IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #13261
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je sens qu'il y a une méthode à inventer, après l'agile et l'extrême, voici le flamby-progamming.
    Tout à fait :-)
    J'adore...


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je trouve fort dommage que tu te retiennes d'intervenir parce que tu estimes que tu n'aurais pas "le niveau". ....
    Moi aussi... Le but de ce fil n'est pas pour certains de donner des leçons et de débattre comme dans un débat télé, mais que toute personne et tout avis soit formulé..

    On ne s'enrichit que des points de vue divers et variés... Et il me semble que le but des participants sur ce forum est de s'enrichir (intellectuellement, j'entends), et cela passe par l'expression de tous....



    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est Desproges qui l'a dit.
    Lol, il aurait été plus acide que ça.... Mais il n'a pas connu Internet....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #13262
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    Spammer, troller... Au bout d'un moment, ce n'est plus une discussion, c'est un acharnement purement méchant qui n'apporte plus rien. Encore une fois, je dis pas que toi ou Simara avez tort (je te rappelle quand même que j'ai fait partie de sa liste d'ignoré pendant un moment ), mais juste que si t'as juste à lui balancer des "insultes", ben tu peux t'abstenir : il s'enfonce très bien tout seul, et il a beau dire que son fil à plus de personnes, c'est juste parce qu'il y a plus de monde qui tente sa chance pour essayer de lui faire entendre raison (belle lurette que j'ai abandonné, je sais que je gagnerai pas à ce jeu). Au final, quand tu fais ça, tu tombes à son niveau, et je trouve ça dommage.

    Surtout que j'appréciais de lire ce fil, parce qu'au moins, avec les discussions de fcharton, r0d, souviron... ça volait quand même haut et que je prenais plaisir à apprendre des choses (c'est aussi pour ça qu'il y a moins de monde sur ce fil : s'ils sont comme moi, ils osent pas intervenir avec des platitudes quand y a des réflexions aussi poussées), alors que là, ben c'est un peu noyé avec toutes ces "bêtises".

    M'enfin...
    Si tu veux du haut niveau Bibicmoi ce n'est pas ici qu'il faut que tu ailles mais du côté de chez Berruyer ou Magali Pernin ou mieux F. Lepage vois une fois une de ces conférences gesticulée... Ici t'as 50% de l'auditoire qui veut te démonter la gueule parce que t'es pas dans la pensée conforme, chacun un style différent. Jon par exemple a toujours l'impression que je réponds pas à ses messages, du coup il entraine les autres sur le thème, je ne réponds pas aux messages je botte en touche ... Souviron, lui est convaincu que je ne réfléchis pas par moi même, que ce n'est pas bien, parce que son mode de fonctionnement fait qu'il veut être sur de s’approprier une idée avant de la développer. Du coup il ne citera que rarement ses sources car pour réfléchir à un sujet quelconque il faut quand même un point de départ et ne pas vouloir s'inspirer du travail des autres est soi stupide, au mieux une perte de temps. Simara lui est agressif direct, il agit comme ces escrocs qui une fois démasqué te reproche à peu près tout ce que tu peux leur dire. A Simara tu lui dis par exemple que l'article 63 du TFUE est ce qui permet d'interdire d’empêcher les délocalisations en France et ben non, faut qui ramène sa gueule et celle des autres aussi, comme s' il avait raison face aux experts et juriste qu'on rien à gagner et rien à perdre à confirmer qu'effectivement c'est comme cela que ça marche. C'est le seul qu'il m'arrive de ne pas lire avec Zirak et toi il y a quelques temps. fcharton lui est un peu au dessus de tout ça, il s'exprime et signe quasi systématiquement francois parce que le ç avait disparu de son clavier. Sans doute un clavier américain ! Mais celui qui est capable de calmer tout le monde ici c'est rOd le communiste, mais bon je suis pas objectif, je sais ce qu'il pense de l'Europe. Le meilleur semble Jipété, pour la grammaire et l'orthographe par exemple. Tu as raison, il existe une hiérarchie sur le plan intellectuelle, dans l'expression écrite, dans l'art de l'agression et de la mauvaise foi. La mauvaise foi, je trouve qu'il y en a beaucoup ici. Mais personne ne te le diras parce que la nature humaine est ainsi faite tous des t... et des f...
    Dans l'original c'est mieux dit : <-- Désolé souviron j'ai rien mieux à te proposer qu'un vrai patriote, moi aussi j'ai des vieux trucs tu vois !

  3. #13263
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    snip


  4. #13264
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Qu'est ce que tu viens me les casser avec ton clip pourri vue plus de 1 million de fois ?



    Ça c'est la classe !
    Un vrai poète ! Communiste en plus !

    mais bon, devenu trop commercial. Décevant.

  5. #13265
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Quand je vois Bernard Lavilliers, je pense toujours à cette chanson.

    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #13266
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Moi je pense à la Fensh Valley ou à Petit en fonction du contexte et à la Salsa dans un registre plus gaie.
    Chacun voit ce qu'il veut bien voir, c'est cela la diversité et les fatals picard ont une bonne chanson !

    Ma préférée étant pour ma part Urubus, le nom africain donné aux vautours américains !

  7. #13267
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si tu veux du haut niveau Bibicmoi ce n'est pas ici qu'il faut que tu ailles mais du côté de chez Berruyer ou Magali Pernin ou mieux F. Lepage vois une fois une de ces conférences gesticulée... Ici t'as 50% de l'auditoire qui veut te démonter la gueule parce que t'es pas dans la pensée conforme, chacun un style différent. Jon par exemple a toujours l'impression que je réponds pas à ses messages, du coup il entraine les autres sur le thème, je ne réponds pas aux messages je botte en touche ... Souviron, lui est convaincu que je ne réfléchis pas par moi même, que ce n'est pas bien, parce que son mode de fonctionnement fait qu'il veut être sur de s’approprier une idée avant de la développer. Du coup il ne citera que rarement ses sources car pour réfléchir à un sujet quelconque il faut quand même un point de départ et ne pas vouloir s'inspirer du travail des autres est soi stupide, au mieux une perte de temps. Simara lui est agressif direct, il agit comme ces escrocs qui une fois démasqué te reproche à peu près tout ce que tu peux leur dire. A Simara tu lui dis par exemple que l'article 63 du TFUE est ce qui permet d'interdire d’empêcher les délocalisations en France et ben non, faut qui ramène sa gueule et celle des autres aussi, comme s' il avait raison face aux experts et juriste qu'on rien à gagner et rien à perdre à confirmer qu'effectivement c'est comme cela que ça marche. C'est le seul qu'il m'arrive de ne pas lire avec Zirak et toi il y a quelques temps. fcharton lui est un peu au dessus de tout ça, il s'exprime et signe quasi systématiquement francois parce que le ç avait disparu de son clavier. Sans doute un clavier américain ! Mais celui qui est capable de calmer tout le monde ici c'est rOd le communiste, mais bon je suis pas objectif, je sais ce qu'il pense de l'Europe. Le meilleur semble Jipété, pour la grammaire et l'orthographe par exemple. Tu as raison, il existe une hiérarchie sur le plan intellectuelle, dans l'expression écrite, dans l'art de l'agression et de la mauvaise foi. La mauvaise foi, je trouve qu'il y en a beaucoup ici. Mais personne ne te le diras parce que la nature humaine est ainsi faite tous des t... et des f...
    Dans l'original c'est mieux dit : <-- Désolé souviron j'ai rien mieux à te proposer qu'un vrai patriote, moi aussi j'ai des vieux trucs tu vois !
    Donc globalement, il est tous en train de nous taxer de cons, de communiste et autres joyeuseté...Donc déjà là tu retombes dans ce qu'on te disais: c'est pas en nous insultant que tu va mieux te faire entendre, au contraire même. Ensuite dans l'ordre:
    Non, tu en réponds jamais aux questions qu'on te pose, ou tu la pervertis pour répondre sur un sujet qui t'arranges plus.

    Ensuite, Souviron, lui fait un vrai travail de réflexion: avant d'exposer son idée il la creuse et en regarde tous les tenants et aboutissants, ainsi il ne se perd pas dans son exposé et tiens un discours cohérent. Accessoirement, comment veux-tu exposer une idée que tu ne maîtrise pas et par extension ne comprends pas? Mais je note bien l'aveu implicite disant que tu ne creusais pas le raisonnement, et reste donc, comme je l'ai déjà souligné ébahi devant la partie visible de l'iceberg que quiconque voudras bien te montrer, comme on tend une carotte à un lapin...

    Tu peux demander à Zirak, qui a l'habitude de me fréquenter ailleurs que sur les deux topics où tu ramènes ta grande g*****, je ne suis généralement pas agressif, sauf envers les trolls et les gens qui croient avoir la science infuse...Et pour moi, tu tapes dans le mille pour les deux catégories
    Ensuite, je tiens à rectifier, John aussi tu l'a ignoré pendant un petit moment

    Ensuite c'est comique d'envoyer une pique gratuit sur Fcharton, puisque c'est le seul qui a essayé d'éviter que tu te mettes tout le monde à dos ici. Enfin, si t'aimes être seul envers et contre tous, t'a fait le bon choix, c'est indéniable

    R0d est peut-être un rouge jusqu'au bout des dents, ça n'empêche pas qu'il s'exprime avec calme et diplomatie, et contrairement à toi, il ne m'a jamais fait sortir de mes gonds... Et pourtant Dieu sais (pardonne-moi R0d, je sais que t'aime pas Dieu ^^) combien je chie sur l'idéologie communiste un lendemain de Taco's party (Re-pardonne-moi R0D, je sais combien t'aime l'idéologie communiste^^'). Et pourtant, lui je l'écoute, je débat avec lui, et même que des fois je tombe d'accord avec lui! Elle est où à ton avis la différence profonde entre lui et toi? Un indice, on a tous le même fonctionnement que Souviron: on s'approprie une idée avant d'essayer de l'expliquer, histoire d'être sûr d'avoir compris ce qu'on va dire...

    Ensuite, j'aime bien la p'tite pique à Jipété qui est excédé, tout autant que nous de ta grammaire et ton orthographe déplorable digne d'un gamin en cours de primaire...

    Enfin, juste pour rire:
    Article 63

    (ex-article 56 TCE)

    1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

    2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.
    Techniquement, cet article ne parle que des capitaux, et pas de personnes. La protection de la délocalisation que cet article permet effectivement, via une petite galipette économique, et elle laissé à la charge du pays, donc de la France, donc du président, et donc toujours pas à cause de l'UE...Et ah oui, la tendance depuis 5 ans, c'est de délocaliser en Europe: le prix du fret devenant exorbitant à cause de la flambée du pétrole, on rapatrie tout en Europe parce qu'au finale c'est moins cher.

    http://teleobs.nouvelobs.com/la-sele...en-europe.html

    Tiens un exemple parmi tant d'autre d'article sur le sujet... Mais je suppose que comme c'est un média main-stream (je sais que t'addooorrree ce mot deuche), c'est de facto un mensonge que tu va t'empêcher de nous démontrer en expliquant qu'en fait le pétrole est gratuit pour les sociétés de fret...

    T'es vraiment magique comme mec tu sais: t'es au fond du trou, mais non content de pas t'en rendre compte, tu creuses avec plus d'acharnement à chaque fois qu'on te le dit...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #13268
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais grave !
    98% des chiffres mentionnés sur internet ne sont pas sourcés.

    Et 98% des citations sur Internet sont fausses.
    C'est Desproges qui l'a dit.
    Tu dis toi même n'importe quoi, c'est une citation de Coluche...

  9. #13269
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    T'as un problème Simara1170, tu vois le mal partout.

    Mon orthographe et ma grammaire sont bien médiocre, je te l'accorde mais je te renvoie le compliment car des fautes tu en fais plein également, sinon plus que moi.
    T'es vraiment magique comme mec tu sais: t'es au fond du trou, mais non content de pas t'en rendre compte, tu creuses avec plus d'acharnement à chaque fois qu'on te le dit...

    Le temps simara1170, c'est le temps et les faits qui jouent en ma faveur.
    Et contre ça, tu n'y pourras rien.

    Donc la les gens contre l'UE, ils sont gentils ils n'osent pas encore intervenir, ils sont indécis, quoiqu'ils arrivent petit à petit sur mon fil, puis un jour nous serons plus nombreux que vous Européiste et enfin arrivera le temps ou être pour l'UE sera devenu marginal.

    Enfin c'est mon avis.

  10. #13270
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc la les gens contre l'UE, ils sont gentils ils n'osent pas encore intervenir, ils sont indécis, quoiqu'ils arrivent petit à petit sur mon fil, puis un jour nous serons plus nombreux que vous Européiste et enfin arrivera le temps ou être pour l'UE sera devenu marginal.
    Oh bah ça va alors, on a le temps, vu que le "petit à petit", se résume à ta copine de l'UPR qui est repartie aussi vite qu'elle est venue au bout de 4/5 messages, et à Paul_le_héros (notre cher évadé fiscale dont le républicanisme se mesure à la hauteur de sa bourse), on est pas près d'être submergés...

    Sinon, on a dit que l'UE, c'est comme Sarah Connor, c'était le fil d'à côté !

  11. #13271
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    T'as un problème Simara1170, tu vois le mal partout.
    Oui, je l'avoue, je vois le mal partout, mais heureusement d'ailleurs, parce que dans le monde d'aujourd'hui ça évite beaucoup de déconvenue...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mon orthographe et ma grammaire sont bien médiocre, je te l'accorde mais je te renvoie le compliment car des fautes tu en fais plein également, sinon plus que moi.
    J'ai jamais dit que j'écrivais sans faire une seule faute, mais de là à dire que j'en fait autant voire plus que toi, faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde hein...
    M'enfin, j'ai pas vraiment envie de me lancer dans un débat de qui qui va gagner le concours Pivot...(j'ai pas envie de te ridiculiser une nouvelle fois en fait )

    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Le temps simara1170, c'est le temps et les faits qui jouent en ma faveur.
    Et contre ça, tu n'y pourras rien.
    Contre le temps, effectivement j'y peux rien... Par contre les faits, c'est pas toi qui a dit qu'on avait tous le pouvoir de changer ça?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc la les gens contre l'UE, ils sont gentils ils n'osent pas encore intervenir, ils sont indécis, quoiqu'ils arrivent petit à petit sur mon fil, puis un jour nous serons plus nombreux que vous Européiste et enfin arrivera le temps ou être pour l'UE sera devenu marginal.

    Enfin c'est mon avis.
    Ils arrivent petit à petit sur ton fil? Ah bon, bah falloir que tu nous les présente, parce qu'on en a pas vu un seul en 6 mois environ que t'arrêtes pas de nous rabâcher que les anti-euro(péen) arrivent sur ton fil, et dans la vie de tout les jours de manière générale... Enfin, c'est mon avis...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #13272
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Mais ce fil est devenu un juke-box !

  13. #13273
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ils arrivent petit à petit sur ton fil? Ah bon, bah falloir que tu nous les présente, parce qu'on en a pas vu un seul en 6 mois environ que t'arrêtes pas de nous rabâcher que les anti-euro(péen) arrivent sur ton fil, et dans la vie de tout les jours de manière générale... Enfin, c'est mon avis...
    Ma foi, c'est à eux de se manifester mais quand tu dis qu'il n'y en a pas eu un seul en 6 mois...
    N'oublie pas que vous êtes juste une dizaine, une dizaine c'est rien ça fera pas bien lourd quand les gens se manisfesteront !

  14. #13274
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, je vais économiser un post à François : Sapin prévoit un déficit de 4.4% en 2014 et repousse l'objectif de 3% à 2017 (après nous, le déluge). Comme ça la droite qui n'arrivera pas à tenir cet objectif pourra toujours dire que c'est de la faute à Hollande.

    Et sinon Sarkozy va vraiment revenir et a reçu le soutien de Copé. Je sais pas encore si c'est sincère (il se retire et vise 2022) où s'il fait ça pour le torpiller.

  15. #13275
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    OK, donc ici, c'est en gros 10 contre 1, soit en gros 9% de gens contre l'Europe, on est bien d'accord?
    En France, l'UPR, c'est 0.41% des votants (j'ai pris les chiffres sur le site de ton parti)... Alors comment dire...Ah oui, c'est plus à ton avantage dans ces colonnes que sur un ensemble représentatif de la population (puisque l'échantillon n'est rien de moins que la totalité des votants)...
    En gros compte tenu de l'abstention d'environ 50% (on va simplifier le calcul), il y a eu grosso modo 21 millions de Français qui ont voté, ce qui fait en gros 966 000 personnes qui ont voté pour l'UPR, autant dire à l'échelle de la France, peau de zob'...
    Ouais, bon bah elle est où ta masse non négligeable de personne anti-Europe en France, parce que là, j'arrive vraiment pas à la trouver, et pourtant j'ai essayé...

    EDIT: Gastiflex, je crois que c'est plus pervers que ça: on refile le bébé à la droite pour 2017, en sachant qu'ils vont se vautrer tout autant que nous, et en 2022 on repasse au pouvoir haut la main parce que pendant 5 ans on aura bien démontré que la droite est incapable...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #13276
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon, je vais économiser un post à François : Sapin prévoit un déficit de 4.4% en 2014 et repousse l'objectif de 3% à 2017 (après nous, le déluge). Comme ça la droite qui n'arrivera pas à tenir cet objectif pourra toujours dire que c'est de la faute à Hollande.
    Bof, c'est de bonne guerre, non ? Et surtout d'un classicisme à faire peur...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et sinon Sarkozy va vraiment revenir et a reçu le soutien de Copé. Je sais pas encore si c'est sincère (il se retire et vise 2022) où s'il fait ça pour le torpiller.
    Qui pouvait douter que Sarko reviendrait ? Et le soutien de Copé, j'hésite entre "le cadeau empoisonné" et "je me raccroche à ce que je peux pour exister". Ça n'empêche que ça montre surtout le déficit de compétences à l'UMP. Sarko candidat en 2017, c'est au moins 5/10 points de plus pour Marine.

    Et autrement, Ayrault fait son autocritique dans le nouvelobs...

    Je pense que la principale autocritique que je fais, elle concerne aussi le président de la République, c'est que nous n'avons pas assez décrit aux Français les difficultés du pays
    Ha bin, non en fait. Il fait comme d'hab, il accuse la droite.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #13277
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon, je vais économiser un post à François : Sapin prévoit un déficit de 4.4% en 2014 et repousse l'objectif de 3% à 2017 (après nous, le déluge). Comme ça la droite qui n'arrivera pas à tenir cet objectif pourra toujours dire que c'est de la faute à Hollande.

    Et sinon Sarkozy va vraiment revenir et a reçu le soutien de Copé. Je sais pas encore si c'est sincère (il se retire et vise 2022) où s'il fait ça pour le torpiller.
    Et ils vont nous refaire une campagne financée comme en 2012 ?

  18. #13278
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Sarko reviendra à l'UMP mais pas encore à la présidence de la République.
    Il a clairement cette capacité de rassemblement qui manque actuellement. Lui quand il parle "on" l'écoute, et on évite la cacophonie...

    Il est pour moi "la solution" pour l'ump, mais probablement pas pour la France...

    En tout cas pour moi, la solution serait de "tuer l'UMP", et de créer un (ou plusieurs) nouveau(x) parti(s). L'UMP (au sens rassemblement de la droite et du centre) n'a de sens que quand la droite gouverne : là ils sont inaudibles, incohérents.
    Je suivrai ça en tant que spectateurs, en espérant ne pas revivre la fin d'année 2012. Car ça dessert tout le monde...
    Juvamine

  19. #13279
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon, je vais économiser un post à François : Sapin prévoit un déficit de 4.4% en 2014 et repousse l'objectif de 3% à 2017 (après nous, le déluge
    Ces chiffres laissent un peu rêveur. Au fond, cette année, alors qu'on n'était pas en récession, ce gouvernement aura réussi à augmenter les impôts ET les déficits, tout en se faisant considérer comme un social traître par le gros de sa majorité. Moi je dis, chapeau Manuel!

    Et le matheux qui sommeille en moi est quand même un peu épaté par les calculs de Bercy. En début d'année on nous a annoncé une croissance à 1%, et un déficit à 3,6%. Là, on n'a plus que 0,4 de croissance, donc 0,6 points de PIB en moins, mais le déficit passe à 4,4, soit 0,8 de plus. Il y a comme un effet accélérateur, ne me dites pas que c'est parce que le budget était de toutes façons intenable, vu que les économies prévues (vous vous souvenez, en 2014, 80% de l'effort, c'était les économies, Mosco, à l'époque, en était très fier) c'était du bidon.

    Et notez bien que pour l'an prochain, Sapin nous annonce une croissance à 1% (donc 0,6% de plus que cette année), mais des déficits en baisse de 0,1% seulement. On ne sent pas très bien les économies promises...

    Je ne sais pas vous, mais j'attends avec un certain amusement la fin de l'année... On ne va probablement pas s'arrêter à 4,4. Et je crains le pire pour 2015 (dont on doit préparer le budget bientôt). Pour mémoire, sur le budget 2013, on avait promis, juré, 3%, on a fait 4,2. Sur le budget 2014, on avait promis juré 3,6 et on annonce maintenant 4,4, et à mon avis on finira vers 4,6. Pour l'an prochain, Sapin nous annonce 4,3, en se fondant sur la même prévision à 1% qu'on nous fait à chaque fois.

    A ce rythme, on aura peut être en 2017 des déficits plus élevés qu'au début du mandat. Mais j'imagine que Sapin se dit qu'avec Mosco comme nouvel interlocuteur à Bruxelles, ça va passer...

    Et j'ai bien aimé aussi le discours des médias, qui reprennent, j'imagine, mot à mot, l'argumentaire que leur a servi le gouvernement, le journalisme, aujourd'hui, c'est un métier de copiste. Voici trois ans que ce brave Sapin nous raconte des bêtises (la dernière fois avec sa reprise qui était là et qu'on sentait), et que le gouvernement est en plein déni. Face à la réalité, il est obligé de le reconnaître (en nous racontant quelques bêtises supplémentaires au passage) et nos médias appellent cela une "opération vérité". Vous allez voir que demain, nos journalistes vont les trouver courageux...

    Quelle bande de truffes!

    Francois

  20. #13280
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    La hausse du déficit est plus liée à un manque de rentrée fiscale qu'à la mise en place de plans d'austérités et d'économies.
    Si les programmes d'allégement de la dépense publique augmentent encore, pour combler les déficits, c'est-à-dire rembourser de la dette, l'argent sera alors retiré de la circulation.
    Dans ce cadre-là, 50 milliards d'économies représente 2.5% de PIB. La question première devrait alors être la suivante : peut-on se passer de 2.5pts de croissance sachant que le remboursement des intérêts ponctionne déjà aux alentours des 3 points ? Pour réduire les déficits, il faudrait taper plus fort que le manque de rentrées fiscales, liés à la hausse du chômage, en grande partie, mais aussi parce que les gens ont peut être compris que s'endetter par les temps qui courent, n’était pas une bonne idée. Le faire voudrait dire diminuer encore plus la croissance, mais si vous diminuez la croissance, vous ne pouvez plus rembourser les dettes puisque l’argent pour rembourser les dettes n’existe pas encore. D’où l’intérêt de croissance.

    Donc, dans notre système, il faut de la croissance que nous devons aller chercher par la dette. Mais en augmentant la dette on augmente les remboursements de celle-ci. Et en augmentant les remboursements de celle-ci on vient ponctionner des points de croissance. L’idéal serait donc d’injecter des sous dans le système tout en diminuant les intérêts de la dette.

    Je propose donc de renégocier la dette.

    Mais comme le système est tenu par ceux-là même qui l’ont mis en place, la solution est celle qu’on applique déjà, diminuer le pouvoir d’achat de toute la population afin qu’une minorité puisse continuer de jouir de leurs avantages.

    Stratégiquement, il faut mener une lutte des classes en faisant tomber les privilèges et en démontant ce système qui permet à une minorité d'oligarques de se gaver sur notre dos. Il n’est absolument pas normal que des multinationales puissent continuer de s’engraisser sur la misère.
    Je pense que sur ce point c’est le périmètre de notre adversaire qui va diverger mais je pense aussi que s’attaquer aux intérêts de notre adversaire est l’objectif principal à viser si on veut une plus juste répartition des richesses.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo