IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #13421
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Marco46 : D'un point de vue consommateur, on est bien d'accord, mais dans la réalité, les sociétés de productions vont pas se couper un bras elle-même en diffusant sur tous les canaux en même temps, alors qu'elles peuvent grappiller plus en éparpillant dans le temps, canal par canal.
    Tout a fait, du coup je propose de leur couper le bras nous-même pour leur apprendre la vie à l'ère du numérique.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La France n'étant pas le plus gros marché au monde, même en imposant la chose sur notre territoire via une loi, tu te feras envoyer balader par ces sociétés (qui à mon avis, ne descendront pas en dessous des délais de diffusions américains (qui sont plus courts que chez nous)), et qui au pire, ne te cèderont plus les droits de diffusion ou alors seulement après avoir atteint le délai de diffusion légal chez elles.
    Ah oui pour les oeuvres dont les droits sont détenus par des sociétés étrangères certes. On peut aussi leur coller des procès basés sur notre droit et les forcer à payer et à s'aligner s'ils veulent écouler leurs produits sur notre marché sinon on les vire. Les USA le font bien avec nos banques.

    Et s'ils sont pas d'accord on les défonce (avec le Charles De Gaulle et des rafales).
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #13422
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tout a fait, du coup je propose de leur couper le bras nous-même pour leur apprendre la vie à l'ère du numérique.
    Et après, ce sont les mêmes qui se plaindront qu'il n'y a plus de nouvelles productions... Ah Si ! Il restera les films français subventionnés !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #13423
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et après, ce sont les mêmes qui se plaindront qu'il n'y a plus de nouvelles productions...
    ... et que le marché de la diffusion est trusté par quelques multinationales, dont le modèle économique est fondé sur l'évasion fiscale, l'acquisition d'un monopole, et la revente des données personnelles de ses utilisateurs (ou leur fourniture gratuite quand ce sont des amis de la NSA qui le demandent poliment...).

    Tout cela pour défendre le droit inaliénable de quelques autistes à Smartphones à regarder le dernier épisode des Simpsons en VO sous titrée japonais le lendemain de sa sortie, et l'impératif moral de leur donner accès le moins cher possible à toute cette belle culture (vu que le smartphone, l'air de rien, ça coute une blinde, et il faut le changer tous les six mois, sinon je te dis pas la honte sur twitter).

    Moi je dis, vivement l'ère numérique et le temps de la grande dématérialisation!

    Francois

  4. #13424
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Moi je dis, vivement l'ère numérique et le temps de la grande dématérialisation!

    Francois
    Et pourquoi pas un smartphone dématérialisé ???
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #13425
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et pendant ce temps, notre bouillant Manuel cause, cause, cause...

    En digne héritier des grands orateurs de naguère, on comment par une anaphore, figure obligée de tout discours politique contemporain:
    "Gouverner, c'est résister. Gouverner, c'est tenir. Gouverner, c'est réformer. Gouverner, c'est dire la vérité. Gouverner, c'est aller chercher la confiance, surtout quand c'est difficile."

    Il ne manque que "gouverner c'est prévoir", mais bon, avec la croissance qu'on a et le déficit qu'on va avoir, ça aurait peut être sonné faux...

    Sinon, avant l'évocation de sa mission: tenir contre vents et marées (comme la moule sur son rocher, ou le sac plastique sur l'océan), on apprenait, en vrac :

    - qu'il y aurait deux élections en 2015, cantonales en Mars, et régionales en Décembre, ce qui nous fera deux campagnes, et probablement deux vestes pour la majorité...
    - que l'objectif de réduction des déficits pour 2015 est de 4,3%, soit plus que le déficit 2013, doit on encore parler de réduction?
    - que si l'on ne revalorisera pas le minimum vieillesse, on fera un geste équivalent pour ses bénéficiaires... et ma cohérence? tu l'aimes ma cohérence?
    - que l'outremer fait face à la vie chère, et peut compter sur Auchan et Manuel. La métropole, où tout est donné, appréciera...

    Et en marge du discours, on apprenait aussi:
    - qu'EELV, enfin uni, s'abstiendra sur la confiance, mais soutient le gouvernement (toute métaphore impliquant une corde et un pendu n'est pas la bienvenue...)
    - qu'aux prochaines élections au sénat, il y a 10 candidats par poste. Apparemment, la soupe est très bonne (et le mandat dure 9 ans, du nanan, je vous dis)
    - qu'en 2013, les dépenses de santé ont encore dérapé, il serait peut être temps de voter la loi sur l'élimination physique des vieux et des infirmes le droit à partir dans la dignité et le respect des comptes de la sécu.
    - que Taubira et Touraine apportent leur soutien aux notaires et aux pharmaciens, et qu'il est de plus en plus probable que la réforme des professions réglementée sera réduite à la portion congrue, le pouvoir d'achat peut attendre...

    Bref, en dehors du fait qu'il fait un temps magnifique, qui nous change de l'été hollandais qu'on a eu, et que le dernier tiers payé, on n'a plus d'impôts à payer avant... le mois prochain et les taxes foncières, ça a l'air d'aller moyen pour notre bouillant manuel, notre brave président, notre petit macron et toute leur bande de joyeux gestionnaires...

    Mais ça n'a pas l'air de gêner notre belle assemblée va quand même leur voter la confiance, ce qui montre tout l'intérêt qu'il y aurait à passer à une sixième république, accordant plus de pouvoir aux députés...

    Francois

  6. #13426
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco64
    Et s'ils sont pas d'accord on les défonce (avec le Charles De Gaulle et des rafales).
    Ça tombe bien, on a un Mistral dont on ne se sert pas en ce moment

    Citation Envoyé par fcharton2
    Tout cela pour défendre le droit inaliénable de quelques autistes à Smartphones à regarder le dernier épisode des Simpsons en VO sous titrée japonais le lendemain de sa sortie, et l'impératif moral de leur donner accès le moins cher possible à toute cette belle culture (vu que le smartphone, l'air de rien, ça coute une blinde, et il faut le changer tous les six mois, sinon je te dis pas la honte sur twitter).
    Les autistes piratent et ne paie déjà pas la culture.

    Il faut savoir qu'aux USA, Netflix a été lancé en 1998, donc avant l'ère du piratage de masse. En France c'est trop tard, on a été habitués à avoir tout ça gratuitement.
    De plus, si on en croit ce test, même aux USA c'est pas un truc de fou :
    http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html

    A noter que là-bas, ce sont les FAI qui t'engueulent dès que tu pirates, et ce de manière assez systématique. Ça confirme ce que je disais, les américains ont beaucoup moins que nous la culture du piratage de masse.

    Pour moi l'engouement en France est un phénomène de mode qui touche surtout les américanophiles, du genre à faire la queue devant un Burger King le jour de l'ouverture.

    Citation Envoyé par fcharton2
    - que Taubira et Touraine apportent leur soutien aux notaires et aux pharmaciens, et qu'il est de plus en plus probable que la réforme des professions réglementée sera réduite à la portion congrue, le pouvoir d'achat peut attendre...
    Je me pose une question là-dessus : si c'est vraiment un problème de pouvoir d'achat, vu que les prix des principaux actes notariés ainsi que des médicaments remboursés sont fixés par l'Etat, pourquoi ne pas juste baisser les prix plutôt que d'espérer que la sacro-saint concurrence libre et non faussée s'en charge ?

  7. #13427
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et pourquoi pas un smartphone dématérialisé ???
    Moi j'aurais bien dématérialisé les porteurs de Smartphones... Je pense qu'un petit script bien conçu doit pouvoir produire la plupart de leurs tweets, messages instantanés, et mises à jour Facebook. A la fin, on aurait le même internet, cette mine d'informations passionnantes et toujours à jour, mais ça couterait moins cher à produire, et on pourrait enfin marcher vite dans les couloirs du métro sans risquer de se cogner au hipster de devant, qui joue à 2048 en échangeant avec ses proches des messages immortels du genre "dans le métro a richelieu Drouot" participe à l'intelligence collective et au partage de l'information sur le réseau.

    Mais je sens qu'on va me traiter de fasciste et d'anti jeunes, alors j'évite d'en parler... (ah zut, je l'ai dit quand même)

    Francois

  8. #13428
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça tombe bien, on a un Mistral dont on ne se sert pas en ce moment
    A noter que là-bas, ce sont les FAI qui t'engueulent dès que tu pirates, et ce de manière assez systématique. Ça confirme ce que je disais, les américains ont beaucoup moins que nous la culture du piratage de masse.
    Oui enfin, les FAI te font la chasse, car comme dit dans l'article, ils font des offres en partenariat avec les chaines, donc si tu télécharge le truc, tu n'as pas besoin de leur super abo internet en partenariat avec telle chaine pour seulement X dollars de plus par mois.

    Ils le font par appât du gain, pas car ils n'ont pas la culture du piratage.

    Surtout que ne pas avoir la culture du piratage, quand son collègue lui cite 5 ou 6 façons de faire pour pas recevoir la lettre, il m'a l'air sacrément bien au courant quand même



    @François : ça marche aussi avec les + de 60 ans qui se trainent en voiture, (ou même à pieds), et te font perdre un temps fou partout.

    (voir le complot des vieux du Groland, c'est tout à fait ça ^^)

    En plus ils ne servent plus à rien, je sais même pas pourquoi on les gardes ? Ca résoudrait les problèmes de retraite...

  9. #13429
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui enfin, les FAI te font la chasse, car comme dit dans l'article, ils font des offres en partenariat avec les chaines, donc si tu télécharge le truc, tu n'as pas besoin de leur super abo internet en partenariat avec telle chaine pour seulement X dollars de plus par mois.

    Ils le font par appât du gain, par car ils n'ont pas la culture du piratage.

    Surtout que ne pas avoir la culture du piratage, quand son collègue lui cite 5 ou 6 façons de faire pour pas recevoir la lettre, il m'a l'air sacrément bien au courant quand même



    @François : ça marche aussi avec les + de 60 ans qui se trainent en voiture, (ou même à pieds), et te font perdre un temps fou partout.

    (voir le complot des vieux du Groland, c'est tout à fait ça ^^)

    En plus ils ne servent plus à rien, je sais même pas pourquoi on les gardes ? Ca résoudrait les problèmes de retraite...
    Tu oublies ceux qui sont au supermarché à 19h quand toi tu sors faire une course en speed après le boulot...

  10. #13430
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Valls est surtout en train de faire carpette devant la Socialie qui boit ses paroles
    - Hausse de l'allocation "vieux pauvre"
    - Baisse des impôts pour les "sans dents"
    - construire des logements sociaux pour les 2 populations citées plus haut (théorie du "en cas de chômage, brisez la vitre, et balayez")
    - pas de remise en cause des 35h (il désavoue son ministre de l'économie)
    - il dénonce le Médef, ces méchants grincheux (à qui on finira par donner ce qu'ils demandent, car on a rien dans le pantalon)


    Désolé je n'avais pas le son (donc peut etre que certaines paroles ont été déformées légèrement)
    Juvamine

  11. #13431
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tu oublies ceux qui sont au supermarché à 19h quand toi tu sors faire une course en speed après le boulot...
    Ca, c'est pas des vrais vieux, c'est des retraités tout frais qui ont encore leur horloge interne basée sur le rythme du travail.

    Un vrai vieux, il fait ses courses dès l'ouverture (d'ailleurs il passe même sous la grille alors qu'elle n'a pas finie de s'ouvrir comme si c'était les soldes ou qu'il n'y allait pas avoir assez de produits pour tout le monde), car à cause de son insomnie et de sa semi-incontinence, il est déjà débout depuis 4/5h du matin et il commence à se faire un peu chier

  12. #13432
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En plus ils ne servent plus à rien, je sais même pas pourquoi on les gardes ? Ca résoudrait les problèmes de retraite...
    Si c'est l'idée, je ne vois pas trop pourquoi on continue à défendre la retraite. Abolissons là, la faim fera le reste...

    Sérieusement, je ne mettrais pas un critère d'âge: l'inutilité sociale, comme la valeur, n'attend pas le nombre des années, et l'incapacité à vivre en société en évitant d'emmerder son entourage est assez bien répartie le long de la pyramide des âges, des vieux qui font leurs courses aux heures de pointe, aux jeunes qui n'ont pas très bien compris que leurs beuglements à minuit, lors de leurs trois soirs de murge hebdomadaire (ou le pot d'échappement de leur scooter, qui contrairement à ce qu'ils ont l'air de croire ne donne pas une impression de puissance mais de tondeuse à gazon), n'amusent qu'eux, et encore, en passant pas les nouvelles mamans qui n'ont pas compris que l'intérêt d'un poussette pliante, dans le métro, c'est justement de la plier et les cadres en costard et les touristes à valise qui n'ont pas saisi que quand on se met devant la porte du wagon, on risque de se faire bousculer à la montée ET à la descente...

    C'est d'ailleurs assez drôle, sur les médias on ne nous a jamais autant prêché le civisme, la solidarité, et le respect, mais on n'en a jamais aussi peu ressenti dans nos centre ville prétentieux...

    (écrit du sommet de ma tour d'ivoire, en plein boboland parisien, avant d'aller prendre le métro pour passer au bureau en fin de journée, histoire de dire et surtout de récupérer deux bouquins sur Ruby et un sur les bonnes pratiques, que je commencerai dès que j'aurai bouclé la relecture en cours de Modern C++)
    Francois

  13. #13433
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Sérieusement, je ne mettrais pas un critère d'âge: l'inutilité sociale, comme la valeur, n'attend pas le nombre des années
    Moi non plus, c'était juste pour dire qu'il n'y avait pas que les jeunes avec leur smartphone qui faisaient ch... dans la rue ou le Metro.

  14. #13434
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @François : ça marche aussi avec les + de 60 ans qui se trainent en voiture, (ou même à pieds), et te font perdre un temps fou partout.

    (voir le complot des vieux du Groland, c'est tout à fait ça ^^)

    En plus ils ne servent plus à rien, je sais même pas pourquoi on les gardes ? Ca résoudrait les problèmes de retraite...
    Moi, je l'ai toujours dit : "Les vieux, c'est tellement chiant, qu'on devrait les tuer à la naissance !"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #13435
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tiens, j'ai loupé ça hier : Valls veut supprimer la première tranche de l'impôt sur le revenu. Je savais pas que nos finances se portaient aussi bien.

  16. #13436
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Dans la série, plus on dit de conneries, plus on est crédible, ce matin sur RTL, François Fillon expliquait qu'il avait changé (ben oui, parce que son bilan de 1er ministre, c'est pas le top), qu'il a tiré les leçons et qu'il a compris.

    Mais, 2 minutes plus tard, quand on lui a demandé s'il pensait que Sarkozy avait changé, il a expliqué, que les Hommes ne changent jamais !


    Allez comprendre, vous...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #13437
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dans la série, plus on dit de conneries, plus on est crédible, ce matin sur RTL, François Fillon expliquait qu'il avait changé (ben oui, parce que son bilan de 1er ministre, c'est pas le top), qu'il a tiré les leçons et qu'il a compris.

    Mais, 2 minutes plus tard, quand on lui a demandé s'il pensait que Sarkozy avait changé, il a expliqué, que les Hommes ne changent jamais !


    Allez comprendre, vous...
    Peut-être que Fillon n'est pas un être humain et qu'il a fait un lapsus sans faire attention

  18. #13438
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, je l'ai toujours dit : "Les vieux, c'est tellement chiant, qu'on devrait les tuer à la naissance !"
    Tiens, spéciale dédicace, écrit en 1966, alors qu'on était à peine nés, nous les vieux...
    http://btsgalilee.over-blog.com/page...e-3959305.html


    Sinon, il semble que notre bon premier ministre, enhardi par la confiance que vient de lui voter l'assemblée, a décidé de s'attaquer au problème de l'impôt, ce cancer qui ronge la société et qui le fait baisser dans les sondages. Après avoir délivré, à la force de ses petits bras, plusieurs millions de ménages du monstre, il s'apprête à en sauver un million de plus, voire, à supprimer la tranche à 5,5%. Du coup, on aura une première marche encore plus haute, et surtout, on confortera tous ceux qui ont l'impression qu'ils paient de plus en plus pour les autres (dont pas mal d'anciens électeurs du PS)...

    Dans le même temps, la cour des comptes révélait que la fraude aux cotisations sociales pouvait représenter 20 à 25 milliards. Ah salauds de patrons! Et 20 milliards, ça ne vous rappelle rien? Si si, ce sont les économies que l'Etat devait faire l'an prochain... On parie qu'on va les "compenser" par la lutte contre la fraude, comme plus tôt cette année on a "financé" les baisses d'impôts par la lutte contre la fraude fiscale, et ça a tellement bien marché que le déficit prévisionnel est passé de 3,6 à 4,4...

    Je ne sais pas vous, mais Valls me donne l'impression d'être en panique complète, il annonce, il regarde les sondages, il dément, puis il annonce, puis il regarde les sondages... Et surtout, il essaie de gagner du temps avant le sale moment que constituera le projet de loi de finance 2015.

    Francois

  19. #13439
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Dans la série, plus on dit de conneries, plus on est crédible, ce matin sur RTL, François Fillon expliquait qu'il avait changé (ben oui, parce que son bilan de 1er ministre, c'est pas le top), qu'il a tiré les leçons et qu'il a compris.
    Il doit être jaloux. Villepin a dit que Sarkozy avait changé, donc lui aussi il veut changer !

    Citation Envoyé par fcharton2
    Du coup, on aura une première marche encore plus haute, et surtout, on confortera tous ceux qui ont l'impression qu'ils paient de plus en plus pour les autres (dont pas mal d'anciens électeurs du PS)...
    Oui mais si j'ai bien compris le truc, nos 11 000 premiers euros ne seront plus du tout imposés. Donc même si on paie pour des gens qui vont sortir de l'impôt, on va payer moins, non ?

    Citation Envoyé par fcharton2
    Je ne sais pas vous, mais Valls me donne l'impression d'être en panique complète, il annonce, il regarde les sondages, il dément, puis il annonce, puis il regarde les sondages... Et surtout, il essaie de gagner du temps avant le sale moment que constituera le projet de loi de finance 2015.
    Pour hier, j'ai l'impression qu'il regardait du côté des députés de gauche plutôt que des sondages, histoire d'avoir le moins d'abstention possible.

    Pour la loi de finance, il peut utiliser le 49.3. Le problème c'est que le Sénat va repasser à droite à la fin du mois...

  20. #13440
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Peut-être que Fillon n'est pas un être humain et qu'il a fait un lapsus sans faire attention
    Non, parce que la question d'après a été : "Donc vous n'avez pas changé". Et la réponse a été "Non"...

    Cohérence quand tu nous tiens.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo