IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #13621
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il faut relativiser l'attractivité sociale. En matière de flux d'immigration le Royaume-uni et l'Allemagne sont loin devant nous en Europe, et ils n'ont pourtant pas notre prétendue générosité de « pays de cocagne » désintéressé.
    Je sais pas pour l'allemagne, mais le royaume-uni, ou en tous cas l'angleterre, a commencé il y a quelques temps à durcir les entrées justement.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  2. #13622
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je sais pas pour l'allemagne, mais le royaume-uni, ou en tous cas l'angleterre, a commencé il y a quelques temps à durcir les entrées justement.
    Oui et du coup les migrants s'entassent à Calais, ça ne les a pas vraiment fait fuir...

  3. #13623
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oui et du coup les migrants s'entassent à Calais, ça ne les a pas vraiment fait fuir...
    Logique : la porte est fermée, ils restent sur le palier. Pourquoi ils fuiraient ?
    Et c'est encore la France qui paye et subit.. la soupe est bonne, ils auraient tord de s'en priver.
    Et retourner dans leur pays d'origine n'est clairement pas envisagé, ni envisageable pour certains (guerre, etc... merci mais non merci, ça se comprend)
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #13624
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Logique : la porte est fermée, ils restent sur le palier. Pourquoi ils fuiraient ?
    Et c'est encore la France qui paye et subit.. la soupe est bonne, ils auraient tord de s'en priver.
    Et retourner dans leur pays d'origine n'est clairement pas envisagé, ni envisageable pour certains (guerre, etc... merci mais non merci, ça se comprend)
    Wrong, ils ne cherchent pas à rester en France "où la soupe est bonne", ils font tout ce qu'ils peuvent pour rentrer en GB quand même (y'a encore eu des trucs rapportés par les médias la semaine dernière, même si le sujet m'intéresse tellement que j'ai oublié les détails...). Bref, encore une fois, beaucoup de fantasme de la part de ceux-qui-ne-sont-pas-racistes-ni-xénophobes-mais-quand-même-on-est-mieux-sans-ces-profiteurs-d'étrangers...

  5. #13625
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je sais pas trop ce qui vous fait penser que c'est open bar en France. Cela fait plusieurs années que l'on ne fait que durcir les conditions d'entrée et de séjour. Valls expulse plus que Sarko qui expulsait plus que son prédécesseur.
    Et ce n'est dans le programme ni du PS ni de l'UMP de les assouplir.

  6. #13626
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je sais pas trop ce qui vous fait penser que c'est open bar en France. Cela fait plusieurs années que l'on ne fait que durcir les conditions d'entrée et de séjour. Valls expulse plus que Sarko qui expulsait plus que son prédécesseur.
    Et ce n'est dans le programme ni du PS ni de l'UMP de les assouplir.
    C'est à force de voir passer les hoax d'extrême droite sur internet et les réseaux sociaux, disant que la famille de gens du voyage YYYY simule de faux handicapes pour rester à la maison en touchant 3k€ par mois ou de la famille XXXX ( insérer un nom à consonance étrangère), qui profite des alloc familiales et des aides pour toucher plus que des bons travailleurs de chez nous, à force, ils pensent que c'est vrai...

  7. #13627
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Wrong, ils ne cherchent pas à rester en France "où la soupe est bonne", ils font tout ce qu'ils peuvent pour rentrer en GB quand même
    Et sais-tu pourquoi ils veulent le RU à tout prix ?
    Parce que le RU est une île, et qu'elle a des lois (qu'elle tente de modifier, mais c'est dans sa culture, donc c'est difficile) qui fait qu'une personne arrivant sur son sol est considéré comme naufragé, et donc bénéficie de droit d'asile... Ensuite, ils obtiennent des papiers, et peuvent alors retourner dans des pays européens en toute légalité, ils sont devenus... citoyens européens.

    Mais, je te rassure, je ne crois pas que les immigrés soient le problème, mais, par contre, moi, je ne crois pas non plus que ce soit la solution !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #13628
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    La famille Dibrani n'est pas un fake.
    Mais elle n'est pas non plus représentative.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #13629
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est à force de voir passer les hoax d'extrême droite sur internet et les réseaux sociaux, disant que la famille de gens du voyage YYYY simule de faux handicapes pour rester à la maison en touchant 3k€ par mois ou de la famille XXXX ( insérer un nom à consonance étrangère), qui profite des alloc familiales et des aides pour toucher plus que des bons travailleurs de chez nous, à force, ils pensent que c'est vrai...
    Ca date d'avant l'Internet, on entendait surtout ça dans les bistrots ou les repas de famille... Ce type de propagande avait même été théorisé par Lepen père, par le concept de « lepénisation des esprits ». Les termes ont un peu changé, pas les méthodes.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  10. #13630
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    La famille Dibrani n'est pas un fake.
    Mais elle n'est pas non plus représentative.
    Je parlais plutôt des fausses feuilles de CAF qu'on voit passer, avec des petits textes bien sympa expliquant que ces étrangers profitent des pauvres travailleurs français...


    Après les Dibrani, on les a foutu dehors, ils veulent revenir (comme tous les autres qu'on fou dehors), ils pourront surement revenir en France, mais de la à s'y installer / recevoir des aides, je pense qu'il y a encore un peu de marge.

    Et comme tu le dis, ce n'est pas représentatif, je ne pense pas que ça soit ce genre de cas qui plombe le marché du travail en France, notre économie et tout le tintouin, comme on voudrait nous le faire croire du coté de l'extrême-droite.

  11. #13631
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et sais-tu pourquoi ils veulent le RU à tout prix ?
    Parce que le RU est une île, et qu'elle a des lois (qu'elle tente de modifier, mais c'est dans sa culture, donc c'est difficile) qui fait qu'une personne arrivant sur son sol est considéré comme naufragé, et donc bénéficie de droit d'asile... Ensuite, ils obtiennent des papiers, et peuvent alors retourner dans des pays européens en toute légalité, ils sont devenus... citoyens européens.

    Mais, je te rassure, je ne crois pas que les immigrés soient le problème, mais, par contre, moi, je ne crois pas non plus que ce soit la solution !
    J'ai l'impression que tu es le seul qui comprend ce que je veux dire ici.

    Moi aussi je voudrais bien avoir 10K€ (entrer en GB), mais si j'y arrive pas (note que je réessayerai), et que je tombe sur 1000€ (la France), je vais pas cracher dessus hein.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  12. #13632
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, ils obtiennent des papiers, et peuvent alors retourner dans des pays européens en toute légalité, ils sont devenus... citoyens européens.
    Donc c'est pas les étrangers qui nous piquent le boulot, mais les européens ! Attention Jon, tu vas finir à l'UPR

  13. #13633
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    je ne pense pas que ça soit ce genre de cas qui plombe le marché du travail en France, notre économie et tous le tintouin, comme on voudrait nous le faire croire du coté de l'extrême-droite.
    En fait, le "problème" des immigrés (entre autres) est symptomatique de la rupture qui existe entre les partis politiques et le peuple. Il y a les idéologies et les discours (si on prend la gauche par exemple qui voudrait ouvrir les frontières, parce que le problème ce n'est pas l'immigration mais le patronat) et ce que vivent les gens au quotidien (par exemple, l'ouvrier au chômage qui voit toutes les opportunités de boulot confisquées par les immigrés qui acceptent des salaires de misère pour le même boulot).

    Là où le FN est adroit, c'est justement qu'il relaie le sentiment du peuple, et donc récolte son soutien. Après, on peut aller gratter la peinture et voir l'envers du décor, mais la plupart des gens s'arrêtent généralement à l'apparence.

    Vous, vous voyez ça depuis votre position de privilégié, avec un domaine de compétence non impacté par l'immigration de masse, depuis votre petit nid douillet, il est alors facile de cracher votre venin idéologique sur ceux qui sont directement impactés...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #13634
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En fait, le "problème" des immigrés (entre autres) est symptomatique de la rupture qui existe entre les partis politiques et le peuple. Il y a les idéologies et les discours (si on prend la gauche par exemple qui voudrait ouvrir les frontières, parce que le problème ce n'est pas l'immigration mais le patronat) et ce que vivent les gens au quotidien (par exemple, l'ouvrier au chômage qui voit toutes les opportunités de boulot confisquées par les immigrés qui acceptent des salaires de misère pour le même boulot).

    Là où le FN est adroit, c'est justement qu'il relaie le sentiment du peuple, et donc récolte son soutien. Après, on peut aller gratter la peinture et voir l'envers du décor, mais la plupart des gens s'arrêtent généralement à l'apparence.

    Vous, vous voyez ça depuis votre position de privilégié, avec un domaine de compétence non impacté par l'immigration de masse, depuis votre petit nid douillet, il est alors facile de cracher votre venin idéologique sur ceux qui sont directement impactés...
    Je serai curieux de savoir à combien tu chiffres cette "immigration de masse"...

  15. #13635
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Ca a un coût, si c'est pas un problème de quoi ils se plaignent les italiens avec Lampedusa alors?
    Après il y a 2 problématiques différentes, les immigrés schengen ou autres "légaux" et les illégaux. Or il est extrêmement difficile de foutre dehors les ressortissants illégaux de certains pays parce que ceux-ci refusent de les accueillir et de les prendre en charge à destination parce qu'on n'a pas d'accord spécifiques. A contrario les immigrés schengen criminels sont expulsables car il est prévu que chaque pays reprenne ses perles .

    C'est pour ça que même si le FN passe, faut pas s'imaginer qu'on va "virer tous ces branleurs qui vendent de la drogue à coups de pied au cul", parce qu'on se trouvera avec le même problème du manque de coopération des pays d'origine.

  16. #13636
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Là où le FN est adroit, c'est justement qu'il relaie le sentiment du peuple, et donc récolte son soutien. Après, on peut aller gratter la peinture et voir l'envers du décor, mais la plupart des gens s'arrêtent généralement à l'apparence.

    Vous, vous voyez ça depuis votre position de privilégié, avec un domaine de compétence non impacté par l'immigration de masse, depuis votre petit nid douillet, il est alors facile de cracher votre venin idéologique sur ceux qui sont directement impactés...
    Je n'irais pas jusqu'à dire que je leur crache dessus, mais faudrait faire quoi, les féliciter de se faire berner et leur dire "allez-y continuer" ? Après quand je croise un votant FN, je suis pas la à le traiter de raciste et à lui jeter des pierres en pleine rue hein, faut pas pousser non plus...

    Après je ne suis pas si privilégié que ça, j'ai pas un CV extraordinaire, et je suis très loin d'être irremplaçable, et je peux très bien me retrouver au chômage du jour au lendemain (ça ferait du tord à ma boite, mais ils finiraient bien par me remplacer, et former quelqu'un d'autre). A la limite, je suis même plus menacé par les Bac + 5 de chez nous, que par les étrangers... Donc non, je ne me sens nullement à l'abri, et de plus, ce n'est pas parce que je ne suis pas chômeur, que je n'ai pas le droit de critiquer le fait que mettre le FN au pouvoir, et fermer les portes / expulser tout le monde, n'est pas une bonne idée, et ne changera rien.


    Et puis encore une fois, quand je critique le FN, je parle de leurs dirigeants, et de la souche "pur et dur", pas du moindre votant lambda, qui vote FN par désespoir sans se rendre compte de l'envers du décor comme tu dis (enfin sauf si il montre ouvertement des signes de racisme / religion-phobie / xénophobie, la oui, je lui cracherai bien du venin ).

  17. #13637
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc c'est pas les étrangers qui nous piquent le boulot, mais les européens ! Attention Jon, tu vas finir à l'UPR
    Oh Mon dieu ! Noooooon pas ça !

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je serai curieux de savoir à combien tu chiffres cette "immigration de masse"...
    Hé bien, comme c'est impossible à chiffrer, ce qui donne l'importance du problème, c'est justement le sentiment qu'on les gens d'immigration de masse.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    C'est pour ça que même si le FN passe, faut pas s'imaginer qu'on va "virer tous ces branleurs qui vendent de la drogue à coups de pied au cul", parce qu'on se trouvera avec le même problème du manque de coopération des pays d'origine.
    Bien sûr, mais le FN bénéficie actuellement du doute, puisqu'ils n'ont pas été au pouvoir. Les résultats en matière d'emploi des deux autres camps, avec l'immigration qui n'est pas maîtrisée, lui donne raison.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #13638
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après je ne suis pas si privilégié que ça, j'ai pas un CV extraordinaire, et je suis très loin d'être irremplaçable, et je peux très bien me retrouver au chômage du jour au lendemain (ça ferait du tord à ma boite, mais ils finiraient bien par me remplacer, et former quelqu'un d'autre). A la limite, je suis même plus menacé par les Bac + 5 de chez nous, que par les étrangers... Donc non, je ne me sens nullement à l'abri, et de plus, ce n'est pas parce que je ne suis pas chômeur, que je n'ai pas le droit de critiquer le fait que mettre le FN au pouvoir, et fermer les portes / expulser tout le monde, n'est pas une bonne idée, et ne changera rien.
    Tu es déjà beaucoup moins remplaçable qu'une paire de bras sur un chantier ou un manoeuvre sans formation dans une usine. Le problème n'est pas tant que tu critiques le FN mais que comme tous les anti-FN, tu le fais avec une certaine condescendance, genre leurs électeurs seraient tous des abrutis qui ont rien compris et qui mettent tout leur problème sur le dos des étrangers.
    Les élites politiques de gauche et de droite font exactement ce que tu fais, et je pense que ça doit donner aux votants FN encore 2 fois plus envie d'en finir avec ces clowns UMPS qui font preuve de tant d'arrogance à leur égard. Clowns dont le bilan n'est guère reluisant qui plus est.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis encore une fois, quand je critique le FN, je parle de leurs dirigeants, et de la souche "pur et dur", pas du moindre votant lambda, qui vote FN par désespoir sans se rendre compte de l'envers du décor comme tu dis (enfin sauf si il montre ouvertement des signes de racisme / religion-phobie / xénophobie, la oui, je lui cracherai bien du venin ).
    Oui mais toi en revanche tu as compris . Tu vois on tombe dans le même schéma que celui que je décris plus haut. Par ailleurs si j'entend de temps en temps un Phillipot, le no 2 fu FN sauf erreur, son discours est loin d'être du style les "Arabes à la mer". Il s'attaque beaucoup à l'Europe et franchement c'est pas comme si y'avait rien à dire de mal sur l'Europe et la façon dont Bruxelles fonctionne, notamment avec ses rentiers de la politique qui s'élisent entre copains.

  19. #13639
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que vous refusez de voir/comprendre, c'est que le mec qui est au chômage, qui ne trouve pas de boulot, parce que les employeurs préfèrent embaucher un polonais moins cher, un africain corvéable à souhait, ...
    ....
    Les prendre pour des méchants racistes, nazis ou fascistes, c'est juste les insulter, les mépriser... Bref, ce que fait la gauche depuis des décennies. Alors faut pas s'étonner s'ils votent le FN.
    Tout à fait d'accord... Mais c'est visiblement difficile à faire comprendre....


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Manusdei et Jon : Je ne dis pas que tous les électeurs du FN, le sont, mais que la souche dur / une grosse partie des dirigeants le sont, après oui, comme je le mets dans ce dernier message, ils ont été un peu dilué par des gens cherchant d'autres réponses, mais qui, pour de fausses réponses (tu le dis toi-même Jon), vont mettre des gens abjects au pouvoir.
    Mais la souche pure et dure ne donne pas 45% des voix à Béziers, et 35% à peu près partout ailleurs.... ça ne représente pas 20 à 30% de l'électorat français... Arrêtez vos fantasmes et vos diatribes contre-productives...

    Quand comprendrez-vous que ce dénigrement et ces épithètes, de même que le "c'est pas ça la cause", ça en fait bouger une sans faire bouger l'autre (voire plus, comme le dit Jon, ça les conforte dans le fait de penser que on se fout pas mal d'eux) à l'écrasante majorité de ceux qui sont directement touchés par le chômage longue durée et sans diplômes, justement les "ouvriers", ces fameuses "masses populaires" du PC ??

    Je pensais que 2002 avait servi de leçon. Visiblement non..


    Pourtant, la carte électorale est assez claire, non ??? PRATIQUEMENT TOUS les bastions ouvriers sont passés FN, des ex-bassins miniers aux grosses régions d'industrie lourde, à l'ex-"ceinture rouge" de Paris, et aux villes à fort taux de chômage.... Reste au PS et à la gauche en général les centre-villes, plus quelques poches, dont certaines anti-historiques (la Bretagne par exemple) ..Mais, avec Rennes et Caen et le développement de l'Université et du tertiaire dans ces villes, on retrouve quand même l'électorat de gauche "édiuqué", sans problèmes de chômage, vivant de manière assez "aisée" (les classes moyennes), pendant que la "classe ouvrière" bascule de plus en plus.... Même des villes comme Toulouse basculent de plus en plus....


    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Et par rapport à Gastiflex, Juppé ne fera pas l’unanimité à droite...bien moins que Sarko...
    C'est un mou du genoux qui a clairement réussi à Bordeaux, mais qui revient éternellement sur la scène nationale...
    Tout à fait.....

    Un "mou" ne peut ressortir que justement après une "primaire" bête... Et on voit ce que ça donne..

    Or Sarko est suffisamment un animal politique et charismatique pour balayer ça, et susciter un mouvement....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #13640
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Le problème n'est pas tant que tu critiques le FN mais que comme tous les anti-FN, tu le fais avec une certaine condescendance, genre leurs électeurs seraient tous des abrutis qui ont rien compris et qui mettent tout leur problème sur le dos des étrangers.
    J'ai pas dis tous, cf ce que tu cites toi-même plus bas dans ton message.

    Ensuite oui, désolé si ça vous choque, désolé si vous trouvez ça condescendant, mais le mec qui croit aux promesses du FN, il est aussi con que celui qui croit aux promesses du PS ou de l'UMP, et je vois pas pourquoi ça serait mal de le dire, quand c'est les autres partis, ça vous gêne pas tant que ça, mais quand c'est le FN, c'est mal parce que ça les victimise ?

    Alors ok, il a encore un peu d'espoir dans ce parti la, car il n'a pas encore été au pouvoir, mais vous savez autant que moi, qu'ils ne résoudront pas les problèmes juste avec l'immigration, et donc on doit faire quoi ? Laisser ces gens la mettre le FN au pouvoir, qui va nous pondre des lois liberticides en veux-tu en voilà, et chambouler tout le pays et au final ne rien résoudre niveau chômage ou autre, car c'est le seul espoir qui reste à quelques désabusés de la politique, et qu'on doit les laisser mettre le FN au pouvoir pour qu'ils se rendent compte eux-mêmes que le FN est tout aussi bon à rien que l'UMPS ? Bah non merci...



    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Par ailleurs si j'entend de temps en temps un Phillipot, le no 2 fu FN sauf erreur, son discours est loin d'être du style les "Arabes à la mer". Il s'attaque beaucoup à l'Europe et franchement c'est pas comme si y'avait rien à dire de mal sur l'Europe et la façon dont Bruxelles fonctionne, notamment avec ses rentiers de la politique qui s'élisent entre copains.
    Ah bah c'est sûr que le discours actuel est moins direct que du temps de Jean-Marie, mais c'est pas pour autant que la stigmatisation de tel ou tel groupe de personne n'est plus présente du tout, il y en a encore des exemples régulièrement.

    Après surement que ce monsieur dit des choses justes à propos de l'Europe, d'ailleurs, je n'ai jamais dit que le fonctionnement de l'Europe était parfait, je ne vois pas le rapport. Je vais prendre un exemple absurde exprès (voilà je deviens comme mon frère de droite...), mais si un pédophile te dit que le fonctionnement de l'Europe est pas top, ça doit être un mec super alors, et le fait qu'il soit pédophile n'est plus très grave, d'ailleurs tu remarqueras que le pédophile aussi, il ne crie pas partout "je vais violer vos enfants", mais c'est pas pour autant qu'il ne le pense pas...



    Mais vous avez raison, arrêtons de dire que les dirigeants du FN, stigmatisent certains groupes religieux ou ethniques, laissons tous ces gens désabusés par l'UMPS les mettre au pouvoir 5 ans (voir plus, c'est pas dit qu'on aura encore le choix après), pour qu'ils se rendent compte eux-même que cela ne change rien, c'est tellement plus simple...

    D'ailleurs vous avez raison, le FN monte juste car on le diabolise, ça n'a rien à voir avec les échecs de la gauche et de la droite, et on aurait un pays avec 25% de croissance sous un gouvernement de gauche ou de droite, si on diabolisait le FN, il continuerait de monter ! C'est tout que à cause de la diabolisation !

    Je suis d'accord avec vous que c'est à cause de l'UMP et du PS que le FN monte, mais pas à cause de la diabolisation (enfin moins que vous le pensez), c'est surtout parce que c'est des bons à rien qui enfonce le pays depuis des années...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo