IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #13501
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    J'ai l'impression que le CICE est assez facile à demander et obtenir, mais que ce qui demande de la paperasse c'est son versement anticipé. Enfin, je dis cela, mais le CICE, comme chez moi personne n'est au SMIC, on n'en voit pas la couleur...

    Le grand moment de bureaucratie, c'est le CIR, et les contrôles qui viennent peu après toutes ces généreuses aides de l'Etat...
    Comme tout ce qui touche à l'État, c'est mal ficelé, c'est de la prise de tête, mais une fois qu'on a compris, si on n'est pas pressé, c'est pas si mal que ça...


    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Mais de toutes façons, le retour de Sarko est intéressant parce que ça va nous faire une actualité politique un peu plus riche que celle qu'on avait ces derniers temps... A titre personnel, je ne suis pas trop content de voir Sarko revenir, mais je me félicite du retour d'un peu de vie politique.

    Francois
    Bof, honnêtement, déjà, je n'appelle pas ça un retour, dans la mesure où il n'est jamais vraiment parti ! Ensuite, je ne vois pas ce qu'il va apporter. Sa prestation d'hier montre clairement qu'il n'a rien de nouveau à proposer, ni à droite, ni aux français. Je pense qu'il a précipité son retour, et ce uniquement pour s'assurer que l'affaire Pygmalion ne puisse pas lui retomber dessus. D'ailleurs, c'est pratiquement le seul point, hier, sur lequel il a vraiment donné le sentiment d'être concerné : "Pygmalion ? Je ne connaissais pas... mais bon allez, comme je suis bon prince, j'assume les responsabilités..." et de montrer du doigt le Conseil d'État qui lui a rejeté ses comptes de campagnes... "Je suis une pôôôôôôvre victime..."

    Franchement, je ne sais pas ce qu'il va apporter au débat politique, mais ça va voler très très bas...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #13502
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    mdr...

    Moi je prédis que l'UMP va l’asseoir sur un fauteuil.
    Des assocs locales se montent dans tous les départements pour faire les parrainages (qu'il doit déjà avoir je pense), et c'est le seul candidat qui génère cela.
    Dans "le petit monde UMP", il va faire du bruit...


    Après pour la présidence de la République je suis extrêmement partagé : je n'ai pas aimé sa façon de gouverner, ni la plupart de ses "réformes". Il n'a rien inventé, n'a rien boulversé, alors qu'il avait (presque) toutes les manettes.
    Si l'UMP fait des primaires ouvertes, il ne passera surement pas. Si ce sont des primaires "fermées" ça devrait encore une fois, bien se passer.
    "La base" aime son petit Nicolas, et il faut bien avouer que son discours passe toujours très bien.

    Après aux dernières nouvelles, ce "retour" ne concerne dans un premier temps, que les militants UMP. Et dans un seconde temps les sympathisants de droite. Dans un troisième temps, peut être les Français...
    Je trouve "un peu gros", un retour sur France 2 (qui ne ratisse pas très large au niveau de la droite aux dernières nouvelles). C'est pour moi, une simple provocation de NS. Provocation envers le pouvoir en place (le méchant NS qui revient "sur la tv de l'Etat"), et une provocation envers la droite en générale (pour montrer qu'il défend le service publique)...
    C'est sa spécialité, et on a pas fini d'en voir...surtout que les journaleux viennent lui manger dans la main !
    Juvamine

  3. #13503
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    ...surtout que les journaleux viennent lui manger dans la main !
    C'est clair que les seuls à qui il a manqué, ce sont bien les journalistes... Il suffit de lire, écouter et regarder leurs "édito" depuis vendredi soir....
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #13504
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est clair que les seuls à qui il a manqué, ce sont bien les journalistes... Il suffit de lire, écouter et regarder leurs "édito" depuis vendredi soir....
    Et peut-être à Nadine Morano aussi

  5. #13505
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Les conférences à 100Ke chez Goldman Sachs ne lui conviennent plus ?
    La stratégie découle t-elle du fait que sous Hollande c'est le choléra et que quitte à choisir la peste c'est mieux ?

    Les Français ont-ils oublié son bilan ? C'est quoi cette connerie de retour ?

  6. #13506
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Moi je prédis que l'UMP va l’asseoir sur un fauteuil.
    Ca me parait évident. L'UMP se rend compte que si elle y va en ordre, la prochaine série d'élections (cantonales, régionales, présidentielle, législative) est imperdable, et qu'après les municipales, et les européennes, ça fait un paquet de postes, d'indemnités, de commissions, de financements. Si on ajoute à cela le fait que la "jeune génération" est encore un peu jeune pour 2017, et que les autres anciens n'ont pas fait leurs preuves sur les deux dernières années (Copé s'est grillé, Fillon a gagné par défaut, et Juppé n'a jamais réussi à sortir du bois), Sarkozy est le seul choix possible.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Après pour la présidence de la République je suis extrêmement partagé : je n'ai pas aimé sa façon de gouverner, ni la plupart de ses "réformes". Il n'a rien inventé, n'a rien bouleversé, alors qu'il avait (presque) toutes les manettes.
    Beaucoup à droite partagent ton opinion. Le problème, c'est le manque d'alternative, et la perspective d'une bagarre interne qui remette Hollande en selle pour cinq ans. L'argument présidentiel de Sarko en 2017, ce sera: votez pour moi, sinon vous risquez de ravoir Hollande.

    Par ailleurs, je ne crois pas que le bilan, ou le style de gouvernement, soient des arguments aussi fort qu'on l'imagine. Le style Sarkozy existait avant 2007, et agaçait beaucoup de monde, mais cela ne l'a pas empêché d'être élu. Le style Hollande était également connu, mais cela n'a pas empêché son élection, chacun espérant qu'il changerait. Pour le bilan, il me semble que l'argument du oui mais Sarko a tellement été utilisé qu'il fonctionne de moins en moins, alors en 2017!

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Après aux dernières nouvelles, ce "retour" ne concerne dans un premier temps, que les militants UMP. Et dans un seconde temps les sympathisants de droite. Dans un troisième temps, peut être les Français...
    Vu les réactions depuis une semaine, j'ai l'impression que le retour concerne tout le monde... Et j'ai du mal à imaginer qu'une fois à la tête de l'UMP, il sera possible qu'il ne soit pas candidat à la présidentielle. A mon avis, on va vers un enterrement de première classe des primaires. Sarko n'en veut pas, Hollande non plus, et on ne manquera pas de faire remarquer que la désignation du candidat PS pour 2012 n'est peut être pas le meilleur exemple de la vertu de ce système: les primaires à gauche, ça nous a donné un président désigné par un comité...

    Francois

  7. #13507
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Je n'y crois pas une seconde. Rassembler la gauche, cela reviendrait à rallier tout le monde à Hollande et Manuel (c'est le seul étendard possible, vu que la gauche est au pouvoir), et vu leur niveau de popularité, leur peu de résultat, et leur positionnement à droite, je doute que personne s'y aventure.
    La gauche était rassemblée dans le Tout Sauf Sarko, cela peut se reproduire. Au niveau des idées c'est pas fou, mais c'est pas ce qu'on demande, il faut juste gagner une élection.

    De plus, j'ai entendu pas mal de monde à gauche dire qu'ils attendaient son retour avec impatience. Vu l'absence d'opposition depuis deux ans, les projecteurs sont braqués en permanence sur le gouvernement. Ça devrait leur permettre de souffler un peu, voire même de gagner en sympathie uniquement par défaut de présence dans les médias.

  8. #13508
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Enfin, sarko / hollande en 2017, il y quand même des chances pour que ca donne :
    Marine en tete au premier tour, et derrière elle :
    - sarko
    - hollande
    - mélenchon
    - un centriste

    Dans un mouchoir de poche et dans un ordre aléatoire.
    On peut remplacer mélenchon par un écolo si on a une belle catastrophe écologique juste avant mais ca ne change rien.

    Donc un président élu en "tout sauf le pen"

    Moi ca ne me fait pas réver en tout cas.

  9. #13509
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ca me parait évident. L'UMP se rend compte que si elle y va en ordre, la prochaine série d'élections (cantonales, régionales, présidentielle, législative) est imperdable, et qu'après les municipales, et les européennes, ça fait un paquet de postes, d'indemnités, de commissions, de financements. Si on ajoute à cela le fait que la "jeune génération" est encore un peu jeune pour 2017, et que les autres anciens n'ont pas fait leurs preuves sur les deux dernières années (Copé s'est grillé, Fillon a gagné par défaut, et Juppé n'a jamais réussi à sortir du bois), Sarkozy est le seul choix possible.



    Beaucoup à droite partagent ton opinion. Le problème, c'est le manque d'alternative, et la perspective d'une bagarre interne qui remette Hollande en selle pour cinq ans. L'argument présidentiel de Sarko en 2017, ce sera: votez pour moi, sinon vous risquez de ravoir Hollande.

    Par ailleurs, je ne crois pas que le bilan, ou le style de gouvernement, soient des arguments aussi fort qu'on l'imagine. Le style Sarkozy existait avant 2007, et agaçait beaucoup de monde, mais cela ne l'a pas empêché d'être élu. Le style Hollande était également connu, mais cela n'a pas empêché son élection, chacun espérant qu'il changerait. Pour le bilan, il me semble que l'argument du oui mais Sarko a tellement été utilisé qu'il fonctionne de moins en moins, alors en 2017!
    Sauf qu'à droite, "dans le milieu", où je traîne pas mal il fait grincer les dents.
    Oui Sarko est mieux que Hollande (en même temps...on peut guère faire pire), mais si c'est pour nous la faire à l'envers c'est pas la peine.
    Sarkozy n'a pas (pu) mener la politique libérale qu'il avait promis (souhaité ?) pour deux raison :
    - Une administration arc-boutée et indéboulonnable
    - Une crise économique
    Sauf qu'à droite (chez militants/sympathisant) ça commence à se demander s'il est l'homme de la situation pour présider la France.
    Après se pose la question de "qui d'autre".
    Finira-t-il par être un choix par défaut ?

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Vu les réactions depuis une semaine, j'ai l'impression que le retour concerne tout le monde... Et j'ai du mal à imaginer qu'une fois à la tête de l'UMP, il sera possible qu'il ne soit pas candidat à la présidentielle. A mon avis, on va vers un enterrement de première classe des primaires. Sarko n'en veut pas, Hollande non plus, et on ne manquera pas de faire remarquer que la désignation du candidat PS pour 2012 n'est peut être pas le meilleur exemple de la vertu de ce système: les primaires à gauche, ça nous a donné un président désigné par un comité...

    Francois
    Les réactions, ce sont les journalistes qui les veulent bien.
    Sarko est une "bête politique" mais aussi une "bête médiatique". Il leur donne du pain blanc en veux tu en voilà !

    Il y a aussi une grosse inconnue : ce sont ses casseroles qu'il traîne au cul...tant que ses affaires ne seront pas éclaircies, on l'emmerdera toujours avec ça.
    Et difficile, dans un contexte actuel, d'élire quelqu'un qui est dans tout un tas d'affaires judiciaires...
    Juvamine

  10. #13510
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message

    Il y a aussi une grosse inconnue : ce sont ses casseroles qu'il traîne au cul...tant que ses affaires ne seront pas éclaircies, on l'emmerdera toujours avec ça.
    Et difficile, dans un contexte actuel, d'élire quelqu'un qui est dans tout un tas d'affaires judiciaires...
    Apparemment il y aurait une autre inconnue un peu plus technique !

  11. #13511
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    GPPro, en fait, le problème de celle ci, c'est que personne ne pourra l'en empecher.

    Il n y a aucune sanction prévue dans la loi / les decret pour ce problème. Il n'a pas le droit, mais on n'y peut rien si il le fait.

    En théorie, il pourrait se faire exclure du conseil constitutionnel, sauf qu'il en est déjà en congé(sans solde).
    Et il revient quand il le veut puisqu'il en est membre de droit.

    C'est juste une absurdité de la loi, mais ca ne changera rien du tout.

  12. #13512
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    De plus, j'ai entendu pas mal de monde à gauche dire qu'ils attendaient son retour avec impatience. Vu l'absence d'opposition depuis deux ans, les projecteurs sont braqués en permanence sur le gouvernement. Ça devrait leur permettre de souffler un peu, voire même de gagner en sympathie uniquement par défaut de présence dans les médias.
    Ca, je crois que c'est un doux rêve... En fait, contrairement à ce que certains politiciens de gauche répètent, l'absence d'opposition a fait que la seule critique du gouvernement venait des médias, qui étaient passablement indulgents (regarde la dernière conférence de presse présidentielle, on y expédie le chômage et la crise en trois promesses, puis on reparle petite politique ou vie privée, dans le genre entre-soi lénifiant on fait difficilement pire).

    L'arrivée de Sarko remet l'UMP en campagne, et le tir de barrage contre le gouvernement risque d'être nettement plus nourri. Les échecs seront plus relevés, les retards plus commentés, et les médias se sentiront obligés de réagir, à mon avis, ce n'est pas bon pour l'exécutif.

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Sauf qu'à droite (chez militants/sympathisant) ça commence à se demander s'il est l'homme de la situation pour présider la France.
    Après se pose la question de "qui d'autre". Finira-t-il par être un choix par défaut ?
    A moi avis, Sarko sera un choix par défaut. L'UMP a eu deux ans pour se choisir un prétendant, et devenir un parti d'opposition, dans un contexte finalement assez favorable où le gouvernement accumulait les bêtises. Tout ce qu'ils ont réussi à faire sur la période, c'est avoir l'air carrément ridicules et être parfaitement inaudibles. A mon avis, dans l'esprit de pas mal de sympathisants, Sarkozy émerge déjà la seule solution raisonnable pour 2017. C'est plus difficile à admettre pour les militants et les élus, parce que la gabegie à l'UMP, c'est quand même un peu leur faute, mais j'ai beaucoup de mal à voir comment ils peuvent ne pas se rallier.

    Je pense que le triste spectacle qu'a offert l'opposition ces derniers mois, de la bagarre Copé contre Fillon, à Bygmalion, en passant par les récents atermoiements de Juppé et des autres, sont en grande partie la cause du retour de Sarkozy,

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Il y a aussi une grosse inconnue : ce sont ses casseroles qu'il traîne au cul...tant que ses affaires ne seront pas éclaircies, on l'emmerdera toujours avec ça. Et difficile, dans un contexte actuel, d'élire quelqu'un qui est dans tout un tas d'affaires judiciaires...
    Je n'y crois pas trop. Des affaires visant Sarkozy, cela fait une quinzaine d'années qu'il y en a, et elles ont apparemment du mal à aboutir. Et surtout, une fois Sarko chef de l'opposition, l'idée d'un acharnement des juges va être reprise en boucle, ce qui va affaiblir l'argument. A mon avis, soit ça sort très vite, soit c'est mort. Et si ça devait sortir très vite, je ne crois pas que Sarko serait sorti du bois comme il le fait.

    Francois

  13. #13513
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    francois, tu crois vraiment que sarko fera du fond ?

    Il est le premier a ramener les problèmes a des solutions simple et démago

  14. #13514
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Déjà quand il était président je tenais ce discours : en tant que rassembleur, patron, il n'y a guère mieux que lui actuellement à droite (et nul part ailleurs également).
    S'il revient aux affaires, il faut absolument qu'il laisse ses ministres travailler...sans s'en mêler. Tout le monde (le Pays également) se portera mieux.
    Juvamine

  15. #13515
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    francois, tu crois vraiment que sarko fera du fond ?
    Non, mais bon, il faut bien se débarrasser de la gauche qui fait n'importe quoi, et empêcher la vilaine Marine de prendre le pouvoir, du coup il a ses chances quand même, vu que les autres à l'UMP, comme le dit Fcharton, sont inexistants...

    - Fillon, il est aussi énergique que Hollande, et je ne suis pas certains que les gens aient gardé un souvenir impérissable de sa période 1er ministre
    - Raffarin, a part un sursaut de temps en temps, c'est limite si on se pose pas la question de savoir si il est encore en vie
    - Reste Juppé, mais je suis pas sûr qu'il puisse faire le poids face à Nico aussi...

    Et puis comme il n'aura toujours rien fait de plus en 5 ans, en 2022, ça sera Aubry pour empêcher Marine et relever la France après le second mandat de Nico, et on sera reparti pour un tour.

  16. #13516
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Y a un truc qui me chiffonne, quand même... Tout le monde semble être sûr que Hollande se présentera en 2017... Et si c'était un(e) autre ?

    Parce que, le "tout sauf Hollande", on peut l'imaginer et même assez aisément le concevoir, la reprise du "tout sauf Sarko" ne devrait pas poser de problème, au regard de son bilan 2007-2012. Alors, avec un "nouveau" visage à gauche ou au centre... qui sait !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #13517
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Y a un truc qui me chiffonne, quand même... Tout le monde semble être sûr que Hollande se présentera en 2017... Et si c'était un(e) autre ?

    Parce que, le "tout sauf Hollande", on peut l'imaginer et même assez aisément le concevoir, la reprise du "tout sauf Sarko" ne devrait pas poser de problème, au regard de son bilan 2007-2012. Alors, avec un "nouveau" visage à gauche ou au centre... qui sait !
    Oui je pense que Martine est dans les starting block (encore ), mais vu le bilan que va avoir la gauche d'ici la, est-ce que même en changeant de candidat, ça suffira à motiver les français à leur redonner le pouvoir 5 ans de plus ?

  18. #13518
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    francois, tu crois vraiment que sarko fera du fond ?
    Je ne le crois pas. En fait, je ne vois pas aujourd'hui un responsable politique qui fera autre chose, s'il est élu, que gérer les affaires courantes, à grand renfort de déclarations et de gestes volontaires. On manque singulièrement de politiciens d'envergure. Du coup, on fait avec ce qu'on a: on a testé Sarko l'excité, ça ne nous a pas plu, alors on a pris Hollande le flegmatique, et ça parait encore pire. Du coup, faute de mieux, et à défaut de prendre le FN, on a toutes les chances de revenir à Sarko l'excité, en un peu moins excité, peut être...

    Ensuite, on ne sait jamais, sous la pression des évènements, et s'il n'a vraiment pas le choix, un politique peut être amené à aller au fond des choses... Hollande ne le fera pas, parce qu'il est depuis trop longtemps dans le déni, et parce qu'il n'a plus de majorité sur qui s'appuyer, et je ne le vois pas changer s'il est réélu en 2017. A mon avis, Marine aura exactement le même problème que Hollande : une équipe de bras cassés qui fera de l'idéologie pour cacher son incompétence, et niera la réalité.

    Reste Sarko, que je ne sens pas trop dans ce rôle "providentiel" (il faut une humilité qu'il n'a pas), mais si c'est tout ce qu'on a à aligner, il faudra faire avec.

    Francois

  19. #13519
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Déjà quand il était président je tenais ce discours : en tant que rassembleur, patron, il n'y a guère mieux que lui actuellement à droite (et nul part ailleurs également).
    S'il revient aux affaires, il faut absolument qu'il laisse ses ministres travailler...sans s'en mêler. Tout le monde (le Pays également) se portera mieux.
    Si le but était que le pays se porte mieux, il aurait mieux valu qu'il reste en-dehors de la politique... Ce type a démontré son incapacité pendant 5 ans, je ne crois pas que 5 ans de plus ne puisse changer ça.

    Si on a Hollande et Sarkozy en 2017, peut-être que, s'il la joue assez fine, Bayrou a une chance. Surtout s'il a le soutien de Borloo.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #13520
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je ne le crois pas. En fait, je ne vois pas aujourd'hui un responsable politique qui fera autre chose, s'il est élu, que gérer les affaires courantes, à grand renfort de déclarations et de gestes volontaires. On manque singulièrement de politiciens d'envergure. Du coup, on fait avec ce qu'on a: on a testé Sarko l'excité, ça ne nous a pas plu, alors on a pris Hollande le flegmatique, et ça parait encore pire. Du coup, faute de mieux, et à défaut de prendre le FN, on a toutes les chances de revenir à Sarko l'excité, en un peu moins excité, peut être...
    Un peu moins excité ? Le peu d'images que j'en ai vu ce matin me font penser que les réserves de "sucre glace" ont dû en prendre un sacré coup dans la gueule avant le 20h hier soir...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo