IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14181
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le problème, c'est que les parties en gras, ne sont que des estimations, ou des possibilités, il n'y a rien de sûr à 100%.


    Et puis surtout, cela risquerait d'être la porte ouverte à tout et n'importe quoi :

    "c'est quoi le mieux pour la France, chercher des solutions pour remonter le déficit, ou directement tuer tous les chômeurs, les gens au RSA et les vieux, pour faire des économies drastiques ?"


    Je pense que personne, n'a le pouvoir ni le droit de dire, si telle ou telle personne mérite de vivre ou de mourir pour potentiellement "peut-être" en sauver d'autres (à part dans une dictature).
    Le mieux pour la France ce serait qu'Ebola dézingue quelques millions de personnes, à terme ce serait un joli bon coup pour l'économie

  2. #14182
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le mieux pour la France ce serait qu'Ebola dézingue quelques millions de personnes, à terme ce serait un joli bon coup pour l'économie
    Et si possible essentiellement les étrangers, les homos, les vieux, les chômeurs, les Bobos, les islamistes, les sionistes et les pro-UE, comme ça tout le monde sera content

  3. #14183
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense qu'il parle de Laurent Louis, sans en être sûr.
    Je ne connais pas, mais je vais rechercher à défaut d'une réponse de l'intéressé à qui j'ai posé la question.
    Mais je ne vois pas en quoi une seule personne serait responsable des "dangers du nationalisme européen" de façon générale et selon rod.
    Dans son message il compare le type de nationalisme européen à un autre. Donc j'aimerai bien savoir lequel et qu'est-ce qui différencie ces 2 nationalismes. L'un de ces nationalismes semble bien, l'autre mal encore une fois selon rod.

  4. #14184
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et si possible essentiellement les étrangers, les homos, les vieux, les chômeurs, les Bobos, les islamistes, les sionistes et les pro-UE, comme ça tout le monde sera content
    Désolé, il faut ajouter les réacs de droite pour compléter la liste et être certain que je sois satisfait aussi

  5. #14185
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Et Marine a fait un bon coup en proposant cette mesure(déjà presque en place) avant qu'on en parle.
    (avant que le virus passe le Sahara et la méditerranée, y a un peu de marge)
    Euh, c'est déjà le cas, vu qu'il y a des patients contaminés en Afrique qui sont soignés en Espagne et en Allemagne, et qu'il y a déjà eu une contamination sur le sol européen (l'infirmière espagnole qui soignait le malade).

  6. #14186
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Euh, c'est déjà le cas, vu qu'il y a des patients contaminés en Afrique qui sont soignés en Espagne et en Allemagne, et qu'il y a déjà eu une contamination sur le sol européen (l'infirmière espagnole qui soignait le malade).
    Il me semble avoir lu aussi qu'une personne atteinte a été soignée en France...
    Les vols qui desservent les pays à risque auraient dû être suspendus depuis le début. Et ce n'est toujours pas le cas je crois. Je ne vois pas non plus de contrôles sanitaires particuliers dans les aéroports de Paris.

  7. #14187
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je ne connais pas, mais je vais rechercher à défaut d'une réponse de l'intéressé à qui j'ai posé la question.
    Mais je ne vois pas en quoi une seule personne serait responsable des "dangers du nationalisme occidental" de façon générale et selon rod.
    Dans son message il compare le type de nationalisme occidental à un autre. Donc j'aimerai bien savoir lequel et qu'est-ce qui différencie ces 2 nationalismes. L'un de ces nationalismes semble bien, l'autre mal encore une fois selon rod.
    Il l'a expliqué un peu plus haut :

    pour lui, le "nationalisme" non occidental consiste à sauvegarder une culture/société sur le point de disparaitre (principalement, par son intérêt, les tribus d'Amérique du Sud, mais ça peut s'étendre).. C'est ce qu'il entend par "nationalisme positif"..

    De l'autre côté, le "nationalisme" occidental est un repli sur soi, dans la mesure où les contacts, émigrations, guerres et divers éléments de l'Hstoire ont créé depuis des siècles une certaine "nomogénéité", ou tout au moins "différence au sein d'un grand groupe", avec des allers-retours entre les différentes cultures qui, dans la réalité, n'amènent pas à la destruction des cultures, mais à leur sauvegarde en évitant cependant les guerres par leur ouverture aux autres...

    On a donc d'un côté un "nationalisme de survie", positif, et un "nationalisme de regret et d'isolement", négatif..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #14188
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Il l'a expliqué un peu plus haut :

    pour lui, le "nationalisme" non occidental consiste à sauvegarder une culture/société sur le point de disparaitre (principalement, par son intérêt, les tribus d'Amérique du Sud, mais ça peut s'étendre).. C'est ce qu'il entend par "nationalisme positif"..

    De l'autre côté, le "nationalisme" occidental est un repli sur soi, dans la mesure où les contacts, émigrations, guerres et divers éléments de l'Hstoire ont créé depuis des siècles une certaine "nomogénéité", ou tout au moins "différence au sein d'un grand groupe", avec des allers-retours entre les différentes cultures qui, dans la réalité, n'amènent pas à la destruction des cultures, mais à leur sauvegarde en évitant cependant les guerres par leur ouverture aux autres...

    On a donc d'un côté un "nationalisme de survie", positif, et un "nationalisme de regret et d'isolement", négatif..
    J'avais zappé ce débat sur le nationalisme. C'est vraiment stigmatisant pour les occidentaux et très mal connaître les autres cultures...

  9. #14189
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Il l'a expliqué un peu plus haut :

    pour lui, le "nationalisme" non occidental consiste à sauvegarder une culture/société sur le point de disparaitre (principalement, par son intérêt, les tribus d'Amérique du Sud, mais ça peut s'étendre).. C'est ce qu'il entend par "nationalisme positif"..

    De l'autre côté, le "nationalisme" occidental est un repli sur soi, dans la mesure où les contacts, émigrations, guerres et divers éléments de l'Hstoire ont créé depuis des siècles une certaine "nomogénéité", ou tout au moins "différence au sein d'un grand groupe", avec des allers-retours entre les différentes cultures qui, dans la réalité, n'amènent pas à la destruction des cultures, mais à leur sauvegarde en évitant cependant les guerres par leur ouverture aux autres...

    On a donc d'un côté un "nationalisme de survie", positif, et un "nationalisme de regret et d'isolement", négatif..
    C'est énorme si c'est ça. Donc d'un côté si les occidentaux, européens veulent se protéger et garder leur culture etc, enfin ce qu'ils veulent, n'ont pas droit à ce droit de survie, par contre les autres oui. Super, donc les européens n'ont qu'a fermer leur gueule et ouvrir leur fesse. C'est bien ça le message général de rod et de ceux qu'ils représentent sur ce forum (gauchiste, communiste, mondialiste, droite-de-l'hommiste etc...) ? Est-ce que j'ai bien compris ?
    Ce qui est bénéfique et vue comme positif pour les uns est négatif, raciste, repli sur soi pour les autres, comment ça se fait ? Chaque pays (peuple) européen à sa propre culture, ses propres coutumes, mais il ne peut pas les sauvegarder, si il en a l'envie, il faut qu'il mélange tout ça ?

  10. #14190
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Comment est-ce que tu situe l'Ukraine, qui d'une part a un nationalisme exarcerbé au pouvoir et qui d'autre part veut s'ouvrir aux autres en rentrant dans l'UE ?
    Des personnalités juives d'origine juive comme Laurent Fabius négocient avec les nazi de l'Ukraine. Que fait le CRIF et la LICRA ?
    Comment peux-on accepter, avec 6 millions de morts sur la conscience, de négocier avec des personnes qui célèbrent les crimes nazi ?
    Je n'ai pas entendu parler qu'il fallait se débarrasser de ces rouges brun avant de pouvoir prétendre à rentrer dans l'UE ?

    Dans le même genre, nous avons les régionalistes, qui veulent des régions indépendantes mais en même temps qui veulent rester dans l'UE.

  11. #14191
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    non, je crois que ce qu'il entend, c'est que nous voyons tous aujoud"'hui que nos pays n'ont pas perdu leurs cultures (les Allemands sont différents des Français, différents des Italiens ou Espagnols ou Grecs ou Suisses ou Belges), et que donc avoir un "nationalisme identitaire" n'est pas réellement lié à la survie de notre culture : elle a survécu à toutes les guerres, invasions, etc, et nous l'avons toujours, chacun d'entre-nous parmi les différents pays.. C'est tellement ancré que nous pouvons faire des alliances ou des groupes (la Confédération des USA, le Bénélux, la CEE, l'UE..) sans pour autant voir notre culture disparaître... Donc un nationalisme dans ce contexte est un repli sur soi et une "négation" de l'Histoire, donc négatif..

    A l'inverse, une tribu avec un mode de vie particulier isolé au mlieu de la forêt amazonienne a besoin, pour survivre en tant que telle, d'avoir par exemple ses arbres et ses animaux autour... La destruction par des "citadins" des forêts, la création de mines, etc, modifient tellement leur environnement que ces tribus vont disparaître, et donc leur "nationalisme" est positif, car sans cela on les balaie du revers de la main et elles disparaissent corps et biens..

    Enfin, c'est ce que j'ai compris...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #14192
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Il l'a expliqué un peu plus haut :

    pour lui, le "nationalisme" non occidental consiste à sauvegarder une culture/société sur le point de disparaitre (principalement, par son intérêt, les tribus d'Amérique du Sud, mais ça peut s'étendre).. C'est ce qu'il entend par "nationalisme positif"..

    De l'autre côté, le "nationalisme" occidental est un repli sur soi, dans la mesure où les contacts, émigrations, guerres et divers éléments de l'Hstoire ont créé depuis des siècles une certaine "nomogénéité", ou tout au moins "différence au sein d'un grand groupe", avec des allers-retours entre les différentes cultures qui, dans la réalité, n'amènent pas à la destruction des cultures, mais à leur sauvegarde en évitant cependant les guerres par leur ouverture aux autres...

    On a donc d'un côté un "nationalisme de survie", positif, et un "nationalisme de regret et d'isolement", négatif..
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit
    J'ai parlé de nationalisme introspectif (au Pérou) et de nationalisme exclusif (en Europe).
    L'un cherche à retrouver des racines qu'on lui a volé, mais sans en faire une histoire de "préférence nationale" et sans chercher à se draper dans des représentations fumeuses comme "le choc des civilisation" ou "le grand remplacement".
    L'autre a pour unique ambition d'exclure. Les questions de savoir qui, pourquoi et comment étant secondaires. C'est une doxa dangereuse pour plusieurs raison.
    Déjà, c'est une pure représentation, ce qui ne peut rien donner de bon lors de son application. C'est le même problème qu'avec des idéologies comme le marxisme version Lénine, ou que le fascisme version Heidegger: on ne peut pas faire de la politique en se basant sur une représentation, ça ne peut rien donner de bon.
    Ensuite, c'est une pensée exclusive. Pour reprendre la métaphore de Bourdieu, le nationalisme européen dessine un cercle. Ceux qui sont à l'intérieur sont choyés, ceux qui sont à l'extérieur sont exclus. C'est une politique délétère, car manichéenne. Ça ne marche tout simplement pas, parce que personne n'est ceci ou cela, et ce cercle que tentent de dessiner les idéologue nationalistes européens n'existe tout simplement pas, c'est juste une représentation.
    Enfin, c'est dangereux parce que les idées se répandent, et nos sociétés moderne ont peu de mémoire. Lorsqu'un député belge dit que "les collaborateurs avaient leurs raisons", beaucoup de gens comprennent "le régime nazi n'était pas si mauvais qu'on essaie de me le faire croire". Ajoutez à cela un rejet (mérité) de la doxa humaniste, et alors un boulevard s'ouvre pour de nouvelles formes d'horreurs politique.

    C'est un sujet sensible, et qui me déprime violemment, c'est pourquoi j'essaie de l'esquiver. Car nous devons bien prendre conscience que françois a malheureusement raison lorsqu'il dit que "Zemmour a gagné". Il faut comprendre aussi que quand Zemmour explique que "grâce à Pétain, de nombreux juifs ont été sauvés", beaucoup de gens, en particulier les jeunes, comprennent: "Ha ben ok, à l'école on nous raconte de la merde, en fait le régime de Vichy c'était trop cool ptdr jkiffe trop le maréchal lol.".
    Et je ne sais pas, je n'ai pas la moindre idée, de ce qu'il faut faire pour lutter contre ça.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #14193
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    David, je pense que l'idée est plus, conserver une culture, encourager a continuer a apprendre une langue, à conserver une mémoire collective, c'est bien.

    Refuser de rencontrer les autres cultures, c'est un suicide a plus ou moins long terme(parce que l'on va devenir plus différent, et plus on sera différent + on aura peur les un des autres et plus on voudra se foutre dessus.

    Encourager les gens a se souvenir du breton, du basque, etc... cool
    imaginer que pour cela la Bretagne doit être indépendante avec des frontières infranchissable... bof

  14. #14194
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit
    .
    Alors excuses-moi d'avoir mal compris/traduit
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #14195
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    La ou ca pose problème, c'est que david te répondra que si les gens du pérou avait mis en place le nationalisme exclusif, ils auraient peut être encore une culture et nullement besoin d'aller la rechercher...

    je lui donnerai pas tout à fait tort la dessus...

  16. #14196
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    C'est énorme si c'est ça. Donc d'un côté si les occidentaux, européens veulent se protéger et garder leur culture etc, enfin ce qu'ils veulent, n'ont pas droit à ce droit de survie, par contre les autres oui. Super, donc les européens n'ont qu'a fermer leur gueule et ouvrir leur fesse. C'est bien ça le message général de rod et de ceux qu'ils représentent sur ce forum (gauchiste, communiste, mondialiste, droite-de-l'hommiste etc...) ? Est-ce que j'ai bien compris ?
    Ce qui est bénéfique et vue comme positif pour les uns est négatif, raciste, repli sur soi pour les autres, comment ça se fait ? Chaque pays (peuple) européen à sa propre culture, ses propres coutumes, mais il ne peut pas les sauvegarder, si il en a l'envie, il faut qu'il mélange tout ça ?
    Putain mais sort de chez toi, lit des livre, le journal, voyage, fais quelque chose bordel, tu vas quand-même pas rester aussi con toute ta vie c'est pas possible??!

    Tu veux te protéger de quoi?? Je te parle des tribus quéchua dont il ne reste que des lambeaux de culture. 99% de leur patrimoine a été détruit, ils n'ont conservé aucun chant, aucune représentation quelle qu'elle soit de leurs ancêtres. Vous en France la culture est intacte, comment peux-tu comparer? D'autant plus que le nationalisme péruvien ne demande pas l'exclusion, il vise juste à la recherche de leur culture, ça n'a rien à voir putain!!!

    Et vos délires sur l'immigration c'est vraiment pathétique. La moitié des pays de la planète ont plus de 20% d'immigrés chez eux, en France ya même pas 10% et vous vous posez en martyre, vous êtes ridicules. Va faire un tour à Singapour par exemple, où ya 13% de la population qui est autochtone, et pourtant le pays a le même PIB/hab que la Suisse. La France a subit de nombreuses phases d'immigrations, tout au long de son histoire, et bien plus qu'aujourd'hui et s'en est toujours sortie grandie. Et la culture et la tradition française n'a pas disparu que je sache, contrairement à celle des indiens d'Amérique centrale et latine.

    Vous me faites pitié avec votre patriotisme de parade, vous n'avez pas la moindre idée de ce que ça veut dire. Vous scandez ce mot, patriote, comme un cri de guerre contre un ennemi que vous vous êtes forgé de toutes pièces, parce qu'il en faut bien un, d'ennemi, quand ça va mal. Vous ne faites même pas l'effort de réfléchir aux valeurs que vous défendez, comme la nation par exemple. D'où vient ce mot, que signifie-t-il, d'où vient-il, quelles représentations porte-t-il en lui, qu'implique-t-il? Vous avez votre chapelet d'injure que vous vomissez à l'avenant (gauchiste, communiste, mondialiste, droite-de-l'hommiste etc...) mais vous n'avez pas la moindre idée de quoi il s'agit. Vous vous laissez conduire à l'abattoir, guidé par la douce mélopée de vos maîtres qui susurre inlassablement la litanie "patriote, patriote, tradition, culture, ...", et vous beuglez de temps en temps contre ceux qui essaient de comprendre le sens de cette litanie, ça vous donne l'impression d'être vivant.

    Je me languis que La Pen arrive au pouvoir, histoire de vous voir vous vautrer dans votre fange, quand il n'y aura plus personne pour nettoyer. Ce sera un spectacle assez dégoûtant, mais ça aura au moins une saveur de revanche.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  17. #14197
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La ou ca pose problème, c'est que david te répondra que si les gens du pérou avait mis en place le nationalisme exclusif, ils auraient peut être encore une culture et nullement besoin d'aller la rechercher...

    je lui donnerai pas tout à fait tort la dessus...
    La culture quétchua a été détruite à coup de hachettes, de fusils, d'armes de siège et du feu des espagnols. Que vient faire le nationalisme là-dedans?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #14198
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    C'est bien ce que je disais, à force de leur répéter que les étrangers, c'est le mal, y'en a qui finissent par le croire


    Suffit de faire comme Zemmour y dit, on vire les étrangers, on enlève le droit de vote des femmes, (et on les fait retourner à la popote et au ménage), on oublie tout le fonctionnement actuel ou les machins de De Gaulle, et on remet tout comme au début du 18ème siècle (ou 17ème, je sais plus sa période fétiche), et la, la France retrouvera sa gloire d'antan !

    Ou pas !

  19. #14199
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    La ou ca pose problème, c'est que david te répondra que si les gens du pérou avait mis en place le nationalisme exclusif, ils auraient peut être encore une culture et nullement besoin d'aller la rechercher...
    Ah ouais, bonne idée, j'imagine la scène :
    - Les incas : désolés, nous ont fait du protectionnisme et on applique la préférence nationale. Par conséquent merci de retourner chez vous.
    - Le conquistador : oui mais nous on a des fusils

    Sérieusement, comment vous pouvez comparer une invasion, une colonisation, aux flux migratoires actuels ? D'un côté on a des pays qui se sont appropriés des terres par la force, de l'autre juste des familles qui viennent chez nous pour bosser. T'as pas le gouvernement du Maroc / de la Roumanie / de la Côte d'Ivoire qui a décrété qu'ils allaient envahir la France.

    Citation Envoyé par r0d
    C'est un sujet sensible, et qui me déprime violemment, c'est pourquoi j'essaie de l'esquiver. Car nous devons bien prendre conscience que françois a malheureusement raison lorsqu'il dit que "Zemmour a gagné". Il faut comprendre aussi que quand Zemmour explique que "grâce à Pétain, de nombreux juifs ont été sauvés", beaucoup de gens, en particulier les jeunes, comprennent: "Ha ben ok, à l'école on nous raconte de la merde, en fait le régime de Vichy c'était trop cool ptdr jkiffe trop le maréchal lol.".
    C'est encore plus sournois que ça. Faut pas oublier que ça fait des années que les Zemmour nous répètent que les profs ne sont que des gauchistes partisans qui embrigadent les jeunes. Donc quand les jeunes il voient sur tous les plateaux télés (parce qu'ils les a tous faits) quelqu'un qui dit pas pareil que le prof le terrain a déjà été préparé depuis longtemps pour que les idées pénètrent.

    Il y a un espèce de mal insidieux qui se répand depuis quelques temps qui consiste à remettre en cause tout ce qui est "officiel". Ces types-là ratissent très large. Ça va des complotistes de bas étage de type 11 septembre/chemtrails, ça passe par Dieudo/Soral, d'autres révisionnistes et une bonne partie de l’extrême droite. Ils ont à peu près les mêmes ennemis : tous les gouvernements depuis de Gaulle (donc l'UMPS), les USA, l'Europe.
    Dans leur bouche, l'histoire officielle devient de la bien-pensance. Eux se décrivent comme des "libre-penseurs". C'est très dur de critiquer un libre-penseur, même s'il dit les pires conneries révisionnistes comme Zemmour. Critiquer un libre-penseur, c'est en quelque sorte être contre la liberté de pensée et de parole.
    Je pense que c'est extrêmement lié à la crise de confiance des gouvernements. Au fond ce qui est "officiel", ça vient d'eux. Ils nous mentent sur tellement de trucs, pourquoi on croirait leur version de l'histoire récente ?

    Un petit article, pour voir qu'il y a une différence entre un historien et quelqu'un qui parle juste de l'histoire, genre Zemmour, Lorent Deutch
    http://www.lesinrocks.com/2014/10/06...tain-11528197/
    Dernière modification par Invité ; 15/10/2014 à 20h13.

  20. #14200
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit
    J'ai parlé de nationalisme introspectif (au Pérou) et de nationalisme exclusif (en Europe).
    L'un cherche à retrouver des racines qu'on lui a volé, mais sans en faire une histoire de "préférence nationale" et sans chercher à se draper dans des représentations fumeuses comme "le choc des civilisation" ou "le grand remplacement".
    Les nationalistes sont déjà d'avis que les "racines" françaises sont en voie de disparition (je suis pas d'accord avec eux, mais c'est pas le sujet).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo