johny Walker etc,. J'aimais bien, parce que ça "arrache", et j'aime bien ce qui "arrache". Mais un jour, un pote m'a fait découvrir du vrai whisky, je crois que c'était un Islay, et bien j'ai halluciné à quel point ça n'a rien, mais alors rien à voir avec le whisky de supermarché. Autant on peut trouver de la bonne bière et du bon vin en supermarché, autant il y a vraiment un monde entre le vrai whisky et celui du supermarché. Et le pire c'est qu'un vrai bon Whisky n'est pas forcément beaucoup plus cher que l'alcool à brûler qu'il te vendent en supermarché; par contre c'est très difficile à trouver, parce que ce sont des petites productions artisanales.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #14308
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Alors là, tu peux pas savoir à quel point je suis d'accord avec toi!
    Pendant des années, je me suis mis des mines au "whisky de supermarché", genre Johny Walker etc,. J'aimais bien, parce que ça "arrache", et j'aime bien ce qui "arrache". Mais un jour, un pote m'a fait découvrir du vrai whisky, je crois que c'était un Islay, et bien j'ai halluciné à quel point ça n'a rien, mais alors rien à voir avec le whisky de supermarché. Autant on peut trouver de la bonne bière et du bon vin en supermarché, autant il y a vraiment un monde entre le vrai whisky et celui du supermarché.
    Cétait vrai pendant de nombreuses années mais ça l'est de moins en moins. on trouve désormais également des excellents whisky en supermarché (Lagavulin 16 ans par exemple qui est un incontournable). Leur rayon est de plus en plus conséquent. Après pour découvrir des "raretés" ou whiskys (ça me choque de mettre un "s" même si grammaticalement je suis tenté de le mettre) moins diffusés je passe par la maison du whisky (les vendeurs sont calés).

  9. #14309
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ouais, enfin le 50 ans d'âge irlandais que j'ai à la maison, il m'a coûté un bras (je te retrouverais le nom, si tu veux )
    Le whisky de supérette va très bien avec du coca par contre
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  10. #14310
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Après c'est toujours pareil, ça dépend de ce qu'on veut en faire, c'est clair que pour en déguster un verre à l'occasion autant prendre du bon, quitte à le payer plus cher. Si c'est pour arroser une soirée, en se bourrant la gueule avec un truc qui "arrache", mélangé avec du soda ou du jus de fruit, autant prendre de la piquette du supermarché

  11. #14311
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Sauf que mariage mixte ne signifie pas forcément acquisition de la nationalité Française par le conjoint. Ma femme est restée polonaise parce-qu'elle ne se sent pas Française, et j'en connais d'autres.
    Sans doute, mais ce n'est pas la question, ici. Sur cette affaire du nombre de mariages, Zemmour cite un chiffre. Un certain nombre de journalistes s'en emparent, et disent "ah mais moi j'en ai un autre, z'avez vu, Zemmour est rien qu'un gros menteur, faut pas l'écouter, ni même débattre avec lui". Sauf que là, on se rend compte qu'en décortiquant le chiffre de Zemmour, on trouve une autre façon de faire le calcul, probablement plus correcte (il est logique de compter tous les mariages, quelque soit le lieu où ils ont été célébrés).

    A mon avis, ça montre juste la limite des "faits" dans ce genre de débat d'idées, et cela explique, indirectement, pourquoi Zemmour vend ses livres, en dépit des critiques.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Un des problèmes que j'ai avec les discours "une seule nationalité", c'"est que c'est de la projection : "MOI je ne me sens bien qu'avec une seule nationalité, la double nationalité est donc une abomination". Ben non. D'autres gens vivent autrement. Je ne supporte pas le whisky, ça n'en fait pas une boisson du diable.
    Il y a des pays qui refusent la double nationalité sans être d'affreux intolérants, comme il y a des gens qui n'apprécient pas le concept, et qui pourtant sont concernés. Personnellement, je suis plutôt contre, et je suis binational...

    Ce qui me pose problème avec la binationalité, c'est que la nationalité crée des droits et des devoirs, et que la binationalité peut se comporter à la fois comme un droit supplémentaire concédé à certains, et une possibilité de se soustraire à certains de leurs devoirs. A mon avis, cela crée une inégalité entre des français "pour le meilleur et pour le pire", et des français disposant d'une sorte de joker. Et dans la pratique, je constate que si lors des débats sur le sujet, on nous parle de ses origines (qu'on n'a parfois jamais connues) avec des trémolos dans la voix, cette binationalité est souvent utilisée pour bénéficier d'avantages particuliers.

    Francois

  12. #14312
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ouais, enfin le 50 ans d'âge irlandais que j'ai à la maison, il m'a coûté un bras (je te retrouverais le nom, si tu veux )
    Le whisky de supérette va très bien avec du coca par contre
    Du 50 ans d'âge j'ai jamais eu En général je me fixe 50 euros comme prix max pour un whisky. J'ai eu quelques bouteilles en cadeau valant bien plus mais il faut bien se limiter

  13. #14313
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Donc t'as rien à dire sur les "problèmes" que causent la double-nationalité ?
    Juste me dire deux ou trois fois que je suis vicieux, ou "en colère" (ah bon ) - attaques personnelles - alors que dans les faits:
    - ma fille a la double-nationalité,
    - tu es contre la double-nationalité,
    donc tu souhaiterais bien que sa situation change et tu votes dans ce sens, je n'invente rien.

    Oui et ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je vis ma vie et j'embête personne.
    Mes choix sont assumés.
    Je t'ai dit que tu étais tordu et vicieux d'utiliser ta fille pour monter sur tes grands chevaux...J'ai pas vraiment voulu être personnel mais ça me choque comme comportement et me met mal à l'aise en fait.
    Pour le reste, tu fais des choix politiques qui ont des conséquences, mes choix politiques ont des conséquences aussi.
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Quant à ma fille qui est née en France de père français, j'aurais du faire quoi comme "démarches" avec le FN ? Leur fournir soixante-et onze quartiers sur mon arbre généalogique ?
    Pour les démarches, il y a déjà des démarches à faire aujourd'hui pour acquérir la nationalité française, c'est de ça dont je parlais, le reste n'est que pur invention de ta part. Vous devenez d'une agressivité frénétique dès qu'on parle du FN. Mais bon je commence à comprendre pourquoi, bien que j'avais déjà ma petite idée.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    blabla...
    Pas de temps à perdre avec toi. Je comprend maintenant d’où viens ta haine de la France et des Français et le FN est vraiment la solution à tous tes problèmes.
    Mais par contre je doute fortement de ton histoire de racisme vu ta réaction. Tu es un gars n'a jamais été victime de racisme, mais qui a grandit dans la haine de la France. Haine que tu continues à distiller par mimétisme et en racontant n'importe quoi, et en inventant des propos qui n'ont jamais été tenu. Technique classique chez l'extrême gauche aussi.
    Tu dois être plus jeune que moi, pourtant je n'ai jamais entendu de mots racistes de ma vie de la part de français blanc. Par contre des gars comme toi qui passe leur temps à chier sur la France ça j'en ai vu beaucoup plus que des nazis ou des racistes depuis que je suis né.
    Enfin peu importe, je suis quand même bien content que tu sois parti, j'estime qu'on a vraiment pas besoin de personnes aussi négative que toi en France.
    Ta négativité et ta haine sont vraiment parasitaire.
    Et surtout si ton entourage est comme toi, n'hésite pas à promouvoir la Belgique. Bon vent, tête de Q.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Simple question : si c'est passé et qu'on en a plus rien à faire, c'est quoi l'utilité de faire du revisionisme pour prouver le contraire ?

    D'ailleurs Gastiflex n'a rien a prouvé, puisque c'est la version officielle à ce jour, c'est les revisionistes qui remettent tout cela en cause...

    (revisionistes qui sont rarement gauchistes d'ailleurs...)
    Je dis pas qu'on en a plus rien à faire. C'est l'utilisation malsaine qui en est faite pour chier dans les bottes des français qui me pose problème. La France à été à moitié détruite durant la seconde guerre mondiale, une première fois par les allemands, une deuxième fois par les "alliés". Pourquoi vous vous battez à vouloir prouver que la France était ou n'était pas résistante ? A fait ceci, à fait cela ? A vouloir constamment chier sur la France et les Français ? A jouer à ce jeu la ça va forcément se retourner contre vous.

  14. #14314
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    je n'ai jamais entendu de mots racistes de ma vie de la part de français blanc
    T'es vraiment pas sorti alors... pârce que je peux pas me ballader 10 minutes en PACA sans avoir envie de vomir tellement le racisme est décomplexé.

    ou alors tu ne le reconnais même pas.(va faire un tour en Bretagne ou dans un des autres endroits de France apaisé, et tu comprendras la différence)

    @Amateurs de whiskys : Essayez aussi le rhum havana club bleu si vous pouvez un jour, très bon et du même style.

    Autrement, j'ai aussi lancé le sujet des alloc familiale

  15. #14315
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je dis pas qu'on en a plus rien à faire. C'est l'utilisation malsaine qui en est faite pour chier dans les bottes des français qui me pose problème. La France à été à moitié détruite durant la seconde guerre mondiale, une première fois par les allemands, une deuxième fois par les "alliés". Pourquoi vous vous battez à vouloir prouver que la France était ou n'était pas résistante ? A fait ceci, à fait cela ? A vouloir constamment chier sur la France et les Français ? A jouer à ce jeu la ça va forcément se retourner contre vous.
    Je réitère : aujourd'hui, ce sont les révisionnistes qui remettent tout ça en cause, et qui ramènent ça sur le tapis, pas les "gauchistes haineux".

    D'ailleurs, tu pourras fouiller parmis mes messages, je n'ai jamais "chié" sur le France et les français, je n'ai pas "honte" d'être français, comme tu le dis, ce sont des faits passés, je n'ai pas a en assumer la culpabilité, je n'étais pas né... Au pire je critique le gouvernement, mais c'est encore mon "droit".

    Tu fais autant de raccourcis que ceux que tu reproches aux "gauchistes, mondialistes, etc etc", être contre le fait de vouloir fermer ses frontières, ne signifie pas forcément ne pas aimer son pays, n'en avoir rien à foutre, ou autre.


    Tu nous parle d'identité culturelle que tu veux garder intacte, alors que c'est quelque chose que la France ne fait déjà pas elle-même au sein de sa propre population...

    Comme il a déjà été dit, on a en France différentes identités culturelles qui cohabitent ensembles, qui n'ont pas forcément grand chose à voir entre elles, et qui utilisent parfois un ou plusieurs dialectes locaux (bretons, corses, basques, etc etc), cela ne nous empêche pas de vivre ensemble si ?

    Et pourtant, la France n'a pas fait grand chose pour sauvegarder ces identités culturelles, au contraire, si on prend le cas de la Bretagne, la France avait même interdit son enseignement pendant un temps (sous le régime de Vichy d'ailleurs /sifflote)... Le breton est d'ailleurs considéré comme "langue sérieusement en danger" par l'UNESCO.


    C'est ça qui me fait marrer, que cela soit toi, ou Deuche, et tout ceux qui nous parlent de nationalisme, et de sauvegarde de notre culture et autres, c'est que ce que vous dénoncez, c'est exactement comme cela que s'est construite la France...

    Vous reprochez à l'Europe, de vouloir faire ce que la France a toujours fait...


    Edit: Oui pas mieux que pmithrandir, si tu n'as jamais entendu une insulte raciste de ta vie dans la bouche d'un blanc, soit tu es d'une mauvaise fois immonde, soit tu n'es pas sorti de ta grotte depuis très très longtemps...

    Après oui, une insulte raciste ce n'est pas que "sale arabe" ou "sale noir" hein...

    Si je prend un exemple perso, j'habite en pleine campagne, donc les étrangers dans ma commune, ils doivent tenir dans un car de tourisme, autant dire, qu'ils sont minoritaires et donc, qu'ils n'emmerdent pas spécialement les gens. Un jour je vais dans un bar après le boulot avec des collègues, dont notre responsable de production, qui est d'origine maghrébine. Et à son entrée, un de ces messieurs de l'assistance qui nous sort un "faites gaffe, vla le 11 septembre" suivi d'un rire bien gras... Tu comprendras que notre responsable de production (qui n'est même pas mulsulman), l'ait un peu mal pris...

  16. #14316
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Autrement, j'ai aussi lancé le sujet des alloc familiale
    J'ai été surpris de cette annonce.
    A part mettre de l'huile sur le feu que "la france n'aime pas les riches" ou "favorise les pauvres", je vois pas le but de ce truc.

    La progressivité est logique, mais c'est tellement malsain je trouve de pouvoir dire
    - la famille A est riche alors l'état ne les aide pas quand ils font des enfants
    - la famille B est moins aisée, alors l'état les aide lorsqu'ils font des enfants
    La limite à 4(je crois) enfants par contre oui : on n'a pas les mêmes besoins pour chaque naissance, la première coute cher, les suivantes moins (on a l'équipement du précédent)

    Ou alors il s'agit de mettre un sujet en feu sur la place publique pour pouvoir passer autre chose en douce ou encore "amuser le peuple" et cacher leur inactivité/inefficacité
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  17. #14317
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Pas de temps à perdre avec toi. Je comprend maintenant d’où viens ta haine de la France et des Français et le FN est vraiment la solution à tous tes problèmes.
    Mais par contre je doute fortement de ton histoire de racisme vu ta réaction. Tu es un gars n'a jamais été victime de racisme, mais qui a grandit dans la haine de la France. Haine que tu continues à distiller par mimétisme et en racontant n'importe quoi, et en inventant des propos qui n'ont jamais été tenu. Technique classique chez l'extrême gauche aussi.
    Tu dois être plus jeune que moi, pourtant je n'ai jamais entendu de mots racistes de ma vie de la part de français blanc. Par contre des gars comme toi qui passe leur temps à chier sur la France ça j'en ai vu beaucoup plus que des nazis ou des racistes depuis que je suis né.
    Enfin peu importe, je suis quand même bien content que tu sois parti, j'estime qu'on a vraiment pas besoin de personnes aussi négative que toi en France.
    Ta négativité et ta haine sont vraiment parasitaire.
    Et surtout si ton entourage est comme toi, n'hésite pas à promouvoir la Belgique. Bon vent, tête de Q.
    Va falloir penser à sortir de chez toi alors... Dès que t’arrive à Lyon, et jusqu’au littoral méditerranéen, le racisme, c'est un peu une religion... Quand tu vois des manifs dirigée par le FN avec des pancartes disant "A mort les bougnoules!", c'est quoi, si c'est pas du racisme? Les entretiens d'embauche se terminant par "on pourra pas vous embaucher, votre nom ne fait pas français", c'est quoi si c'est pas de la discrimination raciste? Ce qui me rend si négatif envers la France, c'est bien ça: les mentalités racistes sont légions, et on se voile la face en se disant que SOS Racisme et la CRIF font chien de garde...[/QUOTE]
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je dis pas qu'on en a plus rien à faire. C'est l'utilisation malsaine qui en est faite pour chier dans les bottes des français qui me pose problème. La France à été à moitié détruite durant la seconde guerre mondiale, une première fois par les allemands, une deuxième fois par les "alliés". Pourquoi vous vous battez à vouloir prouver que la France était ou n'était pas résistante ? A fait ceci, à fait cela ? A vouloir constamment chier sur la France et les Français ? A jouer à ce jeu la ça va forcément se retourner contre vous.
    Ah làlàlà, la grande est belle résistance française... Et les résistant de dernière minute, qui ont marqués au fer rouge les femmes qui avaient "collaborées" en couchant avec des allemands (parfois pour obtenir des confessions sur l'oreiller en prime...). Et ceux qui ont dénoncé leurs voisins pour pouvoir voler leur terre (monnaie courante dans le Dauphiné, pourtant réputé haut lieu de la Résistance), qui ont donc collaboré, et qui ont retourné leur veste au dernier moment pour ne pas se faire lyncher...

    Ah ça oui, elle était belle la Résistance française, et on a de quoi se gargariser d'avoir été un peuple si résistant... Je ne nie pas qu'il y a eu des groupes résistants (comme beaucoup de monde dans le Dauphiné, dont je suis originaire, j'ai un peu de famille sur les monuments aux morts), mais par contre je chie dans la bouche de ceux qui affirment haut et fort que toute la population a résisté... S'ils étaient 15% de résistants (des vrais je veux dire, avec des véritables actes de résistance, et pas juste de l’enfumage de bistrot pour draguer la fille du voisin), ça doit bien être le bout du monde...

    Tu veux parler de résistance, de vraie(et pas juste des attentats organisé contre des bandes de 5 soldats en train de manger), regarde les Allemands. Pourquoi n'entendons nous jamais parler de la Rose Blanche? Pourquoi on ne mentionne jamais la tentative de putsh d'une partie de l'état-major nazi pour arrêter tout ce massacre? Pourquoi on ne mentionne jamais l'existence du groupe G, de la Dame Blanche ou le comité de défense des juifs en Belgique?

    En écoutant l'Histoire telle qu'elle est présentée par les Français, ce sont les seuls à avoir résisté à l'occupation allemande, les autres peuples n'étant que des soumis...
    Allez, Cocorico la France, soyons fier d'être français, et de nier ce que font les autres pour se donner un semblant de grandeur...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #14318
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    La progressivité est logique, mais c'est tellement malsain je trouve de pouvoir dire
    - la famille A est riche alors l'état ne les aide pas quand ils font des enfants
    - la famille B est moins aisée, alors l'état les aide lorsqu'ils font des enfants
    D'un autre côté, filer des allocs à la Famille A qui gagne 3 fois ce que gagne la Famille B, alors qu'elle a largement de quoi élever son enfant, c'est de l'argent de l'état jeté par les fenêtres car elle n'en a pas vraiment besoin...

    Après on va dire, la famille B n'a qu'à pas faire d'enfants si elle n'en a pas les moyens, et la par contre je suis d'accord.


    Au final :

    - y'a pas besoin de filer des aides aux riches, car ils en ont a pas besoin
    - faut pas filer des aides aux pauvres, car ce n'est pas à l'état de payer pour leurs enfants

    Pour moi, il faut effectivement virer les aides aux riches, car ils n'en ont pas besoin, on va pas les entretenir eux aussi. Et il faut baisser les aides, pour que cela soit juste un complément pour t'aider à boucle ton mois, mais la majeure partie des frais de l'enfant, doivent être payés par les parents, si ils n'ont pas les moyens, bah ils n'en font pas (ou moins).

  19. #14319
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    J'ai été surpris de cette annonce.
    Moi aussi. Et je sais pas trop qu'en penser, mais à priori, je trouve ça plutôt nul, car ça va compliquer encore plus quelque chose qui l'est déjà bien trop.
    De plus, je ne comprends pas le but de l'opération. Si l'objectif était vraiment de réduire les inégalités, il y a bien d'autres façons plus simples et efficaces de le faire.
    Donc j'ai l'impression que c'est plutôt un "rideau de fumée", histoire de laisser le champ libre à Macron et à Vals dans leur entreprises d'offrir ce qui reste du pays aux financiers et aux grands patrons.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #14320
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour moi, il faut effectivement virer les aides aux riches, car ils n'en ont pas besoin [...]
    Tu as raison, mais il me semble étrange d'attaquer le problème par ce côté-là.
    A la base, c'est le rôle de l'impôt, que réduire les inégalités (ce n'est pas l'unique rôle de l'impôt, mais ce rôle-là est logiquement attribué à l'impôt).
    Après, les caisses sont théoriquement séparées, donc on ne devrait théoriquement pas pouvoir renflouer la caisse des allocations familiales (CAF) via l'impôt, donc je sais pas. Et puis cette mesure va dans le bon sens.
    Mais j'aurais préféré quelque chose de plus simple et de plus efficace, comme par exemple faire en sorte que les très grosses entreprises ou les très riches paient leurs impôts, ou de lutter contre la fraude fiscale.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo