IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14141
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ne t'enerve pas Simara1170. Le coup de feu est parti exactement d'ici.

    Sur le principe je suis d'accord, en revanche là où je diverge avec ce que tu dis, c’est que les pouvoirs décisionnaires, ceux qui concernent des millions de français ne se prennent plus en France mais à Bruxelles. Je parle des politiques qui pèsent, comme le budget, la santé, l'écologie, bref de toutes ces directives qu'elles plaisent ou non qui lorsqu’elles sont systématiquement avalisés par les gouvernements successifs, de gauche et de droite, le sont toujours dans l’intérêt des lobbies, c’est de là que tout part, et contre l’intérêt des peuples. On en mesure les conséquences, souvent trop tard, quand par exemple les travailleurs détachés arrivent en France, où que la SNCM se voit affliger de lourde amendes par Bruxelles, parce que l’Etat Français lui est venu en aide. Ces décisions décentralisées au niveau Européen ont des répercutions concrètes sur des centaines de personnes qui vont de fait se retrouver au chômage.
    La France a perdu sa souveraineté et donc avant de pouvoir redonner la parole au citoyen, la première étape reste quand même de retrouver notre indépendance.
    Il n'y a aucune propagande la dedans, c'est juste la réalité. Celle-là même que vous refusez de voir.
    Après quoi j'ai eu droit à une bande de chiens enragés dont la seule argumentation a consisté à m'insulter.

    Tu dis que je fais chier, mais lorsque j'apporte des éléments qui montrent l'ampleur de la manipulation, le non-respect du vote du 7 avril 2013, je ne suis en train d'insulter personne.

    Je dis juste que des personnes finissent par accepter qu'on se fasse violer une fois par semaine plutôt que deux. Il est en effet beau le progrès.
    Je ne sais pas, mais quand je parle de mise en place de budgets Européen quand on nous vend un rapprochement des régions, vous pourriez d'une part défendre cette cause, mais il est vrai que dans le même temps cette cause devient difficile à défendre puisque l'on vous cache les réelles intentions de ce projet. Donc au lieu de cela

    Le monde dans lequel nous vivons pue. Mais ce qui est intéressant de découvrir ce n’est pas qu’il sente mauvais, c’est le fait que tous les politiques savent exactement les enjeux mais que, comme en 40, ils ont décidés de trahir la France pour répondre à leurs propres intérêts. D’ailleurs pourquoi est-ce que cette notion de trahison a disparu de notre constitution ?

  2. #14142
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Moi je trouve que deuche ressemble à s'y méprendre (en terme de moyen d'expression) à quelqu'un qui fait beaucoup de pub en ce moment pour son livre : Zemmour.
    On trouve un bouc émissaire (l'UE, les femmes, les homosexuels), on "démontre" (eux pensent démontrer, leurs contradicteurs démontrent qu'ils ne démontrent rien et sortent des chiffres de leur chapeau ...) que tout est de leur faute, que c'est pas récent (y'en a même qui basent leur programme sur des programmes d'après-guerre alors ... comme si le monde était le même) et des deux côtés surtout on évite bien les solutions (Zemmour se pose comme un "essayiste" et l'UPR nous annonce un quinquennat de référendum pour savoir ce que le peuple veut faire) ...

    Au final on a l'impression d'avoir perdu son temps ...

  3. #14143
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'y a aucune propagande la dedans, c'est juste la réalité. Celle-là même que vous refusez de voir.
    Après quoi j'ai eu droit à une bande de chiens enragés dont la seule argumentation a consisté à m'insulter.

    Tu dis que je fais chier, mais lorsque j'apporte des éléments qui montrent l'ampleur de la manipulation, le non-respect du vote du 7 avril 2013, je ne suis en train d'insulter personne.
    Mais comme d'habitude tu refuse de voir que le problème n'est pas Bruxelles, mais les hommes politiques français qui ont fait de Bruxelles le monstre que c'est, et ton problème c'est que personne n'est prêt à changer ces gens là par vous, parce que vous êtes encore pire ... et ça ça te met les nerfs

  4. #14144
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    y'en a même qui basent leur programme sur des programmes d'après-guerre alors ... comme si le monde était le même
    Ils y en a qui basent leur programme sur le démantèlement de l'héritage du CNR.
    Je ne vois pas pourquoi on ne défendrait pas une idée d'après-guerre sous prétexte qu'elle date d'il y a 70 ans.

    Si un jour on te dit que si la société va mal, c'est à cause de gens comme moi qui expriment des idées qui entravent le bon fonctionnement économique et social.
    Diras-tu que cette idée de liberté d'expression est complétement ringarde, elle date de 1789 le monde a changé ?

    Moi je pense au contraire qu'il est plus qu'important de protéger notre modèle social. Je pense également qu'il est extrêmement important de faire des transferts du PIB, du capital vers le social. C'est une idée, c'est intemporel.


    Mais comme d'habitude tu refuse de voir que le problème n'est pas Bruxelles, mais les hommes politiques français qui ont fait de Bruxelles le monstre que c'est, et ton problème c'est que personne n'est prêt à changer ces gens là par vous, parce que vous êtes encore pire ... et ça ça te met les nerfs
    Il faut arrêter de voir Bruxelles uniquement au travers de la vision française. L'UE c’est 28 pays. Bien sûr que nos représentants y sont pour quelque chose et après ?

  5. #14145
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si vous êtes d'accord pour dire que c'est la merde, qu'est ce que vous faites pour que le monde change ? Pmithrandir se la joue à la Attali, très bien, si cela lui convient parfait, mais concrètement qu'est ce que vous faites ?
    Eh bien j'essaye de bien me comporter avant de donner des leçons à la terre entière. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire, d'ailleurs.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A quoi vous servez ? Car c'est bien facile de me critiquer, mais concrètement vous leur dites quoi aux gens de la SNCM, des 1000 emplois perdus à Vesoul parce que GM a pris le marché Iranien, aux gens d'Alstom qui viennent de perdre un gros contrat avec les Russes ?
    Pour la SNCM : vous vous êtes foutus dans la merde tous seuls
    pour Vesoul : pas de chance. Quand une boite Française prend un marché à l'étranger, c'est pareil pour les étrangers.
    Pour les Russes : c'est le principe même des gros contrats. Ils sont toujours dépendants d'un tas de critères non économiques.

    On ne vit pas dans un monde semé de pétales de roses sans épines. Des accidents arrivent. Si ton idéal, c'est un monde ou aucun accident n'arrive, je crois que tu vis définitivement ailleurs que dans la réalité.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les gens en ont marre d'entendre toujours le même blabla et les mêmes conneries, les gens sont à l'inverse content de rencontrer des personnes du prcf, du m'pep et de l'upr. Car oui en France il peut y avoir de l'espoir, mais lorsqu'on voit les comportements que vous pouvez avoir il faut vraiment être motivé et même j'irai jusqu'à dire ne plus rien avoir à foutre de votre opinion car quoiqu'il arrive, vous resterez à jamais passif.
    Réfléchir avant d'agir, tu connais? Non, toi tu t'est forgé une vérité religieuse, et tu la fait avancer qu'elle soit positive ou négative.

    R0D et son engagement auprès de sa communauté(si j'ai bien compris) est bien plus utile que toi. Et même un gnou apathique est plus utile que toi, dans le sens ou au moins il ne sème pas le vent pour récolter la tempête.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Au risque de vous faire peur, j'ai probablement bien plus d'influence sur l'avenir de notre pays que vous n'osiez l'imaginer.
    On mesure cela lorsqu'on est actif.
    Quand on divise zéro par zéro, on arrive au résultat qu'on veut, c'est mathématique.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #14146
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ne t'enerve pas Simara1170. Le coup de feu est parti exactement d'ici.

    Sur le principe je suis d'accord, en revanche là où je diverge avec ce que tu dis, c’est que les pouvoirs décisionnaires, ceux qui concernent des millions de français ne se prennent plus en France mais à Bruxelles. Je parle des politiques qui pèsent, comme le budget, la santé, l'écologie, bref de toutes ces directives qu'elles plaisent ou non qui lorsqu’elles sont systématiquement avalisés par les gouvernements successifs, de gauche et de droite, le sont toujours dans l’intérêt des lobbies, c’est de là que tout part, et contre l’intérêt des peuples. On en mesure les conséquences, souvent trop tard, quand par exemple les travailleurs détachés arrivent en France, où que la SNCM se voit affliger de lourde amendes par Bruxelles, parce que l’Etat Français lui est venu en aide. Ces décisions décentralisées au niveau Européen ont des répercutions concrètes sur des centaines de personnes qui vont de fait se retrouver au chômage.
    La France a perdu sa souveraineté et donc avant de pouvoir redonner la parole au citoyen, la première étape reste quand même de retrouver notre indépendance.
    Il n'y a aucune propagande la dedans, c'est juste la réalité. Celle-là même que vous refusez de voir. Après quoi j'ai eu droit à une bande de chiens enragés dont la seule argumentation a consisté à m'insulter.

    Et donc, vu que r0d parlait d'une Utopie qui, comme on a été plusieurs à réagir pour le dire, ne serait déjà pas forcément applicable au niveau franco-français, que vient faire la réalité de l'UE là-dedans ? Si déjà ce n'est pas réalisable au niveau national (donc juste en se basant sur les faits, en France), pourquoi venir y coller l'UE là-dedans ?

    Surtout qu'une fois de plus, une utopie, c'est un truc imaginaire hein, pas un programme officiel d'un futur parti, donc on peut partir de n'importe quelle hypothèse de départ (avec des politiques altruistes, une UE qui fonctionne impec', etc etc), donc la réalité de l'UE, on s'en fiche !

    Si encore, il avait proposé un truc "fonctionnel", et que l'on aurait tous dit "oh oui, c'est super comme idée, les chiffres collent bien, c'est ça l'avenir, on fait un parti !", la, j'aurais compris que tu viennes nous dire "attendez les gars, vous oubliez qu'à cause l'UE, ces points la et la vont bloquer, et cela ne fonctionnera pas", mais on était très loin d'en être la, donc oui, clairement, tout coller sur le dos de l'UE, peu importe le sujet de la discussion, c'est lourd.


    Et encore une fois, tu fais des affirmations en extrapolant les faits, en utilisant cette si grande capacité de réflexion qui te caractérise :

    la levée de bouclier contre toi, ce n'est pas pour défendre l'UE actuelle (vu que l'on t'a déjà tous dit à plusieurs reprises qu'à nous non plus, elle ne nous plaisait pas en l'état, mais ça, t'as toujours pas compris non plus), elle se fait juste, car tu saoules tout le monde, à toujours tout ramener à la sortie de l'UE avec des affirmations complètement bancales, même quand l'UE n'y est pour rien dans la conversation en cours...

  7. #14147
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bien sûr que nos représentants y sont pour quelque chose et après ?
    Et après ? c'est là que tu n'as pas compris pourquoi vous vous décrédibilisez.
    Si au lieu de ton argumentation habituelle "[phrase d'un membre][faute de l'UE][Articles x ou y][Votez UPR]" tu faisais plutôt "[phrase d'un membre][faute des hommes politiques français][Propositions de l'UPR]", vous y gagneriez en clarté parce que ça parle aux français, et surtout les gens auraient plus envie de vous écouter (surtout ici)

  8. #14148
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Surtout qu'une fois de plus, une utopie, c'est un truc imaginaire hein, pas un programme officiel d'un futur parti, donc on peut partir de n'importe quelle hypothèse de départ (avec des politiques altruistes, une UE qui fonctionne impec', etc etc), donc la réalité de l'UE, on s'en fiche !
    Et pour compléter j'ajouterai qu'on discute du régime de croisière de cette utopie, sans aborder le "comment on la met en place", donc deuche est encore plus à côté de la plaque

  9. #14149
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Moi je trouve que deuche ressemble à s'y méprendre (en terme de moyen d'expression) à quelqu'un qui fait beaucoup de pub en ce moment pour son livre : Zemmour.
    On trouve un bouc émissaire (l'UE, les femmes, les homosexuels), on "démontre" (eux pensent démontrer, leurs contradicteurs démontrent qu'ils ne démontrent rien et sortent des chiffres de leur chapeau ...) que tout est de leur faute, que c'est pas récent (y'en a même qui basent leur programme sur des programmes d'après-guerre alors ... comme si le monde était le même) et des deux côtés surtout on évite bien les solutions (Zemmour se pose comme un "essayiste" et l'UPR nous annonce un quinquennat de référendum pour savoir ce que le peuple veut faire) ...

    Au final on a l'impression d'avoir perdu son temps ...
    Ouh là, comparer Deuche à Zemmour, tu vas te faire descendre par certaines personnes de ce fil qui sont fans du derniers...

  10. #14150
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ne t'enerve pas Simara1170. Le coup de feu est parti exactement d'ici.
    Non, le coup de feu est parti depuis les 3 premières pages de ton topic. Ce que tu voies ici n'est que la manifestation d'un raz-le-bol généralisé...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'y a aucune propagande la dedans, c'est juste la réalité. Celle-là même que vous refusez de voir.
    Après quoi j'ai eu droit à une bande de chiens enragés dont la seule argumentation a consisté à m'insulter.
    Encore maintenant que tu t'es fait, pour la énième fois allumer, tu insinues qu'on est des moutons... Va falloir penser à arrêter hein...
    Tu veux vraiment qu'on reparle des échanges d'insultes, et des accusations à charge que tu pratiques régulièrement? Si, si, rappelle-toi, je suis un troll à la solde de l'UE, un con, un idiot, et un emmerdeur (je ne fait que reprendre tes propos...)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu dis que je fais chier, mais lorsque j'apporte des éléments qui montrent l'ampleur de la manipulation, le non-respect du vote du 7 avril 2013, je ne suis en train d'insulter personne.
    C'est pas parce que t'insultes, ou pas, que tu fait chier, c'est parce que tu tires jamais les bonnes conclusions quand au fait que tu mentionnes. Je veux dire le non au traité de Lisbonne, c'est pas l'UE qui est passé à travers, c'est Sarkozy, il y a une grosse nuance que tu ignores sciemment, et ça à force, c'est chiant...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je dis juste que des personnes finissent par accepter qu'on se fasse violer une fois par semaine plutôt que deux. Il est en effet beau le progrès.
    Je ne sais pas, mais quand je parle de mise en place de budgets Européen quand on nous vend un rapprochement des régions, vous pourriez d'une part défendre cette cause, mais il est vrai que dans le même temps cette cause devient difficile à défendre puisque l'on vous cache les réelles intentions de ce projet.
    Et c'est quoi ces réelles intentions? La création de la Pangermanie, et l'arrivée du 4ème Reich dirigée par Frau Führer Merkel? On arrête de respirer la compote, ça fait tousser... (Pour ta gouverne, le projet de redécoupage des régions, ça date de Miterrand, pour une fois que l’État veut limiter ses frais de fonctionnement et faire des économies, tu viens y tirer dessus à boulet rouge, paradoxe quand tu nous tiens...)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc au lieu de cela Le monde dans lequel nous vivons pue. Mais ce qui est intéressant de découvrir ce n’est pas qu’il sente mauvais, c’est le fait que tous les politiques savent exactement les enjeux mais que, comme en 40, ils ont décidés de trahir la France pour répondre à leurs propres intérêts. D’ailleurs pourquoi est-ce que cette notion de trahison a disparu de notre constitution ?
    Et donc si les politiques français sont des connards, c'est la faute de l'UE?
    Quand à ta question, Je te répondrais que c'est parce que la haute trahison, tout comme son ancêtre le crime de lèse-majesté n'est jamais impartiale, dépend du contexte, de la météo de l'avant-veille, et de l'alignement des planètes.
    On a donc supprimé un article permettant d'en abuser pour mettre à l'ombre des opposants. Bref un grand pas vers la liberté d'expression. Mais la modification de l'article n'empêche pas que le Président puisse être démis de ses fonctions en cas de "manquement au devoir".
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #14151
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Moi je trouve que deuche ressemble à s'y méprendre (en terme de moyen d'expression) à quelqu'un qui fait beaucoup de pub en ce moment pour son livre : Zemmour.
    Moi j'en reviens à Hodor, sauf qu'au lieu de répéter son prénom, il dirait en boucle "article 50", ou à Perceval dans Kaamelott (ces quelques citations résument si bien le truc ):

    Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que Tel.
    Ben j'en ai marre. Ça revient à chaque fois sur le tapis ça. [Arthur: Quoi ça ?] Fédéré! D'habitude j'dis rien mais là zut! J'sais pas c'que ça veut dire. Moi j'veux bien faire des efforts pour comprendre les réunions mais faut que chacun y mette du sien aussi. Là on est partis pour une heure avec des fédérés par-ci des fédérés par-là, j'vais encore rien biter et ça me gonfle.
    Sur une échelle de 2 à 76, et là je préfère prendre large, de 2 à 71 on ne nous écoute pas, de 72 à 75, on nous écoute toujours pas, et seulement à 76 on nous laisse parler sans nous engueuler.
    Mais cherchez pas à faire des phrases pourries... On en a gros, c'est tout !

    et la meilleure de toutes :

    C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !

    @Simara : pour "la compote qui fait tousser", du coup, ça rejoint un peu mon message, Kadoc m'était venu en tête en 1er, mais finalement je me suis dit que Perceval collait vraiment plus au personnage

  12. #14152
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Et sinon on peut déplacer le Deuche bashing dans un thread dédié ?

  13. #14153
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Pour la SNCM : vous vous êtes foutus dans la merde tous seuls
    pour Vesoul : pas de chance. Quand une boite Française prend un marché à l'étranger, c'est pareil pour les étrangers.
    Pour les Russes : c'est le principe même des gros contrats. Ils sont toujours dépendants d'un tas de critères non économiques.

    On ne vit pas dans un monde semé de pétales de roses sans épines. Des accidents arrivent. Si ton idéal, c'est un monde ou aucun accident n'arrive, je crois que tu vis définitivement ailleurs que dans la réalité.
    Les américains ont imposés à PSA et Renault de ne plus livrer l'Iran. GM, constructeur Américain a récupéré le marché.
    Alstom a perdu le contrat TGV Russe parce que l'UE impose des sanctions vis-à-vis des Russes.
    Il y avait un plan de sauvetage pour la SNCM mais l'UE inflige des amendes pour non-respect du libre-échange.

    Derrière tout cela, ce sont des milliers et des milliers d'emplois qu'on aurait pu éviter de perdre.
    Mais comme disait De Gaulle pour qu'il y ait une souveraineté, il faudrait qu'il y ait un chef d'état.
    Nous n'avons ni l'un, ni l'autre.
    Donc du coup c'est un peu facile que de dire des accidents arrivent lorsque ceux-ci pourraient être évités.

  14. #14154
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et sinon on peut déplacer le Deuche bashing dans un thread dédié ?
    Oh c'est pas parce qu'on est pas vendredi, qu'on ne peut pas rigoler un peu hein !

    Et puis on a déjà dit que tout ce qui concernait l'UE et sa sortie, cela devait être dans l'autre fil, mais peu importe ce dont on parle dans celui-ci, il revient en remettre une couche, donc bon, le bashing se fait la ou il vient dire sa vérité absolue...


    Et puis vu certains de tes messages qui sont parfois à la limite de l'attaque perso, pour nos camarades de droite, je ne suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour venir râler sur le HS mais oui je ferais un effort ! Promis !

  15. #14155
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Faites un geste pour votre moral, ajoutez deuche en ignoré !!!

    (et oui, j ai bien vu le clin d'oeil a gandalf !!!)

  16. #14156
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les américains ont imposés à PSA et Renault de ne plus livrer l'Iran. GM, constructeur Américain a récupéré le marché.
    Ah, ça doit être la faute du traité transatlantique qui n'a pas encore été signé... Les américains se servent de la politique pour rafler des parts de marché, et depuis des années... Mais on fait la même chose, notamment en terme de vente d'armes...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alstom a perdu le contrat TGV Russe parce que l'UE impose des sanctions vis-à-vis des Russes.
    On rappellera, juste pour la blague que la France n'a désiré sauvegardé que son marché de l'armement, avec la livraison des portes-hélicoptère Mistral. Puis bon, c'est fou quand même, la France pourvait mettre son véto et du coup faire capoter le "projet embargo" et continuer à marchander avec les popovs... On dirait bien que c'est encore la faute à nos dirigeants, et pas à l'Europe...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y avait un plan de sauvetage pour la SNCM mais l'UE inflige des amendes pour non-respect du libre-échange.
    Euh, comment dire... La SNCM, ça fait 10 ans que tout le monde sauf les employés en a fait le deuil: un seul trimestre positif en 13 ans, c'est une société maintenue en vie artificiellement, point à la ligne... Faire du social pour dire de faire du social et ne pas regarder les choses, c'est de la connerie pure et dure. La société est moribonde, et oui l'UE l'achève, mais que ça soit avec ou sans la décisions de l'UE, la SNCM avait annoncé plus ou moins officiellement son dépôt de bilan au 31 octobre...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Derrière tout cela, ce sont des milliers et des milliers d'emplois qu'on aurait pu éviter de perdre.
    Mais comme disait De Gaulle pour qu'il y ait une souveraineté, il faudrait qu'il y ait un chef d'état.
    Nous n'avons ni l'un, ni l'autre.
    Donc du coup c'est un peu facile que de dire des accidents arrivent lorsque ceux-ci pourraient être évités.
    C'est sûr qu'Alstom a du licencier parce que le marché leur a filé sous le nez, pareil pour PSA et Renault...
    Les seuls licenciement dans tout ce que tu dit, c'est ceux de la SNCM, un zombie économique maintenue en vie par tes impôts... Donc non, cette perte d'emploi était inévitable: une société pas foutue de générer un pet de bénéfice en 13 ans, y'a que les entreprises nationales qui peuvent se le permettre... Et faut pas dire que c'est parce que c'est dur de fournir un service de qualité en étant bénéficiaire: Corsica ferries le fait, et pour moins cher pour ses clients...

    Après, si on a un chef d’État, c'est une ruine mais on en a un...
    Quand à la souveraineté... Tu me saoules... Le droit de battre monnaie n'est pas un synonyme de souveraineté nationale. Le fait de pouvoir bloquer toute l'Europe sur un simple "non", en revanche, ça c'est un signe de souveraineté nationale, et même internationale, mais toute façon, tu veux pas comprendre, je pisserais dans un violon que j'aurais plus de chance de jouer la chevauchée de valkyries par hasard que de te faire comprendre ça...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #14157
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ouh là, comparer Deuche à Zemmour, tu vas te faire descendre par certaines personnes de ce fil qui sont fans du derniers...
    Par par moi, en tous cas. En fait, j'ai plutôt ri en voyant arriver Zemmour dans la conversation, parce que ça va dans le sens d'une observation que je me faisais lors du dernier bout de discussion sur la religion (qu'est drôlement mal, je le rappelle): au fur et à mesure que le catholicisme perd son influence, on voit apparaître une sorte d'équivalent laïque de la religion populaire et de ses superstitions (qui avaient plus ou moins disparu au 20eme siècle).

    Hier, on fêtait dans certains milieux le Ada Lovelace Day, Ada Lovelace est un de ces personnages exemplaires qui ont remplacé les saints dans le monde contemporain : elle n'a pas eu une importance historique énorme (il y a des femmes de science plus importantes qu'elle), mais elle illustre une valeur contemporaine, comme les saints illustraient une vertu religieuse. Et d'Ada Lovelace à Victor Schoelcher, en passant par Olympes de Gouges et Alan Turing c'est tout un petit culte des saints qui renait, avec ses images pieuses (timbres, doodles de Google), ses pèlerinages (manifestations solidaires, colloques en hommage), ses imitations (biopics), et même ses chapelles (cf la manie de tout baptiser, promotions d'écoles, salles de classe, instituts, groupe de travail, et de faire tout et n'importe quoi "en hommage à" ou "en mémoire de").

    Le grand délire actuel sur Zemmour et son livre relève d'une autre facette de la religion populaire: le procès en hérésie (ou en sorcellerie). On se déclare atterré, révulsé, par ses opinions, qui ne méritent pas qu'on lui réponde... mais on l'invite, pour le lui dire devant témoins, et professer à cette occasion sa foi personnelle. Au fond, le rôle de l'interview, comme du procès en sorcellerie, c'est davantage de démontrer la foi de l'accusateur que l'hérésie de l'accusé. Et comme dans les procès de l'inquisition, on convoque, mais en l'absence de l'accusé (pas déconner quand même) un certain nombre de docteurs de la foi (les chercheurs et autres spécialistes en je ne sais quoi), qui vont exposer la vérité vraie lors de séances de fact checking, qui sont nos sermons/confessions modernes. (En passant, on avait la même chose au bon vieux temps des démocraties populaires : du culte des héros révolutionnaires à la dénonciation publique des ennemis du peuple)

    Du coup, j'ai plutôt ri en voyant Deuche comparé à Zemmour. Un peu comme autrefois, on chargeait tout hérétique des crimes des autres, et on voulait les voir comme une grande confrérie inspirée par le Malin, on a besoin de rattacher notre petit hérétique local à Zemmour, l'antéchrist du moment, et chacun se sent obligé de professer sa foi en y allant de son 253eme commentaire...

    Sérieusement, lâchez un peu Deuche, vous lui avez déjà répondu, et là, ça fait juste du bruit de fond...


    Pour revenir à Rod et son paradis perdu... ah pardon, son utopie... la question que je me pose, c'est comment ce système, une fois mis en place, peut empêcher la reconstitution d'inégalités pires que celles que nous connaissons aujourd'hui. Je comprends bien qu'on remet tout à zéro au début, mais je ne vois pas très bien comment, à moins de conserver un état central régulateur très puissant pour tout ce qui relève de l'économie (et alors, ça deviendrait du communisme étatique, non?) empêcher les inégalités de revenir, et surtout de ses perpétuer, en permettant aux communes de choisir leurs membres.

    En fait, j'ai l'impression que toute la construction repose sur une "main invisible", celle de la décentralisation, qui gommerait magiquement les inégalités. Je n'y crois pas trop...

    Francois

  18. #14158
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message

    En fait, j'ai l'impression que toute la construction repose sur une "main invisible", celle de la décentralisation, qui gommerait magiquement les inégalités. Je n'y crois pas trop...

    Francois
    Bah comme nous ne croyons pas à celle des marchés, match nul et balle au centre ? Ah bah non, parce que celle des marchés on la prend en pleine gueule tous les jours (enfin son absence plutôt).

  19. #14159
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Le grand délire actuel sur Zemmour et son livre relève d'une autre facette de la religion populaire: le procès en hérésie (ou en sorcellerie). On se déclare atterré, révulsé, par ses opinions, qui ne méritent pas qu'on lui réponde... mais on l'invite, pour le lui dire devant témoins, et professer à cette occasion sa foi personnelle. Au fond, le rôle de l'interview, comme du procès en sorcellerie, c'est davantage de démontrer la foi de l'accusateur que l'hérésie de l'accusé. Et comme dans les procès de l'inquisition, on convoque, mais en l'absence de l'accusé (pas déconner quand même) un certain nombre de docteurs de la foi (les chercheurs et autres spécialistes en je ne sais quoi), qui vont exposer la vérité vraie lors de séances de fact checking, qui sont nos sermons/confessions modernes.
    Bof, dans le cas de Zemmour, certes il est souvent fait référence à lui, mais j'ai envie de dire, qu'il est un des plus connus et avec le plus de temps de paroles sur ce credo, donc forcément, son nom parle à plus de gens.

    Surtout que je ne vois pas le rapport avec ces "procès en l'absence de l'accusé", car ce n'est pas comme si Zemmour était interdit d'antenne et ne pouvait jamais se défendre, il est invité presque partout (et on le laisse s'exprimer à loisir), il a son émission à la télé, fait des chroniques à la radio, publie des livres, etc etc, il est loin d'être l'accusé qui ne peut même pas se défendre...

    D'ailleurs pas besoin de spécialiste ou autre, si on reprend le cas de l'émission de Ruquier l'autre jour, Caron n'a fait qu'aller chercher les vrais chiffres de l'INSEE qui n'avait rien à voir avec ceux de Zemmour (qui citait justement l'INSEE comme sa source), pour démontrer qu'il changeait les chiffres à sa guise et propageait des idées fausses.

    Même si un journaliste avait les mêmes idées que Zemmour, et qu'il ne l'interviewait pas pour lui faire son "procès" mais juste pour le laisser exprimer ses idées, je suis désolé, si il laisse passer la diffusion de chiffres bidons, déjà il fait mal son boulot, et cela voudrait dire qu'il ne serait pas objectif non plus au final...


    Et c'est pareil pour Deuche, je n'ai pas l'impression qu'on l'empêche de s'exprimer, on lui demande juste de démontrer son discours, avec des faits et des chiffres, et pas juste 3 affirmations fondées sur rien.


    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Du coup, j'ai plutôt ri en voyant Deuche comparé à Zemmour. Un peu comme autrefois, on chargeait tout hérétique des crimes des autres, et on voulait les voir comme une grande confrérie inspirée par le Malin, on a besoin de rattacher notre petit hérétique local à Zemmour, et chacun se sent obligé de professer sa foi en y allant de son 253eme commentaire...
    Sinon il a juste comparé leur façon de s'exprimer, pas le contenu du discours, la c'est toi qui t'emballe un peu trop (mais du coup, je vois ce que voulait dire GPPro maintenant )


    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Sérieusement, lâchez un peu Deuche, vous lui avez déjà répondu, et là, ça fait juste du bruit de fond...
    Et donc il faut le laisser débiter ses âneries hors propos et venir polluer chaque sujet de ce fil sans rien répondre, et laisser les éventuels futurs lecteurs (qui n'auraient pas le courage de se retaper les X centaines de pages), sur un deuche triomphant à coup de "je suis le dernier qui parle donc ça prouve que j'ai raison" (car on l'aura tous ignoré), qui laissera croire aux gens, que sortir de l'UE sans rien proposer derrière, sauvera le pays, car plus aucun argumentaire ne viendra à son encontre ?

    Encore une fois, on fait un peu de bashing, car ce n'est que ce qu'il mérite, à prendre les gens pour des cons, à les insulter, et en ne voulant pas comprendre le but de ce forum, maintenant, si il vient avec de vraies réponses (et pas juste le même discours en boucle), n'importe qui ici (même Simara ou moi dis donc), sera ravi d'échanger normalement et concrètement avec lui.

    Et puis faut pas pousser, ce n'est comme si on ne faisait que du bashing, globalement, je passe plus de temps à essayer de lui répondre correctement, à essayer de poser des questions pas trop trop pourries, etc etc, qu'à faire de l'insulte gratuite, après oui, y'a un message de temps en temps où je vais vanner un peu (mais je suis comme tout homme, de temps en temps, j'ai mes moments de faiblesse ), et encore, je reste moins grossier que lui, donc bon, de la à le faire passer pour une victime, faut pas déconner...

  20. #14160
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je crois que ce qui fait sourire, c'est moins le mot algorithme (on sait tous que tu adores les mots avec des racines grecques), que l'idée, dans cette belle société libre et décentralisée, du super ordinateur central, qui nous dire "fcharton2 travaux d'utilité collective : 10 heures de ratissage de gravier, mardi de 7h24 à 8h53, mercredi de 19h22 à 21h31...."

    Chaipamoi, y'a comme un paradoxe...
    Ta prose, tant dans le fond que dans la forme, n'est pas sans rappeler le célèbre "je cherche un homme" de Diogène de Sinope, grande figure du cynisme. Et venant de moi, c'est un compliment. Dans le fond, tu mets le doigt sur les problèmes concrets qui sont habilement masqués dans les beaux discours abstraits. Et sur la forme, tu utilises le même type d'arme, que l'on retrouve encore dans l'acceptation moderne du mot 'cynisme', qui consiste à forcer le trait tout en gardant une juste distance grâce à un humour fin. Tu ne cesses de m'étonner. Quel dommage que tu aies choisi le camps du mal, parce nous, dans le camps du bien, nous savons bien que vous avez tort; parce que vous pensez que c'est nous les ennemis, alors que nous savons bien que c'est vous. Mais je m'égare...

    Plus sérieusement, je ne sais pas trop comment répondre à cette critique, portée par toi et souvi. Disons que j'ose espérer que l'on puisse créer un programme d'appariement (appelons-le comme ça) qui soit acceptablement efficace. Nous (l'espèce humaine) avons bien réussi à créer un programme qui bat le meilleur être humain au jeu d'échec, un autre qui calcule au millimètre près la trajectoire d'une fusée, etc, on doit tout de même être capable d'en faire un qui puisse assigner des tâches de façon raisonnable, en prenant en compte les préférences et les compétences des utilisateurs. Je crois. J'espère. Je n'en sais rien...

    J'ai du mal avec les deux derniers vers. Je ne sais pas trop comment les interpréter... j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi l'utilisation du mot "absurd"? Je veux dire, si la question est absurde, alors la réponse devrait être quelque chose comme "on s'en fiche". Or la réponse est: s'il y avait eu un problème, nous l'aurions su. Et du coup, cette réponse laisse entendre que finalement, on se préoccupe bien de la liberté et du bonheur du sujet (non nommé). Donc si on s'en préoccupe, alors la question n'est pas 'absurde'. Du coup, je ne comprend pas bien le message: s'agit-il de dire que toutes ces statistiques ne permettent pas de savoir si le sujet est heureux et libre? Ou bien s'agit-il de dire qu'on se fiche de savoir si le sujet est heureux et libre?
    Du coup, cette confusion fait que finalement, ce que je retiens du texte, c'est plutôt la ligne suivante:
    "When there was peace, he was for peace: when there was war, he went.", ce qui me donne l'impression que ce poème se présente finalement plus comme un manifeste pacifiste que comme une sorte de critique de la technique.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo